| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : [C++] Aidez moi je suis en epreuve et je capte rien merci | |
| darxmurf | t'inquiette pas je suis une star pour pourrir le code moi :D :D :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| gaetan7 | bon, là tu vas bosser un peu quand même :hello: |
| El_gringo | Ouais, ça sera + pratique. |
| darxmurf | Ca marche pas ! je dois changer le .h ou quoi ? |
| gaetan7 |
|
| El_gringo | t'as essayé de faire long m_lplgElements[] = new int[lgEspaceBasique]; ça passe à la compilation ? |
| darklord |
|
| El_gringo | et c pas du C++ surtout ! |
| darxmurf | Merci pour le code mais c'est un poil trop visible que ça vient d'ailleur... :) |
| gaetan7 | je suis sur que tu es en Info Indus 1ere année, moi à l'époque je n'avais pas la chance d'avoir un prof aussi stupide pour laisser le net sur les postes... |
| gaetan7 | et le .h
#define Taille 4 #define OK 0 #define Err 1 typedef struct { int Corps[Taille]; int Queue; int Tete; }TFile; int Enfiler(TFile*p, int elt); int Defiler(TFile*p, int *elt); int FilePleine(TFile p); int FileVide(TFile p); int SommetFile(TFile p, int *elt); void Initialise(TFile *p); void Afficher(TFile p); void Menu(); |
| El_gringo | Ouais, sauf que si y fait ça dans son épreuve de C++, tu crois que ça va bien se passer pour lui !? :p |
| gaetan7 | voici pour le cpp, avec C++ builder 3.0
#pragma hdrstop #include <condefs.h> #include "File.h" #include <conio.h> #include <stdio.h> //------------------------------------------------ --------------------------- USEUNIT("Fonction_file.cpp" ); //-------------------------------------------------------------- ------------- #pragma argsused int main(int argc, char **argv) { int iQuit=0; char cMenu; int iElt, iErr; TFile p; while(iQuit!=1) { Menu(); cMenu=getch(); switch(cMenu) { case '1' :clrscr(); printf("Entrez la valeur a enfiler : " ); getch(); scanf("%d",&iElt); if(Enfiler(&p,iElt) == OK) printf("\n\nla valeur %d a ete ajoute",iElt); else { printf("\n\nImpossible, file pleine" ); printf("\nAppuyer sur une touche pour continuer" ); } getch(); break; case '2' :clrscr(); if(Defiler(&p,&iElt) == OK) printf("\n\nla valeur defiler est %d",iElt); else { printf("\n\nImpossible, file vide" ); printf("\nAppuyer sur une touche pour continuer" ); } getch(); break; case '3' :clrscr(); Afficher(p); getch(); break; case '4' :clrscr(); if(FilePleine(p) == OK) { printf("\n La file n'est pas encore pleine. \n\n Appuyer sur une touche pour continuer" ); getch(); } else { printf("\n La file est pleine.\n\n Appuyer sur une touche pour continuer" ); getch(); } break; case '5' :clrscr(); if(FileVide(p) == OK) { printf("\n La file n'est pas encore vide. \n\n Appuyer sur une touche pour continuer" ); getch(); } else { printf("\n La file est vide. \n\n Appuyer sur une touche pour continuer" ); getch(); } break; case '6' :clrscr(); Initialise(&p); printf("La file a été initialisé...\n\nAppuyer sur une touche pour continué" ); break; case '7' :clrscr(); if(SommetFile(p,&iElt) == OK) printf("Le sommet de la file est %d\n\nAppuyer sur une touche pour continuer",iElt); else printf("Erreur, la file est vide\n\nAppuyer sur une touche pour continuer" ); getch(); break; case '8' :iQuit = 1; break; default:clrscr(); printf("Il faut taper un nombre entre 1 et 8" ); printf("\nAppuyer sur une touche pour continuer" ); getch(); break; } } return 0; } |
| El_gringo | ensuite dans le .cpp :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par El_Gringo--[/jfdsdjhfuetppo] |
| darxmurf | Chef oui Chef ! :D |
| El_gringo | en fait j'y ajouterai ça comme membre privé:
long m_lgTail; // ça veut dire queue en anglais long m_lgHead; // ça je traduis pas ! :D |
| darxmurf |
|
| El_gringo |
|
| Cherrytree | Pas faux ça. La notation hongroise, c'est pas pour tout de suite alors met des var à la con. |
| El_gringo |
|
| darxmurf | t'inquiette pas je suis une star pour pourrir le code moi :D :D :D |
| duch | un petit conseil pour pas te faire gôler.
si c'est ton premier exam de C++, tu n'es pas censé connaitre toutes les "normes", en ce qui concerne les noms de variables et l'indentation et tout. Donc si nos amis de file un code qui marche, pourris le un peu (en mettant des noms de variables pas très clairs, et tout...), ça passeras mieux :D |
| youdontcare |
notation hongroise ... enfin, c'est personnel ;) |
| darxmurf | oui mais bon c'est la première epreuve de C++ aussi... |
| El_gringo |
|
| El_gringo |
|
| youdontcare |
beeeuh ... :cry: |
| Cherrytree | PTDR :D |
| darxmurf | j'ai juska 17h
oui on a le net :) |
| El_gringo | y te reste combien de temps pour ton exam là !?
Vous avez Internet pdt vos exam vous !? |
| El_gringo | Déja, comme .h, je mettrai ça:
class CFileDAttente { public: void InitFile(); long InsertTail(); long DeleteHead(); BOOL IsEmpty(); private: long* m_lplgElements; long m_lgTaille; } [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par El_Gringo--[/jfdsdjhfuetppo] |
| darxmurf | MFC ??? c'est quoi ?
Ma liste stock simplement des entiers |
| youdontcare | c'est une bête liste chaînée ton truc ... (ouin l'orthographe) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par youdontcare--[/jfdsdjhfuetppo] |
| El_gringo |
|
| darxmurf | Je dois faire les fonctions suivantes :
initialisation de la file (tete et queue a 0) Insertion d'un élément en queue suppression d'un element de la tete test si la file d'attente est vide HELP !!! Merci |
| El_gringo | T'as droit aux MFC pour ton truc là !?
c pour faire une file d'attente qui stocke quel type d'objets !? |
| joebarjo |
|
| El_gringo |
|
| Lord II | Bah tu n'as pas d'autres indications car la on peut le faire de plein de facons différentes. Déja je vois deux fonction (1 pour ajouter un element dans la pile, et une autre enlevant un element) |
| hibooo | chaud bouillant ! c'est con je suis un merde en prog ! |
| darxmurf | Salut
Je suis en épreuve de C++ la et je capte strictement rien qqn peut m'aider ? Voila le truc : Programmer une classe implémentant une fille d'attente dynamique. Je vous en suplie aidez moi ! Merci Darx |