Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
nraynaud

Harkonnen a écrit :

bon finalement, j'ai tout passé sous Excel et j'ai tout extrait avec une macro VBA bien dégueulasse [:kunks]

nraynal, l'architecte aux solutions phénoménales [:bien]

nraynaud, l'architecte qu'il vous faut [:bien]

[:pingouino]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nraynaud hep les nains germanophiles, +41 (0)61 ... c'est un portable ce numéro ?
the real moins moins [:rofl2]

harko, vas-y fait peter [:dawa]
nraynaud

Harkonnen a écrit :

bon finalement, j'ai tout passé sous Excel et j'ai tout extrait avec une macro VBA bien dégueulasse [:kunks]

nraynal, l'architecte aux solutions phénoménales [:bien]

nraynaud, l'architecte qu'il vous faut [:bien]

[:pingouino]

cosmoschtroumpf

nraynaud a écrit :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 012,0.html

Citation :

2 teravolts par mètre

[:pingouino] la dose de courant qui doit passer là dedans (avec un champ pareil, tout se ionise et le courant passe dans la matière). La puissance totale absorbé par le phénomène doit être assez balaise [:pingouino]

hé, trop fort, j'ai rien compris, mais j'ai cru comprendre qu'en gros, les lasers de films de SF seront possibles un jour [:dawa]

cosmoschtroumpf ok, lol
skeye Je viens d'assister à un super concours de buzzwords! \o/
Harkonnen bon finalement, j'ai tout passé sous Excel et j'ai tout extrait avec une macro VBA bien dégueulasse [:kunks]
boulax LOS LOS LOS §§§§
masklinn

uriel a écrit :

excellent ce topic java [:icon14]

on peut soumettre des WTF? [:dawa]

Ben ouais, t'envoie un mail à Alex :o

Harkonnen a écrit :

bon les lootres, question SQL de la semaine :
j'ai une table Facture qui ressemble à ça

Citation :

NumFacture     Date            ...
1                   08/10/2005
2                   02/10/2005
3                   10/10/2005

vous constatez que la facture n°2 est antérieure à la facture n°1 ce qui est interdit légalement. le gusse qui a saisi les factures s'est chié dessus à maintes reprises, et la base est remplie de ce genre d'incohérence.
d'où la question qui me taraude depuis hier : par quelle requete SQL je pourrais isoler la facture n° 2 et toutes ses semblables ?

merci les cons !

Tu compares toutes les dates aux dates des précédentes [:petrus dei]

Sachant que si deux de suite sont mal branlées ça part en couille [:icon12]

Sinon, tu crées une numfacture numérique temporaire et tu fais ce que propose --

Harkonnen a écrit :

y'a une codification interne en fonction du type de facture : les factures entreprise commencent par F, les factures particulier commencent par FC, etc...
la base est tellement bien fichue, que la clé primaire c'est le numéro de la facture :/

Ben t'extrais la partie numérique de la clé et tu castes pour gérer le bouzin, à la barbare :o

Lam's a écrit :

Pourquoi il vient plus nous voir ? Lui aussi il est vexé parce que Masklinn a mis des spoilers d'Harry Potter ?

[:jar jar]

Lam's

chrisbk a écrit :

heuh ouais, je vois les toiles d'araignées bouger régulierement, jsuppose qu'il respire encore

Pourquoi il vient plus nous voir ? Lui aussi il est vexé parce que Masklinn a mis des spoilers d'Harry Potter ?  

the real moins moins je viens de rire pour la premiere fois à une blague de serial coder [:dawa]
Harkonnen

elianor a écrit :

c'est quoi le problème ?

ben en théorie y'a pas de problème, vu qu'un numéro de facture est sensé être unique. mais bon, j'aurais préféré une clé totalement numérique, ça m'aurait bien servi dans ce cas précis :spamafote:

elianor

Harkonnen a écrit :

la base est tellement bien fichue, que la clé primaire c'est le numéro de la facture :/

c'est quoi le problème ?

boulax LOS LOS LOS §§§§
Harkonnen

chrisbk a écrit :

[:pingouino] et donc, tu fais comment pour savoir qu'une facture devrait etre avant une autre ? [:pingouino] t'as une clé primaire auto incrementé ou un truc du genre ? [:god]

y'a une codification interne en fonction du type de facture : les factures entreprise commencent par F, les factures particulier commencent par FC, etc...

the real moins moins GENAU §§§§§§
uriel SCHEIßE §§§
chrisbk

nraynaud a écrit :

au fait crisse, il est vivant morktar ?

heuh ouais, je vois les toiles d'araignées bouger régulierement, jsuppose qu'il respire encore

uriel a écrit :

BEANTWORTEN SIE DIE FRAGE §§§§§§§ SCHNELL §§§§§

KEINE AHNUNG §§

the real moins moins (si vous voulez, y'a un autre topic java rigolo, là)
uriel BEANTWORTEN SIE DIE FRAGE §§§§§§§ SCHNELL §§§§§
nraynaud au fait crisse, il est vivant morktar ?
the real moins moins en tous cas, ça rassure de voir qu'ils sont pas foutus d'emettre 500 factures correctes, dans une banque [:moule_bite] [:bite_moule] [:moule_bite] [:bite_moule] [:moule_bite] [:bite_moule] [:moule_bite] [:bite_moule] [:moule_bite] [:bite_moule]
uriel ou est 'Insert/Special character' sur Excel? [:moule_bite]

le ± et le ∆ passe mal d'une plateforme a l'autre.
chrisbk

Harkonnen a écrit :

hélas non... y'a eu des stagiaires qui ont saisi n'importe quoi, et on a des factures genre F2005001, ou bien FC101004, voire même 01, 02... etc...
c'est n'imp' :sweat:

[:pingouino] et donc, tu fais comment pour savoir qu'une facture devrait etre avant une autre ? [:pingouino] t'as une clé primaire auto incrementé ou un truc du genre ? [:god]

nraynaud

chrisbk a écrit :

S'il arrive a flinguer sa table avec des selects jpense on peut lui decerner une médaille [:pingouino]

on parrie une bière qu'il arrive à taper autre chose qu'un select par erreur ?

Harkonnen

the real moins moins a écrit :

et l'ordre est alphanumerique? genre si tu fais un sort by numfacture, c'est trié correctement ?

hélas non... y'a eu des stagiaires qui ont saisi n'importe quoi, et on a des factures genre F2005001, ou bien FC101004, voire même 01, 02... etc...
c'est n'imp' :sweat:

cela dit, tu comptes en faire quoi? renvoyer les factures corrigées aux clients ? [:pingouino]

ben nan, juste tirer un état contenant la liste de toutes les factures mitées pour que la compta la transmette aux impots en cas de controle fiscal :spamafote:

nraynaud

Harkonnen a écrit :

ben la table contient toutes les factures de 2005. sachant que la banque ne fait pas souvent de facture, mais que ce sont généralement de gros montants, la table contient 489 lignes

c'est tout ??? bah te fais pas chier, même les solutions les plus dégueus sont envisageable !!

csv->excell.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 012,0.html

Citation :

2 teravolts par mètre

[:pingouino] la dose de courant qui doit passer là dedans (avec un champ pareil, tout se ionise et le courant passe dans la matière). La puissance totale absorbé par le phénomène doit être assez balaise [:pingouino]

chrisbk

harko, un conseil avant tout [:marc]
bosse sur une copie de la table, pas l'originale [:marc]

S'il arrive a flinguer sa table avec des selects jpense on peut lui decerner une médaille [:pingouino]

the real moins moins harko, un conseil avant tout [:marc]
bosse sur une copie de la table, pas l'originale [:marc]
Harkonnen

nraynaud a écrit :

Harko > c'est quoi le volume du bordel ?

ben la table contient toutes les factures de 2005. sachant que la banque ne fait pas souvent de facture, mais que ce sont généralement de gros montants, la table contient 489 lignes

chrisbk

il est sous oracle, et rownum renvoie un entier qui correspond à l'index de la ligne [:spamafote]

ah, ok, etrange, enfin sous PG l'index de la ligne varie si tu fais des updates et ce genre de truc

harko > heuh bin moi j'y connais rien, un truc genre

select table.numfacture from table, table as prout where table.Date < prout.date and table.numfacture > prout.numfacture ?

enfin, tu sais, moi et le SQL hein ? [:el g]

the real moins moins

Harkonnen a écrit :

j'aurais aimé que ce soit aussi simple, mais malheureusement les numfactures peuvent avoir une tronche genre 'F10100004" :sweat:

et l'ordre est alphanumerique? genre si tu fais un sort by numfacture, c'est trié correctement ?  
 dans ce cas, doit y'avoir moyen de bidouiller dans une table temporaire avec deux colonnes en plus ou tu pourrais inserer un entier incrementé avec les deux sorts, respectivement, pis les comparer
(je sens que je suis hyper clair, là)

cela dit, tu comptes en faire quoi? renvoyer les factures corrigées aux clients ? [:pingouino]

nraynaud

pour peu que ses factures soient numerotées à partir de 1, ça pourrait marcher, sur un malentendu [:pingouino]

sinon, il additionne, pour décaller.
là il faut un parsing, c'est plus chiant.

Harko > c'est quoi le volume du bordel ?

Harkonnen

chrisbk a écrit :

hein ? [:pingouino]

ben oui, son truc marcherait nickel si les factures étaient codées numériquement, ce qui n'est pas le cas [:sisicaivrai]

the real moins moins

chrisbk a écrit :

il est sous oracle, et rownum renvoie un entier qui correspond à l'index de la ligne [:spamafote]

pour peu que ses factures soient numerotées à partir de 1, ça pourrait marcher, sur un malentendu [:pingouino]

Harkonnen

chrisbk a écrit :

tu fais un alias sur la meme table et t'attaque a coup de where ?

développe cher ami, tu m'interesses [:dawa]

select numfacture from factures where numfacture<>rownum order by date?

j'aurais aimé que ce soit aussi simple, mais malheureusement les numfactures peuvent avoir une tronche genre 'F10100004" :sweat:

el muchacho

nraynaud a écrit :

"la géographie des villes qui ne sont pas sur les cartes, par chrisbk" [:pingouino]

En fait, au Québec, y'a des villages qui ne sont pas indiqués sur les cartes et qui sont déjà plus grands que Vésoul.[:pingouino]

(en même temps, ils doivent être quasi aussi grands que Paris  [:itm] )

chrisbk

select numfacture from factures where numfacture<>rownum order by date?

nraynaud

Citation :

I don’t find the demo License in the Knowledge Directory site as specified in the “System Integration Manual”.

Can you point me at the right section of the site please?

Citation :

Marcel & Ginette ont accés sur notre Knowledge Directory ...

merde, le teuton parle ni anglais ni français [:pingouino]

the real moins moins select numfacture from factures where numfacture<>rownum order by date?
chrisbk tu fais un alias sur la meme table et t'attaque a coup de where ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)