Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
697 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24092  24093  24094  ..  24271  24272  24273  24274  24275  24276
Auteur Sujet :

[blabla@prog] Le chat interne de plamcorp

n°2388546
gfive
Posté le 17-06-2021 à 17:42:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :

Je suis censé faire un training sécurité ( niveau risible ) alors que je pars dans une semaine. J'ai dit que je perdrais pas mon temps à faire ça, apparemment ils sont pas contents, chui viré  [:hill]

J'allais poster un truc à base de couilles sur la table, j'étais pas loin.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 17:42:42  profilanswer

n°2388547
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2021 à 17:43:25  profilanswer

gfive a écrit :

J'allais poster un truc à base de couilles sur la table, j'étais pas loin.

le dernier qu'a dit ça il s'est fait blabla

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Elmoricq 8->
n°2388548
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2021 à 17:44:48  profilanswer

gfive a écrit :

Exactement :o

Tu vas te faire braquer un mardi soir sur un parking de Super U pour ça :/

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Elmoricq 8->
n°2388549
gfive
Posté le 17-06-2021 à 17:47:48  profilanswer

Dion a écrit :

le dernier qu'a dit ça il s'est fait blabla

bah forcément en ce moment si tu parles de "poser ta grosse fibre sur son nez", Harko voit rouge.

A ce propos, je vis sa vie d'abonné ADSL depuis 2 jours, ça explique bien des aigreurs.

Et on se demande comment il fait pour DL les patchs de Flight Sim.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388550
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-06-2021 à 17:50:30  profilanswer

gfive a écrit :

Et on se demande comment il fait pour DL les patchs de Flight Sim.

quand le patch est "petit" (i.e < 10 Go), je laisse tourner toute la nuit, sinon je laisse tourner plusieurs jours [:sisicaivrai]

Message édité par Harkonnen le 17-06-2021 à 17:50:46

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2388551
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2021 à 17:52:13  profilanswer

tu peux pas utiliser la connexion du boulot ? :D

---------------
n°2388552
skeye
Posté le 17-06-2021 à 17:53:32  profilanswer

Shinuza a écrit :

Je suis censé faire un training sécurité ( niveau risible ) alors que je pars dans une semaine. J'ai dit que je perdrais pas mon temps à faire ça, apparemment ils sont pas contents, chui viré  [:hill]

[:ddr555]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2388553
Harkonnen
Modérateur
Posté le 17-06-2021 à 17:54:00  profilanswer

Dion a écrit :

même pas, faudrait que j'installe Steam et Flight Sim [:sisicaivrai]
(oui parce que le système d'update de FS est tellement bien foutu qu'il faut non seulement télécharger un premier update normalement via Steam, puis ensuite lancer le jeu pour qu'il télécharge le "vrai" update à plusieurs Go)

---------------
n°2388554
skeye
Posté le 17-06-2021 à 17:54:33  profilanswer

Dion a écrit :

Je suis pas sûr que de chez lui via le VPN ça aiderait beaucoup. :D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2388555
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2021 à 17:57:10  profilanswer

Harkonnen a écrit :

(oui parce que le système d'update de FS est tellement bien foutu qu'il faut non seulement télécharger un premier update normalement via Steam, puis ensuite lancer le jeu pour qu'il télécharge le "vrai" update à plusieurs Go)

Ca te fait un projet 20% !

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 17:57:10  profilanswer

n°2388556
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2021 à 17:58:44  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Et ensuite, une fois dans le lobby, il faut télécharger les world updates et les extensions et achats in game. :D

n°2388557
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-06-2021 à 18:05:41  profilanswer

Harkonnen a écrit :

C’est classique ça, tu télécharges le moteur via le store et les données/assets séparément. Super fréquent dans les jeux mobiles, principalement pour truquer la taille de ton package (surtout quand il y avait des limites assez basses). C’était aussi utile pour les stores qui diffaient mal, ou avec des outils menant à des distribuables indiffables (je pense she unity a eu le problème pendant longtemps).

---------------
I've never understood the compulsion to use Web technologies minus the Web's security and deployment models. It seems a bit like throwing the orange away and eating the peel. — @ justinschuh‬
n°2388558
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2021 à 18:08:12  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est classique ça, tu télécharges le moteur via le store et les données/assets séparément. Super fréquent dans les jeux mobiles, principalement pour truquer la taille de ton package (surtout quand il y avait des limites assez basses). C’était aussi utile pour les stores qui diffaient mal, ou avec des outils menant à des distribuables indiffables (je pense she unity a eu le problème pendant longtemps).

C'est même assez old school, la modernité c'est de passer par un store, au hasard EGS, qui t'installe un 2ème store, au hasard ubi, et qui te lance un launcher dédiée à une série de jeu :o

Puis d'utiliser gog galaxy devant tout ça car c'est un peu le bordel :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dion le 17-06-2021 à 18:08:45

---------------
n°2388559
Harkonnen
Modérateur
Posté le 17-06-2021 à 18:08:42  profilanswer

el muchacho a écrit :

Et ensuite, une fois dans le lobby, il faut télécharger les world updates et les extensions et achats in game. :D

ah oui, j'avais oublié ça aussi [:sadnoir]

masklinn a écrit :

ouais mais là on parle du store de Valve quoi, celui dans lequel la moindre update de Rocket League fait au minimum 4 Go :o

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 17-06-2021 à 18:08:59

---------------
n°2388560
Plam
:o
Posté le 17-06-2021 à 18:18:00  profilanswer

flo850 a écrit :

merde, je suis devenu l'expert cakephp 2 :cry:

#barronsnous

Je connais une boîte sympa :o

Shinuza a écrit :

---------------
Ossifié, comme fusionné dans son cockpit
n°2388561
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-06-2021 à 18:18:04  profilanswer

masklinn a écrit :

il y a ptet aussi le côté diffusion des maj plus rapides en ne passant pas par le store qui cherche à valider peut être la maj.

n°2388562
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2021 à 18:20:13  profilanswer

Plam a écrit :

Ca fait quatre mois qu'il chouine sur la difficulté à trouver une mission ou sur le fait de ne rien avoir à faire...  

---------------
n°2388563
flo850
moi je
Posté le 17-06-2021 à 18:23:16  profilanswer

Plam a écrit :

Soon

Message édité par flo850 le 17-06-2021 à 18:23:28

---------------

n°2388564
Plam
:o
Posté le 17-06-2021 à 18:23:36  profilanswer

Dion a écrit :

Ca fait quatre mois qu'il chouine sur la difficulté à trouver une mission ou sur le fait de ne rien avoir à faire...

Oui mais moi je bosse et donc j'ai pas la journée à passer sur HFr :o

Message cité 1 fois
Message édité par Plam le 17-06-2021 à 18:28:55

---------------
Ossifié, comme fusionné dans son cockpit
n°2388565
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-06-2021 à 18:30:41  profilanswer

bon ben extension de scope : mon équipe de 5 va passer à une équipe de 10 minimum, sans doute plus
C'est cool parce que :  
- je vais pouvoir nommer des managers et donc avoir moins de gens en direct, et me libérer du temps pour choisir mes projets
- ça me donne un bon scope pour passer directeur par la suite (et enfin pouvoir débloquer le "ah oui faut qu'on en parle, vois avec mon assistante pour qu'elle nous trouve un créneau" :o

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2388566
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2021 à 18:33:06  profilanswer

ah mais je pensais que t’avais un peu plus de headcount que ça quand même :/
C’est bon pour le penis mais plusieurs niveaux de management pour 11 personnes c’est très Cogip quand même  :D

---------------
n°2388567
___alt
mvn -T 4C clean install
Posté le 17-06-2021 à 18:39:36  profilanswer

Jubi il a appris le Red-Black Tree pour passer les entretiens chez Google, maintenant il fait tous ses organigrammes comme ça. Là pour 11 personnes, il est N+3, grande classe. En plus les réorganisations se font toutes seules quand tu rajoutes un mec.

---------------
Crack the Egg : escape game à Paris (Gare de Lyon) | "Wenn es einen Gott gibt muß er mich um Verzeihung bitten."
n°2388568
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-06-2021 à 18:49:01  profilanswer

Dion a écrit :

ah mais je pensais que t’avais un peu plus de headcount que ça quand même :/
C’est bon pour le penis mais plusieurs niveaux de management pour 11 personnes c’est très Cogip quand même  :D

tu trouves de tout ici niveau span of control, ça va de 1 à 18. HR recommande pas plus de 7-8, donc je suis dans les clous.

___alt a écrit :

Jubi il a appris le Red-Black Tree pour passer les entretiens chez Google, maintenant il fait tous ses organigrammes comme ça. Là pour 11 personnes, il est N+3, grande classe. En plus les réorganisations se font toutes seules quand tu rajoutes un mec.

heu non, N+2 : je vais diviser les 11 (je table sur 14-15 au final) en 2 ou 3 avec un lead par équipe, et je serai le chef des leads. Et peut être que l'arbre sera pas équilibré :o

---------------
n°2388569
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2021 à 19:11:04  profilanswer

skeye a écrit :

Dis donc ça commence pas mal ce truc, plus que 67 pages sur 71 à lire  [:pingouino]
Edit : Ah bah voilà 2 paragraphes plus bas  

Citation :

Pour chacun de ces systèmes plusieurs instances distinctes et indépendantes existent

Le premier "S" de SSO c'est pour Silly, chez eux? [:autobot]
[/quotemsg]
chacun des SO est single [:aloy]

n°2388571
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-06-2021 à 19:17:14  profilanswer

Dion a écrit :

C'est même assez old school, la modernité c'est de passer par un store, au hasard EGS, qui t'installe un 2ème store, au hasard ubi, et qui te lance un launcher dédiée à une série de jeu :o

Puis d'utiliser gog galaxy devant tout ça car c'est un peu le bordel :o

:D

Harkonnen a écrit :

ouais mais là on parle du store de Valve quoi, celui dans lequel la moindre update de Rocket League fait au minimum 4 Go :o

Bah donc justement :D

gatsu35 a écrit :

il y a ptet aussi le côté diffusion des maj plus rapides en ne passant pas par le store qui cherche à valider peut être la maj.

Je pense pas que ça s'applique trop à Steam, mais oui pour les jeu mobiles ça fait aussi partie du calcul, les temps de review pouvant être assez arbitraires si tu sais décoreller les maj technique des maj de contenus t'es moins emmerdé sur ta gestion de délais… en théorie, parce que dans les faits tu te retrouves toujours avec ta maj de contenu qui doit attendre que la maj technique soit approuvée, et la maj technique est déployée le plus tard possible, donc au final ça change pas grand chose...

---------------
I've never understood the compulsion to use Web technologies minus the Web's security and deployment models. It seems a bit like throwing the orange away and eating the peel. — @ justinschuh‬
n°2388572
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-06-2021 à 19:31:54  profilanswer

___alt a écrit :

[:rofl]

n°2388573
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-06-2021 à 19:39:54  profilanswer

Bon ben dans ma cogip on arrête Skype la semaine prochaine ... je pensais qu’on allait  switcher sur teams, mais non, la cogip a choisi slack...

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2388574
ratibus
Posté le 17-06-2021 à 19:41:53  profilanswer

el_barbone a écrit :

Bon ben dans ma cogip on arrête Skype la semaine prochaine ... je pensais qu’on allait  switcher sur teams, mais non, la cogip a choisi slack...

C'est top Slack quand c'est bien utilisé.  
Chez nous c'est l'outil de communication principal (on a 0 email en interne).

Message cité 2 fois
Message édité par ratibus le 17-06-2021 à 19:43:10

---------------
Mon blog
n°2388575
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2021 à 19:46:01  profilanswer

Jubijub a écrit :

tu trouves de tout ici niveau span of control, ça va de 1 à 18. HR recommande pas plus de 7-8, donc je suis dans les clous.

Ca va alors, Guidelines and policies before people c'est pas COGIP du tout comme comportement :o

---------------
n°2388576
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2021 à 19:50:01  profilanswer

ratibus a écrit :

Intéressant ça. Donc les mails externes qui nécessitent une action sont poussés dans slack ? Et pas de besoin d'asynchrone tout est géré via des channels dédiés ou un intranet ?

---------------
n°2388577
flo850
moi je
Posté le 17-06-2021 à 20:04:00  profilanswer

spécial dion
https://pbs.twimg.com/media/E4GkY3WXwAASRZc.jpg
https://pbs.twimg.com/media/E4GkbuxXwAc0SmQ.jpg
https://twitter.com/AlexArchambault [...] 98822?s=20

Message édité par flo850 le 17-06-2021 à 20:04:11

---------------

n°2388578
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2021 à 20:05:41  profilanswer

wat ?  [:pingouino]

par contre la reco d'en dessous est de grande qualité : https://twitter.com/JadeGrandin/sta [...] 22946?s=20 :o

Message édité par Dion le 17-06-2021 à 20:07:55

---------------
n°2388579
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-06-2021 à 20:08:40  profilanswer

Dion a écrit :

Ca va alors, Guidelines and policies before people c'est pas COGIP du tout comme comportement :o

ben je fais l'org que je veux parce que ça me libère du temps pour faire d'autre truc, pour le coup c'est pas très COGIP ça.
Source : j'ai été directeur dans une COGIP gigantesque de 150 ans, et j'en ai eu d'autres pour client pendant 2 ans.

---------------
n°2388580
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 17-06-2021 à 20:12:35  profilanswer

ratibus a écrit :

J’ai pas de soucis avec ça ... c’est juste  qu’on est une grosse cogip à  fond MS donc le choix  m’à étonné ... mais je ne m’en plaint pas

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°2388581
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2021 à 20:30:55  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben je fais l'org que je veux parce que ça me libère du temps pour faire d'autre truc, pour le coup c'est pas très COGIP ça.
Source : j'ai été directeur dans une COGIP gigantesque de 150 ans, et j'en ai eu d'autres pour client pendant 2 ans.

Bof, si tu ne touches qu'à quelques dizaines de personnes tu n'as que trèèès rarement de dossier d'orga à instruire tant que tu ne supprimes pas une masse de postes (pour rassurer les autres lecteurs en ESN chez un client : de salariés, tu peux décimer des "ressources" tant que tu restes dans les revenus minimum garantis dans les contrats, et oui c'est totalement con d'un point de vue opérationnel mais c'est la loi), au moins en droit privé français

Mais bon, ton headcount va tripler dans les 12 mois donc ça deviendra un choix visionnaire qui aura permis de faire grandir les équipes :o

---------------
n°2388582
ratibus
Posté le 17-06-2021 à 20:53:36  profilanswer

Dion a écrit :

Intéressant ça. Donc les mails externes qui nécessitent une action sont poussés dans slack ? Et pas de besoin d'asynchrone tout est géré via des channels dédiés ou un intranet ?

Dans le cas de mon équipe (produit/tech/design), on a quasi 0 emails externes non plus :D
On a plein de channels spécialisés dans Slack et une grosse culture de l'asynchrone et de l'écrit. Du coup ça tourne vraiment bien (faut faire gaffe quand on arrive et bien s'organiser sinon tu peux passer ta vie sur Slack :D).
On centralise plein de documentation de la boîte dans Tettra et on utilise Google Docs à fond.

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 17-06-2021 à 20:54:02

---------------
Mon blog
n°2388583
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 17-06-2021 à 20:54:27  profilanswer

flo850 a écrit :

merde, je suis devenu l'expert cakephp 2 :cry:

#barronsnous

[:totoz]

---------------
Blabla Revival, le forum qui envoie du caca | Blog | Twitter | Stats
n°2388584
ratibus
Posté le 17-06-2021 à 21:12:41  profilanswer

gatsu > pour ton frère : https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

---------------
Mon blog
n°2388585
Dion
Acceuil
Posté le 17-06-2021 à 21:20:42  profilanswer

ratibus a écrit :

Dans le cas de mon équipe (produit/tech/design), on a quasi 0 emails externes non plus :D
On a plein de channels spécialisés dans Slack et une grosse culture de l'asynchrone et de l'écrit. Du coup ça tourne vraiment bien (faut faire gaffe quand on arrive et bien s'organiser sinon tu peux passer ta vie sur Slack :D).
On centralise plein de documentation de la boîte dans Tettra et on utilise Google Docs à fond.

Ces gens côté produit qui n’ont pas trop d’e-mails avec l’extérieur j’espère qu’ils ont de très bonnes raisons et d’autres workflows :o (j’ai pas encore lu mais le bouquin product discovery habits à l’air vraiment pas mal)

---------------
n°2388586
flo850
moi je
Posté le 17-06-2021 à 21:41:51  profilanswer

Franchement le jour où je serai fatigué des nouvelles technologies, je ferai du freelance spécialiste des bases de code dégueux avec une histoire riche

---------------

n°2388587
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 17-06-2021 à 22:58:04  profilanswer

Plam a écrit :

J'ai déjà signé ailleurs.

Dion a écrit :

Ceci.

Plam a écrit :

Oui mais moi je bosse et donc j'ai pas la journée à passer sur HFr :o

Je t'ai quoté directement :o
J'aurai du passer par LinkedIn [:transparency]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24092  24093  24094  ..  24271  24272  24273  24274  24275  24276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@prog] Le chat interne de plamcorp

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR