Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24010  24011  24012  ..  25927  25928  25929  25930  25931  25932
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2385083
Kenshineuh
Posté le 14-05-2021 à 14:51:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

masklinn a écrit :


Non, tu mesinterprète sciemment la critique.  


 


 
 
Tu auras ta médaille en chocolat pour Pâques 2022. :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 14:51:24  profilanswer
 

n°2385084
Kenshineuh
Posté le 14-05-2021 à 14:53:23  profilanswer
 

 


Fais gaffe, ils ne savent pas ce que c'est une M2C, tu vas être banni sur 50 générations quand ils sont le découvrir. Enfin, ce qu'il en reste. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 14-05-2021 à 14:53:46
n°2385085
___alt
Posté le 14-05-2021 à 14:54:02  profilanswer
 

Flaie a écrit :

Les gars, vous utilisez quoi comme storage cloud en backup de votre NAS ou ordinateur ?
 
je suis chez Hubic mais ils ont complètement délaissé le bouzin, les apps mobile marchent plus et seront pas mise à jour, les débits sont plus bas que terre.
 
J'ai vu pCloud mais ils vont qu'à 2To, me faudrait quelque chose allant jusqu'à 10.  
 
En stockage archive chez GCP ou Amazon Glacier ca me coûterait dans les 10€/mois mais j'ai peur de me faire sacrément fister si je dois les récupérer


 
Tous mes disques sont archivés en continu sur Backblaze.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2385086
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 14-05-2021 à 14:54:27  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Non mais je vais dans votre sens.  
 
Tu roules en transport en commun j'espère.
 
 
Franchement les leçons de moral sur ce topic hein. :lol:


Donc c’est soit les TEC soit une bagnole qui fait 13l/100km ? Tu peux pas imaginer une autre solution, qui aurait tous les avantages de la voiture tout en polluant moins ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2385087
___alt
Posté le 14-05-2021 à 14:56:50  profilanswer
 

Les ouins ouins de la team bagnolarde touchée dans son identité quand on leur souligne que leur hobby c'est de la merde, chuis ému [:dawa]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2385088
Kenshineuh
Posté le 14-05-2021 à 14:57:35  profilanswer
 

R3g a écrit :


Donc c’est soit les TEC soit une bagnole qui fait 13l/100km ? Tu peux pas imaginer une autre solution, qui aurait tous les avantages de la voiture tout en polluant moins ?


 
Pour se faire chier sur la route. Quelle tristesse. :/
 

___alt a écrit :

Les ouins ouins de la team bagnolarde touchée dans son identité quand on leur souligne que leur hobby c'est de la merde, chuis ému [:dawa]


 
Pourtant les ouinouins sont clairement de votre côté. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 14-05-2021 à 14:58:04
n°2385089
___alt
Posté le 14-05-2021 à 14:57:35  profilanswer
 


 
Explique-nous ce qu'est le "gauchisme maladif", je sens qu'on va bien rigoler.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2385090
___alt
Posté le 14-05-2021 à 14:58:29  profilanswer
 

COMMENT CA JE PEUX PAS POLLUER AUTANT QUE JE VEUX AVEC MON EXTENSION PÉNIENNE A ROULETTES ?


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2385091
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 14:58:38  answer
 

Kenshineuh a écrit :

 


Fais gaffe, ils ne savent pas ce que c'est une M2C, tu vas être banni sur 50 générations quand ils sont le découvrir. Enfin, ce qu'il en reste. :/

 

:lol:

 
___alt a écrit :

COMMENT CA JE PEUX PAS POLLUER AUTANT QUE JE VEUX AVEC MON EXTENSION PÉNIENNE A ROULETTES ?

 

T'as l'air à cran, surement les carences de ton régime végan, fais attention :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2021 à 14:59:18
n°2385092
Kenshineuh
Posté le 14-05-2021 à 15:00:59  profilanswer
 

Ah tiens, on l'avait pas encore eu le couplet sur les ptites bites qui compensent avec leur voiture. Je plaide coupable. :(


Message édité par Kenshineuh le 14-05-2021 à 15:01:10
mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 15:00:59  profilanswer
 

n°2385093
___alt
Posté le 14-05-2021 à 15:01:29  profilanswer
 


 
Réponds donc à la question sur le "gauchisme maladif".
Je note que t'as sorti le poncif "vegan", il te reste encore "bobo" et "féministe à cheveux bleus" si tu veux être une caricature ambulante.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2385094
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 15:02:29  answer
 

___alt a écrit :


 
Réponds donc à la question sur le "gauchisme maladif".
Je note que t'as sorti le poncif "vegan", il te reste encore "bobo" et "féministe à cheveux bleus" si tu veux être une caricature ambulante.


 
Je te laisse à tes délires, j'ai autre chose à faire ;)

n°2385095
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2021 à 15:02:46  profilanswer
 

___alt a écrit :

COMMENT CA JE PEUX PAS POLLUER AUTANT QUE JE VEUX AVEC MON EXTENSION PÉNIENNE A ROULETTES ?


 
 :lol:  
 
Tellement vrai en plus.
 

Spoiler :


'fin bon chacun son truc. Comme a dit flo, le problème est pas trop grave si ce genre de bagnole sort une fois de temps en temps pour aller faire un tour. Le problème, c'est quand ces bagnoles sont utilisées tous les jours pour aller au boulot :/

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-05-2021 à 15:03:10

---------------
Expert en expertises
n°2385096
___alt
Posté le 14-05-2021 à 15:03:01  profilanswer
 

Ah non mais t'es une fanzouze de Zemmour en fait, je sais même pas pourquoi je me fatigue.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2385097
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 15:03:31  answer
 

___alt a écrit :

Ah non mais t'es une fanzouze de Zemmour en fait, je sais même pas pourquoi je me fatigue.


Ouai voilà. :jap:

n°2385098
flo850
moi je
Posté le 14-05-2021 à 15:03:41  profilanswer
 

@alt : respire un peu, tu as l'air tendu


---------------

n°2385099
___alt
Posté le 14-05-2021 à 15:04:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 :lol:  
 
Tellement vrai en plus.
 
[spoiler]
'fin bon chacun son truc.


 
Non mais au fond je m'en fous, c'est pas le mec dans sa grosse voiture tout seul qui fout la merde.
C'est plutôt l'attitude qui consiste à même pas être capable de reconnaître qu'on fait un truc un peu naze.
Tout le monde n'a pas besoin d'être idéologiquement et écologiquement pur, c'est impossible, par contre l'aveuglement c'est complètement ridicule.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2385100
___alt
Posté le 14-05-2021 à 15:04:35  profilanswer
 

flo850 a écrit :

@alt : respire un peu, tu as l'air tendu


 
Disons que j'aime ni les fafs, ni les hypocrites et y'a eu une flambée là.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2385101
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 15:07:32  answer
 

___alt a écrit :


 
Disons que j'aime ni les fafs, ni les hypocrites et y'a eu une flambée là.


 
 [:skylvind:8]

n°2385102
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-05-2021 à 15:11:14  profilanswer
 

Hé bé,  
 
https://thumbs.gfycat.com/AppropriateDeliriousEyas-max-1mb.gif

n°2385103
flo850
moi je
Posté le 14-05-2021 à 15:12:00  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Non mais au fond je m'en fous, c'est pas le mec dans sa grosse voiture tout seul qui fout la merde.
C'est plutôt l'attitude qui consiste à même pas être capable de reconnaître qu'on fait un truc un peu naze.
Tout le monde n'a pas besoin d'être idéologiquement et écologiquement pur, c'est impossible, par contre l'aveuglement c'est complètement ridicule.


 
et donc, tu te dis qu'en traitant quelqu'un de petite bite, tu vas faire grandir tout le monde sur le chemin de la reconnaissance de ce qu'il peut améliorer dans sa vie et celle des autres ?


---------------

n°2385104
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-05-2021 à 15:14:52  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Non mais au fond je m'en fous, c'est pas le mec dans sa grosse voiture tout seul qui fout la merde.
C'est plutôt l'attitude qui consiste à même pas être capable de reconnaître qu'on fait un truc un peu naze.
Tout le monde n'a pas besoin d'être idéologiquement et écologiquement pur, c'est impossible, par contre l'aveuglement c'est complètement ridicule.


 
En même temps cet aveuglement, il est totalement induit par la société de conso et il est même totalement voulu. Sans parler de ceux qui ne veulent pas voir parce que cela va à l'encontre de leur centre d'intérêt. Nous même ici, je suis sûr qu'on a tous plus ou moins ce genre de problème avec ça ou autre chose (exemple type : le fait de changer de tel tous les deux ans, et je suis le premier à l'avoir fait -> je me suis calmé depuis quelques années maintenant et je vais mettre un ROM custom sur mon pixel 2 vu qu'il ne va pas supporter le dernier Android quand il sera sorti). On le fait avec des PCs de jeu ou autre, on le fait avec des biens de conso qui ne nous servent pas ou qu'on pourrait sans problème remplacer par de la récup ou on pourrait s'entendre avec nos voisins, faire un état des lieux de ce que tout le monde a pour éviter d'acheter le taille haie qui sert 4 fois par an etc... C'est difficile d'en vouloir à ceux qui sont aveugles ou ne veulent pas voir les choses en face, vu que TOUT est comme ça et que c'est notre société entière qui repose là dessus et qui s'écroulerait immédiatement si tout le monde ouvrait les yeux en même temps et agissait en même temps.
 
Désolé pour le petit pâté.


---------------
Expert en expertises
n°2385105
___alt
Posté le 14-05-2021 à 15:17:37  profilanswer
 

flo850 a écrit :

et donc, tu te dis qu'en traitant quelqu'un de petite bite, tu vas faire grandir tout le monde sur le chemin de la reconnaissance de ce qu'il peut améliorer dans sa vie et celle des autres ?


 
Quelqu'un d'éduqué comme Kenshineuh qui n'a pas déjà compris le problème par lui-même ne va pas changer d'avis parce que quelqu'un lui aura gentiment expliqué le problème.
Il ne changera pas non plus d'avis parce que je me suis foutu de sa gueule avec un poncif éculé sur les conducteurs de grosse voiture, mais c'est un peu tout ce qui reste à faire :o
 
La voiture individuelle est une aberration économique et écologique à tous les niveaux.
Le fait qu'elle soit au centre de nos sociétés depuis des décennies fait qu'il peut être difficile voire impossible de s'en passer et j'en ai bien conscience mais l'utilisation de véhicules surdimensionnés à des fins de confort est le genre de luxe qu'on ne peut plus se permettre, sauf à être satisfait du fait que les générations qui nous suivront se taperont un monde de merde.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2385106
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-05-2021 à 15:19:39  profilanswer
 

flo850 a écrit :


 
et donc, tu te dis qu'en traitant quelqu'un de petite bite, tu vas faire grandir tout le monde sur le chemin de la reconnaissance de ce qu'il peut améliorer dans sa vie et celle des autres ?


C’est marrant à quel point t’insultes discrètement les bagnoleux avec un commentaire pareil [:ddr555]

___alt a écrit :

sauf à être satisfait du fait que les générations qui nous suivront se taperont un monde de merde.


T’es quand même super optimiste pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 14-05-2021 à 15:20:52

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2385107
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 15:20:17  answer
 

___alt a écrit :


 
Quelqu'un d'éduqué comme Kenshineuh qui n'a pas déjà compris le problème par lui-même ne va pas changer d'avis parce que quelqu'un lui aura gentiment expliqué le problème.
Il ne changera pas non plus d'avis parce que je me suis foutu de sa gueule avec un poncif éculé sur les conducteurs de grosse voiture, mais c'est un peu tout ce qui reste à faire :o
 
La voiture individuelle est une aberration économique et écologique à tous les niveaux.
Le fait qu'elle soit au centre de nos sociétés depuis des décennies fait qu'il peut être difficile voire impossible de s'en passer et j'en ai bien conscience mais l'utilisation de véhicules surdimensionnés à des fins de confort est le genre de luxe qu'on ne peut plus se permettre, sauf à être satisfait du fait que les générations qui nous suivront se taperont un monde de merde.


 
Mais du coup, on est des fachos ou pas ? [:gordon shumway]

n°2385108
___alt
Posté le 14-05-2021 à 15:20:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En même temps cet aveuglement, il est totalement induit par la société de conso et il est même totalement voulu. Sans parler de ceux qui ne veulent pas voir parce que cela va à l'encontre de leur centre d'intérêt. Nous même ici, je suis sûr qu'on a tous plus ou moins ce genre de problème avec ça ou autre chose (exemple type : le fait de changer de tel tous les deux ans, et je suis le premier à l'avoir fait -> je me suis calmé depuis quelques années maintenant et je vais mettre un ROM custom sur mon pixel 2 vu qu'il ne va pas supporter le dernier Android quand il sera sorti). On le fait avec des PCs de jeu ou autre, on le fait avec des biens de conso qui ne nous servent pas ou qu'on pourrait sans problème remplacer par de la récup ou on pourrait s'entendre avec nos voisins, faire un état des lieux de ce que tout le monde a pour éviter d'acheter le taille haie qui sert 4 fois par an etc... C'est difficile d'en vouloir à ceux qui sont aveugles ou ne veulent pas voir les choses en face, vu que TOUT est comme ça et que c'est notre société entière qui repose là dessus et qui s'écroulerait immédiatement si tout le monde ouvrait les yeux en même temps et agissait en même temps.
 
Désolé pour le petit pâté.


 
Alors oui clairement. Notre société a été façonnée comme ça, on a grandi dedans et elle a donc largement orienté nos comportements.
Et on ne peut pas être parfait partout : untel va pas avoir de voiture mais va parfois prendre l'avion; untel va être plutôt carré sur sa consommation électrique mais gâcher trop de bouffe.
En être déjà conscient c'est se donner la possibilité de faire mieux quand on en aura le temps/les moyens/l'énergie, c'est aussi être capable d'orienter ses choix politiques de façon plus efficace.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2385109
___alt
Posté le 14-05-2021 à 15:21:22  profilanswer
 


 
Si tu donnes le moindre crédit au délinquant multirécidiviste Zemmour, oui.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2385110
Devil'sTig​er
Posté le 14-05-2021 à 15:21:49  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
 
Fais gaffe, ils ne savent pas ce que c'est une M2C, tu vas être banni sur 50 générations quand ils sont le découvrir. Enfin, ce qu'il en reste. :/


Intéressant, une BMW Serie machin qui s'appelle pas Serie machin [:cerveau paysan]
 

___alt a écrit :

Les ouins ouins de la team bagnolarde touchée dans son identité quand on leur souligne que leur hobby c'est de la merde, chuis ému [:dawa]


 
Oh é oh, hein.... Bon... Teu... teuteuteu.
 
Dérespecte pas ma 307 qui doit crasher la pollution du Ghana toi [:cupra]
 

___alt a écrit :


 
Explique-nous ce qu'est le "gauchisme maladif", je sens qu'on va bien rigoler.


 
Ben c'est quand tu attrapes une gauchite aigue quoi, ca fait bobo (tu remarqueras cette habile facon de caser bobo dans le texte :o )
 
 
 
Sinon concernant votre débat:
 
https://www.numbeo.com/pollution/ra [...] ountry.jsp
 
Indice chez vous, c'est pas en France que ca se joue [:chacal31]

n°2385111
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 15:23:06  answer
 

___alt a écrit :

 

Si tu donnes le moindre crédit au délinquant multirécidiviste Zemmour, oui.

 

T'es un sacré phénomène toi :whistle:

 

Ce que j'aime bien avec les profils comme le tien, c'est cette nuance démesurée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2021 à 15:24:26
n°2385112
Kenshineuh
Posté le 14-05-2021 à 15:26:18  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Non mais au fond je m'en fous, c'est pas le mec dans sa grosse voiture tout seul qui fout la merde.
C'est plutôt l'attitude qui consiste à même pas être capable de reconnaître qu'on fait un truc un peu naze.
Tout le monde n'a pas besoin d'être idéologiquement et écologiquement pur, c'est impossible, par contre l'aveuglement c'est complètement ridicule.


 
Tu veux que je te réponde quoi ? Je sais que ca pollue, y'a aucune excuse, donc je vois pas ce que ça va changer que je te le dise.
 
Oui je suis passionné de voitures. Je l'ai déjà expliqué ici, c'est un de mes gros kiff (plus que l'informatique). Certes c'est mal mais je roule moins qu'avant, je ne fais plus de balades plaisir. Je ne roule pas en V8 et pourtant je pourrais tous les jours. Je ne vais plus sur circuit comme avant.
A côté de ça j'essaie de faire au mieux pour la planète. J'ai un mode de vie très minimaliste. Je trie/recycle absolument tout, je n'achète absolument rien qui est sous forme plastique (sauf les cométiques) et crois moi, c'est la plus grosse galère au quotidien. Je fais pas mal de produit ménager moi même pour éviter de polluer les eaux. Je bois de l'eau du robinet alors qu'elle est dégueu (même si c'est mieux avec une brita). Je fais mes courses à pied quand je peux, même si j'en ai pour 2h de marche. Je n'achète presque rien qui vient en dehors de France et/ou Normandie quand je peux pour ma bouffe. Je ne commande pas en Chine et j'évite Amazon quand je le peux. Je fais la même chose pour mes fringues. Je ne pars pas en vacances, j'ai d'ailleurs jamais pris l'avion de ma vie.  
Je restreins à mort ma conso électrique (Genre l'hiver je mets un gros pull et je baisse le chauffage, car mon appart est mal isolé), pas de multiprise branché pour rien ou de chargeur qui traine sur une prise (je coupe tout le soir). Je suis très regardant sur la conso électriques des appareils que j'achète. J'évite les appareils dont je peux me passer (genre un sèche linge). J'essaie d'aller vers le zéro déchet depuis quelques années et j'y arrive presque.
 
Bref, tout ça est sans doute qu'une goutte dans un océan et que c'est la moindre des choses de faire ce que je fais. Mais je suis pas totalement en mode nique la planète, surtout avec mon moteur 4 cylindres qui a fait 10 000km sur ces deux dernières années.

n°2385113
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 15:28:33  answer
 

 

Tu ne devrais pas te justifier franchement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2021 à 15:28:45
n°2385114
flo850
moi je
Posté le 14-05-2021 à 15:29:07  profilanswer
 

masklinn a écrit :


C’est marrant à quel point t’insultes discrètement les bagnoleux avec un commentaire pareil [:ddr555]

 

on est quand même vendredi  :o

 

et pour être transparent , si on vend une de nos deux voiture, ce sera pour garder la plus rigolote à conduire pas forcement la plus pratique. On va moins conduire, mais ce sera un peu plus sympa à faire une fois de temps en temps


Message édité par flo850 le 14-05-2021 à 15:29:29

---------------

n°2385115
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-05-2021 à 15:29:50  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Sinon concernant votre débat:
 
https://www.numbeo.com/pollution/ra [...] ountry.jsp
 
Indice chez vous, c'est pas en France que ca se joue [:chacal31]


C’est un ressenti de pollution de l’environnement ça, c’est pas exactement ce dont “on parle”, et c’est d’autant plus biaisé que les industries polluantes ont largement été exportées dans les PVD (et la pression industrielle / économique pas été dans le sens de nettoyer ces industries au passage).


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2385116
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 14-05-2021 à 15:33:32  profilanswer
 


Bah au contraire, il aurait mis ça au lieu de  [:hephaestos] ça aurait indiqué d’emblée une conscience du problème et du fait que c’est un problème, comme le note alt y’a pas vraiment d’innocents complets mais il y a une grosse différence entre en avoir conscience et plus, et en avoir rien à foutre (toi).


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2385117
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 15:35:54  answer
 

masklinn a écrit :


Bah au contraire, il aurait mis ça au lieu de  [:hephaestos] ça aurait indiqué d’emblée une conscience du problème et du fait que c’est un problème, comme le note alt y’a pas vraiment d’innocents complets mais il y a une grosse différence entre en avoir conscience et plus, et en avoir rien à foutre (toi).


En fait le délire c’est qu’on se connait pas en fait :lol:
 
Tu connais rien de nos vies et tu viens ramener ta morale de tocard sur un topic dedié au dev.
 
T’es quand même un sacré guignol.

n°2385118
___alt
Posté le 14-05-2021 à 15:39:12  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Sinon concernant votre débat:
 
https://www.numbeo.com/pollution/ra [...] ountry.jsp
 
Indice chez vous, c'est pas en France que ca se joue [:chacal31]


 
Comme dit masklinn, on a largement exporté notre pollution.
Mais surtout, sur la question du carbone fossile, il y a autre chose qui se joue : les pays développés en ont balancé historiquement beaucoup plus que les autres parce qu'ils se sont précisément développés rapidement avec ces énergies fossiles.
Si la Chine a largement dépassé tout le monde, on constate que nous avons un impératif de sobriété parce qu'on a déjà énormément émis par le passé : https://ourworldindata.org/contributed-most-global-co2


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2385119
___alt
Posté le 14-05-2021 à 15:40:15  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
Tu veux que je te réponde quoi ? Je sais que ca pollue, y'a aucune excuse, donc je vois pas ce que ça va changer que je te le dise.
 
Oui je suis passionné de voitures. Je l'ai déjà expliqué ici, c'est un de mes gros kiff (plus que l'informatique). Certes c'est mal mais je roule moins qu'avant, je ne fais plus de balades plaisir. Je ne roule pas en V8 et pourtant je pourrais tous les jours. Je ne vais plus sur circuit comme avant.
A côté de ça j'essaie de faire au mieux pour la planète. J'ai un mode de vie très minimaliste. Je trie/recycle absolument tout, je n'achète absolument rien qui est sous forme plastique (sauf les cométiques) et crois moi, c'est la plus grosse galère au quotidien. Je fais pas mal de produit ménager moi même pour éviter de polluer les eaux. Je bois de l'eau du robinet alors qu'elle est dégueu (même si c'est mieux avec une brita). Je fais mes courses à pied quand je peux, même si j'en ai pour 2h de marche. Je n'achète presque rien qui vient en dehors de France et/ou Normandie quand je peux pour ma bouffe. Je ne commande pas en Chine et j'évite Amazon quand je le peux. Je fais la même chose pour mes fringues. Je ne pars pas en vacances, j'ai d'ailleurs jamais pris l'avion de ma vie.  
Je restreins à mort ma conso électrique (Genre l'hiver je mets un gros pull et je baisse le chauffage, car mon appart est mal isolé), pas de multiprise branché pour rien ou de chargeur qui traine sur une prise (je coupe tout le soir). Je suis très regardant sur la conso électriques des appareils que j'achète. J'évite les appareils dont je peux me passer (genre un sèche linge). J'essaie d'aller vers le zéro déchet depuis quelques années et j'y arrive presque.
 
Bref, tout ça est sans doute qu'une goutte dans un océan et que c'est la moindre des choses de faire ce que je fais. Mais je suis pas totalement en mode nique la planète, surtout avec mon moteur 4 cylindres qui a fait 10 000km sur ces deux dernières années.


 
Bah du coup pourquoi la réaction d'origine qui laissait entendre que tu t'en carrais complet ? :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2385120
___alt
Posté le 14-05-2021 à 15:42:11  profilanswer
 


 
Dit celui qui a sorti "gauchisme maladif" en premier commentaire dans la discussion [:itm]
Mais c'est pas grave, je note que tu es très mesuré, pas de bol que cette mesure s'exprime surtout dans la défense d'un spécialiste de la haine raciale.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2385121
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2021 à 15:47:15  answer
 

___alt a écrit :


 
Dit celui qui a sorti "gauchisme maladif" en premier commentaire dans la discussion [:itm]
Mais c'est pas grave, je note que tu es très mesuré, pas de bol que cette mesure s'exprime surtout dans la défense d'un spécialiste de la haine raciale.


En réponse à une attaque en meute sur un pauvre gars qui dit bien aimer les bagnoles. :lol:
 
On notera le glissement Zemmour -> facho + hypocrite + petite bite ^^


Message édité par Profil supprimé le 14-05-2021 à 15:47:44
n°2385122
nraynaud
lol
Posté le 14-05-2021 à 15:48:16  profilanswer
 

dites les islamo-gauchistes et les nazis, si je devais aller régulièrement à Zurich depuis Grenoble, ça serait la merde, on est d'accord ?
 
je trouve ni train ni avion qui soit pratique/rapide.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2385123
Kenshineuh
Posté le 14-05-2021 à 15:48:43  profilanswer
 

___alt a écrit :


Bah du coup pourquoi la réaction d'origine qui laissait entendre que tu t'en carrais complet ? :o


 
Parce que les donneurs de leçons sur la voiture franchement c'est fatiguant. Surtout quand on ne connait pas les personnes.
Encore une fois c'est pas une excuse, et c'est sans doute nécessaire mais personne roule en grosse voiture JUSTE pour polluer, c'est un kif égoïste, je pense que tout le monde le sait et assume. Peut-être qu'un jour je changerai mais comme dit, c'est une des seules passions que j'ai, et c'est maintenant que je gagne de l'argent que je peux me payer des voitures plaisir.
 
Quand en plus on vient rajouter le fameux argument grosse voiture = ptite bite... Surtout qu'il faudra qu'on m'explique d'où ca vient. Car déjà, trouver une fille qui accepte juste de coucher avec toi car tu roules en Audi/BMW/Mercedes, elle doit bien être perdue, mais en plus si tu as vraiment une ptite bite, pas sur que tu arrives à faire quoi que ce soit. :o
 
 
Bref, sans compter que sur ce topic, c'est souvent un étalage de la consommation à outrance, des voyages à l'autre bout du monde tous les trimestres pour les vacances ou pour des conventions, j'en passe et des meilleurs. On gagne tous bien nos vies, forcément qu'un moment, il arrive que nos divertissements soit pas en adéquation avec le sauvetage de la planète.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24010  24011  24012  ..  25927  25928  25929  25930  25931  25932

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR