Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24330  24331  24332  ..  25889  25890  25891  25892  25893  25894
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2398706
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2021 à 15:07:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :


OK (c'était principalement pour une question de températures en été, le nord-est c'est probablement ce qu'il y a de mieux pour éviter de cuire sans PAC).


 

masklinn a écrit :


Yep, ça évite de traverser tout l'appart pour aller pisser et quand tu bois des bières sur la terrasse c'est plus pratique.


 

masklinn a écrit :


La question se posant plus pour la douche je présume? Après tu pourrais faire un truc à la jap ou la SdB même sert plus ou moins de douche (tout carrelé avec une évacuation dans le sol de la SdB) mais ça fait masse de travaux et le risque de fuite quand c'est au 3e est un peu stressant, surtout si c'est au dessus de chez toi :sweat:


Oui, c’est surtout la douche le pb.  
 
Là, un léger avantage que j’ai c’est que c’est du parquet actuellement au sol sous la future douche, donc je peux explorer mes options à la scie sauteuse. Au lieu de sortir le marteau-piqueur.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 23-10-2021 à 15:07:00  profilanswer
 

n°2398707
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-10-2021 à 15:17:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Si par exemple on veut utiliser python, on va dire pour remplacer PHP, j'ai pas l'impression que Apache soit particulièrement adapté, comparativement à PHP. J'ai l'impression que c'est bcp moins straightforward. Je me trompe ? Faut-il mieux dans ce cas là utiliser un autre web server? Quelle est la meilleure solution que vous recommandez ?


mod_wsgi marche très bien et IIRC est pas difficile à utiliser (après ça fait un moment que j'ai pas bricolé avec).
 
Je pense que ces temps ci la majorité des déploiements prod se font avec un nginx en reverse proxy et un serveurs séparé derrière (uwsgi, ou gunicorn, …), mais si tu connais apache et que t'as pas besoin du scaling et d'un reverse proxy tu peux faire sans.
 
Pour le reste regarde du côté de kivy, j'en ai entendu du bien et c'est censé être du RAD multiplateforme, mais j'ai aucune expérience avec.
 
Après personne ne prétend que python est un langage universel, surtout si tu veux que tout soit prémaché et parfaitement documenté mais gratuit et maintenu par des volontaires [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 23-10-2021 à 15:53:55

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2398708
Flaie
No it's necessary
Posté le 23-10-2021 à 15:22:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Questions sur Python.
 
Bon, comme vous le savez maintenant, je suis ma fille sur ce langage pour son apprentissage. De plus, on l'utilise aussi au boulot pour certaines choses au niveau du back-end sur certaines choses bien précises.
 
J'ai quelques questions d'ordre général.
 
Ça fait des mois que je fais des recherches et j'avoue que je suis un peu frustré par certaines choses.
 
Si par exemple on veut utiliser python, on va dire pour remplacer PHP, j'ai pas l'impression que Apache soit particulièrement adapté, comparativement à PHP. J'ai l'impression que c'est bcp moins straightforward. Je me trompe ? Faut-il mieux dans ce cas là utiliser un autre web server? Quelle est la meilleure solution que vous recommandez ?


Gunicorn, y'a aussi waitress j'en ai lu "du bien" mais j'ai jamais utilisé.  
 
J'ai principalement utilisé uwsgi mais c'est plus compliqué que gunicorn pour débuter.
 

Hermes le Messager a écrit :


Pour les GUI, c'est un peu pareil. Il existe plein de trucs mais rien n'est jamais parfaitement abouti. Il y a bien sûr tkinter qui s'est bien amélioré, surtout si on utilise ttk. Il y a aussi PyQT, mais je trouve pas cela super. C'est okish on va dire. Si on veut faire une app pro multiplatform, c'est quoi votre recommandation ? On est d'accord que PyQT est ce qui existe de mieux ?


 
Pour débuter tkinter c'est très bien.
J'ai pas beaucoup d'expérience sur Qt à part via Java et Jambi en 2008.
Par contre quand je faisais du C++ j'ai énormément utilisé wxWidgets et j'ai donc testé y'a quelques années wxPython c'était très bien pour moi, mais peut être dû à mon expérience via C++. Ils ont réécrit d'ailleurs wxPython pour Python 3, ça s'appelle Phœnix il me semble.
 
Niveau jeu vidéo je ne saurais t'aider :).
 

Hermes le Messager a écrit :


Est-ce que je dois poursuivre avec elle sur python une fois qu'elle aura bien assimilé l'object model (donc d'ici quelques mois), ou est-ce que vous pensez qu'on devrait switcher sur par exemple javascript qui permet de faire un peu tout, y compris des jeux multi-plateformes sur mobile (par exemple en utilisant des choses comme phaser) tout en jouant un peu progressivement avec des trucs genre Unity2D et C# et garder python pour l'école, les problèmes de math, le prototyping, faire des apps rapides en tkinter pour des besoins "scolaires" ?
 


Ca me paraît bien de continuer sur Python et une fois maitrisé voir du JS qui est quand même un langage un peu plus alien mais qui a un écosystème te permettant maintenant de toucher à quasiment tout.
 
Mais si ta fille a de l'appétit pour tout ça je vois pas le problème à faire les deux conjointement :)


---------------
Always wear a camera!
n°2398709
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-10-2021 à 16:13:56  profilanswer
 

Le déploiement c'est quand même essentiel pour ce genre de hobby, et pour ça rien de tel qu'un navigateur web. Perso je passerais en JS.

n°2398710
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 16:20:45  answer
 

un navigateur pour depployer ?
 
 :heink:

n°2398711
Devil'sTig​er
Posté le 23-10-2021 à 16:22:14  profilanswer
 


Ben oui, dans le cloud [:wo0chy]

n°2398712
Anonymouse
Posté le 23-10-2021 à 16:46:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Questions sur Python.
 
Bon, comme vous le savez maintenant, je suis ma fille sur ce langage pour son apprentissage. De plus, on l'utilise aussi au boulot pour certaines choses au niveau du back-end sur certaines choses bien précises.
 
J'ai quelques questions d'ordre général.
 
Ça fait des mois que je fais des recherches et j'avoue que je suis un peu frustré par certaines choses.
 
Si par exemple on veut utiliser python, on va dire pour remplacer PHP, j'ai pas l'impression que Apache soit particulièrement adapté, comparativement à PHP. J'ai l'impression que c'est bcp moins straightforward. Je me trompe ? Faut-il mieux dans ce cas là utiliser un autre web server? Quelle est la meilleure solution que vous recommandez  


 
Si c'est juste pour ta fille autant utiliser un serveur web embarqué dans python.

n°2398713
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-10-2021 à 17:23:38  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Si c'est juste pour ta fille autant utiliser un serveur web embarqué dans python.


Flask marche bien en dev pour ça.
 
Pis bon, JS ça sert à tout, mais quand dans 5 ans elle devra tout réécrire en React2 on rigolera moins :o


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2398714
Flaie
No it's necessary
Posté le 23-10-2021 à 18:03:51  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Flask marche bien en dev pour ça.
 
Pis bon, JS ça sert à tout, mais quand dans 5 ans elle devra tout réécrire en React2 on rigolera moins :o


Il y a déjà un working group sur React 18, dans quel monde vis-tu ?  [:o_doc]


---------------
Always wear a camera!
n°2398715
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 18:16:53  answer
 

Devil'sTiger a écrit :


Ben oui, dans le cloud [:wo0chy]


 
Mais 0 est dejà deployé d'origine en manufacture dans le cloud.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2021 à 18:16:53  profilanswer
 

n°2398716
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 18:19:12  answer
 

Dans trois jours, vu que je suis TT 3 jours sur discu, le forum aura pris trois jours de cous de plus.
 
Si les modo de discu se calme pas vous aurez vecu comme moi jusqu'au moi prochain max, pour rien.

n°2398718
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 19:36:18  answer
 

L'allemagne hors du gouvernement d'Europe.
 
L'euro à la Grece.

n°2398719
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-10-2021 à 20:01:04  profilanswer
 

‘Tin vivement le retour de harko qu’il re-ban jovalise [:petrus75]

Spoiler :

tout ça juste parce-que je suis pas modo :/

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 23-10-2021 à 20:02:06

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2398720
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 20:02:11  answer
 

masklinn a écrit :

‘Tin vivement le retour de harko qu’il re-ban jovalise [:petrus75]


appel au ban => ban !

n°2398721
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 23-10-2021 à 20:51:03  profilanswer
 

masklinn a écrit :

‘Tin vivement le retour de harko qu’il re-ban jovalise [:petrus75]

Spoiler :

tout ça juste parce-que je suis pas modo :/



Méwé, j’ai déjà sollicité la modération hier, pour le cracotter en règle.


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2398722
Kenshineuh
Posté le 23-10-2021 à 20:53:54  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


Méwé, j’ai déjà sollicité la modération hier, pour le cracotter en règle.

 

Sur discussion aussi il se fait ban. Il a leak toutes ses infos genre téléphone, adresse et tout. :(


Message édité par Kenshineuh le 23-10-2021 à 21:13:50
n°2398723
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 21:06:24  answer
 

J'ai acheté mile euro de produit deffectueux.
Lorque je vais chez le marchant ; Il dit : le produit est pas deffectueux ; Vous n'y connaissez rien".
 
Si il s'agissait de stylo, je dirais : le gars est aveugle et c'est bien vu.
 
Mais là, il est pas aveugle.


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2021 à 21:06:39
n°2398724
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 21:07:47  answer
 

Ernestor me dit : même si tu m'explique je comprends pas.
 
Je le prends comment ?
 
Avec un stylo ou un missile air air.

n°2398726
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 23-10-2021 à 21:24:49  profilanswer
 

Avec la porte

n°2398727
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 21:28:25  answer
 

Atomic mother eart !
 
 
Bonjour et bien, le bon jour chez vous également.
Heureux de vous croiser ici.
Je vous croyez absent.
Vous m'avez fait peur.

n°2398728
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 21:31:29  answer
 

Je sais.
Je parle et écris un peu de manière extraordinaire.
 
Je suis fidèle à ma nature depuis 51 ans.
 
 
unconnected.


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2021 à 21:31:48
n°2398730
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 21:39:20  answer
 

Test signature !
 
Désolé ! Pardon ?

n°2398732
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2021 à 23:15:51  answer
 

Bons jours Marc.

n°2398733
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-10-2021 à 00:00:39  profilanswer
 

masklinn a écrit :


mod_wsgi marche très bien et IIRC est pas difficile à utiliser (après ça fait un moment que j'ai pas bricolé avec).


 
Oui, c'est ce que j'ai trouvé.
 

masklinn a écrit :


Je pense que ces temps ci la majorité des déploiements prod se font avec un nginx en reverse proxy et un serveurs séparé derrière (uwsgi, ou gunicorn, …), mais si tu connais apache et que t'as pas besoin du scaling et d'un reverse proxy tu peux faire sans.


 
Trouvé pas mal de choses là dessus.  :jap:  
 
Bon, dans notre boite pour le moment, on est pas concerné car on utilise python uniquement en ligne de commande sur des choses particulières, mais ça pourrait changer. Il y a une vraie demande de certains de mes devs d'aller vers plus de python et moins de PHP.
 

masklinn a écrit :


Pour le reste regarde du côté de kivy, j'en ai entendu du bien et c'est censé être du RAD multiplateforme, mais j'ai aucune expérience avec.


 
Alors j'en avais entendu du bien aussi, mais en fait bof. :/ Ou en tous cas, j'ai pas trouvé comment m'en servir correctement. Ça semble plus ou moins mort. :/
 

masklinn a écrit :


Après personne ne prétend que python est un langage universel, surtout si tu veux que tout soit prémaché et parfaitement documenté mais gratuit et maintenu par des volontaires [:dawa]


 
C'est vrai.  :jap:  
 

Flaie a écrit :


Ca me paraît bien de continuer sur Python et une fois maitrisé voir du JS qui est quand même un langage un peu plus alien mais qui a un écosystème te permettant maintenant de toucher à quasiment tout.
 
Mais si ta fille a de l'appétit pour tout ça je vois pas le problème à faire les deux conjointement :)


 
Oui, on va continuer sur Python quoi qu'il arrive. C'est surtout pour les jeux que je me pose des questions pour ensuite (pas pour tout de suite).
 

hephaestos a écrit :

Le déploiement c'est quand même essentiel pour ce genre de hobby, et pour ça rien de tel qu'un navigateur web. Perso je passerais en JS.


 
Oui, niveau jeux, je pense qu'on est quand même plus ou moins obligé de partir sur autre chose que python dès qu'on veut un truc qui tourne sur iOS et Android. JS me semble effectivement pas mal à ce niveau, parce qu'on peut toucher toutes les plateformes et partager facilement ses créations. Par exemple avec phaser, on peut faire un jeu qui va aussi bien tourner dans un browser que sur un smartphone.  
 

Anonymouse a écrit :


 
Si c'est juste pour ta fille autant utiliser un serveur web embarqué dans python.


 
Cette question relative au server web, c'était la seule qui concerne pas ma fille ;) C'était une question par rapport au boulot.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-10-2021 à 00:01:10

---------------
Expert en expertises
n°2398734
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 24-10-2021 à 00:15:50  profilanswer
 


 
Mask t’as donné la solution générique. En général si tu bosses en Python tu vas utiliser un framework quelconque, et ils expliquent comment le déployer  
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2398735
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-10-2021 à 07:08:04  profilanswer
 

Chez nous on est sur django/gunicorn.

n°2398736
gfive
Posté le 24-10-2021 à 08:18:09  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


merde, j'ai détruit le fichier, mais avoir la douche et le lit inversés par rapport à ce plan.


 
ouais, c'est mieux comme ça pour les accès.
 
Après la partie cuisine intercalé entre la chambre et la SdB, c'est dommage.
 
J'ai peut être une idée mais sans les dimensions et les hauteurs dans la partie mansardée, c'est peut etre pas du tout opportun.
 
Si ça t'intéresse tu peux m'envoyer les éléments, je peux essayer de faire un truc : c'est les vacances, Madame et les enfants vont partir qques jours, j'aurais du temps le soir :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2398737
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 10:50:26  answer
 

Hello world!
Have a nice day.
 
Today is Boomtime, the 5th day of The Aftermath in the YOLD 3187
Celebrate Maladay
 
(ddate/Debian/GNU/Linux)

n°2398738
Flaie
No it's necessary
Posté le 24-10-2021 à 10:54:12  profilanswer
 

Je vois quelqu'un qui poste mais pas son contenu :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51938


---------------
Always wear a camera!
n°2398739
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 10:56:29  answer
 

Tu sais gars, un :o c'est pas juste un truc rouge !

n°2398740
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 10:57:32  answer
 

Je préfère le [:dawa_neowen].
   Je préfère le [:dawa_neowen].
       Je préfère le [:dawa_neowen].
            Je préfère le [:dawa_neowen].
 

n°2398741
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 10:59:30  answer
 

Yhwh vous souhaite un agreable séjjour en attendant que vos enfants et arrieres petits enfants y vois plus claire.
 
Avec toutes nos felicitation pour avoir survecu à 65 000 000 d'années de misère.

n°2398743
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 24-10-2021 à 11:09:54  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Je vois quelqu'un qui poste mais pas son contenu :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/51938


Vivement que mon nouveau mac arrive, avec le vieux plus à jour je peux pas installer de userscripts, le topic est devenu illisible si je suis pas sur mon tel’ :/


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2398744
sligor
Posté le 24-10-2021 à 11:18:37  profilanswer
 

C'est quoi l’Intérêt de filtrer ? la modération est là pour ça non ?  :sarcastic:

n°2398745
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 11:19:58  answer
 

Puisque tu met un imot - icone.
 
Modere toi toi même comme un grand.
 
Ou prend conscience.

n°2398747
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2021 à 11:52:06  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
ouais, c'est mieux comme ça pour les accès.
 
Après la partie cuisine intercalé entre la chambre et la SdB, c'est dommage.
 
J'ai peut être une idée mais sans les dimensions et les hauteurs dans la partie mansardée, c'est peut etre pas du tout opportun.
 
Si ça t'intéresse tu peux m'envoyer les éléments, je peux essayer de faire un truc : c'est les vacances, Madame et les enfants vont partir qques jours, j'aurais du temps le soir :o


Donne-moi une heure, je vais te tirer un plan que tu puisses re-modéliser dans le soft de ton choix


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2398748
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 24-10-2021 à 12:06:31  profilanswer
 

Si vous voulez rendre votre vieille TV, en smart, ou pouvoir avoir un vrai android TV,  
je vous conseille le Fire Stick TV, on le trouve parfois en promo à 24 euros (il faut prendre le nouveau avec plusieurs boutons sur la télécommande)
ou si vous avez une TV 4K, le Fire stick TV 4K.
 
L'avantage que je lui trouve par rapport au reste du marché :  
- Fluidité
- La télécommande légère et ultra complète
- La télécommande fait infrarouge, donc allumer et éteindre la TV avec, et du coup je n'utilise que cette télécommande (pour les chaines de la TNT j'utilise molotov tv)
 
En gros avec un stick à 25 euros, je rends confortable l'utilisation d'une vieille TV.
 
J'ai testé les mi box S et mi stick et au final => fire stick TV winner


---------------
Blablaté par Harko
n°2398749
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2021 à 12:11:45  answer
 

La télé.
 
J'arrive même pu à lire forum.hardware

n°2398750
SekYo
Posté le 24-10-2021 à 12:11:52  profilanswer
 

Je crois que c'est sur ce topic que certains avaient postés à une époque à propos d'un fail de barrage hydro aux US.
Y a Practical Engineering qui a sorti une vidéo de 15min qui récapitule un rapport d'expert à propos du barrage d'Edenville, ça se regarde très bien :  https://www.youtube.com/watch?v=sKeQe7oc2gk
 
 
@gatsu35 : Thx, je supporte plus l'interface de ma Livebox et je commençais à me demander par quoi la remplacer. Tu conseilles ça VS les nVidia Shield ? (même si le budget n'est pas tout à fait le même...)

n°2398751
Flaie
No it's necessary
Posté le 24-10-2021 à 12:18:35  profilanswer
 

sligor a écrit :

C'est quoi l’Intérêt de filtrer ? la modération est là pour ça non ?  :sarcastic:


le temps que ça prends.
après perso je suis un dingo des userscript je m'en fait des custom pour quasi tout y compris HFR


---------------
Always wear a camera!
n°2398752
nraynaud
lol
Posté le 24-10-2021 à 12:18:59  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Je crois que c'est sur ce topic que certains avaient postés à une époque à propos d'un fail de barrage hydro aux US.
Y a Practical Engineering qui a sorti une vidéo de 15min qui récapitule un rapport d'expert à propos du barrage d'Edenville, ça se regarde très bien :  https://www.youtube.com/watch?v=sKeQe7oc2gk
 


c'était moi, pour Oroville.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24330  24331  24332  ..  25889  25890  25891  25892  25893  25894

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR