Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1756 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24177  24178  24179  ..  25936  25937  25938  25939  25940  25941
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2392152
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 27-07-2021 à 21:00:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On en parle dès bleds en -heim  ?


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 21:00:49  profilanswer
 

n°2392153
nraynaud
lol
Posté le 27-07-2021 à 21:02:25  profilanswer
 

el_barbone a écrit :

On en parle dès bleds en -heim  ?


l'Allemagne c'est pas pareil [:manzana verde]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2392154
lorill
Posté le 27-07-2021 à 21:33:08  profilanswer
 

:o

n°2392155
Kenshineuh
Posté le 27-07-2021 à 22:22:51  profilanswer
 

https://twitter.com/search?q=%23max [...] cal=trends
 
Voilà ce qu'il nous manquait. Bonne soirée.  [:cyborg21]

n°2392156
flo850
moi je
Posté le 27-07-2021 à 22:26:24  profilanswer
 

on ne peux pas en vouloir aux parents, ils n'ont pas à être objectifs

 

par contre les cancrelats qui exploitent le décès pour leurs agendas ....

 

edit : choc allergique, c'est moche :/


Message édité par flo850 le 27-07-2021 à 22:27:52

---------------

n°2392157
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-07-2021 à 22:41:54  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

https://twitter.com/search?q=%23max [...] cal=trends
 
Voilà ce qu'il nous manquait. Bonne soirée.  [:cyborg21]


C'est dommage d'avoir un père aussi con. Bonne soirée.

n°2392158
nraynaud
lol
Posté le 27-07-2021 à 22:42:36  profilanswer
 

'tain chronopost m'envoie 2 SMS pour 2 colis, j'en discute avec le chauffeur qui me dit qu'il en a qu'un, je signe, et les 2 colis sont marqués comme livrés sur amazon :fou:


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2392159
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 27-07-2021 à 22:51:00  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Utilise une liseuse électronique pour lire les livres en VO, tu peux ainsi avoir directement la traduction d'un mot que tu ne comprends pas. Et commence par quelque chose de facile, genre Harry Potter.
Petit à petit, tu verras que tu utiliseras de moins en moins le dictionnaire, puis plus du tout. C'est comme les films et séries en VO : au début tu mets les sous-titres (en anglais de préférence, pour entrainer ton oreille à faire la correspondance phonême -> mot), et ensuite tu n'en as plus besoin
Je ne lis quasiment plus qu'en VO maintenant. J'ai lu Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, Game of Thrones, etc... et c'est passé crème. Il faut juste faire l'effort initial et utiliser un ebook électronique qui aide beaucoup.


:jap: tout est dit

 
masklinn a écrit :


C’est marrant moi c’est plus l’inverse, j’ai du mal avec la prose française. Je me dis qu’il faudrait que je récupère et lise (ou relise) des classiques mais ça me lourde.

 

Bon après ça se rajouterait encore aux 3-4m (linéaires) qui sont dans ma pile de “à lire” (qui n’inclue rien de technique, c’est une pile séparée [:petrus75]).


Jaime Les choses dans leur langue d'origine. C'est exactement rare que l'adaptation soit aussi bonne (a part des trucs comme Wayne's world, parce que c'est Chabat aux manettes, et que ça en fait presque un autre film)

 

Au fait j'ai jamais lu de SF, faut lire quoi pour commencer?

 
Shinuza a écrit :

Code :
  1. self._toto = input_dic["tati"] if "tati" in input_dic else None
  2. self._has_toto = True if "tati" in input_dic else False
 

[:tinostar]


Ah oui c'est vilain, faut lire la doc de dict :o

 
nraynaud a écrit :

tiens, t'es dans le coin des bleds en -ec ?

 

juste à côté du coin des bleds en -ou.

 
flo850 a écrit :

Chez moi ce sont les bled en -ny

 
beel1 a écrit :

J'ai déjà passé des vacances du côté des bleds en -ac


Vous plaignez pas, je suis proche de bleds en -kon :o


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2392160
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-07-2021 à 22:54:36  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

https://twitter.com/search?q=%23max [...] cal=trends
 
Voilà ce qu'il nous manquait. Bonne soirée.  [:cyborg21]


 
Après recherche, on ne sait même pas si c’est une allergie suite au vaccin, les médecins parlent d’une allergie alimentaire. Il va falloir attendre. Si c’est le vaccin, malheureusement ça existe oui… et c’est rarissime.


---------------
Expert en expertises
n°2392161
flo850
moi je
Posté le 27-07-2021 à 22:55:12  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Jaime Les choses dans leur langue d'origine. C'est exactement rare que l'adaptation soit aussi bonne (a part des trucs comme Wayne's world, parce que c'est Chabat aux manettes, et que ça en fait presque un autre film)
 
Au fait j'ai jamais lu de SF, faut lire quoi pour commencer?
 


personnellement j'adore le cycle de fondation (asimov)


---------------

mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 22:55:12  profilanswer
 

n°2392162
Kenshineuh
Posté le 27-07-2021 à 22:55:40  profilanswer
 

Toute façon si c’est pas lié au vaccin, personne n’y croira. C’est truqué. #nousSachons

n°2392163
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 27-07-2021 à 23:01:43  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Au fait j'ai jamais lu de SF, faut lire quoi pour commencer?


C’est super varié donc dur à dire.  
 
Perso j’adore Banks, c’est assez récent mais la vision et les points de vue sont excellents.  
 
En également récent, bon souvenir du rach cycle de ann leckie (les ancillary) aussi. Et blindsight pour ses thèmes étranges.  
 
Sinon il y a les classiques: robots, fondation, heinlein, dune, hyperion, le guin.


Message édité par masklinn le 27-07-2021 à 23:04:30

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2392164
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-07-2021 à 23:17:57  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Toute façon si c’est pas lié au vaccin, personne n’y croira. C’est truqué. #nousSachons


Je trouve amusant que ces gens prennent la voiture alors que tous les jours elle cause des morts...

n°2392165
ratibus
Posté le 27-07-2021 à 23:37:45  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


ben je sais pas, un modo de ce topic parlait de chercher une maison et du jour au lendemain, plus rien [:ddr555]


C'est vrai ça. Harko, si tu veux la fibre, c'est ptet plus rapide de déménager en fait :D
T'en es où de tes recherches ?

Hermes le Messager a écrit :


Après recherche, on ne sait même pas si c’est une allergie suite au vaccin, les médecins parlent d’une allergie alimentaire. Il va falloir attendre. Si c’est le vaccin, malheureusement ça existe oui… et c’est rarissime.


C'est bidon. Lorsque l'antivax de mon entourage me disait que les gens allergiques ne pouvait pas aller se faire vacciner, je me suis renseigné : ça pose aucun problème vital.
Ils te gardent 15 minutes après l'injection c'est pas pour rien. Si tu fais un choc anaphylactique c'est pas 4 heures après hein. Et dans ce cas ils j'injectent de l'adrénaline et le souci est réglé.
 
Fiche d'une ARS sur le début d'année sur le sujet : https://www.paca.ars.sante.fr/syste [...] ylaxie.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 27-07-2021 à 23:45:13

---------------
Mon blog
n°2392166
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-07-2021 à 00:50:19  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


ben je sais pas, un modo de ce topic parlait de chercher une maison et du jour au lendemain, plus rien [:ddr555]


Je cherche toujours, mais je trouve rien de potable dans mon coin :/


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2392167
Devil'sTig​er
Posté le 28-07-2021 à 02:21:20  profilanswer
 


ratibus a écrit :


C'est bidon. Lorsque l'antivax de mon entourage me disait que les gens allergiques ne pouvait pas aller se faire vacciner, je me suis renseigné : ça pose aucun problème vital.
Ils te gardent 15 minutes après l'injection c'est pas pour rien. Si tu fais un choc anaphylactique c'est pas 4 heures après hein. Et dans ce cas ils j'injectent de l'adrénaline et le souci est réglé.


 
[:gidoin]
 
Je sais pas ou tu as lu ça...
 
Ca tombe bien dans ma famille il y en a, des vrais terrains allergiques de fou furieux, c'est vaccin interdit pour les 2 personnes concernées. Donc si problème vital, problème doublement vital car même de la pénicilline pour eux c'est tendu, donc chaque infection/bobo/problème c'est plus du tout simple a gérer. Après oui on ne parle pas d'une allergie au kiwi la, du multi allergique cogné, avec risque mortel avéré, le fun total de pas savoir si tu peux prendre un anti bio sans risquer d'y passer.
 
Pour la deuxième partie, c'est vite dit aussi. Si choc il y a, c'est tout sauf anodin, tu vas partir pendant une bonne demi journée a l'hosto + SAMU + ambulance hein. C'est pas genre tu vas rentrer chez toi la baguette sous l'coude "dis donc chérie tu t'imagines pas ce qui vient d'm'arriver".

n°2392168
flo850
moi je
Posté le 28-07-2021 à 08:39:57  profilanswer
 

Mais , sauf erreur de ma part un choc allergique se déclenche quelques minutes après le contact

 

Et la , il me semble comprendre qu'il est rentré chez lui après le vaccin


---------------

n°2392169
ratibus
Posté le 28-07-2021 à 08:52:45  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Mais , sauf erreur de ma part un choc allergique se déclenche quelques minutes après le contact
 
Et la , il me semble comprendre qu'il est rentré chez lui après le vaccin


Etude de la cdc de janvier 2021 : https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/70/wr/mm7002e1.htm

Citation :

The median interval from vaccine receipt to symptom onset was 13 minutes (range = 2–150 minutes).


21 cas d'anaphylaxie sur 1,8 million d'injections. 0 décès sur cet échantillon.  
 
J'imagine qu'il y a des données plus récentes et nombreuses depuis janvier.


---------------
Mon blog
n°2392170
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-07-2021 à 08:53:36  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Mais , sauf erreur de ma part un choc allergique se déclenche quelques minutes après le contact
 
Et la , il me semble comprendre qu'il est rentré chez lui après le vaccin


Comme beaucoup de problèmes médicaux t’as pas mal de “long tail”, la majorité des cas vont arriver rapidement mais ça peut aussi prendre une heure ou plus.  
 
Et si c’est la première fois il est facile de rater ou mal interpréter d’éventuels signes avant coureurs. J’aurais aussi tendance à penser que la / les premières fois le délai est plus long: le système immunitaire est moins entraîné donc met plus de temps à partir en vrille, donc la réponse allergique va généralement empirer avec les expositions répétées.


Message édité par masklinn le 28-07-2021 à 08:55:59

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2392171
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-07-2021 à 09:05:49  profilanswer
 

flo850 a écrit :

Mais , sauf erreur de ma part un choc allergique se déclenche quelques minutes après le contact
 
Et la , il me semble comprendre qu'il est rentré chez lui après le vaccin


Normalement oui, si c'est une allergie au vaccin. Une possibilité que j'imagine est que ce ne soit pas une réaction au vaccin lui-même mais à la protéine virale, ce qui expliquerait le décalage de quelques heures le temps que le corps commence à traduire l'ARNm


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2392172
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-07-2021 à 09:25:14  profilanswer
 

Lu dans un journal hongrois (Azzonali), l'Italie serait le troisième "exportateur de café" du monde (j'imagine qu'on parle de torréfaction), après... l'Allemagne et la Belgique  :heink: Masklinn un commentaire ? Quand les belges ne torréfient pas du grain pour la bière ils s'emmerdent et font du café :D ?


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2392173
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-07-2021 à 09:34:22  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

Lu dans un journal hongrois (Azzonali), l'Italie serait le troisième "exportateur de café" du monde (j'imagine qu'on parle de torréfaction), après... l'Allemagne et la Belgique  :heink: Masklinn un commentaire ? Quand les belges ne torréfient pas du grain pour la bière ils s'emmerdent et font du café :D ?


La question que je me pose c'est surtout : pourquoi tu lis des journaux hongrois ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2392174
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-07-2021 à 09:36:23  profilanswer
 

R3g a écrit :


La question que je me pose c'est surtout : pourquoi tu lis des journaux hongrois ?


 
Je suis abonné au Courrier International :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2392175
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 28-07-2021 à 09:36:56  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Je cherche toujours, mais je trouve rien de potable dans mon coin :/


tu veux rester autour de Libourne ?


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2392176
SekYo
Posté le 28-07-2021 à 09:48:34  profilanswer
 

flo850 a écrit :


personnellement j'adore le cycle de fondation (asimov)


Je +1 pour le cycle de Fondation, imho c'est une bonne "introduction" à la SF: les bouquins sont pas des pavés énormes, ça se lit facilement, l'histoire est sympa, traîne pas trop.
Imho c'est plus accessible qu'un Dune ou Hypérion pour rentrer dedans.
 
Après même dans la SF, t'as des sous-genres très différents: y a au final assez peu de chose en commun (a part que ça se passe dans le futur) entre de la "Hard SF" comme la trilogie de Robinson "Mars la Rouge" et du space opera épique comme la Saga du Commonwealth d'Hamilton. Tu peux aimer l'un sans accrocher à l'autre.

n°2392177
flo850
moi je
Posté le 28-07-2021 à 10:01:02  profilanswer
 

et dans un autre style : Ravage de Barjavel


---------------

n°2392179
SekYo
Posté le 28-07-2021 à 10:14:18  profilanswer
 

Question Python (mais j'imagine que ça s'applique à pleins d'autres langages aussi).
 
Est ce que vous avec une reco entre définir ses propres exceptions VS utiliser les exceptions built in de Python avec une string explicative ?
ie entre
 

Code :
  1. class MyVeryPreciceException(Exception):
  2.    pass
  3.  
  4. # Autre part dans le code
  5. raise MyVeryPreciceException


et

Code :
  1. # Autre part dans le code
  2. raise ValueError("A nice message to explain what was wrong here" )


 
Vous préférez quoi ?
Jusqu'à présent j'avais tendance à n'utiliser les exceptions customs que si y a un "vrai" intérêt, type on veut attacher de la data en plus, faire des trucs spécifiques, que y a vraiment aucune exception built-in qui convient sémantiquement, etc...

n°2392180
beel1
Posté le 28-07-2021 à 10:18:59  profilanswer
 

Le protocole sanitaire pour la rentrée est sorti \o/

Citation :

Les scénarios pour l'année scolaire 2021-2022
 
Afin de mettre en œuvre des mesures proportionnées, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a établi pour la prochaine année scolaire, en lien avec les autorités sanitaires, une graduation comportant quatre niveaux :
 
    niveau 1 / niveau vert  
    niveau 2 / niveau jaune  
    niveau 3 / niveau orange
    niveau 4 / niveau rouge
 
Une analyse régulière de la situation est assurée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, sur la base notamment des indicateurs fournis par Santé publique France pour différentes échelles territoriales. En fonction de la situation épidémique, le passage d’un niveau à autre pourra être déclenché au niveau national ou territorial (département, académie, région) afin de garantir une réactivité ainsi qu’une proportionnalité des mesures.
 
Le niveau applicable au moment de la rentrée scolaire sera fonction de la situation épidémique à cette date et sera indiqué préalablement à la reprise des enseignements.  


Les règles pour les écoles :

Citation :


Doctrine d'accueil
 
L’enseignement en présentiel est privilégié pour tous les élèves et sur l’ensemble du temps scolaire selon les modalités suivantes :
 
    niveau 1 / niveau vert : accueil en présentiel de tous les élèves ;
    niveau 2 / niveau jaune : accueil en présentiel de tous les élèves ;
    niveau 3 / niveau orange : accueil en présentiel de tous les élèves ;
    niveau 4 / niveau rouge : accueil en présentiel de tous les élèves.


Au moins c'est pas prise de tête [:cosmoschtroumpf]
https://www.education.gouv.fr/annee [...] ent-324257

Message cité 2 fois
Message édité par beel1 le 28-07-2021 à 10:20:13
n°2392181
mechkurt
Posté le 28-07-2021 à 10:20:32  profilanswer
 

La SF c'est large :
 - de horreur de Lovecraft à King, Anne Rice si tu aime les vampires...
 - les vieux classiques Verne, Poe
 - l'anticipation celle d'il y'a 70 ans n'est pas la moins intéressante, Aasimov, Bradbury, Dick
 - les dystopie : 1984 (Orwell), l'homme du haut chateau (Dick), la servante ecarlate (atwood)
 - cyberpunk : personnellement j'ai bien aimé les livres de Gibson
 
Je conseillerais bien d'attaquer par des nouvelles : Je suis d'ailleurs, Neuromancien, Le cycle des robots...
Chronique Martienne se lit bien au bord de la piscine aussi...


---------------
D3
n°2392182
gfive
Posté le 28-07-2021 à 10:22:47  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Je +1 pour le cycle de Fondation, imho c'est une bonne "introduction" à la SF: les bouquins sont pas des pavés énormes, ça se lit facilement, l'histoire est sympa, traîne pas trop.
Imho c'est plus accessible qu'un Dune ou Hypérion pour rentrer dedans.
 
Après même dans la SF, t'as des sous-genres très différents: y a au final assez peu de chose en commun (a part que ça se passe dans le futur) entre de la "Hard SF" comme la trilogie de Robinson "Mars la Rouge" et du space opera épique comme la Saga du Commonwealth d'Hamilton. Tu peux aimer l'un sans accrocher à l'autre.


 
Silverberg :o Il y a toujours des scènes de sesque.
 
Contact, de Carl Sagan.
 
Arthur C. Clarke, la série 2001, mais aussi Rama.
 
L'oeuf du dragon, j'en garde un souvenir génial.
 
Le tryptique : Le meilleur des mondes / 1984 / Farenheit 451


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2392183
ratibus
Posté le 28-07-2021 à 10:23:30  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Le protocole sanitaire pour la rentrée est sorti \o/

Citation :

Les scénarios pour l'année scolaire 2021-2022
 
Afin de mettre en œuvre des mesures proportionnées, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a établi pour la prochaine année scolaire, en lien avec les autorités sanitaires, une graduation comportant quatre niveaux :
 
    niveau 1 / niveau vert  
    niveau 2 / niveau jaune  
    niveau 3 / niveau orange
    niveau 4 / niveau rouge
 
Une analyse régulière de la situation est assurée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, sur la base notamment des indicateurs fournis par Santé publique France pour différentes échelles territoriales. En fonction de la situation épidémique, le passage d’un niveau à autre pourra être déclenché au niveau national ou territorial (département, académie, région) afin de garantir une réactivité ainsi qu’une proportionnalité des mesures.
 
Le niveau applicable au moment de la rentrée scolaire sera fonction de la situation épidémique à cette date et sera indiqué préalablement à la reprise des enseignements.  


Les règles pour les écoles :

Citation :


Doctrine d'accueil
 
L’enseignement en présentiel est privilégié pour tous les élèves et sur l’ensemble du temps scolaire selon les modalités suivantes :
 
    niveau 1 / niveau vert : accueil en présentiel de tous les élèves ;
    niveau 2 / niveau jaune : accueil en présentiel de tous les élèves ;
    niveau 3 / niveau orange : accueil en présentiel de tous les élèves ;
    niveau 4 / niveau rouge : accueil en présentiel de tous les élèves.


Au moins c'est pas prise de tête [:cosmoschtroumpf]
https://www.education.gouv.fr/annee [...] ent-324257


Oui les différences se font au collège / lycée :o
 
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
Dans le primaire, les classes seront fermées dès le premier cas.
 
Dans le secondaire, au collège et au lycée, « seuls les élèves non vaccinés seront évincés et devront suivre l’enseignement à distance », a détaillé M. Blanquer, les autres pouvant poursuivre en classe. « Le non-vacciné reste à la maison, le vacciné reste en cours », a-t-il ajouté.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 28-07-2021 à 10:27:47

---------------
Mon blog
n°2392184
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 28-07-2021 à 10:29:45  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Question Python (mais j'imagine que ça s'applique à pleins d'autres langages aussi).
 
Est ce que vous avec une reco entre définir ses propres exceptions VS utiliser les exceptions built in de Python avec une string explicative ?
ie entre
 

Code :
  1. class MyVeryPreciceException(Exception):
  2.    pass
  3.  
  4. # Autre part dans le code
  5. raise MyVeryPreciceException


et

Code :
  1. # Autre part dans le code
  2. raise ValueError("A nice message to explain what was wrong here" )


 
Vous préférez quoi ?
Jusqu'à présent j'avais tendance à n'utiliser les exceptions customs que si y a un "vrai" intérêt, type on veut attacher de la data en plus, faire des trucs spécifiques, que y a vraiment aucune exception built-in qui convient sémantiquement, etc...


 
Je privilégie les Error/Exception custom pour pouvoir catch correctement et agir en conséquence.

n°2392185
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-07-2021 à 10:30:18  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Oui les différences se font au collège / lycée :o
 
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
Dans le primaire, les classes seront fermées dès le premier cas.
 
Dans le secondaire, au collège et au lycée, « seuls les élèves non vaccinés seront évincés et devront suivre l’enseignement à distance », a détaillé M. Blanquer, les autres pouvant poursuivre en classe. « Le non-vacciné reste à la maison, le vacciné reste en cours », a-t-il ajouté.


Par contre ils ne disent pas quels critères définissent les niveaux vert/orange/rouge, ou alors j'ai pas trouvé ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2392186
Dion
Acceuil
Posté le 28-07-2021 à 10:32:58  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Le protocole sanitaire pour la rentrée est sorti \o/

Citation :

Les scénarios pour l'année scolaire 2021-2022
 
Afin de mettre en œuvre des mesures proportionnées, le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports a établi pour la prochaine année scolaire, en lien avec les autorités sanitaires, une graduation comportant quatre niveaux :
 
    niveau 1 / niveau vert  
    niveau 2 / niveau jaune  
    niveau 3 / niveau orange
    niveau 4 / niveau rouge
 
Une analyse régulière de la situation est assurée par le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, sur la base notamment des indicateurs fournis par Santé publique France pour différentes échelles territoriales. En fonction de la situation épidémique, le passage d’un niveau à autre pourra être déclenché au niveau national ou territorial (département, académie, région) afin de garantir une réactivité ainsi qu’une proportionnalité des mesures.
 
Le niveau applicable au moment de la rentrée scolaire sera fonction de la situation épidémique à cette date et sera indiqué préalablement à la reprise des enseignements.  


Les règles pour les écoles :

Citation :


Doctrine d'accueil
 
L’enseignement en présentiel est privilégié pour tous les élèves et sur l’ensemble du temps scolaire selon les modalités suivantes :
 
    niveau 1 / niveau vert : accueil en présentiel de tous les élèves ;
    niveau 2 / niveau jaune : accueil en présentiel de tous les élèves ;
    niveau 3 / niveau orange : accueil en présentiel de tous les élèves ;
    niveau 4 / niveau rouge : accueil en présentiel de tous les élèves.


Au moins c'est pas prise de tête [:cosmoschtroumpf]
https://www.education.gouv.fr/annee [...] ent-324257


Moi j'ai ça :

Citation :

L’enseignement en présentiel est privilégié pour tous les élèves et sur l’ensemble du temps scolaire selon les modalités suivantes :
 
    niveau 1 / niveau vert : accueil en présentiel de tous les élèves ;
    niveau 2 / niveau jaune : accueil en présentiel de tous les élèves ;
    niveau 3 / niveau orange : hybridation possible au lycée lorsque la configuration de l’établissement le nécessite (en particulier lorsque cela est rendu nécessaire pour la bonne application des mesures prévues par le présent cadre sanitaire) ;
    niveau 4 / niveau rouge : hybridation systématique au lycée et pour les élèves de 4ème et de 3ème au collège avec une limitation des effectifs à 50 %.


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2392187
Dion
Acceuil
Posté le 28-07-2021 à 10:34:27  profilanswer
 

R3g a écrit :


Par contre ils ne disent pas quels critères définissent les niveaux vert/orange/rouge, ou alors j'ai pas trouvé ?


Il serait logique que ce soit à la charge de l'ARS de le définir par rapport à la situation sanitaire ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2392188
ratibus
Posté le 28-07-2021 à 10:37:57  profilanswer
 

Dion a écrit :


Moi j'ai ça :

Citation :

L’enseignement en présentiel est privilégié pour tous les élèves et sur l’ensemble du temps scolaire selon les modalités suivantes :
 
    niveau 1 / niveau vert : accueil en présentiel de tous les élèves ;
    niveau 2 / niveau jaune : accueil en présentiel de tous les élèves ;
    niveau 3 / niveau orange : hybridation possible au lycée lorsque la configuration de l’établissement le nécessite (en particulier lorsque cela est rendu nécessaire pour la bonne application des mesures prévues par le présent cadre sanitaire) ;
    niveau 4 / niveau rouge : hybridation systématique au lycée et pour les élèves de 4ème et de 3ème au collège avec une limitation des effectifs à 50 %.



Pour les écoles


---------------
Mon blog
n°2392189
rokhlan
Posté le 28-07-2021 à 10:42:42  profilanswer
 

Il y a des infos pour l’enseignement supérieur ? :o

n°2392190
Dion
Acceuil
Posté le 28-07-2021 à 10:49:10  profilanswer
 

ratibus a écrit :


Pour les écoles


Je pensais à une page mise à jour, je ne trouve pas son texte sur le lien qu'il a posté :'(
Et aussi je suis pas concerné :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2392191
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 28-07-2021 à 10:56:09  profilanswer
 

Dion a écrit :


Il serait logique que ce soit à la charge de l'ARS de le définir par rapport à la situation sanitaire ?


Ce serait logique mais ils disent bien que c'est l'éducation nationale qui le fera


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2392192
ratibus
Posté le 28-07-2021 à 11:18:00  profilanswer
 

Dion a écrit :


Je pensais à une page mise à jour, je ne trouve pas son texte sur le lien qu'il a posté :'(
Et aussi je suis pas concerné :o


C'est l'interprétation de ce que tu as posté mais appliqué aux écoles (donc hors collèges et lycées).


---------------
Mon blog
n°2392193
nraynaud
lol
Posté le 28-07-2021 à 11:27:25  profilanswer
 

Citation :

En 2008, l'enseigne abandonne ses locaux historiques de Nœux-les-Mines pour la commune de Verquin plus proche de Béthune


[:rofl] la bataille pour toujours se rapprocher d'une capitale économique


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24177  24178  24179  ..  25936  25937  25938  25939  25940  25941

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR