Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24087  24088  24089  ..  25933  25934  25935  25936  25937  25938
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2388343
beel1
Posté le 16-06-2021 à 11:33:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Si tu veux contribuer...
https://twitter.com/wintercouplet/s [...] 59688?s=19

mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 11:33:05  profilanswer
 

n°2388344
Dion
Acceuil
Posté le 16-06-2021 à 11:35:34  profilanswer
 

Citation :

I bought a lot of 25 amazon dash buttons on eBay, mass hacked them by playing modem noises in their general direction without opening the packages - exploit worked on 18 out of 25.


 
https://twitter.com/ryancdotorg/sta [...] 71680?s=21
 
 
 [:rofl]  


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2388345
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2021 à 11:37:26  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Mais aucune liquidités.


c'est pas signé :o


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2388346
___alt
Posté le 16-06-2021 à 11:46:59  profilanswer
 

 

C'est déjà un classique :D

 
el muchacho a écrit :


Je préfère les moustiques génétiquement modifiés pour rendre leurs partenaires stériles et lâchés dans la nature.

 

Bof, pour la stabilité des écosystèmes, éradiquer les moustiques est une idée assez risquée alors que Wolbachia infecte déjà la moitié de la planète.


Message édité par ___alt le 16-06-2021 à 11:47:18

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2388347
sligor
Posté le 16-06-2021 à 11:49:22  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Je préfère les moustiques génétiquement modifiés pour rendre leurs partenaires stériles et lâchés dans la nature.


sauf qu'avec la sélection naturelle cette méthode n'est pas efficace sur le long terme.

n°2388348
Mackila
Posté le 16-06-2021 à 12:51:55  profilanswer
 

gfive a écrit :

[...] contrôle parental [...] il est admin de son poste [...]


 
 [:pingouino]

n°2388349
SekYo
Posté le 16-06-2021 à 13:16:08  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

J'ai envie de rien foutre :(


Si tu trouves comment fixer ça, je suis preneur. Grosse flemme en ce moment, des trucs qui devraient me prendre 2h au taf traînent sur une journée et aucun sujet ne trouve grâce à mes yeux :o

n°2388350
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 16-06-2021 à 13:19:56  profilanswer
 

SekYo a écrit :


Si tu trouves comment fixer ça, je suis preneur. Grosse flemme en ce moment, des trucs qui devraient me prendre 2h au taf traînent sur une journée et aucun sujet ne trouve grâce à mes yeux :o


 
J'ai l'impression qu'on est assez nombreux dans ce cas :/

n°2388351
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2021 à 13:25:11  profilanswer
 

là je suis au raz des pâquerettes niveau stratégie, je cherche une méthode pour joindre ma psychiatre. Donc pur donner des conseils aux autre, on repassera.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2388352
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-06-2021 à 13:36:27  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Il entre en première en septembre [:tinostar]  
il a rien branlé cette année, il s'en sort (en gros à la moyenne de sa classe) parce qu'il est plutôt pas trop con, mais l'an prochain ça compte pour ParcoursSup et compagnie.. Et s'il change pas un peu, j'ai très peur que la fac ne soit pas du tout un bon plan pour lui.


ça veut rien dire ça : j'étais dans les derniers de ma classe, mon prof principal a ouvertement écrit sur mon livret scolaire qu'il doutait que je puisse avoir le bac. Pourtant bac avec mention, master avec mention. Après parcoursSup existait pas, et c'est clair que ça doit laisser beaucoup moins de chance à ce genre de profil (de mon temps la fac était ouverte à n'importe qui avec le bac)
 
C'est peut être le signe qu'il se fait chier comme un rat mort en cours.  
Il débloque le PC pour jouer, c'est juste ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 16-06-2021 à 13:36:27  profilanswer
 

n°2388353
pataluc
Posté le 16-06-2021 à 13:38:34  profilanswer
 
n°2388354
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2021 à 13:43:33  profilanswer
 

ce gamin, il a l'air pas trop con (il sait chercher l'information et l'exploiter), la partie difficile c'est trouver un système éducatif qui soit adapté s'il arrive pas à exprimer son talent dans le système mainstream :/
 
Je pense vraiment qu'on manque d'un système éducatif parallèle pour certains profils.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2388355
skeye
Posté le 16-06-2021 à 14:06:12  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

de mon temps la fac était ouverte à n'importe qui avec le bac


C'est toujours le cas.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2388356
Anonymouse
Posté le 16-06-2021 à 14:09:42  profilanswer
 

skeye a écrit :


C'est toujours le cas.


 
Il y a désormais une sélection sur les filières en tension. Mais bon avec un bac général à ~= 12 tu passes sans soucis je pense. Par contre il faut une vraie maturité pour suivre à la fac, maturité dont le fils de gfive semble manquer.

n°2388357
mechkurt
Posté le 16-06-2021 à 14:12:07  profilanswer
 
n°2388358
gfive
Posté le 16-06-2021 à 14:23:19  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


ça veut rien dire ça : j'étais dans les derniers de ma classe, mon prof principal a ouvertement écrit sur mon livret scolaire qu'il doutait que je puisse avoir le bac. Pourtant bac avec mention, master avec mention. Après parcoursSup existait pas, et c'est clair que ça doit laisser beaucoup moins de chance à ce genre de profil (de mon temps la fac était ouverte à n'importe qui avec le bac)
 
C'est peut être le signe qu'il se fait chier comme un rat mort en cours.  
Il débloque le PC pour jouer, c'est juste ?


 
ouais enfin bac avec mention, pour ce que ça vaut :o
 
 

nraynaud a écrit :

ce gamin, il a l'air pas trop con (il sait chercher l'information et l'exploiter), la partie difficile c'est trouver un système éducatif qui soit adapté s'il arrive pas à exprimer son talent dans le système mainstream :/
 
Je pense vraiment qu'on manque d'un système éducatif parallèle pour certains profils.


 
Je suis pas certain que le problème soit là en ce qui le concerne. Il a de grosses capacités, ça on le sait depuis longtemps. Et jusqu'à présent il aimait bien le travail scolaire. Et il a ben conscience qu'il a pas les résultats en adéquation avec son potentiel.
C'est juste qu'il ne fout rien du tout dès qu'il a la possibilité d'accès à un écran (n'importe lequel : ça peut être snake sur sa calculatrice).  
 
Mais le dernier devoir de maths que je lui ai demandé de bosser serieusement, en le marquant à la culotte pendant 1/2 journée (on parle de révisions d'un chapitre complet, environ 15 pages de cours, que le prof n'a pas donné en présentiel, juste des polycopiés), il a eu 16 pour une moyenne de classe a 11.5.  
A côté de ça si on le contraint pas, il peut ramener un 7 ou un 12 à la place. C'est dommage au regard de l'effort à fournir.
 
Il a un problème d'ordre addictif avec les jeux vidéos / les vidéos de gamers, etc.. Même quand il a légitimement accès à son PC pour coder du Python (pour un boulot de groupe ou juste pour lui), il va jamais au bout de ses objectifs parce qu'il dérive toujours sur une vidéo à la con de squeezie ou autre.
 
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388359
skeye
Posté le 16-06-2021 à 14:28:35  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :

 

Il y a désormais une sélection sur les filières en tension.

 

C'est pas directement lié à parcoursup, c'était déjà le cas avec les systèmes précédents. Et le seul prérequis reste le bac.

Message cité 1 fois
Message édité par skeye le 16-06-2021 à 14:28:58

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2388360
skeye
Posté le 16-06-2021 à 14:35:08  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
Je suis pas certain que le problème soit là en ce qui le concerne. Il a de grosses capacités, ça on le sait depuis longtemps. Et jusqu'à présent il aimait bien le travail scolaire. Et il a ben conscience qu'il a pas les résultats en adéquation avec son potentiel.
C'est juste qu'il ne fout rien du tout dès qu'il a la possibilité d'accès à un écran (n'importe lequel : ça peut être snake sur sa calculatrice).  
 
Mais le dernier devoir de maths que je lui ai demandé de bosser serieusement, en le marquant à la culotte pendant 1/2 journée (on parle de révisions d'un chapitre complet, environ 15 pages de cours, que le prof n'a pas donné en présentiel, juste des polycopiés), il a eu 16 pour une moyenne de classe a 11.5.  
A côté de ça si on le contraint pas, il peut ramener un 7 ou un 12 à la place. C'est dommage au regard de l'effort à fournir.
 
Il a un problème d'ordre addictif avec les jeux vidéos / les vidéos de gamers, etc.. Même quand il a légitimement accès à son PC pour coder du Python (pour un boulot de groupe ou juste pour lui), il va jamais au bout de ses objectifs parce qu'il dérive toujours sur une vidéo à la con de squeezie ou autre.
 


 
 
Ca ressemble juste à un gamin qui n'aime pas passer du temps à répondre à des trucs qu'il sait pouvoir faire sans difficultés. J'avais plus ou moins le même problème au lycée, mais j'ai pas de solution...mes notes n'ayant jamais baissé au point de m'empêcher de continuer dans la direction que je voulais, j'ai jamais fait plus que le strict nécessaire jusqu'à la fin de ma scolarité, j'ai jamais trouvé de motivation pour aller plus loin.


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2388361
Anonymouse
Posté le 16-06-2021 à 14:37:54  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
C'est pas directement lié à parcoursup, c'était déjà le cas avec les systèmes précédents. Et le seul prérequis reste le bac.


 
Avant parcoursup c'était le tirage au sort en cas de tension sur une filière non ?

n°2388362
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 16-06-2021 à 14:40:13  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Tu as engendré un stiffler
Tu n'y es pour rien c'est arrivé à d'autres
Un truc qui marche c'est de l'envoyer en internat dès la fin du collège mais le plus tôt sera le mieux


vous pensez qu'on fait pas de connerie en internat ?


---------------
no pasaran hein
n°2388363
skeye
Posté le 16-06-2021 à 14:40:36  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Avant parcoursup c'était le tirage au sort en cas de tension sur une filière non ?


 
PostBac faisait comme ça oui. Avant ça il y avait des procédures dans chaque établissement a priori, plus ou moins claires/expliquées...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2388364
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-06-2021 à 14:40:51  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
 
Ca ressemble juste à un gamin qui n'aime pas passer du temps à répondre à des trucs qu'il sait pouvoir faire sans difficultés. J'avais plus ou moins le même problème au lycée, mais j'ai pas de solution...mes notes n'ayant jamais baissé au point de m'empêcher de continuer dans la direction que je voulais, j'ai jamais fait plus que le strict nécessaire jusqu'à la fin de ma scolarité, j'ai jamais trouvé de motivation pour aller plus loin.


Je fais partie de ceux qui pensent que discipline > motivation. La motivation est l'antichambre de la procrastination, à l'inverse de la discipline. Quand tu as une tâche à faire, il faut absolument décorréler le coté sentimental de cette tâche (le fait que tu aimes la faire ou pas), faute de quoi tu privilégieras les tâches que tu aimes au détriment des autres.
 
Sans compter que la motivation est temporaire : tu peux être motivé pour faire un truc un certain jour, et ne plus l'être le lendemain.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2388365
mechkurt
Posté le 16-06-2021 à 14:40:52  profilanswer
 


C'est un gag le thermalshield qui ne veux pas rester fermer !?


---------------
D3
n°2388366
skeye
Posté le 16-06-2021 à 14:41:59  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Je fais partie de ceux qui pensent que discipline > motivation. La motivation est l'antichambre de la procrastination, à l'inverse de la discipline. Quand tu as une tâche à faire, il faut absolument décorréler le coté sentimental de cette tâche (le fait que tu aimes la faire ou pas), faute de quoi tu privilégieras les tâches que tu aimes au détriment des autres.
 
Sans compter que la motivation est temporaire : tu peux être motivé pour faire un truc un certain jour, et ne plus l'être le lendemain.


 
Utiliser la discipline avec un mec comme moi ado, je pense que c'est le meilleur moyen de me faire faire le moins d'efforts possible :D


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2388367
gfive
Posté le 16-06-2021 à 14:45:55  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
 
Ca ressemble juste à un gamin qui n'aime pas passer du temps à répondre à des trucs qu'il sait pouvoir faire sans difficultés. J'avais plus ou moins le même problème au lycée, mais j'ai pas de solution...mes notes n'ayant jamais baissé au point de m'empêcher de continuer dans la direction que je voulais, j'ai jamais fait plus que le strict nécessaire jusqu'à la fin de ma scolarité, j'ai jamais trouvé de motivation pour aller plus loin.


 
bah il sait pas s'il ne se prépare pas un minimum. C'est bien ça le problème.
 
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388368
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-06-2021 à 14:46:39  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Utiliser la discipline avec un mec comme moi ado, je pense que c'est le meilleur moyen de me faire faire le moins d'efforts possible :D


Toi t'as manqué de chevalières pendant ton adolescence :o


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2388369
beel1
Posté le 16-06-2021 à 14:47:02  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


vous pensez qu'on fait pas de connerie en internat ?


C'est pour le tenir éloigné du PC hein, le reste est accessoire

n°2388370
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-06-2021 à 14:51:25  profilanswer
 

skeye a écrit :

Utiliser la discipline avec un mec comme moi ado, je pense que c'est le meilleur moyen de me faire faire le moins d'efforts possible :D


J’aurais tendance à penser surtout trouver un moyen d’apprendre la discipline au gamin, mais je saurais pas dire comment: je fais partie de l’autre camp, et j’ai jamais vraiment acquis le coup de main :/
 
La discipline externe ça va marcher tant qu’elle est forcée mais des qu’elle l’est plus ça va dérailler. Ou alors faux que ce soit appliqué tellement longtemps et intensément que ça devient réflexif, genre armée, mais même là ça peut poser problème (il y a pas mal de gens qui explosent dès qu’ils en sortent parce que la regimentation était faite pour eux).
 
Une activité qui va mener à des déboires sans discipline ça pourrait peut-être être utile? Genre de la meca (une association qui rebuild des moteurs), ou bouldering / escalade, ou plongée?

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-06-2021 à 14:53:57

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2388371
Anonymouse
Posté le 16-06-2021 à 14:53:04  profilanswer
 

skeye a écrit :


Ca ressemble juste à un gamin qui n'aime pas passer du temps à répondre à des trucs qu'il sait pouvoir faire sans difficultés. J'avais plus ou moins le même problème au lycée, mais j'ai pas de solution...mes notes n'ayant jamais baissé au point de m'empêcher de continuer dans la direction que je voulais, j'ai jamais fait plus que le strict nécessaire jusqu'à la fin de ma scolarité, j'ai jamais trouvé de motivation pour aller plus loin.


 
Moi j'étais un bon gros branleur jusqu'à ma deuxième année d'étude sup et c'était sûrement pas car j'étais capable de savoir faire sans difficulté. A partir de là j'ai trouvé la motivation/le stress pour bosser au max jusqu'à la fin de ma scolarité à 30 ans donc.
 
De cette glande j'en ai tiré des lacunes en maths, que je n'ai jamais comblées, et des grosses lacunes en Anglais, qui m'ont bien pourries la vie et ont dirigé/limité mes choix d'étude/carrière et que je n'ai réussie à surmonter que récemment.
 
D'autant plus que pour avoir vu des collègues passer des diplômes à coté du tafe, les études sont clairement une énorme chance pour apprendre et s'ouvrir l'esprit avec des connaissances que l'on aurait jamais eu le temps ni même l'idée d'étudier par ailleurs. C'est juste qu'on est trop con pour s'en rendre compte quand on est jeune. Peut être qu'en le faisant bosser un job d'été pour voir un aperçu du monde du travail le motiverait un peu plus.
 
Clairement je regrette de ne pas m'être un peu plus bouger le cul ado.

Message cité 3 fois
Message édité par Anonymouse le 16-06-2021 à 14:55:13
n°2388372
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-06-2021 à 14:56:53  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


Clairement je regrette de ne pas m'être un peu plus bouger le cul ado.


Ouais mais ça, ça aide en rien un ado. Ses parents lui ont sûrement dit la même chose, et de son point de vue ça les a pas empêché de réussir.  
 
Un voisin trouvait que ses parents ouvriers réussissaient bien et que c’était suffisant, ils lui ont fait faire un été d’usine (il était bosseur, juste pas spécialement intéressé par les études) et ça lui a mis le feu au cul mais ici tout le monde bosse dans des bureaux.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2388373
gfive
Posté le 16-06-2021 à 14:57:23  profilanswer
 

Déjà dimanche il part 2 semaines au SNU, sans PC, sans internet :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388374
skeye
Posté le 16-06-2021 à 15:01:27  profilanswer
 

gfive a écrit :


 
bah il sait pas s'il ne se prépare pas un minimum. C'est bien ça le problème.
 


 
Oui, mais il sait que s'il essaye un peu c'est pas difficile. [:skeye]
Perso j'ai fini avec un 5/20 en maths au bac blanc en S spé maths sans que ça m'inquiète outre mesure, à l'époque...j'ai eu mon bac sans difficultés quand même (préparé en regardant la coupe du monde 98), enchainé avec le DUT que j'avais demandé, et j'ai pu continuer à glander 3 ans de plus à la fac ensuite...
 
Au final je pense que ce qui m'a "sauvé" c'est le contexte très spécifique de l'iut info, avec des projets à rendre à intervalles fréquents et réalisés en binômes. Ca force à faire au moins l'effort de rendre le truc et de ne pas pénaliser ton binôme en glandant trop. Par contre la fac après c'était open bar - trop facile par rapport au DUT, j'ai quasiment rien appris en 3 ans...mais j'ai eu les jolis bouts de papier tamponnés à la fin.:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2388375
skeye
Posté le 16-06-2021 à 15:02:34  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Toi t'as manqué de chevalières pendant ton adolescence :o


Pas vrai, mes grands parents m'en avaient offert une :o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2388376
skeye
Posté le 16-06-2021 à 15:05:18  profilanswer
 

masklinn a écrit :


J’aurais tendance à penser surtout trouver un moyen d’apprendre la discipline au gamin, mais je saurais pas dire comment: je fais partie de l’autre camp, et j’ai jamais vraiment acquis le coup de main :/

 

La discipline externe ça va marcher tant qu’elle est forcée mais des qu’elle l’est plus ça va dérailler. Ou alors faux que ce soit appliqué tellement longtemps et intensément que ça devient réflexif, genre armée, mais même là ça peut poser problème (il y a pas mal de gens qui explosent dès qu’ils en sortent parce que la regimentation était faite pour eux).

 

Une activité qui va mener à des déboires sans discipline ça pourrait peut-être être utile? Genre de la meca (une association qui rebuild des moteurs), ou bouldering / escalade, ou plongée?

 

Pour moi le seul moyen d'obtenir des résultats avec des gamins de ce genre c'est de leur faire faire des choses qui les intéressent. Les trucs genre apprendre un cours par coeur, quoi que tu fasses tu arriveras jamais à me motiver, pour moi ça a toujours été juste une tâche sans intérêt autre que de faire plaisir à la personne à qui tu vas le vomir ensuite. Donc strictement débile. Donc je le fais pas, toute autre activité plus divertissante passera avant.

 

[edit]

 

(cela dit G5 si tu trouves des pistes intéressantes ça m'intéresse grandement, ma fille semble déjà suivre la même direction...dès la maternelle...)

Message cité 2 fois
Message édité par skeye le 16-06-2021 à 15:08:09

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2388377
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 16-06-2021 à 15:13:58  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Avant parcoursup c'était le tirage au sort en cas de tension sur une filière non ?


ça dépend des facs : la mienne faisait du surbooking (ma fillière faisait 2 amphi de 450 personnes, je pense qu'ils ont accepté 1000+ enregistrement) parce que de toute façon après 3 mois la moitié de l'amphi est vide.
La sélection était plus progressive : -50% chaque année, ça calme (d'où le problème des gens qui se retrouvent bloqués en milieu de cursus, qui est un des points que ParcoursSup veut résoudre)
 

Anonymouse a écrit :


 
Moi j'étais un bon gros branleur jusqu'à ma deuxième année d'étude sup et c'était sûrement pas car j'étais capable de savoir faire sans difficulté. A partir de là j'ai trouvé la motivation/le stress pour bosser au max jusqu'à la fin de ma scolarité à 30 ans donc.
 
De cette glande j'en ai tiré des lacunes en maths, que je n'ai jamais comblées, et des grosses lacunes en Anglais, qui m'ont bien pourries la vie et ont dirigé/limité mes choix d'étude/carrière et que je n'ai réussie à surmonter que récemment.
 
D'autant plus que pour avoir vu des collègues passer des diplômes à coté du tafe, les études sont clairement une énorme chance pour apprendre et s'ouvrir l'esprit avec des connaissances que l'on aurait jamais eu le temps ni même l'idée d'étudier par ailleurs. C'est juste qu'on est trop con pour s'en rendre compte quand on est jeune. Peut être qu'en le faisant bosser un job d'été pour voir un aperçu du monde du travail le motiverait un peu plus.
 
Clairement je regrette de ne pas m'être un peu plus bouger le cul ado.


+1, même situation
j'ai tendance à croire que le fait de vouloir un truc soit même est un moteur plus puissant et plus durable que la discipline. Et ayant fait la fac, je garantis que ça se voit : à la fac tout le monde s'en branle si tu viens ou pas, fait les exams ou pas, etc...y'a 0 discipline. Donc t'as ceux qui sont motivés, et ceux qui le sont pas.
 


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2388378
nraynaud
lol
Posté le 16-06-2021 à 15:16:10  profilanswer
 

perso j'apprends des trucs bien plus intéressant en tant qu'adulte que ce qu'on a essayé de me foutre dans le crâne en tant que gamin.  
Surtout avec cette volonté de rendre tout imbuvable par des maths au lieu d'une explication intuitive.
 
les engrenages paradoxaux, ça peut être anecdotiquement intéressant, mais comme sujet d'interro ?
le conformateur à diodes, entièrement sur papier, vraiment ?
 
des lettres grecques partout ? surtout quand elles changent sans cesse d'une discipline à l'autre ? des normalisations de fonctions de transfer à la main toutes les 2 secondes ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2388379
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-06-2021 à 15:23:18  profilanswer
 

Citation :

To feed the ego of a masculine webtech industry we sacrificed accessibility and usability.

 

This industry needs more feminine energy, pronto.

 

[:pingouino]

 

Ça part quand même de ce tweet (qui en lui même est déjà assez kamoulox) :

 
Citation :

Becoming convinced that anyone that calls themselves “full stack” actually means “I’m a programmer who knows how to do some devops”.

 

Ce thread est magique, j'ai l'impression qu'elle était en plein trip [:pingouino] [:pingouino]

 

https://twitter.com/sonniesedge/sta [...] 0582299650

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 16-06-2021 à 15:24:51

---------------
Twitter
n°2388380
Anonymouse
Posté le 16-06-2021 à 15:26:22  profilanswer
 

skeye a écrit :


 
Oui, mais il sait que s'il essaye un peu c'est pas difficile. [:skeye]
Perso j'ai fini avec un 5/20 en maths au bac blanc en S spé maths sans que ça m'inquiète outre mesure, à l'époque...j'ai eu mon bac sans difficultés quand même (préparé en regardant la coupe du monde 98), enchainé avec le DUT que j'avais demandé, et j'ai pu continuer à glander 3 ans de plus à la fac ensuite...
 
Au final je pense que ce qui m'a "sauvé" c'est le contexte très spécifique de l'iut info, avec des projets à rendre à intervalles fréquents et réalisés en binômes. Ca force à faire au moins l'effort de rendre le truc et de ne pas pénaliser ton binôme en glandant trop. Par contre la fac après c'était open bar - trop facile par rapport au DUT, j'ai quasiment rien appris en 3 ans...mais j'ai eu les jolis bouts de papier tamponnés à la fin.:o


 
On n'a clairement pas fait les mêmes études. J'ai certes appris plein de choses en IUT qui a l’avantage, par rapport à la fac, d'offrir une culture informatique qui couvre tous les domaines (BD, archi, prog objet, réseau) y compris ceux rébarbatif que l'on souhaite esquiver (BD et réseau donc :o). Mais en master on se spécialise sur le fonctionnement interne de pas mal de domaines qui nous intéressent. J'ai adoré les cours de conception d'OS, de virtualisation, de compilation, d'architecture des ordinateurs, de programmation répartie, de calcul haute performances, calcul sur GPU ... Et je regrette simplement de ne pas avoir troquer certaines UEs contre d'autres plus intéressantes

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 16-06-2021 à 15:28:33
n°2388381
Kenshineuh
Posté le 16-06-2021 à 15:30:50  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

perso j'apprends des trucs bien plus intéressant en tant qu'adulte que ce qu'on a essayé de me foutre dans le crâne en tant que gamin.  


 
Je pense que c'était le cas d'un peu tout le monde.
 
J'ai jamais bossé en cours, jamais lu les livres qu'on me donnait à lire, je faisais jamais mes devoirs car je préférais faire d'autres trucs.
Et aujourd'hui je m'intéresse à tout, je rattrape beaucoup de choses que ce soit en sciences, en math ou en histoire. Je lis plein de livres etc.
 
bref, souvent quand t'es obligé de faire quelque chose, tu as tout sauf envie. :o

n°2388382
gfive
Posté le 16-06-2021 à 15:32:16  profilanswer
 

skeye a écrit :


Oui, mais il sait que s'il essaye un peu c'est pas difficile. [:skeye]


 
ouais mais justement pas trop.. Comme il est dans un établissement exigeant, les profs ne font pas vraiment de sentiment avec ce genre d'attitude, surtout quand 80% des mômes de la classe font preuve de plus de motivation : ils avancent, et tant pis.
 
Du coup quand il se prend à essayer, il part de tellement loin qu'il en a trop à rattraper pour atteindre un résultat juste normal.
 

skeye a écrit :


 
Pour moi le seul moyen d'obtenir des résultats avec des gamins de ce genre c'est de leur faire faire des choses qui les intéressent. Les trucs genre apprendre un cours par coeur, quoi que tu fasses tu arriveras jamais à me motiver, pour moi ça a toujours été juste une tâche sans intérêt autre que de faire plaisir à la personne à qui tu vas le vomir ensuite. Donc strictement débile. Donc je le fais pas, toute autre activité plus divertissante passera avant.
 
[edit]
 
(cela dit G5 si tu trouves des pistes intéressantes ça m'intéresse grandement, ma fille semble déjà suivre la même direction...dès la maternelle...)


 
bah : ne pas se fier au contrôle parental Windows :o
 

Jubijub a écrit :

+1, même situation
j'ai tendance à croire que le fait de vouloir un truc soit même est un moteur plus puissant et plus durable que la discipline. Et ayant fait la fac, je garantis que ça se voit : à la fac tout le monde s'en branle si tu viens ou pas, fait les exams ou pas, etc...y'a 0 discipline. Donc t'as ceux qui sont motivés, et ceux qui le sont pas.
 


 
 
bah vu d'ici, on a vraiment l'impression que sa motivation (réelle, hein : l'idée de faire de l'informatique ou de piloter, ça le branche à fond) ne tient pas 3 minutes face à une vidéo de squeezie ou un manga sur son PC.
 
A la limite, il tricherait pour coder, ça serait moins grave. Mais même quand il est sensé faire du python (et il a un objectif : il veut faire un jeu d'échecs), il lâche l'affaire au bout de 3 minutes.
 
Là devant son PC,  il a une activité intellectuelle hyper limitée. C'est ça qui me fait chier.  
 
Et ça fait d'autant plus chier que le contrat était assez clair à la base : les créneaux d'utilisation autorisée étaient directement proportionnels aux résultats scolaires.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388383
Kenshineuh
Posté le 16-06-2021 à 15:37:28  profilanswer
 

Oui enfin Squeezie il sort deux videos de 10 minutes par semaines. Donc allez hop au boulot. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24087  24088  24089  ..  25933  25934  25935  25936  25937  25938

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR