Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24265  24266  24267  ..  25932  25933  25934  25935  25936  25937
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2395951
Dion
Acceuil
Posté le 16-09-2021 à 14:41:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

koskoz a écrit :


Pas moyen de faire un alt-tab dessus quand tu n'est pas déjà sur le bureau sur lequel se trouve Teams.
 
Pas d'auto focus dans le champ texte.
 
L'appli qui reste présente dans tes applis ouvertes mais qui ne s'affiche plus nul part.
 
Si tu me laisses encore quelques semaines je te ferai une liste exhaustive avec d'autres merdes.


Je testerais le alt tab mais ça ne me dit rien, idem l'appli qui disparait.
Le chat est bloqué dans la moitié de mes instances teams alors je ne sais pas trop :D
 

___alt a écrit :

J'ai pas de clé SSH sur mon portable [:pingouino]


[:icon15]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 14:41:24  profilanswer
 

n°2395952
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-09-2021 à 14:46:05  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Personne qui fait un tableflip ?
C'est toi la personne porteuse du masque ?


 
Pas moi non, mais les connaissant si j'avais fait la remarque je serais passé pour le gros lourd et ça n'aurait rien changé.
 

___alt a écrit :


 
J'étais en short d'été la plupart du temps, avec éventuellement un hoodie l'hiver, mais je percute qu'un jogging aurait pas été un mauvais investissement.


 
J'alternais entre le jogging et le short de squat sur cette dernière année :D


---------------
Twitter
n°2395953
Kenshineuh
Posté le 16-09-2021 à 14:49:16  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

aujourd'hui un couvreur m'a informé qu'il faut refaire le toit (celui en tuiles). Et c'est l'anniversaire du décès de ma mère :/


 
 
 [:zedlefou:3]

n°2395954
Dion
Acceuil
Posté le 16-09-2021 à 14:51:07  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Pas moi non, mais les connaissant si j'avais fait la remarque je serais passé pour le gros lourd et ça n'aurait rien changé.
 


Donc tu fais une remarque sur le nombre de personnes qui ne portent pas de masques tout en en faisant partie ?  [:cerveau sadnoir]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2395955
___alt
Posté le 16-09-2021 à 14:53:51  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

aujourd'hui un couvreur m'a informé qu'il faut refaire le toit (celui en tuiles). Et c'est l'anniversaire du décès de ma mère :/


 
Ah putain de base ça sent le genre de journée où le moindre obstacle est un mur, pas trop le moment de prendre une super nouvelle de type "faut refaire le toit", courage poto.
 


 
Encore un coup des chinois du FBI.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2395956
___alt
Posté le 16-09-2021 à 14:54:54  profilanswer
 

J'ai testé le lavage de mes masques FFP2 - dixit 60M de consommateurs ils conservent très bien leur filtration - en bonus ils sont plus souples et doux et épousent mieux la forme du visage. C'est top.
 
Et heureusement parce qu'avec le boulot j'en "consomme" 2-3 par jour.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2395957
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-09-2021 à 14:57:55  profilanswer
 

Dion a écrit :


Donc tu fais une remarque sur le nombre de personnes qui ne portent pas de masques tout en en faisant partie ?  [:cerveau sadnoir]


 
J'y étais pas dans cette réunion [:cosmoschtroumpf]


---------------
Twitter
n°2395958
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-09-2021 à 15:15:01  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 Sauf les véhicules sportif Allemand acheté en France.


 
 
 [:antp]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2395959
Kenshineuh
Posté le 16-09-2021 à 15:16:04  profilanswer
 

Oui bonjour ?

n°2395960
gfive
Posté le 16-09-2021 à 15:29:04  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

aujourd'hui un couvreur m'a informé qu'il faut refaire le toit (celui en tuiles). Et c'est l'anniversaire du décès de ma mère :/


 
:/  


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 15:29:04  profilanswer
 

n°2395961
ratibus
Posté le 16-09-2021 à 16:09:57  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

aujourd'hui un couvreur m'a informé qu'il faut refaire le toit (celui en tuiles). Et c'est l'anniversaire du décès de ma mère :/


Courage  [:zedlefou:3]  

koskoz a écrit :


 
Pas moi non, mais les connaissant si j'avais fait la remarque je serais passé pour le gros lourd et ça n'aurait rien changé.
 
 
 
J'alternais entre le jogging et le short de squat sur cette dernière année :D


Fallait le dire tout de suite que t'étais pas dans la réunion :D


---------------
Mon blog
n°2395962
flo850
moi je
Posté le 16-09-2021 à 16:16:51  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Ouais :D
Par contre à part le daily du matin quand j'étais réveillé à l'arrache, je me suis toujours habillé un minimum pour bosser, j'ai pas fait de journées en slip ou en pyjama.
 


pareil
par contre les chaussures ....


---------------

n°2395963
flo850
moi je
Posté le 16-09-2021 à 16:19:52  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

aujourd'hui un couvreur m'a informé qu'il faut refaire le toit (celui en tuiles). Et c'est l'anniversaire du décès de ma mère :/


 
toujours relou les anniversaires  [:zedlefou:3]


---------------

n°2395964
___alt
Posté le 16-09-2021 à 16:36:48  profilanswer
 

flo850 a écrit :


pareil
par contre les chaussures ....


 
Pas acheté de chaussures depuis 2 ans, je suis pieds nus chez moi 90% du temps.
Remarque, j'ai pas acheté de fringues depuis 2 ans, là je commence à être en panne de boxers  [:altherac:1]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2395965
gfive
Posté le 16-09-2021 à 16:43:49  profilanswer
 

Saperlipopette.. il faudrait chiffrer la baisse de productivité liée au présentiel, à cause des pauses à rallonge avec les collègues, du temps de trajet, etc.. Dans mon cas c'est violent :o J4ai rien branlé depuis ce matin ;)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2395966
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-09-2021 à 16:51:04  profilanswer
 

gfive a écrit :

Saperlipopette.. il faudrait chiffrer la baisse de productivité liée au présentiel, à cause des pauses à rallonge avec les collègues, du temps de trajet, etc.. Dans mon cas c'est violent :o J4ai rien branlé depuis ce matin ;)


 
Quand je suis en présentiel ça fait du bien niveau équipe je peux échanger sur des trucs moins formels (genre taper la discut avec un stagiaire sur des concepts généraux), mais niveau productivité personnel oui c'est sans commune mesure avec une journée au calme @home :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2395967
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-09-2021 à 17:07:20  profilanswer
 

gfive a écrit :

Saperlipopette.. il faudrait chiffrer la baisse de productivité liée au présentiel, à cause des pauses à rallonge avec les collègues, du temps de trajet, etc.. Dans mon cas c'est violent :o J4ai rien branlé depuis ce matin ;)


 
J'ai des collègues qui n'arrêtent pas de me parler [:totoz]


---------------
Twitter
n°2395968
gfive
Posté le 16-09-2021 à 17:10:56  profilanswer
 

bordel de merde.

 

 

(il vient d'arriver comme presta sur un projet où j'interviens de temps en temps)

 

Notez la cohérence :

 
Citation :

UNE APPROCHE DIFFÉRENTE DE CELLE DES AUTRES
- J'ai envie de contribuer à un monde + HUMAIN

 

et

Citation :


En dehors du travail je suis passionné par l'électronique, l'informatique ainsi que les cryptomonnaies qui m'apportent une source non négligeable de revenus.

 

JHe sens que ça va plaire à Alt :o

Message cité 3 fois
Message édité par gfive le 16-09-2021 à 19:39:24

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2395969
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-09-2021 à 17:11:54  profilanswer
 

C'est clair, mais c'est peut etre ça le nouveau rythme :  
- à la maison : tu enquilles
- au bureau : relations sociales, etc...
 
Je fais pas grand chose au bureau, mais je deviens pote avec tous les SWE, et comme ça je peux aller leur demander des trucs en direct :o <voix mastercard> Et ça, ça n'a pas de prix</voix mastercard>


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2395970
Dion
Acceuil
Posté le 16-09-2021 à 17:13:53  profilanswer
 

gfive a écrit :

bordel de merde.
 
https://www.linkedin.com/in/CRYPTO- [...] ALMES-MUCH
 
(il vient d'arriver comme presta sur un projet où j'interviens de temps en temps)
 
Notez la cohérence :  
 

Citation :

UNE APPROCHE DIFFÉRENTE DE CELLE DES AUTRES
- J'ai envie de contribuer à un monde + HUMAIN


 
et  

Citation :


En dehors du travail je suis passionné par l'électronique, l'informatique ainsi que les cryptomonnaies qui m'apportent une source non négligeable de revenus.  


 
JHe sens que ça va plaire à Alt :o


Les cryptos c'est briser nos chaines pour enfin découvrir la liberté :o
Après balancer son nom comme ça sur le topic  [:pingouino]

Message cité 3 fois
Message édité par Dion le 17-09-2021 à 14:33:15

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2395971
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-09-2021 à 17:23:54  profilanswer
 

disons qu'il aime les humains comme le fermier aime ses moutons : pour pouvoir les tondre :o


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2395972
ratibus
Posté le 16-09-2021 à 17:43:49  profilanswer
 

Dion a écrit :


Les cryptos c'est briser nos chaines pour enfin découvrir la liberté :o
Après balancer son nom comme ça sur le topic  [:pingouino]


Tu quotes en laissant le lien, t'es complice :o


---------------
Mon blog
n°2395973
___alt
Posté le 16-09-2021 à 17:46:24  profilanswer
 

gfive a écrit :


Citation :


En dehors du travail je suis passionné par l'électronique, l'informatique ainsi que les cryptomonnaies qui m'apportent une source non négligeable de revenus.  


 
JHe sens que ça va plaire à Alt :o


 
Ah bah j'irais le clasher direct je crois :D


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2395974
Dion
Acceuil
Posté le 16-09-2021 à 17:46:30  profilanswer
 

j'ai même envoyé le lien au mec en inMail sur linkedin :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2395975
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2021 à 17:49:12  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Quand je suis en présentiel ça fait du bien niveau équipe je peux échanger sur des trucs moins formels (genre taper la discut avec un stagiaire sur des concepts généraux), mais niveau productivité personnel oui c'est sans commune mesure avec une journée au calme @home :D


 
C'est tellement choquant la différence dans nos métiers. Ceux qui osent demander à leurs devs de revenir, ça mériterait des claques.  :pfff:


---------------
Expert en expertises
n°2395976
gfive
Posté le 16-09-2021 à 18:00:06  profilanswer
 

Dion a écrit :


Les cryptos c'est briser nos chaines pour enfin découvrir la liberté :o
Après balancer son nom comme ça sur le topic  [:pingouino]


 
C'est son profil public, je vois pas vraiment où est le problème en terme de divulgation de quoi que ce soit.
 
 
après, s'il s'agit de craindre qu'il me reconnaisse, je m'en balance.
D'abord on est 40 sur le périmètre, ça laisse plusieurs hypothèses.
 
Ensuite, au pire je m'en balance. On est pas obligés de bosser qu'avec des gens qu'on apprécie :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2395977
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-09-2021 à 18:04:52  profilanswer
 

Temps de réponse moyen sur Slack quand mes collègues sont en télétravail : 2 minutes

 

Temps de réponse moyen sur Slack quand mes collègues sont en présentiel : 45 minutes

 


n°2395978
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-09-2021 à 18:10:56  profilanswer
 

C'est un petit jeune, tu ne serais pas en train de devenir aigri g5 ?


---------------
Twitter
n°2395979
SekYo
Posté le 16-09-2021 à 18:14:12  profilanswer
 

Blackyell a écrit :

Temps de réponse moyen sur Slack quand mes collègues sont en télétravail : 2 minutes
Temps de réponse moyen sur Slack quand mes collègues sont en présentiel : 45 minutes


Je ne suis pas sur que ce soit un très bon indicateur. Je ne sais pas combien vous êtes dans la boite, mais s'ils répondent systématiquement en 2 min aux questions sur Slack, je ne sais pas comment ils font pour rester un minimum concentré (sur autre chose que leur Slack j'entend :D)

n°2395981
gfive
Posté le 16-09-2021 à 18:18:29  profilanswer
 

koskoz a écrit :

C'est un petit jeune, tu ne serais pas en train de devenir aigri g5 ?


 
On a 4 entrants "petits jeunes" dans l'équipe cette semaine.
 
Il y a des profils différents, lui c'est le profil "petit con qui a tout compris".
 
Excuse moi de préférer les 3 autres, qui ont posé des questions pendant le point technique d'hier, pendant que lui piquait du nez :o (il a pris la parole à la fin pour nous conseiller "baeldung.com", un petit site sympa sur la programmation Java :o)
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2395982
ratibus
Posté le 16-09-2021 à 18:31:49  profilanswer
 

J'ai pas suivi en détail l'histoire du contrat avec l'Australie pour des sous-marins.
Mais justement on n'avait pas un contrat ? :D
Je les vois mal casser un contrat à plusieurs milliards sans respecter des clauses de sortie. Mais je suis ptet naïf :o


---------------
Mon blog
n°2395983
Kenshineuh
Posté le 16-09-2021 à 18:45:33  profilanswer
 

Vous avez reçu un nouveau message de KUBII
 
Bonjour,
Nous vous permettons de vous envoyer ce message car, malheureusement, à ce jour, nous ne sommes toujours pas en mesure d'envoyer votre commande. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour ce désagrément.
Nous vous envoyons donc ce message pour savoir ce que vous préférez faire :
- préférez-vous attendre, en l'état, que nous recevions la marchandise de la part de notre fournisseur et que nous soyons en mesure de vous l'envoyer ?
- voulez-vous que nous annulions et remboursions votre commande ?
- voulez-vous que nous annulions et remboursions votre commande mais via un bon de réduction disponible sur votre espace client ?
 
 
 
 [:petrus75]

n°2395984
Dion
Acceuil
Posté le 16-09-2021 à 18:46:14  profilanswer
 

ratibus a écrit :

J'ai pas suivi en détail l'histoire du contrat avec l'Australie pour des sous-marins.
Mais justement on n'avait pas un contrat ? :D
Je les vois mal casser un contrat à plusieurs milliards sans respecter des clauses de sortie. Mais je suis ptet naïf :o


T'avais besoin d'aucun éléments pour juger un contrat à 4 milliards mais 50 ça te fait peur ? Tssssss :o  
 
T'as des clauses de sortie un peu partout dans ces contrats, les avocats vont discuter un moment et le contrat doit être classifié mais ils ont du trouver des clauses pour entamer la discut (le retard, comme à chaque fois dans les programmes de ce type, la part de business réalisées localement par des boites/salariés australiens, des capacités techniques légèrement en deçà de ce qui était envisagé).
Thales, actionnaire à 1/3 de Naval, a annoncé qu'à court terme ce n'était pas significatif pour eux.
 
Un article un peu rigolo vu qu'il a été écrit il y a quelques mois déjà et qui va un peu au delà du jeu d'acteurs d'aujourd'hui dans la presse :  
https://www.aspistrategist.org.au/w [...] rine-deal/
 
Edit : j'avais en tête 500 donc je ne trouvais plus le lien, mais apparemment la négo commencerait autour de 250 millions € si j'ai bien compris où ils en étaient dans le programme : https://www.abc.net.au/news/2019-05 [...] s/11112952
 


Message édité par Dion le 16-09-2021 à 18:48:57

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2395985
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 16-09-2021 à 18:48:11  profilanswer
 

ratibus a écrit :

J'ai pas suivi en détail l'histoire du contrat avec l'Australie pour des sous-marins.
Mais justement on n'avait pas un contrat ? :D
Je les vois mal casser un contrat à plusieurs milliards sans respecter des clauses de sortie. Mais je suis ptet naïf :o

 

Les américains refilent de l'avion de chasse moisi et du boeing mal foutu qui s'écrase à grand coup de pression diplomatique, c'est pas une rupture de contrat qui va changer grand chose :o (ni le fait que Le Drian dise "Je suis en colère, ça ne se fait pas entre alliés", un peu naïf)

Message cité 2 fois
Message édité par Xavier_OM le 16-09-2021 à 18:48:41

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2395986
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-09-2021 à 18:52:07  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Je ne suis pas sur que ce soit un très bon indicateur. Je ne sais pas combien vous êtes dans la boite, mais s'ils répondent systématiquement en 2 min aux questions sur Slack, je ne sais pas comment ils font pour rester un minimum concentré (sur autre chose que leur Slack j'entend :D)


En WFH quand je discute c'est sur [slack] et j'ai les notifications desktop qui sont toujours visible sur un 34".
 
Au bureau quand je discute en personne je vois pas les notifs, et j'ai 2 24" donc quand je bosse je les remarque pas nécessairement (l'éditeur est pas sur l'écran "primaire" ).


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2395987
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-09-2021 à 18:52:53  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Les américains refilent de l'avion de chasse moisi et du boeing mal foutu qui s'écrase à grand coup de pression diplomatique, c'est pas une rupture de contrat qui va changer grand chose :o (ni le fait que Le Drian dise "Je suis en colère, ça ne se fait pas entre alliés", un peu naïf)


 
C’est juste que la France fait mine d’ignorer que certains alliés sont plus alliés entre eux que d’autres.  :o


---------------
Expert en expertises
n°2395988
Dion
Acceuil
Posté le 16-09-2021 à 18:59:17  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Les américains refilent de l'avion de chasse moisi et du boeing mal foutu qui s'écrase à grand coup de pression diplomatique, c'est pas une rupture de contrat qui va changer grand chose :o (ni le fait que Le Drian dise "Je suis en colère, ça ne se fait pas entre alliés", un peu naïf)


T'as vu le parcours de Le Drian ? Tu crois 2 secondes qu'il peut être considéré comme naïf ?  :D  
On en essaye d'autres ? Darmanin a un haut sens de l'éthique ? Blanquer va au fond des dossiers ? Véran est modeste ?  :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2395989
___alt
Posté le 16-09-2021 à 19:24:26  profilanswer
 

gfive a écrit :

C'est son profil public, je vois pas vraiment où est le problème en terme de divulgation de quoi que ce soit

 

C'est relou de gérer son droit à l'oubli si des infos le concernant sont dupliquées ailleurs, autant ne pas les laisser, je pense que c'est plus sain.
En gros s'en tenir à ce qui intéresse blabla@prog et pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 16-09-2021 à 19:24:51

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2395990
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-09-2021 à 19:34:51  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
On a 4 entrants "petits jeunes" dans l'équipe cette semaine.
 
Il y a des profils différents, lui c'est le profil "petit con qui a tout compris".
 
Excuse moi de préférer les 3 autres, qui ont posé des questions pendant le point technique d'hier, pendant que lui piquait du nez :o (il a pris la parole à la fin pour nous conseiller "baeldung.com", un petit site sympa sur la programmation Java :o)
 


 
Je vois :D


---------------
Twitter
n°2395991
gfive
Posté le 16-09-2021 à 19:38:39  profilanswer
 

@plam, c'est malin!!
LeMondeInformatique: Sous pression, Citrix cherche un repreneur.
https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 84174.html


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2395992
gfive
Posté le 16-09-2021 à 19:40:00  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

C'est relou de gérer son droit à l'oubli si des infos le concernant sont dupliquées ailleurs, autant ne pas les laisser, je pense que c'est plus sain.
En gros s'en tenir à ce qui intéresse blabla@prog et pas plus.

 


J'ai vire le lien.

 

@dion, si tu peux éditer ton post? :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24265  24266  24267  ..  25932  25933  25934  25935  25936  25937

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR