Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3866 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18684  18685  18686  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2071220
drasche
Posté le 21-04-2011 à 10:26:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

nraynaud a écrit :

merde, j'ai un dev qui me fait chier.  

Quelqu'un un un papier sur la limitation des "accidents" dans le code ?

il me saoule à mettre ?: là où il a pas de valeur de retour, et j'arrive pas à lui faire comprendre que j'en veut pas dans l'idiome utilisé dans cette boite.

Ben tu fais comme Linus :o Tu lui demandes à quoi ça sert et en quoi ça rend le code meilleur :o

(ptain ya reddit qui est down [:sadnoir])

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 10:26:03  profilanswer

n°2071222
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-04-2011 à 10:27:05  profilanswer

nraynaud a écrit :

merde, j'ai un dev qui me fait chier.  

Quelqu'un un un papier sur la limitation des "accidents" dans le code ?

il me saoule à mettre ?: là où il a pas de valeur de retour, et j'arrive pas à lui faire comprendre que j'en veut pas dans l'idiome utilisé dans cette boite.

Ah mais ptain, ca c'est la plait, ca donne un truc du genre :  

Code :
  1. cond ? dothis() : ordothat()

?

Il va falloir lui expliquer que ce n'est pas la gloire d'avoir le code le plus petit si c'est pour qu'il soit illisible :D

---------------
Blablaté par Harko
n°2071226
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2011 à 10:31:22  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Code :

?

Il va falloir lui expliquer que ce n'est pas la gloire d'avoir le code le plus petit si c'est pour qu'il soit illisible :D

ben je lui ait dit que l'un faisait penser qu'on allait utiliser la valeur de retour et que l'autre faisait penser à des effets de bords, mais il me saoule en disant que "c'est juste une limitation de l esprit par des gens qui n'on appris qu'une partie des possibilité" (C/C de skype, je déconne pas).

Du coup je cherche un papier sur les "accidents" de code et la lisibilité mais je retrouve pas. En gros je préfère que les devs jouent avec des trucs complexes que sur la syntaxe du langage qui rend tout un poil plus complexe à lire.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2071227
gfive
Posté le 21-04-2011 à 10:33:58  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Code :

?

l'applet??? :??:

Ou la plaie? :o

[:aloy]  

nraynaud a écrit :

ben je lui ait dit que l'un faisait penser qu'on allait utiliser la valeur de retour et que l'autre faisait penser à des effets de bords, mais il me saoule en disant que "c'est juste une limitation de l esprit par des gens qui n'on appris qu'une partie des possibilité" (C/C de skype, je déconne pas).

Du coup je cherche un papier sur les "accidents" de code et la lisibilité mais je retrouve pas. En gros je préfère que les devs jouent avec des trucs complexes que sur la syntaxe du langage qui rend tout un poil plus complexe à lire.

C'est marrant, je trouve que ça te ressemble pas trop, de râler pour ça, mais bon. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2071228
0x90
Posté le 21-04-2011 à 10:34:12  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Code :

?

C'est plutôt des trucs du genre :

Code :
  1. !@$tagazok['plop']['bar'] ? $tagazok['plop']['bar'] = 12 : true;

(Et les jours de fête tu peux trouver un truc comme ça dans la condition d'un if  :fou: )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2071229
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 21-04-2011 à 10:36:16  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:blessure]

n°2071230
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-04-2011 à 10:36:43  profilanswer

putain bazaar [:sisicaivrai]

Tu peux pas facilement extraire de révisions, tu peux pas facilement nuker une révision arbitraire d'une branche non publiée (rebase -i/histedit), tu peux pas customiser facilement la sortie du log, il me les brise ce logiciel à la con [:sisicaivrai]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2071231
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2011 à 10:37:16  profilanswer

0x90 a écrit :

Code :

(Et les jours de fête tu peux trouver un truc comme ça dans la condition d'un if  :fou: )

putain, mais dis-lui. moi j'ai vu ça qu'hier et encore parce que tu me l'as dit, moi j'avais vu que le warning.

bon il me faut un bon papier, il faut le convaincre, je veux pas juste lui dire "c'est comme ça"

Message cité 3 fois
Message édité par nraynaud le 21-04-2011 à 10:38:01

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2071232
masklinn
Posté le 21-04-2011 à 10:38:01  profilanswer

0x90 a écrit :

Code :

Ya au moins 3 wtf dans cette ligne non?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2071233
theredled
● REC
Posté le 21-04-2011 à 10:39:06  profilanswer

0x90 a écrit :

Code :

Wow [:implosion du tibia]

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 10:39:06  profilanswer

n°2071234
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-04-2011 à 10:40:59  profilanswer

nraynaud a écrit :

bon il me faut un bon papier, il faut le convaincre, je veux pas juste lui dire "c'est comme ça"

Ba c'est bien ce qu'il te sort, lui [:petrus75] "c'est une limitation des gens, qui sont trop cons pour me comprendre", fait chier ce genre d'attitude au taf [:dawao] T'es archi ou dev de base comme lui ?

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2071235
gelatine_v​elue
Posté le 21-04-2011 à 10:42:06  profilanswer

0x90 a écrit :

Code :

Quelqu'un aurait la gentillesse de me prendre pour un con et m'expliquer cette ligne de code?
Si c'est pas dans une condition a quoi ça sert le :true? Et si c'est dans une condition c'est propre de renvoyer une affectation($tagazok['plop']['bar'] = 12)?

n°2071236
uriel
blood pt.2
Posté le 21-04-2011 à 10:44:32  profilanswer

nraynaud a écrit :

"c'est juste une limitation de l esprit par des gens qui n'on appris qu'une partie des possibilité"

oulà, t'as Umberto Eco derriere le clavier  [:pikitfleur:1]

---------------
IVG en france
n°2071237
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2011 à 10:45:38  profilanswer

http://homepage.ntlworld.com/b.mul [...] mullen.pdf j'ai trouvé ça, mais c'est trop chiant à lire par rapport à un blog post

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2071238
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-04-2011 à 10:46:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

http://homepage.ntlworld.com/b.mul [...] mullen.pdf j'ai trouvé ça, mais c'est trop chiant à lire par rapport à un blog post

Bin s'il arrive pas à lire ça, c'est clairement une limitation de son esprit [:doc petrus]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2071239
___alt
Posté le 21-04-2011 à 10:47:25  profilanswer

nraynaud a écrit :

Dis lui qu'on n'est plus en 1970 et qu'économiser une vingtaine de caractères dans le code source c'est plus tellement utile.
L'intérêt numéro 1 de l'opérateur ternaire par rapport à un if, c'est que c'est une expression qui a une valeur et peut donc être utilisée dans une autre expression.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2071240
zapan666
Tout est relatif
Posté le 21-04-2011 à 10:47:58  profilanswer

0x90 a écrit :

Code :

[:pingouino] 'vache.
planqué dans un patté de code, c'est facile à louper.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2071241
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-04-2011 à 10:48:16  profilanswer

En plus il a l'air super, ce papier [:pingouino]

---------------
n°2071242
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2011 à 10:48:26  profilanswer

Taiche a écrit :

Ba c'est bien ce qu'il te sort, lui [:petrus75] "c'est une limitation des gens, qui sont trop cons pour me comprendre", fait chier ce genre d'attitude au taf [:dawao] T'es archi ou dev de base comme lui ?

uriel a écrit :

oulà, t'as Umberto Eco derriere le clavier  [:pikitfleur:1]

non, mais en gros ma politique c'est : "j'ai pas envie d'apprendre aux autres devs à faire ça, et je *veux* maintenir le *cliché* que if/else c'est pour les effets de bords et ?: c'est pour la sélection de valeurs" et je veux pouvoir scanner du code rapidement grace à ces clichés, parce que j'ai pas besoin de réfléchir à chaque ligne.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2071243
uriel
blood pt.2
Posté le 21-04-2011 à 10:49:12  profilanswer

nraynaud a écrit :

tu peux pas juste lui dire que selon ton xp tu as raison, donc stfu.

---------------
IVG en france
n°2071244
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2011 à 10:50:59  profilanswer

zapan666 a écrit :

[:pingouino] 'vache.
planqué dans un patté de code, c'est facile à louper.

nan, mais tout le paté est à changer je crois.  

ça me saoûle, ce gars il pourrait clairement devenir bon, mais d'une certaine façon, j'arrive pas à le former.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2071245
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 21-04-2011 à 10:51:03  profilanswer

0x90 a écrit :

Code :

Tu remarqueras le magnifique !@
je vois pas ce que vous le @ ici, normalement c'est en début de ligne pour éviter de se taper un affichage d'erreur PHP.

tain php le langage en mode "portes ouverte pour tout et n'importe quoi".

---------------
Blablaté par Harko
n°2071246
0x90
Posté le 21-04-2011 à 10:52:01  profilanswer

nraynaud a écrit :

putain, mais dis-lui. moi j'ai vu ça qu'hier et encore parce que tu me l'as dit, moi j'avais vu que le warning.

Bah c'est clairement une question de gout pour moi (le code fait ce qu'il doit faire, si on ignore le pb du @). Même si on est dans un cas extrême de mauvais gout.

Cela dit, des arguments :
- les assignations doivent être clairement visibles, pas planqués au milieu d'une ligne
- le @ dans un accès à un tableau peut cacher des erreurs autres qu'une clef inexistante depuis qu'on peut surcharger l'opérateur []
- le true à la fin est une fausse information, on perd du temps à la lire alors que sa valeur ne compte pas
- les styles d'écriture denses de ce style cachent souvent des refactorings possibles, plus évidents à repérer quand on a des lignes et des lignes de ifs (10 lignes de ?: alors qu'on aurait put faire un merge entre 2 dicos)
- la répétition c'est mal
- il se passe plus qu'une simple affectation mais l'intention n'est pas nommée, une fonction avec un verbe aurait été plus claire ( setDefaultValue($tagazok['plop'], 'bar', 12) par exemple ou setDefaultValues($tagazok['plop'], array('bar'=>12, 'tog' => 42))
- les formes d'écriture reconnues par tous aident à la lecture, et le code monotone avec un style cohérent favorise la reconnaissance des refactorings possibles (again)

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 21-04-2011 à 10:58:20

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°2071247
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-04-2011 à 10:52:38  profilanswer

nraynaud a écrit :

ça me saoûle, ce gars il pourrait clairement devenir bon, mais d'une certaine façon, j'arrive pas à le former.

Oui, parce qu'il est fermé au changement. Il est dans le mode "je suis bon et les autres sont cons", donc il progressera pas.

---------------
n°2071248
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 21-04-2011 à 10:53:49  profilanswer

nraynaud a écrit :

Sinon tu peux juste attendre qu'un de ses collègues ou lui-même fasse une connerie à cause de ça, tu auras de quoi le convaincre.

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2071249
uriel
blood pt.2
Posté le 21-04-2011 à 10:55:17  profilanswer

R3g a écrit :

Sinon tu peux juste attendre qu'un de ses collègues ou lui-même fasse une connerie à cause de ça, tu auras de quoi le convaincre.

[:pingouino]

---------------
IVG en france
n°2071250
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-04-2011 à 10:55:21  profilanswer

nraynaud a écrit :

non, mais en gros ma politique c'est : "j'ai pas envie d'apprendre aux autres devs à faire ça, et je *veux* maintenir le *cliché* que if/else c'est pour les effets de bords et ?: c'est pour la sélection de valeurs" et je veux pouvoir scanner du code rapidement grace à ces clichés, parce que j'ai pas besoin de réfléchir à chaque ligne.

Ben oué  [:spamafote]  

• if your code is choosing between two different values, go ahead and use the ternary operator.
  • if your code choosing between two different code paths, stick to an if statement.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2071251
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-04-2011 à 10:55:22  profilanswer

Taiche a écrit :

Bin s'il arrive pas à lire ça, c'est clairement une limitation de son esprit [:doc petrus]

:D

---------------
marilou repose sous la neige
n°2071252
gelatine_v​elue
Posté le 21-04-2011 à 10:55:59  profilanswer

0x90 a écrit :

Bah c'est clairement une question de gout pour moi (le code fait ce qu'il doit faire, si on ignore le pb du @). Même si on est dans un cas extrême de mauvais gout.

Cela dit, des arguments :
- les assignations doivent être clairement visible, pas planqués au milieu d'une ligne
- le @ dans un accès à un tableau peut cacher des erreurs autres qu'une clef inexistante depuis qu'on peut surcharger l'opérateur []
- le true à la fin est une fausse information, on perdre du temps à la lire alors que sa valeur ne compte pas
- les styles d'écriture denses de ce style cachent souvent des refactorings possibles, plus évidents à repérer quand on a des lignes et des lignes de ifs (10 lignes de ?: alors qu'on aurait put faire un merge entre 2 dicos)
- la répétition c'est mal
- il se passe plus qu'une simple affectation mais l'intention n'est pas nommée, une fonction avec un verbe aurait été plus claire ( setDefaultValue($tagazok['plop'], 'bar', 12) par exemple ou setDefaultValues($tagazok['plop'], array('bar'=>12, 'tog' => 42))
- les formes d'écriture reconnues par tous aident à la lecture, et le code monotone avec un style cohérent favorise la reconnaissance des refactorings possibles (again)

Merci pour ton post, ça m'a permis de voir que non c'est pas moi qui captait rien, c'est bien le dev qui fume.
Pour moi le principal pb c'est que l'opérateur ternaire c'est justement quand on veut faire un else; là il veut pas le faire, donc c'est inadapté, donc c'est lui l'inadapté.
un autre point c'est que comme le dit 0x90 on comprend pas l'intention du code. Apres ya ptetre un commentaire juste au dessus...

Message édité par gelatine_velue le 21-04-2011 à 10:57:54
n°2071253
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-04-2011 à 10:56:26  profilanswer

Taiche a écrit :

Oui, parce qu'il est fermé au changement. Il est dans le mode "je suis bon et les autres sont cons", donc il progressera pas.

lache un peu masklinn [:kiki]

---------------
n°2071256
drasche
Posté le 21-04-2011 à 10:59:50  profilanswer

nraynaud a écrit :

Donc il dit que tu as l'esprit limité. C'est pas suffisant pour le virer, comme excuse? :o

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2071257
masklinn
Posté le 21-04-2011 à 11:00:18  profilanswer

Taiche a écrit :

Alternativement, tu peux dire que c'est nraynaud qui est fermé au changement et dans le mode "je suis bon et les autres sont cons" :o

vapeur_cochonne a écrit :

lache un peu masklinn [:kiki]

Non mais mois c'est différent, tu vois, c'est la différence entre les vrais devs et les faux devs :o

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 21-04-2011 à 11:00:47

---------------
n°2071258
gelatine_v​elue
Posté le 21-04-2011 à 11:00:27  profilanswer

drasche a écrit :

Donc il dit que tu as l'esprit limité. C'est pas suffisant pour le virer, comme excuse? :o

[:hahaguy]  

n°2071259
Lam's
Profil: bas.
Posté le 21-04-2011 à 11:01:36  profilanswer

Je recherche une appli simple sur mon PC pour extraire le fameux fichier de flicage GPS/wifi de l'iPhone. Tout en point&click. Merci.

Et sinon, je note que dans le nord, ils sont tellement consanguins, que même le mari, la femme et l'amant étaient tous les trois fonctionnaires dans la même administration. Et ils se finissent à coup de couteaux devant les gamins. [:pingouino]
http://www.20minutes.fr/article/71 [...] baroeligul

Message cité 1 fois
Message édité par Lam's le 21-04-2011 à 11:01:53
n°2071260
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 21-04-2011 à 11:02:32  profilanswer

bah c'est a dire qu'en dehors du chomage, l'emploie dans le nord c'est la fonction publique ....

---------------
n°2071261
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-04-2011 à 11:05:28  profilanswer

masklinn a écrit :

Alternativement, tu peux dire que c'est nraynaud qui est fermé au changement et dans le mode "je suis bon et les autres sont cons" :o

Tu noteras que je n'ai pas dit le contraire :D Mais bon, nraynaud poste ici donc il a de facto raison [:dawao]

---------------
n°2071262
Lam's
Posté le 21-04-2011 à 11:05:29  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bah c'est a dire qu'en dehors du chomage, l'emploie dans le nord c'est la fonction publique ....

Je sais, je sais...

http://www.20minutes.fr/article/71 [...] -direction

n°2071263
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2011 à 11:07:00  profilanswer

Taiche a écrit :

ouais, j'ai l'impression qu'il a souvent été le meilleur de sa classe en dev, et qu'il a un peu oublié ce que ça veut dire d'apprendre des autres.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2071264
skeye
Posté le 21-04-2011 à 11:07:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:ciler]

gfive a écrit :

l'applet??? :??:

Ou la plaie? :o

La plinthe [:aloy]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2071265
Lam's
Posté le 21-04-2011 à 11:07:16  profilanswer

Taiche a écrit :

Tu noteras que je n'ai pas dit le contraire :D Mais bon, nraynaud poste ici donc il a de facto raison [:dawao]

Ton raisonnement ne tiens pas.  

Contre-exemples notables: harkonnen, jovalise, taiche, dion, altherac, jubijub, gatsu, flonumero, antp et gilou.

n°2071267
nraynaud
lol
Posté le 21-04-2011 à 11:07:55  profilanswer

drasche a écrit :

non, et de loin

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18684  18685  18686  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)