Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11582  11583  11584  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1532661
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-03-2007 à 11:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

certainement pas :o
je n'accepterais d'envisager la chose que pour 1000-1200 € de plus, la vie est super chère à Paris, et la qualité de vie y est quasi inexistante... faut une bonne compensation hein

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 11:40:24  profilanswer

n°1532663
gfive
Posté le 23-03-2007 à 11:41:25  profilanswer

skeye a écrit :

J'enverrai un CV à l'occasion si je reste à Bordeaux, quand même...[:joce]

http://www.lectra.com/fr/candidate [...] _2005.html

Harkonnen a écrit :

Cosmoschtroumpf >> sinon y'a Sangatte aussi qu'est pas mal

c'est pas loin de la mer, oauis.

n°1532664
cheval
Posté le 23-03-2007 à 11:42:03  profilanswer

Harkonnen a écrit :

la vie est super chère à Paris

Ha bon O_O

Harkonnen a écrit :

la qualité de vie y est quasi inexistante

Ha bon O_O
qu'est ce que tu appelles qualité de vie ?
(parce que monter sur la dune du pyla et dragué sur msn jusqu'a 3 H du mat' ...)

n°1532665
flo850
moi je
Posté le 23-03-2007 à 11:42:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

certainement pas :o
je n'accepterais d'envisager la chose que pour 1000-1200 € de plus, la vie est super chère à Paris, et la qualité de vie y est quasi inexistante... faut une bonne compensation hein

tout est plus cher en RP , je m'en suis rendu compte en retournant en province  

en plus salaire plus important = plus d'impots  

pour avoir la meme qualité de vie entre macon et paris, il me faudrai 1000€ de plus / mois ( en net )

n°1532666
skeye
Posté le 23-03-2007 à 11:44:31  profilanswer

Je sais, tu m'avais déjà filé le lien.[:joce]
Mais j'ai juste contacté mon ancienne boite parce-que j'avais un bon contact avec eux et que je sais qu'ils ont des projets vraiment sympa...j'ai toujours pas vraiment envie de bouger pour 6 mois/1 an à tout casser...faut vraiment ce genre de conditions pour que je fasse la démarche.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1532667
flo850
moi je
Posté le 23-03-2007 à 11:44:44  profilanswer

cheval a écrit :

Ha bon O_O

Ha bon O_O
(parce que monter sur la dune du pyla et dragué sur msn jusqu'a 3 H du mat' ...)

pouvoir faire du roller sur plus de 1km sans risquer de mourir ecraser ou de tuer un pieton
pouvoir me balader au calme
pouvoir aller faire mes courses en bagnoles ( j'aime pas trainer des pack de lait dans le metro )  
ne pas metre 40 mn pour aller et revenir du boulot
ne pas avoir beosin de prendre le metro / rer  
....

n°1532668
gfive
Posté le 23-03-2007 à 11:48:00  profilanswer

cheval a écrit :

Ha bon O_O

Ben par exemple, pouvoir envisager de se faire une journée au ski où à la mer en le décidant la veille.
Avoir un temps de transport par jour inférieur à une heure (que ce soit pour aller au boulot, ou pour sortir profiter de la vie parisienne...)
Avoir une nounou qui coûte moins de 500 euros/mois
Avoir un jardin.

A Bordeaux, ou mieux à Lyon, tout ce que tu ne peux trouver qu'à Paris n'est qu'à 2 ou 3 h de train. Tout à fait jouable en un week end.  

n°1532670
cheval
Posté le 23-03-2007 à 11:49:10  profilanswer

flo850 a écrit :

pouvoir faire du roller sur plus de 1km sans risquer de mourir ecraser ou de tuer un pieton
pouvoir aller faire mes courses en bagnoles ( j'aime pas trainer des pack de lait dans le metro )  
....

bah de tout ce que tu dis j'ai aucun des inconvenients ... voir même mieux, je fais mes courses à pied.

Je suis à 10 minutes de paris en transilien
Il y a largement de quoi se balader dans le coin et encore plus lorsque tu rajoutes 15 minutes de transilien
Je fais mes courses à pieds (j'ai 2 minutes de marche entre le pas de ma porte et le géant)
J'ai pas de temps de transport (et puis pour tes 40 minutes, harko vient de dire qu'il met 45 minutes en moyenne  )
Je prends que le transilien et la moto

n°1532671
skeye
Posté le 23-03-2007 à 11:50:35  profilanswer

Nan mais Harko il vit en province de la province, aussi, hein.[:joce]

---------------
n°1532672
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-03-2007 à 11:51:16  profilanswer

ouais [:zytrasnif]

Harkonnen a écrit :

Cosmoschtroumpf >> sinon y'a Sangatte aussi qu'est pas mal

ouais mais ça fait pas mal de trajet chaque jour, là  [:klem3i1]  

Harkonnen a écrit :

la vie est super chère à Paris, et la qualité de vie y est quasi inexistante...

tain mais trop +1 quoi [:zytrasnif]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 11:51:16  profilanswer

n°1532673
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-03-2007 à 11:51:42  profilanswer

flo850 a écrit :

Faut savoir faire du roller  [:spamafote]  

Citation :

C'est possible, fô connaitre les bons coins

Citation :

Il y a des superettes/épicerie tout les 500m (rien qu'autour de chez moi, à moins de 5 mins a pieds : Monoprix (50m)/Franprix(80m)/ATAC(100m)/Leader price(100m) et je compte même pas les épiceries ouvertes jusqu'a pas d'heure)

Citation :

Je bosse à 20mins à pieds de chez moi   [:gui42]  

Citation :

....

Bof, c'est plutot pratique au contraire :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1532674
cheval
Posté le 23-03-2007 à 11:52:25  profilanswer

gfive a écrit :

Ben par exemple, pouvoir envisager de se faire une journée au ski où à la mer en le décidant la veille.

Au contaire, là t'as le choix ! :D

gfive a écrit :

Avoir un temps de transport par jour inférieur à une heure (que ce soit pour aller au boulot, ou pour sortir profiter de la vie parisienne...)

Comme dit précédemment Chez moi - Paris 10 min, chez moi boulot 0 minutes, chez moi boulot de ma copine 30 minutes en comptant la marche....

gfive a écrit :

Avoir une nounou qui coûte moins de 500 euros/mois
Avoir un jardin.

Ha ça ouai mais bon harko a pas de gamin (je veux dire pas à charge quoi)

gfive a écrit :

A Bordeaux, ou mieux à Lyon, tout ce que tu ne peux trouver qu'à Paris n'est qu'à 2 ou 3 h de train. Tout à fait jouable en un week end.

ouai mais voilà le coût ...
Et puis pour tout ce qui est train tu peux pas trouver mieux que Paris (fréquences des dépats, destination, TGV)

Message cité 1 fois
Message édité par cheval le 23-03-2007 à 11:53:07
n°1532675
gfive
Posté le 23-03-2007 à 11:52:36  profilanswer

cheval a écrit :

bah de tout ce que tu dis j'ai aucun des inconvenients ... voir même mieux, je fais mes courses à pied.

Je suis à 10 minutes de paris en transilien
Il y a largement de quoi se balader dans le coin et encore plus lorsque tu rajoutes 15 minutes de transilien
Je fais mes courses à pieds (j'ai 2 minutes de marche entre le pas de ma porte et le géant)
J'ai pas de temps de transport (et puis pour tes 40 minutes, harko vient de dire qu'il met 45 minutes en moyenne  )
Je prends que le transilien et la moto

Dans ces conditions, effectivement, c'est différent.
Personnellement, Paris, j'aurais adoré y vivre quand j'étais célibataire, que je pouvais supporter de vivre dans 25m² pour avoir des thunes à consacrer à tout ce qu'on peut y faire.

Mais maintenant, avec une famille, carrément pas.

n°1532678
cheval
Posté le 23-03-2007 à 11:54:46  profilanswer

gfive a écrit :

Dans ces conditions, effectivement, c'est différent.
Personnellement, Paris, j'aurais adoré y vivre quand j'étais célibataire, que je pouvais supporter de vivre dans 25m² pour avoir des thunes à consacrer à tout ce qu'on peut y faire.

Mais maintenant, avec une famille, carrément pas.

C'est pour ça que pour harko je voyais pas de pb (a condition de compter 500 € d'augmentation pour avoir le même appart, c'était l'hypothèse de départ ...)! :D

n°1532679
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-03-2007 à 11:54:48  profilanswer

bouffe, restos, loyers...

cheval a écrit :

Ha bon O_O

pas de vert (les parcs, laisse-moi rire), tout le monde tire la gueule (moi compris, ok), ça pue la sueur, la pisse et la merde comme pas permis partout, y'a des merdes de chiens partout, les gens balancent leurs papiers crades n'importe où, faut faire 1h de voiture pour retrouver de la vraie nature, y'a 50 sdf au mètre carré... nan, c'est vraiment pourri [:dawa]

edit : ah oui, j'oublie les taxis et voitures qui conduisent plus mal que n'importe où ailleurs : se faire céder le passage sur les passages piétons quand on retourne en province, ça surprend... :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 23-03-2007 à 11:58:12

---------------
n°1532680
gfive
Posté le 23-03-2007 à 11:55:01  profilanswer

cheval a écrit :

ouai mais voilà le coût ...
Et puis pour tout ce qui est train tu peux pas trouver mieux que Paris (fréquences des dépats, destination, TGV)

ben franchement, un évènement (essentiellement culturel, hein), que tu ne trouves que à Paris, tu peux planifier un mois à l'avance, donc le train coûte pas trop cher. Et à surface d'habitation égale, le différentiel de loyer paie au moins 2 aller/retour par mois.

Et sinon, je parlais de faire Bdx/Paris ou Lyon/Paris : il y a un TGV toutes les heures.

n°1532681
cheval
Posté le 23-03-2007 à 11:55:42  profilanswer

Et puis je trouve ça vraiment con comme réfléxion le : "j'irais jamais vivre/travailler à Paris". Ca montre une vraie étroitesse d'esprit ...

n°1532682
Harkonnen
Modérateur
Posté le 23-03-2007 à 11:55:52  profilanswer

cheval a écrit :

qualité de vie == ne pas me stresser, avoir la mer pas loin, ni la montagne, pouvoir bouffer des trucs du terroir, ne pas croiser Sarkozy qui fait son jogging le matin, ne pas pleurer en recevant mes quittances de loyer, faire des promenades en forêt (et des vraies forêts hein, pas des forêts qui contiennent des maisons de passes tous les 100m), respirer autre chose que du gasoil, etc...

n°1532684
gfive
Posté le 23-03-2007 à 11:56:42  profilanswer

Harkonnen a écrit :

qualité de vie == ne pas me stresser, avoir la mer pas loin, ni la montagne, pouvoir bouffer des trucs du terroir, ne pas croiser Sarkozy qui fait son jogging le matin, ne pas pleurer en recevant mes quittances de loyer, faire des promenades en forêt (et des vraies forêts hein, pas des forêts qui contiennent des maisons de passes tous les 100m), respirer autre chose que du gasoil, etc...

HAHA!!!
T'es aussi le bobo au discours rebelle convenu de l'année, non?

n°1532686
cheval
Posté le 23-03-2007 à 11:58:41  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

bouffe, restos, loyers...

- prix bouffe Géant Casion Argenteuil = Prix bouffe Auchan V2 Lille
- Les restos c'est les mêmes prix. Evidemment t'en a des plus cher mais c'est aussi parce que c'est plus classe (ou pas)
- Loyer, oui d'où le fait de dire avec +500€ à harko

cosmoschtroumpf a écrit :

pas de vert (les parcs, laisse-moi rire), tout le monde tire la gueule (moi compris, ok), ça pue la sueur, la pisse et la merde comme pas permis partout, y'a des merdes de chiens partout, les gens balancent leurs papiers crades n'importe où, faut faire 1h de voiture pour retrouver de la vraie nature, y'a 50 sdf au mètre carré... nan, c'est vraiment pourri

Je parle pa de parc moi ... j'ai les bords de seine, la vallée de l'oise, différentes forêts et si tu pousses à 35 minutes de transilien, t'arrives dans le Vexin. Je vais y faire de la marche en ce moment ! :D

n°1532688
cheval
Posté le 23-03-2007 à 12:00:21  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Bof à part la mer à moins d'une heure, sinon c'est pareil ici (suivant où t'es aussi hein ! :o)

n°1532689
skeye
Posté le 23-03-2007 à 12:00:26  profilanswer

cheval a écrit :

Et puis je trouve ça vraiment con comme réfléxion le : "j'irais jamais vivre/travailler à Paris". Ca montre une vraie étroitesse d'esprit ...

Et tu dis quoi de quelqu'un qui dit "J'irai jamais vivre/travailler dans un village en ardèche"? [:autobot]
Pour moi, Paris a des défaut qui rendent cette ville moins désirable pour y vivre qu'une énorme quantité d'autres...si les évènements font que je dois y aller ok, mais si j'ai le choix j'irai ailleurs, c'est tout.:o

---------------
n°1532690
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-03-2007 à 12:01:20  profilanswer

bon c'est vrai que paris sa sux des queues de pelles, mais y'a de chouettes coin dans le 94 (du coté de bry, sur les bords de marne) par exemple :o Faut juste avoir les moyens quoi :B

n°1532691
cheval
Posté le 23-03-2007 à 12:01:57  profilanswer

skeye a écrit :

Et tu dis quoi de quelqu'un qui dit "J'irai jamais vivre/travailler dans un village en ardèche"?

Pareil, c'est con de dire ça ...

skeye a écrit :

Pour moi, Paris a des défaut qui rendent cette ville moins désirable pour y vivre qu'une énorme quantité d'autres...si les évènements font que je dois y aller ok, mais si j'ai le choix j'irai ailleurs, c'est tout.:o

ouai mais le problème c'est que les gens en ont une image biaisée. La plupart des défauts que tu trouves sur Paris, tu vas les retrouver dans les grandes villes.
Dans ce cas, je préfère que l'on dise, j'aime pas la ville.

n°1532695
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 23-03-2007 à 12:03:03  profilanswer

Ouais passke bosser à lille c'est pareil :o

---------------
Töp of the plöp
n°1532696
skeye
Posté le 23-03-2007 à 12:03:58  profilanswer

cheval a écrit :

ouai mais le problème c'est que les gens en ont une image biaisée. La plupart des défauts que tu trouves sur Paris, tu vas les retrouver dans les grandes villes.

Tu vas p-e trouver les mêmes défauts, mais à Paris ils sont multipliés par 10...[:dawao]
Je préfère vivre dans une moyenne/grande ville, perso, mais Paris, c'est niet si je peux l'éviter.[:skeye]

---------------
n°1532697
flo850
moi je
Posté le 23-03-2007 à 12:05:17  profilanswer

cheval a écrit :

Je parle pa de parc moi ... j'ai les bords de seine, la vallée de l'oise, différentes forêts et si tu pousses à 35 minutes de transilien, t'arrives dans le Vexin. Je vais y faire de la marche en ce moment ! :D

J'ai vcu a la confuence de l'oise et de la seine

c'est sympa , c'est vrai . ON est loin des tours de betons, avec des petites maisons avec jardins

Mais je préfère monbout de saone ( c'ets une préférence personnelle, pas un choix objectif )

n°1532698
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-03-2007 à 12:05:23  profilanswer

Non mais il faut arreter là ! vivre à PARIS c'est franchement cool, par contre, pour rien au monde j'irais vivre en banlieue parisienne

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1532700
skeye
Posté le 23-03-2007 à 12:06:43  profilanswer

ixemul a écrit :

Non mais il faut arreter là ! vivre à PARIS c'est franchement cool, par contre, pour rien au monde j'irais vivre en banlieue parisienne

Question de point de vue.[:skeye]

---------------
n°1532701
flo850
moi je
Posté le 23-03-2007 à 12:06:46  profilanswer

ixemul a écrit :

avec 3K€ net / mois oui ( vu qu'un appart de 50m² dans paris c'est 1000€ /mois mini )  

en dessous , c'est tout de suite moins cool

n°1532702
Elmoricq
Modérateur
Posté le 23-03-2007 à 12:07:02  profilanswer

n°1532704
gfive
Posté le 23-03-2007 à 12:09:05  profilanswer

cheval a écrit :

Tu trouves pas les mêmes défauts, en fait.
A Paris, tu trouves TOUT en terme de vie culturelle, de possibiltés de sorties, de bars, etc..
Mais pour pouvoir en profiter, faut être soit motard (t'as du pot, c'est ton cas), soit avoir les moyens de vivre intra-muros.
Parce que mes cousins de Meudon, par exemple, avec le transilien qui s'arrête à 1h du mat, ils ont l'air fin, pour sortir le soir. C'est voiture (donc, problèmes de parking), ou taxi (donc assez cher, quoique moins qu'en province)

A Bordeaux, ou Toulouse, d'accord, t'as moins de choses à faire. Mais elles sont tellement plus accessibles si t'habites pas dans le centre!

Donc, c'est très différent. Personnellement, si un jour je devais y vivre, ça serait dans Paris, ou pas du tout. Et là, la question du loyer se pose. Parce que vivre à 30 ans comme à 20, dans un studio type étudiant, pour pouvoir se payer des sorties, ça va un moment, mais ça finit par lasser.
Parmi mes potes, les seuls qui profitent pleinement de leur vie parisienne, c'est ceux qui ont des salaires de ministre (genre 70k€ : T2 rue Monge, et plein de thunes pour les a côtés..là, d'accord.)

n°1532705
skeye
Posté le 23-03-2007 à 12:09:08  profilanswer

[:debarquement]

Message édité par skeye le 23-03-2007 à 12:09:28

---------------
n°1532706
Harkonnen
Modérateur
Posté le 23-03-2007 à 12:11:28  profilanswer

cheval a écrit :

Bof à part la mer à moins d'une heure, sinon c'est pareil ici (suivant où t'es aussi hein ! :o)

tu parles de quoi ? o_O
de l'espèce à réservoir à gasoil qu'on appelle la Manche, ou bien de l'autoroute à épaves flottantes et polluantes aussi appelée Mer du Nord ? O_o
un peu de sérieux enfin

n°1532707
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-03-2007 à 12:11:43  profilanswer

flo850 a écrit :

avec 3K€ net / mois oui ( vu qu'un appart de 50m² dans paris c'est 1000€ /mois mini )  

en dessous , c'est tout de suite moins cool

C'etait également pour rebondir sur le coup du +500 € [:dawao]

perso, j'ai même acheté mon appart (duplex 55m²) et bien m'en a pris  [:mlc2]  

Maintenant, oui, je le repette, si je quitte paris, c'est pour aller en province.

A paris, en dehors du logement, le reste au contraire n'est pas spécialement cher, voir même moins cher qu'ailleur (impots locaux parmis les moins cher de france par ex)

---------------
n°1532708
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-03-2007 à 12:11:49  profilanswer

cheval a écrit :

- prix bouffe Géant Casion Argenteuil = Prix bouffe Auchan V2 Lille

ouais mais prix monoprix de Paris "à 5mn en métro" > prix carrefour "à 5mn en voiture" en province [:spamafote]

cheval a écrit :

ben justement, les bords de seine pleins de sdf, de racailles et de merdes de chiens, j'appelle pas ça de la qualité de vie :o
pis bon, seine, oise, vexin, tout ça, ça vaut pas la montagne à 30mn :/

---------------
n°1532709
Harkonnen
Modérateur
Posté le 23-03-2007 à 12:12:04  profilanswer

Tamahome a écrit :

bon c'est vrai que paris sa sux des queues de pelles, mais y'a de chouettes coin dans le 94 (du coté de bry, sur les bords de marne) par exemple :o Faut juste avoir les moyens quoi :B

chuis né à Maisons Alfort [:sisicaivrai]

n°1532710
skeye
Posté le 23-03-2007 à 12:12:06  profilanswer

Harkonnen a écrit :

tu parles de quoi ? o_O
de l'espèce à réservoir à gasoil qu'on appelle la Manche, ou bien de l'autoroute à épaves flottantes et polluantes aussi appelée Mer du Nord ? O_o
un peu de sérieux enfin

figure 1 : le nerd n'est pas forcément très doué en français.[:dawa]

---------------
n°1532712
Harkonnen
Modérateur
Posté le 23-03-2007 à 12:12:59  profilanswer

cheval a écrit :

Pareil, c'est con de dire ça ...

non non, à Libourne ou à Bordeaux, je risque pas de croiser Sarkozy :o
(bon, je croise régulièrement Juppé, mais bon... et le maire de Libourne, c'est le fils à Miterrand [:petrus75])

n°1532713
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-03-2007 à 12:13:54  profilanswer

ixemul a écrit :

La banlieue parisienne, c'est pas un truc fait dans le même moule qui se résume en une phrase.

n°1532714
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-03-2007 à 12:13:56  profilanswer

skeye a écrit :

figure 1 : le nerd n'est pas forcément très doué en français.[:dawa]

j'ai rit  [:kilgoreweb]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11582  11583  11584  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)