Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11084  11085  11086  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1472181
Elmoricq
Modérateur
Posté le 08-11-2006 à 13:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et sinon, l'article "Un impact venu des profondeurs" de Pour la Science, il déchire sa maman. Je veux dire qu'il fait un peu froid dans le dos.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 13:23:44  profilanswer

n°1472182
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 08-11-2006 à 13:23:51  profilanswer

http://cultpress.blogspot.com/2006 [...] tions.html

J'vais enfin pouvoir m'acheter les Transmet [:dawa]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1472186
benou
Posté le 08-11-2006 à 13:29:38  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Conclusion : je n'ai envie de voter pour personne.

moi je vote hulot :o

n°1472187
Elmoricq
Modérateur
Posté le 08-11-2006 à 13:30:18  profilanswer

Ah oui, je l'avais oublié aussi celui-ci.

n°1472188
masklinn
Posté le 08-11-2006 à 13:30:33  profilanswer

http://store.apple.com/

Tiens tiens, l'Apple Store est en train de se faire updater :whistle:

Sortie des Macbooks Core2? :whistle:

Message édité par masklinn le 08-11-2006 à 13:32:21

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1472189
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 08-11-2006 à 13:30:43  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Et sinon, l'article "Un impact venu des profondeurs" de Pour la Science, il déchire sa maman. Je veux dire qu'il fait un peu froid dans le dos.

tu peux en faire un bref résumé ?

---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°1472193
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2006 à 13:35:23  profilanswer

nraynaud a écrit :

putain, ils passent java en GPL :(

ils veulent pas plutôt la passer en license non-compatible GPL pour qu'on évite tous les connards de la FSF et autres barbus ? :(

Peut être que ça permettra à la communauté par exemple de rendre la JVM compatible avec les bureaux openGL, parce que du côté de SUN, on ne voit toujours rien venir...  :o  

n°1472194
skeye
Posté le 08-11-2006 à 13:36:00  profilanswer

'tain skylight il est presque aussi objectif à propos d'IE qu'HLM sur windows...[:moule_bite]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1472195
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-11-2006 à 13:36:59  profilanswer

skeye a écrit :

'tain skylight il est presque aussi objectif à propos d'IE qu'HLM sur windows...[:moule_bite]

T'es dur  [:el g]

n°1472197
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2006 à 13:37:27  profilanswer

skeye a écrit :

Tu sais, l'objectivité (la tienne comme la mienne), c'est subjectif.  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 13:37:27  profilanswer

n°1472199
masklinn
Posté le 08-11-2006 à 13:37:51  profilanswer

Pour HLM? :whistle:

---------------
n°1472202
Elmoricq
Modérateur
Posté le 08-11-2006 à 13:39:33  profilanswer

Dr Alphonse a écrit :

tu peux en faire un bref résumé ?

Bref résumé : étude des grandes extinctions des espèces, surtout le Permien en fait (90% de la vie marine et 70% de la vie terrestre, il y a environ 250 millions d'années).
En gros, la thèse de l'astéroïde pour cette extinction ne colle pas comme avec celle du crétacé, et ils cherchent d'autres explications.
A partir des différents faits et études établis sur cette époque, ils dressent un scénario à base de bactéries sous-marines qui, avec une diminution de l'oxygène dans les océans, se sont développées en masse pour rejeter tout aussi massivement du H2S dans les océans et dans l'atmosphère (grande quantité de soufre trouvée dans les strates). H2S qui est toxique, encore plus si la T° augmente, et qui détruit la couche d'ozone (traces de mort par UV retrouvées dans les fossiles de l'époque).

Et pour expliquer la diminution de l'oxygène dans les océans, il suffit d'augmenter la température moyenne de quelques degrés. Pour ça, il suffit d'examiner la composition de CO2 à cette époque, de leur donner pour cause les activités volcaniques constatées, et voila : extinction massive avec l'effet de serre comme point déclencheur. Et une petite courbe qui place l'année 2200 au même niveau que la mini-extinction du paléocène (-54 millions d'années).

L'avantage de cette théorie : elle résoud relativement bien les problèmes rencontrés pour expliquer les extinctions du permien.

Message cité 2 fois
Message édité par Elmoricq le 08-11-2006 à 13:41:01
n°1472208
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2006 à 13:41:22  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Bref résumé : étude des grandes extinctions des espèces, surtout le Permien en fait (90% de la vie marine et 70% de la vie terrestre, il y a environ 250 millions d'années).
En gros, la thèse de l'astéroïde pour cette extinction ne colle pas comme avec celle du crétacé, et ils cherchent d'autres explications.
A partir des différents faits et études établis sur cette époque, ils dressent un scénario à base de bactéries sous-marines qui, avec une diminution de l'oxygène dans les océans, se sont développées en masse pour rejeter tout aussi massivement du H2S dans les océans et dans l'atmosphère (grande quantité de soufre trouvée dans les strates). H2S qui est toxique, encore plus si la T° augmente, et qui détruit la couche d'ozone (traces de mort par UV retrouvées dans les fossiles de l'époque).

Et pour expliquer la diminution de l'oxygène dans les océans, il suffit d'augmenter la température moyenne de quelques degrés. Pour ça, il suffit d'examiner la composition de CO2 à cette époque, de leur donner pour cause les activités volcaniques constatées, et voila : extinction massive avec l'effet de serre comme point déclencheur. Et une petite courbe qui place l'année 2200 au même niveau que la mini-extinction du paléocène (-54 millions d'années).

oh, spas grave ça. Faudra juste pas oublier de payer son abonnement oxygène chaque mois, et tout ira bien. [:moule_bite]

n°1472215
masklinn
Posté le 08-11-2006 à 13:44:07  profilanswer

Elmoricq a écrit :

L'avantage de cette théorie : elle résoud relativement bien les problèmes rencontrés pour expliquer les extinctions du permien.

Article très intéressant d'ailleurs, c'est pour ce genre de trucs que j'ai renouvelé mon abo à PLS ce matin même [:dawa]

---------------
n°1472217
nraynaud
lol
Posté le 08-11-2006 à 13:45:25  profilanswer

moi chuis abonné à rien et je vous emmerde [:grognon]

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1472218
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 08-11-2006 à 13:45:51  profilanswer

nraynaud a écrit :

tout pareil [:petrus75]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1472221
Dr Alphons​e
Sing Allelujah
Posté le 08-11-2006 à 13:46:43  profilanswer

C'est sur, c'est quand même autre chose que sciences et vie...

---------------
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. [Proverbe bambara]
n°1472223
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 08-11-2006 à 13:47:05  profilanswer

uriel a écrit :

j'en suis au stade ou je me dis que je vais pas rentrer en France [:el g]

il y a déjà assez d'étudiant [:moule_bite]

n°1472224
Elmoricq
Modérateur
Posté le 08-11-2006 à 13:47:08  profilanswer

masklinn a écrit :

Article très intéressant d'ailleurs, c'est pour ce genre de trucs que j'ai renouvelé mon abo à PLS ce matin même [:dawa]

Depuis six mois je l'achète en kiosque, mais je vais m'y abonner.
Je remercie au passage les membres de ce topic pour me l'avoir conseillé. [:dawa]

n°1472226
masklinn
Posté le 08-11-2006 à 13:48:21  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je remercie au passage les membres de ce topic pour me l'avoir conseillé. [:dawa]

Je te conseille de prendre l'abo complet incluant les Dossiers, c'est plus cher mais les dossiers valent leur pesant de cacahuettes [:aloy]

---------------
n°1472230
stiffler
Posté le 08-11-2006 à 13:51:46  profilanswer

Je recommande le numéro d'octobre 97 (le 297 je crois) ou tu apprends comment refroidir efficement le café, comment gagné à la roulette et comment faire que des strike au bowling [:dawak]

n°1472236
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 08-11-2006 à 13:56:19  profilanswer

sinon on avait aussi un topic sur toutes les solutions possibles du loto et la mémoire des boules dans les sphères de la FdJ [:dawa]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1472241
uriel
blood pt.2
Posté le 08-11-2006 à 14:04:10  profilanswer

stiffler a écrit :

il y a déjà assez d'étudiant [:moule_bite]

[:marc] je suis la fuite des cerveaux

Elmoricq a écrit :

je te conseille un abonnement a Science et Nature en ligne [:dawa]
 mais sinon PLS == [:icon14]

---------------
IVG en france
n°1472243
stiffler
Posté le 08-11-2006 à 14:07:00  profilanswer

en fait c'est le numéro 251 de septembre 1998 :
http://www.pourlascience.com/index [...] =1&idn1=20

n°1472244
lorill
Posté le 08-11-2006 à 14:08:41  profilanswer

n°1472246
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-11-2006 à 14:11:42  profilanswer

nraynaud a écrit :

[:forummp3]

Message édité par Chaos Intestinal le 08-11-2006 à 14:11:50
n°1472250
masklinn
Posté le 08-11-2006 à 14:16:47  profilanswer

kadreg a écrit :

MOUHAHAHAHAH? J4AI DES SUPER POUVOIR MAINTENANT

T'as été mordu par un kafar?

---------------
n°1472257
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-11-2006 à 14:31:26  profilanswer

masklinn a écrit :

Il peut sucer le jus d'une poubelle à travers un sac triple épaisseur maintenant [:pingouino]

n°1472259
uriel
blood pt.2
Posté le 08-11-2006 à 14:34:38  profilanswer

je commande une place de concert, a zurich:
"Limite d'âge: A partir de 16 ans ou en accompagnement d'un adulte"

j'avais jamais remarqué [:pingouino]
en france y a pas de limite ou c'est juste que rennes il verifiait jamais [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1472260
masklinn
Posté le 08-11-2006 à 14:36:33  profilanswer

GIMMEH MY APPLE STORE I WANNA ORDER ME MACBOOK§§§

edit: parce qu'apparement l'annonce est officielle: http://www.macrumors.com/pages/200 [...] 3511.shtml [:jar jar]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 08-11-2006 à 14:37:12

---------------
n°1472267
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-11-2006 à 14:46:44  profilanswer

uriel a écrit :

et donc c'est normal de se declarer gagnant selon toi?

ok lol. donc interestingness te semble pas plus con que le reste? [:pingouino]

C'est pas pire que le brevet sur les todolist de M$ par ex. Ce sont des brevets défensifs déposés par des grosses boite pour éviter de se prendre plein de procès au cul par des escrocs :spamafote:

uriel a écrit :

je suis blanc et diplomé, no soucÿ :O

Pourquoi tu veux ENCORE passer d'autres diplomes alors ?

C'est un PQ positif ou négatif ?  

Elmoricq a écrit :

Voila. Ou alors pour user de mon droit de démocratie à signaler, dans ce fichu pays où bulletins blancs et abstentions sont comptés pêle-mêle, que je ne me retrouve pas dans le choix que l'on me propose.

Qu'est-ce que tu feras le jour où les bulletins blancs seront compté et qu'on aura ça comme président ?
http://inside.insa-lyon.fr/images/avatars/86d6a6d13dd3804da489c.jpg

nraynaud a écrit :

Moi je suis abonné à La Hulotte, le journal le plus lu au fond des terriers  

C'est beau, on dirait du windows 3.1 [:petrus75]

masklinn a écrit :

1 PQ

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1472271
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-11-2006 à 14:47:59  profilanswer

uriel a écrit :

je commande une place de concert, a zurich:
"Limite d'âge: A partir de 16 ans ou en accompagnement d'un adulte"

j'avais jamais remarqué [:pingouino]
en france y a pas de limite ou c'est juste que rennes il verifiait jamais [:pingouino]

Je sais pas, je suis jamais allé à un concert de marylin manson :spamafote:

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1472278
masklinn
Posté le 08-11-2006 à 14:52:49  profilanswer

mareek a écrit :

C'est un PQ positif ou négatif ?

À moins que je me sois planté, j'ai mis un pingouino, c'est rarement positif [:pingouino]

---------------
n°1472279
red factio​n
Posté le 08-11-2006 à 14:52:52  profilanswer

slt  tout le monde  :hello:  

pour les pro du web....
j'ai un formulaire avec un lien dedans

je voudrais que qd on clique sur le lien ca submite le forumlaire... ya moyen de faire ca sans javascript??? (pas de onclick="submit" donc...)

Message cité 1 fois
Message édité par red faction le 08-11-2006 à 14:53:22
n°1472280
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 08-11-2006 à 14:53:49  profilanswer

non

---------------
n°1472281
skeye
Posté le 08-11-2006 à 14:53:55  profilanswer

masklinn a écrit :

GIMMEH MY APPLE STORE I WANNA ORDER ME MACBOOK§§§

edit: parce qu'apparement l'annonce est officielle: http://www.macrumors.com/pages/200 [...] 3511.shtml [:jar jar]

'tain, juste quand le taf décide d'acheter 3 macbooks...si j'intervenais pas la commande partait pour les anciens...[:dawao]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1472283
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 08-11-2006 à 14:54:22  profilanswer

magie vaudoue ?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1472286
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 08-11-2006 à 14:57:43  profilanswer

masklinn a écrit :

À moins que je me sois planté, j'ai mis un pingouino, c'est rarement positif [:pingouino]

Un pingouino-grinking quand même.

Et puis avec iceweasel et le fork d'ubuntu, les barbus de la FSF ont démontré qu'ils étaient capable de tout :/

---------------
n°1472291
FlorentG
Posté le 08-11-2006 à 15:01:02  profilanswer

red faction a écrit :

je voudrais que qd on clique sur le lien ca submite le forumlaire... ya moyen de faire ca sans javascript??? (pas de onclick="submit" donc...)

Utilise un input submit normal que tu stylera selon ta préférence :o

n°1472293
masklinn
Posté le 08-11-2006 à 15:01:10  profilanswer

skeye a écrit :

'tain, juste quand le taf décide d'acheter 3 macbooks...si j'intervenais pas la commande partait pour les anciens...[:dawao]

koman tu daibwates [:dawao]

(bon la mise à jour n'est pas non plus terrifiante hein, les procos passent en Core², les fréquences ne changent pas, les deux modèles 2GHz passent de 512Mb à 1Gb en standard, les disques durs sont boostés de 40/60/80 à 60/80/120, et les superdrives sur les modèles 2GHz passent de x4 à x6, j'ai rien vu d'autre, les MBP ont aussi eu une augmentation de fréquence)

---------------
n°1472296
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-11-2006 à 15:03:38  profilanswer

Sur notre serveur unix de dev, 6 minutes pour ventiler environ 20000 lignes de texte dans environ 19000 fichiers, c'est long ? [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11084  11085  11086  ..  26991  26992  26993  26994  26995  26996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)