Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2020 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23753  23754  23755  ..  25935  25936  25937  25938  25939  25940
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2373841
flo850
moi je
Posté le 13-01-2021 à 17:38:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ratibus a écrit :


 
Répond leur que ça n'a pas de lien et que tu vas corriger :o


 
a oui, et il y a genre 2jour homme de boulot pour fixer ça. C'est pas simple


---------------

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 17:38:53  profilanswer
 

n°2373842
Anonymouse
Posté le 13-01-2021 à 17:45:19  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

dites, si j'ouvre un gros fichier avec O_DIRECT, puis que je le mmap(), et je lis toute la plage mémoire, est-ce que j'ai trashé tout le cache disque ou est-ce que quand j'ai fermé le mmap, tout est parti à la poubelle avec sans influencer le cache disque ?
 
(je voudrai le deuxième)


 
A priori le deuxième mais faudrait test pour être sur.


Message édité par Anonymouse le 13-01-2021 à 18:41:10
n°2373843
flo850
moi je
Posté le 13-01-2021 à 18:38:49  profilanswer
 

Bon en fait c'etait la CI qui était pétée, mais le message m'a quand même fait rire :D


---------------

n°2373844
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 13-01-2021 à 18:50:14  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Je reviens sur des sujet d'informatique fondamentale, je me dis qu'avec l'induction peut-être que la cuisson sous pression a un peu plus de sens.

 

La grosse arnaque de la cuisson sous pression c'est qu'il faut un temps fou pour faire chauffer l'eau et monter la pression et qu'on compte le temps qu'une fois la pression établie. Avec un système plus efficace qui balourde l'énergie un peu plus directement dans l'eau, peut-être que ce temps sera suffisamment réduit pour que ça vaille le coup.


Du point de vue énergétique, faire chauffer 1L d'eau à 120 degrés et évaporer une vingtaine de litres de vapeur (20mL d'eau) c'est en général beaucoup moins d'énergie que de faire bouillir de quoi submerger ce qu'on fait cuire.

 

Maintenant je ne vois pas trop ce que l'induction vient faire là-dedans. Comparé à quoi ? Une plaque électrique, c'est de la merde quoi qu'il, n'est-ce pas ? Comparé au gaz, je ne vois pas la différence...

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 13-01-2021 à 18:51:06
n°2373845
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 13-01-2021 à 19:15:21  profilanswer
 

sligor a écrit :


Voilà, c'est quand même dégueulasse de les comparer ceux qui ont pris d'assaut le capitole  :o


j'allais faire une blague, mais dion l'a faite :o :fou: /FOU/
 

Dion a écrit :


Oui au putsch de la Brasserie c'était des gens sérieux, on n'avait pas affaire à des petites tafioles qui chouinent pour un petit coup de matraque dans la cuisse


+1
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2373846
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-01-2021 à 19:21:14  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Maintenant je ne vois pas trop ce que l'induction vient faire là-dedans. Comparé à quoi ? Une plaque électrique, c'est de la merde quoi qu'il, n'est-ce pas ? Comparé au gaz, je ne vois pas la différence...


En électrique comme en gaz t'as une bonne partie de ta chaleur qui va chauffe autour de la gamelle au lieu de chauffer la gamelle.

 

En gaz souvent tu t'en fous parce-que c'est tellement énergétique que t'ignores les pertes, mais voilà, quand même.


Message édité par masklinn le 13-01-2021 à 19:21:42

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2373847
ratibus
Posté le 13-01-2021 à 19:35:52  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Bon en fait c'etait la CI qui était pétée, mais le message m'a quand même fait rire :D


 
Et du coup y a une CI qui vérifie la CI ? :o


---------------
Mon blog
n°2373848
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-01-2021 à 21:06:09  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


s'il te faut 2min de pression et 18 minutes pour atteindre la pression, tu gagnes rien. Par contre après il faut choisir une des 3 méthode pour virer la pression, puis nettoyer le merdier. Il faut que le gain soit relativement grand pour que ça vaille le coup.


La pression est atteinte quand même assez rapidement, et si tu ne mets pas beaucoup d'eau au fond (1/2L) ça monte vite. Perso j'utilise la cocotte minute pour pratiquement tous les légumes, le gain de temps est vraiment sensible. Par exemple les patates, je compte 10mn après la montée de la pression. Quelques fois je la laisse redescendre toute seule (auquel cas c'est pas plus rapide qu'à l'eau) mais ça n'est pas forcément nécessaire, et j'ai économisé 10mn d'énergie par rapport à une cuisson à l'eau. En plus la cuisson vapeur conserve un peu plus les vitamines. Ensuite on peu l'utiliser pour les viandes pas nobles pour les trucs qui normalement mettent 3h ou plus, on divise le temps de cuisson par 2,5 facile. Le seul problème de la cocotte, c'est qu'on ne voit pas ce qui se passe, et si ça sent le brûlé, c'est trop tard, tout le fond est carbonisé. Donc pour les trucs longs à cuire, il faut mettre une bonne quantité de liquide pour éviter ça.
Avant-hier, soupe à l'oignon, je ne sais plus combien de temps j'ai laissé cuire mais ça n'a pas dû dépasser 15 mn.
Bref, je suis fan.


Message édité par el muchacho le 13-01-2021 à 21:22:51

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2373849
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-01-2021 à 06:30:11  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


s'il te faut 2min de pression et 18 minutes pour atteindre la pression, tu gagnes rien.

 

Ah oui j'avais raté ça. Cf mon message plus haut, d'un point de vue énergétique, et à condition comme le précise much de ne pas mettre beaucoup d'eau au fond, ça prendra nettement moins de temps de porter une cocotte à 120 degrés qu'une casserole pleine d'eau. (Et si ça met 18 minutes, c'est vraisemblablement qu'il y a trop d'eau.)

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 14-01-2021 à 06:31:12
n°2373850
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2021 à 08:11:15  profilanswer
 

Pour les trucs comme les patates, la courge, les poireaux, la cuisson vapeur sous pression il n'y a pas mieux. Avant de sauter des patates à la poêle par ex, je précuis à la vapeur et je termine à la poêle.
Pour la courge, cuisson sous pression 15mn dans le panier vapeur, et j'enlève la peau seulement après, elle part toute seule. En général pour les légumes, ça ne dépasse pas 15 mn à partir de la pression.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le 14-01-2021 à 08:11:15  profilanswer
 

n°2373851
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-01-2021 à 08:32:35  profilanswer
 

https://twitter.com/ottocrat/status [...] 80674?s=21
[:ddr555]


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2373852
flo850
moi je
Posté le 14-01-2021 à 08:46:31  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


 
Ah oui j'avais raté ça. Cf mon message plus haut, d'un point de vue énergétique, et à condition comme le précise much de ne pas mettre beaucoup d'eau au fond, ça prendra nettement moins de temps de porter une cocotte à 120 degrés qu'une casserole pleine d'eau. (Et si ça met 18 minutes, c'est vraisemblablement qu'il y a trop d'eau.)


 
chez moi il y a plus souvent du vin que de l'eau dedans :o


---------------

n°2373853
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2021 à 08:50:31  profilanswer
 


Ils arrivent à exporter dans les pays qui ne sont pas dans l'UE [:spamafote]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2373854
flo850
moi je
Posté le 14-01-2021 à 08:55:12  profilanswer
 

Citation :

“The Pirate Bay, the most censored website in the world, started by kids, run by people with problems with alcohol, drugs and money, still is up after almost two decades,” Kolmisoppi said. “Parlor and gab etc have all the money around but no skills or mindset. Embarrassing.”


Kolmisoppi est un des fondateur de piratebay
https://www.vice.com/en/article/3an [...] barrassing


---------------

n°2373855
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-01-2021 à 09:04:30  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Citation :

“The Pirate Bay, the most censored website in the world, started by kids, run by people with problems with alcohol, drugs and money, still is up after almost two decades,” Kolmisoppi said. “Parlor and gab etc have all the money around but no skills or mindset. Embarrassing.”


Kolmisoppi est un des fondateur de piratebay
https://www.vice.com/en/article/3an [...] barrassing


TIL thepiratebay existe encore.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2373856
gfive
Posté le 14-01-2021 à 09:13:17  profilanswer
 

putain, mais bordel, ce matin sur France Inter, on a eu droit à un médecin (Michel Kazatchkine), qui raconte des conneries plus grosses que lui.  
 
A une question sur les mutations du virus, il commence par expliquer que : il y a des erreurs de copie du virus (ok), donc ça fait des mutants au hasard...  
 
et là c'est le drame
 

Citation :

mais il y a des mutations qui ne se font pas au hasard : le virus cherche à se reproduire, donc quand il rencontre des résistances dans l'environnement, par exemple des anticorps chez des personnes déjà touchées par le COVID, le virus va chercher à échapper à cette pression....


 
MAIS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, c'est pas possible de dire des énormités pareilles.
 
Le virus ne cherche rien, il a pas d'intention. Tous les mutants sont dus au hasard, et les variants résistants se reproduisent mieux que les autres, justement parce qu'ils sont résistants.
Le mec retourne tout le process évolutif en 2 phrases, tranquillou. Allez lutter contre des théories débiles dans un environnement pareil.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2373857
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2021 à 09:18:12  profilanswer
 

gfive a écrit :

putain, mais bordel, ce matin sur France Inter, on a eu droit à un médecin (Michel Kazatchkine), qui raconte des conneries plus grosses que lui.  
 
A une question sur les mutations du virus, il commence par expliquer que : il y a des erreurs de copie du virus (ok), donc ça fait des mutants au hasard...  
 
et là c'est le drame
 

Citation :

mais il y a des mutations qui ne se font pas au hasard : le virus cherche à se reproduire, donc quand il rencontre des résistances dans l'environnement, par exemple des anticorps chez des personnes déjà touchées par le COVID, le virus va chercher à échapper à cette pression....


 
MAIS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, c'est pas possible de dire des énormités pareilles.
 
Le virus ne cherche rien, il a pas d'intention. Tous les mutants sont dus au hasard, et les variants résistants se reproduisent mieux que les autres, justement parce qu'ils sont résistants.
Le mec retourne tout le process évolutif en 2 phrases, tranquillou. Allez lutter contre des théories débiles dans un environnement pareil.


 
Qu'est ce que t'y connais à la théorie de l'évolution toi ? T'es né à Shrewsbury au moins ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 14-01-2021 à 09:18:22

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2373858
gfive
Posté le 14-01-2021 à 09:22:42  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
Qu'est ce que t'y connais à la théorie de l'évolution toi ? T'es né à Shrewsbury au moins ?  :heink:


 
J'avoue, non, à ma grande honte :'( Mais ma mère était géologue, elle a trouvé des fossiles, ça compte?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2373859
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 14-01-2021 à 09:22:52  profilanswer
 

gfive a écrit :

putain, mais bordel, ce matin sur France Inter, on a eu droit à un médecin (Michel Kazatchkine), qui raconte des conneries plus grosses que lui.

 

A une question sur les mutations du virus, il commence par expliquer que : il y a des erreurs de copie du virus (ok), donc ça fait des mutants au hasard...

 

et là c'est le drame

 
Citation :

mais il y a des mutations qui ne se font pas au hasard : le virus cherche à se reproduire, donc quand il rencontre des résistances dans l'environnement, par exemple des anticorps chez des personnes déjà touchées par le COVID, le virus va chercher à échapper à cette pression....

 

MAIS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, c'est pas possible de dire des énormités pareilles.

 

Le virus ne cherche rien, il a pas d'intention. Tous les mutants sont dus au hasard, et les variants résistants se reproduisent mieux que les autres, justement parce qu'ils sont résistants.
Le mec retourne tout le process évolutif en 2 phrases, tranquillou. Allez lutter contre des théories débiles dans un environnement pareil.

 

T'y connais rien à l'évolution toi. Comment tu crois que la première cellule s'est retrouvée un beau jour avec un oeil ? C'est bien entendu parce qu'elle s'est dit "putain on n'y voit rien ici" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Blackyell le 14-01-2021 à 09:23:21
n°2373860
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-01-2021 à 09:37:57  profilanswer
 

gfive a écrit :

putain, mais bordel, ce matin sur France Inter, on a eu droit à un médecin (Michel Kazatchkine), qui raconte des conneries plus grosses que lui.  
 
A une question sur les mutations du virus, il commence par expliquer que : il y a des erreurs de copie du virus (ok), donc ça fait des mutants au hasard...  
 
et là c'est le drame
 

Citation :

mais il y a des mutations qui ne se font pas au hasard : le virus cherche à se reproduire, donc quand il rencontre des résistances dans l'environnement, par exemple des anticorps chez des personnes déjà touchées par le COVID, le virus va chercher à échapper à cette pression....


 
MAIS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, c'est pas possible de dire des énormités pareilles.
 
Le virus ne cherche rien, il a pas d'intention. Tous les mutants sont dus au hasard, et les variants résistants se reproduisent mieux que les autres, justement parce qu'ils sont résistants.
Le mec retourne tout le process évolutif en 2 phrases, tranquillou. Allez lutter contre des théories débiles dans un environnement pareil.


Putain de traître qui supporte ce salaud d’albionnais de Charles Darwin!  
 
Jean-Baptiste Pierre Antoine de Monet, chevalier de Lamarck était un vrai et bon français, un peu de respect et fierté nationale stp!


Message édité par masklinn le 14-01-2021 à 09:38:21

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2373861
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-01-2021 à 09:42:25  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Citation :

“The Pirate Bay, the most censored website in the world, started by kids, run by people with problems with alcohol, drugs and money, still is up after almost two decades,” Kolmisoppi said. “Parlor and gab etc have all the money around but no skills or mindset. Embarrassing.”


Kolmisoppi est un des fondateur de piratebay
https://www.vice.com/en/article/3an [...] barrassing


 
la sortie est rigolotte, mais c'est un poil de mauvaise foi, je suis pas certain que les charges soient exactement comparable. Sans compter que TPB a pas du être conçu pour etre une cloud first app :o
Et TPB, à l'époque où ça m'intéressait, était down plus souvent qu'à son tour, donc bon :o
 
En parlant de Parler, je me réjouis de voir ce qu'ils arriveront à sortir de l'archive de 60To qui a été downloadée : le FBI va se régaler.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2373862
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 14-01-2021 à 09:54:27  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Pour les trucs comme les patates, la courge, les poireaux, la cuisson vapeur sous pression il n'y a pas mieux. Avant de sauter des patates à la poêle par ex, je précuis à la vapeur et je termine à la poêle.
Pour la courge, cuisson sous pression 15mn dans le panier vapeur, et j'enlève la peau seulement après, elle part toute seule. En général pour les légumes, ça ne dépasse pas 15 mn à partir de la pression.


 
Fun fact sur les patates, contrairement à ce qu'on pourrait croire ça cuit en 10-12 min au micro-onde sans problèmes (dans un récipient clos avec qq cuillères d'eau au fond histoire de), c'est un des rares trucs pour lesquels je ne sors ni casseroles ni cuiseur vapeur ou autre :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2373863
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-01-2021 à 10:01:57  profilanswer
 

gfive a écrit :

putain, mais bordel, ce matin sur France Inter, on a eu droit à un médecin (Michel Kazatchkine), qui raconte des conneries plus grosses que lui.

 

A une question sur les mutations du virus, il commence par expliquer que : il y a des erreurs de copie du virus (ok), donc ça fait des mutants au hasard...

 

et là c'est le drame

 
Citation :

mais il y a des mutations qui ne se font pas au hasard : le virus cherche à se reproduire, donc quand il rencontre des résistances dans l'environnement, par exemple des anticorps chez des personnes déjà touchées par le COVID, le virus va chercher à échapper à cette pression....

 

MAIS PUTAIN DE BORDEL DE MERDE, c'est pas possible de dire des énormités pareilles.

 

Le virus ne cherche rien, il a pas d'intention. Tous les mutants sont dus au hasard, et les variants résistants se reproduisent mieux que les autres, justement parce qu'ils sont résistants.
Le mec retourne tout le process évolutif en 2 phrases, tranquillou. Allez lutter contre des théories débiles dans un environnement pareil.


Je suis assez d'accord avec toi... Maintenant, c'est un raccourci quand même très répandu quand on parle d'évolution, de la décrire comme une force motrice, qui pousse vers un but d'adaptabilité maximal; plutôt que comme l'association d'une diffusion et d'un facteur correctif qui combinés, eh bien, produisent le même effet.

 

C'est sans doute malheureux de le présenter explicitement comme ça, de dire que "les mutations ne se font pas au hasard", mais le résultat est le même : les mutations qu'on observe ne sont pas là par hasard. Franchement pour avoir passé les 10 premières années actives de contributions sur ce forum à parler d'évolution, c'est pas évident.

 

/edit: J'ai écouté l'interview. https://www.franceinter.fr/emission [...] nvier-2021, 4:35
Je retire ce que j'ai dit. Je suis d'accord avec toi : c'est de la merde.


Message édité par hephaestos le 14-01-2021 à 10:09:36
n°2373864
Dion
Acceuil
Posté le 14-01-2021 à 10:05:18  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
J'avoue, non, à ma grande honte :'( Mais ma mère était géologue, elle a trouvé des fossiles, ça compte?


 [:tammuz:5] désapprouve ce message


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2373866
gfive
Posté le 14-01-2021 à 11:32:39  profilanswer
 

Autre question, tiens.
 
Le "Socle MicroApp" de mon client (un machin à la con, qui produit des livrables de 130 Mo pour un pauvre service pseudo-REST et 2 IHM Angular), fonctionne sur un mode de versionnage/tag que je trouve assez foireux.
 
Mais comme je suis un vieux con, je sais pas si c'est eux ou moi.
 
En gros, GitlabCI builde, et déploie sur un Kube.
 
Et c'est tout.
 
Pas de tag dans Gitlab, rien du tout.
 
En gros : dès qu'on commite, ça builde/déploie sur un environnement dit "Staging", puis si ok, sur un second, dit "Super-staging"
 
Quand on est content de ce qu'on a déployé sur "Super-staging", on arrête de commiter :o Et on appelle un service de l'appli, qui nous retourne un truc du genre :
 
[version]-[timestamp]-[Commit Hash]
 
(on passera sur le fait que [version] c'est celui du package.json OU celui du pom.xml, je sais pas encore :o Mais il n'y a aucun mécanisme automatique pour les mettre en cohérence. Je sais qu'à terme, on n'aura 2 packages pour le front et le back, mais en pratique, les cas où on aura des mises en prod décalées des deux, et donc des numéros de version différents n'existent pas, surtout quand les mises en prod consistent à faire un rolling update sur le cluster)
 
Ensuite, il faut :
 

  • Fournir ce tag pour déployer l'appli sur les environnements de plus haut niveau (perf, recette, préprod, prod)
  • Tirer une branche dans Gitlab


Je trouve ça un peu crado.  
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2373868
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-01-2021 à 12:14:26  profilanswer
 

gfive a écrit :

Autre question, tiens.
 
Le "Socle MicroApp" de mon client (un machin à la con, qui produit des livrables de 130 Mo pour un pauvre service pseudo-REST et 2 IHM Angular), fonctionne sur un mode de versionnage/tag que je trouve assez foireux.
 
Mais comme je suis un vieux con, je sais pas si c'est eux ou moi.
 
En gros, GitlabCI builde, et déploie sur un Kube.
 
Et c'est tout.
 
Pas de tag dans Gitlab, rien du tout.
 
En gros : dès qu'on commite, ça builde/déploie sur un environnement dit "Staging", puis si ok, sur un second, dit "Super-staging"
 
Quand on est content de ce qu'on a déployé sur "Super-staging", on arrête de commiter :o Et on appelle un service de l'appli, qui nous retourne un truc du genre :
 
[version]-[timestamp]-[Commit Hash]
 
(on passera sur le fait que [version] c'est celui du package.json OU celui du pom.xml, je sais pas encore :o Mais il n'y a aucun mécanisme automatique pour les mettre en cohérence. Je sais qu'à terme, on n'aura 2 packages pour le front et le back, mais en pratique, les cas où on aura des mises en prod décalées des deux, et donc des numéros de version différents n'existent pas, surtout quand les mises en prod consistent à faire un rolling update sur le cluster)
 
Ensuite, il faut :
 

  • Fournir ce tag pour déployer l'appli sur les environnements de plus haut niveau (perf, recette, préprod, prod)
  • Tirer une branche dans Gitlab


Je trouve ça un peu crado.


Le nommage ne semble débile, un staging c’est une preprod, ton “staging” et “super staging” ça semble juste être des déploiements de test? Je suis ok avec leur présence mais je vois pas pourquoi t’en as 2. Et “recette” et “preprod” me semblent un peu redondants aussi mais bon (ou bien est-ce que la preprod contient les données de prod mais la recette pas? Ça aurait du sens).  
 
Idem pour le manque d’automatisation, mais c’est ptet adapté d’un système plus ancien? T’as la branche / pr gitlab dès le début ou pas? Pour moi tagger autre chose que des déploiements (ou au moins candidats) c’est juste du bruit, d’autant plus que supprimer des tags de git c’est vraiment galère, donc tu finis avec 20 millions de tags dont t’as strictement rien à foutre.  
 
Après c’est très cogip mais bon…

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-01-2021 à 12:17:20

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2373870
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 14-01-2021 à 12:57:16  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

 

Fun fact sur les patates, contrairement à ce qu'on pourrait croire ça cuit en 10-12 min au micro-onde sans problèmes (dans un récipient clos avec qq cuillères d'eau au fond histoire de), c'est un des rares trucs pour lesquels je ne sors ni casseroles ni cuiseur vapeur ou autre :D


ça marche pour pas mal de légumes, pas que les patates

Message cité 1 fois
Message édité par el_barbone le 14-01-2021 à 15:32:02

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2373871
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2021 à 12:59:52  profilanswer
 

Question SQL, je suis sûr qu'elle est déjà passée mais pas retrouvé: en l'absence de RIGHT JOIN, vous le remplacez comment ?

 

Exemple:


SELECT a.*
 FROM A a
 RIGHT JOIN B b
    ON a.ID = b.ID;

 

Je voudrais faire ça, mais SQLite ne supporte pas RIGHT JOIN
A part un subselect, je trouve pas.


SELECT a.*
 FROM A a
 WHERE a.ID IN (SELECT ID from B)

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 14-01-2021 à 13:01:41

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2373872
ratibus
Posté le 14-01-2021 à 13:06:53  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Question SQL, je suis sûr qu'elle est déjà passée mais pas retrouvé: en l'absence de RIGHT JOIN, vous le remplacez comment ?
 
Exemple:


SELECT a.*
 FROM A a
 RIGHT JOIN B b
    ON a.ID = b.ID;


 
Je voudrais faire ça, mais SQLite ne supporte pas RIGHT JOIN
A part un subselect, je trouve pas.


SELECT a.*
 FROM A a
 WHERE a.ID IN (SELECT ID from B)



T'as droit au LEFT JOIN ? :d
C'est quoi ton SGBD sans RIGHT JOIN ? Après en pratique j'ai toujours utilisé des LEFT :d


---------------
Mon blog
n°2373873
ratibus
Posté le 14-01-2021 à 13:08:10  profilanswer
 

T'as réellement que 2 tables ou bien c'est pour l'exemple ?
Ton subselect ne fait pas du tout pareil. Il émule un inner join et non pas un outer join.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 14-01-2021 à 13:09:43

---------------
Mon blog
n°2373874
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-01-2021 à 13:17:15  profilanswer
 

ratibus a écrit :


T'as droit au LEFT JOIN ? :d
C'est quoi ton SGBD sans RIGHT JOIN ? Après en pratique j'ai toujours utilisé des LEFT :d


Apparemment SQLite n’a ni right ni full outer joins (TIL).


Message édité par masklinn le 14-01-2021 à 13:18:12

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2373875
flo850
moi je
Posté le 14-01-2021 à 13:26:15  profilanswer
 

SELECT a.*
 FROM B b
 LEFT  JOIN A a
    ON a.ID = b.ID;


---------------

n°2373877
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-01-2021 à 13:44:46  profilanswer
 

Bon,

 

J'ai refait mon cluster kubernetes avec Vagrant, ça marchait bien jusqu'à ce que je lance le kubespray. Je me suis rendu compte que j'avais fait un prélèvement sur ce PC et que je n'avais plus que 8 Go sur une config assez vieille [:tinostar]
Je vais donc recycler ma Z270 et y coller 32Go de ram à vil prix :o


Message édité par Shinuza le 14-01-2021 à 13:45:23

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2373878
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-01-2021 à 13:50:54  profilanswer
 

ratibus a écrit :


T'as droit au LEFT JOIN ? :d
C'est quoi ton SGBD sans RIGHT JOIN ? Après en pratique j'ai toujours utilisé des LEFT :d


Pareil, j'ai jamais compris d'avoir le RIGHT JOIN quand tu as le LEFT JOIN :??:
 
SELECT a.*
 FROM A a
 WHERE a.ID IN (SELECT ID from B)  
 
Ca va pas marcher car, c'est une équi-jointure, donc, si B contient pas certaines valeurs dans A, tu n'auras pas : valeur dans A | Null
 
Peut-être un truc bien cra-cra du genre : SELECT a.ID, b.ID FROM A a, B b GROUP BY a.ID, b.ID ORDER BY a.ID, b.ID


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2373879
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2021 à 13:52:07  profilanswer
 

flo850 a écrit :

SELECT a.*
 FROM B b
 LEFT  JOIN A a
    ON a.ID = b.ID;


Ah merci, j'avais pensé à un truc comme ça, mais je ne pensais pas que la syntaxe fonctionnerait. J'aurais dû essayer.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2373880
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-01-2021 à 13:53:26  profilanswer
 

Ah ben c'est sur que si t'as le LEFT JOIN...  :sarcastic:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2373881
gfive
Posté le 14-01-2021 à 13:54:09  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Le nommage ne semble débile, un staging c’est une preprod, ton “staging” et “super staging” ça semble juste être des déploiements de test? Je suis ok avec leur présence mais je vois pas pourquoi t’en as 2. Et “recette” et “preprod” me semblent un peu redondants aussi mais bon (ou bien est-ce que la preprod contient les données de prod mais la recette pas? Ça aurait du sens).  
 
Après c’est très cogip mais bon…


 
C'est pas le nommage qui me choque (en réalité, jusqu'à l'arrivée de ce socle à la con, on avait 4 types d'environnements,  
 
pdev => pour les dévs, environnements isolés (il n'y a que nous qui avons ça : on est connectés à rien)
dev => pour les dévs, environnements utilisables par les autres SI pour y connecter leurs propres environnements de dev, MAIS on peut tout casse sans préavis. On en a 2 (un iso-prod pour permettre aux SI partenaires de s'appuyer dessus pour des fix de prod, et à nous pour déployer nos fix de prod) et un autre pour la version n+1
recette => recette, connectés  aux recettes des autres applis => on peut pas tout péter. On en a 2 : un pour la version en cours de recette, et un autre pour la version N+1, qui permet de valider des trucs en avance.
preprod => sert à la validation de tout ce qui est devops (déploiement..), et de backup de la prod au cas où
 
Bon, là "staging" et "super-staging", ça correspond à des environnements parmi pdev et dev.
 
Ce qiu est con c'est de se pointer avec une nouvelle nomenclature qui n'apporte rien de plus que d'être plus conforme aux termes à la mode.
 
C'était plus le coup des tags Gitlab et le mode de récupération du numéro de version qui me pose un problème.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2373882
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-01-2021 à 13:58:11  profilanswer
 

ratibus a écrit :

T'as réellement que 2 tables ou bien c'est pour l'exemple ?
Ton subselect ne fait pas du tout pareil. Il émule un inner join et non pas un outer join.


Tu as raison, en fait je veux faire un INNER JOIN.

rufo a écrit :


SELECT a.*
 FROM A a
 WHERE a.ID IN (SELECT ID from B)  
 
Ca va pas marcher car, c'est une équi-jointure, donc, si B contient pas certaines valeurs dans A, tu n'auras pas : valeur dans A | Null
 
Peut-être un truc bien cra-cra du genre : SELECT a.ID, b.ID FROM A a, B b GROUP BY a.ID, b.ID ORDER BY a.ID, b.ID


 
C'est une relation A * --> 1 B ( many to 1)


Message édité par el muchacho le 14-01-2021 à 17:32:54

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2373885
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-01-2021 à 14:11:48  profilanswer
 

gfive a écrit :


C'était plus le coup des tags Gitlab et le mode de récupération du numéro de version qui me pose un problème.


Oui ça si t’as des prs / branches ça me semble une source d’emmerdes plus qu’un truc utile.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2373886
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 14-01-2021 à 14:33:50  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


ça marche pour pas ma de légumes, pas que les patates


sois poli avec les membres d'OSA stp :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2373887
Devil'sTig​er
Posté le 14-01-2021 à 14:54:10  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


 
T'y connais rien à l'évolution toi. Comment tu crois que la première cellule s'est retrouvée un beau jour avec un oeil ? C'est bien entendu parce qu'elle s'est dit "putain on n'y voit rien ici" :o


Vrai :o Les historiens d'accord ne sont pas tous d'accord là dessus, certains pensent que la phrase était plutôt "on y voit comme à travers une pelle" [:the_rainmaker:1]
 

ratibus a écrit :


T'as droit au LEFT JOIN ? :d
C'est quoi ton SGBD sans RIGHT JOIN ? Après en pratique j'ai toujours utilisé des LEFT :d


 
Le left join est quand même beaucoup plus fréquent que le right join :o Le right join c'est juste un gaucher qui s'ignore et qui inverse tout [:deouss:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23753  23754  23755  ..  25935  25936  25937  25938  25939  25940

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR