Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10409  10410  10411  ..  27099  27100  27101  27102  27103  27104
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1397593
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 30-06-2006 à 00:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

the real moins moins a écrit :

flash+xml ça me semblait logique que le but c'était d'avoir un bidule qui progresse quoi

"Pour une simple barre de progression (non animée) qui affiche un pourcentage d'occupation d'une messagerie " :o

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 00:35:07  profilanswer

n°1397594
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-06-2006 à 00:36:13  profilanswer

[:mlc] genre fallait le deviner? [:mlc]

Genre fallait lire le post, c'était marqué en toutes lettres [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1397595
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2006 à 00:37:57  profilanswer

Genre je sais pas assez bien expliquer (ce qui est pas mal vrai)
Mais j'estime que le mot "non animée" ca suffisait [:petrus75]

n°1397596
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2006 à 00:38:41  profilanswer

tain i fait peur le blog de l'autre, là [:mlc]

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1397598
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2006 à 00:40:02  profilanswer

et faites pas chier, une barre de progression, c'est toujours animé :o
j'pensais que ça voulait dire genre "qui clignote pas avec des bignous qui gigotent donc flash est inutile" :o

---------------
n°1397601
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 30-06-2006 à 00:41:20  profilanswer

t'as vu comment il s'exprime ton mongol là ? [:mlc]
flash+xml ça me semblait logique que le but c'était d'avoir un bidule qui progresse quoi

:love:

n°1397602
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2006 à 00:41:31  profilanswer

j'pensais que ça voulait dire genre "qui clignote pas avec des bignous qui gigotent donc flash est inutile" :o

A part pour les jeux et les animations (dessins animés en flash), flash ça ne sert pas à grand chose.

n°1397603
stiffler
Posté le 30-06-2006 à 00:45:16  profilanswer

ouai si c'est pas animé c'est une barre "d'état" ou "d'occupation" [:romf]

n°1397604
stiffler
Posté le 30-06-2006 à 00:45:54  profilanswer

gatsu35 a écrit :

A part pour les jeux et les animations (dessins animés en flash), flash ça ne sert pas à grand chose.

flash ça sert a faire des animations vectorielles interactives, c'est tout [:romf]

n°1397619
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2006 à 01:23:54  profilanswer

gatsu35 a écrit :

On va dire que c'est pas trop à l'ordre du jour, étant plutôt jeune et débutant de le métier je ne peux me permettre [:petrus75]

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 01:23:54  profilanswer

n°1397620
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2006 à 01:25:48  profilanswer

vla l'autre bite molle qui démissionne à la moindre contrariété qui vient faire du genre [:mlc]

---------------
n°1397621
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2006 à 01:25:55  profilanswer

t'as vu comment il s'exprime ton mongol là ? [:mlc]

moi j'avais compris, mais je suis à 1,5g/par bras.

MIRABELLLE [:uriel]

n°1397623
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2006 à 01:27:08  profilanswer

vla l'autre bite molle qui démissionne à la moindre contrariété qui vient faire du genre [:mlc]

si tu m'ennuies, je démissionne :fou:

n°1397624
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2006 à 01:29:43  profilanswer

Citation :

iTunes 6.0.5 vous permet de synchroniser les données de vos séances d’entraînement Nike + iPod sur nikeplus.com. Depuis ce site, vous pouvez facilement faire le suivi de vos progrès, mettre en place des objectifs à atteindre, défier d’autres personnes et bien plus encore. Si vous entrez dans la zone Nike Sport Music de l’iTunes Music Store, vous pourrez télécharger des mix pour vos séances d’entraînement, des listes de lecture Athlete Inspiration, des podcasts Nike et bien d’autres.

[:pingouino]

Message édité par nraynaud le 30-06-2006 à 01:29:54
n°1397628
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 30-06-2006 à 01:33:43  profilanswer

n°1397631
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2006 à 01:40:36  profilanswer

Dans un domaine que tu aimes (le web pour moi) et quand tu passes ton temps à faire des choses pas forcément propres (plutôt pourries), à passer ton temps à corriger les merdes des autres, à faires des trucs hors norme et pourris pour le plaisir des consultants. Et aussi être obligé d'utiliser des outils minables qui ne valent pas un clous et qui te font plutôt perdre du temps sur ton travail, tu aurais envie de rester toi ?

J'ai du perdre au moins 1h aujourd'hui juste à cause d'un caprice.
J'ai déjà perdu une journée entière juste pour une connerie et un caprice de merde. Donc on verra par la suite...

Donc si tu aimes nager dans le caca tous les jours c'est toi que ça regarde [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par gatsu35 le 30-06-2006 à 01:41:10
n°1397632
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2006 à 01:41:58  profilanswer

ha tiens et l'autre mongol qui vient me faire la leçon, derriere? [:god]

---------------
n°1397634
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 30-06-2006 à 01:45:36  profilanswer

Je croyais que tu parlais de moi en lisant cette phrase [:petrus75]
Donc je te donnais mon point de vue [:petrus75]

ha tiens et l'autre mongol qui vient me faire la leçon, derriere? [:god]

Et l'autre mongol il t'emmerde  [:am72]

Message édité par gatsu35 le 30-06-2006 à 01:46:03
n°1397643
zapan666
Tout est relatif
Posté le 30-06-2006 à 02:32:06  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Donc si tu aimes nager dans le caca tous les jours c'est toi que ça regarde [:petrus75]

C'est un peu partout pareil

L'année prochaine je vais devoir trouver un emploi, un vrai  [:ciler]  
La probabilité qu'il soit pas intéressant et chiant approche de 1  [:ciler]  

[:jabbernaute]  

Bon sinon, je me fais un p'tit spider pour faire la carte de mon site : le machin parcours le site et pouf, ça créé le graph qui va bien. Mais en faisant des tests, sur une page dynamique, ça boucle  [:el robert]  
(en effet, je considère que a.php?arg1 = 0 est une autre page que a.php?arg1 = 2)
genre sur la page pouet.php :  

Code :
  1. <a href='pouet.php?a=<?php echo $a - 1; ?>'>pouet</a>

A votre avis, squoi la bonne idée pour eviter que je boucle betement ?  [:autobot]  
Le seul truc qui me vient a l'esprit c'est que si les pages sont plus ou moins pareil pendant 5/6 coups, on stop, mais si ça n'empeche pas les croisements (page A -> B -> revient sur A avec des params différent)

En vous remerciant  [:mad_overclocker]

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1397647
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-06-2006 à 07:24:51  profilanswer

Tiens, je ne vous ai pas dit comment ils font des "livraisons" dans ma nouvelle boîte.
Ils utilisent CVS pour le versioning, et ils disent aux autres équipes de récupérer le code sur CVS. Bon soit. Seul problème, ils ne labellisent pas leurs versions ("ben tu chopes la dernière version" [:roane]).  :ouch:  
Pareil pour les COTS, on récupère un soft faisant appel à divers projets open source. Pas de versioning  ( :pfff:), je récupère tout, et dans chaque COTS, il y a plusieurs versions du projet. :pt1cable:  
En gros, actuellement, je suis obligé de refaire complètement une livraison propre du soft de qq d'autre avant de pouvoir l'utiliser.
C'est comme ça qu'ils bossent dans le bancaire :sweat:. Y'a du boulot...

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 30-06-2006 à 07:28:51

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1397650
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2006 à 07:38:41  profilanswer

zapan666 a écrit :

C'est un peu partout pareil

L'année prochaine je vais devoir trouver un emploi, un vrai  [:ciler]  
La probabilité qu'il soit pas intéressant et chiant approche de 1  [:ciler]  

[:jabbernaute]  

Bon sinon, je me fais un p'tit spider pour faire la carte de mon site : le machin parcours le site et pouf, ça créé le graph qui va bien. Mais en faisant des tests, sur une page dynamique, ça boucle  [:el robert]  
(en effet, je considère que a.php?arg1 = 0 est une autre page que a.php?arg1 = 2)
genre sur la page pouet.php :  

Code :
  1. <a href='pouet.php?a=<?php echo $a - 1; ?>'>pouet</a>

A votre avis, squoi la bonne idée pour eviter que je boucle betement ?  [:autobot]  
Le seul truc qui me vient a l'esprit c'est que si les pages sont plus ou moins pareil pendant 5/6 coups, on stop, mais si ça n'empeche pas les croisements (page A -> B -> revient sur A avec des params différent)

En vous remerciant  [:mad_overclocker]

1) mon premier boulot était intéressant, c'est le salaire qui allait pas.

2) utilise un hashset, si la page que tu rencontres n'est pas dedans, tu la mets dans le set et tu passes sur la page, sinon tu sautes au-dessus. C'est un détecteur de cycles à hashset (l'autre technique c'est le lièvre et la tortue mais ça sert pas ici).

el muchacho a écrit :

Tiens, je ne vous ai pas dit comment ils font des "livraisons" dans ma nouvelle boîte.
Ils utilisent CVS pour le versioning, et ils disent aux autres équipes de récupérer le code sur CVS. Bon soit. Seul problème, ils ne labellisent pas leurs versions ("ben tu chopes la dernière version" [:roane]).  :ouch:  
Pareil pour les COTS, on récupère un soft faisant appel à divers projets open source. Pas de versioning  ( :pfff:), je récupère tout, et dans chaque COTS, il y a plusieurs versions du projet. :pt1cable:  
En gros, actuellement, je suis obligé de refaire complètement une livraison propre du soft de qq d'autre avant de pouvoir l'utiliser.
C'est comme ça qu'ils bossent dans le bancaire :sweat:. Y'a du boulot...

nous pour livrer on lance une commande, et prend un café et quand on revient, y'a l'installeur dans un répertoire [:dawa]. Par contre, j'ai aucune idée de comment on génère la licence flexlm qui va avec  :sweat:

n°1397651
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 30-06-2006 à 07:39:53  profilanswer

[:banguy]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1397654
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2006 à 07:44:05  profilanswer

'tain l'alcool [:ciler]

j'ai bu 3 verres et j'ai la gueule de bois [:ciler]

j'crois que j'ai régressé [:ciler]

n°1397656
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-06-2006 à 07:51:48  profilanswer

n°1397669
stiffler
Posté le 30-06-2006 à 08:24:08  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Dans un domaine que tu aimes (le web pour moi) et quand tu passes ton temps à faire des choses pas forcément propres (plutôt pourries), à passer ton temps à corriger les merdes des autres, à faires des trucs hors norme et pourris pour le plaisir des consultants. Et aussi être obligé d'utiliser des outils minables qui ne valent pas un clous et qui te font plutôt perdre du temps sur ton travail, tu aurais envie de rester toi ?

J'ai du perdre au moins 1h aujourd'hui juste à cause d'un caprice.
J'ai déjà perdu une journée entière juste pour une connerie et un caprice de merde. Donc on verra par la suite...

ptain mais barre toi si tu peux rien y changer [:dawak]
c'est encore mieux de faire du baby sitting que de bosser dans ces conditions [:mlc]

n°1397670
stiffler
Posté le 30-06-2006 à 08:25:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

15 kilos de moins, du muscle en plus.

Ca y est ils t'ont fais ton bris ?

n°1397671
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-06-2006 à 08:26:58  profilanswer

stiffler a écrit :

ptain mais barre toi si tu peux rien y changer [:dawak]
c'est encore mieux de faire du baby sitting que de bosser dans ces conditions [:mlc]

nraynaud, sors du corps de stiffler !  

n°1397680
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 30-06-2006 à 09:04:06  profilanswer

Nan mais c'est bon, tu peux pas TOUJOURS avoir RAISON :o

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°1397681
boulax
Posté le 30-06-2006 à 09:04:40  profilanswer

Et bonjour [:zytra]

nraynaud> c'est comment qu'on démissionne [:opus dei]

---------------
n°1397682
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 30-06-2006 à 09:06:06  profilanswer

Lettre avec accusé réception disant que tu te casse à envoyé à ton responsable

---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°1397684
Moktar1er
No one replies...
Posté le 30-06-2006 à 09:09:30  profilanswer

Bon les gonzesses, et si vous vous décidiez à vous sortir les doigts du cul pour changer votre vie si elle ne vous plait pas, au lieu de chialer comme des vierges effarouchées à la première contrariété. Parceque les "han ze fais pas le métier que z'aimerai" et les "han ici ils font que de la merde" à répétition c'est rigolo mais ça donne surtout l'impression que vous aimez nager dans la merde et que vous aimez le crier sur tous les toits. Vous voulez quoi? Faire partager à tout le monde vos penchants masochistes?

Message cité 5 fois
Message édité par Moktar1er le 30-06-2006 à 09:10:11
n°1397686
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2006 à 09:11:37  profilanswer

boulax a écrit :

comme dit plus haut.

La lettre ne doit pas contenir le motif de la démission (ça serait prendre un risque juridique), rappeller les préavis que tu dois faire et donner la date effective de ton départ. Tu peux aussi demander à partir plus tôt à ta boite, mais elle répond ce qu'elle veut (la menace implicite, c'est que tu glanderas plus rien après cette date).

n°1397688
boulax
Posté le 30-06-2006 à 09:11:59  profilanswer

Le_Tolier a écrit :

Lettre avec accusé réception disant que tu te casse à envoyé à ton responsable

[:orly2]
Et je préviens avant ou j'attends le coup de fil du mec en pleure ? Faut négocier le préavis aussi :o

---------------
n°1397690
boulax
Posté le 30-06-2006 à 09:13:10  profilanswer

nraynaud a écrit :

comme dit plus haut.

La lettre ne doit pas contenir le motif de la démission (ça serait prendre un risque juridique), rappeller les préavis que tu dois faire et donner la date effective de ton départ. Tu peux aussi demander à partir plus tôt à ta boite, mais elle répond ce qu'elle veut (la menace implicite, c'est que tu glanderas plus rien après cette date).

Alors typiquement, est ce qu'elle peut te forcer à écourter ton préavis ou pas ?

---------------
n°1397692
stiffler
Posté le 30-06-2006 à 09:15:21  profilanswer

boulax a écrit :

tu te mets accroupi sur le bureau du chef, tu baisses ton pantalon et tu pousses fort fort fort [:petrus75]

n°1397693
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-06-2006 à 09:16:03  profilanswer

boulax a écrit :

- règle n° 1 : ne jamais se barrer si tu n'as pas de boulot derrière, avec contrat signé
- règle n° 2 : avant de te barrer, relis bien ton contrat de travail et relève les clauses à la con qui pourraient te faire du tort (dédit formation, non concurrence, etc...)
- règle n° 3 : quand la règle n° 1 est ok, tu avertis ton boss que tu te barres et tu envoies ta lettre de dém en AR dans la foulée
- règle n° 4 : attends toi à te faire insulter par ton boss s'il est mal luné (ce qui fut le cas pour moi quand je me suis barré de mon boulot d'admin Oracle en mars)
- règle n° 5 : si ton boss t'insulte, alors ne te sens surtout pas obligé de bosser normalement pendant ton préavis :D

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1397694
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2006 à 09:17:19  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Bon les gonzesses, et si vous vous décidiez à vous sortir les doigts du cul pour changer votre vie si elle ne vous plait pas, au lieu de chialer comme des vierges effarouchées à la première contrariété. Parceque les "han ze fais pas le métier que z'aimerai" et les "han ici ils font que de la merde" à répétition c'est rigolo mais ça donne surtout l'impression que vous aimez nager dans la merde et que vous aimez le crier sur tous les toits. Vous voulez quoi? Faire partager à tout le monde vos penchants masochistes?

[:pingouino] j'passe ma vie à tenter d'améliorer ma vie et tout le monde me traite de lopette qui sait pas affronter une difficulté sans démissionner (sachant que j'ai jamais démissionné pendant un coup de bourre), ceux qui les affrontent en restant sont accusés de ne pas avoir le courage de se barrer. [:pingouino]

n°1397695
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-06-2006 à 09:17:30  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Moi j'aimerais conduire des voitures de sport, coucher avec plein de top-models et manger du caviar au petit-déj. Tu préconises quoi ?

n°1397696
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 30-06-2006 à 09:18:44  profilanswer

Moktar1er a écrit :

ah ben moi c'est ce que j'ai fait, je suis passé d'admin Oracle à admin Oracle et SQL Server (avec du dev de spécifique par dessus [:kbchris]), et ma copine va revenir, et je t'ai raconté la suite en MP [:god]

Spoiler :

[:totoz]

Message cité 2 fois
Message édité par Harkonnen le 30-06-2006 à 09:19:02

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1397697
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2006 à 09:19:41  profilanswer

boulax a écrit :

Alors typiquement, est ce qu'elle peut te forcer à écourter ton préavis ou pas ?

normalement, c'est toi qui a envie de l'écourter, elle a du mal à recruter et donc elle a pas trop envie en général.

perso dans ma dernière boite, j'avais proposé 1 mois et demi et je l'ai eu. Plus ton projet est stressé sur les délais et moins elle a intérêt à te retenir après cette date ...

n°1397699
nraynaud
lol
Posté le 30-06-2006 à 09:22:17  profilanswer

Harkonnen a écrit :

ah ben moi c'est ce que j'ai fait, je suis passé d'admin Oracle à admin Oracle et SQL Server (avec du dev de spécifique par dessus [:kbchris]), et ma copine va revenir, et je t'ai raconté la suite  en MP[:god]

Spoiler :

[:totoz]

tiens, j'ai pas reçu mon invitation, c'est bizarre [:pingouino]

T'as prévu quoi comme marque de champagne ? [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10409  10410  10411  ..  27099  27100  27101  27102  27103  27104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)