Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24082  24083  24084  ..  25936  25937  25938  25939  25940  25941
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2388132
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-06-2021 à 15:24:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Et sinon je remet une pièce dans la choupi machine  
 
https://i.postimg.cc/prmHcJ2b/choupi.jpg
 
Mes parents espèrent qu'on va l'adopter.. Mais j'ai peur que notre chatte le vive mal...
 
5-6 ans, très solitaire, peureuse : marque son territoire mais se fait régulièrement envahir par les matous des voisins
 
Y4a bien des experts @chats qui vont savoir si c'est un bon plan ou pas?


Il est jeune, ça peut passer ? Il faut bien prendre garde à ce qu'il ait tout à lui (litière, gamelle, jouets...) et qu'il n'utilise pas ceux de la vieille. Ensuite il faut qu'elle associe la présence du chaton à quelque chose de positif. Donc quand il est là, lui donner des trucs qu'elle aime (jouet, caresses, friandises) et surtout ne pas la gronder, ni intervenir, si jamais ça se frite un peu. Des homologues de pheromones genre feliway peuvent aider les premières semaines.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 15:24:25  profilanswer
 

n°2388133
Kenshineuh
Posté le 14-06-2021 à 15:32:29  profilanswer
 
n°2388134
flo850
moi je
Posté le 14-06-2021 à 15:40:33  profilanswer
 

gfive a écrit :

Et sinon je remet une pièce dans la choupi machine  
 
https://i.postimg.cc/prmHcJ2b/choupi.jpg
 
Mes parents espèrent qu'on va l'adopter.. Mais j'ai peur que notre chatte le vive mal...
 
5-6 ans, très solitaire, peureuse : marque son territoire mais se fait régulièrement envahir par les matous des voisins
 
Y4a bien des experts @chats qui vont savoir si c'est un bon plan ou pas?


 
notre vielle chatte ( non pas ma douce :o) a mal vécue l'arrivée du chaton en septembre, mais ça se traduit pas quelque scoup de patte au début et des ronflements de temps en temps
sachant que le chaton est rapidement plus agile et plus énergique qu'elle


---------------

n°2388135
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 14-06-2021 à 15:43:29  profilanswer
 
n°2388136
sligor
Posté le 14-06-2021 à 15:47:50  profilanswer
 


y'a rien de pingouino, c'est très surement fait en mode ironie ce genre plaque

n°2388137
gfive
Posté le 14-06-2021 à 15:48:24  profilanswer
 

bah là ce qui m'ennuie c'est qu'elle est pas vraiment vieille, notre bestiole (j'ai vérifié, 7 ans) et c'est un chat "basique", né à la ferme de parents inconnus, elle peut vivre largement encore 8-10 ans.
 
J'ai peur que ça soit un peu tôt pour la "réveiller" en lui collant un jeunot dans les pattes.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388138
___alt
Posté le 14-06-2021 à 16:03:59  profilanswer
 

sligor a écrit :


y'a rien de pingouino, c'est très surement fait en mode ironie ce genre plaque


 
NOOOOON LES BELGES N'ONT PAS D'HUMOUR C'EST IMPOSSIBLE [:nitescent:5]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2388139
sligor
Posté le 14-06-2021 à 16:06:25  profilanswer
 

___alt a écrit :

 

NOOOOON LES BELGES N'ONT PAS D'HUMOUR C'EST IMPOSSIBLE [:nitescent:5]


Tu confonds avec les Allemands


---------------
qwerty-fr
n°2388140
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-06-2021 à 16:11:37  profilanswer
 

sligor a écrit :


Tu confonds avec les Allemands


Moi aussi ça m'arrive tout le temps, faut dire c'est pas facile ils ont le même drapeau


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2388141
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-06-2021 à 16:15:15  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1623667123
Remous dans la complosphère dans 3... 2... 1...

 

c'est vilain putain, le mec est un des plus gros charlatan du corps médical, et il va tomber comme un bête délinquant financier

 
sligor a écrit :

premiere fois que j'entend parler de Pandas, ça a l'air super connu en plus, je muchachise de plus en plus


pandas c'est la vie, c'est vraiment pas mal (ils ont pompé ce qui marchait bien sur R avec les DataFrames / DataTables + Tidyverse (ie un set de librairies très chouettes faites par un hipster des pilliers de la communauté R, qui a aussi fait leur IDE, le mec est assez génial), mais avec un language sympathique et non satanique, ça aide à l'adoption :o)

 

@DDT : par curiosité c'était quoi le but de la question, voir si elle sait lire la doc de pandas.read_csv() et nettoyer un CSV pas hyper clean ?

 


sinon je recrute un data scientist sur Zurich, si vous en connaissez :o. Inconvénient du poste : faudra bosser avec moi :o, mais le sujet est sympa :o, et on est tous très gentils  :o

 

Message cité 4 fois
Message édité par Jubijub le 14-06-2021 à 16:16:08

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 16:15:15  profilanswer
 

n°2388142
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 14-06-2021 à 16:19:12  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
c'est vilain putain, le mec est un des plus gros charlatan du corps médical, et il va tomber comme un bête délinquant financier
 


 
la stratégie Al Capone :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°2388143
gfive
Posté le 14-06-2021 à 16:59:10  profilanswer
 

rhaaa, mais SFR, je les hais, c'est pas possible..
 
Un mec vient de passer chez moi :
 
"Bonjour, c'est le service de la fibre optique. On vient d'équiper votre quartier, et on voudrait vous proposer un raccordement"
 
Je lui répond que j'ai déjà un RDV avec un opérateur, il me demande qui, et sort un stylo pour noter...
 
Et là, hop, le badge SFR habilement dissimulé qui tombe de la poche de sa chemise :o
 
 
Donc déjà, il s'annonce comme "le service de la fibre", mais en plus il explique que c'est eux qui ont équipé la rue alors que c'est Orange :D
 


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388144
gfive
Posté le 14-06-2021 à 17:01:44  profilanswer
 

Après j'admet qu'il y a un certain confort à pouvoir choisir un opérateur fibre :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388145
ratibus
Posté le 14-06-2021 à 17:03:33  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
c'est vilain putain, le mec est un des plus gros charlatan du corps médical, et il va tomber comme un bête délinquant financier
 
 
pandas c'est la vie, c'est vraiment pas mal (ils ont pompé ce qui marchait bien sur R avec les DataFrames / DataTables + Tidyverse (ie un set de librairies très chouettes faites par un hipster des pilliers de la communauté R, qui a aussi fait leur IDE, le mec est assez génial), mais avec un language sympathique et non satanique, ça aide à l'adoption :o)
 
@DDT : par curiosité c'était quoi le but de la question, voir si elle sait lire la doc de pandas.read_csv() et nettoyer un CSV pas hyper clean ?
 
 
sinon je recrute un data scientist sur Zurich, si vous en connaissez :o. Inconvénient du poste : faudra bosser avec moi :o, mais le sujet est sympa :o, et on est tous très gentils  :o
 


T'as des revues 360 qui confirment cette assertion ? :o


---------------
Mon blog
n°2388146
Kenshineuh
Posté le 14-06-2021 à 17:09:50  profilanswer
 

gfive a écrit :

rhaaa, mais SFR, je les hais, c'est pas possible..

 

Un mec vient de passer chez moi :

 

"Bonjour, c'est le service de la fibre optique. On vient d'équiper votre quartier, et on voudrait vous proposer un raccordement"

 

Je lui répond que j'ai déjà un RDV avec un opérateur, il me demande qui, et sort un stylo pour noter...

 

Et là, hop, le badge SFR habilement dissimulé qui tombe de la poche de sa chemise :o

 


Donc déjà, il s'annonce comme "le service de la fibre", mais en plus il explique que c'est eux qui ont équipé la rue alors que c'est Orange :D

 


 


SFR c'est le pire opérateur à tous les points de vue. Et pourtant, tous les 3 mois je vois un message chez Plamcorp qui recommande une promo ou une offre, ça me dépasse complètement.  [:cerveau mlc]


Message édité par Kenshineuh le 14-06-2021 à 17:18:35
n°2388147
sligor
Posté le 14-06-2021 à 17:11:04  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


sinon je recrute un data scientist sur Zurich, si vous en connaissez :o. Inconvénient du poste : faudra bosser avec moi :o, mais le sujet est sympa :o, et on est tous très gentils  :o


t'as pas précisé l'experience requise, mais je t'ai envoyé le linkedin de la soeur d'une collègue par MP  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 14-06-2021 à 17:14:38
n°2388148
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-06-2021 à 17:14:21  profilanswer
 

R3g a écrit :


Moi aussi ça m'arrive tout le temps, faut dire c'est pas facile ils ont le même drapeau


Ils parlent la même langue aussi :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°2388149
nraynaud
lol
Posté le 14-06-2021 à 17:24:04  profilanswer
 

pendant qu'on parle des problèmes de Harko, quand tous les fournisseurs fibre couvrent un logement, la freebox delta S c'est théoriquement le mieux ?


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2388150
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-06-2021 à 17:25:47  profilanswer
 

ratibus a écrit :


T'as des revues 360 qui confirment cette assertion ? :o


le sujet c'est commerce policies : comment laisser rentrer les "bons" marchants en laissant les mauvais dehors, on veut qqn qui nous aide à modéliser le risque. Y'a un peu de monde
 

sligor a écrit :


t'as pas précisé l'experience requise, mais je t'ai envoyé le linkedin de la soeur d'une collègue par MP  :o


 
 
qqn d'assez junior ça peut aller, faut pas avoir peur "de taper dedans" (j'entends par là : on a des données à foison, mais c'est un peu en vrac au fond d'une base, je pense que la moitié des trucs importants sont pas loggués proprement mais peuvent l'être si qqn explique de quoi on a besoin aux SWE en charge), donc au début faudra aller jouer avec du SQL un peu roots pour aller chercher les données (on a un BigQuery interne qui a accès à tous les data sets, c'est franchement hyper bien foutu). On trouve parfois des data scientists qui ont l'habitude de bosser avec des data engineer qui leur font un beau pipeline de données bien propres, ce sera pas le cas ici, en tout cas pas au début)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2388151
gfive
Posté le 14-06-2021 à 17:30:34  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

pendant qu'on parle des problèmes de Harko, quand tous les fournisseurs fibre couvrent un logement, la freebox delta S c'est théoriquement le mieux ?


 
https://lafibre.info/images/doc/com [...] rsion=last


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388152
nraynaud
lol
Posté le 14-06-2021 à 17:34:55  profilanswer
 


merci, sur le papier ça l'air le plus gros kiki quelque soit le prix.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2388153
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 14-06-2021 à 17:39:12  profilanswer
 

___alt a écrit :

C'est facile de coder un google lens en Australie.
Tu bases ta recommandation sur le mouvement :  
- ça ne bouge pas : NE PAS TOUCHER
- ça bouge : FUIR


[:ddr555]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2388154
ratibus
Posté le 14-06-2021 à 17:42:08  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


merci, sur le papier ça l'air le plus gros kiki quelque soit le prix.


Shinuza il est chez Free :o


---------------
Mon blog
n°2388155
gfive
Posté le 14-06-2021 à 17:43:34  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


merci, sur le papier ça l'air le plus gros kiki quelque soit le prix.


 
ouais.
J'aurais peut être dû regarder avant de prendre chez Bouygues [:tinostar]  
 
Bon cela dit le prix BT + Netflix ça reste moins cher que Free :o Mais pas de beaucoup... JE vais me justifier en disant que la ox Free a un ventilateur et que je tiens à mon silence :p


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°2388156
DDT
Few understand
Posté le 14-06-2021 à 17:43:42  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


@DDT : par curiosité c'était quoi le but de la question, voir si elle sait lire la doc de pandas.read_csv() et nettoyer un CSV pas hyper clean ?


Nan on s'en fout s'ils se souviennent pas bien de l'API, mon collègue répond aux questions.

 

La logique centrale c'est 2-3 lignes, c'est un prétexte pour voir comment le candidat part d'un truc qui peut d'abord être un pauvre script/notebook puis évoluer en un vrai job au fil des changements de specs.
En gros éviter les profils trop data science, qui ont jamais eu à écrire du code maintenable et testable.

 

À l'inverse les données un peu crado c'est pour déstabiliser les profils plutôt dev. :D

 

On est des bâtards, c'est impossible qu'un candidat réussisse bien toutes les parties.


Message édité par DDT le 14-06-2021 à 17:47:40

---------------
click clack clunka thunk
n°2388157
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-06-2021 à 17:51:36  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


merci, sur le papier ça l'air le plus gros kiki quelque soit le prix.


Sauf dans la case 25-30


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2388158
nraynaud
lol
Posté le 14-06-2021 à 18:00:56  profilanswer
 

R3g a écrit :


Sauf dans la case 25-30


Je comprends pas ta remarque.
 
Mais je me suis peut-être mal exprimé : quelque soit la quantité d'argent qu'on y mettre on a pas l'air de pouvoir faire mieux que free bidule que j'ai cité (en débit papier)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2388159
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-06-2021 à 18:02:58  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


Je comprends pas ta remarque.
 
Mais je me suis peut-être mal exprimé : quelque soit la quantité d'argent qu'on y mettre on a pas l'air de pouvoir faire mieux que free bidule que j'ai cité (en débit papier)


Ma remarque c’était : free c’est le mieux quel que soit le prix qu’on veut mettre, sauf si on veut mettre moins de 30€ car ils n’ont pas d’offre dans cette gamme.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2388160
nraynaud
lol
Posté le 14-06-2021 à 18:06:56  profilanswer
 

ah oui, je vois. nan, je parlais précisément de leur delta mecouilles.
 
j'ai regardé les tailles de kiki en premier, puis si on peut virer la télé pour moins cher :ciler:
 
(ma femme a ses netflix, hulu, VPN et peut-être d'autre trucs, donc on paye pas exactement moins cher, mais elle snipe ses programme)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2388162
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-06-2021 à 18:34:16  profilanswer
 

Ça vous parle ça comme poste : GTM project manager [:petrus dei]
 

Spoiler :

Go To Market project manager [:petrus75]


---------------
Twitter
n°2388163
ratibus
Posté le 14-06-2021 à 18:56:37  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Ça vous parle ça comme poste : GTM project manager [:petrus dei]
 

Spoiler :

Go To Market project manager [:petrus75]



Google Tag Manager ?


---------------
Mon blog
n°2388164
flo850
moi je
Posté le 14-06-2021 à 18:59:34  profilanswer
 

c'est ce qu'on appelle release manager chez nous : s'assurer que les devs qui doivent passer par la qa l'ont fait, que la doc est faite, que les poduits sont ok pour le lancement et déployer
preparer les mails de release

Message cité 3 fois
Message édité par flo850 le 14-06-2021 à 18:59:48

---------------

n°2388165
lorill
Posté le 14-06-2021 à 19:06:50  profilanswer
 

c'est un métier a part entiere ça ?!

n°2388166
Anonymouse
Posté le 14-06-2021 à 19:50:59  profilanswer
 

lorill a écrit :

c'est un métier a part entiere ça ?!


 
IMHO ça à l'air bien chiant.

n°2388167
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-06-2021 à 19:51:46  profilanswer
 

lorill a écrit :

c'est un métier a part entiere ça ?!


quand t'as des releases synchrones entre plein de systèmes, ça a une utilité (tu peux éviter ça si t'as des super APIs entre tes systèmes et du feature flagging sur tous les paramètres de l'API, couplée à une grosse tolérance sur les versions compatibles d'API : ça marche, mais c'est pas toujours évident à mettre en oeuvre si t'as beaucoup de systèmes qui doivent gérer un meme parametre à la fois avec des logiques métier différentes selon les valeurs, et parfois une release synchrone c'est plus facile à gérer).
 
Chez Nespresso par ex on avait un release manager, et ça avait du sens parce que le backend et le site ecom étaient hyper couplés, parce qu'une release avait X projets dedans, et comme ces projets sortaient de manière synchrone sur tous les canaux (boutiques et call center gérés par le backend, et sur l'ecom géré dans le front donc), y'avait aucun intéret à avoir des releases asynchrones.
Et quand tu dois synchroniser 100 features sur une version, c'est un vrai job de project manager à plein temps.


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°2388168
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-06-2021 à 19:58:39  profilanswer
 

lorill a écrit :

c'est un métier a part entiere ça ?!


C'est clairement un poste / une tâche, je présume que ça peut être un métier à plein temps sur un projet suffisamment gros (genre Chrome) où tu peux avoir besoin de synchro des équipes.


Message édité par masklinn le 14-06-2021 à 19:59:06

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2388169
nraynaud
lol
Posté le 14-06-2021 à 19:58:45  profilanswer
 

Chez xcp-ng y’a un release manager, mais il génère réellement les rpm et les isos d’une distribution entière.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2388170
Dion
Acceuil
Posté le 14-06-2021 à 20:06:12  profilanswer
 

flo850 a écrit :

c'est ce qu'on appelle release manager chez nous : s'assurer que les devs qui doivent passer par la qa l'ont fait, que la doc est faite, que les poduits sont ok pour le lancement et déployer  
preparer les mails de release


Mais c’est pas ça un go to market :’(


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2388171
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-06-2021 à 20:29:59  profilanswer
 

flo850 a écrit :

c'est ce qu'on appelle release manager chez nous : s'assurer que les devs qui doivent passer par la qa l'ont fait, que la doc est faite, que les poduits sont ok pour le lancement et déployer
preparer les mails de release

 

Pas chez nous. Ça semblerait lié au au business, un truc en rapport avec les nouvelles features j'imagine [:transparency]


---------------
Twitter
n°2388172
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 14-06-2021 à 20:31:34  profilanswer
 

Dion a écrit :


Mais c’est pas ça un go to market :’(

 

Plz explain  [:moutrave:2]


---------------
Twitter
n°2388173
nraynaud
lol
Posté le 14-06-2021 à 20:34:38  profilanswer
 

https://www.franciaflex.com/produit [...] s-fxse301#
 
tiens, les stores vénitiens extérieurs ça existe.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24082  24083  24084  ..  25936  25937  25938  25939  25940  25941

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR