Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5281 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10973  10974  10975  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1459447
Chaos Inte​stinal
Posté le 18-10-2006 à 12:04:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

plus de benou, plus de stifflers  
je suis la prochaine [:wc-net]

Poste nous une photo de tes fesses avant de partir alors [:djmb]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 12:04:14  profilanswer

n°1459448
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 18-10-2006 à 12:04:25  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Voui, enfin quand tu pars à 0xp t'est méchamment dans la merde [:pingouino]

Bah comme je disais, j'ai pas eu de mal à trouver [:souk]
Faut mettre en valeur tes stages (à Bac+5 t'en à 3 environs soit une durée totale supérieure à 6 mois, c'est pas rien)
, montrer que t'as l'envie et le potentiel d'apprendre vite. Y'as des boites ssii qui embauchent exclusivement des débutants et qui se font de la tune dessus [:dawao], faut pas rester trop longtemps :o

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1459450
flo850
moi je
Posté le 18-10-2006 à 12:05:10  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Bah quoi, c'est super interressant ça :??:

intellectuellement, c'est super interessant, mais pas facile a vendre sur le marché du travail , meme si on commence a voir arriver la notion d'agents dans les moteurs d recherches par exemple :love:

Communication dans les systèmes à agents, c'est pas dur, tu fous la fourgonnette à l'ombre, tu déplies la tablette et tu fais péter le pastis. Tu vas voir s'ils communiquent pas tes agents [:pingouino]

[:skyx%40v]

n°1459452
flo850
moi je
Posté le 18-10-2006 à 12:07:25  profilanswer

boulax a écrit :

Bah comme je disais, j'ai pas eu de mal à trouver [:souk]
Faut mettre en valeur tes stages (à Bac+5 t'en à 3 environs soit une durée totale supérieure à 6 mois, c'est pas rien)
, montrer que t'as l'envie et le potentiel d'apprendre vite. Y'as des boites ssii qui embauchent exclusivement des débutants et qui se font de la tune dessus [:dawao], faut pas rester trop longtemps :o

pas en fac  
perso , mes sateg je les ai fait en labo de recherche ( 2 mois apres la licence, 2 apres la maitrise  6 au cours du DEA ) donc valeur a peu pres nulle sur le marché de l'emploi

et j'ai trouvé mon premier taf dans une PME qui cherchait un type avec des connaissances, pas d'exigences sur le salaire et pres a bosser comme un forçat  
en contrepartie,ils m'ont donné carte blanche et pas mal de responsabilités , ca a été deux ans tres formateurs, mais vraiment difficile

n°1459453
Moktar1er
No one replies...
Posté le 18-10-2006 à 12:08:29  profilanswer

flo850 a écrit :

intellectuellement, c'est super interessant, mais pas facile a vendre sur le marché du travail

Dans ce cas pourquoi être passé par un DEA si c'est pour t'arrêter là?
Le DEA c'est utile dans le monde du travail si tu continues sur une thèse pour finir après dans un grand groupe style GE (l'idéal c'est même d'avoir fait une école d'ing. avant).
Par contre s'arrêter au DEA pour se dire "bah merde, ça correspond pas à la réalité du marché" c'est un peu logique, c'est de la recherche avant tout hein.

n°1459454
boulax
Posté le 18-10-2006 à 12:10:09  profilanswer

flo850 a écrit :

+1
mais les gars cherchent 2ans d'XP + petit salire, et prefere souvent faire des compromis : un peu moins d'xp et un salaire pas trop eleve

Mon premier taf c'etait la première offre correcte qui est passé (salaire, feeling...) . J'y suis resté un an et j'ai fait deux missions techniquement moyennes voire légères. Apres un an, au vu de l'interet des autres boites pour mon cv et de la faible augmentation de salaire (en comparaison avec un changement de boite), j'ai dit bye. Et tant qu'a faire j'ai rejoins une boite qui m'assure des missions techniquement bien fournies.

Pas de compromis en fait [:dawa]
(ah si j'ai perdu des rtt /o\ )

---------------
n°1459456
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-10-2006 à 12:10:35  profilanswer

en gros faut quand même savoir se vendre, quelque soit son niveau d'études et d'exp. [:petrus75]

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1459457
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-10-2006 à 12:12:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

les mecs qui me dérangent comme toi, on découvre leurs corps au printemps à la fonte des neiges dans les forêts de sapin  :heink:

[:aloy]
Et ça te dirait d'aller mourir dans les forêt de sapin à ma place [:dawak]

n°1459458
boulax
Posté le 18-10-2006 à 12:13:30  profilanswer

flo850 a écrit :

pas en fac  
perso , mes sateg je les ai fait en labo de recherche ( 2 mois apres la licence, 2 apres la maitrise  6 au cours du DEA ) donc valeur a peu pres nulle sur le marché de l'emploi

Bah j'ai fait un cursus iut+fac et j'ai comptabilisé 11 mois de stages :o
Les stages en labo = u did it wrong, mais remarque t'as un dea, ca te predestine pas royalement à faire de l'informatique façon requin. (btw c'etait un choix les stages en labo?)

---------------
n°1459459
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2006 à 12:13:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

[:aloy]
Et ça te dirait d'aller mourir dans les forêt de sapin à ma place [:dawak]

il capte rien au hardcore lui :heink:

FOUS TA CAGOULE /FOU/ §§§

---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 12:13:59  profilanswer

n°1459460
flo850
moi je
Posté le 18-10-2006 à 12:14:03  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Dans ce cas pourquoi être passé par un DEA si c'est pour t'arrêter là?
Le DEA c'est utile dans le monde du travail si tu continues sur une thèse pour finir après dans un grand groupe style GE (l'idéal c'est même d'avoir fait une école d'ing. avant).
Par contre s'arrêter au DEA pour se dire "bah merde, ça correspond pas à la réalité du marché" c'est un peu logique, c'est de la recherche avant tout hein.

je pensais que ca allait etre super interessant , mes stages de 2 mois l'ete m'avais semblé bien  
mais au cours du stage de 6 mois du DEA , je me suis apercu que ca n'etait pas mon trucs
doncplutot que de tenter de trouver une thèse et de me forcer a la faire, j'ai préféerer limiter la casse et bifurquer

je n'ai aps critiquer le DEA en lui même ( qui etait tres interessant ) , mais le fait que les diplomes ne font pas tout  

Sh@rdar a écrit :

en gros faut quand même savoir se vendre, quelque soit son niveau d'études et d'exp. [:petrus75]

+1
perso , j'avais fait un site de demo de ce que je savais faire , pour progresser un peu et mieux vendre mon CV

n°1459461
flo850
moi je
Posté le 18-10-2006 à 12:15:09  profilanswer

boulax a écrit :

Bah j'ai fait un cursus iut+fac et j'ai comptabilisé 11 mois de stages :o
Les stages en labo = u did it wrong, mais remarque t'as un dea, ca te predestine pas royalement à faire de l'informatique façon requin. (btw c'etait un choix les stages en labo?)

oui , les stages en labo etaient un choix  délibéré

n°1459468
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-10-2006 à 12:30:58  profilanswer

De dieu, j'en suis pas encore à la page 60 de "Javascript: The Definitive Guide (5th Edition)" et j'apprend déjà des trucs que je connaissais pas sur le langage [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1459471
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-10-2006 à 12:33:48  profilanswer

benou a écrit :

c'est pas une raison pour boire une 16, tin  [:pingouino]  

tu me décois :o

+1 les soir de match on boit de la kro :o

el muchacho a écrit :

ah ba oui, entre 8h30 et 9h30, c'est le bordel.

Sinon, le projet de loi sur le CV anonyme vient de passer à la trappe. C'était pourtant une des revendications que l'on entendait le plus souvent lors des émeutes de l'an dernier. Je trouve que certains députés devraient faire une visite chez leur auto-rhino pour surdité.

je me souviens bien des "Nique la police", des "Sarko facho", des "racailles en forss" mais je me rapelle pas d'avoir entendu "Nous souhaiton que les curiculum vitae soient anonymes afin de réduire la discrimination à l'embauche" [:petrus75]

C'est qui ? :??:

kadreg a écrit :

Et hier, j'ai eut des pressions sur le lieu de vote du DP :o

1664 ou Heineken ?  

[:grinking]  

nraynaud a écrit :

[:pingouino] j'ai réussi à faire planter notepad (avec un fichier d'une taille tout à fait normale)

Tu veux une médaille ?  

[:grinking]  

En France les recruteurs cherchent des jeunes qui ont un bon diplôme et de l'expérience. Par exemple dans le domaine Java, 99,99% des boîtes cherchent des mecs avec deux ans d'expérience.

Et on s'étonne de la multiplication de stages sous-payés [:pingouino]

l'autre jour j'ai vu une annonce qui exigeait 10 ans d'experience en developpement windev pour une mission interim de 2 mois [:pingouino]  

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1459474
Elmoricq
Modérateur
Posté le 18-10-2006 à 12:43:19  profilanswer

flo850 a écrit :

un de mes collègue de fac a suivi le même cursus que moi( mis a part qu'il a eu un peu plus de 15 de moyenne en DEA ) , mais il s'appelle hicham  
il a moins d'entretiens que moi ( bcp moins ). Par contre ila trouvé un taf peu de temps apres moi  

je ne saisz pas si c'est representatif, mais lui aurait préféré les CV anonymes

Et moi je suis convaincu que le CV anonyme est une illusion. Hicham aurait eu beau décrocher davantage d'entretiens grace au CV anonyme, cela n'aurait servi qu'à augmenter son taux de refus.
A quoi s'attendre d'autre de la part de sociétés qui trient des CV en prenant le prénom comme critère ?

Et tant pis pour elles, parce qu'elles passent à côté de gens compétents. Quand je vois mon entourage au travail, je me dis que je suis bien content que le prénom ne soit pas un critère chez nous (évidemment, le pourcentage de gros nases dépasse la question du prénom :o ).

Ce sont les mentalités qu'il faut changer. Mais là je suis très pessimiste.

Message édité par Elmoricq le 18-10-2006 à 12:45:14
n°1459478
Chaos Inte​stinal
Posté le 18-10-2006 à 12:47:03  profilanswer

mareek a écrit :

+1 les soir de match on boit de la kro :o

Les soirs de match, on boit de la Grim à la maison, de la Great Canadian au Great Canadian, et de la Heineken au stade. Dla kro, namaiho ! [:pingouino]

n°1459481
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 18-10-2006 à 12:53:30  profilanswer

Faudrait déjà que les boites essaient de comprendre que faut bien former les gens et qu'un débutant c'est pas forcément plus mauvais que quelqu'un avec 1 an d'expérience.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1459483
flo850
moi je
Posté le 18-10-2006 à 12:54:36  profilanswer

c'est sur que la boite qui aurai mis de cote le cv sur le prenom , ecourtera l'entretien , on ne peut pas forcer  unr recruteur a etre intelligent  

n°1459485
Chaos Inte​stinal
Posté le 18-10-2006 à 12:56:17  profilanswer

http://www.smh.com.au/ffximage/200 [...] x365,0.jpg
Il a moins bien vieilli que Mr "Boom" [:pingouino]

n°1459486
uriel
blood pt.2
Posté le 18-10-2006 à 12:57:16  profilanswer

anonyme, ça veut aussi dire sans date de naissance?
 parce que entre la numerologie et l'astrologie [:petrus75]

et virer les noms des ecoles/universités pour eviter le corporatisme [:petrus75]
 et l'adresse pour le regionalisme [:petrus75]
 et les mentions des permis pour la mafia motards [:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1459488
flo850
moi je
Posté le 18-10-2006 à 13:00:26  profilanswer

uriel a écrit :

anonyme, ça veut aussi dire sans date de naissance?
 parce que entre la numerologie et l'astrologie [:petrus75]

et virer les noms des ecoles/universités pour eviter le corporatisme [:petrus75]
 et l'adresse pour le regionalisme [:petrus75]
 et les mentions des permis pour la mafia motards [:petrus75]

moi je propose de juste prendre un ticket anonyme et de faire un tirage au sort

c'est l'égalité absolue comme ça

n°1459490
Chaos Inte​stinal
Posté le 18-10-2006 à 13:04:20  profilanswer

kadreg a écrit :

C'est quoi ça [:pingouino]

Ca c'est Steve Wozniack [:dawa]
Il explique dans son bouquin (bip bip Masklinn) iWoz qu'il a pas quitté Apple principalement parce qu'il était très remonté contre la boîte, mais parce qu'il avait un projet de télécommande universelle [:dawa]

n°1459491
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2006 à 13:04:57  profilanswer

de toutes façons, l'entretien d'embauche est la plus mauvaise méthode de recrutement ...

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1459492
Chaos Inte​stinal
Posté le 18-10-2006 à 13:06:13  profilanswer

nraynaud a écrit :

de toutes façons, l'entretien d'embauche est la plus mauvaise méthode de recrutement ...

J'ai toujours dit que le séminaire en polynésie était nettement meilleur [:pingouino]

n°1459494
uriel
blood pt.2
Posté le 18-10-2006 à 13:10:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

je propose le saut en parachute [:icon3]

---------------
IVG en france
n°1459495
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 18-10-2006 à 13:11:47  profilanswer

mareek a écrit :

C'est qui ? :??:

C'est bob sinclar
[my life]
Ce matin je mattais un clip de bob sinclar (Rock This Party) et on voit un mec intervenir dans le clip, et je voulais confirmer que c'était bien lui, mais google image m'a aussi sorti cette image
[/mylife]

Spoiler :

Le petit à coté c'est celui qui t'envoi un escadron de CRS chez toi quand tu voles une pomme ou télécharge un MP3

Message édité par gatsu35 le 18-10-2006 à 13:12:29
n°1459498
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2006 à 13:17:37  profilanswer

nraynaud a écrit :

en fait c'est pas exactement ça :  

Citation :

Schmidt and Hunter's extensive study examined 19 methods that organizations used to select new employees. The best predictor of future job performance was general mental ability, like IQ and related meeasures of overall smartness. Other strong predictors were work sample tests (candidates do tasks associated with the job, like a typing test), job tryout (candidates do the whole job for a few hours or days), structured job interview (every candidates is asked the same questions in the same order), and conscientiousness (reliable and scrupulous people, with a strong sense of purpose and will). The worst predictors were age and graphology.

The validity and utility of selection methods in personnel psychology : Practical and theoretical implications of 85 years of research findings

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1459500
nraynaud
lol
Posté le 18-10-2006 à 13:18:35  profilanswer

n°1459501
Chaos Inte​stinal
Posté le 18-10-2006 à 13:19:21  profilanswer

I4M TEH INVISIBLE MAN (TSOIN§)
INCREDIBLE HOW YOU CAN
SEE RIGHT THRU ME

\o/

n°1459503
gooopil
pfiew
Posté le 18-10-2006 à 13:20:41  profilanswer

J'vais me lancer dans l'immobilier je crois  [:vapeur_cochonne]  

n°1459504
Chaos Inte​stinal
Posté le 18-10-2006 à 13:20:54  profilanswer

We have teh mighty collector topic (merci harko):
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7228-1.htm

Edit: c'est pas qu'il comprend pas le code. Il comprend rien en fait [:pingouino]

Message édité par Chaos Intestinal le 18-10-2006 à 13:21:20
n°1459505
uriel
blood pt.2
Posté le 18-10-2006 à 13:22:08  profilanswer

ah mais je proposais uniquement un parachute pour tous les candidats [:icon3]

( lolilol les tags last.fm des fois, j'apprends que j'ecoute du "middle-east influenced hip-hop" [:pingouino])

---------------
IVG en france
n°1459508
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-10-2006 à 13:23:18  profilanswer

Les soirs de match, on boit de la Grim à la maison, de la Great Canadian au Great Canadian, et de la Heineken au stade. Dla kro, namaiho ! [:pingouino]

t'es pas un vrai :o
Le vrai suporter il boit de la kro, il fume des gauloises et il va au stade avec son bob ricard et la bouteille assortie :o

LePhasme a écrit :

Faudrait déjà que les boites essaient de comprendre que faut bien former les gens et qu'un débutant c'est pas forcément plus mauvais que quelqu'un avec 1 an d'expérience.

Quand t'as aucune experience, tu met beaucoup plus de temps à être opérationnel que qqn qui a de l'experience. Et comme les SSII embauchent sur affaire et veulent des gens immédiatement opérationnel, ils ne vont prendre un débutant que s'ils n'ont pas d'autre choix.

Ca c'est Steve Wozniack [:dawa]
 Il explique dans son bouquin (bip bip Masklinn) iWoz qu'il a pas quitté Apple principalement parce qu'il était très remonté contre la boîte, mais parce qu'il avait un projet de télécommande universelle [:dawa]

C'est lui qui a inventé la Wiimote [:opus dei]  

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1459511
Chaos Inte​stinal
Posté le 18-10-2006 à 13:28:08  profilanswer

mareek a écrit :

t'es pas un vrai :o
Le vrai suporter il boit de la kro, il fume des gauloises et il va au stade avec son bob ricard et la bouteille assortie :o

Je suis un vrai, mais pas de foot [:aloy]

Citation :

Quand t'as aucune experience, tu met beaucoup plus de temps à être opérationnel que qqn qui a de l'experience. Et comme les SSII embauchent sur affaire et veulent des gens immédiatement opérationnel, ils ne vont prendre un débutant que s'ils n'ont pas d'autre choix.

Visiblement ils ont pas le choix en ce moment [:god]

Citation :

C'est lui qui a inventé la Wiimote [:opus dei]

Woz is teh mighty inventor [:benou_jap]

n°1459515
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-10-2006 à 13:31:46  profilanswer

INCREDIBLE HOW YOU CAN
SEE RIGHT THRU ME

\o/

tu as beau t'égosiller, Drasche ne viendra pas :/

uriel a écrit :

( lolilol les tags last.fm des fois, j'apprends que j'ecoute du "middle-east influenced hip-hop" [:pingouino])

Moi j'écoute de l'indie alternative rock  

Spoiler :

l'album One des Beatles [:dawa]

---------------
n°1459517
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 18-10-2006 à 13:32:35  profilanswer

kadreg a écrit :

non, la wiimote a été inventé par un noi'

[:neowen]

:lol:  

[:neowen]

---------------
n°1459521
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 18-10-2006 à 13:46:56  profilanswer

Chaos Intestinal : purée à cause de toi j'ai plus de truc marrant à lire, t'abuse avec big dadi !!

n°1459523
Chaos Inte​stinal
Posté le 18-10-2006 à 13:48:02  profilanswer

jan san kar a écrit :

Chaos Intestinal : purée à cause de toi j'ai plus de truc marrant à lire, t'abuse avec big dadi !!

[:rofl]

Attends le gars il partira pas si facilement, il a 15 ans, il saura pas s'arrêter [:dawa]

Edit: I AM TEH MIGHTY ASTROLOGUE §

big_dadi_fat a écrit :

t encors là ? t pas fatigué...  

PS: Hako je vous demande fermé ce topic svp...

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

Message édité par Chaos Intestinal le 18-10-2006 à 13:50:09
n°1459527
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 18-10-2006 à 13:50:04  profilanswer

il est revenu \o/

n°1459528
Chaos Inte​stinal
Posté le 18-10-2006 à 13:50:20  profilanswer

jan san kar a écrit :

il est revenu \o/

\o/

n°1459531
boulax
Posté le 18-10-2006 à 13:57:27  profilanswer

Apres les lecteur mp3 macdo...
http://www.presence-pc.com/actuali [...] rus-19746/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10973  10974  10975  ..  26992  26993  26994  26995  26996  26997

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)