| |||||
| Auteur | Sujet : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |
|---|---|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | Reprise du message précédent : Message cité 4 fois Message édité par Tamahome le 03-05-2007 à 08:58:48 --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Publicité | Posté le 03-05-2007 à 08:57:07 ![]() ![]() |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | ce qui est rigolo c'est qu'en général ceux qui sont de gauche sont ceux qui n'ont pas grand chose : facile de partager quand on a rien : c'est tout bénef... Mais quand on commence a avoir un peu de "richesse" a soi, on est bcp moins enclin à partager... Message édité par Tamahome le 03-05-2007 à 08:59:59 --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
gfive |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
flo850 moi je |
|
gfive |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | en tout cas, quel que soit le gagnant, on aura un(e) président(e) jeune ! Et ca c'est pas mal. --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
flo850 moi je |
|
schnapsmann Zaford Beeblefect | Ouais, comme en Russie par example. C'est mieux maintenant avec un président jeune.
|
Publicité | Posté le 03-05-2007 à 09:17:33 ![]() ![]() |
gfive |
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | c'etait ironique hein, on se console comme on peut si c'est pas sarko (ou ségo pour les autres) qui passe --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
schnapsmann Zaford Beeblefect | Moi j'en ai rien à foutre, au final, je vais quand même travailler plus pour gagner plus |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | j'aurais préféré travailler moins pour gagner plus. Comme ceux qui ont le RMI, les APL, les allocs etc... --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
nraynaud lol | moi j'pense que je vais travailler plus à l'est pour gagner plus --------------- trainoo.com, c'est fini |
_darkalt3_ Proctopathe |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
gfive |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | ben si tu vas suffisament a l'est, c'est un peu comme si tu étais a l'ouest en fait... --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
nraynaud lol |
nraynaud lol |
flo850 moi je |
|
gfive |
Ben je voudrais aller dans ma campagne, en fait.
Concernant les APL, déjà, si tout le monde ne les touchait pas, ça serait pas mal. L'ALS est un bon exemple : pourquoi un étudiant dont les 2 parents bossent, et gagnent, mettont, 5000 euros/mois à deux, a-t'il la même alloc qu'un autre, dont la famille gagnerait juste assez pour qu'il ne soit par boursier? (alors que si ça se trouve, il loue l'appart de tatie josette pour toucher l'alloc...) Pourquoi l'ALS est versée en se basant sur les revenus de l'année N-1? Ce qui fait que j'ai dû demander à ne pas la toucher quand j'ai commencé à bosser? Disons que je pense que l'égalitarisme, et la non sanction des abus, nuit considérablement au système. Mais bon, ça, c'est pas Ségolène ou Sarkozy qui vont le résoudre... Message cité 1 fois Message édité par gfive le 03-05-2007 à 09:34:11 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | je suis d'accord avec gfive sur l'inégalité des répartitions des aides. --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Elmoricq Modérateur |
|
gfive |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | oui évidemment le probleme se posera a nouveau, mais 16 ans me parait bien comme age pour répondre de ses actes. --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
nraynaud lol | et un système progressif pour éviter les effets d'horizon, ça t'es pas venu à l'esprit ? t'as jamais joué avec des heuristiques en science ? --------------- trainoo.com, c'est fini |
Elmoricq Modérateur |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
gfive |
|
flo850 moi je |
|
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | non la taule c'est pas mal, ca forge le caractère. (et autre chose parfois, a ce qu'on dit Message cité 2 fois Message édité par Tamahome le 03-05-2007 à 09:41:22 --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
gfive |
je suis bien d'accord. Pour le cadeau, ben pareil : j'ai commencé par être ingénieur, à 30k/an. Ce cadeau, il me semblait indu, donc, je l'ai pas pris. Et je trouve que l'état aurait du me dire "vous avez pris le cadeau? Ok, ben vous le rendez en impôt, si vous gagnez plus de x fois le cadeau". Quand je suis allé faire mes dossiers d'ALS, on m'a systématiquement expliqué qu'il fallait antidater le bail d'une semaine, pour toucher un mois de plus. Quand j'étais au CEA (service militaire), le CEA me donnait une alloc' logement, et un certificat qui disait que je n'en touchait pas, pour que je puisse toucher l'ALS... Franchement, les rares fois où j'ai eu besoin de demander des allocs, on m'a toujours expliquer comment en profiter au max..Et je trouve ça gerbant. Message édité par gfive le 03-05-2007 à 09:47:23 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | l'idée de gfive de rendre les aide sous forme d'impots quand on gagne plus, me plait bien --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
nraynaud lol | bon, super votre histoire.
Lam's Profil: bas. | Bonjour, |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ | ben puisque vous aimez pas Star Trek... et le foot c'est vraiment un truc de bauf. --------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
gfive |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde |