Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24093  24094  24095  ..  25927  25928  25929  25930  25931  25932
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2388587
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-06-2021 à 22:58:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Plam a écrit :

Je connais une boîte sympa :o

J'ai déjà signé ailleurs.
 

Dion a écrit :


Ca fait quatre mois qu'il chouine sur la difficulté à trouver une mission ou sur le fait de ne rien avoir à faire...  

Ceci.
 

Plam a écrit :


 
Oui mais moi je bosse et donc j'ai pas la journée à passer sur HFr :o

Je t'ai quoté directement :o
J'aurai du passer par LinkedIn [:transparency]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 22:58:04  profilanswer
 

n°2388588
___alt
Posté le 18-06-2021 à 00:22:26  profilanswer
 

Je suis bourré


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2388589
nraynaud
lol
Posté le 18-06-2021 à 00:46:43  profilanswer
 

Pareil, putain le déconfinement, il va faire mal au crâne [:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2388590
___alt
Posté le 18-06-2021 à 00:52:36  profilanswer
 

Tout allait bien jusqu'aux shots et en plus c'était des shots à la menthe putain, mais qui aime les shots à la menthe ça devrait être interdit.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2388591
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 18-06-2021 à 01:02:15  profilanswer
 

Mise à jour de Flight Sim à gauche, forum à droite et petite partie de Gran Turismo sur Playstation/Retroarch au centre. Aucun pixel de cet écran ne doit être perdu [:kbchris]
 
https://i1.lensdump.com/i/ZTpvse.jpg


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2388592
Kenshineuh
Posté le 18-06-2021 à 08:24:04  profilanswer
 

Ça valait le coup de mettre 1400 balles.  [:cerveau kneu]

n°2388593
Dion
Acceuil
Posté le 18-06-2021 à 08:25:22  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Ça valait le coup de mettre 1400 balles.  [:cerveau kneu]


Patience, il va bientôt expliquer que c’est techniquement au niveau du dernier forza


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2388594
flo850
moi je
Posté le 18-06-2021 à 08:30:29  profilanswer
 

avec le mode hifi :D


---------------

n°2388595
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-06-2021 à 08:38:01  profilanswer
 

Ça me dérangerait je pense toute cette distraction visuelle.

 

Surtout le côté lumineux complètement décorrélée du jeu.


Message édité par koskoz le 18-06-2021 à 08:39:21

---------------
Twitter
n°2388596
Kenshineuh
Posté le 18-06-2021 à 08:40:35  profilanswer
 

Voir la barre de téléchargement de FS avancer si lentement que tu mets ton curseur dessus.  :love:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 08:40:35  profilanswer
 

n°2388597
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-06-2021 à 08:43:22  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Voir la barre de téléchargement de FS avancer si lentement que tu mets ton curseur dessus.  :love:


Et encore avance beaucoup plus vite sur un 49" qu’un 24 (physiquement).


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2388598
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-06-2021 à 08:44:03  profilanswer
 

___alt a écrit :

Tout allait bien jusqu'aux shots et en plus c'était des shots à la menthe putain, mais qui aime les shots à la menthe ça devrait être interdit.

 

C'était du Get du coup ? [:classe++]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 18-06-2021 à 08:44:12

---------------
Twitter
n°2388599
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-06-2021 à 08:49:29  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
C'était du Get du coup ? [:classe++]


Quand j'étais gamin j'ai fait toute une soirée au diabolo-Get27. Jamais eu une chiasse pareille de toute ma vie.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2388601
___alt
Posté le 18-06-2021 à 09:40:24  profilanswer
 

En même temps le Get c'est l'enfant d'un tube de dentifrice et d'un alambic, quelle horreur quoi.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2388602
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-06-2021 à 10:04:28  profilanswer
 

Ils veulent que je fasse l'A/R à Luxembourg pour ramener le PC [:ddr555]
 

Citation :

Ils ont vraiment insisté pour qu’il n’y ai pas de dommages - Sur le PC - avec à nouveau : « En revanche, en cas de dommage sur le PC une NC sera demander à la valeur des dégâts. Surtout s' il ne veut pas rapporter le PC. » Donc je te laisse le soin de bien l’emballer et de faire un recommandé avec valeur déclarée.


 
Ma réponse
 

Citation :

Je doute qu'ils envisagent de me dé-dommager de l'aller-retour ainsi que la journée non-travaillée?
Auquel cas, je prendrais l'option d'un emballage de haute qualité ainsi qu'un recommandé avec une assurance à 1000 euros, ça me coutera certainement moins cher.


 
 [:masklinn]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2388603
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-06-2021 à 10:05:39  profilanswer
 

___alt a écrit :

En même temps le Get c'est l'enfant d'un tube de dentifrice et d'un alambic, quelle horreur quoi.


Ou tout simplement un Listerine bien présenté :o


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2388604
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-06-2021 à 10:14:49  profilanswer
 

Je suis intervenu pour un audit de 3 jour (c'est le dernier jour en fait), chez un client avec comme contexte "ils ont des problèmes sur Ansible ils ne s'en sortent pas avec leurs scripts python" [:pingouino]

 

Je débarque chez le client, mon interlocuteur est un presta qui est arrivé il y a trois semaines et qui me dit direct "de toute façon je suis parti dans quelques semaines" en me faisant comprendre que le projet est horrible.

 

Le projet a débuté il y a 4 ans. Tous les playbooks et les scripts customs ont été fait par un barbu qui s'est barré il y a un an.

 

Le mec le plus ancien a 8 mois et est en vacances en ce moment, l'autre plus ancien 5 semaines et mon interlocuteur, 3 semaines donc.

 

La passation a été très légère et la doc n'est carrément pas suffisante pour comprendre quoi faire et comment ça fonctionne techniquement.

 

En creusant un peu le problème principal viendrait du script python de 3k lignes qui génère l'inventaire en se basant sur Vault (toute la conf, en plus des secrets est présente dedans).

 

Pas le temps en 2-3 jours de commencer à comprendre le fonctionnement de ce truc de barbus.

 

A la fin de ma première journée je suis quelque peu décontenancé, je n'ai rien vu tourner, j'ai récupéré les sources en milieu d'après-midi et la doc un peu avant. J'ai creusé le plus possible avec mon référent, apparemment il y a des soucis avec des valeurs vides une fois l'inventaire généré et du coup ça fait péter les playbooks puis "c'est la galère, je comprends rien, il n'y a pas de doc, c'est mal fait, il faut tout refaire, etc...".

 

(Ah oui, pour renseigner une partie des données présentes dans Vault il y a un magnifique script Python avec interface graphique).

 

Lendemain, réunion à la première heure avec les deux CP (oui, deux CP pour 10-12 pépères) qui m'attendent un peu comme le messie, en me demandant quel sera le plan d'action pour enfin (forcément ils ont pris du retard) pouvoir déployer l'applicatif en magasin :sweat:

 

J'enchaine juste après avec une visio avec le second mec qui est là depuis 5 semaines. Changement d'ambiance par rapport à mon référent, il est d'accord pour dire que c'est la merde et qu'ils n'y comprennent pas grand-chose mais il admet qu'en creusant un peu et corrigeant les problèmes au fil de l'eau ils devraient pouvoir s'en sortir (il est quand même d'avis de vouloir tout recommencer [:le kneu]).

 

A deux on arrive à convaincre mon référent (le mec de 3 semaines donc) d'exécuter les playbooks pour tenter de déployer le cluster et comprendre ce qui ne va pas (oui, d'après lui ça ne servait à rien car ça prend une plombe et que de toute façon ça ne fonctionne pas).

 

Je vous passe les détails du reste de la journée mais à la fin, on avait déployé le cluster et le logiciel tournait presque (le problème venait de valeurs manquantes dans Vault, valeurs très faciles à trouver...), à 2-3 pétouilles prêts (des histoires de services Windows qui ne démarrent pas à cause d'un montage réseau foireux sur lequel se trouve le .ini du service [:totoz]).

 

Sauf que pour en arriver là j'ai quand même dû insister avec mon référent et le caresser dans le sens du poils pour arriver à faire quelque chose. A 17h20 c'était "on va devoir arrêter là je dois y aller" (j'ai réussi à le faire rester jusque 18h).

 

Donc je suis un peu embêté pour mon rapport d'audit. Ok les playbooks Ansible sont un peu difficiles à suivre, ok les scripts Python de génération d'inventaire sont inmaintenables, ok se baser uniquement sur Vault pour générer un inventaire est une très mauvaise idée et ok la doc est plus qu'incomplète.

 

Mais au final ce qui pose le plus de problème c'est le manque de volonté (même pas compétence parce que le mec a l'air de pas mal toucher en système) criant d'une partie de l'équipe et le temps d'appropriation du projet pour toute l'équipe (bah ouais, t'es pas productif en 5 semaines quand on te balance comme ça sur un projet sans doc et sans passation).

 

tl;dr : je dois faire un audit de l'était des scripts de déploiement d'un logiciel. La qualité des scripts est discutable mais ils sont apparemment fonctionnel. Ce qui pose problème c'est le manque de documentation et le manque d'expérience de l'équipe sur le projet mais c'est surtout le manque de volonté de certaines personnes.
Les CPs veulent tout tout de suite alors que l'équipe n'a que quelques semaines et n'a pas eu de transfert de compétences efficace.
Qu'est-ce que je mets dans mon rapport [:pingouino dei]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 18-06-2021 à 10:16:06

---------------
Twitter
n°2388605
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 18-06-2021 à 10:20:35  profilanswer
 

koskoz a écrit :


Qu'est-ce que je mets dans mon rapport [:pingouino dei]


Citation :

La qualité des scripts est discutable mais ils sont apparemment fonctionnel. Ce qui pose problème c'est le manque de documentation et le manque d'expérience de l'équipe sur le projet mais c'est surtout le manque de volonté de certaines personnes.
Les CPs veulent tout tout de suite alors que l'équipe n'a que quelques semaines et n'a pas eu de transfert de compétences efficace.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2388606
Dion
Acceuil
Posté le 18-06-2021 à 10:24:39  profilanswer
 

Qui est le destinataire immédiat du rapport d'audit ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2388607
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-06-2021 à 10:30:36  profilanswer
 

Les deux CP.


---------------
Twitter
n°2388609
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-06-2021 à 10:32:27  profilanswer
 

Question annexe : je sais pas faire un rapport d'audit, qu'est-ce qui est attendu [:pingouino dei]

 

1) Contexte
2) Constatation de l'existant
3) Solution à court terme
4) Solution à long terme

 

Ça m'a l'air foireux, comment en 3 jours je peux répondre à 3-4 pour un projet que j'ai à peine vu tourner et dont on ne m'a quasiment rien expliqué [:petrus dei]

Message cité 3 fois
Message édité par koskoz le 18-06-2021 à 10:32:36

---------------
Twitter
n°2388610
Mackila
Posté le 18-06-2021 à 10:32:38  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

[...]

Citation :

[...]ainsi qu'un recommandé avec une assurance à 1000 euros[...]


 [:masklinn]


 
Marche pas sans la facture du matos...

n°2388611
Dion
Acceuil
Posté le 18-06-2021 à 10:33:06  profilanswer
 

C'est ennuyeux. T'as accès un cran au dessus ou pas ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2388612
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-06-2021 à 10:42:38  profilanswer
 

Dion a écrit :

C'est ennuyeux. T'as accès un cran au dessus ou pas ?


 
Vu le niveau de détail donné par mon commercial je ne pense pas [:petrus75]


---------------
Twitter
n°2388613
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 18-06-2021 à 10:43:58  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Les deux CP.


faudrait que ça remonte plus haut :o

 

edit : dion :fou:


Message édité par el_barbone le 18-06-2021 à 10:44:16

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2388614
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-06-2021 à 10:49:28  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Les deux CP.

Tu vas te faire cockblocker.
 

Mackila a écrit :


 
Marche pas sans la facture du matos...

Ah, je ne savais point. Je vais mettre 50 balles de papier bulle, ça me coûtera toujours moins cher.
 


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2388615
Dion
Acceuil
Posté le 18-06-2021 à 10:50:59  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Question annexe : je sais pas faire un rapport d'audit, qu'est-ce qui est attendu [:pingouino dei]
 
1) Contexte
2) Constatation de l'existant
3) Solution à court terme
4) Solution à long terme  
 
Ça m'a l'air foireux, comment en 3 jours je peux répondre à 3-4 pour un projet que j'ai à peine vu tourner et dont on ne m'a quasiment rien expliqué [:petrus dei]


Fallait se poser la question avant de faire la vente et commencer la mission :D
 
 
Des erreurs communes à éviter :

  • Ne pas rappeler les objectifs et contraintes telles que tu les as comprises. Il y a une tendance naturelle à penser que tout le monde à la même perception. Là par exemple l'objectif c'est d'avoir un truc qui marche le plus vite possible ou c'est d'avoir une solution maintenable et évolutive à long terme ?  
  • Ne focuser que sur le négatif. Particulièrement vrai sur du dév logiciel où il y a une certaine tendance à dire qu'il faut faire un full rewrite alors que 90% des problèmes ont été traités
  • Penser que l'important c'est le "tell it like it is" et qu'il faut taper fort pour montrer la valeur du travail d'audit effectué. Le succès d'un audit c'est le changement qui a lieu derrière, passer à la sulfateuse la personne qui décide de la suite à donner c'est efficace pour personne


Et trois erreurs pas communes mais vu que tu as été jeté là par hasard :

  • pense bien à rappeler qui tu as vu et surtout qui tu aurais aimé voir (genre le mec présent depuis huit mois, genre le mec qui a décidé de pas faire le recouvrement contractuel du mec qui s'est barré ya un an, genre le mec qui devait contrôler les livrables du barbu et notamment la doc).
  • identifie les process et habitudes qui manquent : genre faire de la doc, vérifier les livrables avant que quelqu'un se barre, factualiser ce qui ne marche factuellement pas sur un outil (ce qui implique de le lancer)
  • everybody lies : si tu n'as pas d'écrit tu dis qui t'as dis quoi quand et ils se démerdent


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2388616
flo850
moi je
Posté le 18-06-2021 à 11:12:00  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Question annexe : je sais pas faire un rapport d'audit, qu'est-ce qui est attendu [:pingouino dei]

 

1) Contexte
2) Constatation de l'existant
3) Solution à court terme
4) Solution à long terme

 

Ça m'a l'air foireux, comment en 3 jours je peux répondre à 3-4 pour un projet que j'ai à peine vu tourner et dont on ne m'a quasiment rien expliqué [:petrus dei]


1) Perte de savoir monumentale
2) Ben ça a l'air de marcher
3) tester et documenter
4) Réécrire le bouzin ET GARDER LES GENS QUI LE FONT. C'est de l'infra, pas du jetable

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 18-06-2021 à 11:12:36

---------------

n°2388617
gfive
Posté le 18-06-2021 à 11:20:43  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Question annexe : je sais pas faire un rapport d'audit, qu'est-ce qui est attendu [:pingouino dei]
 
1) Contexte
2) Constatation de l'existant
3) Solution à court terme
4) Solution à long terme  
 
Ça m'a l'air foireux, comment en 3 jours je peux répondre à 3-4 pour un projet que j'ai à peine vu tourner et dont on ne m'a quasiment rien expliqué [:petrus dei]


 
Tu as ton plan, et tu sais répondre au moins au 3 premières questions.
 
 

flo850 a écrit :


1) Perte de savoir monumentale
2) Ben ça a l'air de marcher
3) tester et documenter
4) Réécrire le bouzin ET GARDER LES GENS QUI LE FONT. C'est de l'infra, pas du jetable


 
ok avec 1, 2 et 3.
 
Pour le 4, tu peux proposer plusieurs solutions à mon avis :
 

  • Réécrire complètement,
  • Modifier les parties les plus pourries (et si c'est vraiment la constitution de l'inventaire le plus dégueu, bah c'est pas mal parce que c'est plus ou moins indépendant de tes scripts), et y aller petit à petit.


Et +1 sur le message de Dion.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388618
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-06-2021 à 11:20:46  profilanswer
 

flo850 a écrit :


1) Perte de savoir monumentale
2) Ben ça a l'air de marcher
3) tester et documenter
4) Réécrire le bouzin ET GARDER LES GENS QUI LE FONT. C'est de l'infra, pas du jetable


Le 4 c'est même pas forcé, suffit p'tet juste de casser le code en plus petites unités. Also, est-ce que les gens se barrent (parce que c'est dla merde) ou est-ce qu'ils se font lourder ou encore est-ce que la fiche de poste est moisie?


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2388619
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-06-2021 à 11:31:08  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Ils veulent que je fasse l'A/R à Luxembourg pour ramener le PC [:ddr555]
 

Citation :

Ils ont vraiment insisté pour qu’il n’y ai pas de dommages - Sur le PC - avec à nouveau : « En revanche, en cas de dommage sur le PC une NC sera demander à la valeur des dégâts. Surtout s' il ne veut pas rapporter le PC. » Donc je te laisse le soin de bien l’emballer et de faire un recommandé avec valeur déclarée.


 
Ma réponse
 

Citation :

Je doute qu'ils envisagent de me dé-dommager de l'aller-retour ainsi que la journée non-travaillée?
Auquel cas, je prendrais l'option d'un emballage de haute qualité ainsi qu'un recommandé avec une assurance à 1000 euros, ça me coutera certainement moins cher.


 
 [:masklinn]


sympa cette fin de mission
 

Dion a écrit :


Bof, si tu ne touches qu'à quelques dizaines de personnes tu n'as que trèèès rarement de dossier d'orga à instruire tant que tu ne supprimes pas une masse de postes (pour rassurer les autres lecteurs en ESN chez un client : de salariés, tu peux décimer des "ressources" tant que tu restes dans les revenus minimum garantis dans les contrats, et oui c'est totalement con d'un point de vue opérationnel mais c'est la loi), au moins en droit privé français
 
Mais bon, ton headcount va tripler dans les 12 mois donc ça deviendra un choix visionnaire qui aura permis de faire grandir les équipes :o


wait what ? j'arrive pas à voir le rapport entre lce dont tu parles et le fait que je fusionne 2 équipes de 5 personnes en en rajoutant 2-3 derrière et un dossier d'orga. J'ai fais aussi de la grosse réorg qui tache (1500 FTE impliqués, ouverture d'un centre de service à Barcelone,  licenciement collectif avec négociation avec les autorités, etc...) mais je vois pas bien en quoi ça s'applique ici : on vire personne, on consolide 2 équipes qui font des jobs voisins en une seule.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2388620
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-06-2021 à 11:40:27  profilanswer
 

Dion a écrit :


Fallait se poser la question avant de faire la vente et commencer la mission :D


 
Bah on savait pas ce que le client voulait à part que ça concernait du Ansible donc on m'a envoyé pour voir [:faman:1]  
 

Dion a écrit :


Des erreurs communes à éviter :

  • Ne pas rappeler les objectifs et contraintes telles que tu les as comprises. Il y a une tendance naturelle à penser que tout le monde à la même perception. Là par exemple l'objectif c'est d'avoir un truc qui marche le plus vite possible ou c'est d'avoir une solution maintenable et évolutive à long terme ?  
  • Ne focuser que sur le négatif. Particulièrement vrai sur du dév logiciel où il y a une certaine tendance à dire qu'il faut faire un full rewrite alors que 90% des problèmes ont été traités
  • Penser que l'important c'est le "tell it like it is" et qu'il faut taper fort pour montrer la valeur du travail d'audit effectué. Le succès d'un audit c'est le changement qui a lieu derrière, passer à la sulfateuse la personne qui décide de la suite à donner c'est efficace pour personne


Et trois erreurs pas communes mais vu que tu as été jeté là par hasard :

  • pense bien à rappeler qui tu as vu et surtout qui tu aurais aimé voir (genre le mec présent depuis huit mois, genre le mec qui a décidé de pas faire le recouvrement contractuel du mec qui s'est barré ya un an, genre le mec qui devait contrôler les livrables du barbu et notamment la doc).
  • identifie les process et habitudes qui manquent : genre faire de la doc, vérifier les livrables avant que quelqu'un se barre, factualiser ce qui ne marche factuellement pas sur un outil (ce qui implique de le lancer)
  • everybody lies : si tu n'as pas d'écrit tu dis qui t'as dis quoi quand et ils se démerdent



 
Merci d'avoir pris le temps de faire une réponse si détaillée :jap:
 

flo850 a écrit :


1) Perte de savoir monumentale
2) Ben ça a l'air de marcher
3) tester et documenter
4) Réécrire le bouzin ET GARDER LES GENS QUI LE FONT. C'est de l'infra, pas du jetable


 

gfive a écrit :


 
Tu as ton plan, et tu sais répondre au moins au 3 premières questions.
ok avec 1, 2 et 3.
 
Pour le 4, tu peux proposer plusieurs solutions à mon avis :
 

  • Réécrire complètement,
  • Modifier les parties les plus pourries (et si c'est vraiment la constitution de l'inventaire le plus dégueu, bah c'est pas mal parce que c'est plus ou moins indépendant de tes scripts), et y aller petit à petit.


Et +1 sur le message de Dion.


 
:jap:
 

Shinuza a écrit :


Le 4 c'est même pas forcé, suffit p'tet juste de casser le code en plus petites unités. Also, est-ce que les gens se barrent (parce que c'est dla merde) ou est-ce qu'ils se font lourder ou encore est-ce que la fiche de poste est moisie?


 
Ouais mais moi je suis pas là pour le côté managériale, je suis un expert technique [:pingouino]


---------------
Twitter
n°2388621
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-06-2021 à 11:43:14  profilanswer
 

D'ailleurs si vous avez de la littérature sur comment réaliser un documenter un audit je suis fortement preneur :jap:


---------------
Twitter
n°2388622
Plam
Bear Metal
Posté le 18-06-2021 à 11:50:37  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

J'ai déjà signé ailleurs.
 
Ceci.
 
Je t'ai quoté directement :o
J'aurai du passer par LinkedIn [:transparency]


 
Je pense que j'étais déjà trop occupé à d'autres trucs pour avoir de la place pour réfléchir à quelle mission ou quoi :( M'enfin il y a toujours du taff chez nous, en presta ou en interne (même si créer un poste à la volée c'est plus long).
 
En tout cas dès que j'ai une création de poste pour du dev j'en parle ici :)


---------------
Spécialiste du bear metal
n°2388623
gfive
Posté le 18-06-2021 à 11:53:30  profilanswer
 

koskoz a écrit :


Ouais mais moi je suis pas là pour le côté managériale, je suis un expert technique [:pingouino]


 
En tant qu'expert technique, tu es quand même légitime à proposer plusieurs solutions, et à donner pour chacune une idée du coût, du risque, du temps nécessaire à la réalisation, du chemin de migration, etc..  
 
Exemple de points à adresser : si on réécrit tout, comment on fait dans l'intervalle?
 
alors ok en 3 jours c'est chaud, mais on peut donner des éléments d'aide à la décision (même si la décision peut être de prendre plus de temps pour auditer)
 
 
Pour avoir été dans ta situation il y a 6 ou 7 ans (mission d'audit de 1 semaine sur un problème d'archi logicielle et de méthodes de dev, avec très peu de contexte au départ), j'en menais pas large :o J'ai bossé comme un con mais au final j'ai sorti un truc pas trop pourri. (et j'ai refait 2 missions pour le même client par la suite, ce qui m'a permis de découvrir Le Havre en hiver. inoubliable.)


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388624
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-06-2021 à 12:00:50  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
En tant qu'expert technique, tu es quand même légitime à proposer plusieurs solutions, et à donner pour chacune une idée du coût, du risque, du temps nécessaire à la réalisation, du chemin de migration, etc..  
 
Exemple de points à adresser : si on réécrit tout, comment on fait dans l'intervalle?
 
alors ok en 3 jours c'est chaud, mais on peut donner des éléments d'aide à la décision (même si la décision peut être de prendre plus de temps pour auditer)
 
 
Pour avoir été dans ta situation il y a 6 ou 7 ans (mission d'audit de 1 semaine sur un problème d'archi logicielle et de méthodes de dev, avec très peu de contexte au départ), j'en menais pas large :o J'ai bossé comme un con mais au final j'ai sorti un truc pas trop pourri. (et j'ai refait 2 missions pour le même client par la suite, ce qui m'a permis de découvrir Le Havre en hiver. inoubliable.)


 
Ok, ma remarque portait plutôt sur le côté managériale : pourquoi les gens se barrent, pourquoi on embauche des branleurs, pourquoi les CP ne m'ont même pas présenté le projet (ni se sont présentés d'ailleurs) ainsi que ses problématique, etc.
 
Parce que pour moi le problème et autant, si ce n'est plus, côté managériale / ressources que côté technique.


---------------
Twitter
n°2388625
flo850
moi je
Posté le 18-06-2021 à 12:11:51  profilanswer
 

je pense qu'il ne faut pas aller sur ce terrain a moins d'êter spécifiquement missionné et armé  pour

 

Par contre tu peux insister sur la gestion de la connaissance, que ces soit sa collecte ou sa restitution lors des intégration . S'il sont pas cons , ils feront le lien avec "garder les gens"
Ainsi que sur la modularité pour éviter d'accoucher de gros monstres abjects


Message édité par flo850 le 18-06-2021 à 12:12:19

---------------

n°2388626
Dion
Acceuil
Posté le 18-06-2021 à 12:20:32  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Ok, ma remarque portait plutôt sur le côté managériale : pourquoi les gens se barrent, pourquoi on embauche des branleurs, pourquoi les CP ne m'ont même pas présenté le projet (ni se sont présentés d'ailleurs) ainsi que ses problématique, etc.
 
Parce que pour moi le problème et autant, si ce n'est plus, côté managériale / ressources que côté technique.


Si t'as pas accès au dessus le meilleur moyen de planter le dossier c'est de te prendre les CDP de front, même si c'est de leur faute (enfin le mec qui veut pas faire tourner les scripts pendant des semaines je ne sais pas trop comment tu peux lui trouver d'excuses mais bon).
Par contre t'es auditeur, pas un petit con dans leurs équipes qu'ils peuvent martyriser au plaisir, donc tu peux exiger un certain nombre de réponses et à chaque fois que ça ne répond pas : "faute de temps et/ou de disponibilité de certains acteurs clés, ce point n'a pas pu être abordé, dans la suite de ce document nous faisons l'hypothèse que...", particulièrement sur tout le sujet enjeux métiers, documentation, passation de connaissance etc tu déroules assez facilement et les gens parviennent à se rendre disponible. Par contre évite les sujets turnover and co, t'as probablement pas les billes suffisantes pour faire du bon travail.
Tu peux aussi y aller à coup de "au prix que je vous coûte" (en espérant que la chèvre qui te sert de commercial ait fait au moins une partie de son travail)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2388627
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 18-06-2021 à 12:48:04  profilanswer
 

Dion a écrit :


Si t'as pas accès au dessus le meilleur moyen de planter le dossier c'est de te prendre les CDP de front, même si c'est de leur faute (enfin le mec qui veut pas faire tourner les scripts pendant des semaines je ne sais pas trop comment tu peux lui trouver d'excuses mais bon).
Par contre t'es auditeur, pas un petit con dans leurs équipes qu'ils peuvent martyriser au plaisir, donc tu peux exiger un certain nombre de réponses et à chaque fois que ça ne répond pas : "faute de temps et/ou de disponibilité de certains acteurs clés, ce point n'a pas pu être abordé, dans la suite de ce document nous faisons l'hypothèse que...", particulièrement sur tout le sujet enjeux métiers, documentation, passation de connaissance etc tu déroules assez facilement et les gens parviennent à se rendre disponible. Par contre évite les sujets turnover and co, t'as probablement pas les billes suffisantes pour faire du bon travail.
Tu peux aussi y aller à coup de "au prix que je vous coûte" (en espérant que la chèvre qui te sert de commercial ait fait au moins une partie de son travail)


Chui souvent d'accord avec Dion, c'est inquiétant. Mais bon, même si ça me fait mal de l'admettre +1. On te paie pour proposer des solutions à un problème, or, je doute que ça soit les CP qui aient signé le bon de commande pour ta presta.

 
Plam a écrit :

 

Je pense que j'étais déjà trop occupé à d'autres trucs pour avoir de la place pour réfléchir à quelle mission ou quoi :( M'enfin il y a toujours du taff chez nous, en presta ou en interne (même si créer un poste à la volée c'est plus long).

 

En tout cas dès que j'ai une création de poste pour du dev j'en parle ici :)


:jap:


Message édité par Shinuza le 18-06-2021 à 12:50:57

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2388628
Dion
Acceuil
Posté le 18-06-2021 à 12:53:28  profilanswer
 

Tu dis ça parce que tu voudrais que j’accélère Plam, qui a subitement besoin d'un comité des carrières pour définir des fiches métier, d'un comité RH pour piloter la base poste, de l'approbation du board, du comex, d'une ag des actionnaires et d'un vote unanime des salariés pour pouvoir faire appel à toi  [:cosmoschtroumpf]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2388629
DDT
Few understand
Posté le 18-06-2021 à 13:23:13  profilanswer
 

Citation :

AI & ML Innovation Leader | LinkedIn Top Voice 2020 | 190k+ Followers | Unicorn in Data Science | Speaker
Talks about #ai, #motivation, #networking, #datascience, and #machinelearning


Avec 2 ans d'expérience pro. [:clooney8]  
 
La frontière entre LinkedIn et Instagram devient de plus en plus ténue.


---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24093  24094  24095  ..  25927  25928  25929  25930  25931  25932

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR