Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7823  7824  7825  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1100013
drasche
Posté le 27-05-2005 à 19:49:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:grinking]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 19:49:23  profilanswer

n°1100017
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-05-2005 à 19:55:29  profilanswer

FlorentG a écrit :

Problème : c'est la partie 3 qui est en vigueur actuellement [:johneh] . Donc si on vote non, on se tape cette partie 3 maléfique pendant un paquet d'années encore :(

Et si on vote oui, sans doute qu'elle va disparaitre comme par enchantement...

Moi, ce qui m'énerve, c'est le pseudo argument qui dit que la partie 3, c'est juste ce qui existe actuellement, et que donc, rien ne changera. Sauf que les traités actuels sont issus de marchandages à la petite semaine de vendeurs de tapis (tu m'accordes ceci, je te l'échange contre cela) qui n'ont à mon avis aucune vocation à la pérennité. Donc graver dans le marbre des accords bancaux qui n'ont pas d'intérêt au-dela de 4 ou 5 ans, non, ce n'est pas ce que je m'attends à voir dans une constitution.

Et franchement, il y a des articles où on a vraiment l'impression qu'ils se sont pas foulés:
"Article II-73 : Liberté des arts et des sciences
Les arts et la recherche scientifique sont libres. La liberté académique est respectée."

Certes, ça ne mange pas de pain. Mais en pratique, ça veut dire quoi ? Rien de plus que de belles paroles en l'air, c'est du vent. 4 articles plus loin, on a droit à "La propriété intellectuelle est protégée."
Donc pour le cas où les brevets logiciels seraient adoptés, le problème de savoir si tel brevet n'empiète pas sur la liberté académique ne va pas manquer de se poser. Dans ce cas là, c'est quel article qui va primer ?

Message édité par el muchacho le 27-05-2005 à 19:58:03
n°1100018
benou
Posté le 27-05-2005 à 19:56:13  profilanswer

Lam's a écrit :

Je suis sûr à 99,9% que c'est MAL de faire ça. J'ai déjà eu plein de problèmes en omettant le Content Length dans un sens ou dans l'autre.

ha oui, c'est très très mal !!! mais bon, en closant la connnection (ce qui est mal aussi) la plupart des browsers/proxy doivent s'en tirer. Mais ca flingue le cache de connection ...

chrisbk a écrit :

ah bin pour le moment je genere des trucs en live, je faxe ca via php, j'ai jamais setter le content-lenght et ca passe [:pingouino]

en JSP non plus on ne fixe pas le content-length : la plupart du temps c'est du HTTP1.1 qui est utilisé => le server fait du chunked (ca donne le content-length en plusieurs fois (genre : là je vais t'envoyer 100 octets ... en puis tiens prépare toi à en recevoir 342 de plus ... tiens, encore 457 octets ...)

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°1100020
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-05-2005 à 19:56:46  profilanswer

Bonjour, je m'appelle jean-philippe
Ma grande passion c'est tailler des pipes [:dawa]

Message édité par masklinn le 27-05-2005 à 19:57:04

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1100021
benou
Posté le 27-05-2005 à 19:56:55  profilanswer

el muchacho a écrit :

Certes, ça ne mange pas de pain. Mais en pratique, ça veut dire quoi ? Rien de plus que de belles paroles en l'air, c'est du vent.

Ca veut dire qu'aucune loi ne pourra aller à l'encontre de ces principes ...  
c'est loin d'être le cas dans tout un tas de pays dans le monde ...

---------------
n°1100022
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-05-2005 à 20:00:34  profilanswer

benou a écrit :

Ouais, mon oeil...

n°1100023
push
/dev/random
Posté le 27-05-2005 à 20:01:07  profilanswer

benou a écrit :

On va pouvoir faire peter le clonage humain partout en Europe alors  [:mad_overclocker]

n°1100025
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-05-2005 à 20:03:23  profilanswer

Autre exemple, "Article II-98 : Protection des consommateurs
Un niveau élevé de protection des consommateurs est assuré dans les politiques de l'Union."

Plus pipo que ça, tu meurs. On croirait que ça a été écrit par le service marketing de Carrefour.

Message édité par el muchacho le 27-05-2005 à 20:04:46
n°1100026
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-05-2005 à 20:04:45  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et si on vote oui, sans doute qu'elle va disparaitre comme par enchantement...

Moi, ce qui m'énerve, c'est le pseudo argument qui dit que la partie 3, c'est juste ce qui existe actuellement, et que donc, rien ne changera. Sauf que les traités actuels sont issus de marchandages à la petite semaine de vendeurs de tapis (tu m'accordes ceci, je te l'échange contre cela) qui n'ont à mon avis aucune vocation à la pérennité. Donc graver dans le marbre des accords bancaux qui n'ont pas d'intérêt au-dela de 4 ou 5 ans, non, ce n'est pas ce que je m'attends à voir dans une constitution.

Mais Giscard lui-même admet que "sa" constitution, c'est que la partie 1&2. Et tu as entendu le Président de la République hier: ceci est un traité (sans doute un traité comme un autre). Je pense sincèrement pas que la partie 3 va rester telle quelle très longtemps...

el muchacho a écrit :

Et franchement, il y a des articles où on a vraiment l'impression qu'ils se sont pas foulés:
"Article II-73 : Liberté des arts et des sciences
Les arts et la recherche scientifique sont libres. La liberté académique est respectée."

Bah oui, mais c'est dur d'être plus précis sans entrer dans tous plein de lois et de traités. L'exemple donné c'est: "Tous les hommes naissent libres et égaux". On a ça depuis 200 ans, mais n'empêche que la Femme n'est autorisée à voter que depuis 40 ans, et que le racisme (voir simplement le fait que tu ne peux être fonctionnaire français si tu es étranger), ça existe toujours de nos jours.  

Dans le cas du TCE, c'est flou mais ça fixe un cadre suffisant pour que la CEDH ou la CJE puisse décider qu'une loi enfrunt un principe "constitutionnel" ou pas.

n°1100027
elianor
bannie 17 fois
Posté le 27-05-2005 à 20:05:23  profilanswer

push a écrit :

On va pouvoir faire peter le clonage humain partout en Europe alors  [:mad_overclocker]

II-63 :o

---------------
JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§
mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 20:05:23  profilanswer

n°1100028
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-05-2005 à 20:07:18  profilanswer

Le clonage reproductif est interdit, mais pas le clonage thérapeutique (personnellement, je n'ai pas d'avis la-dessus, mais c'est un article très délicat).

Message édité par el muchacho le 27-05-2005 à 20:07:53
n°1100031
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-05-2005 à 20:10:25  profilanswer

Lam's a écrit :

Bah oui, mais c'est dur d'être plus précis sans entrer dans tous plein de lois et de traités. L'exemple donné c'est: "Tous les hommes naissent libres et égaux". On a ça depuis 200 ans, mais n'empêche que la Femme n'est autorisée à voter que depuis 40 ans, et que le racisme (voir simplement le fait que tu ne peux être fonctionnaire français si tu es étranger), ça existe toujours de nos jours.  

Dans le cas du TCE, c'est flou mais ça fixe un cadre suffisant pour que la CEDH ou la CJE puisse décider qu'une loi enfrunt un principe "constitutionnel" ou pas.

Personnellement, j'ai l'impression que certaines parties sont volontairement laissées dans le flou. Car d'autres articles sont au contraire correctement rédigés et vont au-delà de la simple déclaration d'intention.

Ceci étant, il y a un article rassurant, qui est le II-113, qui exprime le fait que le droit constitutionnel ne prime pas sur le droit international non européen.

Message édité par el muchacho le 27-05-2005 à 20:12:35
n°1100032
Lam's
Posté le 27-05-2005 à 20:15:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Personnellement, j'ai l'impression que certaines parties sont volontairement laissées dans le flou. Car d'autres articles sont au contraire correctement rédigés et vont au-delà de la simple déclaration d'intention.

Ah mais c'est pas une impression, c'est un fait. On laisse de la marge de négociations pour les lois, les directives, les traités ou les accords qui viendront plus tard. Le but du TCE c'est pas de fixer une orientation, mais simplement de fixer le cadre, et les bases du communautarisme.

Ca vient du fait que tu peux pas facilement appliquer le même truc du jour au lendemain à 28 pays, soit près de 500 millions de personnes avec un acquis différent et des conceptions différentes des choses.

Par exemple, ça choque un anglais, un italien, un polonais ou même un allemand qu'il n'y ait pas de référence à Dieu. Et nous, ça nous choque qu'il n'y ait pas de référence à la fraternité.  

Pareil pour les services publics. Ca nous choque encore en France qu'une entreprise privée puisse le faire (et pourtant, on a tous l'eau courante chez nous), mais ailleur en Europe, c'est une évidence. Que ce soit pour la Poste, l'Electricité, etc.

n°1100034
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-05-2005 à 20:17:34  profilanswer

Lam's a écrit :

Mais Giscard lui-même admet que "sa" constitution, c'est que la partie 1&2. Et tu as entendu le Président de la République hier: ceci est un traité (sans doute un traité comme un autre). Je pense sincèrement pas que la partie 3 va rester telle quelle très longtemps...

Dans ce cas, ces accords n'auraient pas dû entrer dans le traité de constitution, et donc pas soumis à la ratification. Le fait de les mettre dans le traité leur donne une légitimité et une pérennité qui n'ont à mon avis pas lieu d'être.
Ce sont des tractations entre pays, je ne m'y oppose pas forcément, mais je n'ai pas spécialement envie d'y apposer ma signature.
[:spamafote]

n°1100037
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-05-2005 à 20:18:58  profilanswer

taiste

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1100038
Harkonnen
Modérateur
Posté le 27-05-2005 à 20:19:18  profilanswer

ah merde, saloperie de cop/coll

---------------
n°1100039
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-05-2005 à 20:19:52  profilanswer

Lam's a écrit :

Ah mais c'est pas une impression, c'est un fait. On laisse de la marge de négociations pour les lois, les directives, les traités ou les accords qui viendront plus tard. Le but du TCE c'est pas de fixer une orientation, mais simplement de fixer le cadre, et les bases du communautarisme.

Ca vient du fait que tu peux pas facilement appliquer le même truc du jour au lendemain à 28 pays, soit près de 500 millions de personnes avec un acquis différent et des conceptions différentes des choses.

Par exemple, ça choque un anglais, un italien, un polonais ou même un allemand qu'il n'y ait pas de référence à Dieu. Et nous, ça nous choque qu'il n'y ait pas de référence à la fraternité.  

Pareil pour les services publics. Ca nous choque encore en France qu'une entreprise privée puisse le faire (et pourtant, on a tous l'eau courante chez nous), mais ailleur en Europe, c'est une évidence. Que ce soit pour la Poste, l'Electricité, etc.

Tu as sans doute raison sur le fait qu'il y a encore des différences culturelles pas faciles à surmonter. Il faudrait que j'en parle à mon collègue hongrois, tiens.

n°1100040
Lam's
Posté le 27-05-2005 à 20:20:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Dans ce cas, ces accords n'auraient pas dû entrer dans le traité de constitution, et donc pas soumis à la ratification. Le fait de les mettre dans le traité leur donne une légitimité et une pérennité qui n'ont à mon avis pas lieu d'être.
Ce sont des tractations entre pays, je ne m'y oppose pas forcément, mais je n'ai pas spécialement envie d'y apposer ma signature.
[:spamafote]

Yup, c'est ce que j'expliquais à FlorentG ce matin. C'est là un des gros arguments du non.

Ceci-dit, je pense que ça foutrait plus la merde qu'autre chose de cracher sur le TCE juste à cause de ça. Certes, c'est vicieux de nous faire signer la partie 3 en même temps, mais d'un autre côté, elle entrerait en vigueur de toutes façons, et elle permet au peuple opprimé de voir à quoi ressemblent les lois l'UE.

n°1100041
Lam's
Posté le 27-05-2005 à 20:22:06  profilanswer

(
  rien à voir, mais on en parlait entre experts récemment. Et puis ça fera plaisir à Masklinn:
   http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1850  
)

n°1100042
masklinn
Posté le 27-05-2005 à 20:24:08  profilanswer

Ca a déjà été posté...
Et je suis pas chez free...
Et je vois pas pourquoi ça me ferait plaisir...

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1100043
Lam's
Posté le 27-05-2005 à 20:25:27  profilanswer

masklinn a écrit :

Ca a déjà été posté...
Et je suis pas chez free...
Et je vois pas pourquoi ça me ferait plaisir...

Parce que c'est sur Direct 8, et que t'aimes bien mater les seins des présentatrices de Direct 8.

n°1100044
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-05-2005 à 20:26:25  profilanswer

Lam's a écrit :

Yup, c'est ce que j'expliquais à FlorentG ce matin. C'est là un des gros arguments du non.

Ceci-dit, je pense que ça foutrait plus la merde qu'autre chose de cracher sur le TCE juste à cause de ça. Certes, c'est vicieux de nous faire signer la partie 3 en même temps, mais d'un autre côté, elle entrerait en vigueur de toutes façons, et elle permet au peuple opprimé de voir à quoi ressemblent les lois l'UE.

Oui, c'est vicieux. C'est à la limite de la malhonnêteté même, et c'est à mon avis bien l'une des raisons principales qui suscitent à la méfiance des Français.

n°1100045
Harkonnen
Modérateur
Posté le 27-05-2005 à 20:26:31  profilanswer

putain, mais chuis trop fort :love:

---------------
n°1100046
drasche
Posté le 27-05-2005 à 20:26:38  profilanswer

Lam's a écrit :

Parce que c'est sur Direct 8, et que t'aimes bien mater les seins des présentatrices de Direct 8.

Seulement Pauline [:atsuko]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1100047
elianor
bannie 17 fois
Posté le 27-05-2005 à 20:27:51  profilanswer

Lam's a écrit :

(
  rien à voir, mais on en parlait entre experts récemment. Et puis ça fera plaisir à Masklinn:
   http://www.freenews.fr/index.php?itemid=1850  
)

bof, tant que c'est pas Rani Assaf, ça ne m'interresse pas :o

---------------
n°1100048
masklinn
Posté le 27-05-2005 à 20:28:29  profilanswer

Lam's a écrit :

Je préfère le désert et le dunes

http://masklinnscans.free.fr/hiddenimage3.jpg

Message édité par masklinn le 27-05-2005 à 20:28:47

---------------
n°1100049
drasche
Posté le 27-05-2005 à 20:28:32  profilanswer

Soyez francs. C'est merdique? un peu moins que merdique? Passable? [:pingouino]

http://www.nightwing.easynet.be/pics/mf/board999-big-1.png

Ou est-ce mieux comme ça? [:pingouino]

http://www.nightwing.easynet.be/pics/mf/board999-big-2.png

Ou pire? [:pingouino]

(pour les 3 pelés dans le fond qui suivent pas, c'est le logo de mon forum en développement)

---------------
n°1100050
Harkonnen
Modérateur
Posté le 27-05-2005 à 20:29:46  profilanswer

rah putain, mais saloperie de fermeture :fou:

---------------
n°1100051
elianor
bannie 17 fois
Posté le 27-05-2005 à 20:30:02  profilanswer

Tu peux pas 666 au lieu de 999 ?  

---------------
n°1100052
benou
Posté le 27-05-2005 à 20:30:43  profilanswer

pour moi la question se résume à "veut-on aller maintenant plus en avant dans la construction européenne ou accepte-t-on de sacrifier quelques années pour une nouvelle reflexion sur le devenir l'europe ?"

moi je préfère ne pas faire de pause ... parce que autant je sais ce vers quoi on va si la constitution passe, autant en cas de refus, je ne sais pas du tout dans quel direction on va aller et j'ai peur que finalement on aille pas très loin...

---------------
n°1100053
Lam's
Posté le 27-05-2005 à 20:30:52  profilanswer

drasche a écrit :

http://www.nightwing.easynet.be/pi [...] -big-1.png

http://www.nightwing.easynet.be/pi [...] -big-2.png

(pour les 3 pelés dans le fond qui suivent pas, c'est le logo de mon forum en développement)

Met soit tout en italique soit tout en normal.
Désature un peu le dégradé, ou alors fait lui couvrir moins de couleurs.
Change la fonte des chiffres, le 999 est pas beau comme ça.
Remplace le blanc par du bleu clair ou du cyan, pour voir ?

n°1100054
drasche
Posté le 27-05-2005 à 20:31:24  profilanswer

elianor a écrit :

Déjà pris et je l'ai su juste après de son auteur même :D (Board 666 est le forum en service sur forum-auto.com)

---------------
n°1100055
masklinn
Posté le 27-05-2005 à 20:32:30  profilanswer

Ils sont tous les deux très laids, mais avec les chiffres en blanc c'est moins pire quand même

---------------
n°1100056
drasche
Posté le 27-05-2005 à 20:34:21  profilanswer

Lam's a écrit :

Met soit tout en italique soit tout en normal.
Désature un peu le dégradé, ou alors fait lui couvrir moins de couleurs.
Change la fonte des chiffres, le 999 est pas beau comme ça.
Remplace le blanc par du bleu clair ou du cyan, pour voir ?

Ben j'aimais bien écrit comme ça [:pingouino]
ya que 2 couleurs [:pingouino] (tant qu'on ne considère pas le blanc comme une couleur du moins)
OK
Ben c'est du cyan au milieu [:pingouino]  Ptet que je devrais taper du blanc en haut et avoir moins de bleu en bas?

masklinn a écrit :

Ils sont tous les deux très laids

:cry: :cry: :cry:

(mais merci quand même [:pingouino])

---------------
n°1100057
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-05-2005 à 20:36:37  profilanswer

Harkonnen a écrit :

putain, mais chuis trop fort :love:
 ---------------
NP: Øê" - Øê" (année : Øê", album: Øê" )

En effet... [:bap2703]

n°1100058
masklinn
Posté le 27-05-2005 à 20:36:58  profilanswer

drasche a écrit :

ya que 2 couleurs

Ben non, ça passe par toutes les nuances entre le bleu et le blanc

---------------
n°1100059
WhatDe
Posté le 27-05-2005 à 20:37:07  profilanswer

drasche a écrit :

http://www.nightwing.easynet.be/pi [...] -big-1.png

http://www.nightwing.easynet.be/pi [...] -big-2.png

Je préfère le premier.

---------------
[:whatde]
n°1100060
Lam's
Posté le 27-05-2005 à 20:37:32  profilanswer

Tiens, vu sur le topic Constitution:
edit: c'est suisse.

http://home.urbanet.ch/pifou/schenger.jpg

Message édité par Lam's le 27-05-2005 à 20:37:51
n°1100061
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-05-2005 à 20:38:57  profilanswer

elianor a écrit :

Les trucs avec 666 ça fait un peu cliché rebelz-warlordz :whistle:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1100062
drasche
Posté le 27-05-2005 à 20:39:17  profilanswer

WhatDe a écrit :

Je préfère le premier.

[:zoubi]

---------------
n°1100063
drasche
Posté le 27-05-2005 à 20:39:35  profilanswer

Lam's a écrit :

Tiens, vu sur le topic Constitution:
edit: c'est suisse.

http://home.urbanet.ch/pifou/schenger.jpg

le dernier argument [:grinking]
J'aime la Suisse :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7823  7824  7825  ..  26990  26991  26992  26993  26994  26995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)