Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3556 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
uriel

gfive a écrit :

Je suis pas certain : quand tu regardes juste les horaires, il n'y a pas plus de trains, mais bon.

Et normalement, à la SNCF, tu peux pas réserver plus de 3 mois à l'avance, donc bon.

oui 3 mois a l'avance, quand je bossais a la sncf, les gens appelait pile 3 mois a l'avance pour des dates comme paques  

gfive a écrit :

Possible. En attendant, c'est pas ça qui va faire de ce site un truc utilisable, quoi.

rien que ça, déjà :  
http://img251.imageshack.us/img251/1889/sncfhaha.png

c'est quoi le probleme là? :??:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
black_lord

nraynaud a écrit :

c'est genre une filiale à 100%

c'est pas nous, c'est externalisé  [:cosmoschtroumpf]

nraynaud

black_lord a écrit :

d'ailleurs le site web est externalisé de mémoire

c'est genre une filiale à 100%

nraynaud

R3g a écrit :

Moi je connais la date de la bataille de Marignan, 1515 :o

heu quel jour ?

black_lord

nraynaud a écrit :

en gros, à l'époque, (longtemps avant les poinçonneuses jaunes) ils ont acheté le système de réservation d'une grande compagnie aérienne américaine et sont passés à des tickets au format avion. Et ils avaient l'espoir de faire des trucs compatibles.

Sauf qu'avec Socrate, ils ont montré leur capacité à sortir un projet, et tout le reste à été abandonné. Le système de réservation tient pas la charge parce qu'ils ont un profil assez différent des avions. Et ils ont fait un site web de merde, qui ne fait du fric que parce qu'il est en situation de monopole.

d'ailleurs le site web est externalisé de mémoire

R3g

drasche a écrit :

Je connais aucune date par coeur :o

Moi je connais la date de la bataille de Marignan, 1515 :o

drasche

the real moins moins a écrit :

tu la connais pas par coeur [:mlc]

Je connais aucune date par coeur :o

the real moins moins ha bah je vois qu'Harko a pas changé, il a gardé sa bonne habitude d'expliquer les blagues !
Harkonnen

gfive a écrit :

En chiffres ou en lettres? :o

en chiffres, y'a pas assez de place pour les lettres :o

gfive

uriel a écrit :

je l'ai tatoué sur ma bite  [:ripthejacker]

En chiffres ou en lettres? :o

uriel

je l'ai tatoué sur ma bite  [:ripthejacker]

the real moins moins

drasche a écrit :

T'as même pas mis ta date d'annif en profil :o
Et même les gens qui viennent ici tous les jours, on les oublie parfois :o

gfive

boulax a écrit :

nraynaud, what else

Nraynaud avec des seins? :??:

boulax nraynaud, what else
nraynaud

gfive a écrit :

Je sais pas, j'ai entendu ça d'une oreille distraite. En gros, ça disait que la SNCF avait fait un effort important pour se mettre en conformité avec une norme utilisée par les compagnies aériennes, chose attendue par des tas de gens depuis très longtemps, et que cette norme a été abandonnée par les aériennes quelques mois après.  

JE me rappelle vaguement que le mot IATA était venu dans le truc, mais ça reste flou.

en gros, à l'époque, (longtemps avant les poinçonneuses jaunes) ils ont acheté le système de réservation d'une grande compagnie aérienne américaine et sont passés à des tickets au format avion. Et ils avaient l'espoir de faire des trucs compatibles.

Sauf qu'avec Socrate, ils ont montré leur capacité à sortir un projet, et tout le reste à été abandonné. Le système de réservation tient pas la charge parce qu'ils ont un profil assez différent des avions. Et ils ont fait un site web de merde, qui ne fait du fric que parce qu'il est en situation de monopole.

gfive

___alt a écrit :

Ouais mais comme tu peux t'en servir pour baver sur la SNCF finalement tu t'en fous d'avoir compris ou pas, right ?

Non, j'aimerais bien piger, et à part leur site pourri, j'ai pas de raisons de baver sur la SNCF [:spamafote]

Après, je reste perplexe devant les prix comaprativement à l'avion. JE sais pas si vc'est la SNCF qui est chère ou l'avion qui est pas cher, mais ça m'étonne [:spamafote]

___alt

gfive a écrit :

Je sais pas, j'ai entendu ça d'une oreille distraite. En gros, ça disait que la SNCF avait fait un effort important pour se mettre en conformité avec une norme utilisée par les compagnies aériennes, chose attendue par des tas de gens depuis très longtemps, et que cette norme a été abandonnée par les aériennes quelques mois après.  

JE me rappelle vaguement que le mot IATA était venu dans le truc, mais ça reste flou.

Ouais mais comme tu peux t'en servir pour baver sur la SNCF finalement tu t'en fous d'avoir compris ou pas, right ?

gfive

nraynaud a écrit :

ça fait des dizaines d'années que les billets sont IATA, c'est la forme du machin que tu tiens dans la main dont on parle.

nraynaud

gfive a écrit :

Nan, mais ils sont modernes, quoi. Récemment, j'ai entendu qu'ils proposent un billet IATA (truc des compagnies aériennes, que les pros attendaient depuis 15 ans, mais que la SNCF a mis en place l'an dernier, juste après que les compagnies aériennes l'abandonnent au profit du billet électronique).

ça fait des dizaines d'années que les billets sont IATA, c'est la forme du machin que tu tiens dans la main dont on parle.

drasche

les bonnes traditions se perdent [:moule_bite]
tas d'enculés [:bite_moule]

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 7452_1.htm

Maintenant t'es prié de ramener ta fraise [:kiki]

(et les autres aussi hein [:dawao])

Eh, y'a des gens qui ont jamais bénéficié de la tradition :o

gfive Nan, mais ils sont modernes, quoi. Récemment, j'ai entendu qu'ils proposent un billet IATA (truc des compagnies aériennes, que les pros attendaient depuis 15 ans, mais que la SNCF a mis en place l'an dernier, juste après que les compagnies aériennes l'abandonnent au profit du billet électronique).
nraynaud l'autre jour j'ai mis une option sur un billet (donc j'ai rentré 3fois mon adresse mail) et je l'ai laissé expirer (because trop court).  

quand j'ai cliqué pour la reprendre, ces crétins m'ont envoyé un message pour me dire que mon option pour un train Montbé-Mannheim avait expiré.  Et rien d'autre. Cette bande de crétins se sont pas dit "tiens, puisqu'on garde les infos, si on lui mettait un lien pour qu'il puisse directement tenter de réserver le même voyage à nouveau ?"
Xavier_OM

masklinn a écrit :

Ouais trop...

"bon alors vous avez le train A, il arrive à l'heure H et il coûte C"
"ok, quoi d'autre?"
"Le B, avec une correspondance TER, qui arrive 15mn plus tard"
"il coûte combien?"
"pareil que A"
"donc il arrive plus tard et il coûte pareil? Il part quand?"
"en même temps"
"donc c'est le même train, mais qui arrive 15mn plus tard?"
"voilà"
"quoi d'autre?"
"Le C, avec une correspondance TER, qui arrive 25mn plus tard"
"que A?"
"oui"
"il coûte...?"
"C"
"c'est une blague?"
etc...

[:cetrio]

drasche

T'as même pas mis ta date d'annif en profil :o
Et même les gens qui viennent ici tous les jours, on les oublie parfois :o

0x90

koskoz a écrit :

Je vois quand même pas le problème, t'as toute l'offre possible [:spamafote]

C'est chiant si elles sont pas affichées dans des rares cas (envie de faire une pause pour attraper quelqu'un au vol, etc...), mais l'affichage est quand même largement améliorable, histoire de comprendre ce qu'il se passe sans décrypter la liste détaillée de chaque trajet.  
Par exemple, y'a certains site ou t'as un espèce de graphique avec en X le temps et en Y l'avancée dans ton voyage, tu vois très bien là ou tu fais tes pauses, pourquoi y'a 2 possibilités, etc...

kadreg http://www.dailymotion.com/video/x [...] in-pou_fun
masklinn

koskoz a écrit :

Je vois quand même pas le problème, t'as toute l'offre possible [:spamafote]

Ouais trop...

"bon alors vous avez le train A, il arrive à l'heure H et il coûte C"
"ok, quoi d'autre?"
"Le B, avec une correspondance TER, qui arrive 15mn plus tard"
"il coûte combien?"
"pareil que A"
"donc il arrive plus tard et il coûte pareil? Il part quand?"
"en même temps"
"donc c'est le même train, mais qui arrive 15mn plus tard?"
"voilà"
"quoi d'autre?"
"Le C, avec une correspondance TER, qui arrive 25mn plus tard"
"que A?"
"oui"
"il coûte...?"
"C"
"c'est une blague?"
etc...

uriel

kadreg a écrit :

tu as le choix entre deux tgv qui parent en meme temps, ou alors de descendre en cours de route pour finir avec un tortillard (15 minutes de plus pour le meme prix)

[:pingouino]

masklinn

kadreg a écrit :

tu as le choix entre deux tgv qui parent en meme temps, ou alors de descendre en cours de route pour finir avec un tortillard (15 minutes de plus pour le meme prix)

Attention, t'as le choix entre 3 TER différents pour finir to voyage, tu peux passer jusqu'à 40mn de plus dans ton tchou-tchou pour le même prix [:aloy]

koskoz Je vois quand même pas le problème, t'as toute l'offre possible [:spamafote]
kadreg

uriel a écrit :

masklinn

uriel a écrit :

regardes l'heure de départ et le prix :o

uriel

gfive a écrit :

Je suis pas certain : quand tu regardes juste les horaires, il n'y a pas plus de trains, mais bon.

Et normalement, à la SNCF, tu peux pas réserver plus de 3 mois à l'avance, donc bon.

oui 3 mois a l'avance, quand je bossais a la sncf, les gens appelait pile 3 mois a l'avance pour des dates comme paques  

gfive a écrit :

Possible. En attendant, c'est pas ça qui va faire de ce site un truc utilisable, quoi.

rien que ça, déjà :  

Sylfurd Le site préféré des français  [:delarue6]
kadreg

:love:

Harkonnen

gfive a écrit :

rien que ça, déjà :  

[:rofl] [:rofl]

erulio

Bah, tu voulais du choix, t'en as finalement [:dawa]

___alt

gfive a écrit :

rien que ça, déjà :  

Quoi, rien que ça déjà ? C'est un affichage clair, qui te permet de voir le meilleur tarif, l'horaire, la présence éventuelle d'une correspondance sur un autre train et ce pour tous les trains de la journ... oh snap !

gfive

R3g a écrit :

Même quand tu regardes juste les horaire, il affiche pas les trains complets.

rien que ça, déjà :  

R3g

gfive a écrit :

Même quand tu regardes juste les horaire, il affiche pas les trains complets.

kadreg

uriel a écrit :

A POIL LES GOUINES !!!!!

nichons !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)