Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4127 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9592  9593  9594  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1286414
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-01-2006 à 11:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

uriel a écrit :

legal, pas gratuit hein :D

[:toad666]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 11:38:21  profilanswer

n°1286416
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 18-01-2006 à 11:41:41  profilanswer

R3g a écrit :

on arrete pas le progres http://www.lamabox.com/ :/

d'un autre côté, d'après les journaux, la lois qui autorise le téléchargement sur P2P via une redevance spéciale a déjà été adopté par tous les pays de l'UE sauf la France (après je suis pas certain qu'il faille vraiment accorder beaucoup de crédits au journaux, je trouve ça un peu gros qu'ils n'en aient pas parlé plus tôt si c'est bien le cas)

en tout cas, le P2P de fichiers protégés est en passe de devenir légal, donc c'est logique que des lecteurs de salons utilisant ce système commencent à ce vendre.

je rappelle que le DivX, originalement un Clône de ASF amélioré (codec développé par Microsoft et sous protection légale) était interdit d'utilisation. aujourd'hui encore, il n'est que toléré en France de faire une "copie de sauvegarde" d'un DVD en DivX parceque ça altère l'oeuvre originale (et donc c'est plus de la contrefaçon que de la copie privée), et pourtant la plus part des lecteurs de salons lisent le DivX.

tant que c'est l'utilisation qui est condamnable, et qu'on ne condamne pas la techno elle-même, tu verras toujours des voitures capable de rouler à 240 Km/h, c'est la même chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Arjuna le 18-01-2006 à 11:42:14
n°1286418
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-01-2006 à 11:44:28  profilanswer

salut les lootres
dites, pourquoi quand je clique sur "Non", j'ai quand même tous mes tarifs supprimés ? [:pingouino]

Code :
  1. conn.Open();
  2. command = conn.CreateCommand();
  3. transaction = conn.BeginTransaction(IsolationLevel.ReadCommitted);
  4. command.Transaction = transaction;
  5. command.CommandText = "DELETE FROM ASS_03.LIGNESTARIFS";
  6. command.ExecuteNonQuery();
  7. btImport.Enabled = false;
  8. btQuit.Enabled = false;
  9.  
  10. if (MessageBox.Show("Confirmez vous la suppression des tarifs OB ?", "Suppression", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question) == DialogResult.Yes)
  11. {
  12.   transaction.Commit();
  13.   MessageBox.Show("Suppression effectuée", "Suppression", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
  14. }
  15. else
  16. {
  17.   transaction.Rollback();
  18.   MessageBox.Show("Suppression annulée", "Suppression", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
  19. }

Message édité par Harkonnen le 18-01-2006 à 11:45:59

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1286419
0x90
Posté le 18-01-2006 à 11:46:02  profilanswer

http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49 [...] Prison.mp3
( sur leur forum ils parlent de gratuit jusqu'en février, j'en déduis donc que c'est légal )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1286420
chrisbk
-
Posté le 18-01-2006 à 11:46:16  profilanswer

j'ai retrouvé des yeux [:udok]  

n°1286421
Arjuna
Posté le 18-01-2006 à 11:48:32  profilanswer

y marche même pas ton lien :o

n°1286422
chrisbk
-
Posté le 18-01-2006 à 11:48:37  profilanswer

harko > pkoi tu fais la suppression avant de demander l'avis a l'user ? [:le kneu]

n°1286425
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 18-01-2006 à 11:51:24  profilanswer

salut les caves ! /[:dawa]\

n°1286426
Arjuna
Posté le 18-01-2006 à 11:52:01  profilanswer

c'est juste pour justifier l'utilisation de la transaction pardi :D

n°1286429
Harkonnen
Modérateur
Posté le 18-01-2006 à 11:53:54  profilanswer

chrisbk a écrit :

harko > pkoi tu fais la suppression avant de demander l'avis a l'user ? [:le kneu]

bah, on s'en fout, si l'utilisateur clique sur "Non", je fais un rollback, ça revient au même :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 11:53:54  profilanswer

n°1286430
nraynaud
lol
Posté le 18-01-2006 à 11:54:06  profilanswer

Arjuna a écrit :

sauf que si tu t'attends à ce que Google t'envoies un accept-language qui correspond à tes besoins de référencement, t'es pas arrivé au bout de tes peines.
et vu qu'il tente chaque lien, il va bien finir par tenter chaque langue, donc ce sera forcément différent du accept-language.

parce que tu crois que le moteur de recherche va partir dans le préférence ajuster sa session ? il a nettement plus de chances de passer la langue à laquelle il s'attend (la langue du refferer) dans les entêtes HTTP.

n°1286431
Harkonnen
Modérateur
Posté le 18-01-2006 à 11:54:33  profilanswer

Arjuna a écrit :

c'est juste pour justifier l'utilisation de la transaction pardi :D

oui voila :D

---------------
n°1286432
skeye
Posté le 18-01-2006 à 11:54:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bah, on s'en fout, si l'utilisateur clique sur "Non", je fais un rollback, ça revient au même :spamafote:

[:ktulu]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1286433
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-01-2006 à 11:54:48  profilanswer

stiffler a écrit :

salut les caves ! /[:dawa]\

Salut le grenier [:zytra]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1286434
chrisbk
-
Posté le 18-01-2006 à 11:55:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

heuh, nan [:le kneu] tu fais du boulot en trop, c'est con [:el g]  (et sur mon pg j'ai deja vu des delete prendre un certain temps, donc bon) Il m'a tjs semblé que "ne faire que ce qui est à faire au moment ou il faut vraiment le faire" est généralement une bonne méthodologie [:el g]

n°1286435
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2006 à 11:55:58  profilanswer

Harko Staïle [:perchut2]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1286438
chrisbk
-
Posté le 18-01-2006 à 11:56:40  profilanswer

le formattage d'un DD selon harko :

1/copier le DD sur un autre DD
2/formatter le DD
3/demander a l'user s'il veut formater le DD
4/si non, recopier la backup sur le DD
5/effacer la backup

[:god]

n°1286439
skeye
Posté le 18-01-2006 à 11:56:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Harko Staïle [:perchut2]

Il est de bon ton à ce point de rappeler que c'est le même type qui optimise des softs de gestion en y collant des bouts d'assembleur...[:dawa]

---------------
n°1286442
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-01-2006 à 11:57:58  profilanswer

skeye a écrit :

Il est de bon ton à ce point de rappeler que c'est le même type qui optimise des softs de gestion en y collant des bouts d'assembleur...[:dawa]

Je vois pas le rapport ?  :??:

---------------
n°1286443
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-01-2006 à 11:58:23  profilanswer

Arjuna a écrit :

je rappelle que le DivX, originalement un Clône de ASF amélioré (codec développé par Microsoft et sous protection légale) était interdit d'utilisation. aujourd'hui encore, il n'est que toléré en France de faire une "copie de sauvegarde" d'un DVD en DivX parceque ça altère l'oeuvre originale (et donc c'est plus de la contrefaçon que de la copie privée), et pourtant la plus part des lecteurs de salons lisent le DivX.

- ASF c'est un conteneur, le DivX 3.11 était un hack du codec MS MPEG4v3
- DivX 4 et suivants sont parfaitement légaux (mais pas XviD car personne ne paye de royalties)
- la copie privée est parfaitement légale, qu'elle altère ou non l'oeuvre originale, par contre distribuer une copie c'est de la contrefaçon, que ce soit en DivX ou en DVD.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1286446
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-01-2006 à 12:00:12  profilanswer

mareek a écrit :

Ben le mec lance des delete et des transactions inutiles pour les annuler 2 lignes plus bas, alors qu'il aurait pu ne pas les lancer du tout quoi, vive l'optim [:petrus75]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1286447
nraynaud
lol
Posté le 18-01-2006 à 12:01:26  profilanswer

mareek a écrit :

build your own feed ? :??:

Citation :

developerWorks : Build your own feed  : Articles and Tutorials for Workplace, Autonomic computing, Grid computing and Java

ce qui fait légèrement dégueuler le layout du portlet vu la longueur du titre ....

n°1286449
skeye
Posté le 18-01-2006 à 12:02:23  profilanswer

mareek a écrit :

Tu vois pas le rapport entre d'un coté optimiser à coups de code imbitable pour gagner peanuts et de l'autre effectuer des opérations potentiellement lourdes sans se préoccuper avant de savoir s'il ne faudra pas faire l'inverse 3 secondes plus tard?[:autobot]

---------------
n°1286450
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 18-01-2006 à 12:04:19  profilanswer

Les envies de meurtre sont elles symptomatique du travail prolongé en open space avec des boulets ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1286454
Harkonnen
Modérateur
Posté le 18-01-2006 à 12:11:15  profilanswer

bah de toute façon, les données ne risquent rien, vu que je commite que si ils cliquent sur "Oui" ! si ça plante entre temps, y'a un rollback auto :o

chrisbk a écrit :

heuh, nan [:le kneu] tu fais du boulot en trop, c'est con [:el g]  (et sur mon pg j'ai deja vu des delete prendre un certain temps, donc bon) Il m'a tjs semblé que "ne faire que ce qui est à faire au moment ou il faut vraiment le faire" est généralement une bonne méthodologie [:el g]

ouais mais j'ai la flemme de faire un try/catch pour gérer le cas où la transaction échoue :D
avec ma manip, je ne commite qu'au dernier moment : celui ou l'utilisateur clique sur "Oui", comme ça je maximise les chances de succés :spamafote:

---------------
n°1286457
chrisbk
-
Posté le 18-01-2006 à 12:13:52  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ouais mais j'ai la flemme de faire un try/catch pour gérer le cas où la transaction échoue :D
avec ma manip, je ne commite qu'au dernier moment : celui ou l'utilisateur clique sur "Oui", comme ça je maximise les chances de succés :spamafote:

[:le kneu]

n°1286458
skeye
Posté le 18-01-2006 à 12:14:59  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bah de toute façon, les données ne risquent rien, vu que je commite que si ils cliquent sur "Oui" ! si ça plante entre temps, y'a un rollback auto :o

...et il se passe quoi si le type se barre de son poste pendant 1/2h sans cliquer ni sur oui ni sur non? Les enregistrements restent lockés en attendant qu'il ait fini de chier?[:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 18-01-2006 à 12:15:13

---------------
n°1286459
chrisbk
-
Posté le 18-01-2006 à 12:15:53  profilanswer

Harko, rentre chez toi dessoualer, gerbe un coup si ca aide, mais la faut faire qqchose [:le kneu]

n°1286460
tholdan
Posté le 18-01-2006 à 12:16:51  profilanswer

Et c'est modo... [:mlc]

---------------
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
n°1286463
nraynaud
lol
Posté le 18-01-2006 à 12:19:37  profilanswer

chrisbk a écrit :

Harko, rentre chez toi dessoualer, gerbe un coup si ca aide, mais la faut faire qqchose [:le kneu]

café salé [:le kneu]

(ceci dit, j'ai un use-case pour son truc)

n°1286465
uriel
blood pt.2
Posté le 18-01-2006 à 12:21:01  profilanswer

Failed validation, 17 errors

yeah, ca vallait le coup de payer je sais pas combien pour avoir un site qui affiche fierement le petit xhtml dans le footer

---------------
IVG en france
n°1286467
Dion
Acceuil
Posté le 18-01-2006 à 12:23:18  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Oue nion effectivement, t'as raison de pas donner le code de ton plugin et autres applis :|

n°1286468
Harkonnen
Modérateur
Posté le 18-01-2006 à 12:23:30  profilanswer

masklinn a écrit :

Ben le mec lance des delete et des transactions inutiles pour les annuler 2 lignes plus bas, alors qu'il aurait pu ne pas les lancer du tout quoi, vive l'optim [:petrus75]

sauf qu'on cause données là, donc les optims on les laisse de coté et on se concentre sur l'intégrité des données [:el g]
j'aurais très bien pu effectivement lancer le delete une fois la confirmation obtenue, j'aurais alors fait ceci :

Code :
  1. if (MessageBox.Show("Confirmez vous la suppression des tarifs OB ?", "Suppression", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question) == DialogResult.Yes)
  2. {
  3.   command.ExecuteNonQuery();
  4.   transaction.Commit();
  5.   MessageBox.Show("Suppression effectuée", "Suppression", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
  6. }
  7. else
  8. {
  9.   MessageBox.Show("Suppression annulée", "Suppression", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
  10. }

par contre, si pour une raison ou une autre, le ExecuteNonQuery échoue, la transaction est quand même commitée. bien sur, je pourrais écrire du code pour gérer ça et tester le nombre de lignes renvoyées par ExecuteNonQuery, si ce nombre est inférieur au nombre de lignes attendu, alors Rollback sinon Commit, mais ça alourdirait le code inutilement et j'ai pas que ça à foutre :o
voici le code complet. désolé, mais je le trouve pas crade du tout :spamafote:

Code :
  1. private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
  2.        {
  3.            using (OracleConnection conn = new OracleConnection(strConnection))
  4.            {
  5.                try
  6.                {
  7.                    conn.Open();
  8.                    command = conn.CreateCommand();
  9.                    transaction = conn.BeginTransaction(IsolationLevel.ReadCommitted);
  10.                    command.Transaction = transaction;
  11.                    command.CommandText = "DELETE FROM ASS_03.LIGNESTARIFS";
  12.                    command.ExecuteNonQuery();
  13.                    btImport.Enabled = false;
  14.                    btQuit.Enabled = false;
  15.  
  16.                    if (MessageBox.Show("Confirmez vous la suppression des tarifs OB ?", "Suppression", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question) == DialogResult.Yes)
  17.                    {
  18.                        transaction.Commit();
  19.                        MessageBox.Show("Suppression effectuée", "Suppression", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
  20.                    }
  21.                    else
  22.                    {
  23.                        transaction.Rollback();
  24.                        MessageBox.Show("Suppression annulée", "Suppression", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information);
  25.                    }
  26.                    btImport.Enabled = true;
  27.                    btQuit.Enabled = true;
  28.                }
  29.                catch (OracleException ex)
  30.                {
  31.                    MessageBox.Show("Erreur Oracle : " + ex.Code.ToString());
  32.                    if (transaction != null)
  33.                        transaction.Rollback();
  34.                    btImport.Enabled = true;
  35.                    btQuit.Enabled = true;
  36.                }
  37.            }
  38.        }
  39.    }

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 18-01-2006 à 12:25:54

---------------
n°1286469
Harkonnen
Modérateur
Posté le 18-01-2006 à 12:24:36  profilanswer

skeye a écrit :

...et il se passe quoi si le type se barre de son poste pendant 1/2h sans cliquer ni sur oui ni sur non? Les enregistrements restent lockés en attendant qu'il ait fini de chier?[:petrus75]

ben oui [:skeye]

edit: de toute façon, un message apparaitra à l'écran du gars qui essaie d'y accéder en indiquant le nom de celui qui a locké les données. donc il a qu'a aller sur son poste et valider.

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 18-01-2006 à 12:27:11

---------------
n°1286470
lorill
Posté le 18-01-2006 à 12:26:34  profilanswer

Harkonnen a écrit :

par contre, si pour une raison ou une autre, le ExecuteNonQuery échoue, la transaction est quand même commitée.

bah euh, non ?

une exception est levée, et tu commites pas, puisque le traitement est interrompu par l'exeption

n°1286471
push
/dev/random
Posté le 18-01-2006 à 12:29:04  profilanswer

Arjuna a écrit :

d'un autre côté, d'après les journaux, la lois qui autorise le téléchargement sur P2P via une redevance spéciale a déjà été adopté par tous les pays de l'UE sauf la France (après je suis pas certain qu'il faille vraiment accorder beaucoup de crédits au journaux, je trouve ça un peu gros qu'ils n'en aient pas parlé plus tôt si c'est bien le cas).

Tu lis quels journaux toi ? [:el g]  
parceque c'est exactement l'inverse, la france est sortit du lot avec l'histoire des 2 amendements, mais bon ce sera surement revoté et peu de chance que ça repasse tel quel.

n°1286472
chrisbk
-
Posté le 18-01-2006 à 12:31:28  profilanswer

lorill a écrit :

bah euh, non ?

une exception est levée, et tu commites pas, puisque le traitement est interrompu par l'exeption

et une operation qui merde dans une transaction invalide la transaction, donc je vois pas

n°1286473
Harkonnen
Modérateur
Posté le 18-01-2006 à 12:31:33  profilanswer

et de toute façon, y'aura au maximum que 500 lignes affectées par le delete, donc au niveau vitesse ça sera transparent :o

et si on revenait à la question initiale : pourquoi quand je clique sur "Non", ça supprime quand meme les données ? [:god]
nan parce que c'est bien joli de critiquer mon code, mais si vous savez pas répondre, spas la peine de critiquer [:fenston]

---------------
n°1286474
chrisbk
-
Posté le 18-01-2006 à 12:32:07  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ben oui [:skeye]

edit: de toute façon, un message apparaitra à l'écran du gars qui essaie d'y accéder en indiquant le nom de celui qui a locké les données. donc il a qu'a aller sur son poste et valider.

[:el g]

n°1286475
Harkonnen
Modérateur
Posté le 18-01-2006 à 12:33:11  profilanswer

chrisbk a écrit :

et une operation qui merde dans une transaction invalide la transaction, donc je vois pas

oui, mais j'ai pas le temps d'écrire du code supplémentaire pour un truc qui fera au maximum 500 lignes, et qui marche (presque) très bien tel quel [:god]

---------------
n°1286476
uriel
blood pt.2
Posté le 18-01-2006 à 12:35:28  profilanswer

Harkonnen a écrit :

oui, mais j'ai pas le temps d'écrire du code supplémentaire pour un truc qui fera au maximum 500 lignes, et qui marche (presque) très bien tel quel [:god]

c'est un peu dangeureux ce 'presque' non? [:pingouino]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9592  9593  9594  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)