Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24329  24330  24331  ..  25927  25928  25929  25930  25931  25932
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2398664
Kenshineuh
Posté le 22-10-2021 à 21:08:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Update un projet qui a plus de 8 ans, en JS, c'est vraiment un plaisir. Le truc est tellement old que pour chaque dépendance faut limite tout réécrire. Et y'en a des centaines. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 22-10-2021 à 21:11:16
mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 21:08:08  profilanswer
 

n°2398665
ratibus
Posté le 22-10-2021 à 21:21:09  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Update un projet qui a plus de 8 ans, en JS, c'est vraiment un plaisir. Le truc est tellement old que pour chaque dépendance faut limite tout réécrire. Et y'en a des centaines. :o


Alors que mon vieux projet perso en PHP écrit majoritairement en 2006 et qui tourne encore, il est passé crème sur un upgrade en PHP 7.4 en mettant à jour ma Debian de 2 versions majeures :o


---------------
Mon blog
n°2398666
Kenshineuh
Posté le 22-10-2021 à 21:21:55  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Alors que mon vieux projet perso en PHP écrit majoritairement en 2006 et qui tourne encore, il est passé crème sur un upgrade en PHP 7.4 en mettant à jour ma Debian de 2 versions majeures :o

 

Entre un projet perso et le coeur même de Vates, je pense qu'il y a un monde. :o

 

En plus j'ai réussi à le passer en node 16 là, en une aprem++. Mnt faut voir si tout fonctionne vraiment bien. Y'a des libs qui ont pris presque 10 versions d'un coup. [:pingupra]


Message édité par Kenshineuh le 22-10-2021 à 21:25:29
n°2398668
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-10-2021 à 22:40:48  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Update un projet qui a plus de 8 ans, en JS, c'est vraiment un plaisir. Le truc est tellement old que pour chaque dépendance faut limite tout réécrire. Et y'en a des centaines. :o


J'ai un projet en angular 1.5 et ça me faisait chier de faire les évols en angular.
Du coup j'ai sorti react. Codé un pont pour pouvoir utiliser composants et les classes react depuis angular. Et j'ai du coup aussi réussi à vendre un migration avec pour objectif fin avril.

 

Pour le contexte. Grosse appli angular avec plein de code métier et du delivery continu et un seul dev. Donc migrer tout en react c'est trop velu.
Donc je fais du delivery et migration au fur et à mesure. Car derrière il faut aussi retester ce qui a migré.


---------------
Blablaté par Harko
n°2398669
Kenshineuh
Posté le 22-10-2021 à 22:54:23  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


J'ai un projet en angular 1.5 et ça me faisait chier de faire les évols en angular.
Du coup j'ai sorti react. Codé un pont pour pouvoir utiliser composants et les classes react depuis angular. Et j'ai du coup aussi réussi à vendre un migration avec pour objectif fin avril.

 

Pour le contexte. Grosse appli angular avec plein de code métier et du delivery continu et un seul dev. Donc migrer tout en react c'est trop velu.
Donc je fais du delivery et migration au fur et à mesure. Car derrière il faut aussi retester ce qui a migré.

 

Je comprends ta douleur. :o

 

Là dans le projet dont je parlais, j'ai aussi du AngularJS 1.5, du React, du vieux JS + Jade, des vieux utils JS qui servent un peu partout, et le server bloqué en Node 8. Tout ce beau monde cohabite dans le même projet. :D
D'où la misère pour update les dépendances.

 

Le but c'est migrer le server (api) en Node 16 et faire que le reste fonctionne. On réécrit l'ancien AngularJS vers un nouveau projet (en React) donc pas besoin de le maintenir plus que ça. L'ancienne partie React est facile a update. Il reste les utils à réécrire et le server à update. Genre virer bluebird qui est partout ou ce genre de truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 22-10-2021 à 22:55:35
n°2398670
lorill
Posté le 23-10-2021 à 01:18:26  profilanswer
 

ca vous fait pas peur cette tendance aux applis jetables?
 
j'ai encore du code en prod que j'ai écrit en stage y'a 20 ans... et qui marche. A quoi bon passer son temps a réécrire avec le truc à la mode? elle est où la valeur ajoutée?

n°2398671
flo850
moi je
Posté le 23-10-2021 à 01:48:58  profilanswer
 

Le scope des solutions vates a un poil bougé en 7 ans


---------------

n°2398672
Kenshineuh
Posté le 23-10-2021 à 03:30:12  profilanswer
 

lorill a écrit :

ca vous fait pas peur cette tendance aux applis jetables?
 
j'ai encore du code en prod que j'ai écrit en stage y'a 20 ans... et qui marche. A quoi bon passer son temps a réécrire avec le truc à la mode? elle est où la valeur ajoutée?


 
Pour répondre à ta première question, pas du tout.  
 
Je comprends pas la fierté d’avoir du code qui tourne depuis 20 ans. Je parle en général, pas spécialement pour toi.  
 
Je nuance mon propos car tout dépend ce que tu dev, mais dans le Web ça bouge énormément. Comme l’a dit Flo, le projet dont je parle a été commencé y’a longtemps, et il a énormément bougé. Note que le code écrit y’a 7 ans fonctionne encore très bien et est en prod.  
 
Sauf qu’aujourd’hui les besoins ont changés, les technos aussi donc je vois pas pk on irait maintenir du AngularJS par exemple qui était déjà une purge à l’époque.  
En plus on s’améliore tjs en dev, on a tjs une meilleure vision de l’archi, de la façon de faire etc, donc réécrire pour que ce soit plus lisible, ou plus maintenable ça me paraît être une bonne idée. Sans compter les fix de sécurité que tu as en mettant à jour les packages.  
 
Après je ne parle pas de réécrire juste pour réécrire sans aucune plus value à part mettre le framework à la mode hein.  
 
Mais parfois, même sans réécrire, t’es poussé à update par la force des choses.  
 
Exemple récent : notre workflow d’achat a changé. Pour répondre aux nouveaux besoins, on doit mettre à jour la version de l’api de Stripe. Sauf que si je mets à jour l’api et donc dépendance de Stripe, il faut mettre à jour absolument toutes nos références dans le code car beaucoup de fonctions sont dépréciés depuis 2014 (oui on était encore sur l’api de 2014).  
Pour éviter ça, je peux bloquer l’ancienne version, ne pas toucher au code qui fonctionne, et installer une autre version du package a jour que j’utiliserais pour la nouvelle Api. Sauf que ça, c’est possible qu’à partir de npm 6.9 et no spoil, on est pas en 6.9. :o
Du coup, quitte à mettre à jour npm, autant mettre à jour Node, et donc profiter des ajouts pour alléger notre code et virer des dépendances qui deviennent inutiles.  
 
Autre exemple : dans la boîte quasi tout est en React mnt. Donc le vieux projet Angular, plutôt que de le maintenir, on en a fait un projet à part (plus facile à gérer vu qu’il n’est plus dans le monolithe) et tlm peut contribuer dessus vu que c’est du React. En plus d’ajouter plein de features supplémentaires pour nos utilisateurs.  
 
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-10-2021 à 03:34:37
n°2398673
Anonymouse
Posté le 23-10-2021 à 09:51:59  profilanswer
 

lorill a écrit :

ca vous fait pas peur cette tendance aux applis jetables?
 
j'ai encore du code en prod que j'ai écrit en stage y'a 20 ans... et qui marche. A quoi bon passer son temps a réécrire avec le truc à la mode? elle est où la valeur ajoutée?


 
Sur des machines outils ou de l'embarqué c'est normal. Pour le reste le monde évolue. 'as jeté un coup d'oeuil au web d'il y'a 20 ans :D

n°2398674
lorill
Posté le 23-10-2021 à 10:01:09  profilanswer
 

C'est normal de maintenir et faire évoluer les dépendances surtout si le besoin change.

 

Réecrire parce que angular est pénible c'est plus discutable.

 

Ce qui me pose vraiment problème c'est le côté "obligé" à cause des dépendances non maintenues, des effets de mode, etc. Parce que la tu exploses tes coût d'une évolution fonctionnelle parce que faut refaire plus que sur des technos plus stables.

 

En angular qui serait une purge est le parfait exemple : y'a 5 ans tout le monde en était satisfait. Dans 5 ans plus personne ne voudra faire de react. Mais tu dois refaire ou te retrouver isolé, avec une dépendance non maintenue et des soucis de recrutement...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2021 à 10:01:09  profilanswer
 

n°2398675
lorill
Posté le 23-10-2021 à 10:06:58  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


Je comprends pas la fierté d’avoir du code qui tourne depuis 20 ans.


A titre personnel, la même que d'avoir construit un meuble qui te survivra, ou un aménagement quelconque, le fait d'avoir vraiment fini quelque chose et de savoir qu'il tiendra dans le temps.

 

Côté organisation, avoir réglé un problème et pouvoir passer à un autre projet sans arrière pensée. Sans ça tu es obligé d'augmenter la taille d'équipe pour chaque nouveau projet si les anciens peuvent revenir sur le tapis à tout moment.


Message édité par lorill le 23-10-2021 à 10:07:26
n°2398676
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2021 à 10:24:28  profilanswer
 

lorill a écrit :

C'est normal de maintenir et faire évoluer les dépendances surtout si le besoin change.
 
Réecrire parce que angular est pénible c'est plus discutable.
 
Ce qui me pose vraiment problème c'est le côté "obligé" à cause des dépendances non maintenues, des effets de mode, etc. Parce que la tu exploses tes coût d'une évolution fonctionnelle parce que faut refaire plus que sur des technos plus stables.
 
En angular qui serait une purge est le parfait exemple : y'a 5 ans tout le monde en était satisfait. Dans 5 ans plus personne ne voudra faire de react. Mais tu dois refaire ou te retrouver isolé, avec une dépendance non maintenue et des soucis de recrutement...


Et ils nous refont la même avec rust.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2398677
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-10-2021 à 10:36:16  profilanswer
 

Le web c’est compliqué parce que la Ui (et UX) vieillit quoi que tu fasses. Mais ce qui pourrait juste être un problème de CSS/HTML devient un problème plus large parce que c’est templatisé, et les technos web changent constamment à un rythme effrayant je trouve.
 
Venant historiquement du back et ayant fait des projets qui appelaient du code mainframe qui avait 30 ans, je suis d’accord avec Lorill sur le coût prohibitif que les technos web engendrent. C’est une evol à 20 jours ? 40? Ah oui faut tout réécrire dans la dernière techno.
Fait rigolo: le stack sur lequel je bossais était websphere + struts + SAP + mainframe (pacbase pour générer du COBOL) n’importe quel feature coûtait en général un ratio 10/3/1, parce que déjà à l’époque on devait payer un max de dette technique alors même que le projet était pas fini :D
 
Après je comprends que t’as pas le choix, pour des raisons de support, recrutement, etc… mais ça rend le côté magique “regarde j’ai monté un workflow utilisateur complet en 1 aprem” assez fake, parce que ce workflow on va le repayer 5x dans le futur, alors que le code back sera beaucoup plus stable


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2398678
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2021 à 10:53:23  profilanswer
 

https://www.google.fr/search?client [...] cQBQjLCCgA
 
´tain je comprends vraiment rien au marketing, y’a des dizaines d’articles qui parlent d’un produit mieux que les autres suite à une PR. Le merdier est introuvable dans le commerce [:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2398679
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-10-2021 à 10:55:57  profilanswer
 

lorill a écrit :


En angular qui serait une purge est le parfait exemple : y'a 5 ans tout le monde en était satisfait. Dans 5 ans plus personne ne voudra faire de react. Mais tu dois refaire ou te retrouver isolé, avec une dépendance non maintenue et des soucis de recrutement...


Leur cas est un peu particulier : ils ont tout leur code en react, c'est compréhensible qu'ils veuillent aussi passer le code dont ils font l'"acquisition" en react. Angular existe toujours. AngularJS c'est un peu particulier. Ça marche, mais le web étant ce qu'il est (ça tourne sur une plateforme qui change, dont les failles de sécurité apparaissent avec le temps, contrairement à l'appli VB qui tourne sur un vieux Windows 2000 au cul de la machine outil du client depuis 20 ans) faut au moins mettre à jour. Mais migrer une vieille app AngularJS à une version moderne c'est quand même pas le même coût que passer en react.


Message édité par hephaestos le 23-10-2021 à 10:59:01
n°2398680
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-10-2021 à 11:38:33  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Je comprends ta douleur. :o
 
Là dans le projet dont je parlais, j'ai aussi du AngularJS 1.5, du React, du vieux JS + Jade, des vieux utils JS qui servent un peu partout, et le server bloqué en Node 8. Tout ce beau monde cohabite dans le même projet. :D
D'où la misère pour update les dépendances.
 
Le but c'est migrer le server (api) en Node 16 et faire que le reste fonctionne. On réécrit l'ancien AngularJS vers un nouveau projet (en React) donc pas besoin de le maintenir plus que ça. L'ancienne partie React est facile a update. Il reste les utils à réécrire et le server à update. Genre virer bluebird qui est partout ou ce genre de truc.


 
Fig.1 : le front [:clooney8]


---------------
Twitter
n°2398681
Kenshineuh
Posté le 23-10-2021 à 11:47:02  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Fig.1 : le front [:clooney8]


 
Bah justement non. Le front est passé sans problème. C’est le back qui pose soucis la. :o

n°2398682
Kenshineuh
Posté le 23-10-2021 à 12:00:33  profilanswer
 

lorill a écrit :

C'est normal de maintenir et faire évoluer les dépendances surtout si le besoin change.
 
Réecrire parce que angular est pénible c'est plus discutable.
 
Ce qui me pose vraiment problème c'est le côté "obligé" à cause des dépendances non maintenues, des effets de mode, etc. Parce que la tu exploses tes coût d'une évolution fonctionnelle parce que faut refaire plus que sur des technos plus stables.
 
En angular qui serait une purge est le parfait exemple : y'a 5 ans tout le monde en était satisfait. Dans 5 ans plus personne ne voudra faire de react. Mais tu dois refaire ou te retrouver isolé, avec une dépendance non maintenue et des soucis de recrutement...


 
Bah quand tu maintiens les dépendances de temps en temps c’est facile. Quand rien a été update depuis plusieurs années, ça se complique. :D
 
J’ai jamais dit qu’on réécrivait tout juste pour tout réécrire hein.  
Le projet angular a fait son temps, aujourd’hui on le sort du monolithe et il représente même pas 10% du nouveau projet. Donc je vois pas l’intérêt de mettre du code angularJS aujourd’hui en prod sur un projet. Sachant qu’on va devoir compléter par 90% de nouveau code.  [:delarue5]  
 
Ça fait 5 ans que je fais du React, j’ai pas l’impression que les gens sont passé à autre chose. :o
 
Et pour le côté des dépendances je suis d’accord avec toi. C’est pour ça que j’en mets très peu, ou alors vraiment si ça fait gagner un temps fou et que le truc est vraiment bien maintenu. Depuis que je suis chez Vates, je passe mon temps à virer des dépendances.  [:cerveau cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-10-2021 à 12:03:24
n°2398683
ratibus
Posté le 23-10-2021 à 12:24:51  profilanswer
 

Y a aussi une tendance chez les devs peu/pas expérimentés à se reposer sur des dépendances externes, pensant que ça va leur faire gagner du temps.  
A très court terme peut-être. Mais en général c'est mal choisi (qui est derrière la dépendance, c'est quoi sa maturité, c'est quoi le bus factor...) et tu le paies assez vite. Sans compter le fait qu'en général on se retrouve à utiliser 20% des features de la dépendance mais qu'on paie pour 100%.  
Dans tous les langages tu peux faire de la merde sur ces aspects mais la juniorité des devs JS n'aide pas sur cet aspect fondamental.  
Dans ma boîte depuis 2 ans on essaie de simplifier au maximum les dépendances (infra, back et front) et y avait un certain passif quand je suis arrivé (genre un rabbitmq pour gérer 500 messages par jour).


---------------
Mon blog
n°2398684
skeye
Posté le 23-10-2021 à 12:24:54  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Ça fait 5 ans que je fais du React, j’ai pas l’impression que les gens sont passé à autre chose. :o


5 ans ça reste "peu".
Vu d'ici il n'est pas rare que du code reste valide 10, voire 20 ou même 30 ans sur des applis de gestion un peu costaud (on a toujours en prod un truc de 1995 ici...).
 
Perso j'ai du code d'il y a 15 ans qui tourne toujours en prod et n'a aucune raison de bouger pour encore quelques années...tel que ça évolue (ou en tout cas l'impression que j'en ai), du code React (ou autre machin JS moderne) qui tournera encore tel quel dans 10/15 ans sans que ce soit totalement obsolète je suis pas sûr qu'il y en aura des masses.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2398685
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-10-2021 à 12:30:59  profilanswer
 

skeye a écrit :

du code React (ou autre machin JS moderne) qui tournera encore tel quel dans 10/15 ans sans que ce soit totalement obsolète je suis pas sûr qu'il y en aura des masses.:o


Si le code tourne plus c'est parce-que la plateforme qui est dessous (le navigateur) a changé, auquel cas ton code custo aurait pas nécessairement aidé [:spamafote]


Message édité par masklinn le 23-10-2021 à 12:31:10

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2398686
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-10-2021 à 13:08:24  profilanswer
 

Dites ya des gens qui ont testé les chauffages infrarouge longs? Je cherche un truc style chauffe pied, je me posais la question entre ça ou céramique (le reste me semble tout atteindre des températures beaucoup trop hautes pour être sous un bureau et potentiellement pas loin des pieds / cables), mais les IR longs me semblent tous avoir d'énormes surfaces (genre 1/2m2 pour pour 400W)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2398687
Flaie
No it's necessary
Posté le 23-10-2021 à 13:17:38  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Bah justement non. Le front est passé sans problème. C’est le back qui pose soucis la. :o


Les backend en JS  [:korni] :D


---------------
Always wear a camera!
n°2398688
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2021 à 13:23:00  profilanswer
 

Je suis en train de changer d'idée pour l'aménagement du 2étage, je sais vraiment pas ce qui qui est un bonne idée :/
https://www.icloud.com/sharedalbum/ [...] A60B53B316
ici j'ai déplacé la chambre de façon qu'on ait pas besoin de la traverser pour aller à la terrasse, et la salle de bains est proche de la chute verticale.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2398689
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-10-2021 à 13:27:20  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

Je suis en train de changer d'idée pour l'aménagement du 2étage, je sais vraiment pas ce qui qui est un bonne idée :/
https://www.icloud.com/sharedalbum/ [...] A60B53B316
ici j'ai déplacé la chambre de façon qu'on ait pas besoin de la traverser pour aller à la terrasse, et la salle de bains est proche de la chute verticale.


C'est quoi la "chute verticale"?

 

Avoir la SdB près de la terrasse c'est pratique genre si t'y mets des jardinières / un petit jardin, ou bien que tu t'es retrouvé sous la flotte. Mais tuje sais pas si t'as expliqué le principe, c'est la chambre principale pour avoir plus de place en bas? Ou bien c'est pour louer?

 

De mon souvenir des photos du bâtiments ça met la chambre au nord-est c'est ça? (IIRC ta terrasse est plein sud?)

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 23-10-2021 à 13:28:02

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2398690
gfive
Posté le 23-10-2021 à 13:27:42  profilanswer
 

C'était quoi les autres idées?


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2398691
Kenshineuh
Posté le 23-10-2021 à 13:28:35  profilanswer
 

Flaie a écrit :


Les backend en JS  [:korni] :D


 
Ça fonctionne très bien.  [:cerveau spamafote]  
 
Si y’avait que moi, je réécrirais tout en TS.  [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-10-2021 à 13:28:56
n°2398692
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-10-2021 à 13:29:11  profilanswer
 

Sinon pytest ça reste un bonheur, pas juste l'API mais la CLI, j'ai beaucoup utilisé —lf (ça exécute les tests qui ont échoué au run précédent, ou tous si le dernier run a réussi), là je teste —sw pour la première fois et ça poutre aussi (ça fait tourner les tests jusqu'au premier échec, au run suivant ça reprend de ce test et ca continue la séquence)

gfive a écrit :

C'était quoi les autres idées?


Il avait mis des plans avec la pièce où la chambre est aménagée en SdB non?


Message édité par masklinn le 23-10-2021 à 13:30:57

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2398693
Dion
Acceuil
Posté le 23-10-2021 à 13:31:51  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Y a aussi une tendance chez les devs peu/pas expérimentés à se reposer sur des dépendances externes, pensant que ça va leur faire gagner du temps.  
A très court terme peut-être. Mais en général c'est mal choisi (qui est derrière la dépendance, c'est quoi sa maturité, c'est quoi le bus factor...) et tu le paies assez vite. Sans compter le fait qu'en général on se retrouve à utiliser 20% des features de la dépendance mais qu'on paie pour 100%.  
Dans tous les langages tu peux faire de la merde sur ces aspects mais la juniorité des devs JS n'aide pas sur cet aspect fondamental.  
Dans ma boîte depuis 2 ans on essaie de simplifier au maximum les dépendances (infra, back et front) et y avait un certain passif quand je suis arrivé (genre un rabbitmq pour gérer 500 messages par jour).


Le nombre de types qui prennent une dépendance pour le moindre truc  [:cerveau sadnoir]  
Et quand ils décident de faire eux même c'est souvent crypto/gestion des secrets  [:pingouino]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2398694
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2021 à 13:39:45  profilanswer
 

masklinn a écrit :


C'est quoi la "chute verticale"?
 
Avoir la SdB près de la terrasse c'est pratique genre si t'y mets des jardinières / un petit jardin, ou bien que tu t'es retrouvé sous la flotte. Mais tuje sais pas si t'as expliqué le principe, c'est la chambre principale pour avoir plus de place en bas? Ou bien c'est pour louer?
 
De mon souvenir des photos du bâtiments ça met la chambre au nord-est c'est ça? (IIRC ta terrasse est plein sud?)


pardon, la descente de eaux usées


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2398695
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2021 à 13:40:40  profilanswer
 

gfive a écrit :

C'était quoi les autres idées?


merde, j'ai détruit le fichier, mais avoir la douche et le lit inversés par rapport à ce plan.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2398696
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-10-2021 à 13:40:48  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


pardon, la descente de eaux usées


Ah ok donc ça simplifie la gestion des eaux en plus?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2398697
Flaie
No it's necessary
Posté le 23-10-2021 à 13:43:48  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Ça fonctionne très bien.  [:cerveau spamafote]  
 
Si y’avait que moi, je réécrirais tout en TS.  [:petrus75]


Et moi en Clojure, mais dependamment des collègues c'est plus ou moins une bonne idée :o


---------------
Always wear a camera!
n°2398698
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2021 à 13:44:56  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Ah ok donc ça simplifie la gestion des eaux en plus?


oui, c'est un artisan avec qui je discutait qui insistait pour que j'inverse à cause de la gestion des eaux usées.
 
Et du coup c'est pas forcément mal d'intégrer la "niche" naturelle qui est créée par la cage d'escalier à une chambre.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2398699
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-10-2021 à 13:47:23  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


oui, c'est un artisan avec qui je discutait qui insistait pour que j'inverse à cause de la gestion des eaux usées.
 
Et du coup c'est pas forcément mal d'intégrer la "niche" naturelle qui est créée par la cage d'escalier à une chambre.


Franchement je préfère cette organisation perso, j’aime bien les salles d’eau pas loin de l’entrée et les chambres à l’inverse et plus à l’écart, et ici il y a pas la place pour un “hall de nuit” donc bon.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2398700
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2021 à 13:49:55  profilanswer
 

masklinn a écrit :


 
Avoir la SdB près de la terrasse c'est pratique genre si t'y mets des jardinières / un petit jardin, ou bien que tu t'es retrouvé sous la flotte. Mais tuje sais pas si t'as expliqué le principe, c'est la chambre principale pour avoir plus de place en bas? Ou bien c'est pour louer?
 
De mon souvenir des photos du bâtiments ça met la chambre au nord-est c'est ça? (IIRC ta terrasse est plein sud?)


j'ai raté ces questions, non c'est une chambre d'amis qui auront aussi accès à une petite cuisine
 
oui, ça met la chambre au nord est, le plan de coupe est à peu près est.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2398701
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2021 à 13:57:43  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


j'ai raté ces questions, non c'est une chambre d'amis qui auront aussi accès à une petite cuisine
 
oui, ça met la chambre au nord est, le plan de coupe est à peu près est.


je me suis dit aussi qu'avoir les toilettes près de la terrasse peut être sympa.
 
En fait je voulais pas trop envisager ça parce que le plafond est plus bas à cet endroit, mais j'ai été percer le plafond là-bas hier et je découvre que y'a rien qui empêche de le surélever comme à dans le reste de l'étage, la charpente a la même tronche partout.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2398702
Plam
Bear Metal
Posté le 23-10-2021 à 14:08:36  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


je me suis dit aussi qu'avoir les toilettes près de la terrasse peut être sympa.

 

En fait je voulais pas trop envisager ça parce que le plafond est plus bas à cet endroit, mais j'ai été percer le plafond là-bas hier et je découvre que y'a rien qui empêche de le surélever comme à dans le reste de l'étage, la charpente a la même tronche partout.

 

Ça c'est une excellente nouvelle :)


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2398704
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-10-2021 à 14:52:39  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

oui, ça met la chambre au nord est, le plan de coupe est à peu près est.


OK (c'était principalement pour une question de températures en été, le nord-est c'est probablement ce qu'il y a de mieux pour éviter de cuire sans PAC).

nraynaud a écrit :

je me suis dit aussi qu'avoir les toilettes près de la terrasse peut être sympa.


Yep, ça évite de traverser tout l'appart pour aller pisser et quand tu bois des bières sur la terrasse c'est plus pratique.

nraynaud a écrit :

En fait je voulais pas trop envisager ça parce que le plafond est plus bas à cet endroit, mais j'ai été percer le plafond là-bas hier et je découvre que y'a rien qui empêche de le surélever comme à dans le reste de l'étage, la charpente a la même tronche partout.


La question se posant plus pour la douche je présume? Après tu pourrais faire un truc à la jap ou la SdB même sert plus ou moins de douche (tout carrelé avec une évacuation dans le sol de la SdB) mais ça fait masse de travaux et le risque de fuite quand c'est au 3e est un peu stressant, surtout si c'est au dessus de chez toi :sweat:


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2398705
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2021 à 15:01:40  profilanswer
 

Questions sur Python.
 
Bon, comme vous le savez maintenant, je suis ma fille sur ce langage pour son apprentissage. De plus, on l'utilise aussi au boulot pour certaines choses au niveau du back-end sur certaines choses bien précises.
 
J'ai quelques questions d'ordre général.
 
Ça fait des mois que je fais des recherches et j'avoue que je suis un peu frustré par certaines choses.
 
Si par exemple on veut utiliser python, on va dire pour remplacer PHP, j'ai pas l'impression que Apache soit particulièrement adapté, comparativement à PHP. J'ai l'impression que c'est bcp moins straightforward. Je me trompe ? Faut-il mieux dans ce cas là utiliser un autre web server? Quelle est la meilleure solution que vous recommandez ?
 
Pour les GUI, c'est un peu pareil. Il existe plein de trucs mais rien n'est jamais parfaitement abouti. Il y a bien sûr tkinter qui s'est bien amélioré, surtout si on utilise ttk. Il y a aussi PyQT, mais je trouve pas cela super. C'est okish on va dire. Si on veut faire une app pro multiplatform, c'est quoi votre recommandation ? On est d'accord que PyQT est ce qui existe de mieux ?
 
Sur le jeu vidéo, pareil, j'ai fait énormément de recherches sur des solutions pour faire des plateformers simples pour que lorsque ma fille sera assez forte avec l'object model (elle progresse bien d'ailleurs), on puisse utiliser ses connaissances pour faire des petits jeux "simple". Mais je veux que les petits jeux simples, malgré leur simplicité soient cools. Pas juste 2 carrés qui bougent sur un écran.
Ce que je vois, c'est qu'il y a plein de choses, mais rien n'est abouti. Le mieux documenté, c'est PyGame, mais bon, pas de gravity quoi et plein de choses dans ce genre manquent à l'appel... Mon but n'est pas de la décourager avec un réinventage constant de la roue d'emblée.
 
Il existe des choses comme python arcade qui sont quand même bien plus adaptées, mais la documentation n'est jamais à jour. il faut fouiller partout et ça demande un vrai gros investissement en recherche au bout du compte (ceci dit, les quelques tutos récents que j'ai finalement trouvés sont une parfaite application de l'object model en python et en plus, Tiled est supporté out of the box ainsi que les sprite maps, donc je pense au final m'orienter là dessus).
 
Vous connaissez mieux en librairies pour faire des jeux en python qui permettent de parfaire ses skills en prog sans réinventer la roue ? J'ai loupé quelque chose ?
 
De plus, aucun moyen de faire un jeu qui tournera ensuite sur iOS ou sur Android de manière satisfaisante. On reste bloqué sur du desktop, ce qui est un peu idiot vu que les petits jeux sont bien plus utiles sur un smartphone ou sur un iPad.
 
Bref, c'est quand même là encore assez frustrant.
 
Du coup, je me pose certaines questions.
 
Est-ce que je dois poursuivre avec elle sur python une fois qu'elle aura bien assimilé l'object model (donc d'ici quelques mois), ou est-ce que vous pensez qu'on devrait switcher sur par exemple javascript qui permet de faire un peu tout, y compris des jeux multi-plateformes sur mobile (par exemple en utilisant des choses comme phaser) tout en jouant un peu progressivement avec des trucs genre Unity2D et C# et garder python pour l'école, les problèmes de math, le prototyping, faire des apps rapides en tkinter pour des besoins "scolaires" ?
 
 
 
 
 


---------------
Expert en expertises
n°2398706
nraynaud
lol
Posté le 23-10-2021 à 15:07:00  profilanswer
 

masklinn a écrit :


OK (c'était principalement pour une question de températures en été, le nord-est c'est probablement ce qu'il y a de mieux pour éviter de cuire sans PAC).


 

masklinn a écrit :


Yep, ça évite de traverser tout l'appart pour aller pisser et quand tu bois des bières sur la terrasse c'est plus pratique.


 

masklinn a écrit :


La question se posant plus pour la douche je présume? Après tu pourrais faire un truc à la jap ou la SdB même sert plus ou moins de douche (tout carrelé avec une évacuation dans le sol de la SdB) mais ça fait masse de travaux et le risque de fuite quand c'est au 3e est un peu stressant, surtout si c'est au dessus de chez toi :sweat:


Oui, c’est surtout la douche le pb.  
 
Là, un léger avantage que j’ai c’est que c’est du parquet actuellement au sol sous la future douche, donc je peux explorer mes options à la scie sauteuse. Au lieu de sortir le marteau-piqueur.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24329  24330  24331  ..  25927  25928  25929  25930  25931  25932

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR