| masklinn |
flo850 a écrit :
mais en meme temps , quel aurai ete l'interet de voter sarko pour les présidentielles en se disant qu'il allait (peut etre ) faire un peu bouger les choses ( en bien ou en mal , je sais pas encore ) et de mettre un parlement a gauche/centre ?
|
C'est très simple, vaut juste suivre, attention ça va aller vite:
Il a été universellement reconnu que la cohabitation est le meilleur régime pour une république parlementaire, parce que ça veut dire que les deux "bords" sont obligés de faire des concessions. Les seules mesures passant facilement sont celles que tout le monde considère comme "bonnes", tous les bords sont responsables (puisqu'ils ont tous une partie du pouvoir" et les mesures "controversées" ne passent que suite à des discussions et des échanges (je fais passer ta réforme sur l'éducation si tu appliques ma baisse d'impôts, ...). Si pas d'entente, tout est à l'arrêt, ce qui évite au moins les conneries
Alors qu'une synchro entre l'exécutif et le législatif signifie potentiellement que le législatif n'est qu'un tampon-encreur pour l'exécutif et une troupe de "yes-men" sans intérêt. Voir 2000-2006 aux USA, quand Bush avait une très large majorité républicaine au congrès.
TOPIC UNIQUE DANS JV LUTAIN 666
uriel a écrit :
http://fr.biz.yahoo.com/11062007/2 [...] -mais.html
Citation :
Eric Woerth, ministre du Budget et des Comptes publics, a affirmé lundi sur i Télé qu'il n'y avait "pas d'augmentation de la TVA dans les cartons du gouvernement", mais que le "projet de Nicolas Sarkozy" se donnait toutefois "la possibilité d'examiner une TVA sociale".
|
whoot? [:pingouino]
|
Et hop, saÿ partÿ [:pingouino]
Elmoricq a écrit :
Dites, un lecteur PDF plus léger que Adobe Reader, y a quoi ?
Une recherche sur Google me renvoie sur Foxit, c'est bien ?
|
C'est pas mal oui, beaucoup beaucoup plus léger qu'acrobat reader :o |