Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10323  10324  10325  ..  26983  26984  26985  26986  26987  26988
Auteur Sujet :

[blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

n°1384285
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-06-2006 à 10:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moktar1er a écrit :

Et sinon en vrac:
1) Le foot je m'en cogne, mais de voir que ça fait la une des JT etc. ça m'échappe complètement

C'est super important l'effet mondial. Ca influe sur le moral des ménages, donc sur leur consommation, donc sur la croissance du PIB, donc sur l'inflation potentielle, donc sur la politique monétaire de la BCE, donc sur le taux de change Euro-Dollar, et donc ça régule la reprise de l'économie américaine.
Si la France est éliminée prématurément, Windows Vista sortira en retard.

Spoiler :

Ceci dit, même si on gagnait la finale, Vista serait en retard. La proposition
X ==> "Vista en retard" est vraie pour tout X.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 10:14:19  profilanswer

n°1384291
darklord
You're welcome
Posté le 09-06-2006 à 10:25:19  profilanswer

latage de couilles requested :o

n°1384296
lorill
Posté le 09-06-2006 à 10:31:37  profilanswer

[:lorill]

n°1384301
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2006 à 10:37:01  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Tu sais que je t'aime  :love: ?

La question que je me pose est, si les variables sont conjuguées, est-ce que je peux les mesurer les 2 en même temps et faire ce que je veux sans que ça me fasse un gros khakha?
Nan parceque si je passe la prochaine année à poser un principe de mesure de ces 2 trucs là, à la base d'un gros système de régulation, pour me rendre compte qu'en fait ya un truc qui cloche... Je crois que je serai moyennement heureux...

Généralement oui, ça ne pose aucun pb, mais je ne sais pas quelle application tu as en tête. J'imagine que c'est pas de la Méca Q. Il faudrait que tu la décrives précisément et quelles sont observables en question.
De toute façon, en Physique, je ne crois pas qu'on ait jamais été limité par le principe d'incertitude sauf p-ê dans les accélérateurs de particules.
Perso, je n'ai jamais vu d'équivalent du principe d'incertitude dans un autre domaine.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1384304
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 09-06-2006 à 10:38:52  profilanswer

Des supporters officiels de l'équipe de France, ce qu'il faut pas voir [:mlc]

n°1384307
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2006 à 10:41:21  profilanswer

n°1384308
Lam's
Posté le 09-06-2006 à 10:42:07  profilanswer

Puisque le foot fait l'unanimité, j'ai décidé que pendant 1 mois, je vous posterai toutes les dernières dépêches ici pour vous tenir au courant.

Citation :

Le défenseur du FC Lorient, promu en Ligue 1, Christophe Coué a signé un contrat d'un an (plus un an en cas d'accession) avec le FC Clermont, relégué en National.

Citation :

Interrogé sur France Inter, Dominique de Villepin a indiqué attendre du Mondial, qui s'ouvre vendredi en Allemagne, «une belle fête et une belle performance de l'équipe de France», dont il a perçu «la volonté de gagner». Le Premier ministre a précisé qu'il assisterait «bien sûr» au premier match des Bleus, le 13 juin face à la Suisse à Stuttgart.

«J'ai eu la chance de pouvoir déjeuner avec notre équipe à Clairefontaine il y a quelques jours. Tous sont revenus (du stage) de Tignes avec le sentiment qu'il y avait un esprit, un coeur commun, une volonté de gagner, une volonté de se battre. Cette blessure de Djibril Cissé a fait mal à tout le monde. Ils auront une raison supplémentaire de se dépasser et de gagner», a affirmé M. de Villepin.

A dans 1/2 heure, pour la suite de nos dépêches foot !

n°1384312
Tristou
Posté le 09-06-2006 à 10:44:34  profilanswer

Demande à être employé à l'Equipe [:dawa]

n°1384315
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-06-2006 à 10:46:36  profilanswer

test :
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/tempo/gatsu35.gif

---------------
Blablaté par Harko
n°1384316
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2006 à 10:47:04  profilanswer

Bon c'est quand le premier match télévisé ? [:greg2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 10:47:04  profilanswer

n°1384317
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-06-2006 à 10:48:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Bon c'est quand le premier match télévisé ? [:greg2]

Demain, 15h Angleterre / Je sais pas quoi

:fou: Mais il y a le download festival ce week end et je vais le louper et ca fait chier  :fou:  

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1384319
Lam's
Posté le 09-06-2006 à 10:50:12  profilanswer

zapan666 a écrit :

Demain, 15h Angleterre / Je sais pas quoi

C'est ce soir le premier match. 17h15 la cérémonie, et 18h00 le match allemagne-croatie à Munchen, puis pologne-equateur a 21h00 à Gelsenkirchen.

n°1384320
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2006 à 10:50:30  profilanswer

Le quoi ??? Le download quoi ???

edit: merci Lam's

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 09-06-2006 à 10:51:18

---------------
n°1384321
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-06-2006 à 10:52:20  profilanswer

test : [:gatsu35]

Message édité par gatsu35 le 09-06-2006 à 11:46:14

---------------
Blablaté par Harko
n°1384322
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2006 à 10:52:48  profilanswer

Sinon, j'irais bien faire un tour sur le bassin d'Arcachon ce w-e.
Harko, si t'es dans le coin ? :whistle:

---------------
n°1384323
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 09-06-2006 à 10:53:20  profilanswer

el muchacho a écrit :

Sinon, j'irais bien faire un tour sur le bassin d'Arcachon ce w-e.
Harko, si t'es dans le coin ? :whistle:

tu veux lui refaire les fesses [:dawa] ??

---------------
Blablaté par Harko
n°1384324
Lam's
Posté le 09-06-2006 à 10:54:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ç'est un truc qu'on a inventé. Dans l'arbre des technologies, ca donne ca:
                  Electricite =>  
Maths  ===>    Logique => Informatique => Divx  => Bittorrent => Films en 1 heure chez toi

A comparer avec:
     Plastique =>  DVD ==> FreeDVDRipper ==> Film en 4 heures chez toi.

n°1384327
lorill
Posté le 09-06-2006 à 10:56:49  profilanswer

rofl

n°1384329
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-06-2006 à 10:57:30  profilanswer

oups j'ai oublie les matchs d'aujourd'hui  :whistle:  

el muchacho a écrit :

http://downloadfestival.co.uk/lineup/index.asp

---------------
n°1384333
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2006 à 11:00:39  profilanswer

Lam's a écrit :

Ç'est un truc qu'on a inventé. Dans l'arbre des technologies, ca donne ca:
                  Electricite =>  
Maths  ===>    Logique => Informatique => Divx  => Bittorrent => Films en 1 heure chez toi

A comparer avec:
     Plastique =>  DVD ==> FreeDVDRipper ==> Film en 4 heures chez toi.

Ouais mais j'ai un faible pour les travaux manuels et les technos vintage.

zapan666> merci
Un concert sponsorisé par les tenants du download [:pingouino]

Message édité par el muchacho le 09-06-2006 à 11:02:48

---------------
n°1384334
Tristou
Posté le 09-06-2006 à 11:00:40  profilanswer

J'aurais bien voulu voir le match d'ouverture mais je serais dans le train :/

Spoiler :

Parce que l'autre match... [:pingouino]

n°1384338
uriel
blood pt.2
Posté le 09-06-2006 à 11:03:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

De toute façon, en Physique, je ne crois pas qu'on ait jamais été limité par le principe d'incertitude sauf p-ê dans les accélérateurs de particules.
Perso, je n'ai jamais vu d'équivalent du principe d'incertitude dans un autre domaine.

perso je l'utilise presque jamais. et effectivement je savais même pas qu'il etait possible de l'utiliser ailleurs qu'en QM [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°1384339
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-06-2006 à 11:03:48  profilanswer

Lam's a écrit :

Si la France est éliminée prématurément, Windows Vista sortira en retard.
Ceci dit, même si on gagnait la finale, Vista serait en retard. La proposition
X ==> "Vista en retard" est vraie pour tout X.

Une tautologie [:aloy]

el muchacho a écrit :

Généralement oui, ça ne pose aucun pb, mais je ne sais pas quelle application tu as en tête. J'imagine que c'est pas de la Méca Q. Il faudrait que tu la décrives précisément et quelles sont observables en question.

Euh... Pour vulgariser un max: partant du principe que toute application peut-être vue comme une chaîne d'opérateurs, comment planifier/superviser une application de façons automatique? Si je pose l'hypothèse qu'un opérateur est défini par sa précision et sa pertinence, je peux envisager construire un système bouclé qui fera des choix d'opérateurs a priori en fonction justement du couple (précision, pertinence), et qui validera (ou non) ces choix a posteriori (en mettant à jour toute la connaissance sur la précision et la pertinence des opérateurs qui viennent d'être exécutés).
Ma peur est qu'à partir du moment où j'ai objet décrit par deux variables, jusqu'à quel point puis-je avoir confiance dans ces variables?

n°1384342
uriel
blood pt.2
Posté le 09-06-2006 à 11:06:06  profilanswer

je me demande si tu ferais mieux pas d'aller dans la direction des probabilité et des stats pour ton truc, non? et les choix seront fait selon la pertinence du ratio de choix macroscopique/microscopique

---------------
IVG en france
n°1384344
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2006 à 11:07:42  profilanswer

uriel a écrit :

perso je l'utilise presque jamais. et effectivement je savais même pas qu'il etait possible de l'utiliser ailleurs qu'en QM [:pingouino]

Tiens au passage, j'ai lu sur ma biographie d'Oppenheimer (que je te recommande hautement) qu'Heisenberg avait dirigé les recherches nazies sur la bombe. Les Américains avaient envisagé de l'enlever, voire de l'assassiner, lors d'un passage en Suisse.

---------------
n°1384354
uriel
blood pt.2
Posté le 09-06-2006 à 11:10:18  profilanswer

je savais ça ouais [:god]

tiens je sais pas si j'avais parlé de ce livre ici pour ceux qui connaissent pas le sujet, une bd historique/scientifique de qualité: http://www.abebooks.com/servlet/Bo [...] =700921324

---------------
IVG en france
n°1384359
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-06-2006 à 11:15:32  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est ce soir le premier match. 17h15 la cérémonie, et 18h00 le match allemagne-croatie à Munchen, puis pologne-equateur a 21h00 à Gelsenkirchen.

C'est Allemagne costa-rica, mais bon...  :o  :D  

n°1384361
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-06-2006 à 11:18:58  profilanswer

uriel a écrit :

je me demande si tu ferais mieux pas d'aller dans la direction des probabilité et des stats pour ton truc, non? et les choix seront fait selon la pertinence du ratio de choix macroscopique/microscopique

Oui, c'est le choix que j'ai fait (les stats). De toutes manières, sachant que je ne connais pas à l'avance l'expression de la précision et de la pertinence, c'est le genre de trucs que je ne peux que calculer par expèrience.
Je me demandai juste s'il fallait que je prenne en compte ce trucs ou pas, sachant que les 2 variables semblent conjuguées...

n°1384364
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2006 à 11:19:56  profilanswer

Moktar1er a écrit :

Euh... Pour vulgariser un max: partant du principe que toute application peut-être vue comme une chaîne d'opérateurs, comment planifier/superviser une application de façons automatique? Si je pose l'hypothèse qu'un opérateur est défini par sa précision et sa pertinence, je peux envisager construire un système bouclé qui fera des choix d'opérateurs a priori en fonction justement du couple (précision, pertinence), et qui validera (ou non) ces choix a posteriori (en mettant à jour toute la connaissance sur la précision et la pertinence des opérateurs qui viennent d'être exécutés).
Ma peur est qu'à partir du moment où j'ai objet décrit par deux variables, jusqu'à quel point puis-je avoir confiance dans ces variables?

Ok, je vois. Alors pour ça, si tu n'as pas déjà étudié ce genre de question, je pense qu'il faut se pencher sur la théorie du contrôle qui fait intervenir les transformations de Laplace.  
Je pense que ton pb est un problème de stabilité.

Je ne connais pas très bien cette théorie, je ne l'ai que survolée en maîtrise.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-06-2006 à 11:28:28

---------------
n°1384369
Lam's
Posté le 09-06-2006 à 11:27:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est Allemagne costa-rica, mais bon...  :o  :D

Oui, je me doutais bien que j'écrivais une grosse connerie (mais j'avais pas envie de sortir mon magazine du sac). Merci d'avoir corrigé.

n°1384372
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-06-2006 à 11:34:29  profilanswer

J'ai fais une petite application (Java) qui peut charger des *assez* gros fichiers. Forcement pour l'instant, le chargement bloque l'application, chose que je ne veux pas.

Donc, op, petit thread qui charge le fichier. Mais un truc que je pige pas : le thread se lance bien, mais mon application est toujours bloque  :sweat:  

J'ai concu le truc comme ca : Mon application cree juste un thread qui load le fichier (et affiche un Loading dans la console...) et quand le thread a fini, il update mon application. Mais ca bloque toujours (*freeze* de l'affichage)

Mon erreur de conception, elle est ou ?

( :kaola: au futur DTC)

---------------
n°1384374
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-06-2006 à 11:36:57  profilanswer

Citation :

c koi votre pb ?? g une couille en batch on me ferme tou mai poste et on se fou de ma geule car j ecri mal  
ba vla d un forum sa c de l entraide ;;;  

ça m'apprendra à piquer les boolays d'antp  :sweat:

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1384376
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 09-06-2006 à 11:37:15  profilanswer

gocho a écrit :

bonsoir [:dawa]
 Avis aux pythonneux !
 Est il possible de detecter la fin d'une session windows?  
 Un script tourne pendant toute la session, et je voudrais qu'il fasse un traitement particuler juste avant que la session windows ne soit fermee.il faut donc que je detecte quand le faire...Any Idea?

thanks [:dawa]

tu détecte quand windows te demande de fermer ton programme, ça devrait faire l'affaire. par contre je sais pas comment on fait en python [:petrus75]  

Tristou a écrit :

Des supporters officiels de l'équipe de France, ce qu'il faut pas voir [:mlc]

Lam's a écrit :

Puisque le foot fait l'unanimité, j'ai décidé que pendant 1 mois, je vous posterai toutes les dernières dépêches ici pour vous tenir au courant.

Citation :

Le défenseur du FC Lorient, promu en Ligue 1, Christophe Coué a signé un contrat d'un an (plus un an en cas d'accession) avec le FC Clermont, relégué en National.

Citation :

Interrogé sur France Inter, Dominique de Villepin a indiqué attendre du Mondial, qui s'ouvre vendredi en Allemagne, «une belle fête et une belle performance de l'équipe de France», dont il a perçu «la volonté de gagner». Le Premier ministre a précisé qu'il assisterait «bien sûr» au premier match des Bleus, le 13 juin face à la Suisse à Stuttgart.

«J'ai eu la chance de pouvoir déjeuner avec notre équipe à Clairefontaine il y a quelques jours. Tous sont revenus (du stage) de Tignes avec le sentiment qu'il y avait un esprit, un coeur commun, une volonté de gagner, une volonté de se battre. Cette blessure de Djibril Cissé a fait mal à tout le monde. Ils auront une raison supplémentaire de se dépasser et de gagner», a affirmé M. de Villepin.

A dans 1/2 heure, pour la suite de nos dépêches foot !

T'as oublié de dire que Grenoble allait changer d'entraineur :fou:  

el muchacho a écrit :

Tiens au passage, j'ai lu sur ma biographie d'Oppenheimer (que je te recommande hautement) qu'Heisenberg avait dirigé les recherches nazies sur la bombe. Les Américains avaient envisagé de l'enlever, voire de l'assassiner, lors d'un passage en Suisse.

C'était un vrai patriote lui, pas un sale traitre comme Einstein :o

uriel a écrit :

je savais ça ouais [:god]

tiens je sais pas si j'avais parlé de ce livre ici pour ceux qui connaissent pas le sujet, une bd historique/scientifique de qualité: http://www.abebooks.com/servlet/Bo [...] =700921324

qui pourrait être intéressé par ça ? [:pingouino]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1384378
Elmoricq
Modérateur
Posté le 09-06-2006 à 11:37:57  profilanswer

mareek a écrit :

[:uxam]

n°1384379
uriel
blood pt.2
Posté le 09-06-2006 à 11:39:22  profilanswer

mareek a écrit :

[:doc petrus]

---------------
IVG en france
n°1384381
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2006 à 11:40:08  profilanswer

zapan666> Deadlock ?race condition ?

Message édité par el muchacho le 09-06-2006 à 11:42:12

---------------
n°1384382
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 09-06-2006 à 11:41:28  profilanswer

zapan666 a écrit :

J'ai fais une petite application (Java) qui peut charger des *assez* gros fichiers. Forcement pour l'instant, le chargement bloque l'application, chose que je ne veux pas.

Donc, op, petit thread qui charge le fichier. Mais un truc que je pige pas : le thread se lance bien, mais mon application est toujours bloque  :sweat:  

J'ai concu le truc comme ca : Mon application cree juste un thread qui load le fichier (et affiche un Loading dans la console...) et quand le thread a fini, il update mon application. Mais ca bloque toujours (*freeze* de l'affichage)

Mon erreur de conception, elle est ou ?

( :kaola: au futur DTC)

ça sent le deadlock ton truc

n°1384385
uriel
blood pt.2
Posté le 09-06-2006 à 11:41:59  profilanswer

moi je dis deadlock

---------------
IVG en france
n°1384387
zapan666
Tout est relatif
Posté le 09-06-2006 à 11:43:09  profilanswer

Citation :

Un interblocage (deadlock en anglais) ..., il s'agit donc d'une situation catastrophique.

Ok [:pingouino]

Bon, on va peut etre bien etudier la chose avant de faire n'importe quoi

---------------
n°1384392
Tristou
Posté le 09-06-2006 à 11:48:02  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Citation :

c koi votre pb ?? g une couille en batch on me ferme tou mai poste et on se fou de ma geule car j ecri mal  
ba vla d un forum sa c de l entraide ;;;  

ça m'apprendra à piquer les boolays d'antp  :sweat:

Mais non tu lui as rendu service, c'est toi qui prend tout à sa place  [:petrus75]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°1384425
Moktar1er
No one replies...
Posté le 09-06-2006 à 12:29:50  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ok, je vois. Alors pour ça, si tu n'as pas déjà étudié ce genre de question, je pense qu'il faut se pencher sur la théorie du contrôle qui fait intervenir les transformations de Laplace.  
Je pense que ton pb est un problème de stabilité.

Je ne connais pas très bien cette théorie, je ne l'ai que survolée en maîtrise.

Sympas les pistes, je vais regarder ça.
J'avais déjà prévu de tester des systèmes classique de commande en automatique (PID etc.) et de voir aussi du coté de l'optimisation de critère (monte carlo, algos génétiques etc.).
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai la vague impression que c'est pas gagné encore  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10323  10324  10325  ..  26983  26984  26985  26986  26987  26988

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@olympe] Le topic du modo, dieu de la fibre et du monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)