Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2861  2862  2863  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°645651
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 17-02-2004 à 16:23:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

qu'est-ce que tu fous :heink:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 16:23:03  profilanswer

n°645652
drasche
Posté le 17-02-2004 à 16:23:04  profilanswer

chrisbk a écrit :

Stune sorte de Fabien a nattes, quoi

Fabien il se rend utile sur d'autres topics, lui :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°645653
walli
Posté le 17-02-2004 à 16:23:28  profilanswer

chrisbk a écrit :

\o/\o/ 40 000 \o/\o/

La consécration :sweat:

surtout ne poste plus, sinon, ca va depasser les 40.000 et ca va pas etre joli !!

n°645655
antp
Super Administrateur
Posté le 17-02-2004 à 16:23:32  profilanswer

moktar1er a écrit :

J'ai une page en php, qui fait des trucs avec une BD sous postgres

[:naughty]

---------------
n°645656
chrisbk
-
Posté le 17-02-2004 à 16:24:19  profilanswer

hum
heuh
ca va antp ? [:le kneu]

n°645657
drasche
Posté le 17-02-2004 à 16:24:21  profilanswer

toi tu vas avoir une bonne fessée pour provoc avec ton smiley là :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°645658
drasche
Posté le 17-02-2004 à 16:24:51  profilanswer

chrisbk a écrit :

hum
heuh

c'est un nerd, il conçoit pas ça autrement [:spamafote]

---------------
n°645659
urd-sama
waste of space
Posté le 17-02-2004 à 16:25:02  profilanswer

drasche a écrit :

toi tu vas avoir une bonne fessée pour provoc avec ton smiley là :o

[:jocenbsp]

n°645660
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 17-02-2004 à 16:25:03  profilanswer

Allez hop, je suis chômeur, mais j'ai quand même un bureau à prendre en photo : http://r3g.site.voila.fr/hfr/dsc00746.jpg

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°645661
uriel
blood pt.2
Posté le 17-02-2004 à 16:25:08  profilanswer

chrisbk a écrit :

hum
heuh

c'est le printemps, les modo sont en fleur  [:spamafote]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 16:25:08  profilanswer

n°645664
drasche
Posté le 17-02-2004 à 16:26:25  profilanswer

uriel a écrit :

c'est le printemps, les modo sont en fleur  [:spamafote]  

ça me fait penser à un truc:

dites les nerds, vous avez offert quelque chose à votre PC pour la Saint-Valentin? [:chacal_one333]

---------------
n°645666
antp
Super Administrateur
Posté le 17-02-2004 à 16:26:53  profilanswer

chrisbk a écrit :

hum
heuh

bah rien, je trouvais sa phrase marrante c'est tout :o  
retourne jouer avec tes plantes en pot et ton Palm

---------------
n°645667
uriel
blood pt.2
Posté le 17-02-2004 à 16:26:56  profilanswer

R3g a écrit :

Allez hop, je suis chômeur, mais j'ai quand même un bureau à prendre en photo : http://r3g.site.voila.fr/hfr/dsc00746.jpg

la biere (enfin de la Foster:/), les clopes en roulé et les blondes, la classe  :jap:

Message édité par uriel le 17-02-2004 à 16:27:35

---------------
IVG en france
n°645668
chrisbk
-
Posté le 17-02-2004 à 16:26:57  profilanswer

drasche a écrit :

c'est un nerd, il conçoit pas ça autrement [:spamafote]

j'imagine plus tard la reproduction expliquée aux enfants. Fini les abeilles et les fleurs, place au modernisme pointu.

"Hum, bon, alors c'est une requete qui s'introduit dans la base, et heuh, les temps de calculs sont assez long, c'est a dire qu'on a le resultat que 9 mois apres. Un peu tard pour le debug, faut faire avec le restant de sa vie..."

n°645669
chrisbk
-
Posté le 17-02-2004 à 16:27:57  profilanswer

antp a écrit :

bah rien, je trouvais sa phrase marrante c'est tout :o  
retourne jouer avec tes plantes antpot et ton Palm

[:le kneu]

n°645676
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-02-2004 à 16:31:13  profilanswer

moktar : pour ton histoire d'appli qui vit avec le browser, c'est assez chaud. En fait, tu veux lancer côté serveur, une appli qui dure le temps où le browser du client est ouvert. Y a pas de moyen sûr pour faire ça ; un browser, quand le client le ferme, le serveur est pas notifié (mode déconnecté du HTTP pawa), donc t'as aucun moyen d'être certain qu'à un instant t le browser est ouvert ou fermé.
Par contre, y a le mécanisme de sessions. Une session a une durée de vie égale au temps où le client se balade sur le site avec un timeout réglable (par défaut c'est 15 ou 20 min, j'sais plus). Au-delà de ce timeout, on considère que le client n'est plus connecté sur le site et toutes les données enregistrées dans sa session sont supprimées. Tu peux peut-être chercher dans cette optique avec ton appli, ça devrait faire l'affaire (à moins que t'aies des contraintes que je connaisse pas).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°645677
benou
Posté le 17-02-2004 à 16:32:55  profilanswer

ce smiley ...

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°645678
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-02-2004 à 16:33:25  profilanswer

Taiche a écrit :

moktar : pour ton histoire d'appli qui vit avec le browser, c'est assez chaud. En fait, tu veux lancer côté serveur, une appli qui dure le temps où le browser du client est ouvert. Y a pas de moyen sûr pour faire ça ; un browser, quand le client le ferme, le serveur est pas notifié (mode déconnecté du HTTP pawa), donc t'as aucun moyen d'être certain qu'à un instant t le browser est ouvert ou fermé.
Par contre, y a le mécanisme de sessions. Une session a une durée de vie égale au temps où le client se balade sur le site avec un timeout réglable (par défaut c'est 15 ou 20 min, j'sais plus). Au-delà de ce timeout, on considère que le client n'est plus connecté sur le site et toutes les données enregistrées dans sa session sont supprimées. Tu peux peut-être chercher dans cette optique avec ton appli, ça devrait faire l'affaire (à moins que t'aies des contraintes que je connaisse pas).

Merci pour la piste des sessions.
Je cherche aussi à réactualiser ma page automatiquement quand l'appli en background met la base à jour.

n°645691
urd-sama
waste of space
Posté le 17-02-2004 à 16:36:35  profilanswer

benou a écrit :

ce smiley ...

il a quoi?  [:herencia]  

sur ce je m'en vais moi [:neowen]

n°645692
chrisbk
-
Posté le 17-02-2004 à 16:36:36  profilanswer

drasche a écrit :

ça me fait penser à un truc:

dites les nerds, vous avez offert quelque chose à votre PC pour la Saint-Valentin? [:chacal_one333]

il a eu 1j de repos [:le kneu]

n°645695
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-02-2004 à 16:38:10  profilanswer

moktar1er a écrit :

Merci pour la piste des sessions.
Je cherche aussi à réactualiser ma page automatiquement quand l'appli en background met la base à jour.

Ca va être bien sportif aussi, toujours bicoze mode déconnecté. J'pense pas que ça soit faisable facilement, à moins que t'aies un intervalle de temps régulier pour la mise à jour, auquel cas la balise <meta> avec un refresh te permettra de faire ce que tu veux. Mais j'imagine que ça sera pas le cas...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°645699
drasche
Posté le 17-02-2004 à 16:39:53  profilanswer

urd-sama a écrit :

il a quoi?  [:herencia]  

il excite :o
(voilà il fallait le dire, c'est fait, merci de m'avoir lu :o)

---------------
n°645701
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-02-2004 à 16:40:14  profilanswer

Taiche a écrit :

Ca va être bien sportif aussi, toujours bicoze mode déconnecté. J'pense pas que ça soit faisable facilement, à moins que t'aies un intervalle de temps régulier pour la mise à jour, auquel cas la balise <meta> avec un refresh te permettra de faire ce que tu veux. Mais j'imagine que ça sera pas le cas...

Bah c'est ce qu'on fait déjà, un refresh systématique, même quand la base n'a pas bougé...
Moi j'imaginais une solution à base de trigger, de signal, d'évènement ou autre...
Bon bah tant pis, on continuera à voir la page se rafraîchir bêtement toutes les n secondes [:spamafote]
Merci

n°645704
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 17-02-2004 à 16:40:36  profilanswer

drasche a écrit :

il excite :o
(voilà il fallait le dire, c'est fait, merci de m'avoir lu :o)

exit?!

ho nan antp, le vire pas ce smiley... :/

---------------
yvele n'est plus.
n°645705
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 17-02-2004 à 16:40:53  profilanswer

kadreg a écrit :

oui, d'ailleurs, j'ai la gaule :o

ta gaule! :o

---------------
yvele n'est plus.
n°645709
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-02-2004 à 16:42:36  profilanswer

moktar1er a écrit :

Bah c'est ce qu'on fait déjà, un refresh systématique, même quand la base n'a pas bougé...
Moi j'imaginais une solution à base de trigger, de signal, d'évènement ou autre...

Spa possible en HTTP dans ce sens, le serveur peut pas exécuter ce type d'action sur le client :/ Si le client bouge pas, le serveur peut rien faire.

EDIT : ou alors si, à coup de composant signé (ActiveX/Applet), mais même dans ce cas, je suis pas sûr de la faisabilité. (oah si, en cherchant bien)

Message édité par Taiche le 17-02-2004 à 16:43:41

---------------
n°645710
drasche
Posté le 17-02-2004 à 16:43:10  profilanswer

kadreg a écrit :

oui, d'ailleurs, j'ai la gaule :o

enchanté, moi c'est la quille :o

---------------
n°645714
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-02-2004 à 16:45:28  profilanswer

Taiche a écrit :

Spa possible en HTTP dans ce sens, le serveur peut pas exécuter ce type d'action sur le client :/ Si le client bouge pas, le serveur peut rien faire.

Ca me choque quand même que le serveur ne puisse pas demander au client de rafraîchir son affichage... enfin bon, moi j'ai plus l'habitude des applis qui collaborent pleinement entre elles, si là on ne peut bah tant pis pour ma pomme [:spamafote]

n°645716
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-02-2004 à 16:46:20  profilanswer

Taiche a écrit :

EDIT : ou alors si, à coup de composant signé (ActiveX/Applet), mais même dans ce cas, je suis pas sûr de la faisabilité. (oah si, en cherchant bien)

pour ton edit: je vais me lire 2,3 trucs avant parceque là tu me parles chinois [:dawa]

n°645720
antp
Super Administrateur
Posté le 17-02-2004 à 16:48:21  profilanswer

Mr yvele a écrit :

ho nan antp, le vire pas ce smiley... :/

mais bordel spa moi qui vire les smileys c'est Sly et/ou Marc :o

---------------
n°645722
chrisbk
-
Posté le 17-02-2004 à 16:48:53  profilanswer

antp a écrit :

sur tes delations :o

collabo :o

Message édité par chrisbk le 17-02-2004 à 16:49:06
n°645726
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 17-02-2004 à 16:51:54  profilanswer

antp a écrit :

http://www.unece.org/env/images/balance.jpg

edit: et c'est aussi marc et sly qui m'ont banni d'image hein..  :sarcastic:  ( [:ddr555] )

Message édité par Mr yvele le 17-02-2004 à 16:52:46

---------------
yvele n'est plus.
n°645728
chrisbk
-
Posté le 17-02-2004 à 16:53:17  profilanswer

Mr yvele a écrit :

*CENSURE*

edit: et c'est aussi marc et sly qui m'ont banni d'image hein..  :sarcastic:  ( [:ddr555] )

*CENSURE*

tu m'etonnes

n°645731
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-02-2004 à 16:54:11  profilanswer

moktar1er a écrit :

pour ton edit: je vais me lire 2,3 trucs avant parceque là tu me parles chinois [:dawa]

Dans une page Ouaibe, tu peux inclure des composants un peu évolués qui sortent du HTML/JS tout con (programmés en C/C++/Java). Ce sont en fait des programmes qui sont téléchargés exécutés par le client. Evidemment, y a des règles de sécu très strictes qui limitent pas mal l'action de ces composants pour éviter les gros trous de sécu.  
Néanmoins, t'as la possibilité de les signer, c'est-à-dire de déclarer ton composant auprès de VeriSign (ou autre, j'connais pas le reste) qui va établir un certificat nuumérique. Quand le client va charger une page contenant ce type de composant, y aura une popup pour dire "hého, y a un composant signé qui demande à s'exécuter. On le laisse faire ou c'est chelou ?". Si le client accepte, ton composant aura alors un bon paquet de droits (à peu près tous ceux que le client a sur son poste, je crois).
Y a 2 types de composants : les applets (Java pawa, tout navigateur) et les ActiveX (IE only, C/C++).
Voilou, en gros.

---------------
n°645734
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 17-02-2004 à 16:55:46  profilanswer

chrisbk a écrit :

*CENSURE*

tu m'etonnes

http://radio.weblogs.com/0001161/images/2002/02/05/trash.jpg

:love:  

---------------
yvele n'est plus.
n°645735
chrisbk
-
Posté le 17-02-2004 à 16:56:23  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/040217/85/3ncl9.html

Citation :

"Il n'était pas question pour Michael d'ouvrir la porte de la chambre d'une dame", a raconté un voisin. "Ils se détournaient de la télévision si une femme y apparaissait. Ils vivaient à une autre époque."

[:xx_xx]

n°645736
Moktar1er
No one replies...
Posté le 17-02-2004 à 16:57:14  profilanswer

Taiche a écrit :

Dans une page Ouaibe, tu peux inclure des composants un peu évolués qui sortent du HTML/JS tout con (programmés en C/C++/Java). Ce sont en fait des programmes qui sont téléchargés exécutés par le client. Evidemment, y a des règles de sécu très strictes qui limitent pas mal l'action de ces composants pour éviter les gros trous de sécu.  
Néanmoins, t'as la possibilité de les signer, c'est-à-dire de déclarer ton composant auprès de VeriSign (ou autre, j'connais pas le reste) qui va établir un certificat nuumérique. Quand le client va charger une page contenant ce type de composant, y aura une popup pour dire "hého, y a un composant signé qui demande à s'exécuter. On le laisse faire ou c'est chelou ?". Si le client accepte, ton composant aura alors un bon paquet de droits (à peu près tous ceux que le client a sur son poste, je crois).
Y a 2 types de composants : les applets (Java pawa, tout navigateur) et les ActiveX (IE only, C/C++).
Voilou, en gros.

Les ActiveX ne sont "développables" que sous Windows?
Ya pas non plus des plugins Netscape pour lire les ActiveX?

n°645737
walli
Posté le 17-02-2004 à 16:57:20  profilanswer

chrisbk a écrit :

*CENSURE*

tu m'etonnes

*CENSURE*
où va-t-on ?  :sarcastic:

n°645738
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 17-02-2004 à 16:58:11  profilanswer

walli a écrit :

*CENSURE*
où va-t-on ?  :sarcastic:  

fake :o  

http://lariam.free.fr/img/fake.jpeg

---------------
yvele n'est plus.
n°645740
uriel
blood pt.2
Posté le 17-02-2004 à 16:58:58  profilanswer

Citation :

Sur Europe 2 le 6 juin dernier, Mickaël Youn avait traité de "nazis" et de "fascistes" les fabricants du Nutella, une marque italienne qui selon lui retire systématiquement ses budgets publicitaires dès que ses produits sont caricaturés.

je comprends pas ce qu'il a voulu dire là  [:spamafote]  

le rapport fasciste <-> il retire les budget pub  [:wawash]

---------------
IVG en france
n°645741
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 17-02-2004 à 16:59:07  profilanswer

moktar1er a écrit :

Les ActiveX ne sont "développables" que sous Windows?
Ya pas non plus des plugins Netscape pour lire les ActiveX?

Disons que les ActiveX sont moyennement supportés sur les autres browsers. Perso, je connais pas bien donc faudrait se renseigner, mais le jour où t'as un client Unix, t'es mort :o
(on a eu le souci au taf, t'inquiète [:ddr555])

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2861  2862  2863  ..  26977  26978  26979  26980  26981  26982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)