Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  26897  26898  26899  26900  26901  26902
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°579295
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-11-2003 à 03:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

chrisbk a écrit :

la blague a repetition de base [:ddr555]

ben la t tout seul pour le coup :o

Pub pour la moutarde maille à la fin des années 80 (avec charlotte Kady dans le role de la ménagère).

(mais pourquoi j'encombre ma mémoire avec de telles conneries ? [:mlc])

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 03:13:11  profilanswer

n°579296
chrisbk
-
Posté le 30-11-2003 à 03:17:09  profilanswer

mareek a écrit :

Pub pour la moutarde maille à la fin des années 80 (avec charlotte Kady dans le role de la ménagère).

(mais pourquoi j'encombre ma mémoire avec de telles conneries ? [:mlc])

pour mieux oublier les trucs importants ? [:dawa]

n°579297
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-11-2003 à 03:20:53  profilanswer

bon, c'est pas tout ça mais il faut que je me lève tot demain, je dois être pret (non, pas devant un magasin de lingerie féminine) à 15H30 [:icon10]

bon Dernzage Chris :hello:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°579298
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 30-11-2003 à 03:28:44  profilanswer

mareek a écrit :

bon Dernzage Chris :hello:

vais t'aider [:cupra]

j'ai suivi le fil sur la routine.... c pas simple et c'est changeant.... moi je comprend que certains aiment la routine ...
ce qui m'ennervent c'est ceux qui se plaignent de la routien mais qui ne font rien pour la contrer  :o

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°579300
chrisbk
-
Posté le 30-11-2003 à 03:38:06  profilanswer

ben ca doit pas tjs etre evident, quand t'es empetré au taf dans du projet, pis fo pas laisser tomber les autres qui bossent dessus, tout ca, j'imagine qu'a gerer c pas bien facile

n°579301
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 30-11-2003 à 03:54:20  profilanswer

chrisbk a écrit :

ben ca doit pas tjs etre evident, quand t'es empetré au taf dans du projet, pis fo pas laisser tomber les autres qui bossent dessus, tout ca, j'imagine qu'a gerer c pas bien facile

c purement professionnel comme raisonnement ca :D ...

bon aller, go to bed now [:dodo]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°579304
icewinddal​e
Posté le 30-11-2003 à 09:08:30  profilanswer

Premser, c'est sale

Message édité par icewinddale le 30-11-2003 à 09:08:37
n°579316
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 30-11-2003 à 10:42:09  profilanswer

n°579319
darklord
You're welcome
Posté le 30-11-2003 à 11:00:19  profilanswer

:hello:

n°579321
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-11-2003 à 11:16:33  profilanswer

mareek a écrit :

le même gars qui t'as dis que les Français n'utilisaient les cartes bleues que depuis le passage à l'euro peut-être ? :o

je parle pas des cartes bleues / cartes de crédit, mais des cartes de débit :o Évidemment vu que chez vous y a pas vous voyez pas ce que c'est :p

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 11:16:33  profilanswer

n°579323
benou
Posté le 30-11-2003 à 11:23:45  profilanswer

antp a écrit :

je parle pas des cartes bleues / cartes de crédit, mais des cartes de débit :o Évidemment vu que chez vous y a pas vous voyez pas ce que c'est :p

Ce que je vois c'est qu'en France, avec ma carte (internationale je le rappelle) je suis jamais emmerdé : je peux payer n'importe où alors qu'en belgique, je dois faire la chasse aux distribiteurs :/

Ca donne un peu l'impression d'être revenu 15 ans en arrière quoi  :sweat:

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°579324
darklord
You're welcome
Posté le 30-11-2003 à 11:27:07  profilanswer

benou a écrit :

Ce que je vois c'est qu'en France, avec ma carte (internationale je le rappelle) je suis jamais emmerdé : je peux payer n'importe où alors qu'en belgique, je dois faire la chasse aux distribiteurs :/

Ca donne un peu l'impression d'être revenu 15 ans en arrière quoi  :sweat:  

mais putain quelle mauvaise foi c'est pas vrai :(

n°579325
antp
Super Administrateur
Posté le 30-11-2003 à 11:27:45  profilanswer

Vu qu'on a un réseau mis en place depuis 15-20 ans, et que tout le monde a une carte pour ce réseau, la mise en place d'un réseau compatible avec ce que vous appelez carte bleue est nettement moins utile puisqu'utilisé uniquement par les étrangers [:spamafote]
Mais des distributeurs il y en a quand même pas mal, non ? Vu que normalement il y en a à toutes les agences de banques...

Darklord > c'est quand même vrai que dans bcp de petits magasins ils n'acceptent que Bancontact/Mistercash/Proton, et pas VISA/Mastercard/CB, non ?

Message édité par antp le 30-11-2003 à 11:28:27

---------------
n°579326
benou
Posté le 30-11-2003 à 11:28:48  profilanswer

DarkLord a écrit :

mais putain quelle mauvaise foi c'est pas vrai :(

:heink:  

nan, mais je déconne pas, hein !!

---------------
n°579327
benou
Posté le 30-11-2003 à 11:32:12  profilanswer

antp a écrit :

Mais des distributeurs il y en a quand même pas mal, non ? Vu que normalement il y en a à toutes les agences de banques...

ouais, bien sûr ... j'ai pas dit le contraire ! Mais c'était la première fois que je me faisait refusé ma carte :/  et 2 fois de suite en plus :/

enfin bon, maintenant je le saurais ...

Sinon, pour votre histoire de réseau machin là, faudrait quand même se mettre au gout du jour : vous êtes un pays assez touristique : y a bcp d'étranger qui viennent belgique. Vous êtes au plein coeur de l'europe .... Alors dire "on a notre réseau et on vous merde", c'est un peu limite :/ Ca fait village gaulois sur le coup là ;)

---------------
n°579329
benou
Posté le 30-11-2003 à 11:34:50  profilanswer

en tout cas, heureusement qu'on est apssé à l'euros sinon ce serait encore plus la merde [:mlc]

---------------
n°579330
darklord
You're welcome
Posté le 30-11-2003 à 11:36:43  profilanswer

antp a écrit :

Darklord > c'est quand même vrai que dans bcp de petits magasins ils n'acceptent que Bancontact/Mistercash/Proton, et pas VISA/Mastercard/CB, non ?

Non de manière générale ils acceptent Maestro qui est le système européen de retrait dans ce genre de magasin. Je ne sais pas si les CB française sont compatible Maestro.

Quand aux zone 'touristiques' (puisqu'on parle de ça) le moindre night shop à la con prend VISA. Maintenant si tu vas au centre de Charleroi, je suis pas sur que ça sera le cas :D

Le vidéoclub près de chez moi n'a même pas de bancontact, je dois aller chercher du fric avant de louer un film :/

Non là ou je trouve que vous puez la mauvaise foi c'est que vous oubliez la période où on avait un système de carte banquaire performant pendant que vous vous promeniez avec du liquide et vos chèques à la con. La dernière fois que j'en ai vu un, je devais avoir 10 ans.

Et si on s'y met dans le chauvinisme, il me semble (à confirmer) que l'inventeur de la proton est belge.

(c'était une remarque en passant hein, j'essaie de faire comme vous :p )

n°579331
antp
Super Administrateur
Posté le 30-11-2003 à 11:39:50  profilanswer

DarkLord a écrit :

Non de manière générale ils acceptent Maestro qui est le système européen de retrait dans ce genre de magasin. Je ne sais pas si les CB française sont compatible Maestro.

Mon père a eu pas mal de problèmes avec sa carte Maestro dans les magasins Français, il a finalement dû retirer de l'argent à un distributeur :/ Mais bon, c'était il y a près de 5 ans, il paraît que maintenant ça marche mieux.

---------------
n°579332
antp
Super Administrateur
Posté le 30-11-2003 à 11:40:28  profilanswer

DarkLord a écrit :

Et si on s'y met dans le chauvinisme, il me semble (à confirmer) que l'inventeur de la proton est belge.

bah oui, Banksys

---------------
n°579333
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 30-11-2003 à 11:42:16  profilanswer

[:banguy] :sleep:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°579334
darklord
You're welcome
Posté le 30-11-2003 à 11:45:16  profilanswer

antp a écrit :

Mon père a eu pas mal de problèmes avec sa carte Maestro dans les magasins Français, il a finalement dû retirer de l'argent à un distributeur :/ Mais bon, c'était il y a près de 5 ans, il paraît que maintenant ça marche mieux.  

à Paris en tout ca ca marche bien. Sauf  

1/ Dans les stations essences (:??:) je dois payer avec ma VISA à chaqe fois
2/ Dans les Zara (magasins de vêtements). Ils n'acceptent pas maestro [:kiki]

donc pour un réseau tout neuf, y a encore du boulot :D

n°579335
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2003 à 11:46:20  answer

b'niour [:banguy]

n°579338
benou
Posté le 30-11-2003 à 11:48:18  profilanswer

DarkLord a écrit :

Non là ou je trouve que vous puez la mauvaise foi c'est que vous oubliez la période où on avait un système de carte banquaire performant pendant que vous vous promeniez avec du liquide et vos chèques à la con. La dernière fois que j'en ai vu un, je devais avoir 10 ans.

C'est quoi ce résonnement à 2 balles ? j'en ai rien à foutre de la période d'y a 10 ans !! j'ai juste dit que c'était lourd de se faire refuser sa carte bancaire alors qu'elle est justement internationale !

Et c'est quoi le problème des chèques ? c'est un système de paiement historique ... Y a rien de surprenant qu'il existe encore [:spamafote] on pourrait dire la même chose de l'argent liquide. C'est un relicat du passé [:spamafote]

Et j'ai pas vu où je faisais preuve de mauvaise fois :/  

DarkLord a écrit :

Et si on s'y met dans le chauvinisme, il me semble (à confirmer) que l'inventeur de la prompto est belge.

[:prosterne]

---------------
n°579342
antp
Super Administrateur
Posté le 30-11-2003 à 11:52:29  profilanswer

benou a écrit :

Et c'est quoi le problème des chèques ?  

c'est nul :o
j'ai jamais fait un chèque et j'ai pas de chèques d'ailleurs :D
Et l'argent liquide c'est chiant aussi, mais vu que je reçois des tickets resto j'ai pas trop le choix : on me rend de la monnaie

---------------
n°579343
benou
Posté le 30-11-2003 à 11:57:45  profilanswer

antp a écrit :

c'est nul :o

bha ouais je sais : moi aussi je m'en sers quasi jamais ... Je dois en être à mon 2e carnet là :D  
Mais je vois pas le problème d'avoir un système de paiement en plus, même si il est moins pratique [:spamafote]

---------------
n°579344
urd-sama
waste of space
Posté le 30-11-2003 à 11:58:48  profilanswer

cela fait 28 heures que je n'ai pas dormi [:sushi]

gm_superstar a écrit :

Edit: ah voilà maîtresse ès-[:jofusion]
:jap:

j'accepte ce titre  :o

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°579347
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 30-11-2003 à 12:05:37  profilanswer

Urd-sama a écrit :

cela fait 28 heures que je n'ai pas dormi [:sushi]

ma pauvre  :sweat:

---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°579349
urd-sama
waste of space
Posté le 30-11-2003 à 12:10:14  profilanswer

forummp3 a écrit :

ma pauvre  :sweat:  

bon je le voulais bien faut dire
le plus étonnant c'est que j'ai du tout envie de dormir  [:fing fang fung]

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°579353
polo021
Posté le 30-11-2003 à 12:25:38  profilanswer

Urd-sama a écrit :

bon je le voulais bien faut dire
le plus étonnant c'est que j'ai du tout envie de dormir  [:fing fang fung]  

bonjour remi à destinatrice

n°579354
*syl*
--> []
Posté le 30-11-2003 à 12:27:46  profilanswer

Les gateaux à la pomme encore chaud et fondant c'est bon [:benou_miam]

n°579355
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 30-11-2003 à 12:28:33  profilanswer

*Syl* a écrit :

Les gateaux à la pomme encore chaud et fondant c'est bon [:benou_miam]

\o/

toi aussi? [:dawa]

ma mère viens de faire 2 tartes aux pommes.. ces dernières sont toutes chaudes..  ;)

n°579362
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 30-11-2003 à 12:59:05  profilanswer

mareek a écrit :

J'aime bien mélanger les genres, comme dans cette scène
"Quel est ce long sanglot qui frappe mon poitrail ?
-Bon, tu viens bouffer maintenant ?"

"Tu viens déjeuner ?" [:aloy]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°579391
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-11-2003 à 13:48:59  profilanswer

antp a écrit :

Vu qu'on a un réseau mis en place depuis 15-20 ans, et que tout le monde a une carte pour ce réseau, la mise en place d'un réseau compatible avec ce que vous appelez carte bleue est nettement moins utile puisqu'utilisé uniquement par les étrangers [:spamafote]

t'as lu le lien que je t'ai filé ? :heink:  
Le reseau carte bleue a été créé il y a 35 ans et a été généralisé à toutes les banques et magasins il y a 20 ans. Pourtant, la plupart des magasins et tous les distributeurs de billets acceptent les cartes visa et/ou mastercard qui ne servent pourtant qu'aux étrangers [:spamafote]

DarkLord a écrit :

C'est vrai que l'utilisation des chèques et du liquide est une preuve indéniable que les cartes bancaires française sont pourries, merci d'avoir éclairé mon esprit plein de mauvaise foie au maitre Darklord :jap:  

DarkLord a écrit :

C'est quoi la proton ? [:opus dei]  

antp a écrit :

Maestro ne doit être utilisable que dans les distributeurs et peut-être sur les péages d'autoroute mais pas plus.

Taiche a écrit :

"Tu viens déjeuner ?" [:aloy]

Et en plus il est culturé :love:  :love:  :love:  

---------------
n°579396
antp
Super Administrateur
Posté le 30-11-2003 à 13:59:18  profilanswer

mareek a écrit :

Le reseau carte bleue a été créé il y a 35 ans et a été généralisé à toutes les banques et magasins il y a 20 ans

Heu le truc où ils font une copie carbonne de la carte avec un appareil mécanique j'appelle pas ça un réseau :o
À moins que les cartes bleues avaient un traitement de faveur par rapport à VISA ?

mareek a écrit :

C'est quoi la proton ? [:opus dei]  

Monéo :o

mareek a écrit :

Maestro ne doit être utilisable que dans les distributeurs et peut-être sur les péages d'autoroute mais pas plus.

:heink:

Message édité par antp le 30-11-2003 à 14:03:38

---------------
n°579399
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-11-2003 à 14:02:27  profilanswer

antp a écrit :

Monéo :o

Ah OK [:icon10]
Il me semble aussi que c'est belge :jap:  

ben j'ai l'impression que maestro c'est pas hyper répandu en France [:spamafote]

---------------
n°579401
antp
Super Administrateur
Posté le 30-11-2003 à 14:04:01  profilanswer

Le but de Maestro c'est justement de pouvoir payer partout avec sa carte de banque [:spamafote]

---------------
n°579406
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 30-11-2003 à 14:09:21  profilanswer

antp a écrit :

Le but de Maestro c'est justement de pouvoir payer partout avec sa carte de banque [:spamafote]

ça fait un peu triple emploi avec Visa et mastercard [:spamafote]

---------------
n°579407
gizmo
Posté le 30-11-2003 à 14:11:07  profilanswer

mareek a écrit :

ça fait un peu triple emploi avec Visa et mastercard [:spamafote]

visa, ce n'est pas du direct, contrairement a maestro.

n°579411
chrisbk
-
Posté le 30-11-2003 à 14:24:59  profilanswer

antp a écrit :

je dois dire que c'est a bruxelles que j'ai u une une file de plus de 10 personnes devant un distrib . je suis pe maudit,mais plus de la moitié des distrib que j'ai croisé etant hs

n°579413
chrisbk
-
Posté le 30-11-2003 à 14:27:35  profilanswer

DarkLord a écrit :

on s'en branle de comment c'etait avant, on parle de maintenant :o

Le cheque c'est une tradition francaise, je crois que plus de 50% des cheques emis dans le monde sont francais. Fo reconnaitre que parfois ca a son coté pratique, meme si ca fait un peu reliquat des temps anciens.

n°579414
uriel
blood pt.2
Posté le 30-11-2003 à 14:29:09  profilanswer

[lysopaïne powered]
[/lysopaïne powered]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2025  2026  2027  ..  26897  26898  26899  26900  26901  26902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)