Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Tj Pb d extraction de chaine lol
Carbon_14 On ouvre le fichier

on fait un Line Input$ jusqu'à (fin de fichier) OR (trouvé ce qu'on cherche)

on prévoit un compteur de lignes (pour savoir où on est), ou pour passer n lignes sans les explorer

la fonction instr (instring ? j'ai oublié) permet de savoir si une chaîne existe dans une autre.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rasta_cana non c bon no pb j ai recup un code qui face sa j ai juste a l adapter a ma sauce...
je te remerci
Carbon_14 On fait 9 Line Input$ qui lisent 9 lignes, on récupère la ligne 10 par un nouveau Line Input$.
C'est bon ?? J'ai peut-être mal lu la question.

Faut expliciter le code ?
rasta_cana ? :eek2: ?
Carbon_14 On ouvre le fichier

on fait un Line Input$ jusqu'à (fin de fichier) OR (trouvé ce qu'on cherche)

on prévoit un compteur de lignes (pour savoir où on est), ou pour passer n lignes sans les explorer

la fonction instr (instring ? j'ai oublié) permet de savoir si une chaîne existe dans une autre.
rasta_cana Desoler autant pour moi c est du VB c est parce que jeposte sa aussi sur des forum de VB et la bas pas besoin de mettre le language en faite donc voila si kelkun a une solution
juju_le_barbare

rasta_cana a écrit a écrit :

voila j ai un fichier txt et je sais ke le nom de la comany se situe a la ligne 10 en decendant mon txt manuellement j aimerais extraire la chaine se situant a cette ligne mais je ne voie pas comment faire existe t il une fonction qui permet connaissant le numero de ligne d en extraire la chaine^_^  

salut,

ca devrait pas etre trop dur a faire, si au moins tu précisais le langage !!!

sinon si c'est à la ligne 10

pour i de 1 à 9 lire la ligne
fin pour
lire la ligne {donc ligne 10}

enfin un truc du genre, mais sans langage c'est chaud ...

rasta_cana voila j ai un fichier txt et je sais ke le nom de la comany se situe a la ligne 10 en decendant mon txt manuellement j aimerais extraire la chaine se situant a cette ligne mais je ne voie pas comment faire existe t il une fonction qui permet connaissant le numero de ligne d en extraire la chaine^_^

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)