Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4199 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17962  17963  17964  ..  26995  26996  26997  26998  26999  27000
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°2019390
flo850
moi je
Posté le 27-08-2010 à 15:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
et donc plutot que de fermer ta gueule quand tu es incompétent, tu l'ouvres encore plus grand ?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 15:14:05  profilanswer

n°2019391
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-08-2010 à 15:18:52  profilanswer

flo850 a écrit :

et donc plutot que de fermer ta gueule quand tu es incompétent, tu l'ouvres encore plus grand ?

Putain mais t'as été fini à la pisse non? Je te dis que plutôt que demander ici tu devrais demander dans un des sous-forums sur le design et sujets du style parce qu'eux pourront t'aider et qu'ici t'auras principalement de la merde, mais que t'as pas été foutu de le réaliser tout seul [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 27-08-2010 à 15:19:50

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2019393
FlorentG
Posté le 27-08-2010 à 15:22:28  profilanswer

masklinn a écrit :

un domaine dans lequel les gens du coin sont totalement incapables

N'importe quoi :o J'arrive très bien à faire des design, merci :/ On ne s'appelle pas tous Harko...

n°2019394
FlorentG
Posté le 27-08-2010 à 15:25:22  profilanswer

flo850 a écrit :

il me faut une font pour mettre sur des cartes : le plus lisible possible en etant le plus condensé possible  
et mapserver doit pouvoir le gerer , donc ttf obligatoire

Condensé jusqu'à quel niveau ?

n°2019396
zapan666
Tout est relatif
Posté le 27-08-2010 à 15:26:40  profilanswer

Faudrait mettre flonuméro et Masklinn dans la même pièce. Ça ferait une télé-réalité sympa.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°2019397
flo850
moi je
Posté le 27-08-2010 à 15:27:01  profilanswer

masklinn a écrit :

Putain mais t'as été fini à la pisse non? Je te dis que plutôt que demander ici tu devrais demander dans un des sous-forums sur le design et sujets du style parce qu'eux pourront t'aider et qu'ici t'auras principalement de la merde, mais que t'as pas été foutu de le réaliser tout seul [:pingouino]

j'ai déjà eu une réponse, ce qui suffit a prouver que j'ai bien fait de poser la question ici
A noter une feature que tu semble ignorer :  on peut poser une question à plusieurs endroits à la fois, ce qui est vraisemblablement ce que j'aurai fait si je n'avais pas eu de réponse satisfaisante

Message édité par flo850 le 27-08-2010 à 15:28:37
n°2019398
flo850
moi je
Posté le 27-08-2010 à 15:28:24  profilanswer

FlorentG a écrit :

Condensé jusqu'à quel niveau ?

actuellement la police c'est de l'arial en 6, si ça peut te donner un ordre de grandeur
et en largeur, plus je peux mettre de texte, plus je peux afficher de noms de rues sur la vue globale d'un centre ville ( si , je vous jure il y a des villes en saone et loire)

Message cité 2 fois
Message édité par flo850 le 27-08-2010 à 15:28:59
n°2019401
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 27-08-2010 à 15:30:56  profilanswer

flo850 a écrit :

dès qu'on parle de rendre service à l'utilisateur, il n'y a plus personne :/

c'est pour imprimer des cartes que les pompiers prennent avec eux en intervention, , il FAUT que ce soit lisible tout en ayant un max d'info dessus

C'est pas comme si on était des pros de l'ui :/

Spoiler :

Faudrait que je retrouve l'arbre avec un formulaire par branche que j'avais fait chez décathlon l'année dernière [:dawa]

---------------
Twitter
n°2019403
FlorentG
Posté le 27-08-2010 à 15:32:17  profilanswer

flo850 a écrit :

actuellement la police c'est de l'arial en 6, si ça peut te donner un ordre de grandeur

T'as essayé tout simplement Calibri ? A taille égale, elle est plus petite qu'Arial, tout en étant aussi lisible.

n°2019404
FlorentG
Posté le 27-08-2010 à 15:34:09  profilanswer

koskoz a écrit :

C'est pas comme si on était des pros de l'ui :/

Et bah il faut l'être... Y'a assez d'article partout. Tu fais comme moi, t'en lit 3 par jour et t'apprend. T'observes, tu te documentes, tu lis Nielsen, Wroblewski et le reste, et à la fin ça rentre :)

Je suis tout seul à faire mes logiciels, faut bien du coup que je sache tout faire. Alors évidemment je peux pas être expert en tout (jack of all trades, master of none), mais j'essaye de faire le mieux.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 15:34:09  profilanswer

n°2019405
koskoz
Posté le 27-08-2010 à 15:34:30  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/e18750e363e0a3ac09356681a1812be4fb5e7ca8.jpeg [:kewyn:2]

---------------
Twitter
n°2019406
flo850
moi je
Posté le 27-08-2010 à 15:36:03  profilanswer

FlorentG a écrit :

T'as essayé tout simplement Calibri ? A taille égale, elle est plus petite qu'Arial, tout en étant aussi lisible.

je note

FlorentG a écrit :

Et bah il faut l'être... Y'a assez d'article partout. Tu fais comme moi, t'en lit 3 par jour et t'apprend. T'observes, tu te documentes, tu lis Nielsen, Wroblewski et le reste, et à la fin ça rentre :)

Je suis tout seul à faire mes logiciels, faut bien du coup que je sache tout faire. Alors évidemment je peux pas être expert en tout (jack of all trades, master of none), mais j'essaye de faire le mieux.

+1
je suis mauvais en design, mais bon, je progresse doucement

[:neernitt]

n°2019407
___alt
Posté le 27-08-2010 à 15:43:33  profilanswer

0x90 a écrit :

Delicious est pas mal aussi, encore plus condensée, et le bold-aussi-large-que-normal c'est pas mal comme feature.

Gaffe, Delicious c'est OpenType et les implés OpenType y'a des applis où elles font peur (au pif, OO)

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2019408
___alt
Posté le 27-08-2010 à 15:44:17  profilanswer

Ecoutez, laissez la police faire son travail... [:gerarddarmon]

---------------
n°2019409
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-08-2010 à 15:45:32  profilanswer

...dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2019410
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 27-08-2010 à 15:45:41  profilanswer

zapan666 a écrit :

Faudrait mettre flonuméro et Masklinn dans la même pièce. Ça ferait une télé-réalité sympa.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/golden/?&code=3615%20dovakor&align_hor=O&align_ver=S

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°2019412
boulax
Posté le 27-08-2010 à 15:47:00  profilanswer

Je crois que nous avons à faire à un serial killer [:drixmok]

---------------
n°2019413
FlorentG
Posté le 27-08-2010 à 15:47:07  profilanswer

n°2019414
koskoz
Posté le 27-08-2010 à 15:48:31  profilanswer

Ah nan mais mon interface d'admin est propre est claire, c'est un template open source [:joce]

---------------
Twitter
n°2019415
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-08-2010 à 15:49:32  profilanswer

___alt a écrit :

Code :
  1. List<Foo> result = null;
  2. result = new ArrayList<Foo>();
  3. return result;

[:bien]

je dirais :o

flo850 a écrit :

il me faut une font pour mettre sur des cartes : le plus lisible possible en etant le plus condensé possible  
et mapserver doit pouvoir le gerer , donc ttf obligatoire

Comic Sans bien sur :o

Plus sérieusement : Arial Narrow est pas mal, Calibri aussi

Taiche a écrit :

Comic sans MS [:dawao]

[:dragoda]  

masklinn a écrit :

You = missed the point. Tu poses une question sur un domaine dans lequel les gens du coin sont totalement incapables, à part (probablement) 0x90. T'as d'un côté harko chez qui toutes les fonts sont des bitmaps 6x12 en rouge sur fond jaune, et de l'autre Jubi et Dion pour qui le fin du fin c'est 50 slides de comic sans en mauve avec 2 à 5 wordarts par slide.

I beg to differ : j'utilise le template de la boite, lequel est rouge sur blanc triste, ou bleu sur blanc triste également :o
et c'est du arial tout ce qu'il y a de standard...

ceci dit, j'avais un user au BE moteur qui avait fait de Comic Sans sa font system : son UI était en comic sans, écrit gros :o

oh noes, harkoUI strikes back

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2019416
FlorentG
Posté le 27-08-2010 à 15:50:30  profilanswer

koskoz a écrit :

c'est un template open source [:joce]

[:haha]  

Moi c'est du from scratch :o Bon j'ai pas fait du premier coup, là c'est la troisième version :sweat:

n°2019417
Un Program​meur
Posté le 27-08-2010 à 15:50:41  profilanswer

flo850 a écrit :

et en largeur, plus je peux mettre de texte, plus je peux afficher de noms de rues sur la vue globale d'un centre ville ( si , je vous jure il y a des villes en saone et loire)

Tu as un budget ou tu cherches qqch de gratuit?

De memoire, Adobe a une categorie signalisation dans sa "fonderie en ligne", c'est le genre de fonte que tu cherches.  Qqch avec "Optical correction" devrait fournir des fontes plus lisibles en petite taille.  Il y a aussi des caracteres comme Univers avec enormement de variantes jouant sur la largeur et la graisse.

Si c'est pour imprimer et dans le genre bricolage gratuit, passer par du PDF et faire generer des instances etroitisees des fontes multi-master qui sont maintenant par defaut avec acrobat est peut-etre une piste pour avoir qqch de tres dense.  Mais j'ai jamais joue a cela.

En passant, il me semble avoir vu une version "Narrow" d'Arial sur mon ordi.  Ce sera toujours plus dense que de l'Arial simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Un Programmeur le 27-08-2010 à 15:53:50

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°2019420
koskoz
Posté le 27-08-2010 à 16:00:03  profilanswer

FlorentG a écrit :

[:haha]  

Moi c'est du from scratch :o Bon j'ai pas fait du premier coup, là c'est la troisième version :sweat:

Ah mais quand je dois sortir photoshop je le sort, mais je sais pas faire des trucs super compliqué.
J'ai designé le thème de mon blog mais c'est assez épuré :o

---------------
Twitter
n°2019423
FlorentG
Posté le 27-08-2010 à 16:08:15  profilanswer

koskoz a écrit :

Ah mais quand je dois sortir photoshop je le sort, mais je sais pas faire des trucs super compliqué.
J'ai designé le thème de mon blog mais c'est assez épuré :o

J'ai 3-4 sites en chantier où j'me suis déchiré, je les posterai une fois finis

n°2019431
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-08-2010 à 16:29:07  profilanswer

Shinuza a écrit :

@Experts+1
2)

Probleme

J'ai quelqu'un qui me demande si c'est possible de recevoir des bons de commandes par le net de les imprimer a la volée

Question

J'ai vu des solutions d'impression automatisées, c'est payant, il n'existe aucune solution gratuite?
J'ai vu qu'on pouvait coder une impression en python avec pywin32, quelqu'un a déja fait ça?

C'est pas très dur de générer du ps ou du pdf et de le refiler à un daemon d'impression ou de fax. Faut se reposer sur les outils existants je pense, et pas chercher à trop coder ici.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2019432
koskoz
Posté le 27-08-2010 à 16:34:17  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'ai 3-4 sites en chantier où j'me suis déchiré, je les posterai une fois finis

Le truc c'est que j'ai encore tellement de choses à apprendre en tant que dev, ça me donne pas le temps d'apprendre sur les ui :/

---------------
Twitter
n°2019436
FlorentG
Posté le 27-08-2010 à 16:41:30  profilanswer

koskoz a écrit :

Le truc c'est que j'ai encore tellement de choses à apprendre en tant que dev, ça me donne pas le temps d'apprendre sur les ui :/

[:joce] Héhé c'est sûr. Ça m'a pris 4-5 ans quand-même pour arriver au niveau où j'en suis. Et seulement maintenant j'ai l'impression de maîtriser mon sujet :/

Message édité par FlorentG le 27-08-2010 à 16:41:39
n°2019437
masklinn
Posté le 27-08-2010 à 16:43:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Apprendre de l'UI c'est pas la même chose qu'apprendre du graphimse (bien que ça puisse intersecter). Par exemple Reddit, la front page google ou le site de Nielsen (useit.com) sont faciles à utiliser mais très moches. De l'autre côté, t'as plein de sites "d'artistes" en full flash et tout qui sont super jolis, mais c'est une merde noire à utiliser [:spamafote]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°2019438
___alt
Posté le 27-08-2010 à 16:43:06  profilanswer

koskoz a écrit :

Steve Krug - Don't make me think.

---------------
n°2019443
FlorentG
Posté le 27-08-2010 à 16:47:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Apprendre de l'UI c'est pas la même chose qu'apprendre du graphimse (bien que ça puisse intersecter). Par exemple Reddit, la front page google ou le site de Nielsen (useit.com) sont faciles à utiliser mais très moches. De l'autre côté, t'as plein de sites "d'artistes" en full flash et tout qui sont super jolis, mais c'est une merde noire à utiliser [:spamafote]

L'éternelle balance design/ergonomie

n°2019445
koskoz
Posté le 27-08-2010 à 16:50:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais, pour moi apprendre de l'ui c'est un mix entre l'ergonomie et la maitrise de photoshop.

---------------
Twitter
n°2019446
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-08-2010 à 16:52:08  profilanswer

flo850 a écrit :

1/dépasse mes compétence. j'aurai surement fait le 2, mais je trouve la solution 3 intelligente)

:jap:

flo850 a écrit :

2/ tu reçois les bon de commande comment ? est ce que tu ne peux générer le fichier pdf dans un répertoire et apres avoir un script qui surveille l'apparition de pdf dans ce repertoire ( filesystemwatcher en c# ) et qui lance l'impression ?  
3/ idem , avec l'ajout du'ne font spécifique pour la partie code barre. c'est ce que je faisait en php avec fpdf j'avais  une font pou rle code barre et j'imprimais *codebarre*

Le bon de commande je le génère, envoyé par mail, il me faut une version lisible par un humain (html/txt) (une pour le client et une pour archive) et une version a scanner avec un scanneur de code barre (généré a partir d'un numéro).

Xavier_OM a écrit :

C'est pas très dur de générer du ps ou du pdf et de le refiler à un daemon d'impression ou de fax. Faut se reposer sur les outils existants je pense, et pas chercher à trop coder ici.

Je vais voir pour le PDF :jap:

Le workflow auquel je pense :

• Envoi d'un mail sur une boite Gmail
  • Récupération des mails (j'ai pas encore plongé dans l'API en détail mais je dois pouvoir télécharger les mails et les pieces jointes sur le serveur automatiquement)
  • Watching d'un directory
  • Impression automatique

Le probleme la c'est plus l'impression automatique, y'a un truc en C# a qui je peux donner du PS/PDF a manger? (j'ai pas d'env de dev C#, Mono sous Windows ça peut aller?)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2019450
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-08-2010 à 17:01:00  profilanswer

Code :
  1. /**
  2.  * Might throw exceptions an' shit.
  3.  * @param
  4.  * @return
  5.  */

[:kbchris]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°2019451
masklinn
Posté le 27-08-2010 à 17:02:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Ouais, pour moi apprendre de l'ui c'est un mix entre l'ergonomie et la maitrise de photoshop.

Encore une fois, maîtriser photoshop ça fait pas magiquement avoir du goût, du talent ou savoir choisir des fonts :o

Chuis sûr the harko maîtrise super bien Paint.Net par exemple.

Shinuza a écrit :

Le probleme la c'est plus l'impression automatique, y'a un truc en C# a qui je peux donner du PS/PDF a manger? (j'ai pas d'env de dev C#, Mono sous Windows ça peut aller?)

Si tu fais du .net sous windows, pourquoi donc voudrais tu utiliser Mono [:petrus dei]

(sinon, je ne connais rien qui permette d'imprimer ou même d'ouvrir un PDF dans le framework .net, j'ai l'impression qu'habituellement les gens ouvrent Reader en silentmode et impriment avec ça [:benou_miam])

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 27-08-2010 à 17:05:17

---------------
n°2019455
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-08-2010 à 17:13:12  profilanswer

Shinuza a écrit :

Pas directement, au choix depuis ton code :
- appeler acrobat reader : ya des options en ligne de commande. Si jamais yen a pas, tu peux quand même lui passer des ordres à coup de DDE jpense (http://ndde.codeplex.com/)
- appeler ghostview (quand tu installes gsview ya gsprint qui vient avec)

L'envoi vers gmail + récupération par l'API j'aurais tendance à remplacer par l'envoi vers un serveur mail à moi (sous Linux), plus facile pour hooker un truc. Mais chacun ses goûts là.

Pour développer tu peux utiliser SharpDevelop.
PS : en postscript imprimer c'est en général un put (par ftp) sur l'ip de l'imprimante.

Message cité 1 fois
Message édité par Xavier_OM le 27-08-2010 à 17:14:21

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2019460
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 27-08-2010 à 17:29:15  profilanswer

masklinn a écrit :

Si tu fais du .net sous windows, pourquoi donc voudrais tu utiliser Mono [:petrus dei]

Je fais pas de .net, j'en ai jamais fais et j'ai pas d'env de dev C#. En fait j'y connais rien et je sais même pas si je peux utiliser Mono pour ça  [:spdm:5]  

(et j'ai pas d'argent)

masklinn a écrit :

(sinon, je ne connais rien qui permette d'imprimer ou même d'ouvrir un PDF dans le framework .net, j'ai l'impression qu'habituellement les gens ouvrent Reader en silentmode et impriment avec ça [:benou_miam])

:D

|
|
v

Xavier_OM a écrit :

Pas directement, au choix depuis ton code :
- appeler acrobat reader : ya des options en ligne de commande. Si jamais yen a pas, tu peux quand même lui passer des ordres à coup de DDE jpense (http://ndde.codeplex.com/)
- appeler ghostview (quand tu installes gsview ya gsprint qui vient avec)

L'envoi vers gmail + récupération par l'API j'aurais tendance à remplacer par l'envoi vers un serveur mail à moi (sous Linux), plus facile pour hooker un truc. Mais chacun ses goûts là.

Pour développer tu peux utiliser SharpDevelop.
PS : en postscript imprimer c'est en général un put (par ftp) sur l'ip de l'imprimante.

Je vais mater ghostview.

Ça sera a installer sur le pc du client, donc un truc sous windows. J'ai pas vraiment le choix

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2019462
FlorentG
Posté le 27-08-2010 à 17:30:37  profilanswer

Weekeeeeennnnnnd

n°2019463
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-08-2010 à 17:31:22  profilanswer

Vacannnnnnnnnnnnnnnnnccccccccceeeeeeeessssssssssssssssssss

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2019465
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 27-08-2010 à 17:40:46  profilanswer

Vos gueuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulllllllllllllllllleeeeeeeeeeeesssssssssssssss

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2019466
erulio
Posté le 27-08-2010 à 17:46:58  profilanswer

La tâche sur cette photo apparaît sur toutes les photos à partir de la moitié du voyage (l'appareil était tombé par terre et a refusé de fonctionner pendant 10 minutes).
http://i.imgur.com/WsIcol.jpg

Bien sûr, le réhaussement des couleurs amplifie la tâche. PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !!!??888

[:fffffffffuuuuuuuu-]

Message cité 5 fois
Message édité par erulio le 27-08-2010 à 17:47:49
n°2019467
boulax
Posté le 27-08-2010 à 17:47:42  profilanswer

erulio a écrit :

La tâche sur cette photo apparaît sur toutes les photos à partir de la moitié du voyage (l'appareil était tombé par terre et a refusé de fonctionner pendant 10 minutes).
http://i.imgur.com/WsIcol.jpg

Bien sûr, le réhaussement des couleurs amplifie la tâche.  

[:fffffffffuuuuuuuu-]

Filtre median sur la zone ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17962  17963  17964  ..  26995  26996  26997  26998  26999  27000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)