Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23309  23310  23311  ..  25927  25928  25929  25930  25931  25932
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2354165
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 21-05-2020 à 22:45:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kenshineuh a écrit :

Et le café moulu, c'est vraiment moins bon ? :o

 

J'bois pas de café. :o


oui


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 22:45:30  profilanswer
 

n°2354166
Kenshineuh
Posté le 21-05-2020 à 22:51:18  profilanswer
 

:jap:

n°2354167
ratibus
Posté le 21-05-2020 à 22:52:03  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Ou alors tu mouds, et tu scelles en portion individuelle étanches :o


Et tu paies à Jubi une config top moumoute qu'il n'utilise pas car il a cramé l'alim :o

n°2354169
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-05-2020 à 23:01:48  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Ou alors tu mouds, et tu scelles en portion individuelle étanches :o


Cf capsules.  
 
Ça limite la perte après ouverture mais sauf à moudre (et même torréfier) sous atmosphère protectrice (maintenue jusqu’à ce que la portion soit scellée) ça vaut pas simplement moudre juste avant l’utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-05-2020 à 23:02:12

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2354170
ratibus
Posté le 21-05-2020 à 23:15:20  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Cf capsules.  
 
Ça limite la perte après ouverture mais sauf à moudre (et même torréfier) sous atmosphère protectrice (maintenue jusqu’à ce que la portion soit scellée) ça vaut pas simplement moudre juste avant l’utilisation.


C'est pas le cas avec Nespresso ? Remboursay :o
Enfin bon, je m'en fous j'en bois pas :d

n°2354171
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-05-2020 à 23:16:11  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Et tu paies à Jubi une config top moumoute qu'il n'utilise pas car il a cramé l'alim :o


la CM  [:aloy]  
 
ça me titille fort de rebuilder un truc, mais on est pas forcément loin d'un changement de cycle, et ça fait chier.
Intel a sorti des trucs puissants, mais 280W CPU ils se touchent (je veux downsizer un peu ma boucle : pour le moment j'ai 2x 1080Ti + 6900X OC, le tout refroidi par un 480 push/pull + 560 push/pull + 280 push/pull. Je voudrais virer le 280, et partir sur 2 boucles simples : CPU sur 480, 1x CG sur 560)
partir sur un CPU moins gourmant me permettrait aussi d'avoir une alim normale, et pas une 1200W


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2354172
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-05-2020 à 23:24:28  profilanswer
 

Citation :

I tested very positively in another sense so - this morning. Yeah. I tested positively toward negative, right. So. I tested perfectly this morning. Meaning I tested negative.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2354173
ratibus
Posté le 21-05-2020 à 23:25:56  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Citation :

I tested very positively in another sense so - this morning. Yeah. I tested positively toward negative, right. So. I tested perfectly this morning. Meaning I tested negative.



Laisse moi deviner : Trump ?

n°2354174
beel1
Posté le 21-05-2020 à 23:33:32  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Laisse moi deviner : Trump ?


ça ou The Office :o

n°2354175
flo850
moi je
Posté le 21-05-2020 à 23:54:42  profilanswer
 

jovalise ?


---------------

mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 23:54:42  profilanswer
 

n°2354176
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-05-2020 à 07:19:45  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


J’ai soit des scripts perso qui tournent que chez moi, soit des tests manuels, on a pas de tests auto qui touchent les serveurs chez plamcorps, personne n’a encore soulevé la montagne. Mais un collège a déjà mis un coup de pioche en regardant ipxe, et c’est déjà un enfer.


Ah oui vous avez de la dette technique, c'est fâcheux. Note que ça ne réfute pas la proposition initiale : les grosses PR amènent un coût de relecture supplémentaire. Je pense que le coût de la dette technique c'est à toi de le supporter dans ce genre de cas, en tout cas tu peux pas utiliser le coût prohibitif de tester plein de petites PR pour justifier d'en envoyer une  seule très grosse. (Après comme d'habitude estimer le temps perdu là dessus, et expliquer que ça encourage des mauvaises pratiques ça aidera éventuellement à prioriser son traitement.)

n°2354177
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-05-2020 à 07:28:18  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Mais pour être honnête, je suis septique sur la revue de code profonde en général, j’ai eu des problèmes assez en surface de trouvé en revue (oublié d’incrémenter des versions de module, le plus souvent), mais jamais de bug profonds.


Faut pas déconner c'est pas fait pour trouver les bugs les code reviews. Par contre c'est un problème si tu n'en as jamais eu d'utiles. Tes reviewers sont au niveau techniquement ? Ils auraient pu écrire le code que tu leur soumet ?

 

Après des reviewers pointilleux sur des points anecdotiques c'est un problème de culture, ça sape la confiance dans le processus faut essayer de résoudre ça.

 

Maintenant si en 20 ans de carrière tu n'as jamais été l'objet d'un revue de code utile, le problème c'est peut-être toi [:dks:1]

n°2354178
gfive
Posté le 22-05-2020 à 07:33:43  profilanswer
 

Putaaaain, un volet roulant qui bouge plus... Fait chier.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2354180
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-05-2020 à 07:47:51  profilanswer
 

Citation :

When you say per capita, there’s many per capitas. It’s like per capita relative to what? But you can look at just about any category and we’re really at the top


 [:sylvie rosemoiselle:5]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2354181
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-05-2020 à 08:04:52  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Citation :

When you say per capita, there’s many per capitas. It’s like per capita relative to what? But you can look at just about any category and we’re really at the top


[:sylvie rosemoiselle:5]


Une fois pour toutes faut arrêter avec ces histoires de gauche ou de droite, selon le sens dans lequel on est tourné ça change tout !!! [:lefab:5]

n°2354183
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 22-05-2020 à 08:13:50  profilanswer
 

gfive a écrit :

Putaaaain, un volet roulant qui bouge plus... Fait chier.

 

Ne bouge plus du tout ? (genre problème électrique, moteur...) ou "coincé" ?

n°2354184
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-05-2020 à 08:34:27  profilanswer
 

gfive a écrit :

Putaaaain, un volet roulant qui bouge plus... Fait chier.

Lanières d'attache des volets sur l'axe pétées très probablement, s'ils sont en position de volets descendus complètement. Ça tient une 20-aine d'années en moyenne, les lanières. Ça se remplace relativement facilement, mais il faut faire gaffe : si le mécanisme n'est pas électrique et si le volet est en bois plein (et donc lourd) il y a probablement un ressort de mise en tension sur l'axe pour compenser le poids, et il faut faire gaffe (soit au démontage, si c'est encore sous tension, à ce que ça se libère pas d'un coup, soit au remontage, si il y a plus de tension, à en remettre avant d'attacher les lanières sur l'axe). Notes qui si ils ne sont pas électriques, ça peut être une bonne occasion pour les y passer, c'est pas très dur à faire non plus.
S'ils sont électriques, vérifies d'abord qu'il y a bien du jus qui arrive au moteur...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 22-05-2020 à 08:39:42

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2354186
beel1
Posté le 22-05-2020 à 08:57:46  profilanswer
 

gfive a écrit :

Putaaaain, un volet roulant qui bouge plus... Fait chier.


Si c'est moteur "HS" -> change le condo (ebay, amazon etc.)
Si tu cherches des pièces détachées en tout genre -> servistores.com

n°2354187
ratibus
Posté le 22-05-2020 à 09:34:35  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Faut pas déconner c'est pas fait pour trouver les bugs les code reviews. Par contre c'est un problème si tu n'en as jamais eu d'utiles. Tes reviewers sont au niveau techniquement ? Ils auraient pu écrire le code que tu leur soumet ?
 
Après des reviewers pointilleux sur des points anecdotiques c'est un problème de culture, ça sape la confiance dans le processus faut essayer de résoudre ça.
 
Maintenant si en 20 ans de carrière tu n'as jamais été l'objet d'un revue de code utile, le problème c'est peut-être toi [:dks:1]


 
Ouais il est trop fort :)

n°2354188
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-05-2020 à 09:36:58  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Une fois pour toutes faut arrêter avec ces histoires de gauche ou de droite, selon le sens dans lequel on est tourné ça change tout !!! [:lefab:5]


Il y a des cultures (principalement australiennes) qui fonctionnent entièrement en cartésien plutôt qu’en égocentrique, donc genre si tu cherches ton stylo on va te dire de regarder au nord-est.  
 
Chez les Thaayore le temps est même cardinal (il va d’est en ouest).

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 22-05-2020 à 09:39:32

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2354189
___alt
Posté le 22-05-2020 à 09:39:59  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Ou alors tu mouds, et tu scelles en portion individuelle étanches :o


 
On pourrait vendre déjà ces doses scellées pour être préparées dans des cafetières adaptées...
On tient un truc.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2354192
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 22-05-2020 à 10:05:14  profilanswer
 

gfive a écrit :

Putaaaain, un volet roulant qui bouge plus... Fait chier.


C’est bon, ça fait deux jours que l’évier de la cuisine est complètement obstrué malgré toutes les saloperies que j’essaie de balancer dedans. Ce matin je découpe le tuyau à la cave pour essayer de passer un furet.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2354193
Dion
Acceuil
Posté le 22-05-2020 à 10:12:06  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
On pourrait vendre déjà ces doses scellées pour être préparées dans des cafetières adaptées...
On tient un truc.


 [:kiki]
Ca marchera jamais votre truc...
Juicero a tenté exactement le même truc sur les jus de fruit et ça c'est planté  [:cosmoschtroumpf]  


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2354194
Mackila
Posté le 22-05-2020 à 10:15:48  profilanswer
 

Nettoyer le siphon d'abord ? (ça a l'air con dit comme ça, mais dans ma cuisine le siphon est moyennement accessible cause tiroirs sous l'évier, obligé de le démonter pour vidanger...)

n°2354195
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-05-2020 à 10:27:21  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Laisse moi deviner : Trump ?


 [:the_warrior]  
 
 
https://twitter.com/sarahcpr/status/1263602255476985862


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2354196
Elmoricq
Modérateur
Posté le 22-05-2020 à 10:31:53  profilanswer
 

R3g a écrit :


C’est bon, ça fait deux jours que l’évier de la cuisine est complètement obstrué malgré toutes les saloperies que j’essaie de balancer dedans. Ce matin je découpe le tuyau à la cave pour essayer de passer un furet.


Nettoyage du siphon > ventouse > produits, si jamais tu n'as pas déjà essayé.

n°2354197
___alt
Posté le 22-05-2020 à 10:44:48  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


Nettoyage du siphon > ventouse > produits, si jamais tu n'as pas déjà essayé.


 
Non, produits > produits > produits et nique la planète.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2354199
flo850
moi je
Posté le 22-05-2020 à 11:29:23  profilanswer
 

vinaigre blanc > soude > napalm ?


---------------

n°2354200
nraynaud
lol
Posté le 22-05-2020 à 11:40:44  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Faut pas déconner c'est pas fait pour trouver les bugs les code reviews. Par contre c'est un problème si tu n'en as jamais eu d'utiles. Tes reviewers sont au niveau techniquement ? Ils auraient pu écrire le code que tu leur soumet ?
 
Après des reviewers pointilleux sur des points anecdotiques c'est un problème de culture, ça sape la confiance dans le processus faut essayer de résoudre ça.
 
Maintenant si en 20 ans de carrière tu n'as jamais été l'objet d'un revue de code utile, le problème c'est peut-être toi [:dks:1]


J’ai marqué revue « profonde ». Dans le sens où quelqu’un aurait trouvé un problème d’effet de bord ou de logique pendant la revue.
 
Plein de trucs de surface, oui.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2354201
nraynaud
lol
Posté le 22-05-2020 à 12:05:46  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Ah oui vous avez de la dette technique, c'est fâcheux.


de toutes façons y'a pas vraiment le choix, quand y'aura des test ça va être un merdier flaky et extensif pas possible, parce qu'on va monter des VMs dans le setup et les descendre dans le teardown (et donc elles vont ou pas monter en fonction de la mémoire, merder leur config réseau, perdre leur date ou avoir encore un pb improbable qui va faire foirer la séquence).

 

Donc ça sera aussi immédiatement considéré comme une dette.

 

là j'ai une "dette" qui fait que je peux pas voir le résultat de l'intégration continue avant d'avoir la PR approuvée.


Message édité par nraynaud le 22-05-2020 à 12:06:20

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2354202
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-05-2020 à 12:10:36  profilanswer
 

hephaestos a écrit :


Une fois pour toutes faut arrêter avec ces histoires de gauche ou de droite, selon le sens dans lequel on est tourné ça change tout !!! [:lefab:5]


Mais plutôt dans le sens du courant de la rivière ?

 
___alt a écrit :

 

On pourrait vendre déjà ces doses scellées pour être préparées dans des cafetières adaptées...
On tient un truc.


:D

 
Dion a écrit :


[:kiki]
Ca marchera jamais votre truc...
Juicero a tenté exactement le même truc sur les jus de fruit et ça c'est planté [:cosmoschtroumpf]

 

:D


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2354203
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-05-2020 à 12:29:33  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


J’ai marqué revue « profonde ». Dans le sens où quelqu’un aurait trouvé un problème d’effet de bord ou de logique pendant la revue.

 

Plein de trucs de surface, oui.


Oui ça m'arrive très régulièrement de me retrouver à refaire toute une PR, ou une partie, pour des raisons plutôt profondes. C'est rarement directement un bug, plus souvent un gars qui connait mieux l'écosystème, les bonnes pratiques, qui a déjà fait quelque chose de similaire et qui va m'expliquer pourquoi ce que je fais est incorrect ou fragile, et me proposer une meilleure alternative. Ça n'arrive que quand j'ai des reviewers à la fois meilleurs que moi techniquement et qui ont envie de faire cet effort d'éducation. Je viens de loin techniquement, je pense que ça aide. C'est possible que tu n'aies jamais eu ces conditions réunies. Comme ça présuppose aussi une relation de maître à élève saine, et que je sais (parce-que que tu nous l'as dit) que ce n'est pas ton fort, je me dis que peut-être tu y es pour quelque chose. Même si c'était le cas ce n'est pas grave, tu sais apprendre autrement.


Message édité par hephaestos le 22-05-2020 à 12:33:01
n°2354205
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-05-2020 à 13:32:57  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Ouais.
 
Le café perd principalement (huiles, aromatiques, …) par oxidation, à partir du moment où le café est torréfié la perte commence, mais le café moulu a exponentiellement plus de surface que le café en grain, et la perte correspond (et plus la mouture est fine plus la perte est rapide).
 
Une un paquet scellé ou une atmosphère protectrice aide un peu (une fois que tout l'oxygène dedans qui a commis son meurtre aromatique), s'pour ça que les capsules peuvent tenir un peu mieux que le café moulu en vrac, mais tu veux surtout retarded la mouture au possible.


Sans parler du fait que si tu as une machine espresso, tu dois ajuster la finesse de la mouture pratiquement tous les jours autrement soit t'as un café qui pisse, soit tu back flush  :o


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2354206
gfive
Posté le 22-05-2020 à 13:47:44  profilanswer
 

Blackyell a écrit :


 
Ne bouge plus du tout ? (genre problème électrique, moteur...) ou "coincé" ?


 
problème moteur je pense.
 
Quand on appuie sur la commande, on entend un bourdonnement électrique.
 

gilou a écrit :


S'ils sont électriques, vérifies d'abord qu'il y a bien du jus qui arrive au moteur...
A+,


 
Il est electrique, et j'ai bie du jus au moteur.
 

beel1 a écrit :


Si c'est moteur "HS" -> change le condo (ebay, amazon etc.)
Si tu cherches des pièces détachées en tout genre -> servistores.com


 
Merci pour le site :o Toujours bon à savoir.
Ce qui me fait chier, c'est que je suis pas sûr qu'il soit facile à démonter : j'ai ajouté l'isolation par l'extérieur après la pose, donc j'ai pas beaucoup de place autour, et le mec qui l'a posé a bossé comme un connard : le câble est pris dans le plâtre :)
 
J'avais galéré comme un âne à récupérer celui de la fenêtre d'à côté (que j'ai reposé ailleurs sur une fenêtre de l'extension), alors que j'avais pu virer tout l'habillage boois autour, vu que j'ai remplacé la fenêtre par une baie vitrée.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2354207
beel1
Posté le 22-05-2020 à 13:53:27  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
problème moteur je pense.
 
Quand on appuie sur la commande, on entend un bourdonnement électrique.
 


Condensateur. C'est un classique, c'est arrivé à mon frangin y'a même pas un mois. Moteur Somfy donc c'était plutôt cool à régler et le condo est à languettes, ça lui a coûté genre 2€ avec des réducs ebay.

n°2354208
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 22-05-2020 à 13:53:33  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Chez les Thaayore le temps est même cardinal (il va d’est en ouest).

Chez les Aymara, le futur est dans le dos et le passé devant soi.
Quand aux Hopis... chez eux, le futur est dans le 'cœur' de chaque chose, par analogie à la plante qui est dans le 'cœur' de sa graine...
A+,


Message édité par gilou le 22-05-2020 à 13:56:23

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°2354209
skeye
Posté le 22-05-2020 à 14:11:22  profilanswer
 

Je hais mysql, épisode 22 :

 
Code :
  1. SELECT majoliefonction(32) FROM dual;
 

==>répond "34" en 130ms

 
Code :
  1. SELECT * FROM majolietable WHERE id = 34
 

=> répond en 150ms

 
Code :
  1. SELECT *
  2. FROM majolietable
  3. WHERE id= majoliefonction(32);
 

==> répond comme la précédente en...58s.

 

[:sadnoir]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 22-05-2020 à 14:11:49

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2354210
skeye
Posté le 22-05-2020 à 14:26:06  profilanswer
 

...mais évidemment
 

Code :
  1. SELECT a.*
  2. FROM majolietable a
  3.      JOIN (SELECT majoliefonction(32) id FROM dual) b ON b.id=a.id;


 
==> 125ms [:el g]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2354211
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-05-2020 à 14:31:42  profilanswer
 

Quel est le ratio de la taille de l'index sur id par rapport au nb d'enregistrements de la table ? De mémoire, s'il est > 1/3, Mysql choisit de scanner toute la table au lieu d'utiliser l'index. Je ne suis pas totalement sûr de cette valeur de 1/3 mais le principe reste valable.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2354212
skeye
Posté le 22-05-2020 à 14:34:41  profilanswer
 

rufo a écrit :

Quel est le ratio de la taille de l'index sur id par rapport au nb d'enregistrements de la table ? De mémoire, s'il est > 1/3, Mysql choisit de scanner toute la table au lieu d'utiliser l'index. Je ne suis pas totalement sûr de cette valeur de 1/3 mais le principe reste valable.


 
pourquoi il utiliserait l'index quand c'est appelé avec un id en dur et pas quand on utilise le résultat d'une fonction?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2354213
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-05-2020 à 14:36:00  profilanswer
 

Par ailleurs, si t'as enchaîné     SELECT *  
    FROM majolietable
    WHERE id= majoliefonction(32);
 
et     SELECT a.*  
    FROM majolietable a
          JOIN (SELECT majoliefonction(32) id FROM dual) b ON b.id=a.id;
 
Je pense que le cache a été utilisé. T'avais vidé tous les caches entre les 2 ?
 
En effet, comme pas mal de gens utilisent le where pour faire les équi-jointures, pas mal d'optimiseurs de requêtes font la transfo pour mettre les conditions dans le JOIN... ON.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23309  23310  23311  ..  25927  25928  25929  25930  25931  25932

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR