Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23377  23378  23379  ..  25927  25928  25929  25930  25931  25932
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2357309
flo850
moi je
Posté le 03-07-2020 à 15:52:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :


absolument: si tu veux être élu en 2022 tu veux surtout pas être au pouvoir maintenant : va falloir gérer un déficit à la con, une économie qui a perdu la moitié d'une aile, une pandémie latente qui va faire chier surement encore un an, une fonction publique quand meme bien tendue, ta police à reconstruire, etc...
la question que je me pose c'est qui sont les candidats 2022 :  
- Marine bien sur
- Jean-Luc évidemment
- Manu, pour sa propre succession
- chez LR c'est pas évident du tout, et je vois bien Edouard en résurgence de l'UDF, un mec de droite centriste. Il est certain qu'il faudra qu'il survive à la primaire, mais si les gens de LR sont pas trop cons ils verront que la primaire précédente avait bien endommagé le candidat quand meme. On peut meme douter du bienfait des primaires quand tu vois que 1/ ça force le candidat à se radicaliser très fort, ce qui va à l'opposé du mouvement nécessaire pour chasser le centre nécessaire pour les voix et 2/ comme tous les coups sont permis, même si tu gagnes tu finis avec la gueule en sang
 


et a gauche ?  
arnaud montebourg  ? trop bobo
taubira ?  pas assez gauloise
valls ? ( lol )  


---------------

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 15:52:02  profilanswer
 

n°2357311
___alt
Posté le 03-07-2020 à 16:08:41  profilanswer
 

A droite, Pécresse fera en sorte d'avoir de nouveau un rôle national de premier plan, j'en suis certain, mais c'est pas le moment je pense. Beaucoup d'autres se contentent de leurs mandats locaux, c'est moins d'emmerdes.
A gauche c'est le néant.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 03-07-2020 à 16:09:00

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2357312
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2020 à 16:14:37  profilanswer
 

Ah ah ah ce topic
https://www.reddit.com/r/france/com [...] 4_juillet/
:D

 

Raynal c'est pour toi


Message édité par el muchacho le 03-07-2020 à 16:16:10
n°2357313
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2020 à 16:18:00  profilanswer
 

flo850 a écrit :


et a gauche ?  
arnaud montebourg  ? trop bobo
taubira ?  pas assez gauloise
valls ? ( lol )  


 
Tu peux mettre le lol à tous ceux là AMA. Mais je pense que Taubira comme épouvantail vu le souvenir impérissable qu’elle a laissé est probablement la pire idée possible pour faire gagner la gauche. D’ailleurs, je pense sérieusement ne pas voter aux prochaines élections, mais si c’est Taubira qui y va à gauche, c’est certain que je ne voterai pas car je ne voterais pas non plus Macron la prochaine fois contrairement à la dernière fois.


---------------
Expert en expertises
n°2357314
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 03-07-2020 à 16:18:14  profilanswer
 

https://www.20minutes.fr/monde/2814 [...] ne-premier [:pingouino]


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2357315
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2020 à 16:22:22  profilanswer
 

___alt a écrit :

A droite, Pécresse fera en sorte d'avoir de nouveau un rôle national de premier plan, j'en suis certain, mais c'est pas le moment je pense. Beaucoup d'autres se contentent de leurs mandats locaux, c'est moins d'emmerdes.
A gauche c'est le néant.


 
Je ne vois personne pour le moment. Après, il reste encore presque 2 ans... Et Macron a eu besoin de moins de temps que cela pour réussir à devenir président.
Un des gros problèmes aussi, c’est du côté de l’écologie. Il y a un véritable boulevard pour des écolos de gauche, mais réalistes sur le plan économique et surtout réaliste sur le plan de l’écologie -> c’est à dire pas des anti-nucléaires. Or là, il n’y a personne non plus. Donc c’est niqué. Il y aura Macron VS Le Pen et Macron va gagner à 52 VS 48. Vous pouvez quoter... Et le RN gagnera en 2027.


---------------
Expert en expertises
n°2357316
___alt
Posté le 03-07-2020 à 16:27:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je ne vois personne pour le moment. Après, il reste encore presque 2 ans... Et Macron a eu besoin de moins de temps que cela pour réussir à devenir président.
Un des gros problèmes aussi, c’est du côté de l’écologie. Il y a un véritable boulevard pour des écolos de gauche, mais réalistes sur le plan économique et surtout réaliste sur le plan de l’écologie -> c’est à dire pas des anti-nucléaires. Or là, il n’y a personne non plus. Donc c’est niqué. Il y aura Macron VS Le Pen et Macron va gagner à 52 VS 48. Vous pouvez quoter... Et le RN gagnera en 2027.


 
Macron a pu surgir aussi rapidement parce qu'il y avait une convergence politique qui existait à la droite du PS et à la gauche de LR.
Je ne vois pas de convergence de ce type à gauche, tant que Mélenchon existe une part trop importante de l'électorat restera fermée à une autre candidature.
 
Plutôt d'accord avec le reste, mais FN élu en 2027 c'est beaucoup trop lointain pour être certain, même si ça semble la pente glissante sur laquelle on est.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2357318
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-07-2020 à 16:36:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je ne vois personne pour le moment. Après, il reste encore presque 2 ans... Et Macron a eu besoin de moins de temps que cela pour réussir à devenir président.
Un des gros problèmes aussi, c’est du côté de l’écologie. Il y a un véritable boulevard pour des écolos de gauche, mais réalistes sur le plan économique et surtout réaliste sur le plan de l’écologie -> c’est à dire pas des anti-nucléaires. Or là, il n’y a personne non plus. Donc c’est niqué. Il y aura Macron VS Le Pen et Macron va gagner à 52 VS 48. Vous pouvez quoter... Et le RN gagnera en 2027.


En l’état je ne me risquerais pas à parier sur le résultat d’un Macron-Le Pen. Bon, en 2 ans ça peut changer...


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2357319
Anonymouse
Posté le 03-07-2020 à 16:37:27  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Macron a pu surgir aussi rapidement parce qu'il y avait une convergence politique qui existait à la droite du PS et à la gauche de LR.
Je ne vois pas de convergence de ce type à gauche, tant que Mélenchon existe une part trop importante de l'électorat restera fermée à une autre candidature.
 
Plutôt d'accord avec le reste, mais FN élu en 2027 c'est beaucoup trop lointain pour être certain, même si ça semble la pente glissante sur laquelle on est.


 
Tu noteras que ta remarque pour Mélenchon est aussi partiellement valable pour Lepen.

n°2357320
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 03-07-2020 à 16:44:04  profilanswer
 

https://twitter.com/aliwalker24/sta [...] 36000?s=21
Ça commence bien [:ddr555]


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 16:44:04  profilanswer
 

n°2357321
Dion
Acceuil
Posté le 03-07-2020 à 16:44:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Tu peux mettre le lol à tous ceux là AMA. Mais je pense que Taubira comme épouvantail vu le souvenir impérissable qu’elle a laissé est probablement la pire idée possible pour faire gagner la gauche. D’ailleurs, je pense sérieusement ne pas voter aux prochaines élections, mais si c’est Taubira qui y va à gauche, c’est certain que je ne voterai pas car je ne voterais pas non plus Macron la prochaine fois contrairement à la dernière fois.


Le souvenir impérissable une fois que t'es sorti de valeurs actuelles, cause et le figaro c'est quoi ? Que Valls a réussi à planter sa réforme de la justice, gagné ses galons de PM grâce à cela et qu'Hollande c'est chié dessus sur la déchéance de nationalité ?
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2357322
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-07-2020 à 17:01:49  profilanswer
 

R3g a écrit :


En l’état je ne me risquerais pas à parier sur le résultat d’un Macron-Le Pen. Bon, en 2 ans ça peut changer...


 
La le Pen n’a pas le charisme pour devenir présidente, il faudrait vraiment arriver à un état de détestation de Macron et de la politique immense. On a vu comme elle s’est effondrée lors du débat avec Macron. La nièce est bcp plus dangereuse mais elle ne semble pas prête à y aller, voire même à se relancer dans la politique tout court. Pour le reste, il n’y a pas grand monde au FN pour relever le flambeau, à part leur poulain actuel, qui n’est pas nul, mais fait cômême pas le poids pour le moment.


---------------
Expert en expertises
n°2357323
flo850
moi je
Posté le 03-07-2020 à 17:10:38  profilanswer
 

enfin c'est pas passé si loin, et avec la team #giletjaune
 
Je veux bien que tu détaille un peu plus le echecs de taubira ? Ca ne m'a pas marqué


---------------

n°2357325
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-07-2020 à 17:23:58  profilanswer
 

 

J'aime bien le résumé en dessous "Un homme blanc de 43 ans, qui a fait l'ENA, va donc choisir un homme blanc de 49 ans, issu de l'UMP, qui a fait l'ENA, pour remplacer un homme blanc de 55 ans, issu de l'UMP, qui a fait l'ENA.". Le nouveau monde.


Message édité par Xavier_OM le 03-07-2020 à 17:34:02

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2357326
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 03-07-2020 à 17:27:38  profilanswer
 

ça aurait été tellement mieux qu'il soit non blanc  
parce que le racisme c'est grave n'est ce pas


---------------
no pasaran hein
n°2357327
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-07-2020 à 17:33:18  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

ça aurait été tellement mieux qu'il soit non blanc
parce que le racisme c'est grave n'est ce pas


 
Évidemment que plus de diversité aurait été mieux. Une assemblée et un gouvernement quasi full mâle blanc pour représenter un peuple d'hommes et de femmes de toutes les couleurs c'est pas vraiment ce qu'on nommerait une bonne représentation (et merci de ne pas ressortir le coup des compétences, lol).


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2357328
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 03-07-2020 à 17:46:55  profilanswer
 

t'as besoin qu'une personne ait la même couleur de peau que toi pour te sentir représenté ?  
 
si t'as petits garçons tu veux qu'ils aient un maître d'école et pas une maîtresse ? tu es contre la mixité à l'école ?  ou tu veux qu'il y ait une maîtresse et un maître par classe à chaque fois ?


---------------
no pasaran hein
n°2357329
ratibus
Posté le 03-07-2020 à 17:49:25  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

t'as besoin qu'une personne ait la même couleur de peau que toi pour te sentir représenté ?  
 
si t'as petits garçons tu veux qu'ils aient un maître d'école et pas une maîtresse ? tu es contre la mixité à l'école ?  ou tu veux qu'il y ait une maîtresse et un maître par classe à chaque fois ?


Ah ouais, grosse empathie pour les minorités  :hebe:

n°2357330
___alt
Posté le 03-07-2020 à 17:50:30  profilanswer
 

Bah tu parles à un faf, pas de surprise.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2357331
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 03-07-2020 à 17:51:58  profilanswer
 

je fais pas de différences entre minorités et majorité : pour moi y a qu'un peuple, il est divers mais innombrables.  
Je ne les compte pas, je ne fais pas de petits calculs "x% de noirs/jaunes/marrons/blancs à la télé" ça c'est pour les racistes qui pensent que les idées sont différentes en fonction de la couleur ou du sexe.  
et légalement vous ne devriez pas non plus pour rappel.


---------------
no pasaran hein
n°2357332
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 03-07-2020 à 17:53:15  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Ah ouais, grosse empathie pour les minorités  :hebe:


 
en quoi les noirs ou une autre minorité aurait besoin de mon empathie ? ce ne sont pas citoyens comme les autres?


---------------
no pasaran hein
n°2357333
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-07-2020 à 17:55:30  profilanswer
 

Je ne sais pas si on peut faire plus con comme propos en fait. Très fort. Ben non figure toi que l'élu blanc qui représente équitablement le peuple et que donc on s'en fout qu'il soit blanc ça n'a jamais marché durant les 60 dernières années. Mais bon on peut envoyer chier toutes les travaux sérieux sur le sujet et dire que ça fonctionne bien si ça te chante ma foi.

 
fiscalisator a écrit :

ça c'est pour les racistes qui pensent que les idées sont différentes en fonction de la couleur ou du sexe.


Figure toi que la vie en France n'est en effet pas la même pour un noir ou arabe et pour un blanc, aujourd'hui en 2020. Dingue ça. Mais bon ne changeons rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 03-07-2020 à 17:58:09

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2357334
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-07-2020 à 17:55:58  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Évidemment que plus de diversité aurait été mieux. Une assemblée et un gouvernement quasi full mâle blanc pour représenter un peuple d'hommes et de femmes de toutes les couleurs c'est pas vraiment ce qu'on nommerait une bonne représentation (et merci de ne pas ressortir le coup des compétences, lol).


Xavier_OM a écrit :

Je ne sais pas si on peut faire plus con comme propos en fait. Très fort. Ben non figure toi que l'élu blanc qui représente équitablement le peuple et que donc on s'en fout qu'il soit blanc ça n'a jamais marché durant les 60 dernières années. Mais bon on peut envoyer chier toutes les travaux sérieux sur le sujet et dire que ça fonctionne bien si ça te chante ma foi.


Non mais là il est en train de faire le coup faf classique du "je vois pas la couleur" qui ignore (con)sciemment la défaveur historique des minorités, genre quand ça commence à pas les arranger "hop maintenant tout le monde est égaux on touche plus à rien", et ceux qui se sont historiquement fait niquer pour raison racistes ont le droit d'aller se faire mettre "non parce-que sinon c'est raciste tu comprends".

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 03-07-2020 à 17:56:51

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2357335
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-07-2020 à 18:00:18  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

je fais pas de différences entre minorités et majorité : pour moi y a qu'un peuple, il est divers mais innombrables.  
Je ne les compte pas, je ne fais pas de petits calculs "x% de noirs/jaunes/marrons/blancs à la télé" ça c'est pour les racistes qui pensent que les idées sont différentes en fonction de la couleur ou du sexe.  
et légalement vous ne devriez pas non plus pour rappel.


 

masklinn a écrit :


Non mais là il est en train de faire le coup faf classique du "je vois pas la couleur" qui ignore (con)sciemment la défaveur historique des minorités, genre quand ça commence à pas les arranger "hop maintenant tout le monde est égaux on touche plus à rien", et ceux qui se sont historiquement fait niquer pour raison racistes ont le droit d'aller se faire mettre "non parce-que sinon c'est raciste tu comprends".


 
Oui c'est le coup classique du mec qui répond 'All lives matter!!!' au type qui a dit 'Black lives matter'... no shit sherlock, le mec souligne justement que sa vie compte moins que la tienne et toi tu retournes la phrase en contresens...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2357336
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2020 à 18:01:04  profilanswer
 

Et après, "tu es pour le génocide des blancs ?"

n°2357337
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 03-07-2020 à 18:01:04  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Je ne sais pas si on peut faire plus con comme propos en fait. Très fort. Ben non figure toi que l'élu blanc qui représente équitablement le peuple et que donc on s'en fout qu'il soit blanc ça n'a jamais marché durant les 60 dernières années. Mais bon on peut envoyer chier toutes les travaux sérieux sur le sujet et dire que ça fonctionne bien si ça te chante ma foi.


 
en quoi ça a moins bien marché que dans les pays genre USA / UK où on joue à communautarisme ?  
les inégalités entre blancs et noirs sont plus présentes en France que dans ces pays ?  
qu'est ce qui te permet de dire que ça marche moins bien ?  
 
des travaux sérieux sur quoi ? sur le racisme pour choisir les politiques ? c'est quoi tes chercheurs en fait là ? qui est raciste ici au juste ? moi ou la personne qui regrette que le premier ministre ait une couleur plutôt qu'une autre. Tu te mets au niveau des gens qui aurait souhaité qu'on ait pas sibeth non pas en fonction de ses compétences ou de ses idées mais à cause de sa couleur de peau. Le fait que tu penses avoir raison sur la base de travaux spécieux ne te mets pas au dessus de la mêlée... c'est tout aussi con que le mec qui va arguer que les noirs seraient plus cons parce que les scores IQ sont moins hauts en afrique.
 
Tu es un bon raciste : t'es raciste mais sur la base de travaux sérieux (c) oulalala attention, ça appelle le respect tout de suite :)


---------------
no pasaran hein
n°2357338
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 03-07-2020 à 18:02:10  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Non mais là il est en train de faire le coup faf classique du "je vois pas la couleur" qui ignore (con)sciemment la défaveur historique des minorités, genre quand ça commence à pas les arranger "hop maintenant tout le monde est égaux on touche plus à rien", et ceux qui se sont historiquement fait niquer pour raison racistes ont le droit d'aller se faire mettre "non parce-que sinon c'est raciste tu comprends".


 
Donc le propos étaient qu'il fallait un PM pauvre ah ... j'avais pas vu. J'avais juste lu qu'il en voulait simplement un "non blanc".


---------------
no pasaran hein
n°2357339
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 03-07-2020 à 18:03:22  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Oui c'est le coup classique du mec qui répond 'All lives matter!!!' au type qui a dit 'Black lives matter'... no shit sherlock, le mec souligne justement que sa vie compte moins que la tienne et toi tu retournes la phrase en contresens...


 
Je n'ai pas parlé de Black Lives Matter c'est toi. Là je te parle de la France du PM Français, voilà je réagis à des propos mongoles qui regrettent que le mec soit blanc.  


---------------
no pasaran hein
n°2357340
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-07-2020 à 18:06:12  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
en quoi ça a moins bien marché que dans les pays genre USA / UK où on joue à communautarisme ?  
les inégalités entre blancs et noirs sont plus présentes en France que dans ces pays ?  
qu'est ce qui te permet de dire que ça marche moins bien ?  
 
des travaux sérieux sur quoi ? sur le racisme pour choisir les politiques ? c'est quoi tes chercheurs en fait là ? qui est raciste ici au juste ? moi ou la personne qui regrette que le premier ministre ait une couleur plutôt qu'une autre. Tu te mets au niveau des gens qui aurait souhaité qu'on ait pas sibeth non pas en fonction de ses compétences ou de ses idées mais à cause de sa couleur de peau. Le fait que tu penses avoir raison sur la base de travaux spécieux ne te mets pas au dessus de la mêlée... c'est tout aussi con que le mec qui va arguer que les noirs seraient plus cons parce que les scores IQ sont moins hauts en afrique.
 
Tu es un bon raciste : t'es raciste mais sur la base de travaux sérieux (c) oulalala attention, ça appelle le respect tout de suite :)


 
Tu es risible petit fiscalisator :D Mais c'est presque amusant de te voir tourner à vide comme ça... tu as besoin d'aide pour trouver les études soulignant les inégalités dans notre pays ? Qu'un nom arabe ou un nom français sur un cv, ou sur une recherche d'appart, ou un contrôle de police c'est pas pareil ? Et vouloir réduire ces inégalités c'est donc être raciste car ça remettrait la situation actuelle, parfaitement non-raciste je présume, en cause ? :D  
On notera aussi le retour de l'argument de compétences, évidemment il n'y avait que Sibeth la nulle, on n'aurait jamais pu trouver quelqu'un de compétent en dehors de Castex c'est sûr.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2357341
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 03-07-2020 à 18:07:46  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Tu es risible petit fiscalisator :D Mais c'est presque amusant de te voir tourner à vide comme ça... tu as besoin d'aide pour trouver les études soulignant les inégalités dans notre pays ? Qu'un nom arabe ou un nom français sur un cv, ou sur une recherche d'appart, ou un contrôle de police c'est pas pareil ? Et vouloir réduire ces inégalités c'est donc être raciste car ça remettrait la situation actuelle, parfaitement non-raciste je présume, en cause ? :D  
On notera aussi le retour de l'argument de compétences, évidemment il n'y avait que Sibeth la nulle, on n'aurait jamais pu trouver quelqu'un de compétent en dehors de Castex c'est sûr.


 
C'est pas les études que tu me promettais. Toi tu parlais d'études sérieuses qui validaient l'importance d'avoir un premier ministre d'une couleur plutôt que d'une autre. C'est celles là que tu as promis c'est celles que j'attends.  


---------------
no pasaran hein
n°2357342
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-07-2020 à 18:11:05  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Je n'ai pas parlé de Black Lives Matter c'est toi. Là je te parle de la France du PM Français, voilà je réagis à des propos mongoles qui regrettent que le mec soit blanc.  


 
C'est exactement le même raisonnement que tu adoptes, tu me rétorques que c'est du racisme de privilégier un type de couleur, alors qu'on ne parle pas de privilégier quelqu'un ici. Si la situation actuelle était déjà équitable pour tout le monde là oui tu pourrais utiliser le verbe 'privilégier'.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2357343
___alt
Posté le 03-07-2020 à 18:16:35  profilanswer
 

Il est déjà à deux doigts de partager l'échange ici sur la patriosphère pour crier au racisme anti-blancs, le stressez pas trop :D


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2357344
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 03-07-2020 à 18:16:40  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
C'est exactement le même raisonnement que tu adoptes, tu me rétorques que c'est du racisme de privilégier un type de couleur, alors qu'on ne parle pas de privilégier quelqu'un ici. Si la situation actuelle était déjà équitable pour tout le monde là oui tu pourrais utiliser le verbe 'privilégier'.


 
non non non,  
 tu parlais de ne pas privilégier une COULEUR. tu voulais qu'il ne soit pas blanc. Oui c'est raciste.  
Le fait que tu veuilles y mêler des "oui mais" socio économiques ne change rien, d'autant qu'on est surement dans les idées reçues : la famille de sibeth est largement plus riche que 99% des familles de blancs de france, et il en est de même pour rachida dati par exemple.  
Donc vu qu'on sait pertinemment que le non blanc que tu vas accepter au poste de PM ne sera pas pauvre quel est le rapport ?
 
si ton argument est de dire que les blancs sont mieux placés économiquement dans un pays historiquement blanc c'est bien du racisme.  
ton truc ça fleure bon le "oui mais les juifs on peut les discriminer ils ont pleins d'argent" quand même .  
c'est beau.


---------------
no pasaran hein
n°2357345
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-07-2020 à 18:17:04  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
C'est pas les études que tu me promettais. Toi tu parlais d'études sérieuses qui validaient l'importance d'avoir un premier ministre d'une couleur plutôt que d'une autre. C'est celles là que tu as promis c'est celles que j'attends.  


 
C'est toi qui interprète mon propos à ta sauce là (truc rhétorique plutôt simple, bien tenté)
 


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2357346
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 03-07-2020 à 18:19:08  profilanswer
 

___alt a écrit :

Il est déjà à deux doigts de partager l'échange ici sur la patriosphère pour crier au racisme anti-blancs, le stressez pas trop :D


 
tu constates un débarquement quelconque ?
quand tu m'as insulté la dernière fois t'as constaté une alerte ? quand tu as réitéré avec ton attaque faf plus haut tu as constaté une autre alerte ?  
donc c'est bon, tu peux arrêter cette posture de victime.
 
après que tu te dise que vos propos sont assimilables par le quidam à du racisme anti blanc me fait dire que quand même tu vois le problème.


---------------
no pasaran hein
n°2357347
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 03-07-2020 à 18:20:28  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

non non non,
 tu parlais de ne pas privilégier une COULEUR. tu voulais qu'il ne soit pas blanc. Oui c'est raciste.


Et non. Dommage hein :D.

 
fiscalisator a écrit :


Le fait que tu veuilles y mêler des "oui mais" socio économiques ne change rien, d'autant qu'on est surement dans les idées reçues : la famille de sibeth est largement plus riche que 99% des familles de blancs de france, et il en est de même pour rachida dati par exemple.
Donc vu qu'on sait pertinemment que le non blanc que tu vas accepter au poste de PM ne sera pas pauvre quel est le rapport ?


Évidemment vu que l'idée n'est pas absolument parfaite (il serait de couleur MAIS riche et énarque) il faut la jeter complètement, tu n'accepteras qu'une solution impossiblement parfaite ou rien (biais cognitif assez classique, d'autant plus que la situation actuelle est moins que parfaite c'est peu de le dire).

 
fiscalisator a écrit :


si ton argument est de dire que les blancs sont mieux placés économiquement dans un pays historiquement blanc c'est bien du racisme.


Non c'est un fait appuyé par des chiffres (le racisme est une opinion)

 
fiscalisator a écrit :


ton truc ça fleure bon le "oui mais les juifs on peut les discriminer ils ont pleins d'argent" quand même .
c'est beau.


Laisse Godwin où il est.


Message édité par Xavier_OM le 03-07-2020 à 18:23:58

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2357348
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 03-07-2020 à 18:21:40  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
C'est toi qui interprète mon propos à ta sauce là (truc rhétorique plutôt simple, bien tenté)
 


 
je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit blanc est problématique. toi tu sembles y voir un problème. Il n'y a rien à interprêter.


---------------
no pasaran hein
n°2357351
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-07-2020 à 19:27:52  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Ah ouais, grosse empathie pour les minorités  :hebe:


T'es sur HFR, mec. Il y a plus de diversité et de mixité chez les PDG du CAC40 que dans la cat0.

n°2357353
flo850
moi je
Posté le 03-07-2020 à 19:32:48  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit blanc est problématique. toi tu sembles y voir un problème. Il n'y a rien à interprêter.

 

il a un avis, toi tu y vois un problème
ET j'ai le même avis: des expériences de vie différentes, des cultures différentes apportent de la richesse. Là on a quelqu'un qui , visiblement, est sur le même moule social ( age, formation, carrière, ...) que la majorité de ces prédécesseurs
Je ne dis pas de prendre une femme noire, animiste, handicapé transgenre , mais peut être qu'il existe des talents qui ne soient pas issus de ce groupe d'homme de 50 ans ayant fait l'ena. Et ces talents pourraient apportés autre chose, dont la France à besoin en ce moment

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 03-07-2020 à 19:33:31

---------------

n°2357354
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 03-07-2020 à 19:48:16  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


T'es sur HFR, mec. Il y a plus de diversité et de mixité chez les PDG du CAC40 que dans la cat0.


Le faf qui n'a jamais mis les pieds dans cette cat et qui tombe comme une fleur sur ce topic le jour où on parle de racisme. C'est magique. :love:  
 
Dis-moi, c'est fisca qui t'a alerté, où tu scannes régulièrement les cats d'HFR pour certains mots-clés ?

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 03-07-2020 à 19:50:28
n°2357355
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-07-2020 à 19:48:31  profilanswer
 

flo850 a écrit :


Je ne dis pas de prendre une femme noire, animiste, handicapé transgenre , mais peut être qu'il existe des talents qui ne soient pas issus de ce groupe d'homme de 50 ans ayant fait l'ena. Et ces talents pourraient apportés autre chose, dont la France à besoin en ce moment


Franchement si sur 24 PM de la Ve il y a eu 23 hommes blancs et 1 femme blanche il y a quand même peut être une raison :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23377  23378  23379  ..  25927  25928  25929  25930  25931  25932

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR