Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Who's who@Programmation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24004  24005  24006  ..  25934  25935  25936  25937  25938  25939
Auteur Sujet :

[blabla@hosto] Le topic des vieux

n°2384803
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-05-2021 à 19:12:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, y'a quelques trucs comme ça un peu con qui se font que par logiciel. Je crois qu'il y a aussi un truc pas pratique avec la ventilation/clim (mais je me rappelle plus ce que m'avait expliqué mon ex-collègue).
 
Ah oui, un truc qui freine mon passage à une Tesla (en plus du prix) : faut avoir un smartphone pour ouvrir le véhicule et j'en ai pas.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 19:12:59  profilanswer
 

n°2384804
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-05-2021 à 19:13:03  profilanswer
 

rufo a écrit :

J'ai un ex-collègue qui a une model3 et qui m'a fait un REX assez détaillé. Je dois avouer que ça a levé certains freins. Il a fait des trajets réguliers Toulouse-Clermont très facilement. Pour des trajets plus longs, les bornes Tesla sont apparemment efficaces (situées en-dehors des autoroutes). Il a simulé un trajet Toulouse-Tours et ça avait l'air assez simple (une recharge lors de la pause déjeuner).
Il m'a aussi dit que l'estimation de la charge de la batterie était très précis (au % près pour un trajet de plusieurs centaines de km). Là où il peut y avoir un peu plus d'écart, c'est quand la route est mouillée. L'outil tient compte de la topographie du trajet (pour la récup d'énergie).
Bref, pour les longs trajets, ça a pas l'air si compliqué que ça à gérer (avec une Tesla en tout cas). Y'a le gars de la chaîne Ludovic.B sur Youtube qui a eu en prêt une Tesla et qui est parti faire un séjour en Italie et qui a un REX assez similaire à celui de mon collègue. Donc plutôt rassurant.

 

Le problème pour la recharge c'est tout le réseau secondaire (hors autoroute) :/ Et les imprévus. Si tu as apprends un soir qu'il faut que tu ailles voir ta grand-mère (car il y a un soucis ou autre), ou récupérer les gamins je sais pas où car imprévu, tu risques d'être pris au dépourvu. L'électrique ça reste un truc où tu planifies beaucoup (chez toi la nuit tu recharges, au boulot tu recharges, malheur si tu oublies ou si tu ne peux pas...), c'est plus un truc de 'deuxième voiture' du coup.

 
rufo a écrit :


Pour y être monté quelques fois pour de courts trajets, l'intérieur est sympa. Le truc un peu surprenant, ce sont les poignées pour ouvrir les portières de l'extérieur. Et quand t'es à l'intérieur, la première fois, tu cherches aussi comment ouvrir cette xxxxx de porte :D

 

Edit : pour le côté cheap, ça m'a pas sauté aux yeux mais bon, je roule que dans des voitures françaises  :whistle:

 

Pas que les portes, la prochaine fois essaie d'ouvrir la boite à gant tu vas t'amuser :D ça passe par l'écran tactile central :D


Message édité par Xavier_OM le 12-05-2021 à 10:40:59

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2384805
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-05-2021 à 19:21:59  profilanswer
 

À noter que si quelqu'un veut absolument m'offrir une lightyear one, je prend, par contre.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2384806
Devil'sTig​er
Posté le 11-05-2021 à 19:27:23  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit :


 
Oui c'est pas très bien fini pour le prix :/ ya des kits pour la 'finir' toi-même (genre rajouter un deuxième joint de porte pour la pluie, ce genre de trucs), c'est un peu la dèche niveau finition vu ce que ça coûte.
ex: https://www.amazon.fr/réduction-cao [...] 07ZGN2D5J/


Comment je l'aurai mauvaise de finir sur aliexpress pour terminer une caisse a ce prix [:doy]
 

masklinn a écrit :


Ya pas besoin d'en avoir eu une entre les mains pour être au courant, notes :D


 
Mon expérience se limitant a une 307 bleue (enfin marron vu que je la lave jamais :D) et une 535d qui passe plus aucun critère de pollution malgré un moteur changé ya 1 ans :D Bon je suis pas très très l'écologie encore :D
 

masklinn a écrit :

À noter que si quelqu'un veut absolument m'offrir une lightyear one, je prend, par contre.


 
Oh putain ca a l'air bandant ca par contre  [:scarymovie]

n°2384807
Kenshineuh
Posté le 11-05-2021 à 19:34:28  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


 
https://youtu.be/aodIf1cED-I?t=15
 
De l'aveu de 2 personnes qui ont eu des telsa dans les mains, apparemment, c'est cheap avec un bon moteur. Je sais plus quels modeles c'était par contre...


 
:lol:
 

Xavier_OM a écrit :


 
En ville j’abhorre tout ce qui est bruyant, et au quotidien les scooters, les motos, et les voitures sportives c'est 90% du bruit de la rue alors que si tout pouvait être silencieux ça serait vraiment plus agréable à vivre, que ce soit comme piéton, chez toi avec la fenêtre ouverte en été, la nuit, etc. Alors les lignes inox et autres pots akrapovic au bûcher  :fou:  :fou:  :fou:  


 
Ah mais je suis d'accord avec toi. Même si le bruit d'une voiture même bruyante me dérange pas, je déteste les scoot et toutes ces merdes. Et je suis d'accord que ceux qui ont des échappements avec valves devraient les laisser fermer en ville.
 
 
 
Sinon pour avoir essayé une Tesla, j'ai jamais vu une voiture aussi à chier. L'intérieur est pitoyable, la conduite idem, la tenue de route on en parle pas... Faire le plein c'est interminable, tu te fais chier 1h quand y'a d'la place et personne pour être chargé à la puissance max. Et dans mon coin la borne est à 30 minutes de routes de chez moi.
Bref, y'a rien d'intéressant, ptete l'accéleration.  

n°2384808
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-05-2021 à 19:44:21  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Oh putain ca a l'air bandant ca par contre  [:scarymovie]


150k€ de resa et c'est pas dit qu'elle sorte un jour :D

Spoiler :

jubi toi qui sais pas quoi faire de tes sous, en plus c'est pour les bonnes oeuvres c'est probablement déductible :o


Mais j'adore le concept de la voiture qui charge à 12km/heure s'il y a du soleil :D Et j'aime bien la ligne, elle rappelle un peu la DS.

 

Et qu'ils se foutent globalement des perfs, 0-100 en 10s, mais 725km WLTP [:cerveau prodigy]


Message édité par masklinn le 11-05-2021 à 19:49:52

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2384809
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-05-2021 à 20:12:15  profilanswer
 

Je suis pas fan de l'arrière :/ En tout cas, ça va, t'es pas difficile, un petit cadeau à 150 k€ :D


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2384810
ratibus
Posté le 11-05-2021 à 20:13:33  profilanswer
 

Ma 508 sw diesel elle fait 1200km WLTP :o
Et je peux charger des morceaux de bois de 3m en fermant le coffre :d


---------------
Mon blog
n°2384811
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-05-2021 à 20:20:55  profilanswer
 

rufo a écrit :

Je suis pas fan de l'arrière :/


Marrant, je pense que c'est l'angle que je préfère, j'y trouve un style rétrofuturiste que j'apprécie.

rufo a écrit :

En tout cas, ça va, t'es pas difficile, un petit cadeau à 150 k€ :D


Je suis super frugal, je me contente de rien :o

ratibus a écrit :

Ma 508 sw diesel elle fait 1200km WLTP :o


Ah mais clairement, c'est bien mon problème avec les électriques, mais 700km c'est plus ou moins comparable aux essences que je loue avec leurs réservoirs ridicules (mais bon les loueurs prennent aussi des motorisations rachitiques) (et WLTP c'est loin de représenter de l'autoroute à 130, mais bon…). Et surtout ça commence à être une distance à laquelle toute la famille "régionale" est accessible quand je suis en france, sans avoir besoin de recharger chez eux.

 

Ma vieille 405 TD avec son réservoir de 70L, je faisais 1400km en nationales :D

 

D'ailleurs ça existe des cartes sur lesquelles tu peux donner un point de référence, une autonomie, et ça te trace tout ce qui est accessible aller-retour ou aller simple? Genre NUKEMAP mais pour les voyages en voiture.

Message cité 4 fois
Message édité par masklinn le 11-05-2021 à 20:32:49

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2384812
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 11-05-2021 à 20:28:12  profilanswer
 

rufo a écrit :

Une très bonne vidéo du réveilleur sur les batteries des voitures électriques : https://www.youtube.com/watch?v=xVroWRO0duI

 

Pour ceux qui n'en ont pas encore une, vous pensez y passer quand à la voiture électrique ? C'est quoi vous principales freins ou objections ?

 

Moi, pour l'instant, c'est le rapport prix/autonomie qui me gêne. Mais je reconnais que la model3 de Tesla me plaît bien.


Je trouve la finition des Tesla parfaitement à chier (joints de porte qui se barrent, planche de bord en plastic, etc...)
Leur powertrain électrique est fantastique par contre.
Ça m'a tenté, mais les recharges c'est vraiment relou.
Mais si le réseau se densifie et la vitesse de recharge aussi, on est proche du moment où ça va être viable. Mercedes qui sort des EQx hyper chouettes (l'EQS a l'air dingue), ça peut le faire.

 


Kimouss ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 20:28:12  profilanswer
 

n°2384813
Anonymouse
Posté le 11-05-2021 à 20:32:28  profilanswer
 

rufo a écrit :

Oui, y'a quelques trucs comme ça un peu con qui se font que par logiciel. Je crois qu'il y a aussi un truc pas pratique avec la ventilation/clim (mais je me rappelle plus ce que m'avait expliqué mon ex-collègue).
 
Ah oui, un truc qui freine mon passage à une Tesla (en plus du prix) : faut avoir un smartphone pour ouvrir le véhicule et j'en ai pas.


 
Il y'a des cartes qui existent. (Valable pour tous les véhicules ?)

n°2384816
ratibus
Posté le 11-05-2021 à 21:23:51  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Ah mais clairement, c'est bien mon problème avec les électriques, mais 700km c'est plus ou moins comparable aux essences que je loue avec leurs réservoirs ridicules (mais bon les loueurs prennent aussi des motorisations rachitiques) (et WLTP c'est loin de représenter de l'autoroute à 130, mais bon…). Et surtout ça commence à être une distance à laquelle toute la famille "régionale" est accessible quand je suis en france, sans avoir besoin de recharger chez eux.
 
Ma vieille 405 TD avec son réservoir de 70L, je faisais 1400km en nationales :D
 
D'ailleurs ça existe des cartes sur lesquelles tu peux donner un point de référence, une autonomie, et ça te trace tout ce qui est accessible aller-retour ou aller simple? Genre NUKEMAP mais pour les voyages en voiture.


Mon réservoir fait 72 L et je fais du 6L/100km à 130km/h sur autoroute.
Pour aller chez mes parents on a 500km à faire et on les fait d'une traite (avec relais de conducteur). Donc les autonomies actuelles des électriques ne me font pas rêver :(
C'est dommage, l'accélération des Tesla a l'air sympa :D (mais ça coûte moins cher d'aller dans un parc d'attraction :o).


---------------
Mon blog
n°2384817
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-05-2021 à 21:36:17  profilanswer
 

ratibus a écrit :

Mon réservoir fait 72 L et je fais du 6L/100km à 130km/h sur autoroute.


 [:implosion du tibia]  
 
C'est quel moteur?

ratibus a écrit :

Pour aller chez mes parents on a 500km à faire et on les fait d'une traite (avec relais de conducteur). Donc les autonomies actuelles des électriques ne me font pas rêver :(


Ouais voilà, pour descendre en france j'ai 600km mais c'est moitié à 110~120 et moitié à 130. Je fais des pauses au milieu mais j'ai techniquement pas besoin de faire le plein (je le fais à Berchem par sécurité et parce-que c'est pas cher, surtout au retour).
 
Avec les EV actuelles faut recharger impérativement au milieu, potentiellement 2x si on est en temps de basse autonomie (genre que je descend pour noel, ce qui est assez typique, et qu'il y a un coup de froid). Et qui dit grosse autonomie dit grosse batterie, donc même en charge rapide tu prends quand même assez sévèrement.
 
Et plus moyen de t'arrêter sur les aires basiques sympa avec un WC et un petit bois, c'est impérativement les grosses aires ou sortir de l'autoroute (joie) pour trouver un chargeur en cambrousse.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2384818
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-05-2021 à 23:02:25  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Ah mais clairement, c'est bien mon problème avec les électriques, mais 700km c'est plus ou moins comparable aux essences que je loue avec leurs réservoirs ridicules (mais bon les loueurs prennent aussi des motorisations rachitiques) (et WLTP c'est loin de représenter de l'autoroute à 130, mais bon…). Et surtout ça commence à être une distance à laquelle toute la famille "régionale" est accessible quand je suis en france, sans avoir besoin de recharger chez eux.
 
Ma vieille 405 TD avec son réservoir de 70L, je faisais 1400km en nationales :D
 
D'ailleurs ça existe des cartes sur lesquelles tu peux donner un point de référence, une autonomie, et ça te trace tout ce qui est accessible aller-retour ou aller simple? Genre NUKEMAP mais pour les voyages en voiture.


Ca fait du 5L/100 km, t'es sûr de toi ? Ca me paraît peu pour une voiture de cet âge même en roulant sur une nationale à 90 km/h  :heink:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2384819
ratibus
Posté le 11-05-2021 à 23:06:09  profilanswer
 

masklinn a écrit :


 [:implosion du tibia]  
 
C'est quel moteur?
 
Ouais voilà, pour descendre en france j'ai 600km mais c'est moitié à 110~120 et moitié à 130. Je fais des pauses au milieu mais j'ai techniquement pas besoin de faire le plein (je le fais à Berchem par sécurité et parce-que c'est pas cher, surtout au retour).
 
Avec les EV actuelles faut recharger impérativement au milieu, potentiellement 2x si on est en temps de basse autonomie (genre que je descend pour noel, ce qui est assez typique, et qu'il y a un coup de froid). Et qui dit grosse autonomie dit grosse batterie, donc même en charge rapide tu prends quand même assez sévèrement.
 
Et plus moyen de t'arrêter sur les aires basiques sympa avec un WC et un petit bois, c'est impérativement les grosses aires ou sortir de l'autoroute (joie) pour trouver un chargeur en cambrousse.


 
Hdi 140ch de mémoire.


---------------
Mon blog
n°2384820
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-05-2021 à 23:10:40  profilanswer
 

rufo a écrit :

Ca fait du 5L/100 km, t'es sûr de toi ?


Certain, j’ai passé 3 mois à faire 750km par semaine, et essayer de baisser la conso au maximum était le seul truc marrant que j’ai trouvé à faire.  
 


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2384821
DDT
Few understand
Posté le 11-05-2021 à 23:20:16  profilanswer
 

rufo a écrit :


Ca fait du 5L/100 km, t'es sûr de toi ? Ca me paraît peu pour une voiture de cet âge même en roulant sur une nationale à 90 km/h :heink:


Les bagnoles de cette époque étaient nettement plus légères, et le rendement des turbo diesels a pas évolué tant que ça en fait.


---------------
click clack clunka thunk
n°2384822
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-05-2021 à 23:27:52  profilanswer
 

DDT a écrit :


Les bagnoles de cette époque étaient nettement plus légères, et le rendement des turbo diesels a pas évolué tant que ça en fait.


Et je pense que c’était avant les catalytiques. Pas de clim ni rien non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-05-2021 à 23:28:52

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2384823
DDT
Few understand
Posté le 11-05-2021 à 23:45:48  profilanswer
 

Ce TD était catalysé en Suisse mais peut-être pas en France.

 

Pas de FAP, EGR ou autre système de dépollution ça aide c'est certain.


---------------
click clack clunka thunk
n°2384824
___alt
Posté le 12-05-2021 à 00:48:51  profilanswer
 

Telsa c'est quand même des parechocs arrières qui tombent quand tu roules sous la pluie, de la buée dans les phares, des alignements de carrosserie incorrects, de la corrosion inattendue à droite à gauche, le toit qui se barre pendant que tu roules, ça sent vraiment les bagnoles finies à la pisse.

 

Même une Fiat Tipo de 1994 est mieux  finie :D

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 12-05-2021 à 00:49:00

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°2384825
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 12-05-2021 à 06:49:31  profilanswer
 

DDT a écrit :


Les bagnoles de cette époque étaient nettement plus légères, et le rendement des turbo diesels a pas évolué tant que ça en fait.

Un petit peu, t'as eu pas mal d'évolution pour répondre aux normes anti-pollution tout en gardant une conso attractive. Mais au final un diesel récent à cylindrée égale sort plus de couple et plus de puissance avec un turbo plus petit. Déjà parce que t'as pas la place pour en mettre un gros, mais aussi parce que l'injection/admission est mieux maitrisée, le contre-coup c'est l'effet coup-de-pied-au-cul puis plus rien et la fiabilité moisie.

 
masklinn a écrit :


Et je pense que c’était avant les catalytiques. Pas de clim ni rien non plus.

L'impact de la clim sur la conso en terme de poids et d'impact à l'arrêt est négligeable, je pense qu'il faut plus regarder du côté du poids global de la voiture comme l'indique DDT

 


Message édité par Shinuza le 12-05-2021 à 06:50:41

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°2384826
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-05-2021 à 08:47:21  profilanswer
 

masklinn a écrit :


Certain, j’ai passé 3 mois à faire 750km par semaine, et essayer de baisser la conso au maximum était le seul truc marrant que j’ai trouvé à faire.  
 


Ah oui, c'est vrai que j'ai tellement l'habitude des essences que j'ai pas pensé que ta voiture était une diesel. Belle conso du coup :jap:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2384827
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-05-2021 à 08:49:31  profilanswer
 

___alt a écrit :

Telsa c'est quand même des parechocs arrières qui tombent quand tu roules sous la pluie, de la buée dans les phares, des alignements de carrosserie incorrects, de la corrosion inattendue à droite à gauche, le toit qui se barre pendant que tu roules, ça sent vraiment les bagnoles finies à la pisse.
 
Même une Fiat Tipo de 1994 est mieux  finie :D


Sérieux ???  :ouch: Mais ce sont des cas isolés ou ce sont des faits qui sont constatés par les clients de manière statistiquement significative ?


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2384829
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 12-05-2021 à 09:01:58  profilanswer
 

rufo a écrit :

Ah oui, un truc qui freine mon passage à une Tesla (en plus du prix) : faut avoir un smartphone pour ouvrir le véhicule et j'en ai pas.


Attend ils fournissent même pas un plip ? Genre si ton téléphone est à court de batterie tu peux plus remonter dans ta voiture ?


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2384830
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-05-2021 à 09:16:52  profilanswer
 

R3g a écrit :


Attend ils fournissent même pas un plip ? Genre si ton téléphone est à court de batterie tu peux plus remonter dans ta voiture ?


 

Citation :

As a back-up, or for valet access, each Model 3 will come with a couple of NFC cards, which can also unlock and start-up the car. The cards will unlock the door with a tap on the B pillar, and start up the car with another tap between the front seats.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2384831
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-05-2021 à 09:42:10  profilanswer
 

Elle a l'air vraiment cool la lightyear one, j'aime bien le look aussi perso :D


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2384832
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-05-2021 à 09:51:03  profilanswer
 

masklinn a écrit :


 
 
D'ailleurs ça existe des cartes sur lesquelles tu peux donner un point de référence, une autonomie, et ça te trace tout ce qui est accessible aller-retour ou aller simple? Genre NUKEMAP mais pour les voyages en voiture.


 
Non pas vraiment, mais 2-3 trucs s'en approchent un peu :  

  • https://www.oalley.net/ pour voir ce que tu peux atteindre en une certaine durée (mais tu n'as pas la gestion d'autonomie)
  • https://www.viamichelin.com/ où tu peux indiquer ton profil de voiture et sa conso pour avoir une estimation du coût du trajet en carburant


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2384833
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-05-2021 à 09:56:38  profilanswer
 

rufo a écrit :


Sérieux ???  :ouch: Mais ce sont des cas isolés ou ce sont des faits qui sont constatés par les clients de manière statistiquement significative ?


 
https://cdn0.tnwcdn.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2020/06/Screenshot-2020-06-25-at-10.25.02.png


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2384834
flo850
moi je
Posté le 12-05-2021 à 10:06:46  profilanswer
 

cacheton pris
 
rdv pour la 5G dans 1h


---------------

n°2384835
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-05-2021 à 10:08:34  profilanswer
 

flo850 a écrit :

cacheton pris

 

rdv pour la 5G dans 1h

 

ça va le faire bravo  [:guilletit:4]


Message édité par Xavier_OM le 12-05-2021 à 10:08:47

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2384836
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 12-05-2021 à 10:11:32  profilanswer
 

flo850 a écrit :

cacheton pris
 
rdv pour la 5G dans 1h


 [:colonel mytho]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°2384837
mechkurt
Posté le 12-05-2021 à 10:18:22  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

Vous auriez des suggestions pour un logiciel (plutôt web a priori) pour faire du point de vente ?
C'est pour un client caviste (en France donc faut la certification), bonus point si on a accès à une API pas trop chiante pour faire de la vente en ligne...
 
J'y connais pas grand chose et je me perd dans une jungle avec des tarifications allant de gratuit (sans options ^^) à "hors de prix" / mois.


[:halp]  
 
Un commercial c'est mis dans la tête de vendre un outil de caisse au client, et s'y je ne trouves rien de bien à lui mettre sous la dent je vais me retrouver à devoir coder moi même un truc ! [:ruisseau de larmes]  
 
Je suis également preneur d'argument comme quoi ce n'est pas une bonne idée de faire ça seul dans son coin. :o


---------------
D3
n°2384838
Dion
Acceuil
Posté le 12-05-2021 à 10:21:04  profilanswer
 

mechkurt a écrit :


[:halp]  
 
Un commercial c'est mis dans la tête de vendre un outil de caisse au client, et s'y je ne trouves rien de bien à lui mettre sous la dent je vais me retrouver à devoir coder moi même un truc ! [:ruisseau de larmes]  
 
Je suis également preneur d'argument comme quoi ce n'est pas une bonne idée de faire ça seul dans son coin. :o


Il me semble que tous ces soft doivent être certifiés [:spamafote]
 
https://www.infocert.org/nf525/


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°2384839
DDT
Few understand
Posté le 12-05-2021 à 10:26:34  profilanswer
 
n°2384840
nraynaud
lol
Posté le 12-05-2021 à 10:28:51  profilanswer
 

mechkurt a écrit :


[:halp]  
 
Un commercial c'est mis dans la tête de vendre un outil de caisse au client, et s'y je ne trouves rien de bien à lui mettre sous la dent je vais me retrouver à devoir coder moi même un truc ! [:ruisseau de larmes]  
 
Je suis également preneur d'argument comme quoi ce n'est pas une bonne idée de faire ça seul dans son coin. :o


tu peux peut-être aller demander dans le topac des entrepreneurs, ça parle souvent de logiciels de caisse là-bas.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2384841
nraynaud
lol
Posté le 12-05-2021 à 10:40:39  profilanswer
 

In mathematics, a shelling of a simplicial complex is a way of gluing it together from its maximal simplices (simplices that are not a face of another simplex) in a well-behaved way. A complex admitting a shelling is called shellable.
 
[:pingouino] j'essayais de savoir ce que c'était moi [:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2384842
mechkurt
Posté le 12-05-2021 à 10:41:58  profilanswer
 

Yep, je sais bien, ça a même été mon premier argument (puis le fait que je ne suis pas comptable), mas apparemment on peut "auto-certifier" en créant soit même une attestation individuelle de l’éditeur (en gros on s'engage à dire qu'on fait les choses demandé).
Et les choses demandé c'est :
- Inaltérabilité
- Sécurisation
- Conservation
- Archivage
Ce qui n'a pas l'air si simple vu le cout mensuel de certaine solution comme Kiwiz :https://www.kiwiz.io/extension-kiwiz-pour-woocommerce


---------------
D3
n°2384843
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 12-05-2021 à 10:51:25  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

In mathematics, a shelling of a simplicial complex is a way of gluing it together from its maximal simplices (simplices that are not a face of another simplex) in a well-behaved way. A complex admitting a shelling is called shellable.
 
[:pingouino] j'essayais de savoir ce que c'était moi [:pingouino]


 
C'est à dire que là tu regardes des trucs qu'on enseigne en math en master/master2 (bac+5), la topologie algébrique tout ça, si tu veux apprendre ça tout seul faut avoir un peu de bagage :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°2384844
nraynaud
lol
Posté le 12-05-2021 à 10:59:16  profilanswer
 

mechkurt a écrit :

Yep, je sais bien, ça a même été mon premier argument (puis le fait que je ne suis pas comptable), mas apparemment on peut "auto-certifier" en créant soit même une attestation individuelle de l’éditeur (en gros on s'engage à dire qu'on fait les choses demandé).
Et les choses demandé c'est :
- Inaltérabilité
- Sécurisation
- Conservation
- Archivage
Ce qui n'a pas l'air si simple vu le cout mensuel de certaine solution comme Kiwiz :https://www.kiwiz.io/extension-kiwiz-pour-woocommerce


tu dois pouvoir pouvoir t'en sortir avec du forwards only et des merkle trees.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°2384845
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-05-2021 à 10:59:52  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

In mathematics, a shelling of a simplicial complex is a way of gluing it together from its maximal simplices (simplices that are not a face of another simplex) in a well-behaved way. A complex admitting a shelling is called shellable.
 
[:pingouino] j'essayais de savoir ce que c'était moi [:pingouino]


J'ai rien compris  :pt1cable:  
J'ai essayé avec Google translate, bien lui non plus n'a pas su traduire de manière compréhensible  :whistle:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2384846
nraynaud
lol
Posté le 12-05-2021 à 11:03:17  profilanswer
 

j'étais juste en train de regarder comment virer un point d'une triangulation de Delaunay à la base [:pingouino]


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24004  24005  24006  ..  25934  25935  25936  25937  25938  25939

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [blabla@hosto] Le topic des vieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR