Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
mareek

masklinn a écrit :

Ben non.

1. C'est bien pratique quand t'en as besoin pour faire un affichage correct d'un élément dont la quantité varie
2. Rails l'utilise en interne

1. ... et que tu ne comptes jamais faire fonctionner ton bouzin dans une autre langue que l'anglais

2. Et il n'y a que des trucs brillants dans rails ? [:petrus dei]

masklinn a écrit :

Heuu tu réalises que ce genre de trucs est aussi dispo dans les templates, qui permettent aussi de constuire des phrases [:petrus dei]

Oui, et ?
C'est pas parce que c'est utilisé ailleurs que c'est moins con.

je laisse la parole à un VRAI expert :o

Citation :

Multilingual support also explains why you see things like "1 folder(s)" instead of "1 folder" and "2 folders". Why not have two format strings, one for when the number of items is exactly one, and one for when the number of items is two or more?  

Well, for one, that would significantly increase the number of strings we would have to carry around. (If you say "just add s to make the plural" then you really need to get out more!)  

For two, some languages (such as Slovene) have a "dual" number in addition to singular and plural. The Lahir language has singular (one), dual (two), trial (three), paucal (a few), and plural (many). So now you have to have perhaps five versions of every string that contains a replacable number.

http://blogs.msdn.com/oldnewthing/ [...] 55082.aspx

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mareek

masklinn a écrit :

Ouaip, et ça veut dire qu'il faut gérer tous les zéros au cas par cas [:ciler]

non, ça veut dire qu'il ne faut pas gérer le pluriel.|

sligor

mareek a écrit :

On dirait un tableau impressionniste [:petrus75]
http://img1.focus-numerique.com/fo [...] 15-pub.JPG
(attention c'est gros: 5,5Mo)

ISO 3200  [:ciler]  
0.77s d'exposition

___alt

stitch+ a écrit :

n'hésite pas à partager l'information

Bin à vrai dire c'est trivial mais je l'avais pas vu. En faisant "larger command line" j'ai fait omfgbbq.
Faut dire que c'était environ ma 87ème seconde d'utilisation [:pingouino]

masklinn

mareek a écrit :

Donc ce n'est bien utilisable qu'en anglais :/

Ouaip, et ça veut dire qu'il faut gérer tous les zéros au cas par cas [:ciler]

mareek On dirait un tableau impressionniste [:petrus75]
http://img1.focus-numerique.com/fo [...] 15-pub.JPG
(attention c'est gros: 5,5Mo)
mareek

masklinn a écrit :

Ouaip, un truc du style, il faudrait que je regarde s'ils ont prévu la configurabilité du 0 dans rails (en même temps je l'utilise pas donc au final je m'en fous :whistle: )

edit: http://www.druide.com/points_de_langue_43.html

en français, varie en fait [:ciler]

Donc ce n'est bien utilisable qu'en anglais :/

stitch+

___alt a écrit :

Comment on exécute du JS à la main avec Firebug ? [:pingouino dei]
Edit: Trouvé [:pingouino]

n'hésite pas à partager l'information

masklinn

mareek a écrit :

C'est un niveau qui n'est pas si lointain que ça, je crois que le zero n'est pas triaté de la même façon en Anglais et en Italien (voir même en Français). faudrait que je cherche ...

Ouaip, un truc du style, il faudrait que je regarde s'ils ont prévu la configurabilité du 0 dans rails (en même temps je l'utilise pas donc au final je m'en fous :whistle: )

edit: http://www.druide.com/points_de_langue_43.html

en français, varie en fait [:ciler]

edith: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1480605 même \o/

uriel

nraynaud a écrit :

bon stiffler > on se boit un coup ?

si il est avec la famille, là c'est l'heure de passer a table et de manger l'agneau de pâques [:dawao]

en regardant 'attention a la marche' [:icon3]

nraynaud bon stiffler > on se boit un coup ?
uriel

stiffler a écrit :

Je regarde ce midi mais je crois que je la connais aussi :/

ouais c'est un classique du lulz en physique :/

mareek Legortal \o/
stiffler

uriel a écrit :

deja vu [:dawa]

(et je connaissais la blague sur les poulets [:icon9])

Je regarde ce midi mais je crois que je la connais aussi :/

mareek

masklinn a écrit :

Ou le français.

Il manque les méthodes feminize et masklinize [:petrus75]

masklinn a écrit :

Je suis bien d'accord avec ça, mais c'est plus du tout au même niveau.

C'est un niveau qui n'est pas si lointain que ça, je crois que le zero n'est pas triaté de la même façon en Anglais et en Italien (voir même en Français). faudrait que je cherche ...

Et ce qui me dérange le plus avec ce genre de métghode c'est que ça encourage les mauvaises pratiques :/

___alt Comment on exécute du JS à la main avec Firebug ? [:pingouino dei]
Edit: Trouvé [:pingouino]
BenO

mareek a écrit :

tu préfère la masturbation ?  :??:

bah non, mais osef :o c'est pas drôle, ni intéressant.

uriel

stiffler a écrit :

LE NOUVEAU BIG BANG THEORY EST DANS LES BACS §§§

deja vu [:dawa]

(et je connaissais la blague sur les poulets [:icon9])

mareek

BenO a écrit :

par contre je préfère carrément ta citation [:cerveau love]  

"Ensemble, c'est meilleur !" ca pux >.<

tu préfère la masturbation ?  :??:

masklinn

mareek a écrit :

1. ... et que tu ne comptes jamais faire fonctionner ton bouzin dans une autre langue que l'anglais

Ou le français.

mareek a écrit :

Citation :

Multilingual support also explains why you see things like "1 folder(s)" instead of "1 folder" and "2 folders". Why not have two format strings, one for when the number of items is exactly one, and one for when the number of items is two or more?  

Well, for one, that would significantly increase the number of strings we would have to carry around. (If you say "just add s to make the plural" then you really need to get out more!)  

For two, some languages (such as Slovene) have a "dual" number in addition to singular and plural. The Lahir language has singular (one), dual (two), trial (three), paucal (a few), and plural (many). So now you have to have perhaps five versions of every string that contains a replacable number.

Je suis bien d'accord avec ça, mais c'est plus du tout au même niveau.

BenO par contre je préfère carrément ta citation [:cerveau love]  

"Ensemble, c'est meilleur !" ca pux >.<
erulio

___alt a écrit :

T'as des bannières qui pointent sur des concurrents vachement plus aboutis[:pingouino]

Il est super ce site [:vapeur_cochonne]

nraynaud

___alt a écrit :

T'as des bannières qui pointent sur des concurrents vachement plus aboutis[:pingouino]

ah oué [:pingouino]

mareek

masklinn a écrit :

Ben non.

1. C'est bien pratique quand t'en as besoin pour faire un affichage correct d'un élément dont la quantité varie

2. Et il n'y a que des trucs brillants dans rails ? [:petrus dei]

masklinn a écrit :

Heuu tu réalises que ce genre de trucs est aussi dispo dans les templates, qui permettent aussi de constuire des phrases [:petrus dei]

Oui, et ?
C'est pas parce que c'est utilisé ailleurs que c'est moins con.

Citation :

___alt

nraynaud a écrit :

- chef chef, j'ai une idée, on va proposer des bannières en 234 x 60 et  d'autre en 468 x 60 dans lesquelles on va mettre 2 petites côte à côte.
- nan, on va plutôt faire l'inverse !
- [:pingouino] c'est vous le chef  

http://www.nraynaud.com/kilombo/banniere_coupee.png

nraynaud - chef chef, j'ai une idée, on va proposer des bannières en 234 x 60 et  d'autre en 468 x 60 dans lesquelles on va mettre 2 petites côte à côte.
- nan, on va plutôt faire l'inverse !
- [:pingouino] c'est vous le chef

http://www.nraynaud.com/kilombo/banniere_coupee.png

nraynaud

mareek a écrit :

Parce que le seul cas Que je vois où ce genre de feature peut être utile c'est quand tu construit tes phrases dans le code. Il y a tellement de problèmes qui découlent de ce genre de pratique que je ne sais même pas par où commencer :/

nan, mais là ça sert pour créer les tables à partir du nom des classes, à nommer les variables qui contiennent une collection de l'entité en question etc.

masklinn

mareek a écrit :

Parce que le seul cas Que je vois où ce genre de feature peut être utile c'est quand tu construit tes phrases dans le code. Il y a tellement de problèmes qui découlent de ce genre de pratique que je ne sais même pas par où commencer :/

___alt          HUMILIATION
                 \
                  \
http://www.denken.com/dzone/guides/q3_m_gauntlet.jpg
mareek

skeye a écrit :

je vois pas pourquoi.[:petrus75]

masklinn

mareek a écrit :

Ouais mais non, une méthode pour mettre un mot au pluriel c'est profondément débile [:pingouino]

Ben non.

SekYo

___alt a écrit :

Rails c'est un truc de ronpaul fanboyz.

Rails c'est très bien (mais pas parfait :o)

nraynaud

mareek a écrit :

Ouais mais non, une méthode pour mettre un mot au pluriel c'est profondément débile [:pingouino]

c'est un problème récurrent dans tout ce qui est IDE et génération de code. Y'avait déjà le problème dans Oracle Designer en 2000, où il fallait donner le nom des entités et leur pluriel.

seabee

mareek a écrit :

Et encore, il faut que les utilisateurs ne connaissent strictement rien à l'informatique, sinon ils peuvent bien modifier des fichiers de config et taper des lignes de commande :o

Même Adibou est en ligne de commande

>> Adibou says 'On va jouer?'
>? sux my ballz
>> Adibou says 'On va jouer?'

___alt

seabee a écrit :

Rails est très doué en pluralisation de bétail.  [:l3go]

Rails c'est un truc de ronpaul fanboyz.

mareek

seabee a écrit :

Et pour une IHM, il faut au minimum 2 000 000 d'utilisateurs réguliers sur l'appli. En dessous, c'est gaché.

Et encore, il faut que les utilisateurs ne connaissent strictement rien à l'informatique, sinon ils peuvent bien modifier des fichiers de config et taper des lignes de commande :o

skeye

mareek a écrit :

je vois pas pourquoi.[:petrus75]

mareek

skeye a écrit :

les experts, ça fait pas les choses à moitié.[:petrus75]

seabee

mareek a écrit :

Faut les comprendre, un wizard d'installation c'est considéré comme un pécher capital par les barbus :o

Et pour une IHM, il faut au minimum 2 000 000 d'utilisateurs réguliers sur l'appli. En dessous, c'est gaché.

seabee

Non, et il ajoute pas de 's' au pluriel de sheep, aussi.
Rails est très doué en pluralisation de bétail.  [:l3go]

mareek

___alt a écrit :

Ils ont enfin une solution simple d'install de MinGW [:bien]
Pas que ça commençait à être lourd leur bordel de packages de merde mal expliqués, mais bon, là au moins en deux clics c'est torché [:moule_bite]

Faut les comprendre, un wizard d'installation c'est considéré comme un pécher capital par les barbus :o

skeye

les experts, ça fait pas les choses à moitié.[:petrus75]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)