Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation

Y a t'il des bons ici ???

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°49855
olivier_br
Posté le 31-07-2001 à 10:46:19  profilanswer

Je recherche un moyen d'alimenter des listes deroulantes (3)  
les informations sont issues d'un requete au serveur qui contient une base de donnée (jusque la c'est simple) mais je ne veux pas de rafraichissement de la page
(donc la zone de liste 2 est alimentée en fonction de criteres de la zone de liste 1)...alors que faut il faire ???
Remote scripting ? SOAP ??  

Merci de m'éclairer sur le sujet...

mood
Publicité
Posté le 31-07-2001 à 10:46:19  profilanswer

n°49856
SoWhatIn22
Posté le 31-07-2001 à 10:48:43  profilanswer

La prochaine fois que tu veux attirer l'attention, mets un titre un peu moins bete... La provoc' à 2francs, moi j'accroche pas.

n°49859
olivier_br
Posté le 31-07-2001 à 10:57:32  profilanswer

ok tu le prends mal...c'était pas mon intention...sorry

n°49861
Carbon_14
Posté le 31-07-2001 à 10:58:26  profilanswer

Il y a "plein de bons" ici :D  :D  mais qui ne connaissent pas obligatoirement ce sujet là...  :cry:

n°49863
olivier_br
Posté le 31-07-2001 à 11:02:49  profilanswer

ok ok mais faut pas m'en vouloir ce probleme me casse la tete et je dois touver une solution..... le site fonctionne en asp avec 95 % de VBS

n°49868
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 31-07-2001 à 11:24:45  profilanswer

pour le titre du post, si tu veux des réponses claires rapidement :

[LANGAGE] question  

la plupart des gens font ça et c quand même plus facile :D  ;)

n°49869
olivier_br
Posté le 31-07-2001 à 11:28:41  profilanswer

oui c'est ca en fait j'ai une database en informatique et je veux faire 3 combobox afin de faciliter le recherche des articles en fonction de l'element selectionné (exemple "hp" une requete sera generée et les autres combo soront alimentés juste avec les produits de hp mais je ne veux pas faire de refresh de la page donc il faudrait travailler sur l'evenement "sur perte de focus" et avoir un dialogue entre le serveur et le client mais sans que le client le voit....une des solutions mais elle est pas simple est le remote scripting

n°49878
olivier_br
Posté le 31-07-2001 à 11:42:33  profilanswer

ok mais la liste elle est générée coté serveur..tu as une idée pour la (les trois listes sorry) transferer coté client ?

n°49888
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 31-07-2001 à 11:59:12  profilanswer

eh bien tu génère le javascript avec ASP.

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°49907
Lord II
PIB2000
Posté le 31-07-2001 à 13:35:59  profilanswer

Ton histoire est pas très claire :  

Connais tu le vbscript et le fonctionnement d'un langage web ( ASP/PHP)

---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
mood
Publicité
Posté le 31-07-2001 à 13:35:59  profilanswer

n°50142
olivier_br
Posté le 01-08-2001 à 00:58:46  profilanswer

Ecoute, peut etre pas autant que toi mais oui je connais vbs et asp... alors si tu as une idee ou une question concernant mon histoir pas clair....vas-y c'est pas compliqué je demande comment creer une liste dynamiquement donc imagine ....premier choix la marque d'un produit...tu choisis "asus" en changeant de list box (perte du focus) les choix de la deuxieme liste sont limités au matos de asus etc etc... donc choix1 ---> requete serveur ----> envoi du resultat vers liste2 -----> choix2 etc etc
en faisant un submit et un refresh de la page c'est très simple mais je ne veux pas de refresh si tu veux un exemple vas la....http://www.learnasp.com/learn/remotescriptinglist.asp

dis moi ce que tu en penses....

n°50150
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 01-08-2001 à 01:15:47  profilanswer

Si tu fais çà, çà implique un rafraichissement de la page, ce que tu veux pas.
La seule solution, envoyer toutes les infos, et filtrer en javascript sur le client en fonction de la valeur du premier choix !
Exemple :
http://www.3com.com/selectcountry.html  <- Compliqué cui là !
http://www.compaq.com/support/files/desktops/us/ <- Un poil plus simple

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°50152
olivier_br
Posté le 01-08-2001 à 01:36:22  profilanswer

oui le site de compaq c'est juste ce qu'il me faut mais dis moi je suis pas une bete de javascript (je sais je sais c'est pas bien mais j'apprends) je genere des un recordset coté serveur et ensuite je peux aussi balancer ce recordset dans un tableau VBScript ..comment puis je envoyer ce tableau (vbscript) dans un tableau javascript ?

n°50154
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 01-08-2001 à 01:46:09  profilanswer

J'ai pas le temps de rentrer dans les détails, donc je te ferais juste une remarque :

Ce que reçois le client, c'est le résultat de l'interprétation de ta page ASP (écrite en VBS), soit du HTML ET du JAVASCRIPT !

Si tu peux générer du HTML, tu peux aussi générer du Javascript non ?

Ex:

<SCRIPT language=javascript>

function toto()
{
var truc... // Là je sait plus la suite ;)

<%
response.write("truc(1)=\"Machin numéro1\";" )
response.write("truc(2)=\"Machin numéro2\";" )
response.write("truc(3)=\"Machin numéro3\";" )
...
%>

for(i=1; i<...
...
}

</SCRIPT>

<FORM....

Tu mord l'esprit ?

[edtdd]--Message édité par Mara's dad--[/edtdd]

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°50155
olivier_br
Posté le 01-08-2001 à 01:49:19  profilanswer

ok merci je vais y travailler ..je te tiens au courant.....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

Sujets relatifs
où trouver de bons backgrounds pour faire un site?>>>BONS bouquins pour apprendre DREAMWEAVER4 et FLASH 5<<<
[VC++6] Vous avez des bons tutoriaux à me proposer ?Adresses de bons sites de doc ...
Plus de sujets relatifs à : Y a t'il des bons ici ???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR