Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9666  9667  9668  ..  26983  26984  26985  26986  26987  26988
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1294843
nraynaud
lol
Posté le 30-01-2006 à 15:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lam's a écrit :

Par contre, un truc qui me fait halluciner, c'est que tout le monde crachait sur le C++ à cause de son inutile complexité, mais quand on regarde la course à l'armement entre le JDK post-1.5 et C#3, je trouve les langages de plus en plus ésotériques, avec des fitioures en ce qui concerne les templates, les lambdas et les classes anonymes assze sophistiquées, et finalement aussi complexes à comprendre que le C++. Serait-ce la perlification des langages ?

U stole MY point-of-view [:bien]

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 15:22:30  profilanswer

n°1294847
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-01-2006 à 15:28:54  profilanswer

Ya une différence entre des cosplayers dans une convention ou un rassemblement et un mec qui s'amuse à traverser Tokyo en costume de Stormtrooper sans raison particulière hein [:moule_bite]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1294863
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-01-2006 à 15:38:51  profilanswer

Lam's a écrit :

En attendant, tu peux très bien utiliser STLPort, ça marche bien, c'est pratique, et ça possède les hash_maps. Boost doit avoir ça aussi tiens.

Par contre, un truc qui me fait halluciner, c'est que tout le monde crachait sur le C++ à cause de son inutile complexité, mais quand on regarde la course à l'armement entre le JDK post-1.5 et C#3, je trouve les langages de plus en plus ésotériques, avec des fitioures en ce qui concerne les templates, les lambdas et les classes anonymes assze sophistiquées, et finalement aussi complexes à comprendre que le C++. Serait-ce la perlification des langages ?

C'est semble-t'il un pattern des langages qu'on essaye d'améliorer après coup. Mieux vaut infiniment un langage pensé dès le début avec ce genre de features, parce que les incohérences et complexités sont soulevées, et dans le meilleur des cas, éliminées, dès le départ.
Je pense que la prochaine itération de C++ va encore alourdir l'addition de son coté en terme de complexité.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-01-2006 à 15:40:48

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1294867
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-01-2006 à 15:42:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Ya une différence entre des cosplayers dans une convention ou un rassemblement et un mec qui s'amuse à traverser Tokyo en costume de Stormtrooper sans raison particulière hein [:moule_bite]

Ah vi vrai,

Message édité par gatsu35 le 30-01-2006 à 15:42:58
n°1294868
the real m​oins moins
Posté le 30-01-2006 à 15:42:43  profilanswer

n°1294871
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-01-2006 à 15:46:52  profilanswer

@masklinn, c'est quand même impressionnant de voir autant de stormtroopers en même temps

n°1294875
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-01-2006 à 15:51:38  profilanswer

je vais les voir en concert à Toulouse vendredi, mais merci :jap:

sinon --> Moment question sérieuse <--
je viens de recevoir un coup de fil d'une nana de chez Steria qui a vu mon CV en ligne et que mon profil intéresse :fouyaya:
ceux qui connaissent Steria, vous en pensez quoi ?

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1294877
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-01-2006 à 15:51:55  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah, mais c'est parce que c'était utilisé avant que tu sois né. A l'époque, les compilos étaient aussi bêtes que des posteurs sur la cat. HTML, et il fallait leur dire si une variable était statique ou auto. (tout comme il fallait leur expliquer qu'on parlait de "long int" ou de "unsigned int" ).

[:rofl][:rofl][:rofl]

nraynaud a écrit :

Citation :

bon apparement j'ai été augmenté sur un malentendu.

j'ai des amis à qui il arrive des trucs extraordinaires [:pingouino]

[:pingouino]

masklinn a écrit :

:o :o :o

Et elle est sans fil, toutes les sans fil sont "lourdes" [:moule_bite]  

Et c'est la plus ergonomique de toutes les logitech :o

Et de toute façon c'est la meilleure logitech hors gamme gamers :o
(ce qui en fait la meilleure souris du monde hors gamers) :o

Mais elle est très bien cette souris, je dis pas le contraire (je l'ai chez moi) [:icon7]

Lam's a écrit :

En attendant, tu peux très bien utiliser STLPort, ça marche bien, c'est pratique, et ça possède les hash_maps. Boost doit avoir ça aussi tiens.

La "bloatisation" (ou la perception de bloatisation) est un problème courant en info, ça semble même inévitable pour tout ce qui évolue :spamafote:
Pour les amoureux des langages "pures", il reste LISP et C [:petrus75]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1294879
masklinn
Posté le 30-01-2006 à 15:54:28  profilanswer

mareek a écrit :

Chais pas si on peut parler de pûreté pour Lisp vu que personne ne code en Lisp, techniquement parlant tout le monde utilise un des nombreux dialectes (principalement Scheme et Common Lisp, mais yen a 2654 autres dispos)

Par contre t'as oublié l'ASM (sauf si des trucs comme SEEx ou Altivec sont considérés comme du bloat bien sûr [:el g] )

Message édité par masklinn le 30-01-2006 à 15:55:12

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1294880
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-01-2006 à 15:55:57  profilanswer

Dites les gens vous connaitriez un site de post it sur le web ?
C'est pour noter mes idées quand je suis devant un PC et y avoir accès chez moi ET au boulot.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 15:55:57  profilanswer

n°1294881
chrisbk
-
Posté le 30-01-2006 à 15:56:28  profilanswer

le dossier brouillon de yahoo est pas mal

n°1294882
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-01-2006 à 15:57:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est semble-t'il un pattern des langages qu'on essaye d'améliorer après coup. Mieux vaut infiniment un langage pensé dès le début avec ce genre de features, parce que les incohérences et complexités sont soulevées, et dans le meilleur des cas, éliminées, dès le départ.
Je pense que la prochaine itération de C++ va encore alourdir l'addition de son coté en terme de complexité.

Dans le cas de l'évolution de C++, le but est d'obtenir une expressivité simplifiée. Donc écrire moins de code, et laisser le compilo deviner ce qu'il faut faire.

Dans le cas des 2 autres zozios, le but c'est clairement d'amener de plus en plus de features, mais je ne suis pas sûr que ça soit réellement leurs communautés d'utilisateurs qui réclament ce type de changement. Ca donne uniquement l'impression d'être là pour impressionner les décideurs: "utilisez le langage Super X++, car il a 20% de features en plus".  

Entre les changements au niveau du langage qui vont être pris de façon plus ou moins rapide par les utilisateurs, les versions "vieillottes" de JVM qui s'installent pour un bon moment dans les entreprises, et les guerres de frameworks à outrance, j'ai l'impression que le monde Java est petit à petit en train de se balkaniser.  

Et parrallèlement à ça bien sûr, l'usage de python décolle très très peu (eu égard à la qualité et la stabilité du langage). Compare le nombre d'offre d'emplois qui demandent de connaître python à celles qui demande de connaitre struts, ça doit être édifiant.

n°1294883
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 30-01-2006 à 15:57:50  profilanswer

La boite a mp de stiffler

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1294884
nraynaud
lol
Posté le 30-01-2006 à 15:59:11  profilanswer

mareek a écrit :

La "bloatisation" (ou la perception de bloatisation) est un problème courant en info, ça semble même inévitable pour tout ce qui évolue :spamafote:

et smalltalk :fou:

n°1294885
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 30-01-2006 à 15:59:28  profilanswer

boulax a écrit :

elle est déjà pleine de photo de la grand mère de kriss ! :/

n°1294886
Lam's
Posté le 30-01-2006 à 16:00:25  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je viens de recevoir un coup de fil d'une nana de chez Steria qui a vu mon CV en ligne et que mon profil intéresse :fouyaya:

J'en pense rien. Y a des cons et des gens intelligents. C'est une grosse boite, donc ce que tu obtiendras dépendra directement des gens avec qui tu travaille. Mais globalement, elle a une réputation raisonnable. Par contre, comme toute boite de putes qui se respecte, ils tournent à l'économie. Donc attend toi à utiliser vim ou bien une version piratée de textpad.  :lol:  

n°1294887
chrisbk
-
Posté le 30-01-2006 à 16:00:26  profilanswer

quite loley

n°1294888
Lam's
Posté le 30-01-2006 à 16:00:58  profilanswer

mareek a écrit :

Dites les gens vous connaitriez un site de post it sur le web ?
C'est pour noter mes idées quand je suis devant un PC et y avoir accès chez moi ET au boulot.

netvibes fait ça très bien.

n°1294892
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-01-2006 à 16:10:58  profilanswer

chrisbk a écrit :

le dossier brouillon de yahoo est pas mal

boulax a écrit :

Lam's a écrit :

netvibes fait ça très bien.

Merci les gars pour votre aide immense, je vais rester aux bouts de papier qui flottent dans ma poche :o

---------------
n°1294893
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-01-2006 à 16:11:43  profilanswer

mareek a écrit :

Merci les gars pour votre aide immense, je vais rester aux bouts de papier qui flottent dans ma poche :o

Non mais sérieux, netvibes fait ça.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°1294895
masklinn
Posté le 30-01-2006 à 16:11:59  profilanswer

Pour ceux qui se trouvent trop productifs: http://www.wired.com/news/columns/0,70108-0.html

(sinon mareek t'as pas un portable? tous les bouzins modernes ont une fitioure memo/todo non?)

---------------
n°1294897
chrisbk
-
Posté le 30-01-2006 à 16:12:55  profilanswer

mareek a écrit :

j'etais serieux, andouille

n°1294901
boulax
Posté le 30-01-2006 à 16:17:33  profilanswer

chrisbk a écrit :

Faut pas lui en vouloir, on peut pas dire que ça arrive souvent hein !

---------------
n°1294904
chrisbk
-
Posté le 30-01-2006 à 16:18:52  profilanswer

vous ne méritez pas mieux

n°1294905
boulax
Posté le 30-01-2006 à 16:21:30  profilanswer

srsly?lol

---------------
n°1294906
tabouret e​n bois
Profil:s de pute
Posté le 30-01-2006 à 16:22:41  profilanswer

hé les gars :hello:  

bon ça existe un logiciel CORRECT comme win'design mais en plus beau et plus intuitif?
genre qui genere des scripts de bdd (sql, mysql, oracle, access..)
et qui gère aussi bien les relations que win'design?

je déséspère trop la..
je comprend pas pourquoi ça existe pas.. c'est trop compliqué à faire?

n°1294911
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-01-2006 à 16:25:03  profilanswer

Taiche a écrit :

Non mais sérieux, netvibes fait ça.

ouais mais je trouve ça un poil lourd de me faire une page d'accueil personalisée juste pour noter 3-4 conneries.

masklinn a écrit :

Pour ceux qui se trouvent trop productifs: http://www.wired.com/news/columns/0,70108-0.html

(sinon mareek t'as pas un portable? tous les bouzins modernes ont une fitioure memo/todo non?)

j'y ai pensé justement, mais j'ai rien trouvé :/

chrisbk a écrit :

C'est justement ta solution que j'avais utilisé  :jap:  
(mais sur gmail)

---------------
n°1294912
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-01-2006 à 16:26:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je vais les voir en concert à Toulouse vendredi, mais merci :jap:

sinon --> Moment question sérieuse <--

Ben c'est une SSII, c'est pas trop mal je crois, avec les avantages et les inconvénients. [:spamafote]
Ton salaire va faire un bond (c'est pas difficile), mais ça risque d'être plus dur de faire de la modération ici.

---------------
n°1294913
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-01-2006 à 16:27:20  profilanswer

tabouret en bois a écrit :

bon ça existe un logiciel CORRECT comme win'design mais en plus beau et plus intuitif?

je déséspère trop la..

Tout ce qui touche aux bases de données DOIT rester compliqué, sinon des milliers de DBA seraient virés. Vu que les principaux clients des outils qui touchent les bases de données sont des DBA, les éditeurs soignent leurs clients :spamafote:

---------------
n°1294919
masklinn
Posté le 30-01-2006 à 16:31:09  profilanswer

scripts de bdd (sql, mysql, oracle, access..)

Tu peux utiliser un ORM si tu veux pas te faire chier avec du sql, il y en a sûrement quelques un en C# pour ADO.Net :o
(note: ça va pas donner les même perfs que des queries construites manuellement et optimisées avec amour par contre, hein)

edit: tiens, la wikipedia donne même une liste des O/RM C# http://en.wikipedia.org/wiki/Objec [...] pping#.NET

Message édité par masklinn le 30-01-2006 à 16:33:18

---------------
n°1294922
Lam's
Posté le 30-01-2006 à 16:32:22  profilanswer

mareek a écrit :

ouais mais je trouve ça un poil lourd de me faire une page d'accueil personalisée juste pour noter 3-4 conneries.

Ca prend 5 secondes sérieusement. Et derrière, tu mets le flux rss de Masklinn et roulez jeunesse.

Tabourette> T'as regardé ? (je me souviens vaguement en avoir entendu parler il y a 10 ans, je ne saurais dire ce que ça vaut)

n°1294923
Lam's
Posté le 30-01-2006 à 16:33:04  profilanswer

n°1294928
nraynaud
lol
Posté le 30-01-2006 à 16:40:00  profilanswer

je déséspère trop la..

Oracle Designer ? [:pingouino]

n°1294934
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-01-2006 à 16:43:30  profilanswer

Lam's a écrit :

Ca prend 5 secondes sérieusement. Et derrière, tu mets le flux rss de Masklinn et roulez jeunesse.

S't'un peu lent mais ça a l'air de faire ce que je veux, je vais tester ça.
Merci  :jap:

---------------
n°1294936
masklinn
Posté le 30-01-2006 à 16:44:33  profilanswer

Lam's a écrit :

Et derrière, tu mets le flux rss de Masklinn et roulez jeunesse.

[:petrus dei]
(et c'est de l'ATOM [de savoie], pas du RSS :o)

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 30-01-2006 à 16:45:22

---------------
n°1294938
Lam's
Posté le 30-01-2006 à 16:45:44  profilanswer

masklinn a écrit :

[:petrus dei]
(et c'est de l'ATOM [de savoie], pas du RSS :o)

Les détails d'implémentation ne me concernent pas. Tout ce qui compte, c'est que c'est compatible Web 2.0.

n°1294950
Elmoricq
Modérateur
Posté le 30-01-2006 à 16:52:06  profilanswer

mareek a écrit :

BTW la MX1000 est une excellente souris mais la MX 310 répondrait plus à ce que recherche Elmoricq ;)

Or donc,  j'ai zieuté les sans fil ce midi, et au final, quand je lis sur la boite "une autonomie de plus de 10h !", avec mon habitude de diviser par deux à cause des annonces commerciales, j'ai décidé que le sans-fil, c'était pas pour moi.

Quant à la MX310, j'ai longuement hésité devant, en comparant avec la G1. Même gamme sensiblement, mais je sais pas, la G1 et son côté simple, sans un milliard de boutons, juste avec 2 boutons et une molette, j'ai préféré.

Donc, logitech G1.

n°1294951
masklinn
Posté le 30-01-2006 à 16:52:12  profilanswer

Lam's a écrit :

Les détails d'implémentation ne me concernent pas. Tout ce qui compte, c'est que c'est compatible Web 2.0.

Ouais mais j'vois pas trop ce que ça vient foutre là, à part si tu lui dis de refaire la moitié du script pour que ce soit compatible avec netvibes quoi [:el g]

Elmoricq a écrit :

Or donc,  j'ai zieuté les sans fil ce midi, et au final, quand je lis sur la boite "une autonomie de plus de 10h !", avec mon habitude de diviser par deux à cause des annonces commerciales, j'ai décidé que le sans-fil, c'était pas pour moi.

Chais pas ou t'as regardé, mais ma MX1000 tape des autonomies de 30h+ sans forcer (> 3j à largement 10h/jour, les gens qui l'utilisent gère plus de 3-4h/j tapent des autonomies de 2 semaines quoi)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 30-01-2006 à 16:53:28

---------------
n°1294953
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-01-2006 à 16:53:27  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Quant à la MX310, j'ai longuement hésité devant, en comparant avec la G1. Même gamme sensiblement, mais je sais pas, la G1 et son côté simple, sans un milliard de boutons, juste avec 2 boutons et une molette, j'ai préféré.

Donc, logitech G1.

J'ai une souris sans fil logitech je sais pas quoi qui a quelques années, et elle a une autonomie _largement_ supérieure à 10 h...

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1294956
Lam's
Posté le 30-01-2006 à 16:54:35  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais mais j'vois pas trop ce que ça vient foutre là, à part si tu lui dis de refaire la moitié du script pour que ce soit compatible avec netvibes quoi [:el g]

Nan mais netvibes sait lire l'atom, le rss ou l'opml, hein.

Message édité par Lam's le 30-01-2006 à 16:57:57
n°1294958
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-01-2006 à 16:58:39  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Donc, logitech G1.

Ma sans fil Logitech, je change ses batteries (rechargeables) tous les 6-8 semaines, avec une grosse utilisation. Par contre, pour la Microsoft précédente, elles étaient mortes en moins de 2 semaines.

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] lire/8910/

Message édité par el muchacho le 30-01-2006 à 17:05:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9666  9667  9668  ..  26983  26984  26985  26986  26987  26988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)