Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23924  23925  23926  ..  25927  25928  25929  25930  25931  25932
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2381290
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 09-04-2021 à 12:10:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :

[:kolombin]  
 
Bon en plus qu'à trouver autre chose [:animalama]


 
N'hésite pas à revenir si t'as d'autres idées :D
 
(désolé pour la réponse un peu dure, mais en vrai c'est un domaine déjà très occupé)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 12:10:12  profilanswer
 

n°2381291
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-04-2021 à 12:14:18  profilanswer
 

ratibus a écrit :


T'as vu tout le temps qu'on vient de te faire gagner ? :D


Et le temps c'est de l'argent  [:fredmoul:1]

 
Jubijub a écrit :

 

N'hésite pas à revenir si t'as d'autres idées :D

 

(désolé pour la réponse un peu dure, mais en vrai c'est un domaine déjà très occupé)


Ben j'aurai pas posé la question si c'était pour me voiler la face  [:didier frogba:5]

n°2381292
Dion
Acceuil
Posté le 09-04-2021 à 12:37:38  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

[:kolombin]  
 
Bon en plus qu'à trouver autre chose [:animalama]


Faut garder la foi, substack a réussi à convaincre des gens qu'une valorisation à 650M$ était raisonnable pour l'idée super répandue d'envoyer des newsletters  [:cosmoschtroumpf]  
Si tu mets Cloud suffisamment de fois sur ta landing page t'as moyen d'avoir une offre de rachat à 9 chiffres par IBM/Oracle  [:fred999]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381293
Dion
Acceuil
Posté le 09-04-2021 à 12:41:41  profilanswer
 


Mais  [:pingouino]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381294
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-04-2021 à 13:02:40  profilanswer
 

Dion a écrit :


Faut garder la foi, substack a réussi à convaincre des gens qu'une valorisation à 650M$ était raisonnable pour l'idée super répandue d'envoyer des newsletters  [:cosmoschtroumpf]  
Si tu mets Cloud suffisamment de fois sur ta landing page t'as moyen d'avoir une offre de rachat à 9 chiffres par IBM/Oracle  [:fred999]


Faut rajouter "sur la blockchain" maintenant, sinon t'es complètement has been.

n°2381295
ratibus
Posté le 09-04-2021 à 13:05:18  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Et le temps c'est de l'argent  [:fredmoul:1]


On te fera parvenir notre facture de conseil ;)
 


---------------
Mon blog
n°2381296
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-04-2021 à 13:06:19  profilanswer
 

Citation :

Car, si la plupart des prélèvements sont bénins, « désagrément, douleur ou saignement, de graves complications commencent à être décrites dans la littérature médicale depuis quelques semaines, notamment des brèches de l’étage antérieur de la base du crâne associées à un risque de méningite », poursuit le collège scientifique, en citant plusieurs études récemment parues.


 
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html
 
Donc il y a des mecs qui enfoncent l'écouvillon et font du récurage de cheminée avec ?

Citation :

Elle met également en garde contre l’utilisation des autotests, qui doivent arriver en pharmacie à partir du 12 avril. Ceux-ci ne nécessitent pas un prélèvement aussi profond que les autres, mais l’Académie recommande d’alerter les utilisateurs sur le fait que « l’autoprélèvement peut exposer à de faux négatifs lorsque l’écouvillonnage est trop timide et superficiel, mais peut aussi devenir dangereux lorsque l’écouvillonnage est trop profond et dirigé dans la mauvaise direction. »


Message édité par el muchacho le 09-04-2021 à 13:07:06
n°2381298
lorill
Posté le 09-04-2021 à 13:41:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


- Être sûr que l’environnement ne va pas changer drastiquement (genre le champ et la forêt super sympa remplacés par un lotissement - alors que c’était une zone non constructible avant)


:cry:

n°2381299
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-04-2021 à 13:44:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
- Être sûr que l’environnement ne va pas changer drastiquement (genre le champ et la forêt super sympa remplacés par un lotissement - alors que c’était une zone non constructible avant)


J’ai un oncle exactement dans cette situation: sur des hauts de colline avec une super vue, la pâture inondable de l’autre côté de la route est passée constructible il y a peu. Ils sont pas super jouasse.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 09-04-2021 à 13:44:55

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2381300
lorill
Posté le 09-04-2021 à 13:48:57  profilanswer
 

Idem ici, forêt en zone de captage d'eau. Ils veulent tout raser, mettre des maisons avec le ruisseau au milieu du terrain...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 13:48:57  profilanswer
 

n°2381301
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-04-2021 à 13:56:51  profilanswer
 

lorill a écrit :

Idem ici, forêt en zone de captage d'eau. Ils veulent tout raser, mettre des maisons avec le ruisseau au milieu du terrain...


C’est joli les maisons sur pilotis, notes.
 
Après à flanc de colline tu sens un peu la maison qui va se barrer comme chez beel1.


Message édité par masklinn le 09-04-2021 à 13:57:36

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2381302
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-04-2021 à 13:57:55  profilanswer
 

masklinn a écrit :


J’ai un oncle exactement dans cette situation: sur des hauts de colline avec une super vue, la pâture inondable de l’autre côté de la route est passée constructible il y a peu. Ils sont pas super jouasse.


Mes parents ils ont acheté le terrain d'à côté pour éviter qu'une maison ne s'y construise


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2381303
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2021 à 14:04:31  profilanswer
 

masklinn a écrit :


J’ai un oncle exactement dans cette situation: sur des hauts de colline avec une super vue, la pâture inondable de l’autre côté de la route est passée constructible il y a peu. Ils sont pas super jouasse.


 

lorill a écrit :

Idem ici, forêt en zone de captage d'eau. Ils veulent tout raser, mettre des maisons avec le ruisseau au milieu du terrain...


 
C'est pour cela qu'au bout du compte, avoir des voisins suffisamment loin, mais aussi suffisamment près pour qu'il n'y ait jamais de changement d'environnement est pas toujours plus mal, même si c'est moins buccolique.
L'autre solution est d'acheter les terres autour de la propriété (ce que font les gens vraiment riches parfois)
 
Le pire étant les changements routiers.  [:bool_de_gom]  
 
Dans ma petite ville natale, quand ils ont fait la déviation, ça a été une catastrophe pour plein de gens qui vivaient à la campagne et se sont retrouvés parfois à même pas 50 mètres d'une 2x2 voies. Ça a fait un énorme scandale et le maire n'a pas été réélu ensuite (mais ça a rien changé cômême.  :o )
 


---------------
Expert en expertises
n°2381304
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2021 à 14:05:20  profilanswer
 

R3g a écrit :


Mes parents ils ont acheté le terrain d'à côté pour éviter qu'une maison ne s'y construise


 
Ça fait partie des solutions... à condition de ne pas être exproprié pour foutre une déviation.  :D


---------------
Expert en expertises
n°2381305
mechkurt
Posté le 09-04-2021 à 14:07:30  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

[:kolombin]  
 
Bon en plus qu'à trouver autre chose [:animalama]


J'ajouterais que filer ces crédentials à une plateforme, je ne le ferais que si j'ai "confiance" en elle, chose pas évidente à faire quand on lance un nouveau truc (à moins de pouvoir dire que tu as un gros derrière toi qui te couvres).


---------------
D3
n°2381306
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-04-2021 à 14:08:35  profilanswer
 

mechkurt a écrit :


J'ajouterais que filer ces crédentials à une plateforme, je ne le ferais que si j'ai "confiance" en elle, chose pas évidente à faire quand on lance un nouveau truc (à moins de pouvoir dire que tu as un gros derrière toi qui te couvres).


C'est pour ça que les clés d'api existent.

 

edit: mais je vois ce que tu veux dire.


Message édité par nucl3arfl0 le 09-04-2021 à 14:08:50
n°2381307
SekYo
Posté le 09-04-2021 à 14:32:30  profilanswer
 

Je serai un tout petit peu moins catégorique que Jubijub quand même sur l’absence d’intérêt pour les outils "low code".

 

Alors c'est pas un ETL mais plus de la dataviz, mais au taf on utilise un outil, ChartIO (racheté depuis par Atlassian, RIP) qui fournit un système te permettant de faire des dashboards avec tableaux et autres graphes, à partir de différentes sources de données. Et pour alimenter ces "widgets", ils ont donc (aussi) un outil "graphique" qui te permet de construire tes query (et pré-visualiser le résultat surtout, c'est important notamment quand tu débutes).
Bon moi ça ma gave, parce que comme dit Jubijub ça revient juste à avoir une couche maison sur du SQL, que je préfère écrire directement.

 

Mais on pas mal de personnes non dev, aux départements commercial ou opérations, qui ont fait leurs propres dashboard tout seul comme des grands et qui, à la fin, avaient même un plutôt bon niveau et faisaient des trucs vraiment bien. Alors oui, ça leur arrivait de demander à des devs "a quoi il sert ce champ" ou "je veux tous les objets dans cet état, c'est quoi la bonne combinaison de "filtres", mais au final ça nous [les devs] fait quand même gagner un temps précieux.


Message édité par SekYo le 09-04-2021 à 14:33:12
n°2381308
Devil'sTig​er
Posté le 09-04-2021 à 15:34:08  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
y'a déjà plein de softs qui font ça (Mulesoft, etc... sans parler du fait que la plupart des solutions analytics ont un module qui fait ça (PowerBI, Looker). Au final il faut toujours des connaissances de BDD, parce que les données sont jamais documentées suffisament, ou suffisament propres pour que tu puisses faire ça en WYSIWYG. C'est un peu comme le 0 coding : ça fonctionne jamais au final, tás juste une sorte de DSL graphique qui est plus chiant et plus long à utiliser que du code.
L'autre challenge que tu auras c'est que les solutions existantes ont du code tout fait pour se connecter à plein de sources standard, et donc c'est toujours ça que tu dois pas maintenir en tant que client. Par ex tu dis que ta source c'est "Google analytics", tu mets ton ID, et hop, ça te charge toutes tes properties, les dimensions sont reconnues de base, etc...


Mon XP dans le monde de la musique me dit que c'est faux.
 
Le code dans la musique c'est du C/C++, mais il y a que quelques crétins comme moi qui touche a la ligne de code. La majorité c'est full diagramme/ce genre de truc (bidule par exemple: https://www.google.com/search?q=bid [...] AvcY97cwjM ou encore juce: https://juce.com/ ).
Idem coté jeu vidéo avec blueprint sous Unreal Engine, ou Node sous Blender...
 
Je pense que a terme, un jour, un mec va finalement craquer la merde conceptuelle derriere cette techno, et le code sera rapidement un lointain souvenir. Pour le moment ca se limite a des uses cases de "flow", mais un jour peut etre ca dépassera ce stade et je pense qu'a ce moment ca enterrera un solide 80% de la prog actuelle.
Partout ou on a réussit a mettre cette techno de facon assez complete pour le use case, la programmation visuelle a completement enterrée le code. Je vois que rarement un mec s'emmerder avec Python sous Blender par exemple, les nodes, ca fait le taff, idem blueprint, idem juce, idem... Le fait est que ca enleve la majorité des fautes de frappes pour ne garder que les fautes de logiques, tout en étant plus accessible/intuitif ;)

n°2381309
___alt
Posté le 09-04-2021 à 15:45:13  profilanswer
 

Tu peux remplacer n'importe quel DSL bien cadré par un outil visuel.
La difficulté c'est d'avoir un DSL bien cadré en premier lieu.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2381310
Dion
Acceuil
Posté le 09-04-2021 à 15:58:49  profilanswer
 

Looking at you in YAML  [:34206:2]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2381311
___alt
Posté le 09-04-2021 à 16:04:31  profilanswer
 

Bien cadré j'ai dit :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2381312
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-04-2021 à 16:11:48  profilanswer
 

___alt a écrit :

Bien cadré j'ai dit :o


That was the point I think.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2381313
___alt
Posté le 09-04-2021 à 16:21:55  profilanswer
 

J'ai pu répondre "DSL j'ai dit :o" :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2381314
sligor
Posté le 09-04-2021 à 16:41:46  profilanswer
 

___alt a écrit :

Tu peux remplacer n'importe quel DSL bien cadré par un outil visuel.
La difficulté c'est d'avoir un DSL bien cadré en premier lieu.


Le problème du DSL c'est que ça coute souvent très cher à développer, à maintenir et à faire évoluer ( bonne conception de la syntaxe, parseur robuste avec des messages d'erreurs compréhensibles, documentation, tutoriels ). Donc c'est faisable uniquement sur de gros outils avec $$$$ en budget
 

Spoiler :

Des DSL bricolés à l'arrache, mal conçus, peu flexibles, buggés, et mal documentés j'en ai trop vu


 
Du python ou du LUA embarqué dans ton outil graphique ça sera beaucoup beaucoup beaucoup plus simple à mettre en oeuvre, à documenter et à faire évoluer


Message édité par sligor le 09-04-2021 à 16:44:16
n°2381315
___alt
Posté le 09-04-2021 à 16:47:21  profilanswer
 

Mon commentaire était pas tellement sur l'implémentation d'un DSL.
 
Mais si jamais ton domaine de développement est suffisamment bien défini et borné pour qu'on puisse écrire un DSL qui permet d'y développer tout ce dont on a besoin, c'est interchangeable avec un outil graphique.
 
Et je doute que quelqu'un "craque cette merde conceptuelle" :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2381316
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-04-2021 à 16:54:08  profilanswer
 

___alt a écrit :

J'ai pu répondre "DSL j'ai dit :o" :o


 
Un dialecte yaml qui drive tout ton CI ou ta VM c’est un DSL, surtout quand t’y fous des conditions et des boucles :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2381317
flo850
moi je
Posté le 09-04-2021 à 17:23:18  profilanswer
 

___alt a écrit :

Mon commentaire était pas tellement sur l'implémentation d'un DSL.
 
Mais si jamais ton domaine de développement est suffisamment bien défini et borné pour qu'on puisse écrire un DSL qui permet d'y développer tout ce dont on a besoin, c'est interchangeable avec un outil graphique.
 
Et je doute que quelqu'un "craque cette merde conceptuelle" :o


 
"E que s'apelerio SQL":  pour le traitement de données :o


---------------

n°2381318
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-04-2021 à 17:50:59  profilanswer
 

Citation :

Airline software super-bug: Flight loads miscalculated because women using 'Miss' were treated as children


[:rofl]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2381319
ratibus
Posté le 09-04-2021 à 18:28:47  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Citation :

Airline software super-bug: Flight loads miscalculated because women using 'Miss' were treated as children


[:rofl]


Ouais c'est beau hein.


---------------
Mon blog
n°2381320
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-04-2021 à 18:46:42  profilanswer
 

Ca me fait penser à un bug sur twitter ou FB, je sais plus, qui boggait avec une femme dont le nom de famille était True :D


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2381321
rokhlan
Posté le 09-04-2021 à 18:49:25  profilanswer
 
n°2381322
sligor
Posté le 09-04-2021 à 18:50:06  profilanswer
 
n°2381323
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2021 à 19:29:33  profilanswer
 

si vous demandez une chocolatine à la boulangerie, vous vous attendez à recevoir quoi après le coup de poing dans le menton ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381324
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-04-2021 à 19:38:14  profilanswer
 

Le Diablo 2 remastered a l'air magnifique  :love: tant de souvenirs  :love:

 

https://www.twitch.tv/dansgaming

 

et l'option qui tue: avec la touche g, tu passes instantanément et à tout moment des graphismes originaux aux graphismes améliorés et vice versa

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-04-2021 à 19:50:26
n°2381325
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 09-04-2021 à 19:41:09  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Mon XP dans le monde de la musique me dit que c'est faux.
 
Le code dans la musique c'est du C/C++, mais il y a que quelques crétins comme moi qui touche a la ligne de code. La majorité c'est full diagramme/ce genre de truc (bidule par exemple: https://www.google.com/search?q=bid [...] AvcY97cwjM ou encore juce: https://juce.com/ ).
Idem coté jeu vidéo avec blueprint sous Unreal Engine, ou Node sous Blender...
 
Je pense que a terme, un jour, un mec va finalement craquer la merde conceptuelle derriere cette techno, et le code sera rapidement un lointain souvenir. Pour le moment ca se limite a des uses cases de "flow", mais un jour peut etre ca dépassera ce stade et je pense qu'a ce moment ca enterrera un solide 80% de la prog actuelle.
Partout ou on a réussit a mettre cette techno de facon assez complete pour le use case, la programmation visuelle a completement enterrée le code. Je vois que rarement un mec s'emmerder avec Python sous Blender par exemple, les nodes, ca fait le taff, idem blueprint, idem juce, idem... Le fait est que ca enleve la majorité des fautes de frappes pour ne garder que les fautes de logiques, tout en étant plus accessible/intuitif ;)


 
quand tu dis que ca enterrera "80% de la prog actuelle" est-ce que tu considères qu'on utilise déjà ce genre d'outils actuellement ?
Pour Blueprint et consorts (on a un système bien plus sympa en interne, d'ailleurs) ca reste des outils qui n'ont que très peu de chance de fonctionner en volume. Je dirais qu'on va probablement continuer à développer une plus grande variété de langages de haut niveau de ce style avec des applications (et utilisateurs) différentes, mais fondamentalement, il te faudra toujours une large part d'effort pour la conception de systèmes qui seront exposés à ces langages de script.
deux points :  
1/ Tant que la performance a un impact ce système ne changera pas des masses.
2/ Les questions de parallélisation efficace ne sont en général pas aidées par ces langages (et quand ils sont adaptés pour, débugger le moindre souci dedans requiert de réinventer la roue)


---------------
last.fm
n°2381326
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-04-2021 à 19:47:50  profilanswer
 

Tu bosses dans quel studio, déjà, theshockwave ?

n°2381327
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-04-2021 à 20:12:47  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

si vous demandez une chocolatine à la boulangerie, vous vous attendez à recevoir quoi après le coup de poing dans le menton ?


Un étron dans les yeux?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 09-04-2021 à 20:12:57

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2381328
rokhlan
Posté le 09-04-2021 à 20:17:59  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Le Diablo 2 remastered a l'air magnifique  :love: tant de souvenirs  :love:  
 
https://www.twitch.tv/dansgaming
 
et l'option qui tue: avec la touche g, tu passes instantanément et à tout moment des graphismes originaux aux graphismes améliorés et vice versa


J'suis hypé à mort. J'ai encore les boites originales chez ma mère :love:

n°2381329
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2021 à 20:20:46  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Un étron dans les yeux?


Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807c92b22e41cd18093.jpg


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2381330
Devil'sTig​er
Posté le 09-04-2021 à 20:29:43  profilanswer
 

___alt a écrit :

Mon commentaire était pas tellement sur l'implémentation d'un DSL.
 
Mais si jamais ton domaine de développement est suffisamment bien défini et borné pour qu'on puisse écrire un DSL qui permet d'y développer tout ce dont on a besoin, c'est interchangeable avec un outil graphique.
 
Et je doute que quelqu'un "craque cette merde conceptuelle" :o


Je connais bien la musique. La programmation "visuelle" ca a donné ca, en gros (et c'est pareil partout autant que je sache):
 
  - Ca a commencé il y a tres longtemps je crois que c'est presque aussi vieux que les premieres interfaces graphiques. Ca a eu, comme l'IA, un essort dans les 60/70.
  - S'en suit une stagnation, et un abandon "car ca ne marche pas/trop restreint/pas assez expressif"
 
Et globalement ca s'arrete la pour beaucoup. Et comme pour l'IA, t'a un jour un con qui se pointe avec un truc fonctionnel et la tout le monde se rend compte que non, en fait c'était génial.
Pour ce qui est de la musique, pas un mec aurait mis un pesos la dessus dans les années 90, c'était vu comme un domaine trop pointu (a 40k samples/sec avec des PC des années 90 fallait que ce soit un minimum opti + des interfaces graphiques qui sortent plein de graphiques boutons et j'en passe).
Et un jour, un mec se pointe avec un truc a peu pres fonctionnel, capable de faire aussi bien une interface graphique que le flow de la musique en background (il s'appelle Reaktor pour ceux qui veulent voir), et pouf ca attaque super fort le marché. C'est globalement fini la prog C++ dans l'audio, il en reste hein, deja l'outil en lui-meme bien sur, mais les tres gros (genre Native Instruments) il est connu qu'ils ont leur propre pipeline graphique et font que rajouter les quelques points en C++ qui manque, mais la majorité c'est du visuel...
 
Et donc, justement, le "défini et borné", il faudrait commencer a envisager d'enlever le borné je pense...
 

theshockwave a écrit :


 
quand tu dis que ca enterrera "80% de la prog actuelle" est-ce que tu considères qu'on utilise déjà ce genre d'outils actuellement ?


 
Tres peu par rapport a ce qu'ils peuvent faire, et surtout, il y a UN gros point problematique: aucun n'est complet, quasi 100% sont dans la catégorie "flow" (par exemple, traitement d'une image, traitement de données/filtering).
 
Demande a un de ces outils de faire un webservice, qui a donc un melange "code pur" (démarré le webservice par exemple), un code d'event (un client se pointe), et un code de flow (on process ce qui le client demande), et des endpoints qui peuvent etre aussi bien de recup une donnée en BDD que de sortir un fichier excel: les rares outils qui se présentent comme capable de ca, c'est surtout une bouillie visuelle au mieux, ou impossible de le faire tout simplement.
 
C'est en ca que je parle de craquer le truc :o Comme pour la musique un jour un mec mettera son doigt sur le bon DSL, celui qui peut aussi bien faire une interface graphique qu'un moteur SQL, la tu seras au point ou ca va commencer a devenir intéressant. Ces exemples sont juste la pour te dire "c'est possible", ils sont suffisamment vaste et complet pour te montrer que il y en a beaucoup sous le coude en possibilitées, mais on a pas encore mis la main sur la version finale de ce genre d'outil je pense (et j'ai hate de voir ca :p )...
 

theshockwave a écrit :


 
Pour Blueprint et consorts (on a un système bien plus sympa en interne, d'ailleurs) ca reste des outils qui n'ont que très peu de chance de fonctionner en volume. Je dirais qu'on va probablement continuer à développer une plus grande variété de langages de haut niveau de ce style avec des applications (et utilisateurs) différentes, mais fondamentalement, il te faudra toujours une large part d'effort pour la conception de systèmes qui seront exposés à ces langages de script.
deux points :  
1/ Tant que la performance a un impact ce système ne changera pas des masses.
2/ Les questions de parallélisation efficace ne sont en général pas aidées par ces langages (et quand ils sont adaptés pour, débugger le moindre souci dedans requiert de réinventer la roue)


 
1) C'est variable, ce que tu exprimes n'est que la raison pour laquelle on cantonne ca au flow a l'heure actuelle. Tu tombes sur des limites dans ce style. Mais si tu y penses 2sec, tu verras que ces limites ne sont la que parce qu'on ne sait pas faire mieux, ce genre d'outil n'ont aucune raison plus qu'un autre outil de bloquer sur ce genre de problématiques hormis "le mec qui l'a concu n'est pas allé assez loin". Comme dit, l'audio, tout le monde pensait que ce serait impensable, pour autant sans ligne de code aujourd'hui tu peux sortir un truc qui prend 40k samples/sec, fait plein de maths, avec une interface graphique franchement plus complexe que les meilleurs site web, et sans ligne de code (et 2 a 10% du CPU :o ).
 
2) Les tooling récent sont capable de rejouer les jeu de données, visuellement tu peux le faire progresser en step comme tu ferais progresser ton code avec breakpoint. C'est un peu toujours la meme tronche, ca ressemble au premier screenshot de cet article:
https://bitspark.de/blog/what-is-visual-programming
 
Pour ma part j'ai refait completement la pipeline de ma boite en tooling visuel custom (du "flow" donc, qui pond un code en Rust via RabbitMQ), on gere quand meme les 3/4 des news de la planete, ca a simplifié le code, réduit les bugs, ca pootre encore plus fort qu'avant (précédente toolchain en Node.JS), et surtout, a n'importe quel moment tu peux rejouer un truc X qui s'est pas bien passé, voir par quelle brique il est rentré, ressorti, et pourquoi ca a donné ca...
Et la on est entrain d'envisager de ne meme plus compiler la pipeline, car pour le moment le tooling visuel pond un gros code en rust capable de faire le flow. Mais la on est entrain de se dire que en fait, ca sert absolument a rien, le tooling visuel peut en meme temps etre le code final, sans compilation, la perte est pas dingue, et surtout, tu peux observer en live ce qui se passe.

n°2381335
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 09-04-2021 à 20:45:27  profilanswer
 


Ah oui, c'est ça :jap:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23924  23925  23926  ..  25927  25928  25929  25930  25931  25932

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR