Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24098  24099  24100  ..  25931  25932  25933  25934  25935  25936
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2388800
skeye
Posté le 21-06-2021 à 17:40:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Harkonnen a écrit :


les écrans du taf sont des 22, pas des 24 ? [:wam]


les miens oui, toi tu dois avoir un 24.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 17:40:41  profilanswer
 

n°2388801
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-06-2021 à 18:08:50  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


plus sérieusement, prends au moins un ultrawide. après y avoir gouté, impossible de revenir en arrière (même si j'admets que mon 49" est hors-normes, il n'empêche que je ne pourrais plus revenir au 16:9)


 
+1, c'est vraiment cool


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2388802
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-06-2021 à 18:11:45  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


plus sérieusement, prends au moins un ultrawide. après y avoir gouté, impossible de revenir en arrière (même si j'admets que mon 49" est hors-normes, il n'empêche que je ne pourrais plus revenir au 16:9)


Après faut aussi de la haute resolution, un UW sur 1920 pixels de large ça serait à chier :D
 
Mais à meme résolution verticale si t’as l’option de prendre du wide ça vaut le coup, c’est suffisamment large pour être flexible.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2388803
lorill
Posté le 21-06-2021 à 18:19:28  profilanswer
 

Et vous faites comment dans teams pour partager seulement une zone de l'écran (mais plus qu'une fenêtre...)?
J'ai toujours pas trouvé.

n°2388804
ratibus
Posté le 21-06-2021 à 18:20:48  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

https://www.fnac.com/Ecran-PC-Dell- [...] 100903/w-4
 
J'ai celui-ci en complément d'un 165hz, j'en suis très content.


J'en suis content aussi. Je l'ai eu à vil prix il y a quelques mois avec une promo Dell (183€).

Harkonnen a écrit :


plus sérieusement, prends au moins un ultrawide. après y avoir gouté, impossible de revenir en arrière (même si j'admets que mon 49" est hors-normes, il n'empêche que je ne pourrais plus revenir au 16:9)


Je suis d'accord, 2.4 c'est le seul ratio de qualité :o
https://imgur.com/a/9tKPOvb


---------------
Mon blog
n°2388805
lorill
Posté le 21-06-2021 à 18:21:00  profilanswer
 

.

Message cité 2 fois
Message édité par lorill le 21-06-2021 à 19:00:10
n°2388806
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 21-06-2021 à 18:24:24  profilanswer
 

lorill a écrit :

Sinon, j'ai des développeurs remote avec 7h de décalage qui n'avancent pas. C'est quoi la solution à part en virer deux pour motiver la troisième ?


Comment est-ce que le travail leur est alloué ? Ils reçoivent un design déjà fait par un dev senior (en gros, remplis les classes à trou), ou est-ce qu'ils ont l'ownership de quelque chose en particulier (ie tu leur envoies le "problème" et ils se démerdent de manière indépendante pour analyser, designer une solution et l'implémenter) ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2388807
lorill
Posté le 21-06-2021 à 18:29:11  profilanswer
 

.


Message édité par lorill le 21-06-2021 à 19:00:16
n°2388808
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-06-2021 à 18:29:27  profilanswer
 

lorill a écrit :

Et vous faites comment dans teams pour partager seulement une zone de l'écran (mais plus qu'une fenêtre...)?
J'ai toujours pas trouvé.


 
Ah oui, bonne remarque pour les visios :jap:


---------------
Twitter
n°2388809
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-06-2021 à 18:31:20  profilanswer
 

Suite aux cadeaux du Baratza et à l'épuisement des cafés en grains offerts en même temps j'ai regardé pour renouveler mon stock : 43€ le kilo :sweat:
 
C'est un prix standard pour du café de qualité ou c'est un poil cher ?
 
Ça change du tarif du carte noir :sweat:


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 18:31:20  profilanswer
 

n°2388810
lorill
Posté le 21-06-2021 à 18:32:04  profilanswer
 

.


Message édité par lorill le 21-06-2021 à 19:00:22
n°2388811
ratibus
Posté le 21-06-2021 à 18:33:09  profilanswer
 

lorill a écrit :

Sinon, j'ai des développeurs remote avec 7h de décalage qui n'avancent pas. C'est quoi la solution à part en virer deux pour motiver la troisième ?


 
Presta ou salariés ?


---------------
Mon blog
n°2388812
lorill
Posté le 21-06-2021 à 18:34:47  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par lorill le 21-06-2021 à 19:00:31
n°2388813
ratibus
Posté le 21-06-2021 à 18:38:13  profilanswer
 

lorill a écrit :


Salariés, mais si c'est par rapport aux préavis etc, c'est pas des contrats français. Je crois que c'est 2 semaines de préavis ? Mais j'aimerais éviter, ils ont déjà été plus efficaces par le passé y paraît.


Tu leur as fait un entretien de recadrage ou pas encore ?
Faut rester factuel et fixer des objectifs mesurables, et mesurer.


---------------
Mon blog
n°2388814
lorill
Posté le 21-06-2021 à 18:39:41  profilanswer
 

Bon, j'ai clarifié ce qui était attendu que la semaine dernière, si ça se trouve je suis juste pas assez patient, mais quand je vois ce qu'on fait en 3j avec un nouveau sur place et ce qu'ils font en 3 mois à distance j'y crois pas vraiment.

n°2388815
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 21-06-2021 à 18:42:56  profilanswer
 

lorill a écrit :

Et vous faites comment dans teams pour partager seulement une zone de l'écran (mais plus qu'une fenêtre...)?
J'ai toujours pas trouvé.


Je suis pas partageur :o

koskoz a écrit :

Suite aux cadeaux du Baratza et à l'épuisement des cafés en grains offerts en même temps j'ai regardé pour renouveler mon stock : 43€ le kilo :sweat:
 
C'est un prix standard pour du café de qualité ou c'est un poil cher ?


Du café de brûlerie je dirais que ca commence dans les 25-30 donc ça me choque pas.  
 
Fwiw James Hoffman a une video récente sur l’achat de café.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2388816
lorill
Posté le 21-06-2021 à 18:57:49  profilanswer
 

.


Message édité par lorill le 21-06-2021 à 21:43:08
n°2388817
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-06-2021 à 19:01:34  profilanswer
 

lorill a écrit :

Et vous faites comment dans teams pour partager seulement une zone de l'écran (mais plus qu'une fenêtre...)?
J'ai toujours pas trouvé.


 
Je ne pense pas que ce soit possible nativement dans Teams, mais tu peux y arriver avec OBS et ensuite en utilisant OBS comme webcam de teams.
En faisant cela, tu peux faire énormément de choses, y compris des présentations avec des effets de transition etc…


---------------
Expert en expertises
n°2388818
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-06-2021 à 19:02:58  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Suite aux cadeaux du Baratza et à l'épuisement des cafés en grains offerts en même temps j'ai regardé pour renouveler mon stock : 43€ le kilo :sweat:
 
C'est un prix standard pour du café de qualité ou c'est un poil cher ?
 
Ça change du tarif du carte noir :sweat:


 
C'est cher, ya tout un monde entre le carte noire à 13€/kg et les cafés à 50€/kg :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2388820
DDT
Few understand
Posté le 21-06-2021 à 19:14:21  profilanswer
 

À 12-15 €/kg y a déjà des trucs parfaitement buvables, typiquement le Malongo petits producteurs. Après oui dans ces prix c'est forcément de la grande distribution.

 

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 21-06-2021 à 19:14:41

---------------
click clack clunka thunk
n°2388821
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 21-06-2021 à 19:17:32  profilanswer
 

DDT a écrit :

À 12-15 €/kg y a déjà des trucs parfaitement buvables, typiquement le Malongo petits producteurs. Après oui dans ces prix c'est forcément de la grande distribution.
 


 
Lobodis aussi, ça se trouve <20€/kg et ça passe bien.


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2388822
skeye
Posté le 21-06-2021 à 19:43:22  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Suite aux cadeaux du Baratza et à l'épuisement des cafés en grains offerts en même temps j'ai regardé pour renouveler mon stock : 43€ le kilo :sweat:
 
C'est un prix standard pour du café de qualité ou c'est un poil cher ?
 
Ça change du tarif du carte noir :sweat:


ceux que je prends sont plutôt autour de 20/30 max


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2388823
ratibus
Posté le 21-06-2021 à 21:00:37  profilanswer
 

lorill a écrit :

Bon, j'ai clarifié ce qui était attendu que la semaine dernière, si ça se trouve je suis juste pas assez patient, mais quand je vois ce qu'on fait en 3j avec un nouveau sur place et ce qu'ils font en 3 mois à distance j'y crois pas vraiment.


Oui 1 semaine c'est pas assez pour enchaîner sur du recadrage. Mais ça sent pas bon ton histoire.  
T'as la possibilité d'arrêter des contrats ou bien au-dessus on souhaite garder des gens dans le pays en question ?
Si c'est pas indiscret c'est quel pays ?


---------------
Mon blog
n°2388826
lorill
Posté le 21-06-2021 à 21:18:11  profilanswer
 

en fait ca sera mieux par MP.


Message édité par lorill le 21-06-2021 à 21:42:23
n°2388827
nraynaud
lol
Posté le 21-06-2021 à 22:07:39  profilanswer
 

je suis un peu surpris que mes commande amazon Prime arrivent en 3 jours, c'est pas exactement le deal.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2388828
___alt
Posté le 21-06-2021 à 22:17:14  profilanswer
 

Envoie un mail à Bezos pour qu'il augmente le nombre de coups de fouet.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2388829
nraynaud
lol
Posté le 21-06-2021 à 23:35:38  profilanswer
 

je veux qu'il aille pas dans l'espace pour passer plus de temps à surveiller les serfs dans les entrepôts :fou:


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2388831
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-06-2021 à 10:55:53  profilanswer
 

https://www.nytimes.com/2021/06/21/ [...] oogle.html
 
L'auteur est vraiment passé à coté du sujet : il touche à peine des vrais sujets (comment G gère sa taille et le fait que nos process internes ont quasi pas changé depuis que G faisait 19k employés, l'innovation en general, etc...). On dirait que l'auteur avait une liste de critiques, mais que finalement en enquêtant un peu ça marche pas :  
- il est mauvais gestionnaire : ah oui il a triplé le revenu et doublé la taille de la boite en # d'employés
- il est pas bon politicien : ah oui mais en fait il a plutot super bien géré tous les hearings auquel il a été invité
- il est nul en fusion / acquisition : ah oui mais d'après les dires d'un gars proche du dossier il a été super méthodique et a levé les bonnes questions
- les gens le détestent : ah oui mais il a des super ratings internes
- les anciens cadres partent à cause de lui : ah non en fait ils l'aiment bien, mais ils aiment pas ce que Google est devenu
 
y'avait le potentiel pour un super article parce qu'il y a clairement des choses à dire, là c'est un peu baclé.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2388832
gfive
Posté le 22-06-2021 à 11:25:55  profilanswer
 

JE bosse avec un partenaire qui expose tout son modèle dans des API, avec une forme genre :
 
http://server/contexte/{id}
 
Dans lequel l'ID est ... dynamique :o
 
Et il propose une API de recherche pour trouver les ID dynamiques à partir des ID statiques.
 
Discuss.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388833
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 22-06-2021 à 11:29:47  profilanswer
 

gfive a écrit :

JE bosse avec un partenaire qui expose tout son modèle dans des API, avec une forme genre :
 
http://server/contexte/{id}
 
Dans lequel l'ID est ... dynamique :o
 
Et il propose une API de recherche pour trouver les ID dynamiques à partir des ID statiques.
 
Discuss.


 
 [:sombrero67]


---------------
Twitter
n°2388834
gfive
Posté le 22-06-2021 à 11:32:47  profilanswer
 


 
C'est parce que l'ID dynamique, c'est "un pointeur en mémoire, pour avoir des accès très rapides".
 
On parle de bâtiment (modélisation du bâtiment, des équipements, etc..) , les cardinalités des objets identifiés de cette manière, c'est de l'ordre de la dizaine de milliers, max.
 
Sachant que pour des raisons "de perfs" ils prévoient une instance par étage / groupe d'étage.. JE me demande s'ils ont mesuré l'impact de la gestion multi-instances avant de partir sur ce truc là.
 
bref.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388835
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-06-2021 à 12:02:18  profilanswer
 

gfive a écrit :

JE bosse avec un partenaire qui expose tout son modèle dans des API, avec une forme genre :
 
http://server/contexte/{id}
 
Dans lequel l'ID est ... dynamique :o
 
Et il propose une API de recherche pour trouver les ID dynamiques à partir des ID statiques.
 
Discuss.


???
 
genre quand tu fais ta recherche l’id est généré au vol et caché pendant un certain temps?
 
Et si l’id est une addresse mémoire ça veut dire que tu peux juste filer des IDs et explorer ton espace de bordel?
 
Je présume et espère qu’il te manque une info parce-que à première vue ça n’a aucun sens.
 

gfive a écrit :


Sachant que pour des raisons "de perfs" ils prévoient une instance par étage / groupe d'étage.. JE me demande s'ils ont mesuré l'impact de la gestion multi-instances avant de partir sur ce truc là.


 [:lectrodz]

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-06-2021 à 12:05:04

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2388836
flo850
moi je
Posté le 22-06-2021 à 12:54:16  profilanswer
 

gfive a écrit :

 

C'est parce que l'ID dynamique, c'est "un pointeur en mémoire, pour avoir des accès très rapides".

 

On parle de bâtiment (modélisation du bâtiment, des équipements, etc..) , les cardinalités des objets identifiés de cette manière, c'est de l'ordre de la dizaine de milliers, max.

 

Sachant que pour des raisons "de perfs" ils prévoient une instance par étage / groupe d'étage.. JE me demande s'ils ont mesuré l'impact de la gestion multi-instances avant de partir sur ce truc là.

 

bref.


Deux appels http pour ensuite accélérer l'appel mémoire ?


---------------

n°2388837
gfive
Posté le 22-06-2021 à 13:25:08  profilanswer
 

masklinn a écrit :


???
 
genre quand tu fais ta recherche l’id est généré au vol et caché pendant un certain temps?
 
Et si l’id est une addresse mémoire ça veut dire que tu peux juste filer des IDs et explorer ton espace de bordel?
 
Je présume et espère qu’il te manque une info parce-que à première vue ça n’a aucun sens.
 
 
 [:lectrodz]


 
non, mais cherche pas, ça a pas beaucoup de sens. :)  
 
On sait pas trop comment est fait leur truc au final, on ne voit que les APIs
 
Et leurs cas d'utilisation précédents ne mettaient pas en jeu un besoin d'ID stable (ie : le mec est dans le batiment avec une app mobile, et il choisit sa pièce à partir de son emplacement, pas de son ID.
 
Mais là on veut proposer d'autres services (genre réserver une salle dans Outlook), et là on a besoin de l'ID stable :)
 
Et les IDs dynamiques sont générés au démarrage de l'appli : j'en conclus qu'ils doivent faire un genre de montage complet en RAM.
 
 

flo850 a écrit :


Deux appels http pour ensuite accélérer l'appel mémoire ?


 
Ah mais on va trouver des solutions pour faire ce qu'on veut, j'ai pas de doute là dessus, mais sur le principe, leur truc est quand même très bizarre.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388838
Dion
Acceuil
Posté le 22-06-2021 à 13:38:28  profilanswer
 

gfive a écrit :

JE bosse avec un partenaire qui expose tout son modèle dans des API, avec une forme genre :
 
http://server/contexte/{id}
 
Dans lequel l'ID est ... dynamique :o
 
Et il propose une API de recherche pour trouver les ID dynamiques à partir des ID statiques.
 
Discuss.


 

gfive a écrit :


 
C'est parce que l'ID dynamique, c'est "un pointeur en mémoire, pour avoir des accès très rapides".
 
On parle de bâtiment (modélisation du bâtiment, des équipements, etc..) , les cardinalités des objets identifiés de cette manière, c'est de l'ordre de la dizaine de milliers, max.
 
Sachant que pour des raisons "de perfs" ils prévoient une instance par étage / groupe d'étage.. JE me demande s'ils ont mesuré l'impact de la gestion multi-instances avant de partir sur ce truc là.
 
bref.


 
Je me demande bien quels mots clés l’architecte qui a pondu ça a pu ajouter sur son cv en ajoutant un truc pareil  :sweat:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2388839
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-06-2021 à 13:41:25  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

https://www.nytimes.com/2021/06/21/ [...] oogle.html
 
L'auteur est vraiment passé à coté du sujet : il touche à peine des vrais sujets (comment G gère sa taille et le fait que nos process internes ont quasi pas changé depuis que G faisait 19k employés, l'innovation en general, etc...). On dirait que l'auteur avait une liste de critiques, mais que finalement en enquêtant un peu ça marche pas :  
- il est mauvais gestionnaire : ah oui il a triplé le revenu et doublé la taille de la boite en # d'employés
- il est pas bon politicien : ah oui mais en fait il a plutot super bien géré tous les hearings auquel il a été invité
- il est nul en fusion / acquisition : ah oui mais d'après les dires d'un gars proche du dossier il a été super méthodique et a levé les bonnes questions
- les gens le détestent : ah oui mais il a des super ratings internes
- les anciens cadres partent à cause de lui : ah non en fait ils l'aiment bien, mais ils aiment pas ce que Google est devenu
 
y'avait le potentiel pour un super article parce qu'il y a clairement des choses à dire, là c'est un peu baclé.


J'ai pas exactement compris également c'est l'aspect Google est devenue une entreprise qui a peur du changement et qui se soucie trop de ce que pense le public, et quatre paragraphe plus loin le principal danger c'est les régulateurs du monde entier qui se méfient de Google et risquent de faire payer son attitude désinvolte.

n°2388840
gfive
Posté le 22-06-2021 à 13:51:11  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
 
 
Je me demande bien quels mots clés l’architecte qui a pondu ça a pu ajouter sur son cv en ajoutant un truc pareil  :sweat:


 
C'est un chercheur :o
 
Par contre, un élément intéressant : ils ont un licensing à la VM.
 
Sur un bâtiment de 40 étages, ça fait minimum 80 VMs :D MALINX!


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388841
ratibus
Posté le 22-06-2021 à 13:58:07  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
C'est un chercheur :o
 
Par contre, un élément intéressant : ils ont un licensing à la VM.
 
Sur un bâtiment de 40 étages, ça fait minimum 80 VMs :D MALINX!


Il a pas encore trouvé visiblement :o


---------------
Mon blog
n°2388842
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-06-2021 à 14:05:45  profilanswer
 

gfive a écrit :


Et leurs cas d'utilisation précédents ne mettaient pas en jeu un besoin d'ID stable (ie : le mec est dans le batiment avec une app mobile, et il choisit sa pièce à partir de son emplacement, pas de son ID.
 
Mais là on veut proposer d'autres services (genre réserver une salle dans Outlook), et là on a besoin de l'ID stable :)
 
Et les IDs dynamiques sont générés au démarrage de l'appli : j'en conclus qu'ils doivent faire un genre de montage complet en RAM.


Mais… l’appli elle est en local non? Et l’api en remote? Ou alors c’est une api vers une appli locale?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2388843
gfive
Posté le 22-06-2021 à 14:09:30  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Mais… l’appli elle est en local non? Et l’api en remote? Ou alors c’est une api vers une appli locale?


 
ah ben ça on sait pas encore vraiment bien :o
 
Normalement leur soft est prévu pour être on premise dans le bâtiment. Mais ça va probablement dépendre des clients.
 
Ils "savent pas" mettre le truc sur un cloud quelconque => déploiement de VMs on sait pas trop comment.
 
Et notre soft qui accède à leur API est sur du cloud.
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388844
flo850
moi je
Posté le 22-06-2021 à 14:15:59  profilanswer
 

faudrai avoir un bon hyperviseur pour toutes ces vms :o


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24098  24099  24100  ..  25931  25932  25933  25934  25935  25936

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR