Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°436092
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 23-06-2003 à 01:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas lu ...  :o  et pas envie  :whistle:

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 01:07:50  profilanswer

n°436094
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-06-2003 à 01:10:02  profilanswer

HotShot a écrit :

A mon goût, non [:dawa]

Et quand je dis "Classiques", j'entends toute la littérature nécessaire à un honnète homme, pas des pouilleries aussi célèbres que soporifiques façon Balzac, Zola ou Flaubert.

c a d ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°436096
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-06-2003 à 01:18:08  profilanswer

HotShot a écrit :

De Montaigne à Saint-Exupéry en passant par Voltaire et Montesquieu.
Je peux pas nier que Balzac, Zola, Maupassant etc. soient de bons écrivains... mais ceux ci-dessus, en plus d'être écrivains, étaient des penseurs.

parce que Zola et Balzac n'étaient pas des penseur ? [:mlc]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°436098
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-06-2003 à 01:49:05  profilanswer

HotShot a écrit :

De Montaigne à Saint-Exupéry en passant par Voltaire et Montesquieu.
Je peux pas nier que Balzac, Zola, Maupassant etc. soient de bons écrivains... mais ceux ci-dessus, en plus d'être écrivains, étaient des penseurs.

Que tu ne les comprennes pas je le concois tout a fait, mais de la a dire que leurs ecrits sont vides :o
Quand a Voltaire  bon ecrivain re-:o

Message édité par Angel_Dooglas le 23-06-2003 à 02:02:52
n°436100
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-06-2003 à 01:56:19  profilanswer

HotShot a écrit :

Bof, disons que c pas la même envergure... :/

c'est vrai qu'au niveau envergure, Saint Ex bat tout le monde avec son P-38 Lightning [:boidleau]

---------------
n°436102
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-06-2003 à 02:02:09  profilanswer

faut être indulgent à 2H du mat :o

---------------
n°436103
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-06-2003 à 02:03:42  profilanswer

HotShot a écrit :

Bof, disons que c pas la même envergure... :/

Ils ne sont juste pas a ton gout  [:mr marron derriere]

n°436105
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-06-2003 à 02:13:25  profilanswer

HotShot a écrit :

:non: faut ptet pas y voir qu'une question de goût. Les auteurs avaient clairement une question de "visée" en tête. Montaigne ou Voltaire par exemple avaient nettement une optique philosophique au long de leur oeuvre ; je sais pas si c possible de retrouver ça chez Balzac par exemple

Balzac et Zola avaient aussi une "visée": peindre un portrait fidèle de la société dans laquelle ils vivaient.

---------------
n°436107
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-06-2003 à 02:16:23  profilanswer

HotShot a écrit :

Ben oui. Et ?

bah tu semblais dire que Balzac et Zola n'avaient pas de but dans leur oeuvre.

---------------
n°436108
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-06-2003 à 02:17:48  profilanswer

Il ecrivait pour participer au grand capital, et apres? Si ses ecrits etaient vides, il serait passe a la trappe depuis le temps. Comme on dit, la nature n'aime pas le vide et le nettoyage est permanent.

Et puis c'est facile d'expulser au fur et a mesure les ecrivains qui ne conviendraient pas a ta vision des choses (comme tu ne pouvais pas le dire pour Zola, adios Zola).

Il faut t'y resoudre, peut etre leur style d'ecriture rebarbatif en vogue a l'epoque y est pour quelque chose. Personnelement je ne supporte pas Flaubert. Je me garderais bien de juger la qualite de  ses etudes de moeurs.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 02:17:48  profilanswer

n°436110
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-06-2003 à 02:25:52  profilanswer

Le combat d'une epoque les reunit toutes.

n°436112
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-06-2003 à 02:27:45  profilanswer

HotShot a écrit :

A mon goût, non [:dawa]

Et quand je dis "Classiques", j'entends toute la littérature nécessaire à un honnète homme, pas des pouilleries aussi célèbres que soporifiques façon Balzac, Zola ou Flaubert.

En résumé, tous ce qui ne se rapproche pas de la  philosophie est une pouillerie. Quelle vison étriquée de la litérature :/

---------------
n°436114
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-06-2003 à 02:31:48  profilanswer

HotShot a écrit :

:heink: j'ai dit ça ? Non.

Oh puis merde [:kiki]

c'est marrant les trolls :D

---------------
n°436116
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-06-2003 à 02:34:21  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est pas un troll. Toi tu parles d'auteurs, moi je te parle d'oeuvres et de la place qu'on leur accorde, et qui influe sur la notoriété qu'on leur prête [:spamafote] Spamafote si tu t'entêtes à voir midi à ta porte :/

mon post était un troll banane :o

---------------
n°436118
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-06-2003 à 02:40:06  profilanswer

[:warpcoil] [:banguy]

---------------
n°436120
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 23-06-2003 à 02:42:11  profilanswer

Un cinglé a reprit le vieux smiley tout pourri d'antp [:nico0]

---------------
n°436121
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-06-2003 à 02:42:56  profilanswer

HotShot a écrit :

Tu m'as mal compris :) En dehors du fait que je trouve Balzac soporifique (son style), ce sont de bons écrivains ! Madame Bovary, Germinal, chacun apportent quelquechose. Et ils mettent en scène des concepts, des personnages de façon réussie. Mais à mon avis, c'est un aspect de la littérature qui est trop privilégié (peut-être en raison d'une facilité apparente ?), et dont l'étude répétée et poussée a de quoi dégoûter. Cf. post précédent.

(Quand on voit que Le Petit Prince est étudié en fac principalement :sweat:... c que ce n'est pas un "livre pour enfants" comme l'appelait mon imbécile de prof de français de 3ème...)

il faudrait deja que les chers tetes blondes sachent ecrire/lire a l'entree du college. La "pensee" et "l'ouverture d'esprit" devraient en fait etre abordees bien plus tot (avant le college). Mais on aboutirait pas au formatage recherche (et dorenavant inatteignable d'ailleurs).
On construit une nation d'abord sur une base de culture commune. Et il faut que suffisamment de monde soit capable de les assimiler. Je t'invite a faire des essais avec des oeuvres trop abstraites (ou trop codees ou trop vieillotes ou trop eloignees culturellement), tu ne seras pas au bout de tes surprises.

n°436122
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-06-2003 à 02:45:20  profilanswer

HotShot a écrit :

Bah, un troll a toujours un fond de vérité. On ne saurait exprimer des choses incroyables, lesquelles étant à même d'être croyables, on se sent capable d'y adhérer.

Y'en a qui oublie les classiques smaragdussiens :o

Message édité par Angel_Dooglas le 23-06-2003 à 02:45:33
n°436124
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-06-2003 à 03:01:18  profilanswer

Pour faire un parallele avec la science, tu sais qu'on manque cruellement de personnes dans les domaines scientifiques en France :o

De plus pour en rester au Sciences, tes pensees sont tres interressantes a condition de s'extraire completement de l'environnement (culturel, social, temporel etc.). Ce ne sont pas les capacites cognitives que je mets en doute mais les capacites a les rendre exploitables par tout un chacun. L'education nationale a evidemment une part de responsabilite (pt1 je suis perturbe par M6 alors faut pas m'en vouloir pour la mediocrite des ecrits) que ce soit dans les choix de priorites (d'ailleurs on va en discuter longuement cet automne je sens :D) ou des moyens debloques (idem).

n°436126
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-06-2003 à 04:24:55  profilanswer

HotShot a écrit :

merde j'vais bientôt pouvoir m'inscrire chez les anars :lol:  

:D  

Pour le manque d'embauche, c'est que ces cochons/anars d'etudiants preferent des matieres non exploitables :o

n°436127
nero27
Posté le 23-06-2003 à 05:39:23  profilanswer

:hello:

Je dois partir bosser : vous me verrez pas cette semaine !

Sur ce, amusez-vous bien :)

n°436128
urd-sama
waste of space
Posté le 23-06-2003 à 07:08:07  profilanswer

mareek a écrit :

Je lis "La Peste" en ce moment [:icon10]
(marrant, si ce livre ne parlait pas d'une épidemie, on pourrait penser que c'est un portrait d'Urd [:ddr555])

un portrait de moi? [:dawa] j'ai besoin de précisions là  :??:  
sinon ce bouquin est excellent  :D  

mareek a écrit :

Krétien de Troa ?  

trissetemps et hideux n'a pas d'auteur connu (d'ailleurs il existe plusieurs versions). J'en avais lu un de Chrétien de Troye et c'était sympa aussi (mais je sais plus le titre)

HotShot a écrit :

Bonne insomnie :hello:  

je dors très mal depuis 3h à cause d'un rêve de merde [:sisicaivrai]

n°436129
Cherrytree
cn=?
Posté le 23-06-2003 à 07:29:11  profilanswer

[:blueflag]

---------------
Le site de ma maman
n°436130
skeye
Posté le 23-06-2003 à 07:32:04  profilanswer

Urd-sama a écrit à 7h08 :

je dors très mal depuis 3h à cause d'un rêve de merde [:sisicaivrai]

En effet, tu postes même en dormant... [:ddr555]  

:hello: tout le monde, un peu defraicheur ce matin, ca fait du bien!
Et pour les gens qui trouvent Balzac chiant, lisez un peu de JMG Le Clézio, ca vous apprendra la notion de relativité des choses... :lol:  
Et perso je mets Flaubert loin devant Balzac niveau chiantitude...Faut dire que se retrouver à étudier 2 fois la cousine Bette pdt sa scolarité ca aide pas... [:skeye]

n°436133
drasche
Posté le 23-06-2003 à 07:49:05  profilanswer

[:draschke] world

Urd-sama a écrit :

tristan et iseult et d'autres dont je sais meme plus les noms  
(les romans épiques (je crois qu'on dit comme ca))

Chrétien de Troyes :o   (au moins je suis le seul à l'avoir écrit correctement :o)

nero27 a écrit :

Je généralise ;)
j'en aime bien qqs uns : Jayce, le voyage de shihiro, etc ...

spa un manga Jayce :o
pis faudrait arrêter de confondre manga (bouquin de petit format en NB que les gens lisent usuellement sur le chemin de boulot) avec japanimation :o

mareek a écrit :

Krétien de Troa ?  

quelle orthographe :pfff:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°436135
urd-sama
waste of space
Posté le 23-06-2003 à 07:56:10  profilanswer

drasche a écrit :

spa un manga Jayce :o
pis faudrait arrêter de confondre manga (bouquin de petit format en NB que les gens lisent usuellement sur le chemin de boulot) avec japanimation :o

normalement c'est manga pour le livre, et anime pour le dessin animé même
perso je simplifie en "manga" généralisé, et quand je parle des bouquins je dis "manga papier". comme ca les gens comprennent facilement

n°436136
drasche
Posté le 23-06-2003 à 07:57:01  profilanswer

ya aussi le bouquin fait d'après le dessin animé, je crois que c'est animémanga mais chuis plus sûr [:meganne]

pis la remarque était pour nero27, je me doute bien qu'en tant que fan, tu connais cette différence ;)

Message édité par drasche le 23-06-2003 à 07:57:30

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°436137
drasche
Posté le 23-06-2003 à 07:58:25  profilanswer

ah au fait: Animatrix cai supaire [:dawa]

---------------
n°436139
urd-sama
waste of space
Posté le 23-06-2003 à 08:04:10  profilanswer

drasche a écrit :

ya aussi le bouquin fait d'après le dessin animé, je crois que c'est animémanga mais chuis plus sûr [:meganne]

animecomics je crois :jap:

n°436140
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-06-2003 à 08:05:48  profilanswer

ça y est, je ne fais que me marrer et c'est moi qu'on tape [:sisicaivrai]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°436142
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 23-06-2003 à 08:09:04  profilanswer

[:draschke] quand même !

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°436143
chrisbk
-
Posté le 23-06-2003 à 08:10:59  profilanswer

de retour au taf :O

n°436148
drasche
Posté le 23-06-2003 à 08:24:19  profilanswer

Urd-sama a écrit :

animecomics je crois :jap:  

ça me paraît plus juste, en effet :jap:

---------------
n°436149
drasche
Posté le 23-06-2003 à 08:26:26  profilanswer

kadreg a écrit :

Cette successions d'histoire sans queue ni tête, où le grand jeu consiste à trouvé le style graphique le plus original sans se soucier de l'histoire racontée ?

t'as juste regardé les images toi hein :o

moi j'ai trouvé ça instructif, ça éclaire quelques petites choses, d'abord ce couillon qui prétend que Neo l'a sauvé alors qu'il s'est sauvé lui-même, puis évidemment, les origines de la matrice, qui constituent encore une belle démonstration que la bêtise humaine n'a aucune limite.

Message édité par drasche le 23-06-2003 à 08:27:24

---------------
n°436150
urd-sama
waste of space
Posté le 23-06-2003 à 08:30:22  profilanswer

drasche a écrit :

moi j'ai trouvé ça instructif, [...]

j'aimerais bien le voir mais j'ai pas envie de mettre 30-40 CHF pour ce truc  [:spamafote]  
les dvd c'est trop cher [:benou]

n°436153
drasche
Posté le 23-06-2003 à 08:37:16  profilanswer

Urd-sama a écrit :

j'aimerais bien le voir mais j'ai pas envie de mettre 30-40 CHF pour ce truc  [:spamafote]  
les dvd c'est trop cher [:benou]

j'ai payé 33 euros [:sisicaivrai]

---------------
n°436154
urd-sama
waste of space
Posté le 23-06-2003 à 08:41:43  profilanswer

drasche a écrit :

j'ai payé 33 euros [:sisicaivrai]

:ouch: je pensais au moins que chez vous les dvd étaient moins chers qu'en suisse!
perso je suis pas d'accord de mettre 30 euros pour un dvd [:mmmfff]

n°436157
drasche
Posté le 23-06-2003 à 08:46:16  profilanswer

Urd-sama a écrit :

:ouch: je pensais au moins que chez vous les dvd étaient moins chers qu'en suisse!
perso je suis pas d'accord de mettre 30 euros pour un dvd [:mmmfff]

bah je regrette pas celui là en tout cas, c'est pas comme si j'achetais... voyons voir... Arizona Junior [:boidleau]

pourquoi je reçois que des blagues pas charte-compliant par mail? [:sisicaivrai]

Message édité par drasche le 23-06-2003 à 08:46:24

---------------
n°436159
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 23-06-2003 à 08:51:16  profilanswer

n°436160
chrisbk
-
Posté le 23-06-2003 à 08:51:55  profilanswer

Y'a moyen en java de sortir la def d'une inner class de sa class "mere" ?

n°436161
chrisbk
-
Posté le 23-06-2003 à 08:54:30  profilanswer

ben il est sacrement poli ton troll, je trouve

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)