Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°434245
lorill
Posté le 20-06-2003 à 14:11:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :

Je suis sur le forum quand j'ai le temps d'y etre hein :heink:

a troll, troll et demi  [:sinclaire]  
on est vendredi quand même :o

mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 14:11:19  profilanswer

n°434246
chrisbk
-
Posté le 20-06-2003 à 14:14:08  profilanswer

ca post comme des salauds ici :O

317 pages, est ce bien serieux ? [:ddr555]

n°434247
skeye
Posté le 20-06-2003 à 14:15:04  profilanswer

chrisbk a écrit :

ca post comme des salauds ici :O

317 pages, est ce bien serieux ? [:ddr555]

Ps vraiment...mais le jour ou ce topic devient sérieux je passerai plus de la moitié de ma journée à réfléchir...pas pour tout de suite j'espère! :whistle:

n°434248
chrisbk
-
Posté le 20-06-2003 à 14:16:18  profilanswer

j'ai rien suivi depuis samedi, il se passe quoi ? [:dawa]

Ca troll a tout va, on se met sur la gueule ou c'est bisouland ? :D

n°434249
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-06-2003 à 14:18:11  profilanswer

Enfin bref, c'est bien joli d'utiliser des "smart-pointers" (un joli terme de décideur tiens...) et autres joyeusetés aussi ennuyeuses qu'inutilisées mais bon... J'ai bien peur que Taz et nraynaud ne cherchent un idéal qu'ils n'atteindront jamais !
Le plus fort, ce sont les comparaisons avec ADA, Eiffel ou OCaml, qui sont effectivement très utilisés dans le monde du travail...
Enfin les gars, quittez vos facs et remettez un peu les pieds sur terre quoi... L'histoire est pleine d'exemples à propos de choses mieux foutues que d'autres mais totalement opaques (qui se souvient encore du combat VHS-Betamax, ou tout le monde disait que le Betamax était meilleur que le VHS, on connait la suite...), ou encore Nextstep vs le reste du monde, PC contre ST/Amiga, DR/DOS vs MS-DOS, etc... Ce n'est pas la meilleure technologie qui l'a emporté, mais la mieux vendue.
Moi aussi je pourrais sortir ma science sur tout un tas de concepts dont j'ai connaissance, mais dans quel but ? Me faire mousser ? "Relever le niveau" dixit nraynaud ? (Quelle présomption au passage ! Personnellement je trouve le niveau de ce forum plus qu'excellent mais bon....)
C'est certes toujours bon de savoir programmer proprement, mais de là à proner ce type de programmation dans la vie de tous les jours, c'est purement et simplement une hérésie... [:sinclaire]

PS: ceci n'est pas un troll

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°434250
Cherrytree
cn=?
Posté le 20-06-2003 à 14:19:30  profilanswer

mareek a écrit :

Quelle culture  :jap:  
Dans mes bras president !

J'arrive ! J'ai juste une main en moins qui pisse le sang.

---------------
Le site de ma maman
n°434253
drasche
Posté le 20-06-2003 à 14:23:41  profilanswer

j'ai bien peur que tu aies raison :sweat:

Message édité par drasche le 20-06-2003 à 14:24:16

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°434255
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-06-2003 à 14:29:06  profilanswer

Cherrytree a écrit :

J'arrive ! J'ai juste une main en moins qui pisse le sang.

bah c'est pas gave si ta main pisse le sang, elle est plus ratachée à ton corps de toute façon [:spamafote]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°434265
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 20-06-2003 à 14:38:45  profilanswer

n°434266
Harkonnen
Posté le 20-06-2003 à 14:39:08  profilanswer

HotShot a écrit :

Cf. signature

Euh ouais mais non :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2003 à 14:39:08  profilanswer

n°434269
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-06-2003 à 14:40:56  profilanswer

Ca m'ferait mal [:mouais]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°434273
Harkonnen
Posté le 20-06-2003 à 14:43:44  profilanswer

HotShot > signature stp... :pfff:

---------------
n°434274
lorill
Posté le 20-06-2003 à 14:44:23  profilanswer

Harkonnen a écrit :

a mon avis il rattrape son retard, tu peux attendre encore quelques minutes  [:sinclaire]

n°434278
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-06-2003 à 14:46:20  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est chiant les mecs qui répondent post par post pendant 1/4 d'heure, hein ? [:boidleau]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°434279
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 20-06-2003 à 14:48:05  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est marrant, un modo quand y crève de trouille il est tout de suite plus onctueux :lol:  :lol:  :lol:  

:heink: je vois pas le rapport
je vois pas en quoi j'aurais la trouille, c'est pas comme s'il avait un double des clés de ma maison :o
dans le pire des cas il me banni de HFR, bah au moins je serai productif au boulot :D

Message édité par antp le 20-06-2003 à 14:49:16

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°434291
skeye
Posté le 20-06-2003 à 14:54:08  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est musculaire, s'pas grave... cancer du sein chez l'homme c extrèmement rare

Bah oui mais non spa musculaire...Je sens une espèce de boule dure là ou j'ai mal... :(

n°434296
lorill
Posté le 20-06-2003 à 14:56:33  profilanswer

HotShot a écrit :

Huh ? pkoi ? :'(

t'as déja tout rattrapé ? :ouch:

n°434303
Harkonnen
Posté le 20-06-2003 à 15:02:20  profilanswer

ben alors, personne n'a d'opinion sur mon avis exposé plus haut ? :sweat:

---------------
n°434305
chrisbk
-
Posté le 20-06-2003 à 15:03:48  profilanswer

Harkonnen a écrit :

si

Citation :

Personnellement je trouve le niveau de ce forum plus qu'excellent mais bon....)

Ca parle pas assez de 3d sur ce forum [:ciler]

n°434307
skeye
Posté le 20-06-2003 à 15:05:05  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C'est assez vrai...Mais d'un autre coté si les personnes que tu cites sont aussi productives en codant comme ca, pas de raison qu'elles ne le fassent pas, au contraire! [:skeye]  
Et puis bon...vendredi-staïle, qd même, hein... :lol:

n°434311
skeye
Posté le 20-06-2003 à 15:05:52  profilanswer

chrisbk a écrit :

Ca parle pas assez de 3d sur ce forum [:ciler]

[:benou_+1]

n°434312
skeye
Posté le 20-06-2003 à 15:06:59  profilanswer

HotShot a écrit :

Tout ça pour pouvoir accompagner ta meuf chez la gynéco et qu'elle te tripote le poitrail :lol:

Boule ? située où ? normalement, t'as ça en série sur tous les modèles de seins, ça s'appelle le téton ou "tétine".

:pfff:
Sur le coté du téton...et c'est bien cette "boule" qui est douloureuse...

n°434325
skeye
Posté le 20-06-2003 à 15:14:52  profilanswer

HotShot a écrit :

Un kyste ? ou alors... t'as pris la pilule dernièrement ? [:tinostar]

La pilule sur que non... [:ddr555]  
Pour le kyste un peu moins sûr...mais c'est possible que ca apparaisse d'un coup comme ca?

Message édité par skeye le 20-06-2003 à 15:15:22
n°434327
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-06-2003 à 15:16:38  profilanswer

skeye a écrit :

La pilule sur que non... [:ddr555]  
Pour le kyste un peu moins sûr...mais c'est possible que ca apparaisse d'un coup comme ca?

oui, tout à fait. j'ai déjà vu un kiste apparaitre sur une main et c'est assez impressionnant!  :ouch:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°434328
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 20-06-2003 à 15:19:06  profilanswer

Ames sensibles s'abstenir : http://images.google.fr/images?q=k [...] TF-8&hl=fr

Message édité par Taiche le 20-06-2003 à 15:19:16

---------------
n°434329
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 20-06-2003 à 15:19:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Enfin bref, c'est bien joli d'utiliser des "smart-pointers" (un joli terme de décideur tiens...) et autres joyeusetés aussi ennuyeuses qu'inutilisées mais bon... J'ai bien peur que Taz et nraynaud ne cherchent un idéal qu'ils n'atteindront jamais !
Le plus fort, ce sont les comparaisons avec ADA, Eiffel ou OCaml, qui sont effectivement très utilisés dans le monde du travail...
Enfin les gars, quittez vos facs et remettez un peu les pieds sur terre quoi... L'histoire est pleine d'exemples à propos de choses mieux foutues que d'autres mais totalement opaques (qui se souvient encore du combat VHS-Betamax, ou tout le monde disait que le Betamax était meilleur que le VHS, on connait la suite...), ou encore Nextstep vs le reste du monde, PC contre ST/Amiga, DR/DOS vs MS-DOS, etc... Ce n'est pas la meilleure technologie qui l'a emporté, mais la mieux vendue.
Moi aussi je pourrais sortir ma science sur tout un tas de concepts dont j'ai connaissance, mais dans quel but ? Me faire mousser ? "Relever le niveau" dixit nraynaud ? (Quelle présomption au passage ! Personnellement je trouve le niveau de ce forum plus qu'excellent mais bon....)
C'est certes toujours bon de savoir programmer proprement, mais de là à proner ce type de programmation dans la vie de tous les jours, c'est purement et simplement une hérésie... [:sinclaire]

PS: ceci n'est pas un troll

Sisi, je t'assures, c'est bien un troll :o

On dit qu'un bon chef d'entreprise ou d'un bon chercheur est une personne qui a le bon sens paysan. Si on analyse un peu ce que cache cette merveilleuse citation, on se rend compte en fait que la personne en question est:
-suffisament maline pour mettre tous les moyens pour atteindre ses objectifs
-suffisament econome pour mettre juste ce qu'il faut comme moyens pour atteindre ses objectifs
-ses objectifs sont clairement definies et seront tout aussi clairement "utiles"
-suffisament lucide pour ne pas s'arreter a une vision court terme ou au contraire uniquement long terme

Ainsi mettre en opposition gens de la fac (souvent malins dans leur domaine avec une vision long terme) avec les gens des entreprises (souvent economes quand a leurs moyens avec des vues court terme) n'est pas pertinent.

On pourrait simplement dire que chacun suis sa voie et que l'evolution fera le reste :o

Message édité par Angel_Dooglas le 20-06-2003 à 15:27:48
n°434330
skeye
Posté le 20-06-2003 à 15:19:40  profilanswer

mareek a écrit :

oui, tout à fait. j'ai déjà vu un kiste apparaitre sur une main et c'est assez impressionnant!  :ouch:  

Bon, si ca part pas direction médecin quoi... :(

n°434337
lorill
Posté le 20-06-2003 à 15:25:55  profilanswer

====> Moment Glace au Cassis <====

n°434338
skeye
Posté le 20-06-2003 à 15:29:56  profilanswer

lorill a écrit :

====> Moment Glace au Cassis <====

Spa gentil ca...maintenant je bave!:/

n°434339
Harkonnen
Posté le 20-06-2003 à 15:30:01  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ainsi mettre en opposition gens de la fac (souvent malins dans leur domaine avec une vision long terme) avec les gens des entreprises (souvent economes quand a leurs moyens avec des vues court terme) n'est pas pertinent.

Ouais enfin bon, faut pas oublier non plus qu'une bonne partie des gens de fac finiront en entreprise !
Et en ce moment, je peux t'assurer que ce n'est pas le long terme qui prise, mais le court terme ! Moi aussi j'ai eu mes illusions perdues quand je suis passé des études au monde du travail ! Je me suis rendu compte qu'une bonne partie des concepts que j'avais appris étaient tout simplement hors sujets dans un environnement entièrement basé sur la productivité et la rapidité de développement !
Un exemple saute immédiatement aux yeux : le succés de VB chez les professionnels !
Jamais je n'aurais imaginé en faisant mes études que VB était si utilisé, étant donné ses capacités ! Je peux te dire que quand j'ai appris que je développerais en VB dans un boulot précédent, j'ai perdu une grande partie de ma confiance en les études ! "Adieu veau, vache, cochon, couvée..."
Moi qui ne révait que de programmation propre, et tout, je me retrouve avec VB ! Et je me suis ainsi rendu compte de l'immense décalage entre études et travail.
Même maintenant, ou je fais du C++, je n'ai pas le temps de creuser, de faire de belles routines ! Je fais du rapide, de l'industriel ! C'est moche mais c'est comme ça !
Peut être plus que dans d'autres matières, il existe un clivage énorme entre informatique enseignée à l'école et informatique pratiquée en entreprise.

---------------
n°434343
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-06-2003 à 15:32:35  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

On dit qu'un bon chef d'entreprise ou d'un bon chercheur est une personne qui a le bon sens paysan. Si on analyse un peu ce que cache cette merveilleuse citation, on se rend compte en fait que la personne en question est:
-suffisament maline pour mettre tous les moyens pour atteindre ses objectifs
-suffisament econome pour mettre juste ce qu'il faut comme moyens pour atteindre ses objectifs
-ses objectifs sont clairement definies et seront tout aussi clairement "utiles"
-suffisament lucide pour ne pas s'arreter a une vision court terme ou au contraire uniquement long terme

On pourrait simplement dire que chacun suis sa voie et que l'evolution fera le reste :o

On doit connaitre les même paysans [:mlc]

---------------
n°434344
skeye
Posté le 20-06-2003 à 15:32:38  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Ouais enfin bon, faut pas oublier non plus qu'une bonne partie des gens de fac finiront en entreprise !
[...]
Peut être plus que dans d'autres matières, il existe un clivage énorme entre informatique enseignée à l'école et informatique pratiquée en entreprise.

Le jour ou on me fait faire des preuves d'algo comme celles qu'on s'emmerdait à faire l'an dernier à la fac je me bouffe une couille! :lol:

n°434346
drasche
Posté le 20-06-2003 à 15:34:19  profilanswer

dites les gens, ça existe des générateurs de certificats SSL gratuits? (qui tourne sous Windows de préférence :whistle:)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°434353
lorill
Posté le 20-06-2003 à 15:37:10  profilanswer

drasche a écrit :

dites les gens, ça existe des générateurs de certificats SSL gratuits? (qui tourne sous Windows de préférence :whistle:)

oui. http://jakarta.apache.org/tomcat/t [...] howto.html

n°434356
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-06-2003 à 15:39:54  profilanswer

skeye a écrit :

Le jour ou on me fait faire des preuves d'algo comme celles qu'on s'emmerdait à faire l'an dernier à la fac je me bouffe une couille! :lol:  

[:quoted]
Heureusement qu'on apprends pas ce genre de conneries pour sodomites matheux méthode en IUT, j'aurais pas supporté. :o

---------------
n°434358
skeye
Posté le 20-06-2003 à 15:41:43  profilanswer

mareek a écrit :

[:quoted]
Heureusement qu'on apprends pas ce genre de conneries pour sodomites matheux méthode en IUT, j'aurais pas supporté. :o

Bah c'est pas pour rien que la matière en question m'a presque permis de gagner une année gratuite supplémentaire en maitrise...:/

n°434364
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 20-06-2003 à 15:43:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Il y a effectivement pas mal de gens de fac qui montrent leurs techniques a des industriels/entrepreneurs, et ces derniers utilisent souvent leurs savoir et competences pour augmenter la productivite, la competitivite ou meme simplement pour creer de l'activite.  

Maintenant je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant entre des ecoles qui cherchent a former au mieux leurs etudiants et des boites qui adaptent leurs moyens a leurs objectifs.

Quand un programme doit etre prouve, ou qu'il faudra qu'il tourne pendant des annees, les entreprises qui ont un peu de jugeotte emploient les moyens adaptees quand elles le peuvent.

Apres le gaspillage et les erreurs ne choisissent pas leur camp, cela depend pas mal des decideurs en place.

n°434372
drasche
Posté le 20-06-2003 à 15:48:25  profilanswer

effectivement, j'aurais dû commencer par remuer Apache, thanks :jap:

---------------
n°434379
Harkonnen
Posté le 20-06-2003 à 15:54:30  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Quand un programme doit etre prouve, ou qu'il faudra qu'il tourne pendant des annees, les entreprises qui ont un peu de jugeotte emploient les moyens adaptees quand elles le peuvent.

Apres le gaspillage et les erreurs ne choisissent pas leur camp, cela depend pas mal des decideurs en place.  

Exact ! Seulement, force est de constater que lesdits décideurs n'ont que faire de critères techniques ! Ils ne voient que le court terme (et plus encore maintenant qu'il y a quelques années), donc productivité, donc code dégueulasse (si si).
Ajoute à ça un autre critère très ingrat : le salaire ! De plus en plus d'entreprises préfèrent embaucher un jeune tout frais émoulu sortant d'IUT plutot qu'une tronche en info, car elles ne pourraient pas se plier aux exigences financières de ce dernier !
J'ai le cas d'un copain qui s'est vu refuser sa candidature chez un éditeur car il était, je cite, "trop qualifié donc trop cher".
Ca laisse à réflechir....

Message édité par Harkonnen le 20-06-2003 à 15:55:10

---------------
n°434383
skeye
Posté le 20-06-2003 à 15:57:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai le cas d'un copain qui s'est vu refuser sa candidature chez un éditeur car il était, je cite, "trop qualifié donc trop cher".
Ca laisse à réflechir....

C'est pas nouveau ca...Les gens bcp diplomés prennent le risque de devoir accepter un salaire en-dessous de ce à quoi leurs diplomes pourrait leur permettre de prétendre pour être embauchés...

n°434385
urd-sama
waste of space
Posté le 20-06-2003 à 16:01:04  profilanswer

HotShot a écrit :

Cf. signature

putain de merde, c'est pas drole [:benou]
j'ai pu dormir 2 heures et je récolte un super mal de tete en prime.
[insérez flot de gros mots]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)