Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23816  23817  23818  ..  23823  23824  23825  23826  23827  23828
Auteur Sujet :

[blabla@prog] Le topic de ceux qui ne répondent pas à Jovalise

n°2376655
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2021 à 15:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

Ça fonctionne super bien

La blacklist de domaine oui, je dirais qu’il reste des pistes d’amélioration sur le reste  :ange:  

Sinon tu as l’air de te faire chier, tu devrais tester Dyson sphere program

---------------
Elmoricq petite bite - Les enfants de vapeur c'est  comme les crevettes, tout est bon sauf la tête !
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 15:03:42  profilanswer

n°2376656
DDT
Posté le 23-02-2021 à 15:05:49  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu parles de discover ? (le truc qu'on trouve en faisant un swipe left sur le premier écran de la page d'accueil ?
SI oui tu peux le faire toi meme : tu tapes sur les trois petit points en bas a droite de chaque carte, , et t'as 2-4 options de "je suis pas intéressé"
Testé sur une carte Valheim :  
- Not interested
- Not interested in Valheim
- Don't show stories from PC Gamer

Ça fonctionne super bien

Ah mais je le fais tous les jours et j'utilise Now/Feed/Discover/Whatever depuis 2012.
Plus ça va plus les recommandations sont à côté de la plaque.

---------------
click clack clunka thunk
n°2376657
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2021 à 15:08:08  profilanswer

Oh ben, vu le nombre de résistants "authentiques" (c'est à dire ceux qui ont résisté au début de la guerre quand tout le monde pensait que l'Allemagne allait gagner), il vaut mieux pas se faire trop d'illusion sur sa famille :D ... Et aussi, on devrait éviter de juger trop vite des gens dont on a pas vécu 1/10 des conditions de merde qu'ils ont eu.  

A ce propos, j'ai vu par accident 2 vieux Derrick sur youtube. Et j'ai regardé la bio de Horst Tappert  

et donc on a :

Citation :

Au début de la Seconde Guerre mondiale, Horst Tappert est incorporé comme soldat dans la Wehrmacht en 1940. Il déclara y avoir été soldat-ambulancier et avoir été fait prisonnier à la fin de la guerre sur le front de l'Est.

Sauf que :

Citation :

Cette déclaration est contredite par les recherches du sociologue allemand Jörg Becker auprès du WASt, qui révèlent en 2013 qu'il a servi comme soldat dans la Waffen-SS. Des documents publiés par la presse allemande (Der Spiegel, Bild) précisent qu'il a d'abord été affecté en 1942, à l'âge de 19 ans, à la SS-Flak-Ersatzabteilung comme simple soldat (un bataillon de dépôt et d'instruction chargé de former les jeunes recrues destinées à servir dans les unités de DCA de la Waffen-SS) à Arolsen. Sa formation de base terminée, il est affecté en 1943 au 14. SS-Panzer-Grenadier-Regiment 1 Totenkopf6, c'est-à-dire à la 14e compagnie de D.C.A. du régiment de cavalerie no 1, appartenant à la division SS Totenkopf, laquelle est alors en opération sur le front de l'Est.

Peu de temps après, Horst Tappert est blessé au bras et au dos lors de combats dans la région de Kharkov. Il est évacué sur l'hôpital de campagne de la Grossdeutschland à Poltava (Ukraine) le 27 mars 1943, avant d'être ramené sur les arrières du front à Lublin (Pologne) le 4 avril, puis à Vienne (Autriche) le 11 avril 1943. Les documents officiels ne précisent pas ce qu'il devint jusqu'à la fin de la guerre.

La division SS Totenkopf a combattu exclusivement sur le front de l'Est après cette date et s'est rendue coupable en Union soviétique de l'assassinat de prisonniers et de civils, de la destruction et du pillage de nombreux villages.

Les révélations de son passé nazi par le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung en 2013 ont incité la ZDF à suspendre les rediffusions des épisodes de Derrick et fait envisager à la Bavière de lui retirer son titre de « Ehrenkommissar », commissaire d'honneur de la police du Land où se déroulait la série policière, qui lui fut décerné en 1980.

Donc finalement, son roman (ambulancier), on voit bien ce que c'était... Après sur le front de l'Est, impossible de savoir si LUI a participé à des massacres.  

Et ça m'a fait réfléchir sur le grand père de ma compagne : il devait être dans la marine et l'Allemagne a été vaincu juste avant qu'il soit incorporé. Je pense que c'est vrai... Mais QUI sait au fond ? Et c'est pareil partout. Et les récits bullshit sur la résistance quand ça vient directement des familles... Mwouai... Vrai / pas vrai... Difficile de savoir :/

---------------
Expert en expertises
n°2376658
mechkurt
Posté le 23-02-2021 à 15:14:32  profilanswer

rufo a écrit :

Et il semblerait que Google (et les autres GAFAM) prennent plutôt le chemin de capter toujours plus notre attention pour des questions de rentabilité/profits plutôt que d'aller plus doucement dans le déploiement de ses IA et essayer de les rendre robustement bénéfiques pour l'humanité, sans doute entre autre raison, parce que cet objectif est beaucoup plus complexe que le premier tant il soulève des problèmes éthiques/philosophiques/techniques :/

This
Mais sauf qu'on peut pas demander à des compagnies coté en bourse de faire spontanément des choix en défaveur de leur intérêt économique, ce qu'on peut faire c'est légiférer pour les obliger à le faire mais avec nos politiques qui n'y comprennent rien ce n'est pas prêt d'arriver...
Effectivement Youtube propose du contenu qui te confortes dans tes choix précédent, mais je ne suis pas sur qu'on puisse attendre d'une plateforme de Streaming qu'elle prennent le relais de l'éducation.
Ça n'aurais d'ailleurs probablement qu'un effet marginal, un platiste à probablement d'autre moyen plus simple que passer par les GAFAM de trouver tout seul la vérité...

Jubijub a écrit :

Et avant que vienne un énorme : "han l'hopital qui se fout de la charité, google on peut pas escalader les décisions", je peux vous prouver que c'est parfaitement faux (hint, je bosse là dedans). Par contre si l'humain valide ce que l'algo a décidé, ben c'est game over. Le problème de google c'est la com sur ce genre de process, pas le fait que le process n'existe pas. Dans un certain cas récent, l'enquete interne a confirmé le résultat :o.

Sans aller jusque la on se laisse à supposer que les biais sont ceux des gens qui écrivent des mails dans Google ou remplissent des captcha, une population déjà fortement biaisé à la base non ?
Est ce qu'on peut aider (en pondérant ?) le ML, ou au moins, est-ce qu'on devrait essayer ?
Le problème et d'ordre éthique et ne devrait sans doute pas être entre les mains de société privée (transnational qui plus est).
Mais à mon avis on aurait meilleur temps d’éduquer les gens au niveau de leur esprit critique que d'attendre une hypothétique législation contraignant des entreprises sur le contrôle de boite noire de ce genre...

---------------
D3
n°2376659
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2021 à 15:17:37  profilanswer

DDT a écrit :

Ah mais je le fais tous les jours et j'utilise Now/Feed/Discover/Whatever depuis 2012.
Plus ça va plus les recommandations sont à côté de la plaque.

C’est ton corps qui change  :o

---------------
Elmoricq petite bite - Les enfants de vapeur c'est  comme les crevettes, tout est bon sauf la tête !
n°2376660
nraynaud
lol
Posté le 23-02-2021 à 15:17:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

alors bienvenue dans mon univers :)

un exemple tiré de l'actualité (l'exemple est vrai, les effets de bords sont inventés :) ) : proud boys : des gens voulaient vendre des T-shirts faisant écho à ce qui s'est passé le 6 janvier, et c'est hors policy donc on flaggue. Ça se fait par liste de mots clés en l'occurence. Mais c'est super touchy, parce que c'est facile de dégager un truc qui devrait pas. Du coup tu bannis quoi : "proud boys"? "+proud +boys"? sachant que t'as la moitié de twitter et 1 article de The Verge sur le cul disant que Google fait l'apologie des séditionnistes. Tu corriges, y'a un effet de bord malheureux, tu te trouves avec la moitié de twitter et un article de The verge expliquant que t'as malencontreusement banni la chaine Youtube d'une chorale de jeunes chrétiens qui s'appelle  "Make Mary Proud Boys Choir".

Réfléchis au sens du mot "blanc"par ex :
- les blancs : les gens de couleur de peau blanche
- les blancs : gens appartenant à une équipe dont le maillot est de couleur blanche
- les blancs : le joueur ayant les pions de couleur blanche aux échecs, dames, etc...
- les blancs : partie transparente d'un oeuf
- les blancs : silences dans une conversation
- et j'en passe surement des tonnes

Alors oui des fois il y aura des exclusions malheureuse (whites have superiority over the blacks ça doit surement faire tilter 2-3 filtres). Le fait que ça chaine soit up and running tend a prouver que le process d'escalation a fonctionné.

Si vous avez des bonnes solutions j'ai des headcounts :o

ne pas prétendre être capable de cibler de manière efficace le bétail dans adsense et adword ?

edit: moi je veux bien que vous preniez une position humble de gens qui font des compromis, mais 1) excusez-vous 2) prenez une communication humble 3) évitez les actions brutales et radicales sans appel possible

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 23-02-2021 à 15:19:50

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2376661
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-02-2021 à 15:22:10  profilanswer

rufo a écrit :

Un scientifique avait fait une expé avec 2 machines vierges et sur l'une surfait sur Youtube en ne sélectionnant que des vidéos "scientifiquement" justes (en gros, qui parle que de choses qui ont été vérifiées, étayées, genre des chaînes type science4all, science étonnante...) et sur l'autre, surfait sur Youtube en ne sélectionnant que des vidéos "complotistes" (Terre plate, ondes 5G qui véhiculent le covid...). Alors qu'au tout début, Youtube lui exposait des vidéos à 50/50 des 2 types (parmi bien sûr d'autres types de vidéos qui lui étaient proposées), au bout de seulement quelques heures, l'algo avait créé une bulle de filtrage bien différente, l'une avec essentiellement des vidéos de la première cat et l'autre, de la 2ème cat.
Dans le partage des connaissances et l'éducation des populations, c'est un vrai problème que des vidéos complotistes soient recommandées au détriment de vidéos présentant des choses vraies scientifiquement.

Cet exemple est un cas simple. Mais on voit déjà des objectifs opposés entre l'IA de Youtube et ce qui serait bénéfique pour l'humanité. D'un côté, l'IA de Youtube cherche à augmenter notre temps passé sur la plate-forme en nous donnant toujours plus de vidéos qui vont dans notre sens alors que pour l'humanité, il serait souhaitable que l'IA recommande des vidéos présentant des faits scientifiquement démontrés, permettant ainsi à augmenter le niveau de connaissance moyen de la population.

Et il semblerait que Google (et les autres GAFAM) prennent plutôt le chemin de capter toujours plus notre attention pour des questions de rentabilité/profits plutôt que d'aller plus doucement dans le déploiement de ses IA et essayer de les rendre robustement bénéfiques pour l'humanité, sans doute entre autre raison, parce que cet objectif est beaucoup plus complexe que le premier tant il soulève des problèmes éthiques/philosophiques/techniques :/

sur tous les sujets chauds (vaccination, COVID, etc...) les vidéos au contenu de référence (OMS, etc...) sont systématiquement identifiées par un bandeau, idem pour les vidéos controversées.
Autre point de vue : la liberté d'expression : tu peux pas interdire aux gens de dire de la merde (y'a quelques limites légales genre apologie du terrorisme, racisme, etc...). La plupart des vidéos complotistes n'enfreignent aucune lois : elles sont parfaitement débiles, mais légales. Et si on tape on se fait allumer pour entrave à la liberté d'expression.
Pour toute une catégorie de gens c'est le comportement souhaité : j'ai désactivé la personalisation des vidéos Youtube à ma belle mère sur demande de ses filles (ma beldoche a viré complotiste sévère, antivax, survivaliste, la totale). Ella a mis 5min a voir que ça recommendait plus les vidéos qu'elle voulait, j'ai du lui remettre.

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2376662
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-02-2021 à 15:23:05  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

A ce propos, j'ai vu par accident 2 vieux Derrick sur youtube

[:lectrodz]

---------------
Blabla Revival, le forum qui envoie du caca | Blog | Twitter | Stats
n°2376663
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-02-2021 à 15:37:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

alors bienvenue dans mon univers :)

Mais vous vous basez sur une liste de mots-clé ? :sweat:  
Le champ lexical, le contexte, vous ne vous en servez pas ?

Premier truc: pourquoi, quand vous flaguez une vidéo, vous ne donnez pas une explication, du genre "la section entre 3mn45 et 3mn57 a été flagué parce que usage du terme schmilblick contraire à rule truc" ?

Et vous pouvez quand même regarder l'historique et le sujet d'une chaîne, non ? Vous savez pertinemment qu'une chaîne politique style Ben Shapiro est plus suspecte qu'une chaine d'échecs ou une chaîne de cuisine; vous en tenez compte j'espère ?

n°2376664
___alt
mvn -T 4C clean install
Posté le 23-02-2021 à 15:37:42  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Et les SJW c'est un peu partout qu'on les trouve

[:lxl ihsahn lxl:1]  

Hermes le Messager a écrit :

N'importe quoi là ce que tu racontes. Non seulement ça existe, mais j'ai bon espoir que c'est heureusement l'immense majorité des gens. Faire du cherry picking ou même s'en foutre royalement de la politique, c'est totalement commun et c'est tant mieux quelque part. Les périodes de l'histoire où les gens étaient totalement habités par des idéologies, ça a donné les pires horreurs.

Le principe de l'idéologie dominante c'est qu'elle est diffuse et donc n'apparaît pas de façon flagrante comme une idéologie.
Être apolitique n'est pas être sans idéologie non plus par ailleurs.

---------------
Crack the Egg : escape game à Paris (Gare de Lyon) | "Wenn es einen Gott gibt muß er mich um Verzeihung bitten."
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 15:37:42  profilanswer

n°2376665
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-02-2021 à 15:38:41  profilanswer

rufo a écrit :

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce genre de problème est très complexe et les effets de bord très difficiles à anticiper. D'où la nécessité de se pencher sur le problème d'une manière pluri-disciplinaires pour trouver une approche robuste. :jap:

du coup +1 avec Hephaestos : que penses-tu que Google devrait faire (je mets MS avec, ils sont assez pro là dessus aussi), et ne fait pas ?

Dion a écrit :

La blacklist de domaine oui, je dirais qu’il reste des pistes d’amélioration sur le reste  :ange:  

c'est bien ? J'ai vu 2-3 vidéos de Katherine of Sky, ça a l'air pas mal, mais les factories ont l'air plus basiques que Factorio.
Pis je suis sur Cyberpunk en ce moment, je fais trainer (j'ai recommencé un perso, je me suis tapé Judy hier :o)

mechkurt a écrit :

Sans aller jusque la on se laisse à supposer que les biais sont ceux des gens qui écrivent des mails dans Google ou remplissent des captcha, une population déjà fortement biaisé à la base non ?
Est ce qu'on peut aider (en pondérant ?) le ML, ou au moins, est-ce qu'on devrait essayer ?
Le problème et d'ordre éthique et ne devrait sans doute pas être entre les mains de société privée (transnational qui plus est).
Mais à mon avis on aurait meilleur temps d’éduquer les gens au niveau de leur esprit critique que d'attendre une hypothétique législation contraignant des entreprises sur le contrôle de boite noire de ce genre...

Les captchas c'est une technique de labelling crowdsourcé : y'a pas quelqu'un chez Google qui a dit : cette photo = un gorille, c'est un label qui a du etre mis par plusieurs utilisateurs. Ça montre les limites de l'approche :/

nraynaud a écrit :

ne pas prétendre être capable de cibler de manière efficace le bétail dans adsense et adword ?

edit: moi je veux bien que vous preniez une position humble de gens qui font des compromis, mais 1) excusez-vous 2) prenez une communication humble 3) évitez les actions brutales et radicales sans appel possible

c'est pas le même problème : d'un coté on parle d'effets de bords de filtres, d'autres de puissance de signal pour te classifier dans une catégorie : si tu fais 15 requetes pour des pelles à clou, que tu regardes 3 vidéos Youtube sur les dernières innovations en matières de pelles à clou, on peut assez rapidement se dire "tiens, il doit être "in market" pour une pelle à clou. On a des signaux assez fort, et au pire du pire, on te montre une pub mal ciblée. Personne ne dira rien, contrairement à si tu bloques par erreur la chaine de qqn qui en vit. Les annonceurs sont pas débiles, si ça marchait pas ils payeraient pas.

Pour les appels c'est faux : il y a des process d'appels pour tout, et on a pas attendu [url=https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/platform-business-trading-practices#:~:text=on%20online%20platforms.-,The%20Regulation,and%20traders%20on%20online%20platforms][/url]. Dans le cas du gars de Terraria, et sans chercher trop loin, j'ai pu trouver les noms des gens qui lui ont parlé au gars, et à de multiples reprises. Ce que je trouve merdique à souhait, c'est l'absence totale de communication. Les gens s'en plaignent en interne aussi, ça coute beaucoup d'image à Google alors que le job est fait proprement.

---------------
n°2376666
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-02-2021 à 15:47:18  profilanswer

Jubijub a écrit :

sur tous les sujets chauds (vaccination, COVID, etc...) les vidéos au contenu de référence (OMS, etc...) sont systématiquement identifiées par un bandeau, idem pour les vidéos controversées.
Autre point de vue : la liberté d'expression : tu peux pas interdire aux gens de dire de la merde (y'a quelques limites légales genre apologie du terrorisme, racisme, etc...). La plupart des vidéos complotistes n'enfreignent aucune lois : elles sont parfaitement débiles, mais légales. Et si on tape on se fait allumer pour entrave à la liberté d'expression.
Pour toute une catégorie de gens c'est le comportement souhaité : j'ai désactivé la personalisation des vidéos Youtube à ma belle mère sur demande de ses filles (ma beldoche a viré complotiste sévère, antivax, survivaliste, la totale). Ella a mis 5min a voir que ça recommendait plus les vidéos qu'elle voulait, j'ai du lui remettre.

Ca c'est un problème, mais ça ne veut pas dire qu'on doit nécessairement se plier à ce genre de caprices. "Tu veux de la merde ? Tiens, je te file de la merde."
Seulement voila, le risque est que les "clients" regardent moins de vidéos, du coup.

n°2376667
mechkurt
Posté le 23-02-2021 à 15:49:00  profilanswer

Et qui va décréter que c'est de la merde ?

---------------
D3
n°2376668
Plam
:o
Posté le 23-02-2021 à 15:49:09  profilanswer

Dion a écrit :

J'en suis à 12h de jeu, je kiffe :love:

---------------
Ossifié, comme fusionné dans son cockpit
n°2376669
Kenshineuh
Posté le 23-02-2021 à 15:54:39  profilanswer

Plam a écrit :

Il est dans ma wishlist. :o

Mais j'ai déjà 50 jeux à faire minimum. Et je me suis lancé dans Stellaris. :/

n°2376670
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-02-2021 à 15:55:31  profilanswer

mechkurt a écrit :

Et qui va décréter que c'est de la merde ?

On pourrait prendre par exemple les chaînes qui violent régulièrement les règles de Youtube, ou dont les signaux (pour reprendre le terme de jubijub) sont régulièrement au rouge.

n°2376671
Dion
Acceuil
Posté le 23-02-2021 à 15:57:31  profilanswer

Plam a écrit :

Toi tu triches tu l'as fais passer dans le budget formation au management et à la planification :o

---------------
n°2376672
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 23-02-2021 à 16:00:38  profilanswer

Jubijub a écrit :

Moué, un jour j'ai vu une vidéo sur poutine, pourtant un gus dont j'en ai rien a faire globalement.

Il m'a fallut bien 2 semaines pour arreter de voir des vidéos du style "Oh regardez comment poutine déglinge cette journaliste en live Wololo quel grand homme" [:pikitfleur:4]

Pour le coup, il a pas fallut 5 videos, une seule a suffit (c'est d'ailleurs pour ca que je m'en souviens, je me suis dit "wtf toutes ces videos de poutine d'un coup" -mon "mur" étant globalement de l'audio en temps normal, des albums, chansons, mix & co-). Mais c'est parce que, je pense, mes centres d'intérets sont pas vraiment putaclic, donc des qu'un truc un peu mainstream pop je m'en prend une razia de l'algo, trop content de m'avoir enfin mis dans une case je pense :o

___alt a écrit :

Le principe de l'idéologie dominante c'est qu'elle est diffuse et donc n'apparaît pas de façon flagrante comme une idéologie.

Je suis plutot d'accord avec Hermes, typiquement le racisme par exemple je met un point d'honneur a ne pas foutre mon nez dedans: l'histoire est tres complexe, je n'y connais pas grand chose de toute facon => la meilleure position reste encore de ne surtout pas prendre position en fait, mais de ce fait j'attends aussi que l'on ne vienne pas me les briser a me dire que je devrais avoir une position :o

Dans l'ensemble j'ai une certaine haine de ce monde en général dans lequel si tu ne prends pas une position tu cautionnes (et par dela, tu es un mauvais humain, c'est quasi systématiquement franchement a peine caché). Non, je suis réfléchis, et c'est respectable.

Jubijub a écrit :

du coup +1 avec Hephaestos : que penses-tu que Google devrait faire (je mets MS avec, ils sont assez pro là dessus aussi), et ne fait pas ?

Avoir un point de dialogue avec un etre humain :o Google a mis un point final a n'avoir aucun support d'aucune sorte a part 3 pages... Ca aide pas on va dire par rapport a ces problématiques :D Car je ne suis pas sur que augmenter le coverage sur ce qui se passe en interne aide quoi que ce soit: le gus lambda ne lira pas, et voudra parler a quelqu'un le jour ou le probleme X se pointe...

Message cité 2 fois
Message édité par Devil'sTiger le 23-02-2021 à 16:01:53

---------------
JunZZi | Jee & Cee
n°2376673
Plam
Posté le 23-02-2021 à 16:02:39  profilanswer

Dion a écrit :

Toi tu triches tu l'as fais passer dans le budget formation au management et à la planification :o

Haha remarque intéressante car je suis toujours dans ma première partie : en fait, j'ai bien découvrir au fur à et mesure, et pas tout supprimer et recommencer :)

Donc c'est un peu le bordel mais j'ai déjà une tonne de voiles solaires autour de l'étoile :love: Par contre la sphère c'est vraiment chaud en terme tech pour y arriver rapidement.

Je suis pas ultra soigneux des détails (je fabrique beaucoup avec mon robot) mais j'avance bien :) J'aime pas quand je dois partir avec un papier/crayon pour calculer des rendements etc :o

---------------
n°2376674
Kenshineuh
Posté le 23-02-2021 à 16:05:10  profilanswer

Il a carrément un board dédié sur notre Kanban interne. :o

n°2376675
Plam
Posté le 23-02-2021 à 16:17:28  profilanswer

C'est généralement le genre de jeu où j'arrête tout simplement quand ça me gonfle trop (ie passer du loisir au truc où il faut faire des tableurs et tout :o )

---------------
n°2376676
gatsu35
Posté le 23-02-2021 à 16:19:58  profilanswer

ixemul a écrit :

ca s'est vu ?  [:cisco1:5]

oui gros comme un camion, c'est celui qui affirme qui doit apporter la preuve, sinon je balaye d'un revert de main et te fais un doigt

n°2376677
gatsu35
Posté le 23-02-2021 à 16:22:17  profilanswer

Jubijub a écrit :

N'empêche qu'il  ya trop de cons qui racontent de la merde sur internet, bon heureusement que quelques uns se prennent des TIJ ou prison, mais c'est pas assez.
Genre Evrard, qui racontait de la merde sur le covid : https://www.youtube.com/watch?v=Ol4CHf0EWmE
Mais bizarremeent kim glow et didier raoult ne craignent rien eux :/

n°2376678
gatsu35
Posté le 23-02-2021 à 16:23:04  profilanswer

koskoz a écrit :

Bordel, pourquoi j'étais persuadé qu'il était noir [:pingouino]

Tout blanc et breton.
Encore plus blanc que Masklinn

Dion a écrit :

Et Génération identitaire ils veulent surtout qu’on préserve l’héritage des Lumières  [:kiki]

Tu dérailles sévèrement là, tu veux pas nous faire un point godwin tant qu'on y est ?

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 23-02-2021 à 16:24:13
n°2376679
Kenshineuh
Posté le 23-02-2021 à 16:28:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Tu dérailles sévèrement là, tu veux pas nous faire un point godwin tant qu'on y est ?

Pourquoi gatsu35 ? 3+5 = 8, 8 = H. On t'a démasqué.  [:godwinhaha]

Message édité par Kenshineuh le 23-02-2021 à 16:28:43
n°2376680
SekYo
Posté le 23-02-2021 à 16:44:49  profilanswer

Plam a écrit :

C'est généralement le genre de jeu où j'arrête tout simplement quand ça me gonfle trop (ie passer du loisir au truc où il faut faire des tableurs et tout :o )

Si tu aimes bien ce genre de jeux, tu peux acheter Satisfactory les yeux fermés aussi.

n°2376681
___alt
mvn -T 4C clean install
Posté le 23-02-2021 à 17:41:21  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Je suis plutot d'accord avec Hermes, typiquement le racisme par exemple je met un point d'honneur a ne pas foutre mon nez dedans: l'histoire est tres complexe, je n'y connais pas grand chose de toute facon => la meilleure position reste encore de ne surtout pas prendre position en fait, mais de ce fait j'attends aussi que l'on ne vienne pas me les briser a me dire que je devrais avoir une position :o

Dans l'ensemble j'ai une certaine haine de ce monde en général dans lequel si tu ne prends pas une position tu cautionnes (et par dela, tu es un mauvais humain, c'est quasi systématiquement franchement a peine caché). Non, je suis réfléchis, et c'est respectable.

Dans un monde où des discriminations importantes existent, que tu sais qu'elles existent et que tu décides de ne rien faire parce que tu as le privilège de n'avoir besoin de rien faire (i.e. ces discriminations ne t'affectent pas ou seulement de façon marginales) c'est favoriser le statu quo et donc les discriminations en question.

Alors soyons clairs, t'es certainement un humain décent qui n'a pas créé ces problèmes, qui à son échelle n'aggrave pas ces problèmes.
Je ne pense pas un instant que tu te dises "ah bah je suis du côté des racistes, cool". Jamais.

Mais dans les faits, ne pas prendre position, c'est une prise de position - faible - en faveur de l'existant.
Oui c'est pénible de se voir dire ça, on se sent accusé, jugé, c'est désagréable, mais c'est ça être privilégié face à des gens qui ne le sont pas.

Le privilège, c'est d'avoir la possibilité de dire "ah bah le racisme je m'en occupe pas, c'est pas mon problème" : y'a un paquet de gens qui aimeraient bien avoir cette possibilité.

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 23-02-2021 à 17:42:43

---------------
Crack the Egg : escape game à Paris (Gare de Lyon) | "Wenn es einen Gott gibt muß er mich um Verzeihung bitten."
n°2376682
beel1
Posté le 23-02-2021 à 17:45:18  profilanswer

Bon donc vite fait j'ai collecté + de 600g de munitions [:fing fang fung]

n°2376683
beel1
Posté le 23-02-2021 à 17:45:40  profilanswer

Z'avez une bonne ref de détecteur de métaux sur Amazon ? [:fing fang fung]

n°2376684
beel1
Posté le 23-02-2021 à 17:46:57  profilanswer

Et là où c'est placé impossible que le gars qui a construit la baraque pouvait l'ignorer
Encore un cadeau du précédent propriétaire [:fing fang fung]

n°2376685
ratibus
Posté le 23-02-2021 à 17:47:16  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai sûrement du, de manière totalement inconsciente, associer le chiffre de son pseudo à la taille de sa bite :o

Ca va faire plaisir à Flo ça :o

n°2376686
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-02-2021 à 17:54:54  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Avoir un point de dialogue avec un etre humain :o Google a mis un point final a n'avoir aucun support d'aucune sorte a part 3 pages... Ca aide pas on va dire par rapport a ces problématiques :D Car je ne suis pas sur que augmenter le coverage sur ce qui se passe en interne aide quoi que ce soit: le gus lambda ne lira pas, et voudra parler a quelqu'un le jour ou le probleme X se pointe...

si tu es flagué pour une quelconque raison (vidéo youtube down, violation d'une quelconque policy, etc...) tu reçois un mail avec un lien te permettant d'escalader la décision, qui sera revu par un humain.

Notre support est pathétique, mais cet aspect est géré proprement.

___alt a écrit :

Dans un monde où des discriminations importantes existent, que tu sais qu'elles existent et que tu décides de ne rien faire parce que tu as le privilège de n'avoir besoin de rien faire (i.e. ces discriminations ne t'affectent pas ou seulement de façon marginales) c'est favoriser le statu quo et donc les discriminations en question.

Alors soyons clairs, t'es certainement un humain décent qui n'a pas créé ces problèmes, qui à son échelle n'aggrave pas ces problèmes.
Je ne pense pas un instant que tu te dises "ah bah je suis du côté des racistes, cool". Jamais.

Mais dans les faits, ne pas prendre position, c'est une prise de position - faible - en faveur de l'existant.
Oui c'est pénible de se voir dire ça, on se sent accusé, jugé, c'est désagréable, mais c'est ça être privilégié face à des gens qui ne le sont pas.

Le privilège, c'est d'avoir la possibilité de dire "ah bah le racisme je m'en occupe pas, c'est pas mon problème" : y'a un paquet de gens qui aimeraient bien avoir cette possibilité.

+1, finement expliqué  :jap:  

---------------
n°2376688
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2021 à 17:57:06  profilanswer

___alt a écrit :

On a pas la même définition du mot "idéologie", visiblement et/ou c'est pour cela que j'ai bien parlé de "cherry picking" pour désigner les personnes qui ont un avis sur bcp de choses mais qui n'adhèrent pas à UNE idéologie. Les idéologies ont cela de remarquable que généralement elles ne supportent aucune concurrence. "Enfermé dans UNE idéologie", tu CROIS, tu ne réfléchis plus vraiment par toi-même bien que ton idéologie cherche à te prouver que si, et que ta réflexion ne fait que valider ses dogmes.
Et le terme "idéologie dominante" est généralement employé par les personnes qui défendent mordicus UNE idéologie, et ce n'est certainement pas un hasard, car le principal ennemi de toutes les idéologies, c'est justement la non-croyance, le fait de ne pas "adhérer", la réflexion personnelle, la prise de distance qui entraînent tôt ou tard le refus de ses textes fondateurs.

___alt a écrit :

Tu n'as pas besoin d'adhérer à une idéologie particulière pour vouloir lutter contre le racisme. Vouloir le bien d'autrui n'est pas une idéologie, c'est une idée qui est présente dans certaines idéologies qui s'en réclament peut-être, mais qui portent souvent en elle d'autres formes de discrimination.  

---------------
Expert en expertises
n°2376689
Plam
Posté le 23-02-2021 à 18:15:09  profilanswer

SekYo a écrit :

Si tu aimes bien ce genre de jeux, tu peux acheter Satisfactory les yeux fermés aussi.

Oui c'est dans ma ouiche liste :o

---------------
n°2376690
Kenshineuh
Posté le 23-02-2021 à 18:23:48  profilanswer

Si tous les sites du gouvernement pouvaient être aussi fluide que celui où tu payes tes amendes. :o

n°2376691
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-02-2021 à 18:28:32  profilanswer

Jubijub a écrit :

J'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les vidéos complotistes. Je dis qu'il ne faut pas les recommander en premier et pour les sujets où on a suffisamment de preuves scientifiques, mettre en avant les vidéos qui étayent ces thèses et sur les vidéos complotistes, mettre un warning en indiquant que le contenu va à l'encontre de ce que la science a démontré et proposé une vidéo pour montrer un autre point de vue.

Après, je comprends la réaction de ta belle-mère : avoir été exposée pendant des plombes à un algo de recommandation qui propose que des trucs qui vont dans ton sens puis, subitement, plus rien, ça l'a forcément déconcerté et pas plu. L'IA de Google devrait trouver un équilibre entre nous proposer des choses qui nous plaisent et vont dans notre sens mais de temps en temps d'autres choses, y compris des vidéos qui ne vont pas dans notre sens en serait-ce que pour savoir à quoi d'autres que nous sont exposés et croient : https://www.youtube.com/watch?v=DKvV1S3B4Uc

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Cantine Calandreta : http://sourceforge.net/projects/canteen-calandreta
n°2376693
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-02-2021 à 18:59:54  profilanswer

rufo a écrit :

J'ai jamais dit qu'il fallait supprimer les vidéos complotistes. Je dis qu'il ne faut pas les recommander en premier et pour les sujets où on a suffisamment de preuves scientifiques, mettre en avant les vidéos qui étayent ces thèses et sur les vidéos complotistes, mettre un warning en indiquant que le contenu va à l'encontre de ce que la science a démontré et proposé une vidéo pour montrer un autre point de vue.

C'est ce que youtube fait sur certains sujets : le coronavirus, les élections américaines notamment. Note que c'est particulièrement casse-gueule et qu'ils marchent sur des œufs, même sur des sujets aussi consensuels.

n°2376694
Devil'sTig​er
Jee & Cee on the rock !
Posté le 23-02-2021 à 19:14:10  profilanswer

___alt a écrit :

Et donc que fais-tu concretement? <= question rhétorique :D

Moi j'ai quelques sujets qui me tiennent a coeur, comme la pauvreté. Bon ben je suis allé en Inde et au Népal, et voyant que en fin de compte je ne servait a rien (pas que je sois inutile, mais des volontaires ca ne manque pas, ce qui manque c'est la thune), et bien je suis revenu et j'ai parainé quelques orphelins du coin. Si je suis plus utile de l'autre coté de la planete, ca me va aussi. Mais je me bouge pour une cause qui m'est chere.

Mais c'est moi, je crois, que parmi les gens qui tiennent un discours prononcé sur ces themes dans mon entourage (pelle melle: l'écologie, le racisme, et le droits des femmes sont les 3 grands winner). Je vois surtout a peu pres systématiquement de l'hypocrisie, et en fin de compte je ne vois guere que ca en fait :/

Non pas que je pense que tu en fais parti. Par contre, je peux dire ca de la totalité des gens qui me servent ce discours autour de moi, pas un ne fait quoi que ce soit a part etre une espece de police du bien et s'imaginer avoir raison, mais surtout, sans rien faire de concret hein.

Et ca, ca me dérange profondément.  

Je n'ai pas de mal a comprendre quelqu'un qui souhaite un monde moins injuste, il n'y a rien de mal a ca, mais dans ma tete, a chaque fois que l'on me sort ca, trotte cette notion d'hypocrisie. Je préfere largement ma position, j'aide un peu, et je ferme ma gueule, au moins, a la fin de la journée, moi, j'ai fait quelque chose d'un peu utile pour palier a un des problemes qui me tient a coeur (et tous les problemes de la terre n'ont pas la place dans mon coeur qu'on se le dise, le racisme n'en fait pas parti par exemple comme deja dit), ce que, tous mes amis a fond dans ce discours, ne peuvent se targuer d'etre.
Encore une fois, jamais je ne parle de toi la hein, je parle de mon expérience "réelle" des gens qui me tiennent ce discours dans mon entourage uniquement (et bien sur dont je connais le parcours de vie - aka ce qu'ils ont, ou non, fait) ;)

PS: je te rassure, j'ai probablement un gros pb avec l'hypocrisie car j'en vois partout et a des niveaux stratosphériques, quasi tous les combats moderne je peux les rapprocher de ca en fait :/ Donc c'est peut etre juste moi :D

___alt a écrit :

La deuxieme partie du discours me pose tout autant de problemes car elle incombe a ralier la masse silencieuse a une cause qu'elle ne maitrise pas, ce qui, en soit, est toujours une bonne idée  [:sinorz-]

Jubijub a écrit :

si tu es flagué pour une quelconque raison (vidéo youtube down, violation d'une quelconque policy, etc...) tu reçois un mail avec un lien te permettant d'escalader la décision, qui sera revu par un humain.

Notre support est pathétique, mais cet aspect est géré proprement.

Hannnnn je ne savais pas :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Devil'sTiger le 23-02-2021 à 21:46:31

---------------
JunZZi | Jee & Cee
n°2376697
Plam
Posté le 23-02-2021 à 22:37:36  profilanswer

Un peu de story telling : https://thenewstack.io/how-one-smal [...] landscape/

---------------
n°2376698
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-02-2021 à 22:53:43  profilanswer

[:implosion du tibia]

---------------
Expert en expertises
n°2376699
___alt
mvn -T 4C clean install
Posté le 24-02-2021 à 02:08:29  profilanswer

Devil'sTiger a écrit :

Et donc que fais-tu concretement? <= question rhétorique :D

Moi j'ai quelques sujets qui me tiennent a coeur, comme la pauvreté. Bon ben je suis allé en Inde et au Népal, et voyant que en fin de compte je ne servait a rien (pas que je sois inutile, mais des volontaires ca ne manque pas, ce qui manque c'est la thune), et bien je suis revenu et j'ai parainé quelques orphelins du coin. Si je suis plus utile de l'autre coté de la planete, ca me va aussi. Mais je me bouge pour une cause qui m'est chere.

Mais c'est moi, je crois, que parmi les gens qui tiennent un discours prononcé sur ces themes dans mon entourage (pelle melle: l'écologie, le racisme, et le droits des femmes sont les 3 grands winner). Je vois surtout a peu pres systématiquement de l'hypocrisie, et en fin de compte je ne vois guere que ca en fait :/

Non pas que je pense que tu en fais parti. Par contre, je peux dire ca de la totalité des gens qui me servent ce discours autour de moi, pas un ne fait quoi que ce soit a part etre une espece de police du bien et s'imaginer avoir raison, mais surtout, sans rien faire de concret hein.

Et ca, ca me dérange profondément.  

Je n'ai pas de mal a comprendre quelqu'un qui souhaite un monde moins injuste, il n'y a rien de mal a ca, mais dans ma tete, a chaque fois que l'on me sort ca, trotte cette notion d'hypocrisie. Je préfere largement ma position, j'aide un peu, et je ferme ma gueule, au moins, a la fin de la journée, moi, j'ai fait quelque chose d'un peu utile pour palier a un des problemes qui me tient a coeur (et tous les problemes de la terre n'ont pas la place dans mon coeur qu'on se le dise, le racisme n'en fait pas parti par exemple comme deja dit), ce que, tous mes amis a fond dans ce discours, ne peuvent se targuer d'etre.
Encore une fois, jamais je ne parle de toi la hein, je parle de mon expérience "réelle" des gens qui me tiennent ce discours dans mon entourage uniquement (et bien sur dont je connais le parcours de vie - aka ce qu'ils ont, ou non, fait) ;)

PS: je te rassure, j'ai probablement un gros pb avec l'hypocrisie car j'en vois partout et a des niveaux stratosphériques, quasi tous les combats moderne je peux les rapprocher de ca en fait :/ Donc c'est peut etre juste moi :D

Je ne m'attends pas à ce que qui que ce soit soit irréprochable sur ce genre de questions ou de causes. A ce titre, je ne partage pas les discours de pureté militante qu'on voit ressurgir un peu trop souvent chez les progressistes les plus radicaux, je pense que ça ne sert personne.
Ce que voulais dire initialement, c'est que si la posture qui consiste à ignorer les problèmes de discrimination revient à les favoriser, ça ne veut pas dire que tout le monde doit du jour au lendemain devenir un militant anti-discrimination. On ne peut par exemple pas attendre des gens qu'ils embrassent toutes les bonnes causes d'un coup, personne n'a le temps ou l'énergie pour ça. Mais je pense qu'à minima on peut se sensibiliser un peu au problème juste pour être capable, à titre individuel, d'éviter d'y contribuer. Pour moi ça, ce n'est pas ignorer le problème ou ne pas s'en préoccuper par exemple, c'est déjà faire quelque chose.

Devil'sTiger a écrit :

La deuxieme partie du discours me pose tout autant de problemes car elle incombe a ralier la masse silencieuse a une cause qu'elle ne maitrise pas, ce qui, en soit, est toujours une bonne idée  [:sinorz-]

Bah ça demande d'éduquer les gens aux problèmes. Ça commence par caractériser correctement les problèmes et ne pas se mettre d'oeillères.
Mais effectivement ça n'est pas simple, ça ne marchera pas pour tout le monde. J'ai l'intime conviction que le monde progresse dans le bon sens de ce point de vue, mais c'est lent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23816  23817  23818  ..  23823  23824  23825  23826  23827  23828

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@prog] Le topic de ceux qui ne répondent pas à Jovalise

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR