Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10947  10948  10949  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1456706
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-10-2006 à 12:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après Steve Jobs qui fait "Boom", Deubeuliou qui fait "Unacceptable"  [:bien]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 12:50:04  profilanswer

n°1456711
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-10-2006 à 12:57:55  profilanswer

tabouret en bois a écrit :

waw trankillou!  :jap:  :jap:  :jap:  

je peux t'envoyer un petit cadeau par la poste en échange? c'est une petit surprise :)  
file moi ton addresse postale en mp s'il te plait [:itm]

une lithographie d'un goatse ?

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1456714
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 13-10-2006 à 12:59:42  profilanswer

n°1456719
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-10-2006 à 13:03:03  profilanswer

Merci FlorentG pour cette tranche de fou-rire:

Citation :

5.6 name spaces <http://www.php.net/%7Ederick/meeting-notes.html#id53>  

The suggested separator is "\" as this is the only free choice.

Ces mecs sont géniaux \o/

(et accessoirement dans les dev minutes on peut noter If we're going to do this, c'est pas encore sûr d'avoir des namespaces dans PHP6, rock and roll [:marc])

On peut également trouver:

Citation :

5.7 Using an undefined property in a class with defined properties should
throw a warning <http://www.php.net/%7Ederick/meeting-notes.html#id54>

*Issue*: Current PHP will not throw any warning with the following code, and
will just create a new property:

Code :
  1. <?php
  2. class foobar {
  3.        public $supercalifragilisticexpialidoceous;
  4.  
  5.        function rød() {
  6.                $this->supercalifragilistcexpialidoceous = 42;
  7.        }
  8.  
  9. }
  10.  
  11. $foo = new foobar;
  12. $foo->rød();
  13. ?>

This makes debugging of code harder.

*Discussion*: Just like with normal variables, you don't have to initialise
properties. This is a feature of the language, and is used a lot in
projects. A solution would be to mark a class as "strict" but that would
introduce a new keyword and is against the KISS approach of PHP.

*Conclusions*:

1. We will not start throwing any notice for this.

• Tu peux déclarer tes attributs, mais si tu le fais pas s'pas grave ils sont auto-générés
  • the KISS approach of PHP [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 13-10-2006 à 13:04:14

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1456720
FlorentG
Posté le 13-10-2006 à 13:04:40  profilanswer

masklinn a écrit :

Ces mecs sont géniaux \o/

C'est vrai que c'est assez surréaliste comme papier [:johneh]

n°1456722
tabouret e​n bois
Profil:s de pute
Posté le 13-10-2006 à 13:06:24  profilanswer

mareek a écrit :

une lithographie d'un goatse ?

une lithographie de mareek qui fistfuck un poney :o

---------------
██████████████████████████████████
n°1456723
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-10-2006 à 13:07:00  profilanswer

doudoule>l'inertie avec seulement 5 personnes ? [:le kneu]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1456725
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-10-2006 à 13:10:10  profilanswer

masklinn a écrit :

• the KISS approach of PHP [:rofl]

Keep It Strongly Stupid ?

une lithographie de mareek qui fistfuck un poney :o

Je peux en avoir une aussi ? :love:

Message édité par mareek le 13-10-2006 à 13:10:34

---------------
n°1456727
tabouret e​n bois
Profil:s de pute
Posté le 13-10-2006 à 13:10:43  profilanswer

mareek a écrit :

doudoule>l'inertie avec seulement 5 personnes ? [:le kneu]

5 personnes à la rue, sans clients.. ( et sans marques.. en fait on avait des produits et tout mais pas de marques déposés.. c'est un erreur à retenir!) ça fait beaucoup...  
sachant qu'il nous fallait au minimum 18000€/mois.. et que trouver des clients (pour occuper 5 personnes), faire un site, etc.. ça se fait pas en 1 semaine [:sinclaire]

et je voulais pas risquer de m'endetter 1 ou 2 mois de plus, c'était trop risqué

---------------
██████████████████████████████████
n°1456728
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-10-2006 à 13:10:48  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

url retirée ; c'était quoi ?

*CENSURE*

Edit: Benouuuuu  [:zytrasnif]

Message édité par Chaos Intestinal le 13-10-2006 à 13:11:08
mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 13:10:48  profilanswer

n°1456732
nraynaud
lol
Posté le 13-10-2006 à 13:13:14  profilanswer

j'ai monté un truc sur la base d'un gros client.. avec qui on a signé un contrat de partenariat, d'exclusivité.. (on était jeunes)
on a fait ça parce qu'ils ont permis de financer notre projet justement... au début tout se passait bien.. ils achetaient 100% de notre charge de travail.. on a même embauché 3 personnes (2 dev .NET et 1 graphiste), ont était donc 5 avec les deux travailleurs non salariés.. voir 6 avec les stagiaires  :D  

bref.. tout se passais bien, le marché ciblé était et est toujours fructueux.. ça a bien marché mais notre client principal a voulou, tout de suite, sans avoir posé sainement ses bases, aller butiner d'autres marché.. et a laissé un peu de coté le fameux marché fructueux..  
et la.. voyages, salons, etc.. en chine, russie, emira arabe, equateur... etc.. etc.. le mec s'est trop enflammé.. la thune de l'investisseur est parti super vite.. (oui il y a eu un gros investissement) et nous on a plus été payés.. mais on a continué à produire parce qu'on y croyait.. on pensais qu'un second investisseur allai prendre le relais pour les nouveaux marchés.. mais nan.. trop tard.. le 1er investisseur c'est rendu compte que ce qu'il avait investit, a été mal utilisé.. (oui l'investisseur avait principalement investit pour developper le gros marché fructueux, que notre cher client partenaire a laissé de coté) et du coup l'investisseur decide de recuperer ses billes illico parce qu'il voit que ça se barre en couille... etc..

nous on a pas eu le temps de nous retourner.. avec une inertie de 5 personnes on tourne à 18k€/mois minimum pour survivre.. on a tenté de chercher des investisseurs et marchés en france.. mais comme dit : trop d'inertie.. puis pas assez de gros contacts en france.. que des petits ou moyen..
et le truc qu'on a developpé (un gros framework .NET qui permet de pondre du logiciel à la pelle) est un peu trop gros et consomme trop pour pouvoir le redemarrer avec un petit investissement...
d'ou la decision de liquidation judiciarie apres plusieurs tentatives.. [:sinclaire]

conclusion : on s'est fait niqué par ce gros client americain  :D  (ils nous doivent 155000$ quand meme  :sweat: dire que j'ai bossé sans être payé pendant 1 an.. j'ai meme avancé des salaires de ma poche et tout... ça fait chier! surtout qu'on avait une super equipe et qu'on fesait du bon boulot...  :sweat:  bref... j'attend de me refaire une santé)

Je viens de discuter avec mon PDG, il a adopté la stratégie inverse, en faisant accepter à l'investisseur initial une grande période sans revenus, ce qui lui a permis d'être moins dépendant du client principal. (m'enfin on a toujours pas atteint la rentabilité, donc il faut pas penser que c'est le discours d'un homme accompli). D'autre part les augmentations de capital se préparent longtemps à l'avance(je t'en dis plus par MP si tu veux).

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1456735
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-10-2006 à 13:14:53  profilanswer

5 personnes à la rue, sans clients.. ( et sans marques.. en fait on avait des produits et tout mais pas de marques déposés.. c'est un erreur à retenir!) ça fait beaucoup...  
sachant qu'il nous fallait au minimum 18000€/mois.. et que trouver des clients (pour occuper 5 personnes), faire un site, etc.. ça se fait pas en 1 semaine [:sinclaire]

et je voulais pas risquer de m'endetter 1 ou 2 mois de plus, c'était trop risqué

OK, j'entendais pas inertie dans ce sens là.

---------------
n°1456737
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-10-2006 à 13:15:41  profilanswer

S4IL AVAIT ETE AGILE Y4AURAIT PAS EU D4INERTIE LOL §

n°1456739
FlorentG
Posté le 13-10-2006 à 13:16:24  profilanswer

Chez moi, mon patron-gérant est aussi gérant d'une autre boîte, donc il peux ne pas prendre de salaire. Et moi je prend un truc tout-maigre. Vu que je suis encore chez papa maman et que j'ai peu de frais, je m'en tire.  

En un an, on a fait seulement 300€ de déficit, mais c'est surtout qu'on développe plein de solutions en attendant les ventes. L'avenir devrait être radieux, mais c'est parfois difficile, faut un peu se serrer la ceinture.

n°1456740
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-10-2006 à 13:20:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

Je viens de discuter avec mon PDG, il a adopté la stratégie inverse, en faisant accepter à l'investisseur initial une grande période sans revenus, ce qui lui a permis d'être moins dépendant du client principal. (m'enfin on a toujours pas atteint la rentabilité, donc il faut pas penser que c'est le discours d'un homme accompli). D'autre part les augmentations de capital se préparent longtemps à l'avance(je t'en dis plus par MP si tu veux).

Elle a quel age votre boite ?

---------------
n°1456741
nraynaud
lol
Posté le 13-10-2006 à 13:21:16  profilanswer

mareek a écrit :

Elle a quel age votre boite ?

3ans je crois

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1456742
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-10-2006 à 13:22:42  profilanswer

n°1456743
FlorentG
Posté le 13-10-2006 à 13:23:20  profilanswer

J'ai appris hier que tout le monde ici lisait reddit [:dawak]

n°1456744
uriel
blood pt.2
Posté le 13-10-2006 à 13:24:17  profilanswer

mareek a écrit :

La connerie des familles me surprendras toujours.Je comprends qu'on puisse questionner des aveux mais je vois mal comment on peut contester des tests ADN (à moins d'être un adepte de la théorie du complot).
 :pfff:

moi ce qui me desole, c'est la propension de ce fait divers a prendre la une face a des evenements autrement plus importants qu'un deni de grossesse qui a mal tourné.

---------------
IVG en france
n°1456745
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-10-2006 à 13:24:26  profilanswer

FlorentG a écrit :

J'ai appris hier que tout le monde ici lisait reddit [:dawak]

[:ender212]

n°1456746
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-10-2006 à 13:25:15  profilanswer

uriel a écrit :

moi ce qui me desole, c'est la propension de ce fait divers a prendre la une face a des evenements autrement plus importants qu'un deni de grossesse qui a mal tourné.

La question que je me pose, c'est comment Sarkozy va récupérer l'événement (enfin le non-événement) pour sa campagne électorale [:azylum]

n°1456747
uriel
blood pt.2
Posté le 13-10-2006 à 13:25:21  profilanswer

doudoule/yvele/chaise> y a quand même le bon coté des choses, tu reviens avec nous [:kukron]

[:petrus75]

---------------
IVG en france
n°1456751
nraynaud
lol
Posté le 13-10-2006 à 13:33:39  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 030,0.html

muchacho ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1456753
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 13-10-2006 à 13:35:09  profilanswer

euh vous savez comment il faut faire pour dire poliment à un client que quand on envoie un mail relativement long (en réponse à plein de question) c'est hyper relou qu'il réponde dans le corps du message de la réponse.
du genre

Citation :

>> question 1 du client  
  > réponse machin blablabla(moi) [message ajouté par le client en plein milieu de la phrase] blablabla(moi)

donc à part faire un merge entre mon message envoyé et le retour je vois pas comment trouver facilement les réponses :/
moi j'aimerai bien une réponse formatter comme ça au pire :

Citation :

">> question 1
 > ma réponse
intervention du client"

(dans ce cas on part du principe qu'un mail lui demandant d'au moins mettre de la couleur n'a pas été pris en compte)
j'hésite à envoyer un mail avec le lien sur discut où il parte des cotes de porc.

n°1456754
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-10-2006 à 13:35:30  profilanswer

uriel a écrit :

On atteint quand même les sommets du sordide et de l'impensable. Trois déni de grossesse suivi chacun d'un infanticide par la même personne sans que ça ne se remarque c'est quand même exceptionnel.

---------------
n°1456755
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-10-2006 à 13:37:48  profilanswer

Citation :

"ÊTRE TOTALEMENT TRANSPARENT"

Ah c'était ça qu'ils voulaient les patients irradiés ? [:bien]

mareek a écrit :

On atteint quand même les sommets du sordide et de l'impensable. Trois déni de grossesse suivi chacun d'un infanticide par la même personne sans que ça ne se remarque c'est quand même exceptionnel.

Sordide c'est le mot, m'enfin on peut pas dire que ça soit la cata non plus. En même temps ça change de sarko/sego à la une :o

n°1456756
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-10-2006 à 13:40:34  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Sordide c'est le mot, m'enfin on peut pas dire que ça soit la cata non plus. En même temps ça change de sarko/sego à la une :o

Si ça se trouve, un de ces gamin allait devenir le nouveau gandhi... ou le nouvel hitler [:nico0]

---------------
n°1456759
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 13-10-2006 à 13:48:46  profilanswer

mareek a écrit :

Remarque ya déjà eu pire, une femme qui tue sa meilleure amie et essaie de récupérer le bébé qu'elle portait en faisant elle même une césarienne, le bébé meurt.
Quelques jours plus tard elle retourne dans l'appartement de sa copine et tue ses 3 enfants, agés de 2, 3 et 6 ans qui seront retrouvés dans la machine à laver entre autre.  

La différence c'est que ca se passe aux USA donc ils en ont pas parlé autant en France et pourtant c'est autrement plus sordide je trouve.

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°1456761
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-10-2006 à 13:50:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je l'avais déjà dit ici, mais dans le journal lemonde, il y avait des stats sur les créateurs d'entreprise en France et il faut savoir qu'en moyenne, il échouent 3 fois avant de réussir à créer une entreprise qui marche.

Aux Etat-Unis ?

n°1456763
nraynaud
lol
Posté le 13-10-2006 à 13:52:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

Aux Etat-Unis ?

Citation :

Vivre en ce pays
C'est comme vivre aux Etats-Unis
La pollution, les mêmes autos
Les mêmes patrons, les mêmes impôts
Les petits, les gros
Dans un même bateau

(ah oui, non, Bob est québecquois)

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°1456765
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-10-2006 à 13:53:19  profilanswer

LePhasme a écrit :

Remarque ya déjà eu pire, une femme qui tue sa meilleure amie et essaie de récupérer le bébé qu'elle portait en faisant elle même une césarienne, le bébé meurt.
Quelques jours plus tard elle retourne dans l'appartement de sa copine et tue ses 3 enfants, agés de 2, 3 et 6 ans qui seront retrouvés dans la machine à laver entre autre.  

La différence c'est que ca se passe aux USA donc ils en ont pas parlé autant en France et pourtant c'est autrement plus sordide je trouve.

Les faits divers dépassent rarement les frontières.

---------------
n°1456766
uriel
blood pt.2
Posté le 13-10-2006 à 13:53:49  profilanswer

mareek a écrit :

mouef, ça merite pas la une par rapport a la corée et les USA qui se menace a coup d'arsenal nucleaire. ni vs. la journaliste en russie, ni la situation en somalie avec les islamistes qui ont pris le pouvoir.... ça reste un fait divers, de l'info oui, mias de là à faire la une, autant regarder "Le droit de savoir"

---------------
IVG en france
n°1456767
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-10-2006 à 13:54:04  profilanswer

[:burtonsnowboard]  
Attention:

Citation :

Notez que le nombre de caractères requis passe de 17 145 à 18 770 avec l'installation de SP1.

:o

n°1456774
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-10-2006 à 14:03:24  profilanswer

uriel a écrit :

mouef, ça merite pas la une par rapport a la corée et les USA qui se menace a coup d'arsenal nucleaire. ni vs. la journaliste en russie, ni la situation en somalie avec les islamistes qui ont pris le pouvoir.... ça reste un fait divers, de l'info oui, mias de là à faire la une, autant regarder "Le droit de savoir"

Tu sais qu'il y a eu une supernovae avant hier qui à oté toute vie de 500 systèmes stélaires la semaine dernière ? Personne n'en a parlé alors que c'est autrement plus important que les bombinettes qui tuent même pas 0,1% de la population d'une pauvre planete insignifiante :o

Chacun à une vision différente de ce qui est intéressant et de ce qui ne l'est pas. L'assassinat d'une journaliste pour des raisons politiques en Russie touche moins de Français qu'une femme qui tue ses enfants et qui garde leur corps au congel.

---------------
n°1456776
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-10-2006 à 14:04:43  profilanswer

mareek a écrit :

Chacun à une vision différente de ce qui est intéressant et de ce qui ne l'est pas. L'assassinat d'une journaliste pour des raisons politiques en Russie touche moins de Français qu'une femme qui tue ses enfants et qui garde leur corps au congel.

Ceci étant, le potentiel drôlistique des bébés au congélateur est autrement plus important que la journaliste tuée en Russie [:toto le hros]

n°1456777
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-10-2006 à 14:05:29  profilanswer

Pfiouu, ça aurait pu finir comme David Banner...

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°1456780
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 14:06:40  answer

Bonjour

Je travaille sur vb6 depuis 2ans (je maitrise correctement ce language on va dire) ainsi que sql.
J'aimerais passer sous vb.net, j'ai déja fait un peu de java, donc j'ai les bases en language orienté objet.
Mais le truc "con", c'est que je n'ai pas d'idée de logiciel à developper  :sweat:  

Ca peut paraître bête, mais selon moi le meilleur moyen d'apprendre (et de pouvoir ensuite me permettre de mettre .net dans mon cv) est de developper un logiciel en .Net
Et là je ne voit pas trop quoi développer, je voudrais juste faire un logiciel tout simple, mais que je pourrais présenter lors d'un entretien par exemple.. et qui utilise la plupart des notions de .NET

Et si possible quelque chose d'interessant ou d'inventif  :p  

Si vous avez des idées à me proposer ?  :??:

n°1456781
Chaos Inte​stinal
Posté le 13-10-2006 à 14:07:59  profilanswer

Un harkobot [:dion]

n°1456783
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-10-2006 à 14:09:30  profilanswer

Un soft qui se connecte à SeLoger, qui stocke la liste des annonces pour un coin donné, prix, surface, photo. Et qui stocke ça dans une base de donneés. Le soft est capable de te fournir l'historique d'une annonce (date d'apparition, changements de prix, etc), et fournir un certain nombre de graphes (via un export excel par exemple).
On peut faire la même chose avec le prix des processeurs sur rue-montgallet ou ldlc.

Message édité par Lam's le 13-10-2006 à 14:09:55

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌
n°1456786
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 13-10-2006 à 14:12:26  profilanswer

Met toi à C# plutot, ça te fera aprendre un nouveau langage et ça rendra mieux sur un CV.  

Pour l'idée de programme, commence par un truc simple genre un démineur.

---------------
n°1456788
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2006 à 14:13:42  answer

Il est génial ce topic, en 30sec déja plein de bonnes idées  :love:  

En parcourant le forum, j'ai eu une idée, je ne sais pas si c'est faisable, et si ca existe déja :
Un logiciel qui recupère tout ce qu'on copie/colle (presse papier), quel que soit le type (texte, mais aussi fichier : image, vidéo, lien web..)
Et qui affiche tout ca en miniature à l'ecran, et on peut cliquer sur l'un des elements pour le visualiser.

Mon idée est bonne? réalisable ?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2006 à 14:14:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10947  10948  10949  ..  26987  26988  26989  26990  26991  26992

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)