Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2069 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20135  20136  20137  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2163615
escagasse
Posté le 12-11-2012 à 16:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
il est pas gay ? :??:

---------------
noob :s
mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 16:46:53  profilanswer

n°2163616
Volkhen
Posté le 12-11-2012 à 16:46:54  profilanswer

koskoz a écrit :

J'ai enfin fini American Gods. J'ai adoré, du début à la fin, merci pour les recommandations :jap:

Prochaine lecture, l'échiquier du mal ?

Altered Carbon, Blackman, la trilogie Night's dawn ou le cycle des inhibiteurs. Dans un autre style, les chroniques des princes d'Ambre c'est à lire.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°2163617
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 17:12:51  answer

escagasse a écrit :

il est pas gay ? :??:

Quelle différence avec "il est pas blanc ?"

n°2163618
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 17:24:30  answer

bref...

J'avais prévu une méthode pour générer les notes d'un instrument polyphonique qui au final devait produire une mélodie ou un dérivé de mélodie... Ca marche pas.

D'une, je ne parviens pas à mettre au point les outils pour le faire, deux j'ai pas trouver le moyen de contraindre le nombre de note par mesure... J'ai une note à tout les pas, bref.

J'essuie mon premier échec dans le sens ou je n'ai pas réussi à obtenir ce qui était prévu.[:lergo:3]  

Du couo je suis open pour ce problème. Have you any idea ?

edit : je vais pas faire un nouveau sujet dans la cat Ada, que personne ne va lire ou simplement me piquer le code pour en profiter à max sans me le dire.

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2012 à 17:27:01
n°2163620
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-11-2012 à 17:33:46  profilanswer

Taiche a écrit :

30 Mo/s = 240 Mb/s, l'offre NC plafonnant à 100 Mb/s chez toi j'y crois pas trop non :D
Mais sinon, retourne voir les tests Speedtest.net sur le topic NC : les mecs qui les postent passent tous par le CPL (et y a eu un paquet de posts sur le sujet d'ailleurs). D'autant plus que pour le Wifi, t'es dépendant de la techno du routeur : soit tu scotches au 802.11n fournit par le modem NC, soit t'investis dans un routeur ayant une techno plus récente... pas le même prix que 2 adaptateurs CPL 500.

Le routeur et les cartes/dongles.

Taiche a écrit :

Ba 100 Mb/s = 12.5 Mo/s théoriques, donc ouais y a de bonnes chances. 'fin c'est quand même 5 à 10 fois mieux que le débit ADSL (en fonction de là où tu te trouves par rapport au DSLAM).

Mes 180 ko/s approuvent.  :sweat:  

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2163621
flo850
moi je
Posté le 12-11-2012 à 17:38:53  profilanswer

Mais tu devais pas déménager  à l'étranger , toi ?
( au passage, j'ai sensiblement le même débit. Encore au moins 4 ans avant la fibre )

edit : je veux bien des modèles de dongle / point d'acès wifi, vu que la prise de mon bureau me fourni un débit de merde en cpl (encore moindre que mon adsl )

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 12-11-2012 à 17:40:17

---------------

n°2163622
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-11-2012 à 17:39:40  profilanswer

flo850 a écrit :

Fépété les détails , il y a prescription

Je bossais pour une boite qui sous-traitait la hotline de plusieurs grosses sociétés (Philips, Vivendi, Memorex etc.).

Sauf que j'en avais tellement ras le cul de me faire insulter au téléphone quand je prenais des appels Memorex (y'avait genre 80% de dossiers en "erreur", stadire des colis "perdus" majoritairement) que j'ai pété un câble et j'ai publié sur le forum un extrait du fichier de suivi (en masquant les détails quand même, juste en laissant la partie "erreur" ).

Je me suis fais virer sur le champ pour faute lourde (publication de données confidentielles internes à l'entreprise).

C'est un gars de chez Vivendi à l'époque qui est passé sur le forum, a vu mon message, et au lieu de me dire "attention, interdit toussa, si tu vires pas ton messages je les préviens toussa...", il a préféré appeler directement mon centre d'appel pour me dénoncer :o

n°2163623
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-11-2012 à 17:43:08  profilanswer

flo850 a écrit :

Mais tu devais pas déménager  à l'étranger , toi ?  
( au passage, j'ai sensiblement le même débit. Encore au moins 4 ans avant la fibre )  

edit : je veux bien des modèles de dongle / point d'acès wifi, vu que la prise de mon bureau me fourni un débit de merde en cpl (encore moindre que mon adsl )

Ouais... mais non, je vais surement rejoindre skeye et Harko (et ses gosses)

---------------
n°2163624
Blackyell
Posté le 12-11-2012 à 17:43:54  profilanswer

Shinuza a écrit :

Tu voyages aux 4 coins du monde ?

n°2163625
flo850
moi je
Posté le 12-11-2012 à 17:45:18  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je bossais pour une boite qui sous-traitait la hotline de plusieurs grosses sociétés (Philips, Vivendi, Memorex etc.).

Sauf que j'en avais tellement ras le cul de me faire insulter au téléphone quand je prenais des appels Memorex (y'avait genre 80% de dossiers en "erreur", stadire des colis "perdus" majoritairement) que j'ai pété un câble et j'ai publié sur le forum un extrait du fichier de suivi (en masquant les détails quand même, juste en laissant la partie "erreur" ).

Je me suis fais virer sur le champ pour faute lourde (publication de données confidentielles internes à l'entreprise).

C'est un gars de chez Vivendi à l'époque qui est passé sur le forum, a vu mon message, et au lieu de me dire "attention, interdit toussa, si tu vires pas ton messages je les préviens toussa...", il a préféré appeler directement mon centre d'appel pour me dénoncer :o

ouch

Shinuza a écrit :

C'est quand même moins classe, mais surement plus pratique.

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 17:45:18  profilanswer

n°2163626
drasche
Posté le 12-11-2012 à 17:45:44  profilanswer

Blackyell a écrit :

Tu voyages aux 4 coins du monde ?

Fake, tout le monde sait que Harko ne quitte jamais la région bordelaise parce que "c'est trop loin" :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2163627
Blackyell
Posté le 12-11-2012 à 17:46:39  profilanswer

drasche a écrit :

Fake, tout le monde sait que Harko ne quitte jamais la région bordelaise parce que "c'est trop loin" :o

Ca n'empêche pas les bonnes femmes des 4 coins du monde de passer dans le coin :o

n°2163628
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-11-2012 à 17:50:14  profilanswer

Blackyell a écrit :

Il y avait quoi de choquant dans ces fiches ?

Shinuza a écrit :

Et tu dis bye bye aux 120k ?

---------------
Twitter
n°2163629
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-11-2012 à 17:51:19  profilanswer

Shinuza a écrit :

Mes 180 ko/s approuvent.  :sweat:  

Nan mais laisse tomber l'état du réseau et des offres en France :/ Sur Paris, chu à 1.3km de mon DSLAM et j'ai 1 Mo/s en DL maxi pour 100 Ko/s en UL. Stait super y a 10 ans. Alors bon, j'me dis "la fibre va arriver, no stress, sauf que...

flo850 a écrit :

Ba vala, et encore 4 ans je pense que c'est optimiste pour les petites/moyennes villes de province... les mecs ils vont d'abord tirer au max sur la corde DSL avec le VDSL2 machin qui est intéressant si t'es à moins de... 1.3 km [:marc]

Bref, vu que la fibre c'est officiellement pour dans 10 ans, faut voir ce qui est dispo chez Numericable pour le même prix que Free et consorts...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2163631
___alt
Posté le 12-11-2012 à 17:57:08  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est pas très pratique parce qu'il n'y a pas les sous-titres avec la comparaison bon/mauvais [:petrus75]

J'ai posté ça pour les reste de leurs vidéos aussi, y'a des trucs vraiment pas mauvais.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2163633
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-11-2012 à 18:11:35  profilanswer

dites les pythonneux, j'ai le dilème suivant.
On me dit : en python checke jamais les type, check ls interfaces. OK (c'est vrai en général en java aussi, mais en python c'est une religion, tant que ça quack like a duck)

J'ai des opérations, lesquelles ont une date. Je vous pouvoir mettre la date soit en datetime.date, soit via une instance de BaseString au format date iso YYYY-MM-DD.

Comme je veux un minimum de controle, j'ai fait de la date une property, donc je controle l'accès à operation.date

Sachant que python ne supporte pas le method overloading, c'est quoi le mieux :

• avoir 2 méthodes, genre set_date / set_date_by_iso_string : celle là me plait pas parce que tu peux bypasser la méthode en accédant à l'attribut, et ça rend le set non consistant selon ce que tu veux passer comme paramètre
  • avoir une méthode avec toutes les valeurs acceptées sous forme de paramètres avec une valeur prédéfinie à None ou Default, et mettre de la logique pour voir lequel a été retourné et agir en fonction
  • une méthode avec un param et jouer avec des try / catch recursifs, par ex en testant que l'objet passé en paramètre a une méthode isodate() (je teste que ça quack comme un datetime.date), puis si ça merde tester si la __str__ de l'object est une date iso, puis envoyer l'utilisateur de l'API se faire foutre
  • m'en foutre, et laisser l'exception poper si on me fournit n'importe quoi (ça me parait pas hyper élégant)
  • déléguer le controle de la validité du paramètre plus haut, et laisser mon modèle hors de ça

de manière générale, je sais jamais trop où foutre ce genre de contrôle, j'ai l'impression que je finis par en mettre partout...

je me suis forcé à faire du TDD, c'est vraiment payant tout de suite en fait

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2163634
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-11-2012 à 18:11:38  profilanswer

flo850 a écrit :

C'est quand même moins classe, mais surement plus pratique.

koskoz a écrit :

Et tu dis bye bye aux 120k ?

Ouais mais ça me dérange pas plus que ça, je préfère que ma famille vive dans de bonnes conditions (à l'aise dans tous les sens du termes) que gagner beaucoup d'argent et être le seul à m'adapter.

Taiche a écrit :

Nan mais laisse tomber l'état du réseau et des offres en France :/ Sur Paris, chu à 1.3km de mon DSLAM et j'ai 1 Mo/s en DL maxi pour 100 Ko/s en UL. Stait super y a 10 ans. Alors bon, j'me dis "la fibre va arriver, no stress, sauf que...

Ba vala, et encore 4 ans je pense que c'est optimiste pour les petites/moyennes villes de province... les mecs ils vont d'abord tirer au max sur la corde DSL avec le VDSL2 machin qui est intéressant si t'es à moins de... 1.3 km [:marc]

Bref, vu que la fibre c'est officiellement pour dans 10 ans, faut voir ce qui est dispo chez Numericable pour le même prix que Free et consorts...

Je rigole bien quand je vois la pub pour la fibre et les gens qui disent que le bluray est un support batard et qu'il va disparaitre au profit de la VOD. Ici à bezons, c'est marrant, le maire à tenu à deployer la fibre un peu partout pour attirer les entreprises, mais les "vieux" immeubles sont mis au rebus, par contre la maison juste à coté est élligible...

---------------
n°2163635
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 12-11-2012 à 18:14:48  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je rigole bien quand je vois la pub pour la fibre et les gens qui disent que le bluray est un support batard et qu'il va disparaitre au profit de la VOD.

Chu d'accord dans l'idée... mais pas en France :D
Les films récents en VOD ? Dans 6 mois :jap: En qualité HD ? Euh ba pas avec ton ADSL tout pourri, non :jap: Bonne journée [:dawa]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2163636
uriel
blood pt.2
Posté le 12-11-2012 à 18:17:41  profilanswer

SekYo a écrit :

Y aura bientôt Wheel of Time à relire, le dernier tome de la série sort en janvier !

faudra que je relise la serie mais les derniers tomes etaient quand meme pas terrible, long et une histoire qui se complexifie sans raison, au final tu en oublies pourquoi tu lis la serie.
 une meilleur critique de cette excellente serie: http://forum.malazanempire.com/ind [...] opic=21832

---------------
IVG en france
n°2163637
flo850
moi je
Posté le 12-11-2012 à 18:22:08  profilanswer

Taiche a écrit :

j'ai  1/8 de ce débit :/

Taiche a écrit :

Chu d'accord dans l'idée... mais pas en France :D
Les films récents en VOD ? Dans 6 mois :jap: En qualité HD ? Euh ba pas avec ton ADSL tout pourri, non :jap: Bonne journée [:dawa]

en plus avec des BRD a  10 €  sur amazon, avec la possibilité de les revoir, d'avoir la VO , les sous titre, du vrai 1080p, avec du vrai son HD  

---------------

n°2163638
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-11-2012 à 18:25:31  profilanswer

flo850 a écrit :

en plus avec des BRD a  10 €  sur amazon, avec la possibilité de les revoir, d'avoir la VO , les sous titre, du vrai 1080p, avec du vrai son HD  

Game of Thrones approves of this message (bon 50 euros le coffret)

---------------
n°2163639
Blackyell
Posté le 12-11-2012 à 18:35:49  profilanswer

koskoz a écrit :

Il y avait quoi de choquant dans ces fiches ?

Comme je l'ai dis... 80% de dossiers clients en erreur. C'est tout ce qu'on pouvait y voir.

n°2163640
___alt
Posté le 12-11-2012 à 18:36:31  profilanswer

Jubijub a écrit :

On me dit : en python checke jamais les type, check ls interfaces. OK (c'est vrai en général en java aussi, mais en python c'est une religion, tant que ça quack like a duck)

J'ai des opérations, lesquelles ont une date. Je vous pouvoir mettre la date soit en datetime.date, soit via une instance de BaseString au format date iso YYYY-MM-DD.

Comme je veux un minimum de controle, j'ai fait de la date une property, donc je controle l'accès à operation.date

• avoir 2 méthodes, genre set_date / set_date_by_iso_string : celle là me plait pas parce que tu peux bypasser la méthode en accédant à l'attribut, et ça rend le set non consistant selon ce que tu veux passer comme paramètre
  • avoir une méthode avec toutes les valeurs acceptées sous forme de paramètres avec une valeur prédéfinie à None ou Default, et mettre de la logique pour voir lequel a été retourné et agir en fonction
  • une méthode avec un param et jouer avec des try / catch recursifs, par ex en testant que l'objet passé en paramètre a une méthode isodate() (je teste que ça quack comme un datetime.date), puis si ça merde tester si la __str__ de l'object est une date iso, puis envoyer l'utilisateur de l'API se faire foutre
  • m'en foutre, et laisser l'exception poper si on me fournit n'importe quoi (ça me parait pas hyper élégant)
  • déléguer le controle de la validité du paramètre plus haut, et laisser mon modèle hors de ça

de manière générale, je sais jamais trop où foutre ce genre de contrôle, j'ai l'impression que je finis par en mettre partout...

je me suis forcé à faire du TDD, c'est vraiment payant tout de suite en fait

Je pense qu'il y a probablement un léger souci de single responsibility avec ton objet opération : je ne suis pas certain qu'il soit supposé être responsable d'une conversion de date.
Donc une première solution, c'est d'abandonner le design dans lequel il accepte plusieurs formats de date et déléguer ça à quelqu'un d'autre.

Si on reste avec la possibilité de fournir deux formats de date, je pense que la méthode que j'ai mise en gras/vert est plus appropriée.
Il est possible que ça soit la plus idiomatique mais faut demander confirmation à des gens qui parlent Python plus souvent.

---------------
n°2163641
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 18:49:56  answer

Ah ben finalement ça avance mon truc, j'ai trouvé mon erreur.

Merci pour votre soutiens.  :lol:

n°2163642
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-11-2012 à 19:01:05  profilanswer

Jubijub a écrit :

Erm... what?

Citation :

Beautiful is better than ugly.
Explicit is better than implicit.
Simple is better than complex.
Complex is better than complicated.
Flat is better than nested.
Sparse is better than dense.
Readability counts.
Special cases aren't special enough to break the rules.
Although practicality beats purity.
Errors should never pass silently.
Unless explicitly silenced.
In the face of ambiguity, refuse the temptation to guess.
There should be one-- and preferably only one --obvious way to do it.
Although that way may not be obvious at first unless you're Dutch.
Now is better than never.
Although never is often better than *right* now.
If the implementation is hard to explain, it's a bad idea.
If the implementation is easy to explain, it may be a good idea.
Namespaces are one honking great idea -- let's do more of those!

Jubijub a écrit :

Pourquoi?

Jubijub a écrit :

Code :
  1. >>> str(datetime.date.today())
  2. '2012-11-12'

[:bakk69]

Et à mon sens tu te sur-compliques la tâche, pourquoi c'est une property, qu'est-ce que ça t'apporte?

(et accessoirement, "isodate ça quack comme une datetime.date?" WTF? En dehors du fait que ça n'existe pas tu voudrais en faire quoi?)

___alt a écrit :

Je pense qu'il y a probablement un léger souci de single responsibility avec ton objet opération : je ne suis pas certain qu'il soit supposé être responsable d'une conversion de date.
Donc une première solution, c'est d'abandonner le design dans lequel il accepte plusieurs formats de date et déléguer ça à quelqu'un d'autre.

Me semble également être un bon début

___alt a écrit :

Si on reste avec la possibilité de fournir deux formats de date, je pense que la méthode que j'ai mise en gras/vert est plus appropriée.

Ya rien en vert [:sadnoir]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 12-11-2012 à 19:04:06

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2163643
SekYo
Posté le 12-11-2012 à 19:30:03  profilanswer

uriel a écrit :

faudra que je relise la serie mais les derniers tomes etaient quand meme pas terrible, long et une histoire qui se complexifie sans raison, au final tu en oublies pourquoi tu lis la serie.
 une meilleur critique de cette excellente serie: http://forum.malazanempire.com/ind [...] opic=21832

Ahaha j'avais jamais lu la review, ça correspond a peu près à mon souvenir en effet. Mais bon, après avoir lu les 3/4 de la saga, je finirai quand même :o

n°2163645
erulio
Posté le 12-11-2012 à 20:01:01  profilanswer

uriel a écrit :

TL;DR, j'ai maté vite fait la critique de quelques persos, c'est grosso modo transposable à beaucoup de romans de fantasy...  

J'ai bien aimé la saga, j'aime bien le style à Jordan, même si il avait tendance à produire du volume à partir d'un certain moment.
Mais sinon, rien que pour voir comment il compte terminer le bordel, je vais quand même tout relire (si j'ai le temps) avant d'attaquer le dernier tome.

n°2163646
erulio
Posté le 12-11-2012 à 20:09:27  profilanswer

Au passage, je viens de passer un test online pour Optiv.r pour un taff de dev.  
Un test bien chiant du genre télé 7 jeux, ils ont des critères intéressants pour juger de la pertinence d'une candidature  [:pseudoman]

n°2163647
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 12-11-2012 à 20:33:56  profilanswer

masklinn a écrit :

Erm... what?

Citation :

Beautiful is better than ugly.
Explicit is better than implicit.
Simple is better than complex.
Complex is better than complicated.
Flat is better than nested.
Sparse is better than dense.
Readability counts.
Special cases aren't special enough to break the rules.
Although practicality beats purity.
Errors should never pass silently.
Unless explicitly silenced.
In the face of ambiguity, refuse the temptation to guess.
There should be one-- and preferably only one --obvious way to do it.
Although that way may not be obvious at first unless you're Dutch.
Now is better than never.
Although never is often better than *right* now.
If the implementation is hard to explain, it's a bad idea.
If the implementation is easy to explain, it may be a good idea.
Namespaces are one honking great idea -- let's do more of those!

c'est ce que j'ai vu sur stackoverflow sur toutes les questions de ce genre (ils sont assez intégristes)

peut être pour une mauvaise raison, mais l'appli étant une appli web, et devant persister des dates en bases, je me suis dis que ce serait pratique d'avoir un modèle qui gère bien les dates sous forme de string...mais effectivement en l'écrivant ça sonne pas bien :P

masklinn a écrit :

Code :
  1. >>> str(datetime.date.today())
  2. '2012-11-12'

[:bakk69]

Et à mon sens tu te sur-compliques la tâche, pourquoi c'est une property, qu'est-ce que ça t'apporte?

(et accessoirement, "isodate ça quack comme une datetime.date?" WTF? En dehors du fait que ça n'existe pas tu voudrais en faire quoi?)

le use case serait plutot l'inverse : avoir une date facilement depuis une iso string

sinon ce que je voulais dire c'est : je teste si mon input quack comme une datetime.date (un object datetime a une méthode isoString())

pour la property, c'est pour contraindre que la date soit bien une date...mais du coup si je comprends bien j'ai pas à garantir ça : ça peut être un cerf-volant ou une 2CV, tant que ça a les attributs d'une date ça devrait m'aller (putain j'en chie, j'ai tous mes réflexes java qui ressortent...getters/setters/fuxors, c'est du à appliquer en fait

masklinn a écrit :

Me semble également être un bon début

anéfé :jap:

masklinn a écrit :

j'étais aussi parvenu à cette conclusion ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 12-11-2012 à 20:34:32

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2163649
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2012 à 20:55:29  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ils sont cools chez Vivendi, ça donne envie de bosser chez eux. [:marc]

Message édité par el muchacho le 12-11-2012 à 20:56:31

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2163650
___alt
Posté le 12-11-2012 à 21:01:37  profilanswer

masklinn a écrit :

J'ai eu la flemme [:sadnoir]

---------------
n°2163652
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 21:17:10  answer

Bon, calcul mental  

J'ai 72-35 = 37 notes jouable. Mais que 24 de polyphonie.
Sachant que te tire une fois tout les 64 pas une phrase de 16 pas et de 24 note de polyphonie dans 37 notes, combien de phrases déférentes puis-je construire ?

Est-ce que la question est bonne déjà ?
En suite qui connais la réponse ?
En suite donnez vos résultats...
 :D

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2012 à 21:18:03
n°2163653
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 21:19:23  answer

___alt a écrit :

Arf, la flemme.... la flemme.... la flemme.... j'ai même la flemme d'écrire autre chose.

Le cerveau moeleux.

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2012 à 21:19:44
n°2163654
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 21:21:25  answer

golden [:michaeldell:1]  [:michaeldell]  

Looking to 2060:  Long-term global growth prospects
http://www.oecd.org/economy/econom [...] 0FINAL.pdf

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2012 à 21:21:51
n°2163655
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-11-2012 à 21:40:50  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est ce que j'ai vu sur stackoverflow sur toutes les questions de ce genre (ils sont assez intégristes)

Il faut avoir une très bonne raison de ne pas suivre les pratiques habituelles, mais c'est pas vraiment religieux. Les gens vont juste te dire de pas le faire si t'as pas un cas qu'ils considèrent comme suffisant.

Jubijub a écrit :

peut être pour une mauvaise raison, mais l'appli étant une appli web, et devant persister des dates en bases, je me suis dis que ce serait pratique d'avoir un modèle qui gère bien les dates sous forme de string...mais effectivement en l'écrivant ça sonne pas bien :P

Me semble pas logique que le modèle prenne des strings, le front devrait faire tout son parsing et sa conversion à la base, et en interne t'as que des vraies dates.

Jubijub a écrit :

le use case serait plutot l'inverse : avoir une date facilement depuis une iso string

datetime.datetime.strptime(s, '%Y-%m-%d').date(), ou bien dateutil.parser.parse(s).date()? Dans une fonction d'utility si besoin?

Jubijub a écrit :

sinon ce que je voulais dire c'est : je teste si mon input quack comme une datetime.date

J'pense que t'es un peu confus dans le principe de duck typing. L'idée c'est d'accepter tout ce qui se comporte comme tu l'attends, donc qui a les bonnes méthodes, c'est du typage structurel. Si t'as besoin d'aucune méthode ce que tu dis n'a pas vraiment de sens.

Jubijub a écrit :

(un object datetime a une méthode isoString())

Non, il a une méthode isoformat() qui va pas t'être très utile, d'une parce que str() fait la même chose et de deux parce que datetime.time en a aussi une (donc au final isoformat() te dit rien du tout d'intéressant, à ce compte là autant appeler str() sur ton param et tenter de le parser comme une date)

Jubijub a écrit :

pour la property, c'est pour contraindre que la date soit bien une date...mais du coup si je comprends bien j'ai pas à garantir ça : ça peut être un cerf-volant ou une 2CV, tant que ça a les attributs d'une date ça devrait m'aller (putain j'en chie, j'ai tous mes réflexes java qui ressortent...getters/setters/fuxors, c'est du à appliquer en fait

http://dirtsimple.org/2004/12/python-is-not-java.html

Le code python tend à ne pas être défensif à la manière du code java, en tout cas pas en interne, s'plus yagni. Si t'as besoin d'une property plus tard tu peux facilement l'introduire ça se verra pas spécialement pour l'appelant.

___alt a écrit :

[:sadnoir]

Message édité par masklinn le 12-11-2012 à 21:43:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2163657
ratibus
Posté le 12-11-2012 à 21:59:36  profilanswer

Lam's a écrit :

Y a pas de lurkers ici. Si ? Vraiment ?  

Tiens, que chacun quote ce message. On comptera à la fin.

:jap:  

Shinuza a écrit :

Du coup c'est pour un autre employeur j'imagine ?

n°2163661
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2012 à 22:37:34  answer

http://hfr-rehost.net/www.les-crises.fr/images/0750-chomage/0764-analyse-chomage-usa-1/cartoon-alimentation.jpg

n°2163662
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-11-2012 à 22:40:53  profilanswer

Bon, demain, je vais voir si j'arrive à installer Ubuntu sur un portable Windows 8, avec le fameux UEFI de maÿrde. :/

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2163663
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-11-2012 à 22:48:06  profilanswer

ratibus a écrit :

Du coup c'est pour un autre employeur j'imagine ?

J'ai pas encore d'employeur, j'ai jusqu'à Février pour ça

---------------
n°2163665
uriel
blood pt.2
Posté le 12-11-2012 à 22:53:13  profilanswer

boire des bieres avec son boss en causant du Pareto principle, comme quoi y a encore du bon dans certaines boites [:dawao]

---------------
IVG en france
n°2163671
gfive
Posté le 12-11-2012 à 23:32:01  profilanswer

Shinuza a écrit :

Sur Bordeaux?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20135  20136  20137  ..  27197  27198  27199  27200  27201  27202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)