Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6299  6300  6301  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°971103
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2005 à 22:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai envie de cannelonni au brocciu de corse, et de caillé de brebis du pays basque [:icon9]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 22:09:14  profilanswer

n°971107
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-02-2005 à 22:17:06  profilanswer

the real moins moins a écrit :

j'ai envie de cannelonni au brocciu de corse, et de caillé de brebis du pays basque [:icon9]

J'ai envie de chocolat avec des éclats de cacao dedans [:fing fang fung]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°971109
docmaboul
Posté le 03-02-2005 à 22:18:23  profilanswer

Ben, vous achetez du brocciu et vous le roulez dans des lasagnes: c'est pareil. Pour le brocciu, essayez d'en avoir venant de Piana; c'est le meilleur (mais ça risque d'être difficile à trouver).

n°971112
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2005 à 22:20:02  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ben, vous achetez du brocciu et vous le roulez dans des lasagnes: c'est pareil. Pour le brocciu, essayez d'en avoir venant de Piana; c'est le meilleur (mais ça risque d'être difficile à trouver).

c'est bien ça le problème [:joce]

(surtout en belgique... enfin ça doit pouvoir se trouver dans les vraies fromageries, pas au supermarché quoi, mais il doit pas etre aussi frais qu'en corse.. la "bonne" periode pour avoir du brocciu et pas de la brousse, c'est quoi déjà?

---------------
n°971113
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2005 à 22:20:35  profilanswer

Masklinn a écrit :

J'ai envie de chocolat avec des éclats de cacao dedans [:fing fang fung]

jme taperais bien un pot de ben&jerry's pour mon anniv tiens [:slackerbitch]

---------------
n°971114
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-02-2005 à 22:21:18  profilanswer

(surtout en belgique... enfin ça doit pouvoir se trouver dans les vraies fromageries, pas au supermarché quoi, mais il doit pas etre aussi frais qu'en corse.. la "bonne" periode pour avoir du brocciu et pas de la brousse, c'est quoi déjà?

Boaf, tu mets de la Vache Qui Rit, ça a le même goût, et ça revient moins cher...

n°971115
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2005 à 22:22:56  profilanswer

alright [:brueni canuestud]

---------------
n°971116
docmaboul
Posté le 03-02-2005 à 22:23:12  profilanswer

De novembre à juillet.

n°971117
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2005 à 22:24:12  profilanswer

ha, je pensais que c'etait plus court...

---------------
n°971118
docmaboul
Posté le 03-02-2005 à 22:27:29  profilanswer

ha, je pensais que c'etait plus court...

Non. Et puis sinon, vous n'avez qu'à venir en Corse. C'est la meilleure saison: les jeux de lumière et les couleurs sont plus beaux que jamais et il n'y a quasiment pas de touristes. Bon, il fait frisquet par contre, pas beaucoup plus de dix degrés à l'ombre... (mais j'ai vu des malades qui bronzaient sur la plage hier [:ddr555]).

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 22:27:29  profilanswer

n°971120
masklinn
Posté le 03-02-2005 à 22:32:34  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Bon, il fait frisquet par contre, pas beaucoup plus de dix degrés à l'ombre... (mais j'ai vu des malades qui bronzaient sur la plage hier [:ddr555]).

10° à l'ombre en plein hivers, ça fait chaud...

fait pas assez froid cette année putain :cry:

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°971121
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2005 à 22:34:53  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Non. Et puis sinon, vous n'avez qu'à venir en Corse. C'est la meilleure saison: les jeux de lumière et les couleurs sont plus beaux que jamais et il n'y a quasiment pas de touristes. Bon, il fait frisquet par contre, pas beaucoup plus de dix degrés à l'ombre... (mais j'ai vu des malades qui bronzaient sur la plage hier [:ddr555]).

he mais c'est pas con ça, j'ai une semaine de congés à partir de mercredi prochain et je savais pas quoi faire [:slackerbitch]

(je suis venu l'été passé - en 2003 donc)

---------------
n°971123
docmaboul
Posté le 03-02-2005 à 22:39:19  profilanswer

he mais c'est pas con ça, j'ai une semaine de congés à partir de mercredi prochain et je savais pas quoi faire [:slackerbitch]

(je suis venu l'été passé - en 2003 donc)

Ben voilà. Allez donc vous reposer dans une petite auberge à Piana. Les calanques sont d'une beauté inimaginable et vous pourrez manger les meilleurs cannelloni au brocciu du monde :D (sans compter que c'est aussi la saison des oursins en ce moment)

n°971124
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2005 à 22:40:55  profilanswer

va falloir convaincre ma frileuse de copine, seulement [:joce]

---------------
n°971126
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2005 à 22:44:09  profilanswer

http://www.sipiana.com/img/piana20.jpg:love:

---------------
n°971127
chrisbk
-
Posté le 03-02-2005 à 22:45:20  profilanswer

n°971128
docmaboul
Posté le 03-02-2005 à 22:45:25  profilanswer

Masklinn a écrit :

10° à l'ombre en plein hivers, ça fait chaud...

Houla! Chez nous, dès qu'il fait aux alentours de 20°, c'est-à-dire dès le mois de septembre, on sort les manteaux (on peut immanquablement reconnaître le corse de souche à sa frilosité [:ddr555])

Citation :

Tiens, c'est marrant. Je trouve qu'il fait plutôt froid cette année. La semaine dernière, il neigeait à ~300 mètres (heureusement, ça s'est réchauffé depuis).

n°971132
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2005 à 22:54:23  profilanswer

y'a la petite blonde dans PJ qui est malade [:sisicaivrai]

---------------
n°971134
drasche
Posté le 03-02-2005 à 22:58:51  profilanswer

[:draschke] [:moktar1er]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°971135
docmaboul
Posté le 03-02-2005 à 23:00:05  profilanswer

va falloir convaincre ma frileuse de copine, seulement [:joce]

A priori, il devrait faire plus chaud ici qu'en Belgique (ou alors, vous n'avez vraiment pas de chance). Pour exemple, cet après-midi, je me suis fait une balade à pied durant une heure avec juste un tee-shirt (si ça ne la convainc pas, va falloir aller au moins jusqu'au maghreb).

n°971136
chrisbk
-
Posté le 03-02-2005 à 23:01:57  profilanswer

l'horreur, un janvier en t-shirt [:el g] c'est si agreable d'avoir son visage anesthesié par le froid sec du dehors pourtant..

n°971137
docmaboul
Posté le 03-02-2005 à 23:09:11  profilanswer

Et encore, le plus beau, c'est quand on est partagé entre l'odeur de miel du maquis et l'odeur salée de la mer avec en fond, le soleil qui transperce les nuages de ses rayons et qui forment une sorte de miroir lumineux sur la mer (en fin de journée, si le soleil est masqué, ça créé une sorte de contraste à côté duquel tous les Rembrandt semblent fades et ternes).

Sinon, pour les lève-tôt, il y a aussi des aurores où la mer prend une sorte de teinte rosée et où on ne peut plus distinguer sa limite avec le ciel (ça n'arrive qu'une ou deux fois par an).

n°971138
docmaboul
Posté le 03-02-2005 à 23:11:27  profilanswer

chrisbk a écrit :

l'horreur, un janvier en t-shirt [:el g] c'est si agreable d'avoir son visage anesthesié par le froid sec du dehors pourtant..

Ben, ayant vécu sept ans à Paris (j'ai beaucoup redoublé durant mon cap), le froid bien sec avec le vent qui vous glace le sang et qui vous transperce les os ne me manque pas tant que ça.

n°971140
chrisbk
-
Posté le 03-02-2005 à 23:14:25  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Et encore, le plus beau, c'est quand on est partagé entre l'odeur de miel du maquis et l'odeur salée de la mer avec en fond, le soleil qui transperce les nuages de ses rayons et qui forment une sorte de miroir lumineux sur la mer (en fin de journée, si le soleil est masqué, ça créé une sorte de contraste à côté duquel tous les Rembrandt semblent fades et ternes).

Surement (mais c'etait pas la corse, ma photo, hein ?).  
Voyez vous, certains paysages sont sans nul doute fort joli, voir même carrément saissant, mais ils n'eveillent pas en moi cette bouffée de nostalgie melée de regrets ainsi que peuvent le faire certaines photo de mon Ostsee adorée ou de fjord norvegien. Bref, ils ne me prennent pas aux trippes.  (D'une manière général je suis convaincu d'avoir du sang viking dans mes veines, le nord exercant sur moi une attirance bien plus forte que le sud.)

n°971141
chrisbk
-
Posté le 03-02-2005 à 23:16:18  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Ben, ayant vécu sept ans à Paris (j'ai beaucoup redoublé durant mon cap), le froid bien sec avec le vent qui vous glace le sang et qui vous transperce les os ne me manque pas tant que ça.

ahh et pourtant, marcher dans le froid en pensant a la douce tiedeur de son chez-soi, aux grosse couette et a un chocolat chaud, c'est infiniment mieux que de marcher en suant comme pas possible, en se disant que chez soi c'est encore pire et que boire de l'eau glacé n'aura pour effet que d'accroitre le sentiment de malaise. Le froid est propice au calme et a la méditation, tandis que le chaud ne fait qu'irriter et enervé.Les nuits passés a se retourner dans le plumard, cherchant vainement le sommeil dans un drap rendu humide de part la sueur, non merci.  

le chaud, c'est bien, mais faut pas abusé (a partir de 25 on entre pour moi dans des climats type "sahara" )

Message édité par chrisbk le 03-02-2005 à 23:17:18
n°971144
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2005 à 23:22:09  profilanswer

ouais par contre le froid à un effet néfaste sur ton ortographe, mon vieux

---------------
n°971146
docmaboul
Posté le 03-02-2005 à 23:23:16  profilanswer

chrisbk a écrit :

Surement (mais c'etait pas la corse, ma photo, hein ?).

Oui, mea culpa, j'aurais du voir que ce n'était pas assez beau pour être une plage de chez nous :D

Citation :

Voyez vous, certains paysages sont sans nul doute fort joli, voir même carrément saissant, mais ils n'eveillent pas en moi cette bouffée de nostalgie melée de regrets ainsi que peuvent le faire certaines photo de mon Ostsee adorée ou de fjord norvegien. Bref, ils ne me prennent pas aux trippes.  (D'une manière général je suis convaincu d'avoir du sang viking dans mes veines, le nord exercant sur moi une attirance bien plus forte que le sud.)

Ca, je le comprends fort bien (je ne saurais l'expliquer mais je suis intimement convaincu que l'on est marqué dans son sang par la vie qu'ont mené ses ancêtres). Après, ces ambiances m'évoquent plus un sentiment de sacré, quelque chose qu'on ne devrait pas pouvoir toucher, un spectacle digne des dieux, quelque chose de surnaturel où le monde touche à sa perfection, un instant où l'on pourrait mourir que cela n'aurait aucune importance...

Message édité par docmaboul le 03-02-2005 à 23:31:28
n°971147
chrisbk
-
Posté le 03-02-2005 à 23:25:21  profilanswer

t'as déja essayé de taper avec des moufles ? [:itm]

n°971149
docmaboul
Posté le 03-02-2005 à 23:28:31  profilanswer

chrisbk a écrit :

ahh et pourtant, marcher dans le froid en pensant a la douce tiedeur de son chez-soi, aux grosse couette et a un chocolat chaud, c'est infiniment mieux que de marcher en suant comme pas possible, en se disant que chez soi c'est encore pire et que boire de l'eau glacé n'aura pour effet que d'accroitre le sentiment de malaise. Le froid est propice au calme et a la méditation, tandis que le chaud ne fait qu'irriter et enervé.Les nuits passés a se retourner dans le plumard, cherchant vainement le sommeil dans un drap rendu humide de part la sueur, non merci.  

le chaud, c'est bien, mais faut pas abusé (a partir de 25 on entre pour moi dans des climats type "sahara" )

Le corps s'habitue à la chaleur comme au froid (sur le continent, je me souviens d'un prof de sport particulièrement exigeant parce que, justement, je ne suais pas comme les autres élèves).

n°971150
chrisbk
-
Posté le 03-02-2005 à 23:29:25  profilanswer

Citation :

Oui, mea culpa, j'aurais du voir que ce n'était pas assez beau pour être une plage de chez nous :D  

la plage est pas la plus belle a cet endroit, la c'est plus le 'coin a touriste' ou la plage, on va(allait :sweat:) quand on a pas envie de se casser la tete, vu que c'est a 10mn a pied de la gare. En fait sur la tof c'est surtout le ciel que je trouvais beau. en partant plus direction de l'est, y'a mieux. (coté de Graal Muritz, pour ceux qui s'emmerdent et qui veulent regarder sur une carte [:petrus75])

DocMaboul a écrit :

Après, ces ambiances m'évoquent plus un sentiment de sacré, quelque chose qu'on ne devrait pas pouvoir toucher, un spectacle digne des dieux, quelque chose de surnaturel où le monde touche à sa perfection, un instant où l'on pourrait mourir que cela n'aurait aucune importance...

j'irais pas jusqu'a m'enflammer comme ca, mais le sentiment de 'bout du monde' ou de solitude qu'on peut voir sur certains cliché de norvege me touche beaucoup (genre http://phrq.prosygma-serveur.net/n [...] 735415.jpg ou http://lecapnord.free.fr/Images/fincabane.jpg par exemple)

(le nord de l'allemagne, c'est surement sentimental, j'y ai passé pas mal de vacances etant gamin + l'année 2003 a rostock (a 15km de la plage dont il est question en debut de post))

Message édité par chrisbk le 03-02-2005 à 23:30:59
n°971153
chrisbk
-
Posté le 03-02-2005 à 23:31:52  profilanswer

et la y'a le chaud qui fait que doc maboul pete un cable avec ses posts [:ddr555]

ah bin ca y est il s'en est sorti [:joce]

Message édité par chrisbk le 03-02-2005 à 23:32:09
n°971155
docmaboul
Posté le 03-02-2005 à 23:37:07  profilanswer

chrisbk a écrit :

j'irais pas jusqu'a m'enflammer comme ca, mais le sentiment de 'bout du monde' ou de solitude qu'on peut voir sur certains cliché de norvege me touche beaucoup (genre http://phrq.prosygma-serveur.net/n [...] 735415.jpg ou http://lecapnord.free.fr/Images/fincabane.jpg par exemple)

(le nord de l'allemagne, c'est surement sentimental, j'y ai passé pas mal de vacances etant gamin + l'année 2003 a rostock (a 15km de la plage dont il est question en debut de post))

C'est vrai que c'est magnifique. Vous vous entendriez bien avec ma femme; elle me tanne depuis quelques mois pour qu'on aille en Norvège alors que je préférerais largement retourner en Grèce. D'ailleurs, si vous aviez un endroit particulier à nous conseiller, ce serait bienvenu.

Message édité par docmaboul le 03-02-2005 à 23:37:56
n°971156
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2005 à 23:37:31  profilanswer

mais punaise tous les hotels sont fermés en février sur cette île de feignants [:mechant]

[:god]

---------------
n°971157
docmaboul
Posté le 03-02-2005 à 23:40:13  profilanswer

chrisbk a écrit :

et la y'a le chaud qui fait que doc maboul pete un cable avec ses posts [:ddr555]

ah bin ca y est il s'en est sorti [:joce]

Ben, je crois que j'ai un peu forcé sur la bouteille ce soir... (putain, j'en ai chié pour éditer ce post et foutre les balises au bon endroit [:ddr555])

n°971158
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2005 à 23:41:26  profilanswer

DocMaboul, les deux hotels que je "connais" sur Piana, dans des prix abordables sont fermés à cette époque :/
z'auriez pas un piston? [:dawa]

---------------
n°971159
docmaboul
Posté le 03-02-2005 à 23:41:46  profilanswer

mais punaise tous les hotels sont fermés en février sur cette île de feignants [:mechant]

hé! ho! c'est qu'on a une réputation à tenir :D

n°971160
docmaboul
Posté le 03-02-2005 à 23:42:43  profilanswer

DocMaboul, les deux hotels que je "connais" sur Piana, dans des prix abordables sont fermés à cette époque :/
z'auriez pas un piston? [:dawa]

Je m'en occupe dès demain et je vous envoie ça par mp.

n°971161
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2005 à 23:44:41  profilanswer

han :love:

merci [:garuda]

---------------
n°971163
chrisbk
-
Posté le 03-02-2005 à 23:48:08  profilanswer

DocMaboul a écrit :

C'est vrai que c'est magnifique. Vous vous entendriez bien avec ma femme; elle me tanne depuis quelques mois pour qu'on aille en Norvège alors que je préférerais largement retourner en Grèce. D'ailleurs, si vous aviez un endroit particulier à nous conseiller, ce serait bienvenu.

dur a dire ! On s'est "contenté" lors de notre virée la haut en 2003 de la partie sud de la norvege (Cote sud, Stavanger, puis remontage sur bergen, Jotunheim & Sognefjord et pour finir redescente sur Oslo via Borgund). Excellent sejour, mais on a vu qu'une petite partie de la norvege, par exemple on a pas pu voir les iles Lofoten, beaucoup plus au nord, qui pourtant ont l'air de valoir le détour (d'ailleurs un norvege 2005 est en cours de preparation, mal sehen....). De ce que l'on a vu on a été enchanté, a peu pres partout ou on a planté notre tente. La cote sud est vraiment belle, avec enormement d'eau (des lacs un peu partout) et donc une abondante vegetation. C'est tres vert, quoi. Au retour on a eu l'occasion de monter plus en altitude, la le paysage est differents, avec de l'herbe beaucoup plus rase, et un petit coté "lunaire" qu'on aime ou pas (perso j'adore)

dans le genre curiosité paysagistique y'a le prekestollen, avec sa falaise de 600m (entre stavanger et bergen)

Honnetement j'aurais du mal a vous conseiller, tout depend de votre vision des vacances, en meme temps. Nous on etait camping, balade, et pour ca le Jotunheim, c'est assez le pied (zone protegé avec glacier au milieu)

http://chrisbk.site.voila.fr/Norvege/15_Jotunheim/P1010132.JPG
figure 1 : petite surface habitable, mais vue imprenable et vaste jardin. Myrtilles en libre cueillette sur la gauche

n°971164
masklinn
Posté le 03-02-2005 à 23:51:01  profilanswer

DocMaboul a écrit :

Citation :

Tiens, c'est marrant. Je trouve qu'il fait plutôt froid cette année. La semaine dernière, il neigeait à ~300 mètres (heureusement, ça s'est réchauffé depuis).

J'ai mis mon manteau 2 fois cette année...

et 3 ou 4 fois une veste (en jean) parce que trop de vent

le reste du temps, j'ai toujours été en jean+T-Shirt [:petrus75]  
j'veux bien que sur Paris il fasse pas si froid que ça cause pollution et tout, mais faudrait ptet pas abuser [:petrus75]  

chrisbk a écrit :

Cf ce que j'ai mis plus haut, je suis tout le temps en T-Shirt
(putain si la chaleur hivernale tient jusqu'en été je survivrais pas :cry: )

---------------
n°971165
the real m​oins moins
Posté le 03-02-2005 à 23:52:22  profilanswer

z'ont des chats mutants en corse :o
http://membres.lycos.fr/gggrrrreeeggg/corsica/104_0445.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6299  6300  6301  ..  26986  26987  26988  26989  26990  26991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)