Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23516  23517  23518  ..  25927  25928  25929  25930  25931  25932
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2363506
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-10-2020 à 12:43:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

beel1 a écrit :


Pour avoir essayé un truc similaire sur de la simu de bagnole (y'a 10 ans donc c'était avec une LED IR sur une casquette) j'ai trouvé ça pas mal mais pas pratique puisqu'il faut continuer à regarder devant toi tout en tournant la tête, donc tu finis comme ça : [:gordon shumway] (tout en tournant la tête)
t'as un gros nécran ?


C’est ça le use-case pour le odyssey g9 en fait.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 12:43:48  profilanswer
 

n°2363507
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-10-2020 à 13:10:07  profilanswer
 


L'argent des nazis / spoliation des juifs c'est un fait non contesté, par contre pour d'obscures raisons chronologiques je doute que ça représente le gros des *nouveaux* apports de pognon.

 
Dion a écrit :


Ah bah dis donc c'est comme s'il y avait 165 pays non concernés [:totozzz]

 



Je dis en aucun cas le contraire, mais le gros des gens sur ce topic étant des résidents fiscaux français, c'est applicable au moins à ceux là.

 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2363508
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-10-2020 à 13:20:09  profilanswer
 

Déménageurs dans la maison... Un crew anglais très sympa. Je pense que le mot "mate" a été prononcé 2500 fois :D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2363510
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-10-2020 à 13:49:11  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Bon sinon Much, j'ai testé ça et c'est carrément excellent :D
Si tu as une webcam, teste le. Tu pourras plus t'en passer : https://www.youtube.com/watch?v=6uhcg43o7tc


Ah bien je vais ressortir ma webcam, ouai

n°2363511
sligor
Posté le 01-10-2020 à 13:52:20  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Pour avoir essayé un truc similaire sur de la simu de bagnole (y'a 10 ans donc c'était avec une LED IR sur une casquette) j'ai trouvé ça pas mal mais pas pratique puisqu'il faut continuer à regarder devant toi tout en tournant la tête, donc tu finis comme ça : [:gordon shumway] (tout en tournant la tête)
t'as un gros nécran ?


il faut juste mettre l’écran sur un plateau tournant également asservi par le mouvement de rotation  [:elessar53]

n°2363513
nraynaud
lol
Posté le 01-10-2020 à 14:01:19  profilanswer
 

tu prends un tilt five et tu mets un rideau réflecteur sur toute la pièce ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2363514
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 01-10-2020 à 14:02:48  profilanswer
 

bonjour je suis pilote sur FS 2020  [:charlebois:3]


---------------
no pasaran hein
n°2363518
___alt
Posté le 01-10-2020 à 14:19:48  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Bon sinon Much, j'ai testé ça et c'est carrément excellent :D
Si tu as une webcam, teste le. Tu pourras plus t'en passer : https://www.youtube.com/watch?v=6uhcg43o7tc


 
T'avais pas un Track IR depuis 15 ans ? Petit joueur :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2363519
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-10-2020 à 14:24:39  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Pour avoir essayé un truc similaire sur de la simu de bagnole (y'a 10 ans donc c'était avec une LED IR sur une casquette) j'ai trouvé ça pas mal mais pas pratique puisqu'il faut continuer à regarder devant toi tout en tournant la tête, donc tu finis comme ça : [:gordon shumway] (tout en tournant la tête)
t'as un gros nécran ?


Faut un écran WXGA incurvé et c'est bon. :o
 
Bon les webcams Logitech c'est définitivement de la camelote. Je viens de ressortir la mienne, et bien sûr elle ne marche plus. C'est saoûlant putain.

n°2363520
nraynaud
lol
Posté le 01-10-2020 à 14:30:40  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

bonjour je suis pilote sur FS 2020  [:charlebois:3]


https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/585bf79cbe65941b55c5d523/1569579559399-RU1LMXOYZ6HL73EDKII7/ke17ZwdGBToddI8pDm48kLBnCuLS4rYL7yVlMx_8oR57gQa3H78H3Y0txjaiv_0fDoOvxcdMmMKkDsyUqMSsMWxHk725yiiHCCLfrh8O1z5QPOohDIaIeljMHgDF5CVlOqpeNLcJ80NK65_fV7S1UeSDz6IyKK09zZ-7q_gpQHSSpVyuY93tgEx5P2GE3RQd71VtgaaASevlyRsadXtEgw/public.jpeg
Bonjour, je suis FO sur 737


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 14:30:40  profilanswer
 

n°2363521
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2020 à 14:31:29  profilanswer
 

T'as son OF ou juste son snap ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2363522
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 01-10-2020 à 14:38:51  profilanswer
 

qui s'est posé sur son front ?


---------------
no pasaran hein
n°2363523
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-10-2020 à 14:39:20  profilanswer
 

Force Ouvrière, ça devient tendance

n°2363524
Kenshineuh
Posté le 01-10-2020 à 15:58:34  profilanswer
 

Question aux experts Typescript/C# et compagnie :

 
Code :
  1. function identity<T>(arg: T): T {
  2.   return arg;
  3. }
 

Dans ce code, à quoi sert le <T> de la fonction ? Car on a le type des paramètres, celui du retour, donc le premier sert a quoi ?  [:cerveau skyzor]
De ce que je comprends, c'est juste pour "capturer" le type et l'utiliser dans la fonction par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 01-10-2020 à 16:05:26
n°2363525
Anonymouse
Posté le 01-10-2020 à 16:05:07  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Question aux experts Typescript/C# et compagnie :
 

Code :
  1. function identity<T>(arg: T): T {
  2.   return arg;
  3. }


 
Dans ce code, à quoi sert le <T> de la fonction ? Car on a le type des paramètres, celui du retour, donc le premier sert a quoi ?  [:cerveau skyzor]


 
J'y connais rien en Typescript. Mais si c'est comme en Java 5 sans le <T> comment ton compilateur peut-il savoir que T est un type paramétré et non pas un autre type déjà présent dans le scope ?

n°2363526
Kenshineuh
Posté le 01-10-2020 à 16:08:17  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
J'y connais rien en Typescript. Mais si c'est comme en Java 5 sans le <T> comment ton compilateur peut-il savoir que T est un type paramétré et non pas un autre type déjà présent dans le scope ?


 
Bah de ce que je comprends, si ton paramètre est de type "string", en gros ta fonction retourne une "string" quoi. Mais du coup tu as pas besoin de préciser le <T> en plus. J'sais pas si c'est clair.

n°2363527
gfive
Posté le 01-10-2020 à 16:08:52  profilanswer
 

bon, pour le PC du petit :
 
Carte mère évolutive (en B550, compatible Zen3), et Ryzen 3 3100
 
ou  
 
Carte mère moins évolutive (en B450, compatible a priori avec flash du bios, mais sait-on jamais) et proc Ryzen 5 2600 d'occase ?  
 
(les Ryzen 5 2600 sont pas compatibles B550)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2363528
boblenain2​00
Posté le 01-10-2020 à 16:11:34  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Bah de ce que je comprends, si ton paramètre est de type "string", en gros ta fonction retourne une "string" quoi. Mais du coup tu as pas besoin de préciser le <T> en plus. J'sais pas si c'est clair.


 
Ca sert à déclarer l'existence du type T. C'est effectivement un peu redondant (mais dans les premiers compilos C++ par exemple, ca permettait de faire un remplacement de typename X facilement en une passe par rapport à des types génériques implicites).

n°2363529
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 01-10-2020 à 16:11:38  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

 

Bah de ce que je comprends, si ton paramètre est de type "string", en gros ta fonction retourne une "string" quoi. Mais du coup tu as pas besoin de préciser le <T> en plus. J'sais pas si c'est clair.

 

L'usage veut qu'on utilise T mais tu peux mettre ce que tu veux. Tu pourrais avoir <Toto> si ça te chante.

 

Donc pour ton param et le return type, il a besoin de savoir que Toto n'est pas une classe/type défini quelque part, mais une générique pour la fonction en question.

n°2363530
Kenshineuh
Posté le 01-10-2020 à 16:11:56  profilanswer
 

gfive a écrit :

bon, pour le PC du petit :
 
Carte mère évolutive (en B550, compatible Zen3), et Ryzen 3 3100
 
ou  
 
Carte mère moins évolutive (en B450, compatible a priori avec flash du bios, mais sait-on jamais) et proc Ryzen 5 2600 d'occase ?  
 
(les Ryzen 5 2600 sont pas compatibles B550)


 
 
Je serais tenté de dire 3100 car les perfs sont proches. Mais d'ici à ce que tu changes, y'aura surement de meilleure CM avec de la DDR5, donc...  [:spamafote]

n°2363531
Anonymouse
Posté le 01-10-2020 à 16:13:53  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Bah de ce que je comprends, si ton paramètre est de type "string", en gros ta fonction retourne une "string" quoi. Mais du coup tu as pas besoin de préciser le <T> en plus. J'sais pas si c'est clair.


 
Lors de la définition de la fonction ? Ou lors de l'appel. Lors de la définition de la fonction/méthode bah il faut bien que le compilateur sache que c'est un type genérique:  
* Si je ne dis pas de connerie dans l'implementation en C++ il va générer autant de classes que de type dfférent
* En jave il fonctionne à base de cast vers Object/depuis Object
 
Lors de l'appel le compilateur pourrait inférer le type automatiquement sans que l'on ait besoin de le spécifier en dur.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 01-10-2020 à 16:15:27
n°2363532
Kenshineuh
Posté le 01-10-2020 à 16:15:13  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


 
Ca sert à déclarer l'existence du type T. C'est effectivement un peu redondant (mais dans les premiers compilos C++ par exemple, ca permettait de faire un remplacement de typename X facilement en une passe par rapport à des types génériques implicites).


 

Blackyell a écrit :


 
L'usage veut qu'on utilise T mais tu peux mettre ce que tu veux. Tu pourrais avoir <Toto> si ça te chante.
 
Donc pour ton param et le return type, il a besoin de savoir que Toto n'est pas une classe/type défini quelque part, mais une générique pour la fonction en question.


 
Merci :jap:
 
 
Pour le contexte, j'étais tombé sur ce morceau de code pour transformer un arrayBuffer en JSON, et les type génériques sont encore obscure pour moi.
 

Code :
  1. export function arrayBufferToJson<T>(ab: ArrayBuffer): T | undefined {
  2.   const text = String.fromCharCode.apply(null, Array.from(new Uint8Array(ab)));
  3.   if (!text) return undefined;
  4.   return JSON.parse(text) as T;
  5. }

n°2363533
Kenshineuh
Posté le 01-10-2020 à 16:16:18  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Lors de la définition de la fonction ? Ou lors de l'appel. Lors de la définition de la fonction/méthode bah il faut bien que le compilateur sache que c'est un type genérique:  
* Si je ne dis pas de connerie dans l'implementation en C++ il va générer autant de classes que de type dfférent
* En jave il fonctionne à base de cast vers Object/depuis Object
 
Lors de l'appel le compilateur pourrait inférer le type automatiquement sans que l'on ait besoin de le spécifier en dur.


 
Oui ça se tient du coup. :o

n°2363534
boblenain2​00
Posté le 01-10-2020 à 16:17:04  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

 

Lors de la définition de la fonction ? Ou lors de l'appel. Lors de la définition de la fonction/méthode bah il faut bien que le compilateur sache que c'est un type genérique:
* Si je ne dis pas de connerie dans l'implementation en C++ il va générer autant de classes que de type dfférent
* En jave il fonctionne à base de cast vers Object/depuis Object

 

Lors de l'appel le compilateur pourrait inférer le type automatiquement.


En soit c'est pas obligatoire, c'est une habitude historique qui existait pour faciliter l'implémentation des compilateurs à l'époque.
D'ailleurs en C++, les lambdas génériques n'en ont plus besoin  (parce que 2014, on accepte de demander aux compilos d'etre un peu plus malin):

 

> auto id = [] (auto a) { return a; };

Message cité 2 fois
Message édité par boblenain200 le 01-10-2020 à 16:17:44
n°2363535
nraynaud
lol
Posté le 01-10-2020 à 16:27:47  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Question aux experts Typescript/C# et compagnie :
 

Code :
  1. function identity<T>(arg: T): T {
  2.   return arg;
  3. }


 
Dans ce code, à quoi sert le <T> de la fonction ? Car on a le type des paramètres, celui du retour, donc le premier sert a quoi ?  [:cerveau skyzor]  
De ce que je comprends, c'est juste pour "capturer" le type et l'utiliser dans la fonction par exemple.


 

Kenshineuh a écrit :


 
Merci :jap:
 
 
Pour le contexte, j'étais tombé sur ce morceau de code pour transformer un arrayBuffer en JSON, et les type génériques sont encore obscure pour moi.
 

Code :
  1. export function arrayBufferToJson<T>(ab: ArrayBuffer): T | undefined {
  2.   const text = String.fromCharCode.apply(null, Array.from(new Uint8Array(ab)));
  3.   if (!text) return undefined;
  4.   return JSON.parse(text) as T;
  5. }



Attention tu n'es pas dans le même cas sur dans tes 2 messages.
 
Les génériques et les types de retour, c'est toujours casse-gueule.
 
prenons le cas 2:
 
si j'écris

Code :
  1. Object val = arrayBufferToJson<ComplexType>(lol);
  2. Object val2 = arrayBufferToJson<Object>(lol);


les 2 sont valides statiquement, mais ne font pas transiter le même truc dynamiquement.
du coup on peut pas faire d'inférence sans mauvaise surprise, parce qu'on sais pas s'il faut inférer au type le plus précis possible (qui peut être une sous-classe de ComplexType), ou au type le plus large possible (Object ici)
 
edit: la règle informelle dans les génériques, c'est que s'il faut appeler un constructeur, il faut que le type précis du générique soit passé en entrée, soit explicitement à coup de method<Type>() soit avec un des paramètres de la méthode qui résout le même type comme dans ton premier message method(typedParameter:T):T

Message cité 1 fois
Message édité par nraynaud le 01-10-2020 à 16:30:46

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2363536
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2020 à 16:29:21  profilanswer
 

gfive a écrit :

bon, pour le PC du petit :
 
Carte mère évolutive (en B550, compatible Zen3), et Ryzen 3 3100
 
ou  
 
Carte mère moins évolutive (en B450, compatible a priori avec flash du bios, mais sait-on jamais) et proc Ryzen 5 2600 d'occase ?  
 
(les Ryzen 5 2600 sont pas compatibles B550)


 
Bah les benchs pour les "études" semblent dire que le 3100 est mieux  :whistle:  
 
Mais je ne crois pas du tout à l'aspect évolutif, le temps qu'il change de config tout aura changé :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2363537
Kenshineuh
Posté le 01-10-2020 à 16:31:44  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Attention tu n'es pas dans le même cas sur dans tes 2 messages.

 

Les génériques et les types de retour, c'est toujours casse-gueule.

 

prenons le cas 2:

 

si j'écris

Code :
  1. Object val = arrayBufferToJson<ComplexType>(lol);
  2. Object val2 = arrayBufferToJson<Object>(lol);


les 2 sont valides statiquement, mais ne font pas transiter le même truc dynamiquement.
du coup on peut pas faire d'inférence sans mauvaise surprise, parce qu'on sais pas s'il faut inférer au type le plus précis possible (qui peut être une sous-classe de ComplexType), ou au type le plus large possible (Object ici)

 

Il faut que je relise la doc. Pour moi ce qui transite c'est le paramètre. Donc c'est lui dont le type est important.
Et si jamais tu transformes le param ou veut retourner autre chose à la fin, bah dans ce cas c'est le type du retour de ta fonction qui est important. D'où le fait que le <T> soit obscure pour moi.  :(

 


En fait il faut que je trouve des exemples concrets. Car à force d'avoir du code génériques sur des types génériques, je m'y perd.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 01-10-2020 à 16:33:08
n°2363538
gfive
Posté le 01-10-2020 à 16:38:19  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
 
Je serais tenté de dire 3100 car les perfs sont proches. Mais d'ici à ce que tu changes, y'aura surement de meilleure CM avec de la DDR5, donc...  [:spamafote]


 

Dion a écrit :


 
Bah les benchs pour les "études" semblent dire que le 3100 est mieux  :whistle:  
 
Mais je ne crois pas du tout à l'aspect évolutif, le temps qu'il change de config tout aura changé :o


 
Je comprends très bien le côté "l'upgrade en fait ça se fait pas vraiment par petites touches"
 
Mais on parle d'un ado, qui va pouvoir imaginer d'améliorer sa machine avec un nouveau proc ou avec 2 barettes de RAM en économisant sur son argent de poche ou en faisant des petits travaux pour ses grands parents... Ca me semble qqchose que lui ferait, plus que moi, en tout cas.
 
Changer CM/proc/ram/cg d'un coup, c'est plus difficile.  
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2363539
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2020 à 16:57:27  profilanswer
 

Ca n'a de toute façon pas trop d'importance car on t'a conseillé la version évolutive quand même :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2363540
gfive
Posté le 01-10-2020 à 16:59:04  profilanswer
 

pas faux :p  
 
On va partir là dessus alors. En plus ça m'évite de trop me faire chier, à part la CM je peux tout trouver sur Amazon.de


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2363541
gfive
Posté le 01-10-2020 à 17:00:00  profilanswer
 

La diff entre une alim 80+Gold et 80+Bronze, c'est sensible?
 
Toujours dans un souci d"évolutivité, je prends 400, 500 ou 600watts ?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2363542
DDT
Few understand
Posté le 01-10-2020 à 17:14:07  profilanswer
 

Bah la différence c'est 5% d'efficacité donc fais le calcul et regarde si la différence de prix est potentiellement rentable. A priori je dirais non.
 
500W c'est limite si tu veux pas fermer la porte à certains GPUs. Surtout chez AMD, genre la Vega 56 dont on discutait l'autre jour ça tire jusqu'à 350W.


---------------
click clack clunka thunk
n°2363543
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2020 à 17:46:18  profilanswer
 

gfive a écrit :

La diff entre une alim 80+Gold et 80+Bronze, c'est sensible?
 
Toujours dans un souci d"évolutivité, je prends 400, 500 ou 600watts ?


600 vu les nouvelles CG
On n'est pas à l'abri que ton ptit ait à entraîner un réseau de neurones en local pour ses devoirs et ait envie de changer de GPU  [:cosmoschtroumpf]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2363544
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-10-2020 à 18:04:38  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


En soit c'est pas obligatoire, c'est une habitude historique qui existait pour faciliter l'implémentation des compilateurs à l'époque.
D'ailleurs en C++, les lambdas génériques n'en ont plus besoin (parce que 2014, on accepte de demander aux compilos d'etre un peu plus malin):

 

> auto id = [] (auto a) { return a; };


Oui enfin tu as quand même le type auto qui dans ce contexte déclare un patron. Ce serait hyper casse gueule de pouvoir écrire un patron par accident juste en utilisant un type inconnu.

n°2363545
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-10-2020 à 18:07:34  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :


En soit c'est pas obligatoire, c'est une habitude historique qui existait pour faciliter l'implémentation des compilateurs à l'époque.


Bah si, sinon comment ton compiling sait que T est un type générique et pas un type concret? Tu peux imaginer donner une autre forme à cette information mais dans tous les cas tu dois la donner du compilo.  

boblenain200 a écrit :

D'ailleurs en C++, les lambdas génériques n'en ont plus besoin  (parce que 2014, on accepte de demander aux compilos d'etre un peu plus malin):
 
> auto id = [] (auto a) { return a; };


L’inférence est orthogonale, et dans les langages HM style OCaml ou Haskell l’inference au toplevel est considéré comme un mauvais style (a tel point que rust pourrait le faire mais ça a été enlevé à dessein).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 01-10-2020 à 18:09:20

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2363546
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-10-2020 à 18:09:21  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

 

Il faut que je relise la doc. Pour moi ce qui transite c'est le paramètre. Donc c'est lui dont le type est important.
Et si jamais tu transformes le param ou veut retourner autre chose à la fin, bah dans ce cas c'est le type du retour de ta fonction qui est important. D'où le fait que le <T> soit obscure pour moi. :(

 


En fait il faut que je trouvé des exemples concrets. Car à force d'avoir du code génériques sur des types génériques, je m'y perd.


Le <T> ne sert qu'à dire au compilateur t'inquiète, tu vas comprendre quand on utilise un type qui n'a été déclaré nul part.

 

si tu définissais
function MyFunction(input: sfring): sfring, il t'enverrait bouler parce que sfring n'existe pas. Ou pire, sfring existe mais tu n'es pas au courant. Alors que function MyFunction<sfring>(input: sfring): sfring c'est bon, on sait ce qu'on fait, sfring est un type local à la fonction qui sera instancié le moment venu.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 01-10-2020 à 18:11:00
n°2363547
Plam
Bear Metal
Posté le 01-10-2020 à 18:11:10  profilanswer
 

Ptin cette journée :D 6 heure de discussion/meeting IRL avec un mec de l'industrie « safety » (technos dans les trains, avions, centrales nuke) :love:
 
C'était passionnant :love:
 
Pour un dev qui fait une ligne, 5 autres personnes dans la boucle. Facteur de coût par rapport au dev = 60 [:ddr555]
 
Les technos ulttra anciennes avec lesquelles ils doivent bosser, les différences légales entre les pays… Ptin j'suis content de faire du soft dans l'IT…


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2363548
nraynaud
lol
Posté le 01-10-2020 à 18:12:34  profilanswer
 

Ephaestos, je propose La Bobine dans le parc Mistral ce week-end, ça a l’air d’avoir une grande terrasse couverte, pour accommoder la pluie et le Covid. C’est juste un poil loin du centre.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2363550
Dion
Acceuil
Posté le 01-10-2020 à 18:19:04  profilanswer
 

Je pose ça là pour alt s'il trouvait que les discussions d'hier étaient trop compliquées :

Citation :

L’attribution de cadeaux et de bons d’achat
Les cadeaux et bons d’achat offerts aux salariés par le CSE ou directement par l’employeur dans certains cas (voir l'encadré bon à savoir) sont par principe soumis aux cotisations de Sécurité sociale, s’agissant au sens strict, d’un avantage attribué par l’employeur « en contrepartie ou à l’occasion du travail » (sauf s'il s'agit de secours).
 
Toutefois, l’Urssaf admet en application de tolérances ministérielles que, sous certaines conditions, ce type d’avantages soit exonéré du paiement des cotisations et contributions de Sécurité sociale.
 
Ainsi, lorsque le montant global de l’ensemble des bons d’achat et cadeaux attribué à un salarié au cours d’une année civile n’excède pas 5 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale, ce montant est non assujetti aux cotisations de Sécurité sociale.
 
Si ce seuil est dépassé sur l’année civile, il convient de vérifier pour chaque événement ayant donné lieu à l’attribution de bons d’achat, si les trois conditions suivantes sont remplies :
 
L’attribution du bon d’achat doit être en lien avec l’un des événements suivants
la naissance, l’adoption,
le mariage, le pacs,
le départ à la retraite,
la fête des mères, des pères,
la Sainte-Catherine, la Saint-Nicolas,
Noël pour les salariés et les enfants jusqu’à 16 ans révolus dans l’année civile,
la rentrée scolaire pour les salariés ayant des enfants âgés de moins de 26 ans dans l’année d’attribution du bon d’achat (sous réserve de la justification du suivi de scolarité).
Par « rentrée scolaire », il faut entendre toute rentrée de début d’année scolaire, universitaire… peu importe la nature de l’établissement : établissement scolaire, lycée professionnel, centre d’apprentissage...
Les bénéficiaires doivent être concernés par l’événement. Par exemple, un salarié sans enfant n’est pas concerné par les bons d’achat remis pour la rentrée scolaire, pour le Noël des enfants, ou pour la fête des mères/pères.
 
Bon à savoir
L’Urssaf considère que l’exonération des bons d’achat attribués à l’occasion de la Saint-Nicolas se limite aux bons d’achat destinés aux hommes non mariés qui fêtent leur 30e anniversaire (à l’instar de la Sainte-Catherine qui célèbre les femmes non mariées qui fêtent leur 25e anniversaire).
 
En revanche :
 
l’attribution à l’occasion de la Saint-Nicolas de bons d’achats et de cadeaux en nature aux enfants et aux écoliers dans l’Est et le Nord de la France (à l’instar des fêtes de Noël),
ou de toute autre pratique résultant d’usages locaux (Sainte-Barbe…),
ne peut être exonérée de cotisations et contributions sociales au risque d’introduire une discrimination entre les salariés selon les « coutumes locales » en vigueur dans leur région.


 

Citation :

Quels sont les bénéficiaires des chèques cadeau ?
Naissance / Mariage / Pacs / Départ à la retraite : le salarié bénéficiaire doit être concerné par l’un de ces événements dans l’année civile,
Fête des Mères et Fête des Pères : le salarié doit être parent,
Rentrée Scolaire : les enfants des salariés ayant moins de 26 ans dans l’année civile (sous réserve de la justification du suivi de scolarité),
Noël des Enfants : les enfants des salariés (jusqu’à 16 ans révolus dans l’année civile),
Sainte-Catherine : la salariée doit être âgée de 25 ans et célibataire dans l’année civile,
Saint-Nicolas : le salarié doit être âgé de 30 ans et célibataire dans l’année civile,
Noël des Salariés : l’ensemble des salariés sont bénéficiaires.


 
 [:cosmoschtroumpf]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2363551
Mackila
Posté le 01-10-2020 à 18:21:03  profilanswer
 

Plam a écrit :

Ptin cette journée :D 6 heure de discussion/meeting IRL avec un mec de l'industrie « safety » (technos dans les trains, avions, centrales nuke) :love:
 
C'était passionnant :love:
 
Pour un dev qui fait une ligne, 5 autres personnes dans la boucle. Facteur de coût par rapport au dev = 60 [:ddr555]
 
Les technos ulttra anciennes avec lesquelles ils doivent bosser, les différences légales entre les pays… Ptin j'suis content de faire du soft dans l'IT…


 
 :hello:  
 

n°2363552
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 01-10-2020 à 18:35:08  profilanswer
 

Plam a écrit :

Ptin cette journée :D 6 heure de discussion/meeting IRL avec un mec de l'industrie « safety » (technos dans les trains, avions, centrales nuke) :love:
 
C'était passionnant :love:
 
Pour un dev qui fait une ligne, 5 autres personnes dans la boucle. Facteur de coût par rapport au dev = 60 [:ddr555]
 
Les technos ulttra anciennes avec lesquelles ils doivent bosser, les différences légales entre les pays… Ptin j'suis content de faire du soft dans l'IT…


They write the right stuff?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23516  23517  23518  ..  25927  25928  25929  25930  25931  25932

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR