Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3655 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde
FlorentG J'ai trouvé le topic de gizmo avec le test complet

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nraynaud

Citation :

Entre son tête-à-tête avec Jacques Chirac et les nombreuses réunions de travail, Vladimir Poutine sera donc invité au Commandement des forces aériennes de Taverny.

mais qu'il lui mette dans le cul toute la ville oui [:mlc]  
J'en veux pas de ce connard :o

FlorentG Merci de votre support :jap:
FlorentG J'ai trouvé le topic de gizmo avec le test complet
FlorentG

masklinn a écrit :

T'es dans graphimse, je vais pas là bas moi  [:petrus75]

Recherche le thread sur DreamWeaver MX que jesaisplusqui (gm?) avait fait, et link le

Ok :jap:

Y'a un réel problème. Tous ces gens qui vont sur graphisme pour des questions de prog HTML, de prog Flash, etc...

masklinn T'es dans graphimse, je vais pas là bas moi  [:petrus75]

Recherche le thread sur DreamWeaver MX que jesaisplusqui (gm?) avait fait, et link le
FlorentG ALERTE GENERALE §§§§§

QUE TOUS LES INTEGRISTES ANTI-DREAMWEAVER VIENNENT M'AIDER  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t625366
masklinn

FlorentG a écrit :

Je viens enfin de piger que la meuf fait un fuck [:petrus75]. J'ai toujours cru que c'était son épaule, et du coup je pigeais pas pourquoi tu mettait ce truc à chaque fois [:petrus75]

[:petrus75]

MAI TAI UN GRO KAKA TOI§§§

antp Bah il a pas trop le choix :o (c'est le browser qui fait ça...)
FlorentG Ok, ce con convertit les caractères chelous en entités
FlorentG █▓▒░
simogeo

antp a écrit :

iso-8859-1 est le plus courant pour les langues d'Europe de l'ouest.
Je ne suis pas sûr que tout ce qu'on peut faire en PHP & MySQL avec l'iso-8859-1 soit dispo en UTF-8

edit: et pour stocker du français à 99.99%, l'iso prend moins de place que l'utf-8

mais pour les besoins de ce forum ca devrait suffire [:spamafote]

simogeo

Harkonnen a écrit :

bon, je vais tester un truc ce midi, on verra bien...
sinon, vous voyez une raison particulière au fait que joce ait spécifié ISO-8859-1 comme charset pour le forum, alors que au vu de ce que je lis, UTF-8 semble bien plus pratique ?

utf-8 est en théorie tres pratique.
Dans les faits y'a encore beaucoup à faire !
Même si pour le web ca commence a se décanter.

Du reste.. migration utf-8 pour joce ca peut representer du boulot (ca depend surtout de comment son stockée ses données en base)

stiffler
CA va pas être facile ! [:dawa]
... et puis j'ai qu'un pc alors on va devoir se battre ! [:dawa]
Taiche

antp a écrit :

Je ne suis pas sûr que tout ce qu'on peut faire en PHP & MySQL avec l'iso-8859-1 soit dispo en UTF-8

Ah ui, spossible aussi, le coup de MySQL.

the real moins moins "milieu" oué et l'autre "personne" oui.
ptain, mais laisse moi briller, merde [:icon8]
Gilbert Gosseyn

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

antp a écrit :

la tu casse la chaine de dawa quand meme [:popok]  

je relance d'un rideau et de 3 chevals [:gijar]

Taiche

Harkonnen a écrit :

sinon, vous voyez une raison particulière au fait que joce ait spécifié ISO-8859-1 comme charset pour le forum, alors que au vu de ce que je lis, UTF-8 semble bien plus pratique ?

Bin disons que les "é" et autres caractères alacon se retrouvent direct dans le source, alors qu'avec un encoding UTF-8, t'aurais des £© et autres conneries quand tu fais View Source :o 'fin ch'ais pas, doit y avoir une "subtilité" de ce style.

stiffler a écrit :

FAis en un autre ! \[:dawa]/

Peux pas : IP fixe pawa.

FlorentG

masklinn a écrit :

[:masklinn]  

[:aloy]

Je viens enfin de piger que la meuf fait un fuck [:petrus75]. J'ai toujours cru que c'était son épaule, et du coup je pigeais pas pourquoi tu mettait ce truc à chaque fois [:petrus75]

Harkonnen a écrit :

Il y a parfois des choix mystérieux sur ce forum :(

antp

the real moins moins a écrit :

En tous cas, 中文, ça veut bien dire Chinois [:klem3i1]

S'tu veux, jpeux même t'expliquer les 2 caracteres séparement [:franck75]

中 veut dire "milieu" ou "empire du milieu", non ?
(c'est le seul symbole que je reconnais [:ddr555])

antp

Harkonnen a écrit :

edit: et pour stocker du français à 99.99%, l'iso prend moins de place que l'utf-8

the real moins moins

antp a écrit :

Pas encore au point les traducteurs automatiques...
Je demande traduction de "好像还没有中文界面" qui (je le devine d'après ce qui est autour) voudrait dire quelque chose comme "pas de traduction chinoise disponible), mais le traducteur automatique préfère ceci :
"Resembles does not have Chinese contact surface"
[:le kneu]

En tous cas, 中文, ça veut bien dire Chinois [:klem3i1]

S'tu veux, jpeux même t'expliquer les 2 caracteres séparement [:franck75]

stiffler a écrit :

En fait non ! [:dawa]  ça doit prendre plein de temsp ! [:dawa]

ben grave [:dawa]

solution @ tonton chakal : convertit ta copine [:jarnie2]

Taiche

stiffler a écrit :

Bah alors ! [:dawao]

Non spa moi inspecteur derrick [:kiki] C'est uriel ou (comme par hasard [:zaib3k]) simo ou mouinmouin :o

stiffler

Taiche a écrit :

2, papatte et taichetoz, mais ils peuvent pas poster [:joce]

FAis en un autre ! \[:dawa]/

stiffler

Taiche a écrit :

C'est cher :/ J'l'aurais bien essayé, mais 11€ par mois, bordel :/
Pour une dizaine d'euros, j'préfère avoir StarCraffe, son extension et des heures de jeu illimitées :o

OUai pareil ! [:dawa]
Surtout si t'es pas sur d'avoir le temps d'y joué ! [:dawao]

Taiche

stiffler a écrit :

T'as pas un multi ? [:jar jar]

2, papatte et taichetoz, mais ils peuvent pas poster [:joce]

Harkonnen bon, je vais tester un truc ce midi, on verra bien...
stiffler

simogeo a écrit :

si Inspecteur derrick :o :o :o

Bah alors ! [:dawao]

Taiche C'est cher :/ J'l'aurais bien essayé, mais 11€ par mois, bordel :/
Pour une dizaine d'euros, j'préfère avoir StarCraffe, son extension et des heures de jeu illimitées :o
stiffler
En fait non ! [:dawa]  ça doit prendre plein de temsp ! [:dawa]
simogeo

stiffler a écrit :

si Inspecteur derrick :o :o :o

stiffler

Taiche a écrit :

[:franck75]
J'voudrais bien mais la dernière fois j'ai pris un TT de 2 semaines (1 semaine de plus que chrisse, pour la simple raison que c'est moi qui avais créé le topic [:itm]), donc bon :D La prochaine fois que je partirai 2 semaines en vacances, ouais, pourquoi pas [:dawa]

stiffler

masklinn a écrit :

[:moundir2]
[:raziel-92]

stiffler a écrit :

Chäcäl > Je tenterais bien Wow ! [:dawa]
Ca coute combien ? [:opus dei]

45€, 1 mois compris dans le prix, 11€/mois si tu prend 3 mois [:dawa]

MAIS COMMENT CA ROSKE SA MERE GRAVE QUOI  [:jar jar]  [:mossieurpropre]  [:klem3i1]  [:jarnie2]  [:joglle]  [:romf]

Harkonnen

FlorentG a écrit :

On a trois trucs : l'UTF-32, l'UTF-16 et l'UTF-8. L'UTF-8 est compatible avec l'ASCII pour les caractères de 0x00 à 0x7f, et est plus léger pour les caractères latin par rapport aux versions 16 et 32 bits :)

:jap:

:jap: aussi
j'avais lu la version anglaise que nraynaud avait postée, mais la version française clarifie quand même certains trucs

FlorentG a écrit :

Sinon envoi le bout de code qui lance la requete sur le serveur

je poste ça ce midi

Taiche a écrit :

Ouais mais pourquoi tu veux faire du GetString ? [:joce] Un String*, spa bien ? Skoi le souci ?

ben GetString() permet d'obtenir un String* à partir d'un tableau de caractères :spamafote:

nraynaud a écrit :

putain de merde, je t'ai filé un lien de joel on software l'autre jour, le minimum aurait été de le lire !
Unicode N'EST PAS UNE REPR2SENTATION.

unicode ça associe un nom de caractère avec un numéro et une description.

après on représenta le numéro de plusiseurs manière (utf-8, utf-16, utf-32 etc.) qui ont d'ailleur des logiques complètement différentes ([:kiki]).

pour ce qui est des environnement modernes, c'est très clair : si c'est un char ou une string, c'est dans l'encodage du framework (utf-16 pour java), tout ce qui rentre est du byte, passe par un convertisseur et devient du char. Tout ce qui sort passe par un convertisseur et devient du byte. Chaque convertisseur doit préciser de manière claire l'encodage extérieur qu'il utilise.
On utilise aussi des convertisseur si on veut sortir ou rentrer des caratères qui sont déjà dans l'encodage interne du biniou car ça pourrait fortement ne pas durer.

mais m'engueule pas merde, je l'avais lu ton lien [:sisicaivrai]
(mais merci pour tes explications supplémentaires :o)

Taiche

antp a écrit :

Pas encore au point les traducteurs automatiques...
Je demande traduction de "好像还没有中文界面" qui (je le devine d'après ce qui est autour) voudrait dire quelque chose comme "pas de traduction chinoise disponible), mais le traducteur automatique préfère ceci :

Le pire c'est le Coréen -> Anglais sur Babelfish :D J'me suis bien marré, hier, avec des conneries du genre 출 생 = "The lifestyle which it will dance" alors que ça veut connement dire "date de naissance" [:joce]

Taiche

stiffler a écrit :

Mais de rien , oh grand maître des églises et cathédrales ! [:dawa]

(tu nous ferais pas un tomic ? [:cupra]

[:franck75]
J'voudrais bien mais la dernière fois j'ai pris un TT de 2 semaines (1 semaine de plus que chrisse, pour la simple raison que c'est moi qui avais créé le topic [:itm]), donc bon :D La prochaine fois que je partirai 2 semaines en vacances, ouais, pourquoi pas [:dawa]

antp Pas encore au point les traducteurs automatiques...
baster_baster

masklinn a écrit :

Ranafout', chuis sûr que t'es imberbe (comme florangé) et je prfère les barbus [:spamafote]

si tu me voyai ca fait 4 jours que chui pas rasé... en plus ca descend jusqu'a ma b***...

plutot un singe qu'un ver moa

masklinn

stiffler a écrit :

Non mais si quelqu'un t'emmerdes tu dis : Ta gueule :o
Ou tu fais un beau  [:jocefuck]  [:fenix_man]  [:dust]

(le dernier il me rapelle phil margera [:dawa] )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)