| Lam's |
gfive a écrit :
T'emmerdes pas avec Promotelec, ça va te coûter la peau des roubignolles.
La certification du CONSUEL est nettement plus simple à obtenir (elle se borne à vérifier que la NFC 15-100 est respectée), et ça suffit largement.
D'ailleurs, certains points de la NFC 15-100 ne sont que des préconisations...comme cette histoire de prise TV dans chaque chambre.
Chez moi, on a mis une seule prise TV dans toute la maison, et on a eu notre consuel sans problème.
Parce que le truc, c'est que le label Promotelec, c'est du marketing, alors que sans accord du consuel, EDF peut refuser de t'ouvrir un compteur.
Et de toutes façons, quand tu vendras ta maison, la norme ou le label que tu avais si chèrement fait valider ne sera plus à jour....Donc, tu pourras juste dire "la maison était aux normes de 2007". Déjà pas mal, certes, mais bon.
|
Ah, mais je n'ai besoin ni de l'un, ni de l'autre vu que la maison est déjà raccordée (Et je sais comment marche le consuel. D'ailleurs, j'en sais plus que certains électriciens au rabais, comme le coup des fameuses boites pour plafonniers, ou la prise 32A du four, même si tu n'as pas de four). Mais je m'informe pour savoir ce qui se fait, ce qui est préconisé, etc.
|