Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°428753
skeye
Posté le 16-06-2003 à 09:48:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

harrysauce a écrit :

ca fait toujours de la thune en plus.....y savent plus où taxer, c'est la folie!!!

Pour taxer les d7 faut vraiment qu'ils soient désespérés hein...Ca m'étonnerait que la somme récupérée à l'année soit énorme, vu les prix des graveurs de cd et même dvd...

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 09:48:57  profilanswer

n°428754
drasche
Posté le 16-06-2003 à 09:49:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'hallucine...
De quel droit taxe t'on les disquettes ?  
Au titre de la copie de MP3 ? C'est sur qu'une disquette a largement la place de contenir un fichier MP3, et j'attends encore les autoradios qui savent lire les disquettes...

oui tu hallucines car tu n'as pas bien lu visiblement :D

Accessoirement, la présomption d'innocence existe en France non?  Ces lois ne contreviennent-elles pas à la présomption d'innocence?  Suffirait donc que quelqu'un balance ça devant les autorités compétentes (chez nous le conseil d'Etat)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°428755
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 16-06-2003 à 09:49:45  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'hallucine...
De quel droit taxe t'on les disquettes ?  
Au titre de la copie de MP3 ? C'est sur qu'une disquette a largement la place de contenir un fichier MP3, et j'attends encore les autoradios qui savent lire les disquettes...

Non, lis les commentaires, c'est pour les ayant droit de l'écrit et de l'image :o

Mais ça reste tout aussi ridicule :o

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°428756
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-06-2003 à 09:49:52  profilanswer

harrysauce a écrit :

ca fait toujours de la thune en plus.....y savent plus où taxer, c'est la folie!!!

Moi ce qui me fait marrer, c'est que les utilisateurs normaux n'utilisent plus les disquettes autrement que pour créer des disquettes de démarrage.
Ce qui veut dire que je suis taxé pour pouvoir démarrer mon vmlinuz !
Et on ose dire que Linux est gratuit [:toad666]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°428757
skeye
Posté le 16-06-2003 à 09:50:24  profilanswer

Urd-sama a écrit :

j'ai bien un ami qui m'a soutenu dur comme fer pouvoir mettre son mp3 sur une disquette.
Après l'avoir laissé faire (ouais à force j'ai laissé tomber), et vérifié la disquette, j'ai constaté avec délectation qu'il y avait mis le raccourci [:rofl]

Ca m'est arrivé d'en mettre sur D7...à une époque ou j'avais pas le net et aucun autre moyen que de découper mon meupeutroa en 3 pour pouvoir le reconstituer chez moi à-partir de mes 3 d7...:lol:

---------------
n°428758
skeye
Posté le 16-06-2003 à 09:51:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Moi ce qui me fait marrer, c'est que les utilisateurs normaux n'utilisent plus les disquettes autrement que pour créer des disquettes de démarrage.
Ce qui veut dire que je suis taxé pour pouvoir démarrer mon vmlinuz !
Et on ose dire que Linux est gratuit [:toad666]

[:ddr555]  
Tu veux pas que mandrakesoft (ou autre...) t'envoie un cd vierge par iso téléchargée, pendant que tu y es? :whistle:

Message édité par skeye le 16-06-2003 à 09:51:57

---------------
n°428760
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-06-2003 à 09:52:08  profilanswer

drasche a écrit :

oui tu hallucines car tu n'as pas bien lu visiblement :D

Je t'avouerais que quand j'ai vu "Disquettes taxées", j'ai arrété de lire. Notre gouvernement est tellement au courant des technologies que taxer une disquette au titre des droits d'auteur me paraissait tout à fait normal venant de sa part ! :D

---------------
n°428761
urd-sama
waste of space
Posté le 16-06-2003 à 09:52:47  profilanswer

skeye a écrit :

Ca m'est arrivé d'en mettre sur D7...à une époque ou j'avais pas le net et aucun autre moyen que de découper mon meupeutroa en 3 pour pouvoir le reconstituer chez moi à-partir de mes 3 d7...:lol:

ca m'est arrivé mais le mec voulais me faire avaler la coleuvre de mettre son mp3 de 4Mo sur une seule disquette  [:spamafote]  
(bon, c'était vraiment un débile)

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°428762
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 16-06-2003 à 09:53:04  profilanswer

drasche a écrit :

Accessoirement, la présomption d'innocence existe en France non?  Ces lois ne contreviennent-elles pas à la présomption d'innocence?

Non, car on ne t'accuse de rien du tout. Tu payes pour compenser un manque à gagner dû à la copie privée.

drasche a écrit :

Suffirait donc que quelqu'un balance ça devant les autorités compétentes (chez nous le conseil d'Etat)

C'est dans les status de la comission Brun-Buisson : en gros elle fait ce qu'elle veut. Depuis le temps qu'elle existe (merci M. Lang) rient n'a jamais été fait contre elle...

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°428763
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 16-06-2003 à 09:53:53  profilanswer

skeye a écrit :

à l'iut tous les mecs qui avaient pas le net chez eux arrivaient avec une 30aine de d7 (sisi, une bonne 30aine chacun) et passaient le TD entier à télécharger des trucs sur le net! [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 09:53:53  profilanswer

n°428767
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-06-2003 à 09:56:12  profilanswer

Il y a Mr Yvele qui voudrait revenir parmis nous [:kiki]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°428769
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 16-06-2003 à 09:58:35  profilanswer

antp a écrit :

il est ou Mr Yvele ?

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°428771
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 16-06-2003 à 09:59:46  profilanswer

antp a écrit :

Je vote [CONTRE]

---------------
n°428772
antp
Super Administrateur
Posté le 16-06-2003 à 09:59:51  profilanswer

n°428774
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 16-06-2003 à 10:00:16  profilanswer

il a fait quoi? :D

n°428775
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 16-06-2003 à 10:00:19  profilanswer

:hello: les jeunes !
A mort le boulot [:benou]

antp a écrit :

Non :fou: Pas cette semaine :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°428776
drasche
Posté le 16-06-2003 à 10:00:37  profilanswer

Urd-sama a écrit :

Après l'avoir laissé faire (ouais à force j'ai laissé tomber), et vérifié la disquette, j'ai constaté avec délectation qu'il y avait mis le raccourci [:rofl]

génial, avec ça il a pu y placer l'intégrale de quelques artistes [:ddr555]

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°428778
chrisbk
-
Posté le 16-06-2003 à 10:02:12  profilanswer

the real moins moins a écrit :

ouais, dans l'ensemble ça va :wahoo:

[:486dx]

n°428779
antp
Super Administrateur
Posté le 16-06-2003 à 10:02:35  profilanswer

harrysauce a écrit :

il a fait quoi? :D

la semaine passée il avait posté un lien qui activait plein de notifications et mettait plusieurs personnes en ignore list...  

---------------
n°428780
lorill
Posté le 16-06-2003 à 10:02:59  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Je vote [CONTRE]

je vote [CONTRE] moi aussi

n°428781
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 16-06-2003 à 10:06:49  profilanswer

antp a écrit :

la semaine passée il avait posté un lien qui activait plein de notifications et mettait plusieurs personnes en ignore list...  

Alors je vote contre aussi :o :o :o
(Mais faut TT Harko aussi alors, lui aussi il a posté des liens cachés qui activaient les notifications) [:ddr555]

Message édité par harrysauce le 16-06-2003 à 10:07:20
n°428783
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-06-2003 à 10:08:19  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Non, car on ne t'accuse de rien du tout. Tu payes pour compenser un manque à gagner dû à la copie privée.

Attends, y'a un truc que je pige pas, c'est le concept de "manque à gagner dû à la copie privée".
La copie privée sous-entend que tu possèdes l'original non ? Donc étant donné que tu possèdes l'original, ou est le manque à gagner ? Tu ne vas pas racheter une nouvelle fois le CD que tu veux copier non ?

gm_superstar a écrit :

C'est dans les status de la comission Brun-Buisson : en gros elle fait ce qu'elle veut. Depuis le temps qu'elle existe (merci M. Lang) rient n'a jamais été fait contre elle...

Cette commission ferait mieux de s'intéresser au système de protection anti-copie qui rend les CD originaux illisibles sur certains lecteurs de salon plutot que de nous faire chier à racler les fonds de tiroir !!! [:toad666]

---------------
n°428784
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-06-2003 à 10:08:47  profilanswer

antp a écrit :

bah libère le va...

---------------
n°428785
lorill
Posté le 16-06-2003 à 10:09:31  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bah libère le va...

s'il est libéré cette semaine, moi je me casse :o

n°428786
chrisbk
-
Posté le 16-06-2003 à 10:09:53  profilanswer

Harkonnen a écrit :

bah libère le va...

de mémoire, harko avait poster un truc du genre :

Citation :

vivement que antp le dé-TT pour que je puisse le banner [:toad666]

l'heure de la vengeance a sonnée [:nofret]

n°428787
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 16-06-2003 à 10:10:02  profilanswer

harrysauce a écrit :

Alors je vote contre aussi :o :o :o
(Mais faut TT Harko aussi alors, lui aussi il a posté des liens cachés qui activaient les notifications) [:ddr555]

Ok pour Mr Yvele, il est bien là où il est !
Mais pour harko, ben c'est pas pareil.
Si on le TT, y viendra pas le 09/08, et qu'est ce qu'on fera du goudron et des plumes, hein ?

---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°428788
antp
Super Administrateur
Posté le 16-06-2003 à 10:10:28  profilanswer

lorill a écrit :

s'il est libéré cette semaine, moi je me casse :o

Tu vas quand même pas faire ton Moins Moins en menaçant de t'en aller si des choses ne te plaisent pas :o

---------------
n°428790
antp
Super Administrateur
Posté le 16-06-2003 à 10:11:31  profilanswer

Mara's dad a écrit :

Mais pour harko, ben c'est pas pareil.

c'est surtout qu'Harko c'était juste la notification à ce topic-ci, c'est rapidement enlevé.
Yvele c'était plusieurs autres topics (faut déjà les retrouver) plus l'ignore list de plein de monde...

---------------
n°428791
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-06-2003 à 10:11:50  profilanswer

chrisbk a écrit :

de mémoire, harko avait poster un truc du genre :

Citation :

vivement que antp le dé-TT pour que je puisse le banner [:toad666]

l'heure de la vengeance a sonnée [:nofret]

fallait pas le dire ;)

---------------
n°428794
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-06-2003 à 10:12:41  profilanswer

Et puis d'abord c'est Serial Coder qui a posté le lien, pas moi :o

---------------
n°428795
lorill
Posté le 16-06-2003 à 10:13:09  profilanswer

antp a écrit :

Tu vas quand même pas faire ton Moins Moins en menaçant de t'en aller si des choses ne te plaisent pas :o

pourtant ca a l'air de marcher [:meganne]

n°428796
drasche
Posté le 16-06-2003 à 10:14:15  profilanswer

gm_superstar a écrit :

ben quand je lis "manque à gagner", ça implique un certain nombre de choses, notamment que X copie, que c'est pas bien, on perd de l'argent, donc on veut une compensation.  Donc ya non-respect de cette présomption d'innocence.  Ou alors techniquement on dit "on sait pas qui copie mais on sait qu'ils copient" donc on taxe la masse indifférement.

Un collègue me prend l'exemple des autoroutes.  Bien sûr qu'on est tous taxés pour construire et entretenir des autoroutes, même si perso j'en ai pas l'usage (n'ayant ni voiture ni permis :ange:) mais c'est un service public fourni et payé par la collectivité.  Et jusqu'à preuve du contraire, l'industrie musicale n'est pas un service public et n'a donc aucun droit à être rétribué ou compensé à quoi que ce soit via une taxe.

---------------
n°428798
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-06-2003 à 10:15:56  profilanswer

Quelqu'un aurait l'adresse e-mail de la commission Brun-Buisson ? M'en vais leur dire ce que je pense à ces connards de technocrates !

---------------
n°428799
lorill
Posté le 16-06-2003 à 10:16:20  profilanswer

drasche a écrit :

Un collègue me prend l'exemple des autoroutes.  Bien sûr qu'on est tous taxés pour construire et entretenir des autoroutes, même si perso j'en ai pas l'usage (n'ayant ni voiture ni permis :ange:) mais c'est un service public fourni et payé par la collectivité.  

mauvais exemple : en france les autoroutes appartiennent a des sociétés privées, et sont payantes (la plupart du moins). L'entretient se fait grace aux payages, donc seuls les usagers payent

n°428800
drasche
Posté le 16-06-2003 à 10:16:40  profilanswer

antp a écrit :

qu'il aille au diable :o

---------------
n°428801
skeye
Posté le 16-06-2003 à 10:17:35  profilanswer

drasche a écrit :

ben quand je lis "manque à gagner", ça implique un certain nombre de choses, notamment que X copie, que c'est pas bien, on perd de l'argent, donc on veut une compensation.  Donc ya non-respect de cette présomption d'innocence.  Ou alors techniquement on dit "on sait pas qui copie mais on sait qu'ils copient" donc on taxe la masse indifférement.

Un collègue me prend l'exemple des autoroutes.  Bien sûr qu'on est tous taxés pour construire et entretenir des autoroutes, même si perso j'en ai pas l'usage (n'ayant ni voiture ni permis :ange:) mais c'est un service public fourni et payé par la collectivité.  Et jusqu'à preuve du contraire, l'industrie musicale n'est pas un service public et n'a donc aucun droit à être rétribué ou compensé à quoi que ce soit via une taxe.

Et cette taxe elle est redistribuée intégralement ou pas?
Si non, pour quelle raison? Manque à gagner de la TVA perdue? :heink:

---------------
n°428802
Harkonnen
Modérateur
Posté le 16-06-2003 à 10:17:45  profilanswer

lorill a écrit :

mauvais exemple : en france les autoroutes appartiennent a des sociétés privées, et sont payantes (la plupart du moins). L'entretient se fait grace aux payages, donc seuls les usagers payent

Péages [:aloy]

---------------
n°428803
skeye
Posté le 16-06-2003 à 10:18:06  profilanswer

lorill a écrit :

péage [:aloy]

Edit
[:benou_grilled]

Message édité par skeye le 16-06-2003 à 10:18:36

---------------
n°428804
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 16-06-2003 à 10:18:31  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Attends, y'a un truc que je pige pas, c'est le concept de "manque à gagner dû à la copie privée".
La copie privée sous-entend que tu possèdes l'original non ? Donc étant donné que tu possèdes l'original, ou est le manque à gagner ? Tu ne vas pas racheter une nouvelle fois le CD que tu veux copier non ?

Le droit à la copie privée et le fait de payer pour ce droit sont 2 choses différentes.
Effectivement ce droit existe. Mais puisqu'il existe tu vas justement ne pas acheter un autre exemplaire de ce même produit. C'est pour ça que cette taxe existe.

Ce qui est intolérable, c'est que cette taxe s'applique en supposant que tu vas copier sur ton support vierge des oeuvres soumises à des droits. Ce qui était tolérable pour les cassettes audio, l'est moins pour les CD-R et encore moins pour les disquettes...

Harkonnen a écrit :

Cette commission ferait mieux de s'intéresser au système de protection anti-copie qui rend les CD originaux illisibles sur certains lecteurs de salon plutot que de nous faire chier à racler les fonds de tiroir !!! [:toad666]

Décidément tu devrais lire les articles ;)

Citation :

Mais toujours pour évaluer avec prudence l'impact de cette réévaluation de la copie privée, la commission a décidé de lancer deux études. La première concerne les mesures techniques de protection des CD qui, dans son principe, semble contradictoire avec la notion même de copie privée.

Reste à voir quelles seront les conclusions...

---------------
n°428805
urd-sama
waste of space
Posté le 16-06-2003 à 10:18:39  profilanswer

j'me demandais de quoi il voulait parler [:rofl]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°428807
lorill
Posté le 16-06-2003 à 10:20:00  profilanswer

c'est mon besoin de vacances qui s'exprime a travers moi, l'envie de voir de nouveaux paysages, tout ca  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)