Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2243 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4366  4367  4368  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°782516
Moktar1er
No one replies...
Posté le 30-06-2004 à 14:59:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

en faisant une dépression nerveuse ?

je me disais aussi :D
je suis passé par là, maintenant je vis à l'instinct, je navigue à vue, et ça me réussi plutôt pas mal...
tu sais, j'ai d'abord bossé 2 ans dans l'info. de gestion avant de m'appercevoir que ça ne me bottait pas; j'ai tout lâché pour reprendre mes études (en faire d'autre en fait), puis refuser des places gracement payée pour des stages à mes frais mais oh! combien pasionnants (surtout avec des gens passionnant)... et finalement, à force de bosser pour le plaisir on finit quoi qu'il arrive à se "faire un nom" et connaître des gens interressants qui eux finissent par t'ouvrir des portes etc. etc.
je ne veux pas te donner de leçons, ni même de conseils, mais si un exemple peut t'aider à croire qu'il est possible de vivre en n'écoutant que soi, en voici un...

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 14:59:10  profilanswer

n°782519
Moktar1er
No one replies...
Posté le 30-06-2004 à 15:00:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

parce que le fou c'est celui qui ne s'intègre pas ? Par ce que l'homme est un annimal social et ne pas s'intégrer c'est être privé d'une partie de ses fonctions essentielles ?

si tu parles de la "reconnaissance sociale au sein d'un groupe" comme condition à la motivation, tu peux très bien finir par rencontrer un "groupe de fous" et t'intégrer en son sein [:spamafote]

n°782523
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2004 à 15:01:16  profilanswer

Yttrium a écrit :

@ nraynaud

Je ne te connais pas, et donc je ne sais pas ce que tu fais de tes journées, mais n'as-tu as profité de ce "temps libre" pour démarrer ou réaliser un projet ?

pas vraiment, n'aillant aucune confiance dans l'avenir, j'évite de m'engager dans des trucs longs.

Le seul truc dans lequel je suis prêt à m'engager, c'est dans un CDI.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°782524
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-06-2004 à 15:01:40  profilanswer

nraynaud et Urd >> personne n'a dit que le système était parfait, mais actuellement, nous sommes dans une sorte de marché de l'emploi, où la demande est supérieure à l'offre, et donc où ce sont les employeurs qui font la loi [:sinclaire]
imaginez que ce soit l'inverse (offre > demande), et bien vous en profiteriez aussi (ah vous voulez pas me payer ce que je demande ? aucun problème, y'a des tas d'autres boites en pénurie de main d'oeuvre).
c'est le jeu, il faut l'accepter [:sinclaire]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°782525
Yttrium
Furtif
Posté le 30-06-2004 à 15:02:01  profilanswer

moktar1er a écrit :

... et finalement, à force de bosser pour le plaisir on finit quoi qu'il arrive à se "faire un nom" et connaître des gens interressants qui eux finissent par t'ouvrir des portes etc. etc.
je ne veux pas te donner de leçons, ni même de conseils, mais si un exemple peut t'aider à croire qu'il est possible de vivre en n'écoutant que soi, en voici un...

Il n'aurait pas pu être mieux choisi !

n°782526
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-06-2004 à 15:02:20  profilanswer

gizmo a écrit :

C'est surtout le principe de Peter plutôt que celui de Werber, hein [:itm]

il rève Werber :o

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°782528
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 30-06-2004 à 15:02:31  profilanswer

gizmo a écrit :

C'est surtout le principe de Peter plutôt que celui de Werber, hein [:itm]

j'ai jamais attribué ça a werber, relis mon post.  :o

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°782529
chrisbk
-
Posté le 30-06-2004 à 15:03:11  profilanswer

sympa votre discu, mais ca nous explique pas pourquoi on se trimballes des cpu de merde comme les intels

n°782530
drasche
Posté le 30-06-2004 à 15:03:52  profilanswer

Mara's dad a écrit :

Moi, je suis con, mais je pète pas !
Ai-je une chance ?

chuis sorti dans le "jardin" de la boîte et je me suis lâché [:itm]
maintenant, tous les gens qui bossent au sous-sol vont avoir peur de moi [:itm]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°782531
urd-sama
waste of space
Posté le 30-06-2004 à 15:03:54  profilanswer

Harkonnen a écrit :

nraynaud et Urd >> personne n'a dit que le système était parfait, mais actuellement, nous sommes dans une sorte de marché de l'emploi, où la demande est supérieure à l'offre, et donc où ce sont les employeurs qui font la loi [:sinclaire]
imaginez que ce soit l'inverse (offre > demande), et bien vous en profiteriez aussi (ah vous voulez pas me payer ce que je demande ? aucun problème, y'a des tas d'autres boites en pénurie de main d'oeuvre).

c'est ce que je fais perso, je fais avec ;)
c'est pour ca que je compte sur les entretiens pour me démarquer, le blème c'est qu'il faut déjà les décrocher :/

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 15:03:54  profilanswer

n°782532
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 30-06-2004 à 15:03:57  profilanswer

chrisbk a écrit :

sympa votre discu, mais ca nous explique pas pourquoi on se trimballes des cpu de merde comme les intels

c'est parce que urd-, nraynaud et moi-même n'avons pas de boulot  [:spamafote]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°782533
farib
Posté le 30-06-2004 à 15:04:00  profilanswer

chrisbk a écrit :

mdr

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°782536
gizmo
Posté le 30-06-2004 à 15:04:35  profilanswer

nraynaud a écrit :

pas vraiment, n'aillant aucune confiance dans l'avenir, j'évite de m'engager dans des trucs longs.

Dans ce cas, lance-toi dans un projet GPL, comme ça tu pourras faire comme tout le monde et l'abandonner en ricanant à la gueule des pauvres utilisateurs qu'ils n'ont qu'à le continuer eux-même.

[:neowen]

n°782538
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-06-2004 à 15:05:19  profilanswer

chrisbk a écrit :

Passke la seule concurrence c'est AMD et qu'ils font des trucs encore pires [:spamafote]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°782541
gizmo
Posté le 30-06-2004 à 15:05:32  profilanswer

simogeo a écrit :

j'ai jamais attribué ça a werber, relis mon post.  :o

je sais [:itm]

n°782543
Moktar1er
No one replies...
Posté le 30-06-2004 à 15:05:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

je ne suis pas certain que ce soit 100% vrai tout ça...
nous avons tous une identité propre, un "quelque chose" qui fait de nous quelqu'un d'unique, c'est un atout qui nous permet justement de nous démarquer et de négocier
c'est sûr que si tu te présentes comme étant "normal" (au sens premier, c'est à dire inscrit dans une norme) pourquoi on te prendrait toi et pas un autre?
par contre, si tu arrives à argumenter sur ta "différence", là ça fait de toi quelqu'un d'unique, donc LA personne à prendre

n°782544
chrisbk
-
Posté le 30-06-2004 à 15:06:13  profilanswer

Taiche a écrit :

Passke la seule concurrence c'est AMD et qu'ils font des trucs encore pires [:spamafote]

en fait je parlais du jeu d'instructions absolument lamentable

Message édité par chrisbk le 30-06-2004 à 15:06:24
n°782547
Moktar1er
No one replies...
Posté le 30-06-2004 à 15:07:32  profilanswer

chrisbk a écrit :

en fait je parlais du jeu d'instructions absolument lamentable

peut-être la politique de dire: on fait à coup sûr du 100% compatible avec la bouse de la génération précédente? [:itm]

n°782549
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2004 à 15:07:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

vous en profiteriez aussi (ah vous voulez pas me payer ce que je demande ? aucun problème, y'a des tas d'autres boites en pénurie de main d'oeuvre).

C'est pourtant pas faute d'étaler ma vie ici, pourtant tu es encore capable de croire ça de moi. T'as dû rater un truc, va relire mes posts de ces 6 derniers mois.

Et il y a des spirales dans lesquelles je *refuse* de rentrer. Or je ne suis *pas* punk, je freine des 4 fers face aux comportements qui détruisent la société.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°782550
lorill
Posté le 30-06-2004 à 15:08:07  profilanswer

moktar1er a écrit :

ça fait de toi quelqu'un d'unique, donc LA personne à prendre

ou pas  [:sinclaire]

n°782551
urd-sama
waste of space
Posté le 30-06-2004 à 15:08:20  profilanswer

moktar1er a écrit :

je ne suis pas certain que ce soit 100% vrai tout ça...
nous avons tous une identité propre, un "quelque chose" qui fait de nous quelqu'un d'unique, c'est un atout qui nous permet justement de nous démarquer et de négocier
c'est sûr que si tu te présentes comme étant "normal" (au sens premier, c'est à dire inscrit dans une norme) pourquoi on te prendrait toi et pas un autre?
par contre, si tu arrives à argumenter sur ta "différence", là ça fait de toi quelqu'un d'unique, donc LA personne à prendre

merci d'expliquer mon post :D

n°782554
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-06-2004 à 15:09:27  profilanswer

nraynaud a écrit :

Et il y a des spirales dans lesquelles je *refuse* de rentrer. Or je ne suis *pas* punk, je freine des 4 fers face aux comportements qui détruisent la société.

N'empêche qu'y a des groupes punks en Normandie qui répètent dans la grange tous les mardis et les jeudis :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°782555
Moktar1er
No one replies...
Posté le 30-06-2004 à 15:10:05  profilanswer

bah après, si la "différence" dérange, c'est que la boîte (et surtout ses dirigeants) ne mérite pas notre temps [:spamafote]

n°782556
chrisbk
-
Posté le 30-06-2004 à 15:10:14  profilanswer

moktar1er a écrit :

peut-être la politique de dire: on fait à coup sûr du 100% compatible avec la bouse de la génération précédente? [:itm]

on s'en sortira jamais en plus, les 64 bits qui arrivent vont se trainer les memes merde....

n°782557
Yttrium
Furtif
Posté le 30-06-2004 à 15:10:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

Le seul truc dans lequel je suis prêt à m'engager, c'est dans un CDI.

Pour occuper ton esprit (qui passe probablement une partie non négligeable de son temps à imaginer des scénarii pessimistes), ne voudrais-tu pas mettre ton talent au profit d'une ou plusieurs associations humanitaires (ou autre) ? Tu pourrais mettre au point une application (web ou ce que tu veux) qui soit parfaitement adaptée à leurs besoins (optimisation de la logistique, gestion des dons, etc.). Ce faisant, tu risques de rencontrer des gens intéressants, habitués à valoriser l'humain, et, en fin de compte, tu pourras toujours ajouter cette activité à ton CV.

Et qui sait ? Si ta solution fonctionne correctement, et que tu prends du plaisir à la mettre en oeuvre, des gens viendront frapper à ta porte !

n°782558
Moktar1er
No one replies...
Posté le 30-06-2004 à 15:11:12  profilanswer

chrisbk a écrit :

on s'en sortira jamais en plus, les 64 bits qui arrivent vont se trainer les memes merde....

ah quand une carte bi-proc. avec un compatible x86 et un 64bits nouvelle génération? :D (comme sur les amigas de ma jeunesse :love:)

n°782559
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2004 à 15:11:29  profilanswer

chrisbk a écrit :

et pendant ce temps là, les G3 on toujours 32 registres généraux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°782561
lorill
Posté le 30-06-2004 à 15:12:26  profilanswer

moktar1er a écrit :

bah après, si la "différence" dérange, c'est que la boîte (et surtout ses dirigeants) ne mérite pas notre temps [:spamafote]

t'inquietes pas va...

doit pas y'avoir beaucoup de mecs qui se sont pointés a l'entretien d'embauche avec une vieille veste en jean trouée

n°782562
chrisbk
-
Posté le 30-06-2004 à 15:12:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

et pendant ce temps là, les G3 on toujours 32 registres généraux.

purée, mais rien que ne pas passer mon temps a ecrasez mes operandes grace a des instructions a 3 operandes ou avoir une FPU correcte pas sous forme de pile cretine me suffirait, meme avec seulement 8 GPR a la con

n°782564
Moktar1er
No one replies...
Posté le 30-06-2004 à 15:13:21  profilanswer

lorill a écrit :

t'inquietes pas va...

doit pas y'avoir beaucoup de mecs qui se sont pointés a l'entretien d'embauche avec une vieille veste en jean trouée

tu fais ça toi aussi? [:dawa]

n°782566
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2004 à 15:15:47  profilanswer

Yttrium a écrit :

Pour occuper ton esprit (qui passe probablement une partie non négligeable de son temps à imaginer des scénarii pessimistes), ne voudrais-tu pas mettre ton talent au profit d'une ou plusieurs associations humanitaires (ou autre) ? Tu pourrais mettre au point une application (web ou ce que tu veux) qui soit parfaitement adaptée à leurs besoins (optimisation de la logistique, gestion des dons, etc.). Ce faisant, tu risques de rencontrer des gens intéressants, habitués à valoriser l'humain, et, en fin de compte, tu pourras toujours ajouter cette activité à ton CV.

Et qui sait ? Si ta solution fonctionne correctement, et que tu prends du plaisir à la mettre en oeuvre, des gens viendront frapper à ta porte !

parce que l'humanitaire n'est qu'une vaste blague qui fait bien rire les responsables des catastrophes ? Quand quelqu'un se fait chier à mettre en place un pont aérien vers le Ghana, chirac balaye tout ça en jouant le Brésil contre le Mali à l'OMC, pendant que ça discute, les pauvres crèvent, les riches verrouillent, l'Europe subventionnne, les agriculteurs français ne se reconvertissent pas.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°782570
lorill
Posté le 30-06-2004 à 15:22:29  profilanswer

moktar1er a écrit :

tu fais ça toi aussi? [:dawa]

je sais pas si je le referais, mais c'était dans l'optique "si vous me jugez sur l'apparence, vous ne m'interessez pas" [:ziiio]

n°782573
chrisbk
-
Posté le 30-06-2004 à 15:23:57  profilanswer

Absolute rebelz of the laïfe qwa, twoua ?

n°782574
drasche
Posté le 30-06-2004 à 15:25:58  profilanswer

chrisse> toi qui a passé beaucoup de temps sur blabla&discu, ça te parlera peut-être ceci?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°782575
lorill
Posté le 30-06-2004 à 15:26:11  profilanswer

chrisbk a écrit :

Absolute rebelz of the laïfe qwa, twoua ?

[:boiteakaola]

n°782576
Yttrium
Furtif
Posté le 30-06-2004 à 15:26:33  profilanswer

nraynaud a écrit :

parce que l'humanitaire n'est qu'une vaste blague qui fait bien rire les responsables des catastrophes ? Quand quelqu'un se fait chier à mettre en place un pont aérien vers le Ghana, chirac balaye tout ça en jouant le Brésil contre le Mali à l'OMC, pendant que ça discute, les pauvres crèvent, les riches verrouillent, l'Europe subventionnne, les agriculteurs français ne se reconvertissent pas.

Il y a tout de même des associations sérieuses. Et puis, je ne donnais qu'un exemple : il existe des associations pour tous les domaines d'activité.

L'idée c'est de trouver un environnement, de ton choix, qui te propose un problème à résoudre. A toi de trouver une solution et de la réaliser complètement.

Le risque qu'il y a, sur le type de réponse que tu apportes à ma suggestion, c'est que tu te mettes à trouver systématiquement des raisons, éthiques par exemple, pour ne pas t'engager. Je ne dis pas que tu fonctionnes comme ça, ni que ta critique n'est pas justifiée, mais juste qu'il y a un risque que tu dévies sur cette manière de raisonner.

n°782578
chrisbk
-
Posté le 30-06-2004 à 15:27:51  profilanswer

drasche a écrit :

chrisse> toi qui a passé beaucoup de temps sur blabla&discu, ça te parlera peut-être ceci?

ouais, j'ai vu, je l'ai souvent vu poster, mais jamais causé avec elle. elle a plié bagage lors du passage blabla->discu

n°782579
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2004 à 15:30:22  profilanswer

drasche >> pq tu spammes ça :/
(je la connaissais un peu mais perdu le contact depuis qques mois :/ )

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°782582
drasche
Posté le 30-06-2004 à 15:32:27  profilanswer

moins moins a écrit :

drasche >> pq tu spammes ça :/
(je la connaissais un peu mais perdu le contact depuis qques mois :/ )

comme chrisse a pas mal posté sur blabla et qu'il n'était plus venu depuis un certain temps, je me suis dit qu'il ne l'avait peut-être pas vu [:spamafote]

---------------
n°782583
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-06-2004 à 15:36:00  profilanswer

mon OCX fonctionne \o/

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°782584
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2004 à 15:36:15  profilanswer

bin limite fait le en pm quoi :/
'fin ché pas je trouve ça un peu malsain quoi

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4366  4367  4368  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)