Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17370  17371  17372  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1975459
skeye
Posté le 20-03-2010 à 11:32:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

c'est quoi un juge performant ? [:petrus75] et un instit ?

voilà. Pire : un contrôleur des impôts? Ils leur fixent des objectifs de montants à récupérer maintenant...genre un flic qui aurait un quota de contraventions à distribuer pour avoir une prime.[:dawa]
...et dans un autre registre, ils sont obligés faute de fonctionnaires d'embaucher des contractuels pour saisir les déclarations dans le SI...travail que seul un agent assermenté peut faire normalement.[:petrus75]
...mais sinon on fait des économies dans le service public, oui.[:petrus75]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 11:32:46  profilanswer

n°1975463
zapan666
Tout est relatif
Posté le 20-03-2010 à 11:44:20  profilanswer

http://www.phdcomics.com/comics.php?f=1293
Pauvre petit Nicolas :D

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1975466
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 20-03-2010 à 11:57:51  profilanswer

c'est quoi un juge performant ? [:petrus75] et un instit ?

Qqun doit bien le savoir  [:spamafote] dans toutes les professions ya des bons et des branleurs, et en général ça se sait... j'arrive pas à concevoir un domaine où un type serait mauvais mais que personne du milieu ne s'en rende compte en fait  :o  
Et si on peut s'en rendre compte, alors ya ptet bien des 'critères' à repérer

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1975469
skeye
Posté le 20-03-2010 à 12:00:53  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Qqun doit bien le savoir  [:spamafote] dans toutes les professions ya des bons et des branleurs, et en général ça se sait... j'arrive pas à concevoir un domaine où un type serait mauvais mais que personne du milieu ne s'en rende compte en fait  :o  
Et si on peut s'en rendre compte, alors ya ptet bien des 'critères' à repérer

...et quand t'es obligé de donner la prime au mérite à une personne sur 3, tu décides comment lequel mérite plus que les autres?[:petrus dei]
...et comment t'empêches le chef de décider que c'est lui qui mérite épicétou?[:petrus dei]

---------------
n°1975470
Xavier_OM
Posté le 20-03-2010 à 12:03:36  profilanswer

skeye a écrit :

...et quand t'es obligé de donner la prime au mérite à une personne sur 3, tu décides comment lequel mérite plus que les autres?[:petrus dei]
...et comment t'empêches le chef de décider que c'est lui qui mérite épicétou?[:petrus dei]

Ça je dis pas, mais c'est pareil partout dès qu'on fout des primes. Je m'élève juste contre le fait qu'on pourrait ne pas savoir qui est compétent de qui ne l'est pas dans certaines professions [:spamafote]

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°1975472
skeye
Posté le 20-03-2010 à 12:07:55  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Je m'élève juste contre le fait qu'on pourrait ne pas savoir qui est compétent de qui ne l'est pas dans certaines professions [:spamafote]

Comment tu évalues un prof toi? Avec une inspection tous les 5/6 ans? Et t'espères vraiment que les mauvais qui en branlent pas une le reste du temps vont pas faire d'efforts le jour de l'inspection?
Et un juge, tu l'inspectes avec qui? Un superjuge?[:petrus dei]

Il y a un tas de professions pour lesquelles il n'existe absolument pas de critères quantifiables pour évaluer le travail effectué...ne serait-ce qu'un développeur, tiens : mon chef il doit m'évaluer comment? à la ligne de code? Aux retours des utilisateurs? A la durée des indisponibilités des applis?
Bref...

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 20-03-2010 à 12:15:02

---------------
n°1975474
Dion
Acceuil
Posté le 20-03-2010 à 12:13:16  profilanswer

tu sais la vie c'est pas l'interro de maths du CE2, c'est pas un resultat binaire et objectif

Il existe des tas de matières pour lesquelles il n'existe absolument pas de critères quantifiables pour évaluer le travail effectué...ne serait-ce que la philo, tiens : mon prof doit m'évaluer comment? à la ligne de texte? Aux nombres de citations ?
Bref...

---------------
It is not called show art
n°1975476
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-03-2010 à 12:19:22  profilanswer

Citation :

l'un deux poussant un chariot.

[:mlc]

Dion a écrit :

tu sais la vie c'est pas l'interro de maths du CE2, c'est pas un resultat binaire et objectif

Il existe des tas de matières pour lesquelles il n'existe absolument pas de critères quantifiables pour évaluer le travail effectué...ne serait-ce que la philo, tiens : mon prof doit m'évaluer comment? à la ligne de texte? Aux nombres de citations ?
Bref...

Ouh putain, qui a piqué son compte à dion pour poster des tracts communistes avec?

Message édité par masklinn le 20-03-2010 à 12:20:07

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1975478
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 12:29:48  answer

Comment remplacer un <table width="50%" align="center"> ?
Ce qui ne fonctionne pas sur w3m par exemple.

n°1975485
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-03-2010 à 13:41:34  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Qqun doit bien le savoir  [:spamafote] dans toutes les professions ya des bons et des branleurs

ouais [:dawa]  
je suis sur un poste de développeur java  
pourquoi le chef de mon chef ne m'a pas envoyé faire du procédural dans l'equipe d'a coté alors que j'ai fais 4 ans de pascal/C et jamais d'objet ?  
pourquoi la mission lié a mon affectation devait demarré il y a 2 ans (quand je suis arrivé) et pourquoi elle a pas démarré?  

pourquoi j'ai eu ma première formation pl/sql au bout de 8 mois et ma premiere formation objet au bout de 12 mois ?  

qui est l'incompétent ?  
moi ? mon chef ? son chef ? le directeur qui les as nommé la ?  

braif la fonction publique c'est compliqué  
oui il y a des sur-effectif important et des sous effectifs important mais est ce que je peux aller faire des piqures ?

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 13:41:34  profilanswer

n°1975486
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 20-03-2010 à 13:46:00  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ça je dis pas, mais c'est pareil partout dès qu'on fout des primes. Je m'élève juste contre le fait qu'on pourrait ne pas savoir qui est compétent de qui ne l'est pas dans certaines professions [:spamafote]

skeye a écrit :

Comment tu évalues un prof toi? Avec une inspection tous les 5/6 ans? Et t'espères vraiment que les mauvais qui en branlent pas une le reste du temps vont pas faire d'efforts le jour de l'inspection?
Et un juge, tu l'inspectes avec qui? Un superjuge?[:petrus dei]

Il y a un tas de professions pour lesquelles il n'existe absolument pas de critères quantifiables pour évaluer le travail effectué...ne serait-ce qu'un développeur, tiens : mon chef il doit m'évaluer comment? à la ligne de code? Aux retours des utilisateurs? A la durée des indisponibilités des applis?
Bref...

Attention là il est question d'une prime d'intéressement collective : si le service ou l'administration atteint ses objectifs, tout le monde a droit à la prime, les bons comme les branleurs (comme l'intéressement dans le privé quoi, sauf que dans le privé on se base sur le chiffre d'affaire, c'est plus objectif)

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°1975487
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 13:47:43  answer

Il faudrait virer les fonctionnaires à chaque changement de gouvernement.  [:talen]

n°1975488
Xavier_OM
Posté le 20-03-2010 à 13:49:12  profilanswer

Relis la doc, un peu d'aide ici : http://www.youtube.com/watch?v=Y_V [...] re=related  :o

---------------
n°1975489
skeye
Posté le 20-03-2010 à 14:02:31  profilanswer

R3g a écrit :

Attention là il est question d'une prime d'intéressement collective : si le service ou l'administration atteint ses objectifs, tout le monde a droit à la prime, les bons comme les branleurs (comme l'intéressement dans le privé quoi, sauf que dans le privé on se base sur le chiffre d'affaire, c'est plus objectif)

Mouais, le principe est le même...qui fixe les objectifs? Qui évalue s'ils sont atteints?:o

---------------
n°1975492
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2010 à 14:57:30  profilanswer

R3g a écrit :

Il y aurait des effets pervers aussi importants que les bénéfices que l'on peut espérer attendre. Il n'y a qu'à voir la police et ses objectifs qui consistent à faire du chiffre. Pour la sécu, il s'agirait de rembourser moins pour être à l'équilibre, pour l'éducation nationale, on ne sait pas trop. Un pourcentage de réussite plus élevé au bac ? Il suffit de baisser le niveau du concours. Etc, etc.
Le bénéfice pour le citoyen est au final assez discutable.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 20-03-2010 à 15:02:27

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1975493
R3g
Posté le 20-03-2010 à 14:59:39  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y aurait des effets pervers aussi importants que les bénéfices que l'on peut espérer attendre. Il n'y a qu'à voir la police et ses objectifs qui consistent à faire du chiffre. Pour la sécu, il s'agirait de rembourser moins pour être à l'équilibre, pour l'éducation nationale, on ne sait pas trop. Un pourcentage de réussite plus élevé au bac ? Il suffit de baisser le niveau du concours. Etc, etc.
Le bénéfice pour le citoyen est au final assez discutable.

Les quelques exemples d'objectifs que j'ai pu voir sont assez vagues, il est question de "qualité du service rendu" ou d'"amélioration des conditions de travail"...

---------------
n°1975494
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-03-2010 à 15:06:47  profilanswer

R3g a écrit :

Les quelques exemples d'objectifs que j'ai pu voir sont assez vagues, il est question de "qualité du service rendu" ou d'"amélioration des conditions de travail"...

Le problème est que les objectifs sont fixés par le gouvernement, et que celui-ci est juge et partie, puisque des résultats des évaluations dépend la communication du gouvernement. Et pour cause, l'idée même d'évaluer les administrations a été introduites par Sarkozy dans ce but.
Or pour être un minimum objective, l'évaluation devrait être plutôt faite par les citoyens eux-mêmes ou par des instances neutres et indépendantes. Mais encore faut-il qu'il existe des instances neutres et indépendantes  en France.

Message édité par el muchacho le 20-03-2010 à 15:28:35

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1975496
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2010 à 15:21:43  profilanswer

R3g a écrit :

y'a des SSII où la prime est sur la marge, je t'explique pas comment sont gérés les établissements quand en moyenne un directeur reste 2 ans ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1975498
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-03-2010 à 16:14:06  profilanswer

ça, la notion de "mandat" ou de durée de vie, y'a rien qui pourrit plus une boite...ou un pays d'ailleurs : puisque l'évaluation est court-termiste, il n'est strictement pas dans l'intéret de la personne de prendre des actions long terme, puisque les gains attendus ne feront pas partis de l'évaluation...

et c'est vrai que des mauvais objectifs, ça peut torpiller une boite (particulièrement les objectifs qui vont pousser un département à agir au dépend d'un autre parce que ça leur permet d'atteindre l'objectif)

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1975499
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2010 à 16:18:10  profilanswer

Jubijub a écrit :

ça, la notion de "mandat" ou de durée de vie, y'a rien qui pourrit plus une boite...ou un pays d'ailleurs : puisque l'évaluation est court-termiste, il n'est strictement pas dans l'intéret de la personne de prendre des actions long terme, puisque les gains attendus ne feront pas partis de l'évaluation...

pas forcément, si c'est officiel, tu peux prévoir une sortie de piste, comme l système Cravath.

Non le problème c'est de vouloir absolument un objectif chiffré mesurable, ça te restreint vachement le choix des critères à des trucs hyper-terre-à-terre. D'une certaine façon c'est Heisenberg, parce qu'on veut pouvoir mesurer on est prêt à sacrifier le reste.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1975500
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2010 à 16:44:24  profilanswer

flo850 a écrit :

c'est justement sur ça que les syndicat gueulent  

comment estimer la performance d'une administration ?  

PAr exemple, chez les pompiers, si on diminue les couts mais que ça rallonge les délais pour que les secours arrivent sur les lieux, est ce que c'est un progrès ?

C'est facile pourtant : les pompiers sont un centre de coûts = > pas de prime.

En fait il n'y a que les agents du fisc qui auront des primes vu que ce sont les seuls qui rapportent du fric dans les caisses de l'état [:petrus75]

Xavier_OM a écrit :

Quand tu vois les effets "bénéfiques" des primes dans les profession ou le salaire fixe est minoritaire dans le revenu global (genre les commerciaux ou les traders), je doute que ça soit une bonne idée de généraliser ça a tout le monde.

ouais [:dawa]  
je suis sur un poste de développeur java  
pourquoi le chef de mon chef ne m'a pas envoyé faire du procédural dans l'equipe d'a coté alors que j'ai fais 4 ans de pascal/C et jamais d'objet ?  
pourquoi la mission lié a mon affectation devait demarré il y a 2 ans (quand je suis arrivé) et pourquoi elle a pas démarré?  

pourquoi j'ai eu ma première formation pl/sql au bout de 8 mois et ma premiere formation objet au bout de 12 mois ?  

qui est l'incompétent ?  
moi ? mon chef ? son chef ? le directeur qui les as nommé la ?  

braif la fonction publique c'est compliqué  
oui il y a des sur-effectif important et des sous effectifs important mais est ce que je peux aller faire des piqures ?

pq

R3g a écrit :

dans ma boite l'intéressement est basé sur divers criteres liés a la production de l'usine, ce qui est effecticemment super objectif quand on fait de la programmation [:petrus75]

Jubijub a écrit :

ça, la notion de "mandat" ou de durée de vie, y'a rien qui pourrit plus une boite...ou un pays d'ailleurs

Ou l'économie mondiale [:aloy]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1975501
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 20-03-2010 à 16:45:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

pas forcément, si c'est officiel, tu peux prévoir une sortie de piste, comme l système Cravath.

Non le problème c'est de vouloir absolument un objectif chiffré mesurable, ça te restreint vachement le choix des critères à des trucs hyper-terre-à-terre. D'une certaine façon c'est Heisenberg, parce qu'on veut pouvoir mesurer on est prêt à sacrifier le reste.

SMART

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 20-03-2010 à 16:45:53

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1975502
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2010 à 16:48:32  profilanswer

... et ses inconvénients ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1975503
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-03-2010 à 16:50:31  profilanswer

nraynaud a écrit :

skoi :??:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1975505
Xavier_OM
Posté le 20-03-2010 à 16:59:57  profilanswer

mareek a écrit :

Quand tu vois les effets "bénéfiques" des primes dans les profession ou le salaire fixe est minoritaire dans le revenu global (genre les commerciaux ou les traders), je doute que ça soit une bonne idée de généraliser ça a tout le monde.

Tout à fait d'accord

---------------
n°1975506
Elmoricq
Posté le 20-03-2010 à 18:04:01  profilanswer

Pour le second, j'imagine qu'il se réfère au Principe d'incertitude d'Heisenbergn en physique quantique.

n°1975510
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2010 à 18:22:32  profilanswer

http://thedailywtf.com/Articles/Up [...] risis.aspx
Un système d'organisation de boites : au bout de 2 ans soit tu deviens partner, soit tu dégages.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Werner_Heisenberg
En mesurant un système je le change. Et dans cas, mon propos est : les managers préfèrent un objectif chiffré, même si le relevé de ce chiffre aura un changement négatif sur l'entreprise.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1975518
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-03-2010 à 19:14:04  profilanswer

j'ai envie de niquer Rebecca Mader [:sadnoir]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1975519
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 19:18:16  answer

Harkonnen a écrit :

C'est tout à fait compréhensible, comme pour la précédente d'ailleurs.
Et donc ? Tu peux pas prendre le tunnel ?  

n°1975520
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-03-2010 à 19:18:27  profilanswer

Harkonnen a écrit :

elle pue :o

Message cité 2 fois
Message édité par kadreg le 20-03-2010 à 19:18:41

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1975521
nraynaud
lol
Posté le 20-03-2010 à 19:22:33  profilanswer

arrête ton teasing ! [:manzana verde]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1975524
gfive
Posté le 20-03-2010 à 19:32:41  profilanswer

banque en ligne : y'en a qui ont testé? J'en ai marre de payer un forfait pourri. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1975529
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-03-2010 à 19:41:54  profilanswer

gfive a écrit :

banque en ligne : y'en a qui ont testé? J'en ai marre de payer un forfait pourri. :o

Banque entièrement en ligne, ou juste accéder à ta banque par l'internet mondial?

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1975531
R3g
Posté le 20-03-2010 à 20:02:57  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Vas-y, envoie la sauce !!

---------------
n°1975532
gfive
Posté le 20-03-2010 à 20:05:54  profilanswer

masklinn a écrit :

Banque entièrement en ligne, ou juste accéder à ta banque par l'internet mondial?

Entièrement en ligne. Les ING, Monabanq, tout ça... QQun a franchi le pas, ou pas du tout?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°1975535
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 20:13:36  answer

gfive a écrit :

Entièrement en ligne. Les ING, Monabanq, tout ça... QQun a franchi le pas, ou pas du tout?

Ah moi, je suis carément passé directement à la banque virtuelle, La banque postale !

n°1975537
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-03-2010 à 20:16:38  profilanswer

kadreg a écrit :

elle pue :o

seulement quand il pleut

---------------
n°1975539
Elmoricq
Posté le 20-03-2010 à 20:24:02  profilanswer

[:bien]

n°1975544
Elmoricq
Posté le 20-03-2010 à 20:40:27  profilanswer

La trouvaille du jour : rajouter des pépites de chocolats dans les crèmes au chocolat maison. [:huit]

n°1975545
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-03-2010 à 20:44:10  profilanswer

[:rofl]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1975546
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-03-2010 à 20:50:39  profilanswer

pq

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17370  17371  17372  ..  27110  27111  27112  27113  27114  27115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)