Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

[C/C++]Cariage Return dans un string et fwrite

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°52268
braisik
Montpel's c'est de la braise..
Posté le 10-08-2001 à 13:24:08  profilanswer

Salut, mon problème est le suivant:

J'ai une chaine de caractère (char) représentant un texte. je fais un fwrite de cette chaine pour la récupérer dans un fichier outfile.txt.
Or, dans la chaine de caractère j'ai inséré plusieurs fois le caractère 'CR' (cariage return je crois- ASCII decimal=13) pour que dans le fichier outfile.txt il y est des retours à ligne aux endroits voulus.
Le problème est que lorsque je lis mon outfile.txt les 'CR' n'ont pas été transformés en retour à la ligne comme voulu mais en un petit carré...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2001 à 13:24:08  profilanswer

n°52271
H4dd3R
Q2
Posté le 10-08-2001 à 13:41:26  profilanswer

Tt dépend du viewer que tu utilises pour "outfile.txt".. Certains aiment les carriage return (\r) d´autre les line feed (\n)..

La méthode que j´ai trouvé est de mettre à chaque fois les 2 ( "\r\n" ) pour un retour à la ligne: ça marche avec tous les viewer pour l´instant.. :)

---------------
Athlon64 s754 10*200MHz - R9800Pro - 512MB DDR200MHz - ZX6RR - Q2[SupOp] - Tutorial Video: multilangues, multisstitres
n°52277
Carbon_14
Posté le 10-08-2001 à 14:16:01  profilanswer

Cr tout seul, ou LF tout seul, c'est pour Unix(Linux) et MacIntosh. :p  

Sur PC, il faut les deux.

n°52279
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 10-08-2001 à 14:33:06  profilanswer

pour info:
code ascii CR : 13
code ascii LF : 10

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
C++ : Comment utiliser la classe String[Excel] Generalite formatage d'une cellule en String
Visual Basic - Récupérer les initiales d'un String[JAVASCRIPT] Correspondance entre String et Field
[ PHP ] Pb avec la query string[C++] Comment copier un string dans un char[]?
[JAVA] OutputStream to String ?[VB] comment recup. les 3 premieres lettres d'une string???
[JAVA] mettre un resultset dans un string ????[PHP] comment transformer un long string en array ?
Plus de sujets relatifs à : [C/C++]Cariage Return dans un string et fwrite

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR