Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23654  23655  23656  ..  25934  25935  25936  25937  25938  25939
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2369386
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-11-2020 à 09:42:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi une boutique où j'ai acheté des boutons de manchettes en 2006 ou 2007, dont je n'ai pas entendu parler depuis au moins 10 ans, se met à m'envoyer un mail tous les deux jours ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 09:42:13  profilanswer
 

n°2369387
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-11-2020 à 09:53:06  profilanswer
 

Parce que tout le monde fini par s'informatiser et passer au marketing ?

n°2369388
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-11-2020 à 09:55:01  profilanswer
 

Dion a écrit :


Tiens comme par hasard un homme blanc cis libéral qui contribue à l'oppression des végans et des minorités religieuses  :fou:  
T'es pas prêt d'avoir ta mutation à Mountain View avec ce genre de posts  [:cosmoschtroumpf]


c'est nous qui sommes oppressés par les amateurs de pates à pain crue :o
je compte d'ailleurs créer un groupe d'employés pour défendre nos intérets :o
 

Elmoricq a écrit :


 
Putain je pensais à être le seul. La solitude dans la boulangerie quand tu demandes une baguette bien cuite et qu'on te présente un machin tout mou un peu doré...  
 
J'ai fini par trouver une boulangerie où ils avaient des baguettes bien cuites... parfois. Et encore quand tu demandes, faut bien insister "non non, celle-ci que vous évitez soigneusement bien marron foncée là"


un des avantages du pain maison : tu peux décider de sa cuisson.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2369389
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-11-2020 à 10:12:48  profilanswer
 

Blackyell a écrit :

Parce que tout le monde fini par s'informatiser et passer au marketing ?


si t'en es à réactiver des prospects froids de 10 ans, you are doing it wrong.
Sans parler que je doute qu'il y ait eu une capture formelle du consentement y'a 14 ans, donc je pense que niveau RGPD ça doit pas etre joli joli

 

bref, c'est ce genre de trucs qui donne une réput de merde au marketing.

 

note : c'est pas spécifique aux petits business, j'ai du expliquer je ne sais combien de fois à des CMO de grands groupes que leur base de mails acquise avec des jeux concours pipo y'a 8 ans était peut etre pas un asset incroyable pour leur marketing.


Message édité par Jubijub le 26-11-2020 à 10:16:35

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2369390
sligor
Posté le 26-11-2020 à 10:23:39  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


un des avantages du pain maison : tu peux décider de sa cuisson.


Oui et non, mon four n'est pas assez puissant pour dorer correctement :(
J'ai bien le four thermonucléaire du topic pizza, mais il est un peu petit pour faire des pains de taille correcte


---------------
qwerty-fr
n°2369391
Dion
Acceuil
Posté le 26-11-2020 à 10:30:07  profilanswer
 

R3g a écrit :

Pourquoi une boutique où j'ai acheté des boutons de manchettes en 2006 ou 2007, dont je n'ai pas entendu parler depuis au moins 10 ans, se met à m'envoyer un mail tous les deux jours ?


https://www.ouest-france.fr/economi [...] es-7039186


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2369392
sligor
Posté le 26-11-2020 à 10:34:33  profilanswer
 
n°2369393
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-11-2020 à 10:35:39  profilanswer
 

sligor a écrit :


Oui et non, mon four n'est pas assez puissant pour dorer correctement :(  
J'ai bien le four thermonucléaire du topic pizza, mais il est un peu petit pour faire des pains de taille correcte


 
Le top du top, c'est un four à bois... Mais bon, c'est pas donné à tout le monde de pouvoir avoir cela.  :D


---------------
Expert en expertises
n°2369395
flo850
moi je
Posté le 26-11-2020 à 10:46:12  profilanswer
 

c'est compliqué le four à bois pour le pain : des heures de chauffe, difficile d'anticiper la T° finale

 

alors que pour la pizza c'est assez facile : a fond (pour le mien quasi 400° au bout de 4h00 de chauffe )  et on surveille la cuisson

 

edit : et je ne me vois pas faire monter en T° mon four tous les jours, la conso de bois est abusée, et en plus ça chauffe *un peu* la maison

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 26-11-2020 à 10:54:08

---------------

n°2369396
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-11-2020 à 10:58:21  profilanswer
 

flo850 a écrit :

c'est compliqué le four à bois pour le pain : des heures de chauffe, difficile d'anticiper la T° finale
 
alors que pour la pizza c'est assez facile : a fond (pour le mien quasi 400° au bout de 4h00 de chauffe )  et on surveille la cuisson
 
edit : et je ne me vois pas faire monter en T° mon four tous les jours, la conso de bois est abusée, et en plus ça chauffe *un peu* la maison


C’est le problème de la France d’aujourd’hui, t’as plus un four à pain dans tous les villages :(


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 10:58:21  profilanswer
 

n°2369397
sligor
Posté le 26-11-2020 à 11:02:26  profilanswer
 

masklinn a écrit :


C’est le problème de la France d’aujourd’hui, t’as plus un four à pain dans tous les villages :(


bah disons que le concept était très ancien regime https://fr.wikipedia.org/wiki/Banal [...] igneurial)
 

Spoiler :

et c'était pas un régime sans gluten harkololilol [:dawak]

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 26-11-2020 à 11:03:15
n°2369398
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-11-2020 à 11:04:25  profilanswer
 

flo850 a écrit :

c'est compliqué le four à bois pour le pain : des heures de chauffe, difficile d'anticiper la T° finale
 
alors que pour la pizza c'est assez facile : a fond (pour le mien quasi 400° au bout de 4h00 de chauffe )  et on surveille la cuisson
 
edit : et je ne me vois pas faire monter en T° mon four tous les jours, la conso de bois est abusée, et en plus ça chauffe *un peu* la maison


 
Quand j'habitais dans le sud de la France (entre Aix et Aubagne), j'avais un four à bois dans le jardin et derrière une pinède de 4000². Aucun soucis pour le bois et aucun soucis pour la chaleur. Jamais pu faire de meilleure pizza depuis. Mais maintenant que je suis proprio, j'envisage de faire un four à bois dans le jardin (sauf que j'ai plein de choses à faire en priorité et donc, c'est pas pour tout de suite). Le soucis des fours à bois en extérieur dans un pays pluvieux, c'est qu'il faut aussi construire l'abris.


---------------
Expert en expertises
n°2369399
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-11-2020 à 11:04:29  profilanswer
 

Dans le patelin voisin il y a un four banal accessible à tout le monde certains matins, je trouve ça cool  :bounce:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2369400
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-11-2020 à 11:06:01  profilanswer
 

sligor a écrit :


bah disons que le concept était très ancien regime https://fr.wikipedia.org/wiki/Banal [...] igneurial)
 

Spoiler :

et c'était pas un régime sans gluten harkololilol [:dawak]



 
Putain quand on pense que ce système féodal a duré 1500 ans...  [:w3c compliant]  


---------------
Expert en expertises
n°2369401
Anonymouse
Posté le 26-11-2020 à 11:13:34  profilanswer
 

masklinn a écrit :


C’est le problème de la France d’aujourd’hui, t’as plus un four à pain dans tous les villages :(


 
Mes grands parents avaient un four a pain. Ils se sont hâtés de cesser de l'utiliser lorsque le boulanger c'est mis à livrer le pain. C'est assez marrant de voir les gens faire l'inverse aujourd'hui  :D

n°2369402
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-11-2020 à 11:22:08  profilanswer
 

sligor a écrit :


bah disons que le concept était très ancien regime https://fr.wikipedia.org/wiki/Banal [...] igneurial)


Citation :

l'usage des fours collectifs perdure jusque dans la première moitié du xxe siècle


[:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2369403
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 26-11-2020 à 11:27:29  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Dans le patelin voisin il y a un four banal accessible à tout le monde certains matins, je trouve ça cool  :bounce:


<insérer ici une blague à point Godwin>


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2369404
sligor
Posté le 26-11-2020 à 11:36:19  profilanswer
 

masklinn a écrit :

 

Citation :

l'usage des fours collectifs perdure jusque dans la première moitié du xxe siècle

 
[:spamafote]  


Oui, jusqu'à la généralisation du gaz et de l'électricité bien plus pratique à utiliser ( et dans certains coins paumés c'est arrivé relativement tard)

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 26-11-2020 à 11:58:16

---------------
qwerty-fr
n°2369405
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-11-2020 à 11:40:26  profilanswer
 

sligor a écrit :


Oui, jusqu'à la généralisation du gaz et de l'électricité bien plus pratique à utiliser ( et dans certains coins pommés c'est arrivé relativement tard)


Surtout jusqu’à la généralisation des voitures ou des boulangers livrant le pain.
 
Les fours de cuisine à bois ça existe (c’est ce qui est dans la ferme des grands parents encore aujourd’hui), mais c’est pas nécessairement suffisamment grand (ou chaud) pour faire du pain.
 
Et on dit pommeau pas pommé (mais poiré, pas poireau).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-11-2020 à 11:44:59

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2369406
DDT
Few understand
Posté le 26-11-2020 à 11:40:28  profilanswer
 

sligor a écrit :


Oui, jusqu'à la généralisation du gaz et de l'électricité bien plus pratique à utiliser ( et dans certains coins pommés c'est arrivé relativement tard)


 :sweat:  
 
Paumés. Ça se prononce pas pareil.


---------------
click clack clunka thunk
n°2369407
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-11-2020 à 11:43:11  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Citation :

l'usage des fours collectifs perdure jusque dans la première moitié du xxe siècle


[:spamafote]


 
Certains ici sont surpris ? [:nopossum:2]


---------------
Twitter
n°2369408
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 26-11-2020 à 11:43:40  profilanswer
 

sligor a écrit :


Oui, jusqu'à la généralisation du gaz et de l'électricité bien plus pratique à utiliser ( et dans certains coins pommés c'est arrivé relativement tard)


 
tu reprendras bien un peu de cidre [:dawak]


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2369409
sligor
Posté le 26-11-2020 à 11:57:01  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


 
tu reprendras bien un peu de cidre [:dawak]


 

masklinn a écrit :


Et on dit pommeau pas pommé (mais poiré, pas poireau).


DDT a écrit :


 :sweat:  
 
Paumés. Ça se prononce pas pareil.


déformation professionnelle, désolé  [:elessar53]


Message édité par sligor le 26-11-2020 à 11:57:54
n°2369412
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2020 à 13:24:08  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


le problème du pain c'est pas la recette ou les ingrédients, c'est la cuisson : plus personne ne semble aimer le pain bien cuit, quelle indignité  [:sirius gott:2]


Non, le problème du pain avant que la recette ne soit forcée sous forme de décret, c'était bien la recette. Plus personne ne voulait faire du pain sans mettre des additifs, de la farine dégueu d'on ne sait où, etc.
 

Citation :

Contrairement à la tradition, ce pain peut contenir jusqu’à 14 additifs (E300, 301, 302, 304, 322, 471, 270, 325, 326, 327, 260 à 263), comme des émulsifiants, des auxiliaires technologiques comme des enzymes (produits en ase) et des adjuvants.


Honnêtement, si tu préfères la baguette de supermarché, c'est ton choix. Perso, c'est pas possible.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 26-11-2020 à 13:29:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2369413
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2020 à 13:32:42  profilanswer
 

Mais je n'étais pas venu pour ça, mais pour savoir comment fonctionne grep sur MacOS
 
grep -r machin *.txt  
 
il n'est pas capable d'interpréter *.txt
 
Avec la commande find, il faut faire \*.txt (de mémoire escaper le * n'a jamais été nécessaire sur Linux), mais avec grep ça ne marche pas.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2369414
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2020 à 13:36:55  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Citation :

l'usage des fours collectifs perdure jusque dans la première moitié du xxe siècle


[:spamafote]


Citation :

Les installations banales (fours à pain, moulins, pressoirs) ne doivent pas être confondues avec des installations communautaires, qui étaient beaucoup plus courantes et dont la gestion revenait à la collectivité.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2369415
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-11-2020 à 13:41:48  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Mais je n'étais pas venu pour ça, mais pour savoir comment fonctionne grep sur MacOS
 
grep -r machin *.txt  
 
il n'est pas capable d'interpréter *.txt
 
Avec la commande find, il faut faire \*.txt (de mémoire escaper le * n'a jamais été nécessaire sur Linux), mais avec grep ça ne marche pas.


Le problème n’est pas * mais « -r » , c’est une extension GNU, MacOS a un userland BSD. Les extensions sont généralement incompatibles. En BSD, c’est -R.  
 
Accessoirement ta commande n’a pas de sens, quel est l’intérêt de faire un grep récursif sur une liste de fichiers?
 
Échapper l’* a encore moins de sens, ça désactive l’expansion shell donc grep chercherait dans un fichier littéralement appelé « *.txt » (si tu lui filais pas des options inconnues).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 26-11-2020 à 13:46:38

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2369416
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2020 à 13:47:01  profilanswer
 

flo850 a écrit :

enfin ça c'est ce qu'on veut te faire croire. L'eau sous pression elevée, réagi différement, mais faut utiliser la physique quantique pour comprendre, c'est pas du niveau de tout le monde


Tu veux dire la physique Qanontique ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2369417
DDT
Few understand
Posté le 26-11-2020 à 13:47:09  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Mais je n'étais pas venu pour ça, mais pour savoir comment fonctionne grep sur MacOS
 
grep -r machin *.txt  
 
il n'est pas capable d'interpréter *.txt
 
Avec la commande find, il faut faire \*.txt (de mémoire escaper le * n'a jamais été nécessaire sur Linux), mais avec grep ça ne marche pas.


https://apple.stackexchange.com/a/69332


---------------
click clack clunka thunk
n°2369418
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2020 à 13:56:48  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Le problème n’est pas * mais « -r » , c’est une extension GNU, MacOS a un userland BSD. Les extensions sont généralement incompatibles. En BSD, c’est -R.  
 
Accessoirement ta commande n’a pas de sens, quel est l’intérêt de faire un grep récursif sur une liste de fichiers?


spafaux  :o  

Citation :


Échapper l’* a encore moins de sens, ça désactive l’expansion shell donc grep chercherait dans un fichier littéralement appelé « *.txt » (si tu lui filais pas des options inconnues).


 
Bon finalement
 
grep -r --include \*.txt machin .  
 
fait le taf. Pourquoi est-ce qu'il faut escaper le *, no lo so. Et c'est curieux parce que je ne me rappelle pas avoir jamais utilisé --include auparavant.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2369419
ratibus
Posté le 26-11-2020 à 13:58:23  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


spafaux  :o  

Citation :


Échapper l’* a encore moins de sens, ça désactive l’expansion shell donc grep chercherait dans un fichier littéralement appelé « *.txt » (si tu lui filais pas des options inconnues).


 
Bon finalement
 
grep -r --include \*.txt machin .  
 
fait le taf. Pourquoi est-ce qu'il faut escaper le *, no lo so. Et c'est curieux parce que je ne me rappelle pas avoir jamais utilisé --include auparavant.


Pourquoi tu fais pas :

Code :
  1. grep machin *.txt

n°2369421
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-11-2020 à 14:00:56  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Bon finalement
 
grep -r --include \*.txt machin .  
 
fait le taf. Pourquoi est-ce qu'il faut escaper le *, no lo so.


Parce que avec —include faut que le glob arrive jusqu’à grep, sinon c’est le shell qui fait l’expansion.

el muchacho a écrit :

utilisé --include auparavant.


Parce que généralement tu vas regarder dans les fichiers qui sont dans le répertoire courant donc l’expansion shell suffit?
 
Accessoirement tu devrais installer & apprendre ripgrep.


Message édité par masklinn le 26-11-2020 à 14:03:17

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2369422
sligor
Posté le 26-11-2020 à 14:03:57  profilanswer
 

El muchacho qui decouvre en 2020 l'expansion des arguments par le shell, c'est mignon


---------------
qwerty-fr
n°2369423
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-11-2020 à 14:09:47  profilanswer
 

Sinon errata, apparemment freebsd et macOS ont ajouté ”-r“ (qui fait comme -R), mais la note reste globalement correcte: macOS a un userland BSD, donc hors posix faut pas s’attendre à ce que les extensions soient compatibles. Et la même option peut vouloir dire des trucs complètement différent.


Message édité par masklinn le 26-11-2020 à 14:09:58

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2369424
Dion
Acceuil
Posté le 26-11-2020 à 14:16:58  profilanswer
 

sligor a écrit :

El muchacho qui decouvre en 2020 l'expansion des arguments par le shell, c'est mignon


Ecoute moi je trouve ça bien que des personnes âgées découvrent de nouvelles choses et s'intéressent ! Ca le fera peut être sortir des rézosocios


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2369426
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-11-2020 à 14:48:25  profilanswer
 

Ce pays fait de plus en plus peur : https://twitter.com/davidperrotin/s [...] 0445587460 :/
 
Heureusement la loi sur la sécurité globale arrive bientôt, pour que ces gentils policiers puissent continuer à agresser les gens sans risquer de se faire inquiéter [:omar-nouh al macron:2]

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 26-11-2020 à 14:53:50

---------------
Twitter
n°2369427
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 26-11-2020 à 14:51:06  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Ce pays fait de plus en plus peur : https://twitter.com/davidperrotin/s [...] 0445587460 :/

 

Heureusement la loi sur la sécurité globale arrive bientôt, pour que ces gentils policiers puissent continuer à agresser les gens sans risquer de se faire inquiéter.

 

in before :
- igpn : ya rien
- commentaires twitter&cie : il l'a sans doute pas volé, on n'a pas toutes les informations on ne juge pas

 

:o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 26-11-2020 à 14:58:27

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2369429
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2020 à 14:58:27  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Pourquoi tu fais pas :

Code :
  1. grep machin *.txt



Je scanne tout un rép et ses sous-répertoires, d'où le -r


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2369430
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-11-2020 à 14:59:27  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Ce pays fait de plus en plus peur : https://twitter.com/davidperrotin/s [...] 0445587460 :/
 
Heureusement la loi sur la sécurité globale arrive bientôt, pour que ces gentils policiers puissent continuer à agresser les gens sans risquer de se faire inquiéter [:omar-nouh al macron:2]


 

Citation :

Les policiers ont ensuite accusé la victime d'avoir voulu subtiliser leurs armes et de violences.  
 
Le parquet (après avoir reçu les vidéos) a classé sans suite les poursuites contre la victime. Et a ouvert une enquête contre les 3 policiers pour violences et faux en écriture


Ça reste moins mauvais que les US, c’est toujours ça de pris [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2369431
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 26-11-2020 à 15:00:24  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Je scanne tout un rép et ses sous-répertoires, d'où le -r


Tu devrais apprendre ** :D  
 
(et ripgrep)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2369433
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2020 à 15:03:39  profilanswer
 

sligor a écrit :

El muchacho qui decouvre en 2020 l'expansion des arguments par le shell, c'est mignon


[:the real moins moins]


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23654  23655  23656  ..  25934  25935  25936  25937  25938  25939

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR