Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8679  8680  8681  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1190170
chrisbk
-
Posté le 02-09-2005 à 10:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulax a écrit :

2005 tout ça [:dawa]

hein ?

mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 10:12:06  profilanswer

n°1190171
nraynaud
lol
Posté le 02-09-2005 à 10:13:01  profilanswer

155 lignes pour un menu  en HTML [:le kneu]

pas top en plus [:le kneu]

avec un div par entrée de menu [:le kneu]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1190175
nraynaud
lol
Posté le 02-09-2005 à 10:15:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

oué mais moi je m'effondre pas pour faire la sieste pendant 3 heures [:pingouino]

c'est sûr que vu ton activité physique, y'a pas trop de risque [:pingouino]

De puis le week-end en question, j'arrive à enchainer les pompes sur mon bureau, avant je pouvais difficilement en faire 10 mantenant j'en fait 50 [:pingouino]

pour travailler les bras, faites comme moi : sodomisez un modo constipé sur la dune du pyla [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1190176
skeye
Posté le 02-09-2005 à 10:16:49  profilanswer

plainsofpain a écrit :

Yopla les progeux, personne pour adopter mon petit frère de 20 ans ? [:pingouino]

Non merci j'en ai déjà un, c'est pas du bon matériel.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1190178
0x90
Posté le 02-09-2005 à 10:19:11  profilanswer

chrisbk a écrit :

ne lire qu'une fois la source ? [:le kneu]

je ferais du strcpy. Si j'en ai bcp a recopier et que j'ai que ca a foutre, je fais une fonction perso qui fais un strlen() sur la source puis copie a coup de memcpy. Gaffe aux debordements et tout...

jviens de matter la glibc ( It's teh all mighty unreadabeul code :eek: ) , grosso merdo le strcpy consiste déja en faire un strlen puis un memcpy ^^

Je suppose que le memcpy est super-rapide, parceque j'ai un peu du mal à comprendre l'interêt de parcourir le string pour avoir sa longueur , puis une fois qu'on la connait de le parcourir pour recopier les données vers la destination, c'est précisément ce pb qui m'inciterais à faire une fonction perso ...

[edit]

Rien de grandiose pour l'optim du memcpy , juste un test de modulo sur la taille pour choisir entre __memcpyby4 ou __memcpyby2 ou __memcpy, qui sont chacun des bouts d'asm ...

Message édité par 0x90 le 02-09-2005 à 10:22:20

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°1190181
chrisbk
-
Posté le 02-09-2005 à 10:21:25  profilanswer

0x90 a écrit :

jviens de matter la glibc ( It's teh mighty unreadabeul code :eek: ) , grosso merdo le strcpy consiste déja en faire un strlen puis un memcpy ^^

Je suppose que le memcpy est super-rapide, parceque j'ai un peu du mal à comprendre l'interêt de parcourir le string pour avoir sa longueur , puis une fois qu'on la connait de le parcourir pour recopier les données vers la destination, c'est précisément ce pb qui m'inciterais à faire une fonction perso ...

bin une fois que tu as sa longueur, tu peux copier par bloc de 4octets au lieu de copier par bloc d'un octet

si ton string fait 5octets de long, ca te fais 2 op de copie au lieu d'une

ce que je te disais de faire, c'etait ca :

Code :
  1. size_t len = strlen(src)+1;
  2. for (int i=0;i<numDest;i++) {
  3.   memcpy(dst[i],src, len );
  4. }

n°1190183
nraynaud
lol
Posté le 02-09-2005 à 10:22:10  profilanswer

merde, j'ai rempli le 15 Aout sur ma feuille de temps [:pingouino]

tiens, je suis pas le seul, j'entends ça dans l'openspace [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1190184
nraynaud
lol
Posté le 02-09-2005 à 10:23:36  profilanswer

http://www.liberation.fr/page.php? [...] bjet=44494

le titre [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1190185
chrisbk
-
Posté le 02-09-2005 à 10:24:35  profilanswer

Avant j'etais depressif, je pensais que je menais une vie caca. Et un jour, j'ai decouvert le blog a nraynaud. Depuis que je lis le recit de sa vie, je me sens super interessant, plein d'entrain, de mordant, d'avenir.

Faites comme moi, lisez la vie chiante des autres pour retrouver gout a la votre

n°1190186
Elmoricq
Modérateur
Posté le 02-09-2005 à 10:24:45  profilanswer

Le Mississipi est un état il me semble. Tout comme le Missouri.

EDIT : http://www.hist-geo.com/Tableau/Liste-Etats-USA.php

Message édité par Elmoricq le 02-09-2005 à 10:25:15
mood
Publicité
Posté le 02-09-2005 à 10:24:45  profilanswer

n°1190189
0x90
Posté le 02-09-2005 à 10:27:32  profilanswer

chrisbk a écrit :

bin une fois que tu as sa longueur, tu peux copier par bloc de 4octets au lieu de copier par bloc d'un octet

si ton string fait 5octets de long, ca te fais 2 op de copie au lieu d'une

ce que je te disais de faire, c'etait ca :

Code :
  1. size_t len = strlen(src)+1;
  2. for (int i=0;i<numDest;i++) {
  3.   memcpy(dst[i],src, len );
  4. }

( cf. edit pour la remarque du début :
pour être précis, si ca fait 4 ou 8, il fera par bloc de 4, si ca fait 5 , il fera par bloc de 1 [:spamafote] , le code est pas plus poussé que ca , je suppose que c'est pour réduire la quantité de tests sur la taille vu que la plupart du temps les strings sont courts, les if seraient plus couteux que le packetage de strings, moralité de l'histoire, pour les longs strings, faites du modulo 4 pour la taille. )

sinon ton idée est déja pas mal, je pense que je vais me limiter à ca... ( à la réflexion, je ferais autant de lecture en tentant de ne faire qu'une passe sur le string source, je déplace juste la lecture au mieux dans une variable temporaire, qui certes à l'avantage de pouvoir passer en register ( contrairement au string complet ) mais ne bénéficie pas du packetage par 4 ou par 2 ).

---------------
n°1190190
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-09-2005 à 10:27:46  profilanswer

nraynaud a écrit :

c'est sûr que vu ton activité physique, y'a pas trop de risque [:pingouino]

De puis le week-end en question, j'arrive à enchainer les pompes sur mon bureau, avant je pouvais difficilement en faire 10 mantenant j'en fait 50 [:pingouino]

pour travailler les bras, faites comme moi : sodomisez un modo constipé sur la dune du pyla [:pingouino]

[:kbchris]

n°1190192
nraynaud
lol
Posté le 02-09-2005 à 10:28:50  profilanswer

chrisbk a écrit :

Avant j'etais depressif, je pensais que je menais une vie caca. Et un jour, j'ai decouvert le blog a nraynaud. Depuis que je lis le recit de sa vie, je me sens super interessant, plein d'entrain, de mordant, d'avenir.

Faites comme moi, lisez la vie chiante des autres pour retrouver gout a la votre

[:sisicaivrai]

c'est pas de ma faute si j'ai une vie chiante :'(

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1190193
skeye
Posté le 02-09-2005 à 10:28:50  profilanswer

Dites, en php, si j'ai un tableau A, dont le premier élément est lui-même un tableau, j'ai le droit de faire un truc de ce style?

Code :
  1. $truc = current($A)[0];

:??:

---------------
n°1190194
uriel
blood pt.2
Posté le 02-09-2005 à 10:29:39  profilanswer

y a un admin qui est venu depanner le g5 des conneries d'hier, je le sens pas le mec [:pingouino]

bien content d'avoir sauvegardé mes données moi [:pingouino]

c'est bien le topic blog ici non :??:

---------------
IVG en france
n°1190195
0x90
Posté le 02-09-2005 à 10:30:02  profilanswer

boulax a écrit :

2005 tout ça [:dawa]

Je suis pas un mec super intelligent, j'ai plus de facilité à jouer avec les briques simples du C, avec les languages plus évolués ca devient presque aussi difficile que de parler à un être humain pour moi :/

---------------
n°1190196
chrisbk
-
Posté le 02-09-2005 à 10:30:05  profilanswer

en faisant juste "une lecture sur la source" et si tu ecris dans bcp de string de destination, tu risques peut etre de polluer ton cache a ecrire dans tous les sens ruinant tout le beau raisonnement

honnement, de toute facon, tu verras probablement pas la différence quelque soit la méthode utilisée

n°1190197
chrisbk
-
Posté le 02-09-2005 à 10:31:16  profilanswer

0x90 a écrit :

Je suis pas un mec super intelligent, j'ai plus de facilité à jouer avec les briques simples du C, avec les languages plus évolués ca devient presque aussi difficile que de parler à un être humain pour moi :/

ouais sauf que les briques simples du C ont toujours un coin fait en lame de rasoir. Si tu peux te passer du C, fais le, quitte a en chier au debut. Le gain en temps / debug / qualité apporté ne serait-ce que par le C++ est formidable

n°1190199
skeye
Posté le 02-09-2005 à 10:32:06  profilanswer

Je vois qu'en-dehors de ce langage archaïque qu'est le C ya plus personne, hein...[:klem3i1]

---------------
n°1190202
0x90
Posté le 02-09-2005 à 10:32:57  profilanswer

chrisbk a écrit :

en faisant juste "une lecture sur la source" et si tu ecris dans bcp de string de destination, tu risques peut etre de polluer ton cache a ecrire dans tous les sens ruinant tout le beau raisonnement

honnement, de toute facon, tu verras probablement pas la différence quelque soit la méthode utilisée

Uep j'y ait pensé aussi, ca fait un argument de moins pour la "fonction perso", je vais rester sur le strlen + memcpy ... et en réflechissant bien sur le contexte, je vais surement pouvoir me passer du strlen ;)

( C'est marrant, vu ta haine du C, j'aurais jamais pensé de tu prenne le temps de réfléchir à tout ca, merci bcp :) )

---------------
n°1190203
skeye
Posté le 02-09-2005 à 10:34:43  profilanswer

Bon, on peut pas...:o

Citation :

Parse error: syntax error, unexpected '[' in

---------------
n°1190204
chrisbk
-
Posté le 02-09-2005 à 10:35:17  profilanswer

0x90 a écrit :

Uep j'y ait pensé aussi, ca fait un argument de moins pour la "fonction perso", je vais rester sur le strlen + memcpy ... et en réflechissant bien sur le contexte, je vais surement pouvoir me passer du strlen ;)

bin fait une fonction pour faire ca quand meme [:petrus75]  

0x90 a écrit :

( C'est marrant, vu ta haine du C, j'aurais jamais pensé de tu prenne le temps de réfléchir à tout ca, merci bcp :) )

le C est un langage a la con ralentissant le dev, le debugage et favorisant la chutte de cheveux, c'est idéniable, mais a une epoque j'aimais bien optimiser mon code C++ (et pour la plupart, entre optimiser un alpha blending ou une recopie de chaine de caractere, t'as grosso merdo des soucis identiques, lecture, cache, registre...)

n°1190206
0x90
Posté le 02-09-2005 à 10:36:28  profilanswer

chrisbk a écrit :

ouais sauf que les briques simples du C ont toujours un coin fait en lame de rasoir. Si tu peux te passer du C, fais le, quitte a en chier au debut. Le gain en temps / debug / qualité apporté ne serait-ce que par le C++ est formidable

Justement, j'aime le concept de rester sur un tout petit domaine simple et de le maitriser jusque dans les coin les plus retranchés et tranchants ^^ , je sais bien que je serais obligé de passer au C++&Co, faut bien gagner sa vie [:spamafote] et de toute facon les études vont m'y obliger dès cette année.

---------------
n°1190209
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 02-09-2005 à 10:40:00  profilanswer

skeye a écrit :

Bon, on peut pas...:o

Citation :

Parse error: syntax error, unexpected '[' in

Ca va c'etait pas trop te demander de tester toi-meme ? :o

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1190213
skeye
Posté le 02-09-2005 à 10:42:34  profilanswer

boulax a écrit :

Ca va c'etait pas trop te demander de tester toi-meme ? :o

Si.:o
J'ai 6 écrans à remplir avant d'arriver à cette page.[:joce]

Message édité par skeye le 02-09-2005 à 10:42:39

---------------
n°1190214
chrisbk
-
Posté le 02-09-2005 à 10:42:45  profilanswer

0x90 a écrit :

Justement, j'aime le concept de rester sur un tout petit domaine simple et de le maitriser jusque dans les coin les plus retranchés et tranchants ^^ , je sais bien que je serais obligé de passer au C++&Co, faut bien gagner sa vie [:spamafote] et de toute facon les études vont m'y obliger dès cette année.

mais c'est meme pas une question de maitriser. Je connais le C, je vois meme comment fonctionne un compilo, ca m'empeche pas d'ecrire du code qui foirera en un segfault tout laid. T'as beau connaitre le C t'en sera tjs a faire du  

Code :
  1. char * prout = strdup(pouet);
  2. ...
  3. free(prout);

et quantité de code code cretin de ce genre (alloc, desalloc...) pour pas faire un code qui fuit.

Code :
  1. char *prout = strdup(pouet);
  2. ..
  3. if (a) 
  4. return;
  5. ...
  6. free(prout);

ratai [:petrus75] Rien que pour les constructeurs/destructeurs le C++ vaut le coup par rapport au C.  

Quand tu plante en C avec un bo segfault, l'eventail de raisons possibles est large, beaucoup trop large. ca peut etre un truc idiot (ptr mal placé) ou un truc horrible a trouver (genre un effet de bord a la con 5 dll en amont de ton code). Je supporte pu tout ca, j'ai autre chose a faire que de pinailler la dessus, le "code qu'on maitrise" pour moi c'est de la connerie et moins j'ai a me soucier de truc, plus mon code est propre

n°1190228
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 02-09-2005 à 11:01:08  profilanswer

En tout cas les titres et les images vont très bien ensemble http://www.liberation.fr/page.php? [...] bjet=44494

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1190229
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 02-09-2005 à 11:03:08  profilanswer

je vous ai déja dit que le PL/SQL était surement un sous produit du C ?

n°1190233
0x90
Posté le 02-09-2005 à 11:07:00  profilanswer

chrisbk a écrit :

mais c'est meme pas une question de maitriser. Je connais le C, je vois meme comment fonctionne un compilo, ca m'empeche pas d'ecrire du code qui foirera en un segfault tout laid. T'as beau connaitre le C t'en sera tjs a faire du  

Code :
  1. char * prout = strdup(pouet);
  2. ...
  3. free(prout);

et quantité de code code cretin de ce genre (alloc, desalloc...) pour pas faire un code qui fuit.

Code :
  1. char *prout = strdup(pouet);
  2. ..
  3. if (a) 
  4. return;
  5. ...
  6. free(prout);

ratai [:petrus75] Rien que pour les constructeurs/destructeurs le C++ vaut le coup par rapport au C.  

Quand tu plante en C avec un bo segfault, l'eventail de raisons possibles est large, beaucoup trop large. ca peut etre un truc idiot (ptr mal placé) ou un truc horrible a trouver (genre un effet de bord a la con 5 dll en amont de ton code). Je supporte pu tout ca, j'ai autre chose a faire que de pinailler la dessus, le "code qu'on maitrise" pour moi c'est de la connerie et moins j'ai a me soucier de truc, plus mon code est propre

Certes, mais y'a quand même des outils pour aider dans ce genre de cas. ( puis certains diraient que par précaution, il vaut mieux ne laisser qu'un return, et le mettre à la fin, m'enfin ca peut être très contraignant parfois ... )

---------------
n°1190238
Lam's
Profil: bas.
Posté le 02-09-2005 à 11:13:51  profilanswer

Je viens d'avoir un entretien téléphonique avec ceux dont on critiquait l'annonce hier (celle à 25-30). Finalement, le niveau demandé en C++ est élevé (le mec m'a posé des questions sur la taille d'une instance en cas de vtable, l'usage du mot-clé explicit, ou les complexites du sort de std::vector). Le mec est sympa, et la boite a l'air très chouette. A priori, je les rencontre lundi (et j'ai un autre entretien pour une SSII juste après).

On dirait que les affaires reprennent :)

n°1190240
uriel
blood pt.2
Posté le 02-09-2005 à 11:16:00  profilanswer

R3g a écrit :

En tout cas les titres et les images vont très bien ensemble http://www.liberation.fr/page.php? [...] bjet=44494

en tout cas l'université de new orleans est plus accessible par mail [:pingouino]
 mon stagiaire est de la bas [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1190241
chrisbk
-
Posté le 02-09-2005 à 11:16:30  profilanswer

Lam's a écrit :

(le mec m'a posé des questions sur la taille d'une instance en cas de vtable

voila une question qu'elle est top, en plus a répondre c'est un peu le delire

n°1190242
nraynaud
lol
Posté le 02-09-2005 à 11:17:22  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je vous ai déja dit que le PL/SQL était surement un sous produit du C ?

j'ai découvert hier la gestion des transactions dans transact-SQL, ça c'est du C !!!

à coup de IF (@@ERROR<>0) ROLLBACK TRANS [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1190243
Lam's
Posté le 02-09-2005 à 11:18:20  profilanswer

chrisbk a écrit :

On aurait cru une scène de Sacré Graal:
Il m'a demandé: et dans le cas d'un héritage double ?  
Je lui répond: avec ou sans héritage virtuel ?  
Lui: euuuh, on va passer à la question suivante. :)

n°1190244
nraynaud
lol
Posté le 02-09-2005 à 11:18:58  profilanswer

chrisbk a écrit :

4 octets de plus ?

Citation :

Ainsi, à Paris, cette part est de 25 %, comme l'a prévu le plan local d'urbanisme (PLU) que nous avons adopté en février 2005. Pourquoi ne pas l'appliquer à toutes les autres communes, à commencer par celles de l'Ouest parisien ?

c'est petit ça [:pingouino]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1190245
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 02-09-2005 à 11:19:44  profilanswer

Lam's a écrit :

Je viens d'avoir un entretien téléphonique avec ceux dont on critiquait l'annonce hier (celle à 25-30). Finalement, le niveau demandé en C++ est élevé (le mec m'a posé des questions sur la taille d'une instance en cas de vtable, l'usage du mot-clé explicit, ou les complexites du sort de std::vector). Le mec est sympa, et la boite a l'air très chouette. A priori, je les rencontre lundi (et j'ai un autre entretien pour une SSII juste après).

On dirait que les affaires reprennent :)

Tiens je croyais que tu cherchais pas en SSII ? Ma boite recrute activement aussi, mp si plus de détails :o

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1190246
uriel
blood pt.2
Posté le 02-09-2005 à 11:19:49  profilanswer

Lam's a écrit :

On aurait cru une scène de Sacré Graal:
Il m'a demandé: et dans le cas d'un héritage double ?  
Je lui répond: avec ou sans héritage virtuel ?  
Lui: euuuh, on va passer à la question suivante. :)

[:xp1700]

(j'ai pas l'audace de dire que je sais ce que c'est mais je trouve la situation marrante :D)

---------------
IVG en france
n°1190247
chrisbk
-
Posté le 02-09-2005 à 11:21:24  profilanswer

nraynaud a écrit :

4 octets de plus ?

non, tu peux avoir plusieurs vtable

si tes classes ne base n'heritent pas d'autre chose, t'as, avec n etant le nombre de classe/interface de base

nbvtable = 1 pour n=1 et n=0
nbvtable = n-1 sinon

evidemment si tes classes de bases heritent aussi de plusieurs classes(/interface), ca devient rapidement folklo

Message édité par chrisbk le 02-09-2005 à 11:22:44
n°1190248
Lam's
Posté le 02-09-2005 à 11:22:08  profilanswer

nraynaud a écrit :

4 octets de plus ?

C'était la réponse attendue, mais c'est pas forcément ça.  
D'une part, parce qu'il peut y avoir du padding (surtout en 64 bits. Ne pas oublier que tous les programmes qu'on écrit de nos jours doivent pouvoir être recompilés en 64 bits. On va pas refaire les mêmes conneries qu'en 91 et 95). D'autre part, il peut y avoir des infos en plus pour identifier les héritages, si le compilo en décide ainsi.

n°1190249
Lam's
Posté le 02-09-2005 à 11:24:02  profilanswer

boulax a écrit :

Tiens je croyais que tu cherchais pas en SSII ? Ma boite recrute activement aussi, mp si plus de détails :o

Nan, justement. J'avais pris 2 ou 3 SSII parce qu'elles sont spécialisées dans ce que je sais faire, parce qu'elles ont à peu près une bonne réputation, et parce que ça me permet de tâter le marché, en terme de salaire par exemple. (je me vois mal demander 50K€, et pourtant, c'est visiblement ce qu'il aurait fallu que je demande au mec. [:pingouino]

n°1190250
chrisbk
-
Posté le 02-09-2005 à 11:24:30  profilanswer

Je vous ferais un cour sur les vtables si vous voulez [:klem3i1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8679  8680  8681  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)